NO SARKOZY DAY !?

et appels à aller soutenir en urgence...

NO SARKOZY DAY !?

Messagede urbancoyote » 30 Déc 2009, 10:50

Je viens de tomber sur ça...

http://www.no-sarkozy-day.fr/

No Sarkozy Day le 27.03.10

Les libertés les plus élémentaires sont bafouées chaque jour un peu plus.

Le principe d’égalité est systématiquement remis en cause, les ponctions se font sur ceux qui ont le moins, les cadeaux vont à ceux qui ont le plus. Le président de la République Française n’est pas le président de tous les français mais un chef de clan.

La fraternité, ciment du peuple, est méthodiquement mise en pièces, à la place on installe une politique de la peur des autres, une stratégie du choc.

Nicolas Sarkozy a failli dans son devoir de garant des idéaux de notre pays, il est de notre devoir de nous unir pour exiger sa démission.

Suivant le formidable exemple du No Berlusconi Day, nous simples citoyens, appelons toutes celles et ceux qui veulent agir contre Nicolas Sarkozy et contre sa politique à se joindre au No Sarkozy Day le 27 Mars 2010.

Cette mobilisation se tiendra partout en France à partir de 14 Heure devant les préfectures et les sous préfectures, à Paris place de la Bastille, et dans le monde entier devant les ambassades de France.

Notre mobilisation n’est rattachée à aucun parti, à aucun syndicat, à aucune association. Nous voulons simplement la démission de Nicolas Sarkozy.

A l’issue des manifestations se tiendront partout des assemblées générale populaires, afin de donner la parole au peuple.

Le pouvoir du peuple comme but, le pouvoir du peuple comme chemin, voila ce qu’est la démocratie, voila ce que doit être notre action !



Lettre ouverte aux blogueurs

Message envoyé à de nombreux blogueurs Français.

Suivant l’exemple formidable du No Berlusconi Day, nous simples citoyens, appelons toutes celles et ceux qui veulent agir contre Nicolas Sarkozy et contre sa politique à se joindre à nous pour le NO SARKOZY DAY le 27 Mars 2010. Le but de cette journée est très clair, nous demanderons la démission de Nicolas Sarkozy.

Beaucoup de questions nous ont été posées, l’essentiel est dans notre appel daté du 15 décembre et disponible ici, nous essayons d’apporter quelques réponses supplémentaires dans ce courrier.

Qui sommes nous ?

De simple citoyens de tous horizons, de tous âges, de toutes tendances politiques, des militants, des hommes et des femmes qui pensent encore que le Peuple a son mot à dire. Vous pourquoi pas?

* 352 000 personnes sont à ce jour inscrites sur notre groupe facebook
* 4 600 fans sur notre page facebook

Où et quand le No Sarkozy Day aura t-il lieu ?

Il aura lieu le samedi 27 mars 2010 partout en France, à Paris le rassemblement aura lieu place de la Bastille.

Comment faire du No Sarkozy Day un succès ?

Notre mouvement est ouvert à tous ceux qui veulent y participer. Toutes les compétences graphiques, littéraires, cinématographiques, informatiques, humoristiques, juridiques, etc, sont les bienvenues.
Nous sommes en train de développer des outils internet collaboratifs afin chacun puisse contribuer.

Vous blogueurs pouvez nous aider encore plus en lançant un appel commun de soutien au No Sarkozy Day et en participant à l’équipe d’organisation. Votre pluralité est la meilleure garantie d’éviter toute récupération du mouvement par un parti ou un syndicat.

Nous comptons sur votre soutien et votre réactivité.

Pour vous inscrire sur la liste de discussion de l’organisation du No Sarkozy day vous pouvez envoyer un email à contact@no-sarkozy-day.fr.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 06 01 99 20 10.

Amicalement,

Les initiateurs du No Sarkozy Day.


Que pensez-vous de ce genre d'initiative?

J'y vois du bon comme du mauvais.

- D'abord ce genre d'appel à une mobilisation massive lancée sur le net entre des gens qui ne se connaissent sans doute pas ça me plait moyen, même si aujourd'hui c'est devenu "le" moyen de diffusion.
Ensuite je trouve que s'attaquer à Sarkozy c'est ne s'attaquer qu'à une représentation des véritables ennemis: le capitalisme, l'État, la démocratie parlementaire,...

- En revanche ce que je trouve bien c'est cette volonté des organisateurs d'être indépendants de tout parti ou syndicat et surtout cette idée de faire des "assemblées générale populaires" après les mobilisations.

Reste à voir ce que ça donnera, qui viendra, dans quel but, etc...
Mais je sens déjà que les récupérateurs de tout bord politique vont se jeter dessus. :confus:
(Je précise que je ne fais que passer l'info, vu que de toute façon je regarderai ça de loin... Image)
Avatar de l’utilisateur-trice
urbancoyote
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Déc 2009, 01:59

Re: NO SARKOZY DAY !?

Messagede barcelone 36 » 30 Déc 2009, 21:32

mouais ça sent le truc genre MJS (c'est eux/elles qui avaient organisé le truc sur Jean Sarkozy à la défense...)
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 12:28

Re: NO SARKOZY DAY !?

Messagede Pïérô » 31 Déc 2009, 00:05

urbancoyote a écrit:(...) vu que de toute façon je regarderai ça de loin... Image)

du coup moi aussi... . Image , parce que je pense que barcelone 36 n'a pas tort.


Encore que çà :
A l’issue des manifestations se tiendront partout des assemblées générale populaires, afin de donner la parole au peuple.

Le pouvoir du peuple comme but, le pouvoir du peuple comme chemin, voila ce qu’est la démocratie, voila ce que doit être notre action !

çà pourrait mériter d'y prèter attention, parce que là dessus il me semble que l'on a des choses à dire et à faire passer...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: NO SARKOZY DAY !?

Messagede RickRoll » 05 Jan 2010, 11:49

Mouais... Dubitatif également, car les mobilisations par Internet ne fonctionnent pas (ou très peu).
RickRoll
 

Re: NO SARKOZY DAY !?

Messagede Pïérô » 29 Jan 2010, 19:59

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: NO SARKOZY DAY !?

Messagede Pïérô » 21 Fév 2010, 20:18

Communiqué du FLE, Front de Lutte pour l’Education, http://frontdeluttepourleducation.fr :

Le FLE s’associe au No Sarkozy Day !

Le Front de Lutte pour l’Education constitué de 37 organisations s’associe pleinement à l’initiative du No Sarkozy Day le 27 mars 2010. Nous appelons la jeunesse à se saisir de cette journée, à l’organiser partout en France afin d’en faire une véritable étape du mouvement pour sauver l’éducation.

Le No Sarkozy Day est une initative citoyenne, totalement indépendante qui a pour but d’en finir avec les journées "saute mouton" organisées par les intersyndicales en allant vers un mouvement d’ensemble dirigé par le peuple, une journée pour dire NON à la politique de Sarkozy. Les menaces qui pèsent sur notre éducation et tout ce que nos écoles subissent déjà sont les conséquences de politiques idéologiques menées par Sarkozy et son gouvernement, nous devons nous y opposer pleinement et cette initiative répond à nos attentes.

Nous donnons rendez vous à la jeunesse le 27 mars 2010 à 14h devant préfectures et sous préfectures, habillés en violet qui est la couleur de ce mouvement !



la tenue vestimentaire, là je coince, y a t'il besoin de celà, d'une mise en scène de ce type ?
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: NO SARKOZY DAY !?

Messagede Pïérô » 28 Mar 2010, 18:52

Bon, au bilan, que celà soit en terme de mobilisation, faible, ou de message politique, faible aussi, çà casse pas des briques et celà n'ouvre pas beaucoup de perspectives...
un nouvel appel pour le 8 mai...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: NO SARKOZY DAY !?

Messagede raspoutine » 28 Mar 2010, 23:23

bein, ouiais, l'enti-sarkosysme comme projet et comme vision du monde c'est de la merde(comme l'enti-berlusconisme, et l'enti- bushisme) !
par azard en revenant chez moi de toute a fait autre chose, a place d'italie je suis tombé ou le cortege s'echouer : du punk violents, des punk qui jouent les dures alors que c'est des bourrés, et une banderole bidon(je me souviens même plus du texte) !
par contre y avait 6 fois le meme nombre de keufs chauffée a balanc dans l'avenue voisine du boulevard de l'hôpital !
le genre de truc a faire remonter sarkosy !
les forums : c'est vraiment de la merde !
Avatar de l’utilisateur-trice
raspoutine
 
Messages: 167
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 16:57

Sarko à Nice, dans l'aube ...

Messagede kuhing » 22 Oct 2010, 17:44

Sarko à Nice début Novembre 2010
Un pote du CAam vient de nous en avertir :

De : R****n __
A : **************
Envoyé le : Vendredi, 22 Octobre 2010 16:27
Sujet : SARKO A NICE LE 5 NOVEMBRE

Bonjour

Le Vendredi 5 Novembre à Nice , nous recevons la visite de sarkozy ainsi que du président chinois hu jintao

Tout en prenant compte que le samedi 6 Novembre aura lieu déjà une manifestation afin de défendre nos retraites serait-il possible d'organiser des actions lors de sa venue ?

Une forte mobilisation comme celle de la dernière à l'aéroport lors de la visite de sarkozy à Nice pourrait être un bon message à leur adresser

http://www.nicematin.com/article/derniere-minute/le-president-chinois-et-sarkozy-a-nice-debut-novembre

A FAIRE TOURNER !
kuhing
 

Re: Sarko à Nice début Novembre 2010

Messagede kuhing » 22 Oct 2010, 21:40

Quelqu'un-e a une idée pour l'accueil ?
Genre un truc intelligent qui foute en l'air la venue du Tsar à Nice sans risquer de finir au poste de police.
faites tourner vos méninges, ça doit pouvoir se trouver.
kuhing
 

Re: Sarko à Nice début Novembre 2010

Messagede RickRoll » 22 Oct 2010, 22:44

Difficilement faisable vu les dispositifs policiers mis en place lors de ses déplacements en ce moment.
RickRoll
 

Re: Sarko à Nice début Novembre 2010

Messagede Pïérô » 23 Oct 2010, 10:28

Celà n'empêche pas, mais il faut concevoir une apparition décentrée, ou un blocage bien senti...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Sarko à Nice début Novembre 2010

Messagede kuhing » 23 Oct 2010, 10:53

Pïérô a écrit:Celà n'empêche pas, mais il faut concevoir une apparition décentrée, ou un blocage bien senti...


Il faut trouver une idée géniale imparable !

Réfléchissons :gratte:

Le brainstorming est aussi ouvert sur la liste du collectif

On a une bonne semaine pour le faire.

on va voir du coté de SUD qui sont pas si mauvais et aussi des clowns et désobéissants
kuhing
 

sarko dans l'aube

Messagede varok » 01 Nov 2010, 11:10

:slt:
bonjour à tous,

pour ceux qui ne le savent pas,

je viens annoncer la venue de :gerbe: Sarko dans l'aube le jeudi 4 novembre il devait se rendre a troyes mais là rien est moins sur il sait qu'il y est attendu avec tomates et oeufs, je préférerais de loin caillasse et autres :D . oh , juste histoire de ne pas gaspiller, la nourriture coûte cher de nos jours.

bref il fera sa petite visite à Nogent sur seine après....... ????

bonne journée.
varok
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Oct 2010, 10:43

Re: sarko dans l'aube

Messagede charlelem » 01 Nov 2010, 11:30

varok a écrit:bref il fera sa petite visite à Nogent sur seine après....... ????

A la centrale nucléaire ?
Avatar de l’utilisateur-trice
charlelem
 
Messages: 436
Enregistré le: 26 Oct 2009, 18:16
Localisation: Poissy

Suivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités