Bienvenue en Palestine 2012

et appels à aller soutenir en urgence...

Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Pïérô » 14 Avr 2012, 16:00

Mission d'aide et de solidarité, ou tentative, car ces militant-es avec des intentions pourtant pacifiques se confrontent à un véritable parcours du combattant, Israël faisant tout, comme d'habitude, pour empêcher toutes ses formes d'expression de solidarité internationales, et arrivant encore à faire remonter ses frontières qu'elle voudrait impénétrables très loin dans ce cas, et encore jusqu'aux aéroports français.


Image


« Nous, signataires de la présente, adhérons à l’appel de « Bienvenue en Palestine 2012″, visant à permettre aux défenseurs des droits de l’homme et des droits nationaux du peuple palestinien de se rendre librement en Palestine en avril 2012.

Il n’y a pas d’autre moyen, pour entrer en Palestine, que de passer par des postes de contrôle israéliens. Israël a fait de la Palestine une prison géante, mais depuis quand des prisonniers ne pourraient-ils mêmes pas recevoir de visites ?

« Bienvenue en Palestine 2012 va de nouveau contester la politique israélienne d’isolement de la Cisjordanie, à l’heure où les colons paramilitaires et l’armée commettent des crimes contre une population civile palestinienne sans défense.

Nous appelons les gouvernements à soutenir le droit des Palestiniens à recevoir des visiteurs, et le droit pour leurs ressortissants respectifs de visiter librement la Palestine.

Les participants à la mission Bienvenue en Palestine 2012 demandent à pouvoir transiter par l’aéroport de Tel Aviv sans encombre afin de pouvoir se rendre directement en Cisjordanie où ils sont attendus pour prendre part à un projet consacré au droit à l’éducation pour les enfants palestiniens. »



Communiqué de SUD AÉRIEN

Le 8 Juillet 2011, 342 clients de compagnies aériennes dont Air France - KLM étaient interdits d’embarquement sur des vols à destination de Tel Aviv.

Ce diktat a été imposé par le gouvernement israélien qui n’a pas voulu que des militant(e)s de la Mission Bienvenue en Palestine, dont la finalité est la mise en œuvre d’une solidarité sociale et humanitaire avec le peuple palestinien, puisse mettre les pieds sur le territoire israélien, pour ensuite se rendre en Palestine.

Cette scandaleuse atteinte à la libre circulation des personnes et la non moins scandaleuse décision des compagnies aériennes, dont Air France - KLM, ne doit pas se répéter.

Or, la compagnie Lufthansa vient d’annuler la réservation de plusieurs dizaines de passagers à destination de Tel Aviv pour le dimanche 15 avril !

Certaines agences de voyage ayant vendu les billets se permettent de signaler aux passagers participant à la mission - dont les noms sont connus à partir de quel fichier ? - de s’adresser préalablement à l’ambassade d’Israel pour savoir si leur « situation personnelle est en adéquation avec les mesures prises par les autorités locales ».

Face à cette dérive liberticide, SUD Aérien interpelle solennellement la direction d’Air France - Klm pour qu’elle refuse dorénavant et systématiquement de collaborer à cette interdiction de liberté de circulation de ses clients imposée par le gouvernement israélien, dans le respect de ses obligations commerciales.

Le Bureau National Interprofessionnel SUD Aérien



Tous aux aéroports d’embarquement dimanche matin

Tandis que les compagnies aériennes, complices de l’Etat israélien, tentent par tous les moyens d’empêcher les volontaires de prendre leurs avions, nos camarades palestiniens nous demandent instamment de persévérer pour porter haut les couleurs de la mission BienvenuePalestine.

« Nous vous remercions du fond du cœur de montrer au monde que le peuple palestinien, s’il est lâchement abandonné à l’arbitraire israélien par les gouvernements des principales puissances, n’est pas seul. Amis français, américains, belges, espagnols, italiens et autres, nous saluons votre courage. Nous vous avons demandé de dire la vérité sur votre destination parce qu’il en va de votre dignité et de celle du peuple palestinien dont on veut nier jusqu’à l’existence. Nous sommes fiers de ce que vous avez déjà accompli. Continuez ! », a déclaré Abdelfattah Abusrur, du camp de réfugiés d’Aïda (Bethléem), l’un des coordinateurs de la mission Welcome to Palestine.

En Europe, et notamment en France, nous avons appris que la compagnie Lufthansa avait signifié par email des interdictions de vols à plusieurs dizaines de personnes, tandis que d’autres participants avaient leur carte d’embarquement. Victimes ou pas de cet arbitraire dénoncé vigoureusement par les organisations syndicales des travailleurs du secteur aérien, tous les passagers, qui ont acheté des billets en économisant parfois sou par sou et mois après mois, se présentent, dès samedi, à leurs comptoirs d’enregistrement respectifs.

Ils ont besoin du soutien de tous les amis du peuple palestinien, tant il est vrai que celui-ci, lâchement abandonné par les gouvernements soumis à Israël –le gouvernement de Sarkozy/Juppé en premier- ne peut compter que sur la solidarité des simples citoyens.

C’est pourquoi nous demandons à tous de vous rendre massivement dans les aéroports de départ, pour leur témoigner soutien et solidarité. POUR LA REGION PARISIENNE, RENDEZ-VOUS DES 5 HEURES DU MATIN, DIMANCHE 15 AVRIL AU TERMINAL T1 DE ROISSY-CDG

C’est très tôt, mais nous demandons à chacune et chacun de faire un effort exceptionnel. Faites circuler l’information sur tous vous réseaux, emails, facebook, twitters, etc Appelez vos amis et proches pour organiser des co-voiturages, consultez les horaires et le parcours des bus Noctilien (140, 144 entre autres) qui partent toute la nuit de la Gare de l’Est.

Mais en tout cas, VENEZ ! (dans plusieurs aéroports en régions, de même qu’en Suisse, Belgique, Allemagne, Angleterre, Autriche, Italie, Grèce, etc, renseignez-vous localement)

MISSION BIENVENUEPALESTINE – France

http://www.bienvenuepalestine.com

contact@bienvenuepalestine.com



Site, appel, infos... : http://bienvenuepalestine.com/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Pïérô » 15 Avr 2012, 00:16

Emission sur le sujet dans "Demain le Grand Soir" sur Radio Béton (Tours), en ligne.
http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article949
avec des tourangeaux qui partent. Les “anarchistes contre le mur”(http://www.awalls.org/) sont là bas à l’accueil. (il y a un rappel aussi sur l’Histoire et sur la situation très bien fait et très intéressant)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Pïérô » 15 Avr 2012, 14:23

D’importants dispositifs policiers et même militaires étaient en place dimanche à l’aube dans une série d’aéroports européens d’où embarquent les participants à la mission « BienvenuePalestine » en route pour Bethléem.

Après que plusieurs compagnies aériennes ont annoncé qu’elles se pliaient aux ordres des services secrets israéliens, vient le tour des auxiliaires policiers et même militaires !

On nous signalait dimanche matin à 5 heures un déploiement policier très important à Genève et à Bâle, en Suisse, tout comme au Terminal 1 de Roissy-CDG à Paris.

A suivre


30 FRANCAIS ARRETES A TEL AVIV

Plusieurs dizaines de Français participant à la mission BienvenuePalestine ont été arrêtés dès leur descente d’avion dimanche midi à Tel-Aviv.

Nous avons reçu un SMS d’une participante, à bord de l’avion Easyjet en provenance de Genève, nous indiquant :

« avons été arrêtés, sont en train de nous confisquer téléphones portables et appareils photos ».

Mission BienvenuePalestine, France



Israël prêt à expulser des pro-palestiniens attendus d’Europe

par Maayan Lubell et Jeffrey Heller

JERUSALEM (Reuters) - Les autorités israéliennes se sont préparées à l’arrivée possible ce dimanche de plusieurs centaines de militants pro-palestiniens européens dans le cadre d’une opération baptisée "Bienvenue en Palestine".

Quelque 1.200 activistes envisageraient de se rendre via l’aéroport Ben-Gourion de Tel Aviv en Cisjordanie pour participer à la construction d’une école internationale à Bethléem et pouvoir "de nouveau contester la politique israélienne d’isolement de la Cisjordanie".

Les autorités israéliennes les tiennent pour des provocateurs et ont prévenu qu’elles ne laisseraient entrer sur leur territoire aucun voyageur considéré comme un trouble potentiel à l’ordre public.

"Quatre activistes ont été arrêtés après être arrivés de Paris à bord d’un vol El Al et sont en cours d’interrogatoire", a déclaré dimanche le porte-parole de la police israélienne, Micky Rosenfeld.

Il avait annoncé la veille que des centaines d’agents de police seraient déployés dans l’aéroport de Tel Aviv. "Nous attendons l’arrivée de centaines d’activistes dans la journée de dimanche. Certains seront renvoyés dans leur pays. Dans le cadre de la procédure normale, ils seront interrogés et nous déciderons au cas par cas", a-t-il dit.

Au ministère de l’Intérieur, on dit avoir fourni aux compagnies aériennes une liste de 1.200 noms de passagers qui ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire israélien. Il appartiendra aux compagnes aériennes de prendre en charge le coût de leur rapatriement, ont souligné les autorités israéliennes.

Leehee Rothschild, membre de la campagne "Bienvenue en Palestine", a déclaré que des dizaines de militants avaient été informés par des compagnies aériennes que leur billet pour Tel Aviv avait été annulé.

"Le fait qu’Israël soit prêt à retenir des personnes qui n’ont commis aucun crime et n’ont rien fait d’autre qu’afficher leur intention de venir en Palestine est une réaction hystérique", a-t-elle dit.

En France, plusieurs dizaines de militants ont manifesté dimanche à l’aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle après s’être vu refuser l’enregistrement, leur nom figurant sur la liste dressée par les autorités israéliennes.

Beaucoup brandissaient des pancartes dénonçant : "Paris aux ordres de Tel Aviv".

"On me refuse l’embarquement, pourquoi ? Parce que le gouvernement d’Israël a donné ses ordres, refus d’embarquer des personnes qui vont se rendre à Bethléem pour cette mission", a dit Accacia Condes, qui est professeur, à Reuters TV.

"Je trouve ça absolument intolérable. Je vois que cette policière a des listes, apparemment je suis dessus. La Palestine est un pays auquel on n’a pas accès. Jusqu’à quand ça va durer ?", a-t-elle ajouté.

"BON VOYAGE"

L’an dernier, lors d’une opération similaire mais de moindre ampleur, quelques centaines d’activistes pro-palestiniens avaient été bloqués à l’embarquement dans des aéroports européens et une centaine d’autres expulsés à leur arrivée en Israël.

"Il est tout à fait malheureux que nous soyons une fois de plus confrontés à ce type de provocation émanant d’extrémistes de différents pays", a déclaré mercredi à Reuters le ministre israélien de l’Information et de la Diaspora, Yuli Edelstein.

Samedi, les services du Premier ministre, Benjamin Netanyahu, ont rendu publique une lettre du chef du gouvernement israélien qui sera remise aux militants pro-palestiniens refoulés.

"Vous auriez pu choisir de dénoncer la sauvagerie quotidienne du régime syrien contre son propre peuple, qui a fait des milliers de morts. Vous auriez pu choisir de dénoncer la brutale répression par le régime iranien de toute dissidence et son soutien au terrorisme dans le monde entier. Au lieu de quoi vous avez choisi de protester contre Israël, la seule démocratie du Proche-Orient", leur écrit-il.

"Nous vous suggérons par conséquent de régler d’abord les problèmes véritables de la région avant de revenir et nous faire part de votre expérience. Je vous souhaite un bon voyage", ajoute-t-il.

Avec Gérard Bon à Paris ; Henri-Pierre André pour le service français.
http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/ ... 63_240.php
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Pïérô » 16 Avr 2012, 13:23

infos à la mi-journée

Bienvenue en Palestine : 40 Français emprisonnés en Israël (Vidéos)

Une quarantaine de participants français de la mission Bienvenue en Palestine, ainsi qu’une dizaine d’autres internationaux, étaient emprisonnés lundi matin à Givon (près de Tel Aviv), après avoir refusé de se laisser déporter à leur arrivée, n’ayant commis aucune infraction ni délit, bien au contraire.

Selon le pointage que nous avons pu effectuer dans la nuit de dimanche à lundi, il y avait lundi 27 frères et sœurs arrivés à Tel Aviv à bord d’un avion Easyjet en provenance de Genève, et 10 ou 11 autres arrivés à bord d’un avion Air France en provenance de Nice.

Quelques uns ont réussi à ne pas se faire prendre leur portable, et ont ainsi pu donner au monde extérieur (à nous, à des proches restés en France) quelques nouvelles par SMS : le moral est excellent. Ils maintiennent leur droit, élémentaire, de pouvoir se rendre en Palestine occupée et se préparent, si nécessaire, à se déclarer en grève de la faim, d’autant plus que mardi 17 avril est une journée générale de mobilisation des milliers de Palestiniens croupissant dans les geôles du régime de l’apartheid.

Exemple d’un SMS reçu ce lundi matin à 10 h30 « Nous sommes 13 filles de Lyon, 4 Ecossaises, 2 de Nice, 2 de Marseille, 3 de Paris, 1 du Québec, 1 de Corse ; ils ne nous laissent toujours pas le droit d’appeler au téléphone sans nous donner d’explications. On fait toutes grève de la faim tant qu’on peut pas téléphoner. Et demain on fait toutes grève de la faim avec les prisonnières palestiniennes ».

D’ores et déjà, les mesures draconiennes prises le gouvernement et les services secrets israéliens pour empêcher le millier de volontaires de rejoindre la Palestine (seule une demi-douzaine ont réussi à gagner Bethléem, à notre connaissance) s’est transformé en désastre diplomatique et politique pour Netanyahou et sa clique.

On le doit notamment à l’excès de zèle des services secrets qui, incapables de déterminer avec un minimum de crédibilité en quoi les volontaires auraient été de « dangereux extrémistes posant un problème existentiel à Israël », ont ratissé large, très large, dans la composition de leurs listes noires.

Le Haaretz révèle ainsi que pour des centaines de passagers dont les identités ont été traquées pendant des semaines, le Shin Bet n’a pas été incapable, non seulement d’établir qu’ils représentaient un quelconque « danger » pour Israël, mais même dans certains cas une quelconque activité de militantisme au service de la cause palestinienne ! Le ratissage n’a pas épargné un membre du Conseil d’administration du puissant laboratoire pharmaceutique allemand Merck (Merck Darmstadt) venu en Israël pour signer un accord de recherche scientifique ! Il s’est retrouvé black-listé !

Mieux, un diplomate français et sa femme qui doivent commencer à travailler au consulat français à Jérusalem cet été. Le couple avait l’intention de chercher un appartement à Jérusalem, mais la nuit avant leur départ, ils ont reçu un e-mail de leur compagnie aérienne, Lufthansa, disant que leurs billets ont été annulés parce qu’ils avaient été interdits d’entrer en Israël !

En fait, ce qui est arrivé dimanche avec une passagère d’Air France, débarquée de son vol allant de Nice à Tel Aviv parce qu’elle avait répondu négativement à un questionnaire de la compagnie aérienne lui demandant si elle était « juive » ou « israélienne », donne une assez claire image de la stratégie d’exclusion élaborée par les agences d’espionnage israéliennes. Quand le passager n’est pas « racialement pur », on élimine.

Quitte à s’en prendre à des passagers présentant le « bon profil » : toujours dimanche à Nice, des membres de notre délégation ont été les témoins des mésaventures d’une passagère non membre de la mission interrogée de manière inquisitoriale par le personnel d’Air France.

Son crime ? Cette femme, juive de nationalité française, avait tout l’air d’une Arabe, par son patronyme comme par le teint de sa peau, ce qui n’a rien d’étonnant dès lors qu’un grand nombre des Juifs en France sont originaires du monde arabe, Afrique du Nord en particulier. Et quand les employés d’Air France ont cherché à s’abriter derrière les consignes raciales qu’ils avaient reçues d’Israël, la passagère juive indignée a répondu : « Eh bien, maintenant, je n’aime pas ce pays ».

Partout où des passagers, des centaines, ont été refusés d’embarquement, il y a eu des protestations, vigoureuses, à Bruxelles, Genève, Mulhouse, Rome, Paris, Nice, etc… Nous en rendons compte au fur et à mesure sur ces sites http://www.bienvenuepalestine.com et http://www.europalestine.com, ainsi que par nos twitters @touspalestine, @Europalestine1, et sur la page Facebook.

Amis et membres de la mission, restez attentifs à la suite, et à toutes les initiatives qui seront annoncées.

MISSION BIENVENUE PALESTINE FRANCE





Nice :




Lyon/Rhône-Alpes : Mobilisation pour les prisonniers aujourd'hui lundi 18h :

Le Collectif Palestine69 appelle ce lundi à un rassemblement à 18 heures devant l’Opéra de Lyon (face Hôtel de Ville), pour soutenir les membres de la mission Bienvenue en Palestine actuellement emprisonnés en Israël.

Sur la quarantaine de Français qui étaient détenus lundi matin, sans autre motif que celui de vouloir se rendre à Bethléem en Palestine occupée, une trentaine environ sont issus de Lyon et du reste de la région Rhône-Alpes.

Le rassemblement de ce soir se fait sous le signe de la solidarité avec les emprisonnés, et du maintien de leur revendication élémentaire : le droit de circulation, et celui de se rendre en Palestine.

MISSION BIENVENUE PALESTINE FRANCE
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Pïérô » 17 Avr 2012, 00:17

Témoignage bordelais :

Les amis des palestiniens sont des sous-citoyens !

Voyageur de la mission Bienvenue en Palestine, je devais me rendre à Bethlehem. Avec une cinquantaine de français, je suis bloqué à Istanbul, comme plus de mille cinq cent participants ailleurs en France comme dans le monde. L’Etat israélien a produit une liste de passagers auxquels il refuserait le transit vers la Palestine et les compagnies aériennes ont refusé le transports de ces passagers !
Le gouvernement français cautionne le blocus de toute la Palestine. J’interpelle ici la représentation française, quel est notre statut de citoyens français si un État, l’Etat israélien, peut nous interdire de circuler dans le monde et le simple transit par son aéroport ?
La Palestine existe ! Comment y va-t-on ?
Des listes de supporters anglais circulent pour les empêcher de voyager lors de certains matchs de football, mais c’est suite à une condamnation pour violences commises à l’occasion des matchs !
Nous sommes non violents !

Nous ne détruisons que les mensonges d’Israël, en disant la vérité que nous allons EN PALESTINE !

Si désormais la France considère notre amitié pour les palestiniens comme un délit alors qu’elle nous condamne publiquement pour cela !
Sinon, comment la représentation française assure-t-elle la liberté de circulation de ses citoyens vers un pays qui les attend ? La Palestine nous attend !
Les palestiniens nous attendent, cette semaine nous devions les aider à construire une école !

Du temps où Berlin était au milieu de l’Allemagne de l’Est, certes il y avait le
Mur de Berlin mais une autoroute et un aéroport permettait de rejoindre Berlin-Ouest, où sont ces passages vers Bethleem et la Cisjordanie, tous ses accès sont contrôlés par Israël !

Ce blocage est le deuxième, j’ai déjà été bloqué à Roissy en juillet 2011, ce n’est plus une situation.particulière ou exceptionnelle mais une règle qui tend à se généraliser.

Certains prétendent à obtenir les suffrages des citoyens français, en ce moment, pour les représenter. Je leur pose la question, comment comptent-ils faire respecter la liberté de circulation dans le monde de leurs citoyens ?

Philippe Arnaud
participant à la mission Bienvenue Palestine en tant qu’adhérer à la Ligue des Droits de l’Homme, section de Talence en Gironde (33), détenteur d’un passeport français.
http://cerclelibertairejb33.free.fr/?p=2584


Les tourangeaux ont aussi été bloqués.
Appel à rassemblement ce mardi à 18h, place de la préfecture

Rassemblement devant la Préfecture de Tours mardi à 18 H

Bienvenue Palestine Touraine appelle à un rassemblement ce mardi 17 avril à 18 H pour protester contre le refus d’embarquement des sept Tourangeaux partis pour lancer la construction d’une école internationale à Bethléem. Parmi eux, Mohamed, tétraplégique, que les organisateurs palestiniens avaient encouragé à venir réaliser son rêve en leur rendant visite à l’occasion de cette mission.

Mohamed est apparemment un danger pour la sécurité israélienne, ainsi que les 6 autres Tourangelles et Tourangeaux qui l’accompagnaient.

Ceci, non seulement de l’avis du gouvernement Netanyahou, dont on sait qu’il considère comme une menace tout soutien au peuple palestinien, mais aussi pour le gouvernement français qui a cautionné le fait qu’il soit mis sur une liste noire, comme pour le gouvernement belge qui a également organisé des tris MacCarthystes à l’aéroport de Bruxelles.

Rendez-vous a été pris mardi à 18H30 pour une entrevue avec le préfet de Tours.

Nous rappelons que l’adjoint au maire de Tours avait chaleureusement salué et encouragé la mission Bienvenue en Palestine, avant son départ.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Pïérô » 17 Avr 2012, 13:43

article NR

Sept pro-palestiniens tourangeaux interpellés en Belgique

Les sept militants tourangeaux de l'association Bienvenue en Palestine, qui s'étaient vus refuser leur embarcation pour Tel-Aviv samedi, ont été interpellés par la police de Bruxelles, ce lundi vers 15 h 30. Ils étaient en train de manifester devant le ministère des Affaires étrangères.

Huit Tourangeaux pro-palestiniens souhaitaient se rendre ce dimanche à Béthléem, en Cisjordanie, pour l'inauguration d'une école internationale. L'expédition a tourné court, puisque sept d'entre eux, comme 600 militants ailleurs en Europe, se sont fait refouler à l'aéroport de Bruxelles, au moment de l'embarquement pour Tel-Aviv (Israël). Nouveau rebondissement ce lundi : vers 15 h 30, alors qu'ils manifestaient devant le ministère belge des Affaires Etrangères, avec une soixantaine de sympathisants à la cause, la police belge est venue les interpeller. Les Tourangeaux, qui ont pu être joints sur leur portables peu après par la NR, parlent d'une "opération violente", à grands renforts "de bombes lacrymogènes". Vers 16 h 30, portables et appareils photos leur étaient confisqués alors qu'ils étaient toujours maintenus "dans un bâtiment de béton", vraisemblablement une caserne de la police belge.

L'association "Bienvenue en Palestine" ne tardait pas à exiger la libération immédiate des ressortissants français. Le retour des Tourangeaux, initialement prévu ce mardi, est sérieusement compromis. Une manifestation est néanmoins maintenue ce mardi à 18 h devant la préfecture de Tours.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... n-Belgique


Aeroport de Tel Aviv : ils ont peur de quelques feuilles de papier !

Une douzaine de militants israéliens qui ont réussi à arriver jusqu’à l’aéroport de Tel Aviv dimanche pour accueillir les participants à la mission, ont été arrêtés par ce qu’ils montraient ou s’apprêtaient à montrer une afichette nous souhaitant la Bienvenue ou un dessin de Mur. La vidéo ci-dessous montre l’hystérie du déploiement policier et la fragilité d’un régime qui ne peut même pas se permettre la moindre liberté d’expression.

en anglais .


en Hébreu .


Merci à nos camarades israéliens !! Malgré tous les obstacles, policiers et fanatiques israéliens d’extrême-droite venus à l’aéroport pour les lyncher, ils ont pris la parole pour dénoncer les mensonges de gouvernement israélien sur les internationaux qui veulent se rendre en Palestine.

Ils ont montré le vrai visage de l’occupation israélienne. Et la quasi totalité des médias israéliens ont pour la première fois couvert de manière très critique la décision des dirigeants israéliens de faire passer pour des provocateurs et des terroristes des sympathisants de la cause palestiniennes ayant apporté toutes les preuves qu’ils ne comptaient pas séjourner en Israël mais se rendre en Cisjordanie. _ Mission Bienvenue en Palestine

CAPJPO-EuroPalestine
http://www.europalestine.com/spip.php?article7131


Communiqué de la Ligue des Droits de l'Homme :

La France doit s’opposer à l’isolement par Israël des territoires occupés

Une nouvelle fois, le gouvernement israélien vient d’interdire l’entrée aux personnes qui soutiennent pacifiquement les Palestiniens dans leur lutte légitime.

Ainsi, déjà soumise à des conditions drastiques et arbitraires, l’entrée dans les territoires occupés devient, en violation flagrante du droit international, presque impossible à celles et ceux qui manifestent leur refus de la politique israélienne.

Alors qu’il lui appartenait de rappeler les autorités israéliennes à leurs obligations, le gouvernement français s’est contenté de son silence habituel. Pour s’opposer à cette complicité, faudra-t-il en venir à demander des mesures de rétorsion destinées à empêcher tel ou tel porteur de la nationalité israélienne l’entrée en France sans visa ?

A se livrer à de telles pratiques, en comptant sur la caution des gouvernements occidentaux, le gouvernement israélien s’enfonce toujours un peu plus dans le recours à une répression qui renforce son isolement.

La Ligue des droits de l’Homme demande expressément au gouvernement français de faire rétablir les conditions normales du droit international de circulation qui permettraient à ses ressortissants d’entrer dans les territoires occupés.

LDH, Paris, le 16 avril 2012.



A Paris, des locaux d’Air France envahis : http://bienvenuepalestine.com/?p=1764

A Lyon, occupation de la préfecture : http://bienvenuepalestine.com/?p=1773
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Pïérô » 18 Avr 2012, 12:29

Les pro-Palestiniens manifestent à Tours

Une trentaine de manifestants ont protesté hier devant la préfecture contre la décision d’Israël d’empêcher l’entrée en Palestine de militants pacifistes.

Image
Les manifestants à l'appel d'organisations de soutien à la Palestine ont protesté devant la préfecture. - (Photo NR, Jean-François Bignon)


Huit Tourangeaux avaient prévu de se rendre en Palestine à l'occasion de l'inauguration d'une école internationale et d'un centre culturel. Sept ont été empêchés de partir depuis Bruxelles, un autre depuis Roissy. Témoignage.

« Je devais prendre un avion de la Lufthansa à 6 h 55 à Roissy, raconte Philippe Simond. Je suis arrivé deux heures avant à l'embarquement et on m'a refoulé. C'est scandaleux : Israël nous prend pour de dangereux terroristes alors que nous ne sommes animés explicitement que par des sentiments pacifistes et humanitaires.
« La question que je me pose : comment les compagnies aériennes (qui ont annulé nos billets) ont-elles pu nous repérer ? N'y a-t-il pas eu une participation de la police française ? La Palestine est victime d'un véritable blocus : nous sommes obligés de passer par Israël pour nous y rendre et de mentir aux autorités sur le but du voyage. Puis on leur fausse compagnie pour entrer en Palestine…
»
Une délégation avait demandé une entrevue au préfet à l'issue de la manifestation : elle a été refusée pour cause d'obligation de neutralité pesant sur le préfet en période d'élection.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indr ... nt-a-Tours

Pas mal le truc de la préfecture pour se défiler.

vidéos Bruxelles, des militant-es ont été malmené-es, les tourangeaux aussi, dont un paraplégique en fauteuil roulant, et une trainée par terre lorsque refoulés ils se sont rendus au ministère des affaires étrangères :






Communiqué de l’Union des Progressistes Juifs de Belgique

Refoulement de la mission « Bienvenue en Palestine »

L’UPJB est indignée par le refoulement des participants à la mission « Bienvenue en Palestine » ce dimanche 16 avril à l’aéroport de Bruxelles National et dans plusieurs aéroports européens. Il est inacceptable que l’Etat d’Israël se donne les moyens d’identifier les personnes souhaitant se rendre pacifiquement en Palestine occupée (pour construire une école à Bethléem !) et surtout obtienne des compagnies aériennes le pouvoir de les faire refouler dès avant leur embarquement, au moyen d’une liste noire.

Nous nous inquiétons en particulier de l’attitude violente et complice de la police belge à l’aéroport de Zaventem, agissant ainsi comme force supplétive et déterritorialisée de l’armée israélienne.

Cette pratique revient à installer des check-points, tels qu’ils existent dans les territoires palestiniens occupés, au cœur même de l’Europe. Il s’agit pour les autorités israéliennes d’enclaver la Palestine et de la priver de tout moyen de communication autonome avec le monde : les infrastructures aéroportuaires palestiniennes, financées notamment par l’Union Européenne, ayant été détruites par Israël.

Nous réaffirmons le droit pour toutes et tous de circuler librement, y compris vers la Palestine !

UPJB

Rue de la Victoire 61- 1060 Bruxelles. Tel : 02 537 82 45
http://www.upjb.beupjb2@skynet.be



Air France mouillée dans des pratiques un peu "étrange"

Palestine: quand Air France s’intéresse à la religion de ses passagers

L'opération très médiatique Bienvenue en Palestine s'est achevée dimanche 15 avril sur un constat d'échec technique. Comme en 2011, la majorité des militants pro-palestiniens qui avaient décidé de se rendre en Cisjordanie, à Bethléem, à grand renfort de tambours et trompettes ont été, soit empêchés d'embarquer, soit arrêtés à l'arrivée à l'aéroport israélien Ben Gourion.

Un face-à-face avec les autorités israéliennes dont les termes sont connus de longue date, mais qui prend une dimension particulière lorsque pour traquer le militant pro-palestinien une compagnie aérienne en l'occurence française demande au passager, outre sa nationalité, sa religion, comme en témoigne cette fiche de passagère "inadmise" (sic) communiquée par le journaliste Jacques-Marie Bourget (grièvement blessé au début de la seconde intifada à Ramallah). Méthode de classement étrange, méthode de classement malsaine.

Image
http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/ ... passagers/


Très peu de personnes, une dizaine peut être sur plus d'un millier en partance, ont pu finalement se rendre à Bethléem. Il en reste encore, parmi celles et ceux qui ont pu attérrir en Israël qui sont "retenus" depuis le 15 avril et actuellement en grève de la faim.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Pïérô » 19 Avr 2012, 14:12

Témoignages de tourangeaux de retour et infos, dans l'émission de "Demain Le Grand Soir" sur radio béton d'hier (c'est à partir de 17mn) : http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article956.

Les personnes retenues en Israël reviennent au compte goutte : http://bienvenuepalestine.com/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Pïérô » 20 Avr 2012, 12:29

Inauguration de l’école de Bethléem ce vendredi devant le ministère des affaires étrangères, à Paris

Nous vous invitons à participer ce vendredi 20 avril à partir de 15 H, devant le ministère des Affaires étrangères, à l’inauguration du chantier de l’école que nous n’avons pu aller lancer à Bethléem.

Nous avons demandé à être reçus en tant que blacklistés et prisonniers incarcérés en Israël pour avoir des explications : savoir en quoi cette école constituait une menace pour la sécurité d’Israël et pourquoi le gouvernement français contribue à interdire la liberté de circulation en Palestine ?

Nous vous donnons RV à partir de 15 H (et jusqu’à 17 H) à l’angle du Quai d’orsay, sortie M° Invalides.

Merci à toutes celles et tous ceux qui peuvent venir !

Amitiés,

Mission Bienvenue en Palestine



Photos de la maternelle de Bethléhem en train d’être rénovée par une vingtaine d’internationaux :
http://bienvenuepalestine.com/?p=1844
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Pïérô » 21 Avr 2012, 16:46

Vidéo réalisée par Bienvenue en Palestine Touraine sur le blocage et la répression policière à Bruxelles

. . . . . .


trouvée sur le blog du Cercle libertaire Jean-Barrué (33), http://cerclelibertairejb33.free.fr/?p=2592,
vidéo sur "Check-point" à Roissy

. . . . . .
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Pïérô » 25 Juin 2012, 07:22

Nouvelle mission Bienvenue en Palestine du 24 au 31 août 2012


Image


APPEL "BIENVENUE EN PALESTINE" DU 24 AU 31 AOÛT

« Nous, Palestiniens, Israéliens et Internationaux, qui avons participé aux initiatives « Bienvenue en Palestine » de juillet 2011 et avril 2012, vous appelons à poursuivre avec nous le combat pour la liberté de circulation en Palestine et contre l’enfermement du peuple palestinien.

La nouvelle mission qui se déroulera du 24 au 31 août 2012 vise, comme les précédentes, à permettre aux défenseurs des droits de l’homme et des droits nationaux du peuple palestinien de se rendre librement en Palestine.

Puisque des représentants israéliens ont déclaré publiquement en avril dernier qu’ils nous avaient bloqués parce que nous voulions passer par l’aéroport de Tel Aviv pour nous rendre en Cisjordanie, alors que le passage approprié aurait été, selon eux, de transiter par la Jordanie et le Pont Allenby (voir sur : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... sCIp1Ss6_k), nous avons donc décidé de les prendre au mot.

Nous souhaitons répondre à l’invitation du gouverneur et du maire de Bethléem, ainsi qu’à celle des associations palestiniennes de venir les rencontrer sur place, cet été, pour partager quelques jours leur quotidien, et préparer avec eux la rentrée scolaire, dans un contexte où l’éducation des enfants palestiniens est rendue de plus en plus difficile par la colonisation et l’occupation.

Des femmes, des hommes et des enfants de plusieurs pays ont déjà répondu présents à cet appel et ont pris leur billet d’avion, via Amman. Faites-en autant ! Contactez-nous à contact oTR bienvenuepalestine.com s’il y a des infos que vous ne trouvez pas sur ce site.

Nous appelons les gouvernements à soutenir le droit des Palestiniens à recevoir des visiteurs, et le droit pour leurs ressortissants respectifs de visiter librement la Palestine.

Les Palestiniens qui nous invitent, tout comme les participants à la mission Bienvenue en Palestine d’août 2012, demandent à pouvoir transiter sans encombre par le Pont Allenby, où il serait difficile à nos dirigeants d’invoquer une quelconque « souveraineté israélienne ».


http://bienvenuepalestine.com/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Pïérô » 09 Aoû 2012, 01:13

çà avance...

Mission Bienvenue en Palestine : vous pouvez tous participer !

Plus d’une centaine de volontaires européens se rendront en Palestine du 24 au 31 août prochains pour accompagner les enfants palestiniens dans leur rentrée des classes qui se déroulera à ce moment là. Même si vous n’êtes pas libres pour nous accompagner, vous pouvez soutenir cette mission !

Il n’est pas trop tard pour s’inscrire si jamais vous pouvez vous libérer à la fin août (c’est après le Ramadan et avant la rentrée scolaire en France). Il suffit de nous contacter à contact d5r bienvenuepalestine.com en nous donnant toutes vos coordonnées.

Pour cette nouvelle mission, nous passerons par la Jordanie (Amman puis le Pont Allenby), puisque des représentants israéliens ont déclaré en avril dernier que c’était la voie à emprunter pour se rendre en Cisjordanie. Ici :http://www.youtube.com/watch?featur...

Nous sommes attendus par nos amis de Bethléem, familles et associations, notamment des camps de réfugiés de la région. Le Gouverneur de Bethléem a même adressé en juin dernier une très officielle lettre à Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, que nous reproduisons ci-dessous pour celles ou ceux qui n’en n’auraient pas eu connaissance.

Lors d’un rendez-vous au Ministère des affaires étrangères (MAE), en compagnie de Jacques Neno, directeur de l’association l’EJE (les Enfants, le Jeu et l’Education) le 25 juillet dernier, Alexis Le Cour Grandmaison et Alexande Dieboldt, nous recevant au nom du ministre, ont réaffirmé leur "attachement à la liberté de circuler en et vers la Cisjordanie", tout en déclarant qu’ils ne pouvaient pas demander à leurs homologues israéliens d’assurer notre passage en Cisjordanie !

Nous avons fait valoir qu’aucun pouce de territoire n’appartient à Israël au Pont Allenby, qui se trouve à la frontière entre la Jordanie et la Cisjordanie, et qu’il est donc difficile aux autorités françaises de se retrancher derrière une quelconque "souveraineté israélienne", comme elles l’avaient fait sous le règne de Sarkozy.

Mais sous le règne de Hollande, le ministère des affaires étrangères ne semble guère plus décidé à faire respecter le droit international et à exiger d’Israël que les ressortissants français soient traités comme le sont les Israéliens qui viennent en France.

Nous avons donc pu constater le même décalage entre paroles verbales et sujétion totale à l’arbitraire israélien. En pire, peut-on dire, puisque le gouvernement israélien n’a pas démenti, à ce jour, les propos de l’un de ses représentants, nous conseillant de passer par le Pont Allenby ! Et sauf à les traiter de menteurs ouvertement, ce que les représentants du MAE n’ont pas osé faire, pourquoi ne pas répondre positivement au gouverneur de Béthléem ?

En tout cas, le droit de rendre visite aux Palestiniens nous parait bien trop important pour que nous renoncions à le revendiquer. Les Palestiniens sont dans une prison, de plus en plus exigüe, en butte à la dépossession, et à la répression conjuguée de l’armée et des colons, et ce droit de recevoir des visites leur serait refusé, sans que des femmes et des hommes se lèvent pour dire : nous ne vous abandonnons pas ?

Non seulement nous irons, mais nous comptons sur vous tous pour :

nous aider à rassembler des fournitures scolaires à apporter aux enfants qui vont faire leur prochaine rentrée sous occupation. Une occupation qui rend la scolarité et l’éducation de plus en plus difficiles dans maints endroits : parce que les familles forcées au chômage, ont de plus en plus de mal à payer les études de leurs enfants, et qu’en raison des barrages militaires, des murs, des terres confisquées, il est de plus en plus compliqué pour les enfants de se rendre physiquement à l’école.

Ces fournitures scolaires (peinture, feutres, jeux…) doivent être neuves, de bonne qualité et légères afin que les participants puissent les transporter dans leurs sacs à dos (pas de cahiers, par exemple).

Vous pouvez les déposer à Paris, Lyon, Lille, Marseille et Bordeaux en écrivant auparavant à contact d5r bienvenuepalestine.com.

Vous pouvez aussi envoyer un chèque pour que nous puissions en acheter de votre part (CAPJPO-EuroPalestine, 16 bis rue d’Odessa. 75014 Paris). Si jamais nous étions empêchés de nous rendre en Cisjordanie, ce sont les enfants des camps de réfugiés palestiniens en Jordanie qui profiteront de ces fournitures scolaires.

Nous vous appelons également à suivre nos informations le week-end du 24 au 26 août, pour être en mesure de réagir dans vos différentes villes, si jamais nous étions empêchés d’entrer en Cisjordanie.

Enfin, une permanence sera ouverte le lundi 20 août de 17 H à 20 H à la librairie Résistances à Paris pour réceptionner les fournitures scolaires et donner des précisions sur la mission à celles et ceux qui ont des questions à ce sujet.

Pour déposer des fournitures dans d’autres villes, merci nous écrire à contact d5r bienvenuepalestine.com

En vous remerciant de votre soutien aux Palestiniens,

Solidairement,

CAPJPO-EuroPalestine




Image

http://www.europalestine.com/spip.php?article7519
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Béatrice » 22 Aoû 2012, 20:07

Une nouvelle opération BIENVENUE EN PALESTINE démarrera dès samedi prochain afin d'accompagner les enfants palestiniens dans leur rentrée scolaire .

Mission Palestine : nouveau départ samedi...
Opération BIENVENUE EN PALESTINE pour la libre-circulation en Palestine.

Amis désobéissants,

l’opération BIENVENUE EN PALESTINE, ou flottille des airs pour la libre-circulation en Palestine, prend un nouveau départ... via la Jordanie !

Plus d’une centaine d’entre nous s’apprête à se rendre en Palestine, à l’invitation du Gouverneur de Bethléem, pour accompagner les enfants palestiniens dans leur rentrée scolaire. Cette initiative non violente est menée par nos partenaires de l’association Europalestine.

Seulement, comme le 8 juillet 2011 et le 15 avril 2012, il est probable qu’Israël fera tout ce qui est en son pouvoir pour nous empêcher d’arriver en Palestine. Après avoir tenté de pousser la porte via Tel Aviv, au prix de nombreux incidents dans les aéroports d’Europe et de l’emprisonnement de dizaines d’entre nous dans les prisons israéliennes, nous passerons cette fois-ci par la Jordanie et le Pont Allenby (contrôlé par les Israéliens), comme nous y invitait un officiel du gouvernement israélien le 15 avril dernier... On verra comment la Jordanie et Israël traiteront les militants non violents que nous sommes cette fois.

Notre action commencera ce week-end, depuis la capitale jordanienne. Si vous le pouvez, nous vous demandons d’interpeller le gouvernement français afin qu’il exige que ses ressortissants soient traités comme sont traités les Israéliens qui viennent en France.

Merci d’envoyer un message à Monsieur Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères pour qu’il protège "le droit de circuler librement vers la Cisjordanie", et la sécurité de la centaine de ressortissants français (principalement) participant à notre action de solidarité internationale. Vous pouvez utiliser ces adresses mail :

- alexis.lecour-grandmaison@diplomatie.gouv.fr
- Secretariat.CM2@diplomatie.gouv.fr
- alexandre.diebolt@diplomatie.gouv.fr

Merci de suivre les infos sur le site de la mission (http://bienvenuepalestine.com/) et de prévoir des manifestations dans toutes les villes si nous sommes empêchés d’entrer en Cisjordanie, alors que nos hôtes nous attendrons dans la ville de Jéricho, juste à la sortie du Pont Allenby.

Des réunions sont organisées dans plusieurs villes avant le départ pour rassembler les fournitures scolaires (peinture, feutres, petits sacs à dos, jeux) que nous emportons pour les enfants. Contactez-nous pour connaître les participants à la mission de votre ville si vous voulez nous apporter des choses à remettre aux Palestiniens. Il est aussi possible de nous envoyer un chèque pour que nous puissions les acheter de votre part (à l’ordre de CAPJPO-EuroPalestine, au 16 bis rue d’Odessa 75014 Paris. Vous recevrez un reçu si vous envoyez votre adresse).

www.desobeir.net
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede Pïérô » 24 Aoû 2012, 14:08

Communiqué de la mission Bienvenue en Palestine

BienvenuePalestine : les délégations arrivent à Amman

Les délégués de la mission internationale Bienvenue en Palestine ont commencé à arriver à Amman, en provenance de plusieurs pays d’Europe et d’Amérique du Nord, a-t-on appris vendredi.

Avec l’inscription, à la dernière minute ou presque, de plusieurs volontaires qui ne tenaient absolument pas à rater ce rendez-vous de la solidarité, plus d’une centaine de personnes, âgées de 9 ans à 82 ans, devraient donc se présenter dimanche à la frontière séparant la Jordanie de la Cisjordanie occupée (le pont King Hussein/Allenby enjambant le Jourdain) pour atteindre leur destination finale, à Bethléem.

La mission Bienvenue en Palestine est placée sous le double signe du droit citoyen à la circulation vers et dans les territoires palestiniens, et de la solidarité avec l’enfance palestinienne, en cette période de rentrée des classes.

En attendant, nos camarades ont commencé à faire connaissance avec la Jordanie, un pays comptant un grand nombre de réfugiés palestiniens, chassés de chez eux par Israël depuis 1948



A Paris : rassemblement de soutien dimanche 26 août

A l’heure où ces lignes sont écrites, plus d’une centaine de délégués de France, ainsi que d’autres pays d’Europe et d’Amérique du Nord, sont en route pour rejoindre Amman (Jordanie), avant de se présenter dimanche 26 août au Pont King Hussein (Pont Allenby) séparant la Jordanie des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie.

Dans le cadre de cette nouvelle édition de la mission Bienvenue en Palestine, ces volontaires, âgés de 9 ans à 82 ans, répondent à une invitation du gouvernorat de Bethléem, ainsi que d’associations de la société civile de cette ville palestinienne.

Symbole de notre volonté commune de montrer aux Palestiniens qu’ils ne sont pas seuls, la mission Bienvenue Palestine est placée sous le signe de la solidarité avec l’enfance, la jeunesse, et le droit à l’éducation. A l’occasion de la rentrée des classes, nos amis apportent ainsi dans leurs bagages plus d’une tonne de fournitures scolaires achetées grâce à des donc et collectes de solidarité avant le voyage.

A la différence de missions antérieures, où les voyageurs entendaient rejoindre la Cisjordanie occupée en atterrissant dans un premier temps à l’aéroport Ben Gourion de Tel Aviv, le trajet emprunté cette fois n’empiète pas d’un centimètre sur le territoire israélien.

Pour autant, c’est bien l’armée israélienne qui contrôle, 24 heures sur 24, les entrées et sorties de voyageurs sur le Pont Allenby, comme des milliers de Palestiniens en font en permanence la douloureuse expérience.

Et bien que les autorités israéliennes se soient jusqu’à présent abstenues de toute remarque sur la nouvelle mission Bienvenue en Palestine, le gouvernement français a tenu à rappeler que les dirigeants israéliens étaient capables de n’importe quel le infraction, y compris dans des zones où ils n’ont rien à faire, comme c’est le cas sur le Pont Allenby.

Le ministère français des Affaires étrangères a ajouté qu’il mobilisait son réseau diplomatique dans la région pour porter assistance, le cas échéant, à nos camarades.

Mais ceux-ci doivent pouvoir aussi compter sur le soutien citoyen de tous les amis du peuple palestinien, dont les conditions d’existence, pour être moins sanglantes ces jours-ci qu’ailleurs au Proche-Orient (avec la guerre civile en Syrie, l’arrivée apparente d’Al Qaeda dans le Sinaï égyptien, sans parler des menaces quotidiennes d’attaque israélienne sur l’Iran) ne cessent de s’aggraver.

C’est par exemple le cas des deux prisonniers grévistes de la faim Hassan Safadi et Samer Al-Barq, incarcérés depuis des années (10 ans pour Hassan !) sans jugement, susceptibles de décéder à n’importe quel moment maintenant.

C’est pourquoi nous appelons tous nos amis de la région Ile-de-France à venir nombreux, DIMANCHE 26 AOUT A 16 HEURES, PLACE EDMONT MICHELET (CENTRE POMPIDOU, ANGLE RUE SAINT-MERRI et RUE DU RENARD, Métro CHATELET ou HOTEL-DE-VILLE

témoigner de leur solidarité avec la mission Bienvenue en Palestine, et plus généralement avec le peuple palestinien.


http://bienvenuepalestine.com/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Bienvenue en Palestine 2012

Messagede barcelone 36 » 26 Aoû 2012, 13:19

et sur la page principale du site un dessin de Latuff...

http://bienvenuepalestine.com/?p=1391

qui a remporté en 2006, ex-aequo avec la Française Chard (a dessinatrice de Rivarol, Présent...), le prix du concours international de caricatures sur la Shoah organisé par Ahmadinejad à Téhéran...

et on s'étonne des amalgames... :confus:
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 13:28

Suivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités