Bateaux pour Gaza

et appels à aller soutenir en urgence...

Bateaux pour Gaza

Messagede Pïérô » 31 Mai 2010, 12:52

Nouvelle agression israélienne contre les militants de la paix qui portaient secours aux civils de Gaza.
Des rassemblements s'organisent un peu partout...

Le raid d’Israël contre la flotille aurait fait 19 morts

Israël est passé à l’acte. L’Etat, qui avait prévenu qu’il empêcherait «de force si nécessaire» la «flottille de la liberté» d’approcher la bande de Gaza, a donné l’assaut tôt ce matin.

Au total, 19 passagers de la flotte, composée de militants et de sympathisants de la cause palestinienne, auraient été tués dans le raid mené par l’armée, selon un dernier bilan donné par la chaîne 10 de la télé israelienne. Une ONG turque qui participait à l’opération humanitaire navale évoque de son côté un bilan de 15 victimes, en majorité turques.

Selon les premiers éléments, la flottille d’aide pour Gaza qui voguait encore sur les eaux internationales en direction de la bande de Gaza a été arraisonnée par des soldats israéliens, qui ont ensuite ouvert le feu sur des passagers.

«Durant l’opération, des soldats israéliens ont été confrontés à de dures violences physiques. Certains des passagers ont utilisé des armes blanches et des armes de poing et on a tenté aussi d’arracher l’arme d’un des soldats. Face à la nécessité de défendre leur vie, les soldats ont employé des moyens anti-émeute et ont ouvert le feu», a précisé un communiqué de l’armée.

Autre version, donnée par un journaliste d’al-Jazira, à bord d’un des bateaux : «Des centaines de soldats israéliens attaquent la flottille, et le capitaine de notre bateau est grièvement blessé. Je vous appelle en cachette, des centaines de soldats israéliens ont attaqué la flottille de la liberté et les passagers du bateau à bord duquel je me trouve se comportent avec beaucoup de courage», a rapporté Abbas Nasser dans son dernier appel à la chaîne.

Depuis l’assaut, les réactions se multiplient : le Hamas a appelé «tous les Arabes et les musulmans à se soulever devant les ambassades sionistes dans le monde entier», tandis que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas décrétait trois jours de deuil dans les territoires palestiniens. Enfin, la Turquie a convoqué l’ambassadeur israélien à Ankara, et l’Union européenne demande une «enquête complète» des autorités israéliennes sur les circonstances de leur raid.

Sept Français à bord de la flottille

Au moins 700 pro-palestiniens venus d’une cinquantaine de pays ainsi que des députés européens avaient pris la mer dimanche pour ramener de l’aide humanitaire à Gaza. Selon nos informations, une délégation de sept Français (dont un originaire de l’Essonne) représentant trois associations est à bord de la flottille. Joint par le parisien.fr ce matin, les responsables de la Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien ont indiqué qu’ils n’avaient plus de nouvelles de leurs «camarades depuis 3 heures cette nuit», «peu de temps avant le raid de l’armée». «La liaison satellite a été coupée juste avant que la marine n’intervienne. Nous ne savons toujours pas s’ils sont sains et saufs», s’inquiète Gulay Erdogan, du CCIPPP en France. Le ministre des affaires étrangères, Bernard Kouchner a pour sa part déclaré que le quai d’Orsay était «pleinement mobilisé aux côtés des ressortissants français qui participaient à cette opération».

Les bateaux de la «flottille de la liberté», chargés de 10.000 tonnes de matériels de construction, de textile ou encore de nourriturre, devaient être acheminés dans la bande de Gaza lundi en fin de matinée.

Juste avant leur départ, le président du Comité pour la levée du blocus et député palestinien indépendant, Jamal al-Khoudari, avait exhorté la communauté internationale à protéger la flottille contre les menaces d’interception. La bande de Gaza est soumise par Israël à un embargo excluant les produits de première nécessité depuis la prise de contrôle du territoire par le Hamas en 2007. Un blocus qui condamne 1,5 million d’habitants de la bande de Gaza à souffrir régulièrement du manque d’eau et de médicaments.

http://www.leparisien.fr/international/ ... 944196.php



Pour connaitre les rendez vous des rassemblements partout en France :
http://www.france-palestine.org/article14794.html mise à jour en continu


Annecy : Rassemblement ce lundi soir à 18h devant la Préfecture.

Bordeaux : Ce lundi 31 mai, 18h30 rassemblement Place de la Victoire

Lille : Rassemblement ce soir partir de 18 h 30 Grand’Place

Montpellier : LUNDI 31 MAI 18H PLACE DE LA COMEDIE

Nantes : L’AFPS et la plate-forme nantaise des ONG pour la Palestine appellent à un rassemblement à Nantes place du commerce à 18 heures pour dénoncer l’attaque meurtrière de la flotille humanitaire pour Gaza et réclamer l’ouverture immédiate de la bande de Gaza.

Belfort : Rassemblement de soutien mercredi 02 juin à partir de 18h00 Place Corbis

Pau : rassemblement ce soir à 18h30 devant la préfecture de Pau

Saint-Nazaire : Le Comité Solidarité Palestine de Saint-Nazaire, manifestation lundi 31 mai 18h30, Place de l’Hôtel de Ville,à Saint-Nazaire.

Strasbourg : Rassemblement de protestation place Kléber à 18h ! Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Paix

Orléans : Rassemblement ce jour 31 mai à 18h devant la préfecture d’Orléans avec Palestine 45

Elbeuf : L’AFPS d’Elbeuf appelle à un rassemblement ce lundi 31 Mai à la poste d’Elbeuf rue des Martyrs à 18 heures 30

Marseille : Rassemblement ce soir 18 h sur le Vieux Port

Lyon : Rassemblement ce lundi 31 mai, à 18h30.Place de l’Opéra Collectif 69 de soutien au peuple palestinien.

Tarbes : ce soir à 18h30 rassemblement Place de Verdun à l’appel d’un collectif d’associations.

Boulogne sur Mer : Place Dalton à 18h30, Boulogne sur mer

Caen : Rassemblement 18h30 ce jour devant la préfecture (Collectif 14 de solidarité avec la Palestine)

Grenoble : Rassemblement 18h30 Place Félix Poulat

GAP : lundi 31 mai à 18h30 Esplanade de la Paix (AFPS 05)

Tulle : meeting ce soir à 18h00, à l’ initiative de toutes les forces de gauche

Chambéry : rassemblement à 18h30, place des Éléphants

Toulouse : Rassemblement à 18h30, ce soir, devant la Préfecture, place St Etienne, à l’appel du Collectif palestine Solidarité 31

Alès : Rassemblement ce jour à 18H devant la sous-préfecture (AFPS Alès-Cevennes)

Rouen : Rassemblement ce jour à 18h30 devant le palais de justice (L’Association France Palestine Solidarité Rouen , Elbeuf)

Saint-Etienne : ce soir lundi 31 mai à 18h, devant la préfecture. (AFPS)

Nîmes : RASSEMBLEMENT LUNDI 31 MAI 18 h devant CARRE d’ART

Poitiers : rassemblement devant la Préfecture ce lundi 31 mai 2010 à 18 heures

Angers : l’AFPS 49 appelle à un rassemblement demain mardi à 18 h devant le Centre Commercial Fleur d’eau, rue Plantagenêt, avec signature d’une pétition qui sera ensuite remise en préfecture.

Rennes : Rassemblement de protestation mercredi 2 juin à 18h00 Place de la mairie à Rennes (AFPS Rennes)

Le Mans : l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS) 72 appelle à un rassemblement au Mans aujourd’hui lundi 31 Mai 17h30 place de la préfecture.

Nancy : L’Association France Palestine Solidarité (AFPS) appelle toutes les personnes et toutes les organisations attachées aux valeurs universelles des droits de l’homme à un RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION MERCREDI 2 JUIN A 17H30 PLACE MAGINOT

Niort : rassemblement à Niort mercredi 2 juin à 18 heures. (AFPS 79)

Reims : L’AFPS groupe Reims-Marne appelle à un rassemblement devant la Sous-préfecture ce soir à 17h

Montbrison : rassemblement est organisé ce soir à 18h30 à Montbrison (42600 Loire) au rond-point à l’entrée de la ville (à coté de la poste et du trésor public).

Metz : Rassemblement devant la Préfecture mercredi 2 juin à 18h ( AFPS-Metz , le MRAP...)

Avignon : Devant la mairie à 18h

Saint-Malo : RASSEMBLEMENT MERCREDI 06 JUIN à 18 HEURES 30, PORTE ST VINCENT à St MALO . (AFPS Pays de Saint Malo)

Brest : Rassemblement mercredi 2 juin à BREST à 18 h devant la Mairie. AFPS du Nord Finistère

Tours : Mardi 1er Juin, le comité tourangeau france-palestine -solidarité et le collectif palestine 37 appellent à un un rassemblement place Jean Jaurès à Tours à 18h face à l’hôtel de ville)

Besançon : rassemblement , place 8 septembre à 18h30 (AFPS 25)

Limoges : Mercredi 2 juin à 17 h 30 devant la Préfecture (Limousin Palestine- AFPS)

Lorient : rassemblement mercredi 2 Juin A 18 H 00 PLACE ARISTIDE BRIAND A LORIENT

Clermont-Ferrand : rassemblement mardi 1er juin à 18h30 devant la préfecture
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21786
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: agression israélienne sur flotille pour Gaza. Mobilisati

Messagede Pïérô » 31 Mai 2010, 15:29

.
communiqué de l' Union Juive Française pour la Paix (UJFP) :


Attaque meurtrière sur la flottille humanitaire :
c’est le blocus de Gaza qui est illégal !


L’UJFP appelle à des rassemblements unitaires aujourd’hui lundi 31 mai 2010 partout en France

Paris le 31 mai 2010 BN de l’UJFP

L’assaut de commandos tirant à balles réelles pendant la nuit sur les militants des bateaux en route pour Gaza constitue un acte de piraterie dans les eaux internationales. On parle pour l’instant de 16 morts et d’une trentaine de blessés .Les bateaux capturés sont remorqués vers Haïfa, pour éviter les journalistes massés à Ashdod .La censure est imposée à toute la presse israélienne.

Cette agression meurtrière visant des centaines de militants non violents venus du monde entier dénoncer le blocus de gaza qui dure depuis plus de trois ans ajoute un cran à l’horreur de la politique israélienne. Une politique qui vise en particulier, ces derniers mois, les militants des droits humains et non violents des Territoires Occupés comme d’Israël.

Les commandos envoyés sur ces bateaux dont le « Rachel Corrie » (du nom de la jeune militante écrasée par un tank à Gaza alors qu’elle essayait d’empêcher la destruction d’une maison) avaient les mains libres ! Comme lors de l’invasion de Gaza de janvier 2009. Pas de limites ! tout est permis !

Il appartient aujourd’hui à la communauté internationale de tirer toutes les conséquences de ses tolérances, de ses soutiens, et même de ses encouragements à Israël, qui amènent à cette tragédie. Il lui appartient d’arrêter Israël, D’arrêter la terreur et le crime :

SANCTIONS IMMEDIATES CONTRE ISRAEL ! -

LEVEE DU BLOCUS SUR GAZA !


L’UJFP appelle à des rassemblements unitaires aujourd’hui lundi 31 mai 2010 partout en France

Premiers signataires : AFPS, Génération Palestine, CCIPPP, UJFP, NPA, les Verts, Les Alternatifs, AMF, FNMF, AJPF

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21786
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: agression israélienne sur flotille pour Gaza. Mobilisati

Messagede barcelone 36 » 31 Mai 2010, 16:15

Gaza encore un crime de guerre!


Ce matin vers 5h30 les commandos spéciaux israéliens ont attaqué une flotille d'aide humanitaire avec à bord 600 personnes désarmées et 10 000 tonnes de matériel humanitaire en direction de la bande de Gaza. La zone est mise
sous blocus par l'armée israélienne. l'attaque a eu lieu au milieu des eaux internationales, au mépris de toutes les conventions, et a fait au moins 19 morts chez les activistes pro-palestiniens.

La Fédération anarchiste s'élève contre ce massacre perpétré par l'armée, même si elle ne soutient pas l'action d'IHH, et ses méthodes d'organisation religieuse. Elle rappelle son opposition à la politique israélienne et souligne que cette attaque ne pourra profiter qu'à l'extrémisme religieux et raciste quel qu'il soit. Pour une paix juste et durable, la Fédération anarchiste exprime sa solidarité avec le peuple palestinien, et les victimes de l'attaque. Elle rappelle aussi son opposition aux religions souvent cause de crimes dans la région. Elle soutient et continuera de soutenir tout ceux qui luttent contre la violence des Etats, les palestiniens mais aussi les israéliens (les Anarchistes contre le mur, le mouvement Black Laundry…) au Moyen-Orient et ailleurs.

Fédération anarchiste, le 31 mai 2010

Modifié en dernier par barcelone 36 le 31 Mai 2010, 17:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 13:28

Re: agression israélienne sur flotille pour Gaza. Mobilisati

Messagede barcelone 36 » 31 Mai 2010, 16:35

Meurtre des humanitaires internationaux : Israël, c'est vous les terroristes !


Dans la nuit du 30 au 31 mai, cinq bateaux chargés d’aide humanitaire ont tenté de briser le blocus imposé à la bande de Gaza par l’État israélien. Partis de Chypre, ils devaient apporter à la population des matériaux de construction, des maisons préfabriquées, de l’aide médicale, des fournitures scolaires…

Les Gazaoui manquent en effet de tout à cause de l’embargo dont ils sont victimes. De plus les destructions infligées lors de l’invasion de janvier 2009 ont aggravé les conditions de vie. L’objectif de la flotte humanitaire est donc double. Tout d’abord, il s’agit d’apporter à la population une aide indispensable à sa survie que ce soit dans le domaine du logement, de la santé ou bien de l’éducation. Rien de bien méchant pour Israël a priori. Mais cela va à l’encontre de la volonté de l’État sioniste de briser la population palestinienne. Permettre à des familles palestiniennes d’avoir un toit, permettre à la population de se soigner, permettre à des enfants d’aller à l’école ne peut être toléré par Israël. C’est de la Résistance car le peuple palestinien reste en vie ! Le deuxième objectif des bateaux est donc politique : briser le blocus, aider la Palestine à survivre, faire plier Israël dans son œuvre de barbarie destructrice à l’encontre du peuple de Palestine.

Israël avait donc prévenu : la flotte de bateaux ne passerait pas. Ils ont tenu parole de la pire de façon. Les commandos de la marine israélienne ont attaqué les bateaux et leurs passagers internationaux. En effet cette démarche est internationale et regroupe des militants français (Mission civile), des Grecs, des Américains … ainsi que des députés turcs. Naturellement la flotte n’avait aucun moyen de se défendre contre ce déchaînement de violence. Bilan : dix morts d’après l’armée israélienne mais au moins 16 d’après Aljezira ! L’idéologie de haine et de peur de l’autre développé par les sionistes a encore frappé.

La CNT dénonce avec la plus grande colère ce nouvel exemple de la Terreur pratiquée par Israël. Nous sommes aussi très inquiets pour les camarades qui étaient présents sur les bateaux.

Le Groupe de Travail Palestine de la CNT appelle :
• À se rassembler lundi 31 mai à 18h30 devant l’ambassade israélienne à Paris (Métro Franklin Roosevelt),
• À se joindre à tous les rassemblements qui seront organisés aujourd'hui en province,
• À organiser dans l’unité avec les organisations progressistes la mobilisation contre la barbarie israélienne.

Paris, le 31 mai 2010 à 11h
Secrétariat international de la CNT.
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 13:28

Re: agression israélienne sur flotille pour Gaza. Mobilisati

Messagede Pïérô » 31 Mai 2010, 23:52

Communiqué d'Alternative libertaire :

Israël attaque la flottille humanitaire : stop au massacre et à l’impunité !

Cette agression meurtrière visait des centaines de militant-e-s non violents venus du monde entier dénoncer le blocus de gaza qui dure depuis plus de trois ans. La flottille internationale acheminait également de l’aide pour Gaza. Le bilan pour l’instant est de 16 morts et d’une trentaine de blessés. Les bateaux capturés sont remorqué vers Haïfa, pour éviter les journalistes massés à Ashdod. L’assaut de commandos tirant à balles réelles sur les militants des bateaux en route pour Gaza ajoute un cran à la politique barbare d’Israël, dont les actes meurtrier vont de pair avec l’impunité, comme lors de l’invasion de Gaza de janvier 2009.

La communauté internationale, par son soutien indéfectible à la politique d’Israël, a sa part de responsabilité dans cette tragédie. L’Union Européenne en premier lieu en permettant à Israël, qui refuse tout gel de la colonisation, d’entrer dans l’OCDE.

Cet acte ne doit pas rester impuni. Alternative libertaire réitère son soutien a la lutte du peuple palestinien contre l’occupation, la colonisation, la construction du mur et le blocus de Gaza, ainsi qu’aux anticolonialistes israëliens et internationaux.

Alternative libertaire.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21786
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: agression israélienne sur flotille pour Gaza. Mobilisati

Messagede Pïérô » 02 Juin 2010, 00:35

.
comptes rendus de rassemblements, appels pour ce mercredi et mobilisation à suivre sur :
http://www.france-palestine.org/article14794.html

témoignage :

Des militants de la flottille livrent leur version des faits

REUTERS/FABRIZIO BENSCH

"J’ai personnellement vu deux bâtons qui ont été utilisés (...). Il n’y a rien eu de plus", a affirmé Norman Paech, 72 ans, ancien député du parti d’extrême gauche Die Linke.

Des militants allemands et grecs présents dans la flottille visée lundi par un raid israélien alors qu’elle tentait de forcer le blocus de Gaza sont rentrés mardi 1er juin dans leur pays d’origine, d’où ils ont dénoncé l’attitude de l’armée israélienne pendant l’assaut.

"J’ai personnellement vu deux bâtons qui ont été utilisés (...). Il n’y a rien eu de plus", a affirmé Norman Paech, 72 ans, ancien député du parti allemand Die Linke, qui était à bord du ferry turc Mavi Marmara. "Nous n’avons jamais vu de couteau utilisé comme arme. C’est avec des bâtons qu’on s’est défendu", a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse peu après son rapatriement. "C’était une attaque contre une mission pacifique dans les eaux internationales. Les Israéliens peuvent vouloir défendre leur zone de défense militaire, mais nous étions en dehors de ces limites. Nous avions le droit de nous défendre, et même d’utiliser les armes avec lesquelles on nous attaquait", a-t-il ajouté.

Norman Paech a été rapatrié en compagnie de quatre concitoyens qui étaient également à bord du Mavi Marmara, arraisonné au petit matin lundi par des commandos de marine israéliens. Deux d’entre eux, les députés de Die Linke Inge Hoeger, 59 ans, et Annette Groth, 56 ans, ont abondé dans ce sens. "Personne n’était armé", a assuré la première.

Au total, quarante-cinq personnes ont accepté d’être expulsés et ont pris l’avion lundi et mardi, selon la police d’immigration israélienne. Le reste des 682 personnes qui se trouvaient à bord des six bateaux de la flottille ont été emmenés à la prison de Beer-Sheva, où des juges de l’immigration s’occuperont des démarches pour leur expulsion dans les prochains jours. Entre-temps, 48 ressortissants de pays étrangers sont hospitalisés en Israël, ainsi que six des soldats israéliens.

DES CONDITIONS DE DÉTENTION "MISÉRABLES"

Quatre Grecs qui se trouvaient également dans la flottille ont dénoncé à leur retour mardi à Athènes la brutalité israélienne à l’encontre des passagers. L’un d’eux, Michalis Grigoropoulos, membre de l’équipage de l’Elefthéri Mésogeio, a raconté que "des commandos israéliens avaient sauté lundi vers 5 h 30" (heure locale) de canots pneumatiques à bord de son navire. "Ils ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc, deux militants ont été blessés aux jambes. Les commandos ont ensuite fait subir des électrochocs à certains des militants."

Selon le militant, "les conditions de détention au port d’Ashdod, où cinq cents personnes ont été entassées, étaient misérables". "Les policiers tournaient des vidéos, nous étions assis par terre et nous avons été menacés par leurs armes. Ils m’ont fait signer des papiers, sans que je sache ce qui figurait sur ces papiers car je n’avais pas le droit d’avoir de traducteur, d’avocat ou de communiquer avec ma famille", a-t-il déploré. Il a également affirmé que les militants "n’avaient rien mangé ni bu pendant leur détention et avaient subi plus d’une dizaine de contrôles corporels".

Un autre membre de l’équipage du même navire, Aris Papadokostopoulos, a dit que "deux Grecs détenus avaient été tabassés car ils avaient refusé de donner leurs empreintes digitales". M. Papadokostopoulos a ajouté qu’"après leur assaut sur le bateau, les commandos armés avaient coupé tout moyen de communication".

Les deux autres activistes grecs qui ont affirmé avoir subi "des brutalités" au cours de leur détention se trouvaient sur le deuxième bateau grec, le Sfendoni, que des commandos israéliens ont également pris d’assaut tôt lundi. Trente activistes grecs de la flottille sont toujours détenus en Israël.

http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... id=1228030
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21786
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: agression israélienne sur flotille pour Gaza. Mobilisati

Messagede Pïérô » 03 Juin 2010, 00:31

beaucoup de rassemblements et manifs s'annoncent encore pour les jours à venir, ce samedi va en voir se faire de très nombreux...

Manifestation de soutien à la flotille de la liberté pour Gaza

Manifestation le Samedi 5 Juin 2010 à 15h Place de la Bastille à Paris, en direction de la Concorde

Le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens dénonce l’attaque meurtrière de la flottille de la liberté pour Gaza, par l’armée israélienne dans les eaux territoriales internationales et appelle à manifester pour exiger maintenant !

. La levée du Blocus illégal de Gaza

. La fin de l’impunité d’Israël : jugement de tous les crimes de guerre

. Des sanctions internationales : suspension de l’Accord d’association avec l’Union Européenne

. Libération immédiate de tous les militants-es de la solidarité internationale, de toutes les nationalités détenus-es en Israël

. Acheminement de toute la cargaison humanitaire à Gaza sous contrôle international

. Retour de tous les bateaux.

Sur la tribune à l’arrivée : les Français de la flottille de la liberté pour Gaza

Agir Contre le Colonialisme Aujourd’hui (ACCA) – Alliance for Freedom and Dignity (AFD) - Alternative Libertaire (AL) - Américains contre la Guerre (AAW-France) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne (ATTAC - France) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugies Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) - Cedetim - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba : association des libertés, droits de l’Homme et non-violence - Collectif Interuniversitaire pour la Coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP) - Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Paix (CJACP) - Collectif Paix Palestine Israël (CPPI Saint-Denis) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR P-O) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) - - Droit-Solidarité - Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE) - Fédération Syndicale Unitaire (FSU) - - Gauche Unitaire (GU) - Génération Palestine - La Courneuve-Palestine - Le Mouvement de la Paix - Les Alternatifs - Les Femmes en noir - Les Verts - Ligue internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté - section française Women’s International League for Peace and Liberty (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) - Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) – Organisation de Femme Egalité - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) – Parti Communiste Français (PCF) - Parti de Gauche (PG) - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) – Solidarité Palestine 18e – Une Autre Voix Juive (UAVJ) – Union de Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) - Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS-France) - Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - Union syndicale Solidaires
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21786
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: agression israélienne sur flotille pour Gaza. Mobilisati

Messagede Pïérô » 04 Juin 2010, 21:21

tract d'Alternative Libertaire :

Israël assassin, Europe complice

Stop a l'impunité

L’agression sanglante d’Israël contre une opération humanitaire ne doit pas rester impunie. Liberté pour toutes et tous les militants anticolonialistes (israéliens, palestiniens et autres) incarcérés en Israël. Stop à la colonisation, stop à l’occupation, liberté pour la Palestine !

La politique barbare de l’État d’Israël a monté d’un cran avec l'agression meurtrière contre la flottille humanitaire internationale le 31 mai. Des commandos de la marine ont tiré à balles réelles contre des centaines de militantes et de militants non violents venus du monde entier acheminer de l’aide humanitaire dans la bande de Gaza. Gaza où les plaies de l’invasion armée de janvier 2009 ne sont toujours pas refermées.
La communauté internationale, par son soutien indéfectible à la politique d’Israël, a sa part de responsabilité dans cette tragédie. L'Union européenne en premier lieu, en ratifiant l'adhésion d'Israël à l'OCDE. Sarkozy a une fois de plus et sans surprise choisi le camp de l'État sioniste en déplorant « l'usage disproportionné » de la force, ce qui signifie que son emploi était de toute façon justifié. Obama se terre dans le silence. À présent les médias, l'État d'Israël et ses alliés ont démarré une contre-offensive idéologique et médiatique en stigmatisant les militantes et les militants de la flotille, présentés non plus comme des humanitaires, mais comme des ennemis d'Israël.

62 ans de souffrances, ça suffit !

Trop c'est trop ! Cette agression ne doit pas rester impunie ! Aujourd’hui on déplore l’assassinat de militantes et de militants internationalistes, mais il ne faut pas oublier que le sang palestinien, lui, coule en permanence.
Depuis 1948, Israël mène une politique de colonisation des territoires palestiniens. En 2003, l’État sioniste a construit le « mur de la honte » pour cerner et étouffer la population palestinienne.
Depuis 2007, la bande de Gaza est sous blocus israélien et égyptien, plongeant la population dans des conditions d’existence dramatiques. Un million et demi d’habitantes et habitants sont assiégés, affamés et font l’objet d’attaques militaires incessantes pour être forcés à l’exil. La classe dirigeante et les médias mettent sur le même plan les actes de la résistance palestinienne et les le colonialisme israélien. En tant que protégé des États-Unis, Israël bénéficie, pour commettre massacres et exactions, d’une tolérance inouïe.

Massifions la lutte anticolonialiste

Pour soutenir la résistance palestinienne et imposer aux États occidentaux de se désolidariser d’Israël, nous devons redonner une dimension massive à la lutte anticolonialiste. En construisant un rapport de forces international, aujourd'hui dans la rue comme demain au sein de la campagne de Boycott Désinvestissement et Sanction (BDS), nous pouvons contraindre Israël à cesser ses exactions.

Solidarité avec le peuple palestinien et les anticolonialistes israéliens et internationaux !

Mobilisons-nous partout afin d’obtenir :

- la levée immédiate du blocus de Gaza ;
- la fin de l'impunité dont bénéficie Israël et le jugement de ses crimes de guerre ;
- des sanctions immédiates et la suspension de l'accord d'association Union européenne-Israël ;
- la libération de toutes et tous les anticolonialistes (israéliens, palestiniens et autres) emprisonnés en Israël ;
- la restitution des bateaux mis sous séquestre par l'armée israélienne ;
- l'acheminement de leur cargaison humanitaire sous contrôle international.

Pour la fin de l'occupation et de la colonisation en Palestine, la restitution des terres spoliées, le droit au retour des réfugié-e-s, ainsi que le droit pour le peuple palestinien à disposer librement et souverainement de ses territoires.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21786
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: agression israélienne sur flotille pour Gaza. Mobilisati

Messagede Pïérô » 06 Juin 2010, 12:39

Tract, d'AL Alsace
Ce n'est pas pour faire du matraquage mais parce que je le trouve mieux foutu que le tract fédéral, car il ne fait pas l'impasse sur la question des religieux et de l'antisémitisme :

Attaque de la flottille Free Gaza

piraterie internationale, que fait l’OTAN ?

A l´abordage ! On le savait déjà, l´Etat d´Israël ne prend en compte que les résolutions de l´ONU qui arrangent ses intérêts. Le blocus illégal de Gaza depuis 2007 valait bien l´abordage sanglant de navires appartenant à l´opération humanitaire « Free Gaza », dans les eaux internationales. Un acte de piraterie accepté par les principales puissances, d´habitude si promptes à envoyer la marine pour protéger les grandes routes commerciales. Fidèle à une justice partiale, les Etats-Unis ont accordé à l´Etat israélien le droit d´enquêter sur ses propres crimes. Enfermée, la population de Gaza est confrontée aux destructions de la dernière grande offensive de l´armée israélienne, à une situation sanitaire dramatique. Le gouvernement israélien poursuit son projet colonial.

Le prix à payer Les militants et militantes humanitaires morts et les nombreux blessés graves nous ramènent à la réalité. En Palestine, en Irak et en Afghanistan, au Pakistan des membres de l´OTAN et leurs alliés locaux mènent des guerres coloniales, des politiques d´occupation et d´asservissement. Après le carnage de janvier 2009 à Gaza, la poursuite des installations de nouvelles colonies, la construction d´un mur de séparation lui-aussi illégal, les assassinats ciblés, l´impunité demeure pour l´allié israélien. Les grandes puissances se satisfont de cette situation parce qu´elles-mêmes poursuivent des buts équivalents dans la région. La prédation des ressources naturelles et le contrôle des accès aux richesses convoitées, aux marchés, justifient les tueries.

Les institutions internationales ne parviennent à masquer leur parti pris pour un capitalisme décomplexé et donc guerrier. Même emballées de professions de foi pour la démocratie, elles ne dupent que les volontaires. Les milliards abondent toujours les budgets militaires, les carnets de commande des marchands d´armes en majorité occidentaux. La récente admission d´Israël au sein de l´OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), club de pays riches adeptes de la globalisation capitaliste, confirme l´injustice faite aux Palestiniens.

Alternative Libertaire se prononce pour le droit à l’autodétermination du peuple palestinien.

Il implique :  l’évacuation par l’armée israélienne des territoires occupés depuis 1967 ;  le démantèlement de toutes les colonies et infrastructures coloniales en Cisjordanie et dans la bande de Gaza ;  le droit des réfugiés au retour dans leurs foyers ou à une juste indemnisation ;  l’égalité réelle des droits entre citoyens arabes et non arabes en Israël ;  le droit à la création d’un État viable à côté d’Israël. Garder la perspective, sur le long terme, d’un pays unique, laïque et démocratique, reste cependant une nécessité ;  l’aide à la reconstruction de toutes les infrastructures détruites et de l’économie palestinienne.

Dans l’immédiat, Alternative libertaire :  réaffirme son soutien à la résistance palestinienne ;  réaffirme son soutien aux anticolonialistes et aux réfractaires de l’armée israélienne ;  condamne toute interprétation et revendication raciste ou religieuse liée au conflit en Palestine et, de façon générale, condamne tous les racismes.

Alternative Libertaire se prononce pour le droit à l’autodétermination du peuple palestinien.

Il implique :  l’évacuation par l’armée israélienne des territoires occupés depuis 1967 ;  le démantèlement de toutes les colonies et infrastructures coloniales en Cisjordanie et dans la bande de Gaza ;  le droit des réfugiés au retour dans leurs foyers ou à une juste indemnisation ;  l’égalité réelle des droits entre citoyens arabes et non arabes en Israël ;  le droit à la création d’un État viable à côté d’Israël. Garder la perspective, sur le long terme, d’un pays unique, laïque et démocratique, reste cependant une nécessité ;  l’aide à la reconstruction de toutes les infrastructures détruites et de l’économie palestinienne.

Dans l’immédiat, Alternative libertaire :  réaffirme son soutien à la résistance palestinienne ;  réaffirme son soutien aux anticolonialistes et aux réfractaires de l’armée israélienne ;  condamne toute interprétation et revendication raciste ou religieuse liée au conflit en Palestine et, de façon générale, condamne tous les racismes.

L’antisémitisme n’a aucune excuse qu’il soit porté/véhiculé par des individus et/ou population opprimé-e-s ou non. Le racisme anti-arabe comme l’antisémitisme sont instrumentalisés, par l’État israélien pour justifier sa guerre ethnique, par les intégristes musulmans, par les dirigeants et classes dominantes des pays arabes.

Nous affirmons que la double lutte contre le racisme anti-arabe et contre l’antisémitisme est une clé essentielle de la paix et de la résolution du conflit israélo- palestinien ;  nous appelons à exercer des sanctions économiques sur l’État israélien colonial, d’une part par l’abrogation de l’« accord d’association » économique, militaire et scientifique entre l’Union européenne et Israël ; d’autre part, sans attendre, par le boycott des produits importés des colonies israéliennes ;  nous appelons à l’arrêt de toute coopération militaire avec l’État d’Israël ;  nous appelons à la collaboration directe des peuples du monde entier avec le peuple palestinien et les anti-colonialistes israéliens pour lutter contre l’appropriation des ressources par l’Etat d’Israël et pour soutenir ses victimes, notamment par une aide humanitaire urgente !

Palestine libre Sans dieu ni Etat !
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21786
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

un bateau pour Gaza

Messagede Pïérô » 29 Jan 2011, 13:29

.
Image

http://www.unbateaupourgaza.fr/index.php

Un tour de France pour Gaza

Avant de passer par la mer, la mobilisation en France pour briser le blocus de la bande de Gaza passera d’abord par la terre. Deux après la fin de l’attaque israélienne, une vingtaine de villes en France accueilleront le « Bateau Gaza Tour », dans le cadre de la campagne « Un bateau français pour Gaza ».

Celle-ci a été lancée en novembre 2010 par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens et la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine. Elle regroupe aujourd’hui 60 associations, collectifs, syndicats et partis politiques, au niveau local et national. Après plusieurs mois de mobilisation, le soutien financier et citoyen devient de plus en plus fort et grâce aux dizaines de mobilisations de soutien partout en France nous nous rapprochons de notre objectif pour l’envoi du bateau en mai prochain.

La tournée qui est organisée du 2 février au 26 février portera les trois messages de la campagne : dénoncer et briser le siège israélien de Gaza, promouvoir et faire respecter le droit international, répondre à la crise humanitaire que subissent un million et demi de Palestiniens de Gaza. Dans chaque ville seront organisés des débats, des interventions publiques, des projections de films afin de récolter des dons pour l’envoi d’un bateau et informer sur les conséquences du blocus.



Le parcours de la tournée – du 02 au 26 février 2011

détails ici : http://www.unbateaupourgaza.fr/index.ph ... -pour-Gaza

Mercredi 2 et Jeudi 3 : Lille et région Nord pas de Calais
Vendredi 4: Strasbourg
Samedi 5 : Mulhouse et Colmar
Dimanche 6 : Mulhouse
Lundi 7 : Dijon
Mardi 8 : Lyon
Mercredi 9 : Grenoble
Jeudi 10 : Marseille
Vendredi 11 : Marseille
Samedi 12 : Avignon et Nîmes
Dimanche 13 : Montpellier et Sète
Lundi 14 : Perpignan
Mardi 15 : Toulouse
Mercredi 16 : Bordeaux
Jeudi 17 : Clermont-Ferrand
Vendredi 18 : Caen
Samedi 19 : Alençon
Dimanche 20 : Montreuil/Fontenay
Lundi 21 : Pierrefitte, Saint Denis, La Courneuve, Stains[1]
Samedi 26 : Choisy le Roi

Contacts :
Du mercredi 2 février au Lundi 7 : Maxime Guimberteau – 06 98 90 18 87
Du Lundi 7 au Lundi 14 : Jean Paul Nuñez – 06 08 32 84 13
Du Lundi 14 au Dimanche 20 : Julien Rivoire – 06 09 62 05 44


+

Jeudi 3 : meeting à Alfortville(94)
Comité Palestine d'Alfortville
• Alima Boumediene
• Jean Claude Lefort,Président de l'AFPS
• Mounia, qui a participé à la première flotille
à 19h30, Ecole Primaire Henri Barbusse, 31 rue Vaillant-Couturier, Alfortville (94)
Métro École-Vétérinaire-de-Maisons-Alfort

jeudi 17 février : projection-débat à Marseille
Projection-débat
"GAZASTROPHE. Le jour d’après", de Samir Abdalah et Kheridine Mabrouk
Le CE des Cheminots PACA & le Collectif 13 Un bateau français pour Gaza
Débat en présence de :
. Samir Abdallah, (co)réalisateur du film
. Hael Al Fahoum, Ambassadeur de Palestine en France
. Jean-Claude Lefort, Président national de France Palestine Solidarité
. Jacques Fath, responsable aux relations internationales PCF
. Pierre Villard, Président national du Mouvement de la Paix
. Alima Boumedienne, Sénatrice Europe écologie
18 h 15 au cinéma Variétés, 37 rue Vincent Scotto, 13001 MARSEILLE
Les recettes de cette soirée seront reversées au financement du “Bateau français pour Gaza”.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21786
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: un bateau français pour Gaza

Messagede Pïérô » 16 Fév 2011, 16:49

info en communiqué :

La Flottille de la Liberté naviguera vers Gaza les deux dernières semaines de mai 2011

Plus déterminée que jamais pour briser et mettre un terme au blocus, la Coalition a annoncé aujourd’hui que la seconde Flottille de la Liberté s’élancera pendant les deux dernières semaines de mai. C’est dans cette optique qu’il y aura au moins deux fois plus de bateaux transportant davantage de militants et d’aide humanitaire. Cette expédition prendra la mer pour forcer Israël à respecter le droit international, mobiliser les sociétés civiles en soutien à la population de la bande de Gaza ainsi qu’attirer l’attention du monde sur les violations des droits de l’Homme perpétrées par l’Etat israélien contre la population palestinienne.

La ville de Madrid a accueilli, les 4, 5 et 6 février, les délégués des différentes organisations qui composent la Coalition de la Flottille de la Liberté. La réunion, organisée par l’association espagnole Rumbo a Gaza, a vu la participation de délégués venant d’Algérie, du Canada, d’Ecosse, d’Espagne, de France, de Grèce, des Pays bas, d’Irlande, d’Italie, de Jordanie, du Koweït, de Malaisie, de Norvège, de Suède, de Suisse et de Turquie. Au cours des travaux, des informations ont aussi été données concernant l’avancée des organisations en Allemagne, Australie, Belgique et Danemark, qui sont impliquées dans la Flottille.

Les différentes organisations rassemblées à Madrid ont réaffirmé leur forte condamnation et le rejet de l’agression systématique que l’Etat d’Israël a infligée au peuple palestinien depuis plus de 60 ans et sa violation continue du droit international. Nous dénonçons aussi la passivité, sinon la complicité directe, de nos gouvernements envers des actions qui constituent un crime contre l’humanité.

La bande de Gaza est devenue un symbole de l’agression systématique et réfléchie contre la population palestinienne toute entière. Depuis presque 5 ans, plus d’un million et demi de personnes sont soumis à un blocus illégal et criminel, un siège moyen-âgeux dans lequel Israël décide de la vie et de la mort pour les gazaouis. Cette punition collective se mêle à des attaques militaires dévastatrices menées par l’armée israélienne sur la population de Gaza sans défense : 500 morts dans l’opération « Pluies d’été » en 2006, plus de 1 400 tués lors de l’opération « Plomb durci » en décembre 2008 et janvier 2009, plus de 80 tués dans d’autres attaques.

La bande de Gaza est un territoire intentionnellement appauvri. 80% de ses habitants dépendent de l’aide humanitaire internationale. 70% des foyers vivent avec moins d’un euro par jour, plus de 40% de la population est au chômage. L’Etat d’Israël a physiquement kidnappé la population, ses droits, ses rêves et espoirs, et continue de le faire depuis plus de 60 ans.

A cause du silence et de l’inaction des nos gouvernements par rapport à ces crimes contre l’humanité, la société civile internationale a mené une campagne qui depuis 2008 ne cesse de grandir, depuis l’époque où pour la première fois deux bateaux ont brisé le blocus, jusqu’à l’année dernière et le lancement de la Flottille de la liberté.

Plus déterminée que jamais pour briser et mettre un terme au blocus, la Coalition a annoncé aujourd’hui que la seconde Flottille de la Liberté s’élancera pendant les deux dernières semaines de mai. C’est dans cette optique qu’il y aura au moins deux fois plus de bateaux transportant davantage de militants et d’aide humanitaire. Cette expédition prendra la mer pour forcer Israël à respecter le droit international, mobiliser les sociétés civiles en soutien à la population de la bande de Gaza ainsi qu’attirer l’attention du monde sur les violations des droits de l’Homme perpétrées par l’Etat israélien contre la population palestinienne.

Nous sommes très attentifs au changements qui sont en train de s’opérer en Tunisie, en Egypte et plus globalement dans le monde arabe par l’émergence des demandes de la société civile pour une vraie démocratie, la justice sociale, la liberté et le respect des droits de l’Homme. La longue lutte des Palestiniens contre l’occupation et la violence mérite le soutien de la communauté internationale. La seconde Flottille de la Liberté intègre son action dans cette lutte globale en concentrant son action sur la fin du siège de la bande de Gaza. Le peuple palestinien, et historiquement le peuple méditerranéen, ont les mêmes droits sur leur territoire, leurs espaces maritimes et aériens. C’est pourquoi notre expédition, la Flottille de la Liberté II est devenue plus importante et nécessaire que jamais.

Nous naviguerons vers Gaza jusqu’à ce que la Palestine soit libre !

La Coalition Internationale de la Flottille de la Liberté II

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21786
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: un bateau français pour Gaza

Messagede Pïérô » 03 Mar 2011, 15:35

GAZA-STROPHE Palestine - en salle le 16 mars 2011

Image


Image


La Bande annonce :

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21786
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: un bateau français pour Gaza

Messagede Pïérô » 31 Mar 2011, 14:44

Image
en bordeaux : le budget total
en violet : l'état des dons

Manosque (04) 2 avril :
« journée de la Terre » 2011
Au Théâtre Jean le Bleu le Samedi 2 Avril à partir de 16 heures.
PROGRAMME
. Rencontre : -------------------------------16h
La résistance populaire en Palestine. Quelle situation ? Quel futur ?
* Mousa Abumaria, agriculteur palestinien,cofondateur du PSP (Résistance Populaire non Armée)
* Cyril, formateur informatique entre France et Palestine, il a mené une mission récente en Palestine.
Tous deux évoqueront la lutte pacifique menée contre l’occupation par les comités populaires. Une projection aura lieu pendant la rencontre. Un échange avec la salle est prévu après leur présentation.
. Pause conviviale : thé et gâteaux ---17h30
. Conférence- débat : ------------------ 18h00
« Comment mettre fin à l’impunité d’Israël » ?
*Pierre Stambul, membre du Bureau national de l’UJFP (l’Union juive française pour la paix).
En permanence : des expositions, des livres, de l’huile d’olive de Palestine, de l’information, la campagne « Un bateau Français pour Gaza » et une buvette.

Paris :
3 avril :
Rendez-vous festif d'information
à 15h, Place Stalingrad (place de la Rotonde), Paris, Métro Stalingrad ou Jaurès
5 avril :
Réunion d'information et projection du film "Gaza-Strophe"
à 20h, La Péniche Cinéma dans le Parc de La Vilette, Face au Cabaret Sauvage, Métro Porte-de-la-Vilette ou Porte-de-Pantin

Image


Bourg-en-Bresse (01) 6 avril :
Concert de soutien
à La Tannerie, 123 place de la Vinaigrerie à Bourg-en-Bresse, à partir de 19h
Par le collectif 01 "Un bateau français pour Gaza" (8 organisations).
Participation de 11 chanteurs ou groupes bénévoles.
Au profit de l’expédition
infos-flyer : http://www.france-palestine.org/IMG/pdf ... _1_ex_.pdf
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21786
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: un bateau français pour Gaza

Messagede Pïérô » 08 Avr 2011, 01:30

Avignon, 10 avril :

de 10 h à 22 h au Château de Saint-Chamand, 3 Avenue François Mauriac, 84000 AVIGNON

Journée de solidarité contre le blocus inhumain de Gaza
Un bâteau français pour Gaza


Collectif vauclusien pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israeliens

L’argent collecté servira à financer le bateau français qui partira fin mai avec la flottille internationale d’une vingtaine de navires, chargés de matériel humanitaire à destination du 1million et demi de Palestiniens de Gaza emprisonnés.

10h : vide-grenier (vêtements, vaisselle, brocante,objets divers…)
12h30 : buffet convivial (cakes, salades, tartes, gâteaux…boissons)
13h30 : animations diverses (théâtre, musique, lectures, danse...)
16h : défilé de mode Hamy Allel (Association BABEL)
18h : conférence-débat en présence de trois animateurs, sur la situation en Palestine et dans la bande de Gaza.
20h : repas de soutien : couscous géant



Tours, 30 avril :

Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21786
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: un bateau français pour Gaza

Messagede Pïérô » 23 Avr 2011, 11:45

.
Image

Un transport collectif par bus est organisé d'Orléans pour l’après-midi et la soirée :
mail : olp@orleansloiretpalestine.org ou laissez un message au 06 11 57 67 72
normalement de Tours aussi, peut-être car, ou au minimum covoiturage (palestine37@free.fr
ou m'envoyer un MP)
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21786
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Suivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité