Antipub, déboulonneurs ...

et appels à aller soutenir en urgence...

Antipub, déboulonneurs ...

Messagede Flo » 24 Mar 2009, 17:24

Procès contre les écrans LCD espions du métro

Procès RAP & Co contre RATP & Co

Appel important de l'association Résistance à l'agression publicitaire : Le 1er avril 2009 aura lieu la première audience d'un procès qui s'annonce explosif : cinq associations de lutte contre l'agression publicitaire et le contrôle social viennent d'assigner la RATP et sa régie publicitaire Metrobus, pour l'affaire des écrans publicitaires "espions" du métro. Soyons nombreux au tribunal ! C'est grâce à notre présence en masse que le juge prendra toute la mesure de cette affaire. L'audience commencera à 9 heures devant la chambre des référés du Tribunal de grande instance de Paris. Rendez-vous public mercredi 1er avril 2009 à 8h30 devant l’entrée du Palais de justice, 4 boulevard du Palais, 75001 Paris, métro Cité. Présentation de l'affaire sur le site de RAP :

http://www.antipub.org/documentation/index.php?page=cp/cp_100309


Source : Collectif des déboulonneurs.

Pour ma part j'y serais, même si il va falloir se lever tôt ^^.
Flo
 

Re: Procès contre les écrans LCD espions du métro

Messagede Flo » 24 Mar 2009, 17:35

Comment fonctionne ces panneaux ?

Le dispositif d'affichage est constitué d'écrans LCD Full HD de 70 pouces (près de 178 centimètres de diagonale) logés dans des caissons spéciaux et reliés au réseau de Metrobus par le câblage électrique, grâce à la technologie du courant porteur en ligne (CPL).

L'objectif est de diffuser des publicités animées (un téléphone mobile montré sous toutes les coutures, par exemple) et ciblées en fonction de l'heure de la journée (tel message le matin, tel autre le soir). Un écran LCD diffusera en boucle plusieurs réclames, sans son pour le moment.

Pas question pour l'instant de diffuser des clips vidéo. “ L'idée n'est pas de faire du spot de pub télévisé, explique Norbert Maire, directeur de l'innovation de Metrobus. Les voyageurs ne sont pas là pour ça et n'ont pas le temps. L'ambition est plutôt d'avoir une affiche publicitaire qui peut s'animer, évoluer. Nous voulions proposer à nos annonceurs un système souple, réactif. ”

Autre intérêt de ces panneaux numériques : grâce à des capteurs de visage, ils pourront mesurer l'audience de telle ou telle réclame et détecter quel élément de l'image a retenu l'attention des passants. Norbert Maire précise “ qu'aucune image n'est enregistrée. Il était question de le faire en cas de dégradation du matériel, mais l'idée a été vite abandonnée ”.


Source : 01net.com

Image

Image

Image

En matière de tags, “ ce sont surtout les publicités papier qui sont concernées. Nous n'avons pas de crainte à ce sujet ”. Quant aux violences, un dispositif d'alarme est prévu en cas de “ choc violent ”. Les vitres sont antireflets et feuilletées, mais pas antichocs. “ Le coût serait trop élevé ”, indique Norbert Maire.

Suffit de demander ...

Image
Flo
 

Antipub, déboulonneurs ...

Messagede Pïérô » 30 Aoû 2011, 23:13

semaine de l’antipub, Paris du 2 au 9 Sept 2011, Lyon 3 sept

Du 02 Septembre au 09 Septembre 2011

SEMAINE DE L’ANTIPUB PARIS

en soutien aux procès des déboulonneurs


Du vendredi 2 au vendredi 9 septembre, la semaine de l’antipub sera organisée à Paris en soutien aux déboulonneurs dans leurs procès.
A cette occasion, toutes les forces de l’antipublicité ainsi que les citoyens et citoyennes inquiets de l’envahissement grandissant de la publicité dans nos vies sont invités à participer. Concerts, formations, débats, pique-nique et autres joyeusetés sont au programme de la semaine de l’antipublicité !


PROGRAMME DE LA SEMAINE ANTIPUB

Vendredi 02 Septembre 2011: Ouverture de la semaine anti-pub

19h30-23h30: Repas convivial de soutien aux 15 barbouilleurs à la rôtisserie au 4 rue Sainte Marthe, Paris 10eme (Métro Belleville).


Samedi 03 Septembre 2011: Journée/Débats/Concert

Le système publicitaire ausculté de 11h à 23h à la Commune libre d’Aligre, 3 rue d’Aligre, Paris 75012 (Métro Gare de Lyon ou Ledru-Rollin.).

11h00-13h00 : Publicité et médias.
Les médias ou plutôt le système médiatique est très dépendant de la publicité. Quels problèmes cela pose-t-il sur son rôle premier l’information ?
Intervenants : Casseurs de Pub, Collectif Contre le Publisexisme, le collectif des Déboulonneurs.

13h30-14h30 : Auberge espagnole : chacun ramène quelque chose à manger et à boire pour le partager !

14h30-16h 30 : Publicité et nouvelles technologies
La technologie est de plus en plus présente dans l’espace public, notamment au service de la publicité et la surveillance du citoyen. Les panneaux vidéos fleurissent dans les villes et surtout le métro. Faut-il hacker la ville pour se débarrasser de la pub ?

Intervenants : Geoffrey Dorne blogueur de « Graphisme et interractivité » (http://graphism.fr), Antonin Moulart du webzine Technologie et société (http://tech-soc.net) et de l’association Internet Sans Frontières

16h45-18h45 : Loi, Grenelle du paysage et fumisterie gouvernementale
Petit état des lieux politique actuel au niveau du Grenelle du Paysage.
Intervenants : Les Déboulonneurs, Résistance à l’Agression Publicitaire

20h: Repas de la Commune Libre d’Aligre

19h– 23h : Concert (en acoustique) avec Raphou
Voir : http://www.raphou.net


Dimanche 03 Septembre 2011: Formation

14h à 18h: Formation à la désobéissance civile dans le cadre des Déboulonneurs à Paris.
Pour s’inscrire, contactez-nous : deboulonneurs.paris@no-log.org (merci de nous laisser votre numéro de téléphone pour plus de facilité sur place)


Mardi 6 septembre 2011: Procès 1

RDV à 12h30 devant le Palais de Justice
Audience à 13h30, devant la Cour d’Appel Correctionnel, 10ème chambre, pour le procès en appel de la relaxe historique du 2 avril 2010 prononcée par la 13ème Chambre du TGI de Paris
Témoins : Guillaume Dumas (Doctorant en neuroscience), Jacques Muller (ex-Sénateur du Haut-Rhin) et Charlotte Nenner (Présidente de Résistance à l’Agression Publicitaire)


Mercredi 7 septembre : Procès 2 et soirée débat

RDV à 8h devant le Palais de Justice, Audience à 9h dans la 16ème chambre
Témoins : Serge Latouche (Economiste), Yves Cochet (Député vert) et Isabelle Darnis (Nutritionniste).

19h30 – 22h : Débat avec des témoins du procès et les membres du collectif des Déboulonneurs.
Mairie du 2ème arrondissement (salle des mariages), 8 Rue de la banque, 75002, Paris (Mètro Bourse, ligne 3)


Jeudi 8 Septembre :Appels aux jeteurs de publigratuit

A l’occasion de la semaine de l’antipub, nous appelons les citoyennes et citoyens a récupérer les piles de publigratuits qui pollue nos transports en commun et à les jeter à la poubelle, leur place véritable.


Vendredi 9 Septembre : Grève illimitée de la publicité sur internet !

Dans le but de revendiquer un autre web, moins dépendant de la pub, nous vous invitons installer ou activer vos logiciels antipub pour se débarrasser de ces messages non sollicités.

Un hébergement militant est organisé. Si vous avez un lit à prêter ou besoin d’être hébergé (selon les moyens disponibles), contactez-nous : deboulonneurs.paris@no-log.org (mettez dans l’objet « hébergement »)

Si vous ne pouvez pas venir mais souhaitez quand même nous aider, vous pouvez faire un don sur : http://rap.aiderenligne.fr/Soutien-aux- ... neurs.html

Ou envoyer un don à l’ordre de « la barbe » à retourner à Collectif des déboulonneurs, 24 Louis Blanc, 75010, Paris.

Pour plus d’information :
http://www.semaineantipub.org/

Ou contactez-nous :
deboulonneurs.paris@no-log.org


Lyon, 3 septembre :


Image


Journée de soutien aux déboulonneurs

Le combat des Déboulonneurs et Déboulonneuses contre la publi­cité conti­nue, et il va bien­tôt se jouer sur le ter­rain judi­ciaire (rap­pe­lons que cela fait partie inté­grante de notre stra­té­gie de déso­béis­sance civile non vio­lente) : 2 procès sont au pro­gramme en sep­tem­bre, les 6 et 7 sep­tem­bre à Paris (si vous y êtes de pas­sage, venez sou­te­nir les pré­ve­nus !).

La soli­da­rité (pour payer les frais de procès et les éventuelles amen­des) doit s’orga­ni­ser elle aussi, c’est pour­quoi le col­lec­tif lyon­nais orga­nise une jour­née de sou­tien le samedi 3 sep­tem­bre au bar De l’Autre Côté du Pont (25 cours gam­betta, quar­tier guillo­tière) de 15h à 1h du matin.


Au pro­gramme :

* films anti-pub (15h-16h30) et pré­sen­ta­tion des débou­lon­neurs et débou­lon­neu­ses (col­lec­tif lyon­nais et natio­nal)

* inter­ven­tions/débats avec le public (16h30-18h30) : Isabelle Darnis (dié­té­ti­cienne cri­ti­que) nous par­lera des rap­ports entre publi­cité et santé publi­que (obé­sité, alcoo­lisme, etc), Baptiste Mylondo (objec­teur de crois­sance) mon­trera com­ment la publi­cité est néces­saire à la société de sur­consom­ma­tion et Fabien Pinarolli (artiste plas­ti­cien) nous pré­sen­tera son acti­visme anti-pub.

* concerts (18h30-23h) : Raphou et Moi, Lili, JB Veujoz et La Bande à Balk ani­me­ront la soirée !

Ajoutons qu’une petite res­tau­ra­tion à prix libre sera mise en place et que le bar fonc­tion­nera nor­ma­le­ment jusqu’à 1h du matin !

Cette jour­née sera aussi l’occa­sion de mieux connai­tre la lutte anti-pub ainsi que le col­lec­tif lyon­nais et de dis­cu­ter ensem­ble des futu­res actions à mener à Lyon.

Venez nom­breux !

Le col­lec­tif lyon­nais des Déboulonneurs et Déboulonneuses

PS : si vous ne pouvez pas venir mais sou­hai­tez quand même nous aider, vous pouvez faire un don ICI :
http://rap.aiderenligne.fr/Soutien-aux- ... neurs.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22014
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Festival antipub "le cerveau disponible", 1-3 nov 2013 Lille

Messagede bipbip » 31 Oct 2013, 13:10

Du 1er au 3 novembre 2013 se tiendra la 1ère édition du "Cerveau Disponible".

Ce festival antipub de dépollution mentale aura lieu au cinéma L’Univers,
16 rue Danton, à Lille (Moulins). Prix libre !

Au programme, des conférences-débats, des projections, des ateliers, une
expo, une action et des rencontres !
Une petite restauration sera disponible chaque soir.

Avec Vincent Cheynet (fondateur de Casseurs de pub, rédacteur en chef de
La Décroissance), François Brune (auteur du "Bonheur Conforme"), Bernard
Legros (enseignant et auteur de "L’école et la peste publicitaire").

Afin d’allier réflexion et action, le Collectif des Déboulonneurs entrera
une nouvelle fois en désobéissance civile, lors d’une action non-violente
qui aura lieu durant le festival, le samedi 2 novembre à 19h, en compagnie
de la Sambaktivist. (Rendez-vous à L’Univers à 18h30, juste après la
conférence de Vincent Cheynet)

Le programme complet
sur http://www.cerveau-disponible.fr
sur facebook :
https://www.facebook.com/events/587


Organisé par
Le Collectif des Déboulonneurs de Lille, Les Objecteurs de Croissance de Lille et Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.) Lille
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34081
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Antipub, déboulonneurs ...

Messagede bipbip » 30 Mar 2014, 14:39

Retour sur les Reposeurs
Retour à la premiere personne sur deux années d’action avec ce collectif antipub parisien tourné vers le grand public.
http://paris-luttes.info/retour-sur-les-reposeurs

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34081
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Antipub, déboulonneurs ...

Messagede bipbip » 23 Avr 2014, 00:17

Appel à mobilisation nationale contre les écrans publicitaires numériques le 26 avril 2014

En France, le Grenelle 2 a officialisé et assoupli la réglementation encadrant les écrans publicitaires. Leur taille peut aller jusqu’à 50 m². Le gouvernement Valls ré-ouvrira d’ici peu le dossier catastrophique du Grenelle du paysage dans le cadre d’une loi sur la biodiversité.

Pour nous, la lutte contre les écrans publicitaires numériques est primordiale. Ces écrans constituent une triple pollution :

- Pollution visuelle : L’œil humain est attiré par ces écrans animés et la lumière qu’ils émettent. Ils devraient donc être considérés comme une source de danger pour la sécurité routière détournant l’attention des automobilistes.

- Pollution énergétique : À l’heure où les prix de l’énergie augmentent et où les citoyens doivent se serrer la ceinture en conséquence, les publicitaires poursuivent eux un gaspillage énergétique sans précédent, peuvent assécher les dernières gouttes de matières premières, rejeter toujours plus de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et peser dans la création de nouveaux déchets radioactifs.

- Pollution mentale : Notre cerveau est désormais gavé avec un entonnoir publicitaire. Ces dispositifs auxquels il devient quasi-impossible d’échapper nous imposent des messages aux images et aux normes agressives et néfastes. Quand s’arrêtera cet asservissement idéologique et mental des masses ?

Les afficheurs, avec la complicité bienveillante des politiques, cherchent à nous placer devant le fait accompli. Dans le métro parisien, si la tentative d’équiper les écrans de capteurs Bluetooth a été officiellement abandonnée, le projet d’activer les caméras pour analyser les passants est en revanche toujours d’actualité. Médiatransport, la régie de la SNCF et de la RATP attend que les citoyennes et citoyens soient habitués aux écrans pour activer les caméras de surveillance publicitaire déjà présentes dans les écrans. Ces expérimentations parisiennes ne sont que le début d’un déploiement national.

Ces écrans s’ajoutent partout aux dispositifs existants, constituant une véritable invasion publicitaire. Saturant nos champs de vision, défigurant nos espaces de vie. Il est important de réagir maintenant, avant qu’ils ne soient installés en masse, et que le mal ne soit fait.

Nous appelons les citoyennes et les citoyens à se mobiliser le 26 avril 2014 pour manifester contre cette invasion.

http://antipub.org/spip.php?article346

Paris :

Festiv’halte aux écrans publicitaires le 26 avril 2014 à Paris

En réponse à l’appel à mobilisation nationale contre les écrans publicitaires le 26 avril cosigné par 15 associations, Résistance à l’agression publicitaire (R.A.P.), les Reposeurs et le collectif des Déboulonneurs organisent une journée de mobilisations à Paris.

Programme de la journée du Festiv’halte aux écrans publicitaires, samedi 26 avril :

- 11h : Action non violente et rassemblement avec prises de parole avec l’association R.A.P.

Rdv Place Raoul Dautry (sortie de métro de la gare Montparnasse Porte Océane ).

- 12h30 : Pique-nique auberge espagnole (chacun amène plat et boisson à partager)

lieu à définir

- 13h59 : 3 rassemblements avec les Reposeurs

* Gare Montparnasse : place Raoul Dautry proche du kiosque théâtre ;

* Métro Saint Ambroise : sur le parvis de l’église ;

* Gare du Nord : en face de la rue Saint-Quentin.

- 16h30 : Action de désobéissance du collectif des Déboulonneurs,

Rdv gare du Nord, en face de la rue Saint-Quentin

- 18h : Soirée festive sans écrans écrans

Lieu à définir
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34081
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Antipub, déboulonneurs ...

Messagede bipbip » 25 Avr 2014, 10:08

Ecrans publicitaires numériques : une pollution visuelle, énergétique et mentale

Les écrans publicitaires numériques ont envahi notre quotidien. Ils constituent une pollution visuelle, énergétique et mentale, estiment leurs détracteurs. Mais aussi des outils « espions » : le projet d’activer les caméras de surveillance publicitaire dans le métro parisien pour analyser les passants est toujours d’actualité. Le débat sera ré-ouvert en juin dans le cadre de la loi sur la biodiversité. Quinze associations appellent à une mobilisation nationale contre les écrans publicitaires numériques le 26 avril prochain. Un « Festiv’halte » est d’ores et déjà programmé à Paris.

En France, le Grenelle 2 a officialisé et assoupli la réglementation encadrant les écrans publicitaires. Leur taille peut aller jusqu’à 50 m². Le gouvernement Valls ré-ouvrira d’ici peu le dossier catastrophique du « Grenelle du paysage », dans le cadre d’une loi sur la biodiversité.

Pour nous, la lutte contre les écrans publicitaires numériques est primordiale. Ces écrans constituent une triple pollution :

- Pollution visuelle : L’œil humain est attiré par ces écrans animés et la lumière qu’ils émettent. Ils devraient donc être considérés comme une source de danger pour la sécurité routière détournant l’attention des automobilistes.

- Pollution énergétique : À l’heure où les prix de l’énergie augmentent et où les citoyens doivent se serrer la ceinture en conséquence, les publicitaires poursuivent eux un gaspillage énergétique sans précédent, peuvent assécher les dernières gouttes de matières premières, rejeter toujours plus de gaz à effet de serre dans l’atmosphère et peser dans la création de nouveaux déchets radioactifs.

- Pollution mentale : Notre cerveau est désormais gavé avec un entonnoir publicitaire. Ces dispositifs auxquels il devient quasi-impossible d’échapper nous imposent des messages aux images et aux normes agressives et néfastes. Quand s’arrêtera cet asservissement idéologique et mental des masses ?

Les afficheurs, avec la complicité bienveillante des politiques, cherchent à nous placer devant le fait accompli. Dans le métro parisien, si la tentative d’équiper les écrans de capteurs Bluetooth a été officiellement abandonnée, le projet d’activer les caméras pour analyser les passants est en revanche toujours d’actualité. Médiatransport, la régie de la SNCF et de la RATP attend que les citoyennes et citoyens soient habitués aux écrans pour activer les caméras de surveillance publicitaire déjà présentes dans les écrans. Ces expérimentations parisiennes ne sont que le début d’un déploiement national.

Ces écrans s’ajoutent partout aux dispositifs existants, constituant une véritable invasion publicitaire. Saturant nos champs de vision, défigurant nos espaces de vie. Il est important de réagir maintenant, avant qu’ils ne soient installés en masse, et que le mal ne soit fait.

Nous appelons les citoyennes et les citoyens à se mobiliser le 26 avril 2014 pour manifester contre cette invasion.

Associations signataires de l’appel : Agir pour l’Environnement, Amis de la Terre, Attac France, Bizi, Collectif des Déboulonneurs, Collectif des Reposeurs, Collectif havrais d’Objecteur de Croissance, CLCV Paris (Consommation, logement et cadre de vie), Église de la Très Sainte Consommation, Mouvement des Objecteurs de Croissance, PRIARTéM, Réseau Action Climat, Réseau École et Nature, Réseau Sortir du Nucléaire, Résistance à l’agression publicitaire

En réponse à l’appel à mobilisation nationale contre les écrans publicitaires le 26 avril cosigné par les 15 associations ci-dessus, Résistance à l’agression publicitaire (R.A.P.), les Reposeurs et le collectif des Déboulonneurs organisent une journée de mobilisations à Paris. Pour en savoir plus sur le programme du Festiv’halte aux écrans publicitaires : http://antipub.org/spip.php?article348

http://www.bastamag.net/Ecrans-publicitaires-numeriques
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34081
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Antipub, déboulonneurs ...

Messagede Pïérô » 03 Nov 2014, 01:21

Festival des luttes anti-publicitaires « Démarquons-nous ! »

du 13 au 16 novembre 2014

RAP, les collectifs des Reposeurs et des Déboulonneurs, Paysages de France, l'Église de la Très Sainte Consommation et Casseurs de Pub organisent un festival des luttes antipublictaires, "Démarquons-nous !" du 13 au 16 novembre 2014.


Image


Programme :

Jeudi 13 novembre :

• 20h : "L'Histoire leur donnera raison" - pièce de théâtre tirée du livre éponyme, où sera rejoué un procès des Déboulonneurs. Lieu : Caserne de Reuilly (80 places, dans la limite des places disponibles)

Vendredi 14 novembre :
• 19h : Repas de soutien aux Reposeurs. Lieu : Caserne de Reuilly
• 20h : "L'Histoire leur donnera raison". Lieu : Caserne de Reuilly (80 places, dans la limite des places disponibles)

Samedi 15 novembre :
• 15h : Action de paysages de France contre les palissades de chantier bidons permettant d'apposer de la publicité illégale. Lieu : métro Cambrone
• 17h : Action des Déboulonneurs. Lieu : RDV métro Bercy.
• 19h : Repas de soutien aux Reposeurs
• 20h : "Amen ton pèze" - pièce de l'Église de la Très Sainte Consommation. Lieu : Caserne de Reuilly (80 places, dans la limite des places disponibles)
Reservation Conseillée par mail egliseextsc@gmail.com

Dimanche 16 novembre :
• 13h : Action des Reposeurs dans le métro. Lieu : RDV Caserne de Reuilly
• 15h : Conférence de François Brune, auteur du Bonheur Conforme suivi d'un débat. Lieu : Caserne de Reuilly (80 places, dans la limite des places disponibles)
• 17h : Projections, échanges. Lieu : Caserne de Reuilly

Caserne de Reuilly, Jardins d'Alice :
20, rue de Reuilly, Paris 12e.
M° Reuilly Diderot ou Faidherbe Chaligny.

http://www.antipub.org/spip.php?article377
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22014
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Antipub, déboulonneurs ...

Messagede bipbip » 12 Déc 2014, 01:30

Dimanche 14 décembre, Toulouse

Action de recouvrement de panneaux publicitaires

à 10h, Métro Jean-Jaures, Toulouse


Bonjour à toutes et à tous!

Pour cette fois, le groupe Résistance à l'Agression Publicitaire de Toulouse organise son action de recouvrement de panneaux en milieu de mois, mais toujours avec papier kraft, marqueurs, scotch, ciseaux sous le bras, et des idées plein la tête!

Sans rien abimer, nous recouvrerons donc les panneaux des grands boulevards, de beaux dessins, de p'tits slogans, ou d'idées qui nous viendront pour dire qu'on aimerai plus de culture, de nature, de liberté, et donc moins de pub!

Suite à l'action, nous nous réunirons pour une réunion du groupe, afin de décider d'autres types d'actions à mettre en place.

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34081
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Antipub, déboulonneurs ...

Messagede bipbip » 14 Déc 2014, 13:11

Samedi 20 décembre, Rouen

Une grande messe de la consommation avec les déboulonneurs de Rouen


Consommatrices, consommateurs,

En cette période où l'on se bouscule dans les magasins, les déboulonneurs de Rouen vous proposent un moment de joie simple:

Une grande messe de la consommation aura lieu samedi 20 décembre dans le centre de notre belle ville de Rouen. Le grand prêtre officiera durant 1h30 à la gloire de la publicité, du profit et de la consommation! Venez nous rejoindre lors de cette procession le long des allées marchandes, pour louer tous en chœur, l'abondance et la profusion.

RDV Samedi 20 décembre, à 14h00, à l'angle de la rue ganterie et de la rue beauvoisine.

Notre procession cheminera dans tous les hauts lieux emblématiques de la très sainte consommation et se terminera rue Jeanne d'Arc pour fustiger un groupe qui parait-il devrait peinturlurer quelques panneaux publicitaires!!!!

C'est bientôt Noël, alors merci de partager ce courriel avec vos ami(e)s, pour les inviter à participer à cette joyeuse et sainte action (un petit foulard blanc en cadeau sera distribué, ouaiiiiiiiiiiiii!)

NB : Quelques petits liens cadeaux:

Pour être super informés:
http://deboulonneurrouen.wix.com/deboulonneurrouen

Pour vous chauffer et vous réchauffer en ces temps gelés :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... redirect=1
https://www.youtube.com/watch?v=h8tf9sCNQKo

et si vous voulez réviser vos prières avant l'heure :
http://www.consomme.org/telechargements/missel.pdf

et pour la caicaisse des déboulonneurs, nous ferons une petite quête pour les fournitures, alors soyez pas vaches quoi!!!

Merci de votre attention et à très bientôt!

et Joyeux Noël!!!!!
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34081
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Antipub, déboulonneurs ...

Messagede bipbip » 10 Fév 2015, 01:48

Des couloirs de métro libérés de la PUB

Des antipublicitaires ont agit dans le métro parisien en remplaçant de nombreuses affiches publicitaires par des messages contestataires et artistiques.

Samedi 7 février 2015, un collectif anonyme a sévi à nouveau dans les couloirs du métro, remplaçant des affiches publicitaires par des affiches d’expression libre. Cette réappropriation d’un espace public est une pratique régulière plutôt appréciée des usagers du métro parisien.


Image

... http://paris-luttes.info/des-couloirs-d ... es-de-2627
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34081
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Antipub, déboulonneurs ...

Messagede bipbip » 05 Avr 2015, 00:14

Déboulonneurs à Arras

On a suivi le collectif des déboulonneurs arrageois lors de leur 3ème action antipub (recouvrement de panneaux publicitaires)...

Emission à écouter : http://www.radiopfm.com/reportages-chro ... rs-a-arras
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34081
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Antipub, déboulonneurs ...

Messagede Pïérô » 08 Avr 2015, 10:34

Lille, jeudi 9 avril

Réunion publique contre le matraquage publicitaire

Cette réunion publique est proposée avec l'appui de l'association Résistance à l'Agression Publicitaire (RAP). Son objectif est de rassembler les personnes qui souhaitent lutter collectivement à Lille et alentours contre les différentes formes de publicités nuisibles. Son ordre du jour est notamment la mise en place de pétitions pour demander aux élus de la ville et de la métropole de mettre fin au matraquage publicitaire, que ce soit via le contrat d'exploitation du mobilier urbain ou via le règlement local de publicité de la métropole.

à 18h30, 91, rue de Wazemmes, Lille Wazemmes



Paris, jeudi 9 avril

Réunion publique du groupe local RAP

Résistance à l'Agression Publicitaire

Au programme :
• organisation de la lutte contre la publicité au niveau local ;
• organisation de journées pour faire respecter le règlement local de publicités à Paris ;
• Création d'un groupe de réflexion pour faire diminuer la publicité au sein de la RATP ;
• rencontre avec les adhérents ;
• auberge espagnole

à 19h30, Local de RAP - Résistance à l'Agression Publicitaire
"La teinturerie", 24 rue de la Chine, Paris 20e
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22014
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Antipub, déboulonneurs ...

Messagede Pïérô » 07 Juin 2015, 00:35

Lille, mardi 9 juin

Soutenir les Déboulonneurs

Rassemblement devant le tribunal correctionnel de Lille
(avenue du peuple belge) à partir de 13h00.

Si vous souhaitez y assister, munissez-vous d'une pièce d'identité.
On ne peut pas vous garantir l'accès à la salle d'audience (ça dépend de
sa taille et du bon vouloir du juge), mais on essayera de contenter tout
le monde...

Votre simple présence devant le tribunal nous fera déjà très plaisir !

http://www.deboulonneurs.org/article696.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22014
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Antipub, déboulonneurs ...

Messagede bipbip » 18 Juin 2015, 13:04

Samedi 20 juin, Nantes

Apéro-rencontre-débat Antipub

Envie d'échanger autour de la pression publicitaire, de rencontrer le groupe local nantais de Résistance à l'Agression Publicitaire, de discuter des actions possibles ?

Venez participer à un apéro dinatoire «sorti du sac», ou chacun•e apporte de quoi boire/manger, et on partage !

L'occasion de faire le bilan d'un premier semestre d'existence du groupe antipub nantais, et de rassembler les copains•copines motivé•e•s pour décider des actions à venir.

Ouvert à tou•te•s !

https://nantes.indymedia.org/events/31672
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 34081
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Suivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités