NO SARKOZY DAY !?

et appels à aller soutenir en urgence...

Re: sarko dans l'aube

Messagede varok » 02 Nov 2010, 11:43

bonjour, :slt:

je n'ai pas d'info précises là dessus tout ce que je sais , c'est qu'il doit se rendre à l'ancien et au nouveau port mais ça reste flou quant à son trajet exacte.

je cherche encore et des que j'ai des nouvelles, je transmet.

bonne journée.
varok
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Oct 2010, 10:43

Re: Sarko à Nice début Novembre 2010

Messagede kuhing » 02 Nov 2010, 15:25

Pas d'idée géniale imparable
donc ceux et celles du CAam qui pourront y être se joindront sans doute à SUD mais avec nos drapeaux noirs.

SUD fera un rassemùblement pas au même coin que la CGT qui a choisi un endroit qui apparemment ne gène personne.

Ci joint le tract que SUD diffusera le 5 novembre pour l'arrivée du membre du vénéré parti communiste chinois et celle du Tsar Nicolas 1er :

Visite du président chinois Hu Jintao à NICE
Blasphème contre la paix
Blasphème contre les droits de l'homme
Blasphème contre le droit du travail

Le 8 octobre le ministère chinois des Affaires étrangères répondait à l'attribution du prix Nobel de la paix 2010 au chinois Liu Xiaobo qu'il s'agissait d'un blasphème contre la paix.
Or , en 2009 la situation des droits de l’Homme en Chine s’est détériorée sur tous les fronts.
Le gouvernement chinois a en effet exprimé que les droits fondamentaux, inscrits dans le droit international aussi bien que dans le droit interne chinois, ne seront plus tolérés si l’exercice de ces droits risque de compromettre le contrôle absolu du pays par le Parti Communiste Chinois (PCC).
Ainsi la principale cible des autorités chinoises a été le rédacteur de la Charte 08, Liu Xiaobo, qui a été condamné à 11 ans de prison et 2 ans de privation de droits civils, le 25 décembre 2009, pour “incitation à subversion du pouvoir d’État”, en raison du rôle qu’il avait joué dans la campagne de collecte de signatures en faveur de la Charte 08, document dans lequel figurent des propositions concernant la réforme constitutionnelle, l’indépendance du système judiciaire, la liberté d’expression et de protection des droits de l’Homme en Chine.
De plus, en Chine, il n'existe ni comité d’entreprise, ni comité d’hygiène et de sécurité, ni représentation élue du personnel, ni droit de grève officiellement et sincèrement reconnu. Nombre de salaires restent impayés ou sont versés avec retard, les décisions de licenciements sont discrétionnaires, les dépassements d’horaires de travail se pratiquent librement.
Les entreprises multinationales et en particulier les sociétés mixtes à capitaux français, tirent un énorme profit du bas niveau des rémunérations et construisent leur prospérité sur le mépris du droit du travail et sur la privation des droits de l’Homme, organisés par le régime chinois.
Les critiques officielles ou les dialogues engagés par la France et l'Europe avec la Chine ne correspondent en réalité qu'à des prises de positions minimalistes et opportunistes.
La mise en concurrence des systèmes sociaux, s'ajoutant à la destruction des emplois du « Nord » et la surexploitation des salariés du « Sud », généralisent la négation des droits.
Recevoir le président chinois Hu Jintao alors que la grande majorité des français lutte pour garder des droits (retraite, sécurité sociale, droits de grève, liberté d'expressions... ) est une véritable offense et une insulte aux millions de manifestants qui ont défilé depuis deux mois en France.
Nous soutenons fermement les défenseurs des droits de l’Homme en Chine.
Nous sommes solidaires avec les travailleurs chinois en lutte pour gagner des droits dans leur pays et nous ne laisserons pas détruire les nôtres.

NON à la grande régression
Nous ne lâcherons rien !

SOLIDAIRES 06 C/o Sud Santé Sociaux au 15, rue du Lycée - 06000 Nice
Téléphone : 04.93.62.42.10 Portable : 06 92 36 97 24 Fax:04.93.62.41.84
Courriel : solidaires.06@laposte.net site: http://www.sud-solidaires06.org/
kuhing
 

Re: Sarko à Nice début Novembre 2010

Messagede Pïérô » 05 Nov 2010, 01:13

il y a cette info, et un rencard, http://7septembre2010.forumactif.net/ca ... 5.htm#1332 :
Vendredi 5 novembre

Sarkozy vient nous rendre visite à Nice avec le président chinois, sans doute pour apprendre à casser encore un peu plus les droits sociaux et aussi les libertés.

16h00 Rassemblement unitaire et interprofessionnel, place de la Libération à Nice, pour accueillir le fossoyeur en chef de nos retraites.

Nota Bene : L’AG inter-établissements des Alpes-Maritimes (élèves, profs, parents d’élèves, etc.) appelle à cette occasion à apporter de quoi faire du bruit (casseroles, sifflets, vuvuzelas, etc.) et à s’habiller en noir "pour marquer le deuil de la démocratie et des droits sociaux."
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22026
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité