G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

et appels à aller soutenir en urgence...

G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

Messagede Pïérô » 23 Mai 2017, 12:51

Paris, mardi 23 mai 2017

Réunion publique d'information et d'organisation
G20 à Hambourg


On se retrouve à 18h le mardi 23 mai au CICP pour échanger les dernières nouvelles sur la situation à Hambourg et tous les événement prévus pour protester contre le G20.

Le G20 aura lieu le 7 et 8 Juillet prochain à Hambourg. Si le choix de la ville semble déjà louche, c'est le choix du quartier où se tiendra ce sommet qui sonne la provocation : entre le stade de Saint-Pauli et le Rote Flora, entre le Gängeviertel et le Centro Sociale, les autorités ont décidé de profiter du G20 pour quadriller un quartier très fort de ses protestations. Pour apprendre à connaître Hambourg avant le G20, un autre rendez-vous est organisé

Mais Hambourg ne se laisse pas faire et pleins d'événements s'organisent pour protester contre ce sommet dès le 30 juin. Que vous soyez bobo, anar, hippie, toto, altermondialiste, trotskiste, maoiste, etc, vous devriez trouver votre bonheur dans les différentes mobilisations organisées en marge du G20.

Si la question de la participation à ce type de sommet où l'agenda nous est imposé est légitime, nous avons décidé de nous y rendre pour profiter de cet événement pour créer du lien avec les groupes venus de tous les pays et entre les groupes venus d'un même pays. Parce que les infos qui nous arrivent de Hambourg évoluent et parce que la répression s'organise, nous vous proposons de nous retrouver pour échanger les dernière nouvelles avec des copain.e.s venu.e.s exprès d'Allemagne et pour nous organiser le mardi 23 mai à 18h au CICP, 23 ter rue Voltaire, à la cafétéria.

Avez-vous déjà entendu parler des mobilisations : Welcome to Hell, Colour the Red Zone, Unplug G20 Climate Action, Shutdown logisitics ???

Non ? Alors c'est l'occasion de voir quand et comment ces actions vont s'organiser !

Quelques infos sur les différents événements du NoG20 sur ce blog (encore en cours d'alimentation ) : https://nog20fr.noblogs.org/

Amenez quoi à manger/boire si envie.

Des questions ? contactez-nous au nog20fr@riseup.net

http://paris-luttes.info/g20-a-hambourg ... que-d-8160
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21593
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

Messagede bipbip » 05 Juin 2017, 16:51

Genève mercredi 7 juin 2017

Présentation anti-G20 Hambourg

Dans le cadre de la mobilisation contre le G20 à Hambourg les 6-7-8 juillet 2017, une séance d’information aura lieu à la Makhno lors du Café Politique du mercredi 7 juin.

Image

Suite à la présentation qui aura lieu à 20h30, le film "la quatrième guerre mondiale" sera projeté.
Voici un résumé :

Filmé simultanément aux premières lignes des conflits au Mexique, en Argentine, en Afrique du Sud, en Palestine, en Corée, en Afghanistan et en Irak, mais aussi lors des grands rassemblements de Seattle, de Gênes et de Québec, ce film engagé témoigne des luttes que mènent des hommes et des femmes contre l’oppression, l’injustice et la violence qui leur sont imposées. The Fourth World War traite de cette guerre sournoise que les États, en concomitance avec les grands groupes financiers et industriels, livrent contre les intérêts et les besoins des citoyens du monde.
Des millions de sans-abris en Afrique du Sud luttent pour le droit au logement et contre la privatisation de l’eau. Au Chiapas, les indigènes Zapatistes chassent l’armée du gouvernement mexicain qui vend leurs terres au marché mondial. Après l’effondrement économique en Argentine en décembre 2001, nous assistons à un soulèvement populaire et à une tentative d’organisation au delà des structures de l’Etat et du marché. Après une subite libéralisation des conditions de travail en Corée du Sud en 1997, des millions de salarié(e)s descendent dans les rues lors d’une des plus grandes grèves de l’histoire récente. Des actions massives de désobéissance civile contre des sommets économiques au Québec et à Gênes déclenchent des conditions ressemblant à une guerre civile dans les métropoles des Etats industrialisés.

Dans La 4ème Guerre Mondiale, ce sont des personnes qui refusent de se soumettre à la terreur qui prennent la parole et qui ne laissent pas que leurs rêves d’un monde juste et sans oppression soient occupés par des armées, par la peur ou le désespoir.

Tourné sur cinq continents durant plus de deux ans, The Fourth World War fait l’inventaire des nombreux mouvements citoyens qui ont pris naissance un peu partout sur la planète, comme pour écrire une nouvelle page d’histoire composée d’actes de résistance au néo-libéralisme.
Produit grâce à un réseau international de médias indépendants et de groupes activistes, ce film est ironiquement un pur produit de la mondialisation par son contenu et son processus de création.

Big Noise Films est un collectif bénévole et sans but lucratif de réalisateurs internationaux, qui se consacre à la production et à la distribution de films à caractère révolutionnaire.

https://renverse.co/Geneve-Presentation ... bourg-1125
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29717
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

Messagede bipbip » 11 Juin 2017, 16:07

Sommet G20 2017 : Face aux puissances, contre attaquons !

Après Hangzhou (Chine) en 2016, en juillet 2017 le monde aura les yeux rivés sur Hambourg et Angela Merkel qui accueilleront entre le 6 et 9 Juillet prochain le Sommet du G20, le premier de Trump et Macron . Les 20 plus grandes puissances industrielles et économiques de la planète débattront de divers sujets comme les conflits géopolitiques, le terrorisme, l’immigration, le climat, la santé et bien sûr le développement économique et financier.

Le G20 n’est qu’une mascarade, perpétuant les crises inhérentes au capitalisme tout en se positionnant comme la seule solution. Terrain de jeux privilégié pour les concurrences inter-étatiques (l’OTAN contre la Russie, l’UE contre la Turquie) il ne fait que maintenir le statu quo (néolibérale). Les frustrations engendrées par cet absence de changements favorise l’ascension flagrante de la droite. La mondialisation est quand à elle de plus en plus remise en question et on voit apparaître des mesures abjectes d’isolement national comme la construction de murs anti migrants.

Afin de dénoncer cette pantomime les organisations de gauche et le mouvement alter mondialiste appellent à venir en masse pour se joindre , nous aussi à ce sommet du G20. Pour montrer aux chefs d’états et de gouvernements que les changements ne viendront pas par le haut mais par le bas. Hambourg vas devenir le centre d’une mobilisation importante et transfrontalière. Des manifestations et des actions sont prévues partout dans la ville avec pour épicentre le port de la ville, troisième port économique d’Europe. Par la désobéissance civile nous pourrons mettre en avant l’anticapitalisme.

Souvenons nous que le dernier événement politique international en Allemagne fut en mars 2015 avec l’inauguration du nouveaux siège de la BCE avec un coût de 1,2 Milliards d’euros en pleines période d’austérité. Avec soixante bus en provenance de 39 villes européennes,le contre sommet avait pu réunir 17 000 personnes et ainsi obliger les invités à venir par voie terrestre et à dépasser le périmètre de sécurité, ce qui se solda par 14 policiers blessés et 350 arrestations. On peut agir, si l’on sait rester imprévisible et par là incontrôlable. Un nombre suffisant de personnes déterminées peuvent réduire à l’impuissance un gigantesque dispositif policier.

Il est plus que jamais nécessaire à la gauche (anti autoritaire et radicale) de se réunir en une seule et même force pour bâtir ensemble les prémices d’un processus à long terme transnational. Ainsi si le G20 est un événement important pour eux, il le seras pour nous aussi. La mobilisation internationale est la clé afin de pointer du doigt et révéler aux yeux de tous la réalité d’un monde où les marchandises circulent librement alors que des migrants meurent par milliers dans ces mêmes océans.

http://alsace.alternativelibertaire.org ... article880
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29717
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

Messagede Pïérô » 12 Juin 2017, 10:58

Paris, mardi 13 juin

Soirée de préparation NoG20 par Diffraction

Mardi 13 juin 19h-22h au 23, 23 rue Château-Landon, Paris 10e arrondissement, un peu d’info et beaucoup d’échanges sur le noG20 prévu en Allemagne à Hambourg début juillet

Une soirée pour connaître plus sur les actions/mobilisations autour de noG20 prévu à Hambourg en Allemagne début juillet.

La soirée est organisée suite à la réunion d’info qui a eu lieu au CICP en mai.

« Le G20 aura lieu les 7 et 8 Juillet prochains à Hambourg. Si le choix de la ville semble déjà suspect, c’est celui du quartier où se tiendra ce sommet qui sent la provocation : entre le stade de Saint-Pauli et le Rote Flora, entre le Gängeviertel et le Centro Sociale, les autorités semblent décidées à profiter du G20 pour quadriller un quartier fort d’une longue histoire de résistances. »

Il y aura des actions/manifs/mobilisations dès le premier week-end de juillet

On a décidé d’aller la-bas pour aller voir du monde, créer les liens et bien sûr agir ensemble !

On s’adaptera selon les participant-e-s ! Pendant la soirée on peut parler/faire des choses autour des binômes, des groupes affinitaires, des pratiques policières allemandes, on peut partager nos propres expériences, les dernières infos pratiques à savoir avant partir etc etc

Amenez quelque-chose à manger/boire pour partager !

Ça se passe au « Le 23 » Paris 10ème
23 Rue Château-Landon
Métro Louis-Blanc

Plus d’info écrire à contact[arobase]diffraction[point]zone

http://paris-luttes.info/soiree-de-prep ... 0-par-8280
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21593
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

Messagede bipbip » 16 Juil 2017, 16:26

Bagnolet (93) Jeudi 20 juillet 2017

Soirée discussion-retour sur l’antiG20 de Hambourg

à 19h, au Rémouleur, 106, rue Victor Hugo, 93170 Bagnolet

Une dizaine de jours après les mobilisations contre le G20 à Hambourg, quelques personnes de retour de Hambourg proposent d’en faire un bilan critique et d’envisager des moyens de solidarité avec les manifestant-e-s incarcéré-e-s.

Cette discussion est une invitation à tou-te-s celles et ceux qui étaient à Hambourg, mais aussi à toutes autres personnes intéressées.

Pour alimenter la discussion, nous proposons la lecture de trois textes écrits suite aux journées anti-G20 de Hambourg :

• Jours et nuits de chaos à Hambourg (G20 - juillet 2017)
https://paris-luttes.info/jours-et-nuit ... bourg-8487

• G20 : à Hambourg, la police a été battue
https://larotative.info/g20-a-hambourg- ... -2327.html

• Critique des événements de Hambourg
https://mouvanarev.wordpress.com/2017/0 ... -hambourg/

Entrée libre et gratuite.

https://infokiosques.net/spip.php?article1466
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29717
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

Messagede bipbip » 04 Aoû 2017, 09:53

Des banderoles en solidarité avec les prisonnier.e.s du G20

Dans la nuit du 31 juillet au 1er août, des banderoles de solidarité avec les prisonnier.e.s du G20 ont été déployées dans l’est parisien.

Image

Sur la première, rue d’Avron, on peut lire « De Hambourg à Paris, solidarité avec les inculpé.e.s du G20, liberté pour tou.te.s les prisonnier.e.s » et sur la seconde, sur un pont au-dessus de l’autoroute A3 « Liberté pour les prisonnier.e.s du G20 ».

Un clin d’oeil particulier à l’un d’entre eux qui ce mardi 1er août voyait sa demande de mise en liberté (DML) examinée. Rappelons que jusqu’à maintenant toutes les DML des étranger-e-s à l’Allemagne ont été refusées.

Parce que se battre contre le G20, c’est refuser ce monde d’oppression, d’exploitation et de domination, dont la prison est un rouage essentiel, nous adressons notre solidarité aux prisonnier-e-s du G20 qui à leur tour partagent la condition de toutes les personnes enfermées parce que le pouvoir veut leur faire payer le prix de leur insoumission.

Liberté pour les prisonnier.e.s du G20 !
Liberté pour tou.te.s !

https://paris-luttes.info/des-banderole ... -avec-8520
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29717
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

Messagede Pïérô » 05 Aoû 2017, 14:29

Solidarité avec un parisien arrêté à Hambourg

Un parisien a été arrêté à Hambourg lors de la mobilisation autour du sommet du G20, puis incarcéré en Allemagne, il risque plusieurs semaines de prison préventive dans l’attente de son jugement.

En effet à Hambourg, comme à Paris, l’État utilise tous les moyens possibles afin d’écraser et de criminaliser la contestation. Face à la forte mobilisation militante et aux échecs de la gestion répressive de l'événement, l'Allemagne compte prononcer des peines exemplaires envers les quelques étrangers arrêtés.

Nous nous inquiétons de telles dérives qui peuvent peser lourd dans le cas de ce parisien, et aller jusqu'à de la prison ferme.

Nous faisons donc appel à votre soutien pour organiser l’aide sur place, les déplacements et afin de combattre le double isolement lié à l’incarcération et à la distance.

Des frais de défense sont également à prévoir, et peuvent être conséquents étant donné la législation allemande, ainsi une collecte est organisée pour aider le concerné.

Selon des sources médiatiques d'autre français auraient été incarcérés, contactez nous pour organiser la solidarité.

Au delà des frontières et des barreaux, la solidarité est notre arme.

Contact : liberons-les@riseup.net

https://www.lepotcommun.fr/pot/uuepuj64
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21593
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

Messagede Pïérô » 17 Aoû 2017, 01:47

Lettre d’un prisonnier arrêté durant le G20, datée du 14 août 2017, depuis la prison de Billwerder à Hambourg.

Hambourg été 2017 : j’y suis, j’y reste !

Voilà près d’un mois et demi que j’ai été incarcéré, pendant le douzième sommet du G20, à Hambourg, dans une ville qui a été assiégée et prise en otage par les forces de l’ordre mais qui a aussi vu naître pour l’occasion une contestation locale et populaire assez importante.

Des dizaines de milliers de personnes, si ce n’est plus, affluant de toute l’Europe, voire de plus loin, se sont rencontrées, organisées et ont convergé, discuté, défilé ensemble pendant plusieurs jours dans un grand élan de solidarité tout en ayant conscience de pouvoir subir à tout moment la violence et la répression de la police. Un immense tribunal de police en algeco avait même été construit pour l’occasion, afin de sanctionner dans les plus brefs délais toute contestation contre ce sommet international.

Mon interpellation, comme celle de beaucoup de compagnon(ne)s, ne reposant uniquement sur la seule base de la sacro-sainte parole policière, celle d’une brigade habilitée à s’infiltrer, observer et prendre en filature « ses proies » (quarante-cinq minutes dans mon cas, pour un supposé jet de projectile...), jusqu’à ce qu’une fois isolées, il y ait la possibilité de les interpeller en leur envoyant des collègues qui interviennent rapidement, violemment, ne nous laissant aucune échappatoire.

Me voilà donc enfermé dans ces lieux primordiaux au bon fonctionnement d’un ordre social global, ces lieux servant d’outil de contrôle et de gestion de la misère, essentiels au maintien de leur « paix sociale ». La prison agissant comme une épée de Damoclès au-dessus de chaque individu afin qu’il soit pétrifié à l’idée de déroger aux codes et diktat d’un ordre établi : « métro, boulot, conso, dodo », auquel aucun dominé ne devrait échapper pour ainsi s’aliéner au travail et à la vie qui va avec, être à l’heure, sans jamais broncher, et pas seulement au second tour des présidentielles, où on a exigé de nous d’être « En Marche » ou de crever, mais de préférence lentement et silencieusement.

Le droit n’ayant aucune vocation à assurer l’intérêt général, ni d’être neutre, il est l’expression d’une domination toujours plus accrue et instituée par les plus puissants afin de leur garantir propriété et sécurité et ainsi tétaniser, sanctionner, marginaliser toute personne ne voyant pas les choses ainsi ou ne s’y pliant pas.

Au-delà des cas des militant(e)s enfermé(e)s, assez soutenu(e)s et mis(es) en avant dans ces cas-là, perdurent aussi surtout ceux d’hommes et de femmes livré(e)s à la brutalité et à la cruauté de l’enfermement carcéral. Par ici le travail est gratifié un euro de l’heure, dont la moitié de cet euro n’étant touchable qu’une fois libéré. Dans mon aile, des détenus en détention provisoire ou pour de courtes peines (de six mois à quatre ans) ne le sont principalement que pour une seule raison : leurs condition et origine sociales. A part le personnel, très peu sont du pays hôte, tous sont étrangers, réfugiés et/ou précaires, pauvres, fragilisés par la vie. Leur crime : ne pas s’être soumis à « leurs » règles du jeu pour la majorité en se livrant à la vente de stups’ ou en commettant vols, escroqueries, seuls ou en bandes organisées à diverses échelles.

L’enfermement est un pilier primordial de ce système mais on ne peut le critiquer sans s’attaquer à la société qui le produit. La prison, ne fonctionnant pas en autarcie, est le parfait maillon d’une société basée sur l’exploitation, la domination et la séparation sous ses formes variées.
« Le travail et la prison sont deux piliers essentiels au contrôle social, le travail étant la meilleure des polices et la réinsertion un chantage permanent. »

Pensées pour les camarades italien(ne)s faisant face à une énième vague de répression, en particulier ceux inculpés dans l’enquête sur « l’engin explosif » déposé devant une librairie liée à Casapound. L’extrême droite se doit de faire face à une riposte organisée, populaire et offensive. Elle qui est si utile et complémentaire à ces États qui se nourrissent de ses aspirations et délires sécuritaires et de sa stigmatisation incessante de « l’étranger ».

Pensées également aux camarades qui affronteront en septembre prochain le procès de la voiture de flics brûlée le dix-huit mai de l’année dernière, à Paris, pendant le mouvement « loi travail ». Beaucoup de personnes sont passées par la prison et deux sont encore incarcérées. Force à eux !

Remerciements aux militants locaux organisant des rassemblements parfois devant notre prison, initiative appréciée par ici et cassant la routine et l’état de léthargie ambiante auquel on nous formate. Remerciements à tou(te)s ceux/celles qui nous soutiennent de près ou de loin ici et ailleurs.
Aux Bro’, 161, MFC, OVBT, jeunes sauvages, ceux qui BLF et autres ami(e)s...
Camarades, force !

Libérons les prisonnier(e)s du G20 et tou(te)s les autres ! On n’est pas tout seul !

Un enfermé parmi d’autres
Prison de Billwerder,
Hambourg
14.08.2017


https://paris-luttes.info/hambourg-ete- ... s-j-y-8550
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21593
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

Messagede bipbip » 05 Sep 2017, 09:10

Paris vendredi 8 septembre 2017

Réunion publique de solidarité avec les prisonnier-e-s du G20

Rendez-vous le vendredi 8 septembre 2017 à 19h, au CICP (21ter rue Voltaire, Paris 11e), pour organiser, ici, la solidarité avec tou-te-s les prisonnier-e-s, par différentes initiatives publiques.

Début juillet se tenait le G20 à Hambourg, qui réunissait les chefs d’État les plus importants de ce monde pourri. Des centaines de milliers de personnes s’étaient donné rendez-vous dans le but clairement affiché de gâcher leur petite sauterie. Des journées et des nuits entières de manifestations, blocages et émeutes se sont succédé à deux pas du lieu où les plus puissants étaient en train de décider à quelle sauce ils allaient nous manger pendant les douze prochains mois.

Au cours de ces journées de lutte, le pouvoir a ratissé large, comme cela était malheureusement prévisible puisque déjà plusieurs semaines à l’avance il se dotait de dispositifs répressifs tant au niveau des infrastructures (la prison politique en préfa de GESA) qu’au niveau juridique (adoption de nouvelles lois peu avant le G20) destinés à frapper quiconque oserait remettre en cause son autorité.

Ce sont des centaines de personnes qui ont été arrêtées et enfermées d’abord à titre « préventif ». Puis l’étau s’est finalement resserré autour de 56 personnes de différentes nationalités, mises en examen pour trouble à l’ordre public, violence sur personne dépositaire de l’autorité publique, une d’entre elles pour tentative d’homicide.

Aujourd’hui, une trentaine de personnes se trouvent encore en détention provisoire, et tout laisse à penser que l’État entend bien leur faire payer au prix fort la révolte qui a eu lieu ces jours-là à Hambourg. Qu’elles soient coupables ou innocentes, cela nous importe peu... Nous sommes de toute façon solidaires de qui est mis en accusation par le pouvoir d’avoir participé de quelque manière que ce soit à ce vent de révolte. Ne nous laissons pas prendre à ce piège qui voudrait, par la répression, nous diviser et nous isoler.

C’est pourquoi nous répondons à l’appel de la Legal Team de Hambourg et organisons une réunion dans le but d’organiser, ici, la solidarité avec tou-te-s les prisonnier-e-s par différentes initiatives publiques. Mais aussi faire des sous-sous pour couvrir les dépenses liées à la détention comme le transport des personnes qui vont visiter en particulier un détenu parisien, l’envoi de matériel divers (livres, fringues, etc.).

Venez avec vos idées et votre détermination le vendredi 8 septembre à 19h au CICP (21ter rue Voltaire à Paris 11e, métro Rue des boulets, Nation ou Alexandre Dumas).

Liberté pour les prisonnier-e-s du G20 !

Liberté pour tou-te-s !

http://paris-luttes.info/reunion-publiq ... arite-8585
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29717
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

Messagede bipbip » 20 Oct 2017, 20:45

Saint-Étienne samedi 21 Octobre 2017

Journée de soutien des anti-G20 de Hambourg

Face au capitalisme et à tous ses effets néfastes, des personnes se mobilisent. Du 6 au 9 juillet 2017 se tenait à Hambourg le sommet des vingt plus grandes puissances mondiales. En réponse à cela les organisations progressistes ont organisé un contre sommet et des manifestations au cours desquelles la police allemande - bras armé des États représentés au G20 - a fait preuve d’un déchaînement de violences à l’encontre des manifestant-e-s, des journalistes et même des avocat-e-s.

Dans le cadre de cette répression de nombreuses arrestations ont eu lieu.

Dès la fin du sommet, face à la médiatisation des violences, l’Etat Allemand promettait déjà des peines de prison exemplaires à l’encontre des manifestant-e-s incarcéré-e-s.

Cette annonce a été confirmée lors du premier procès où un jeune militant a été condamné par le juge à une peine dépassant largement les réquisitions du procureur soit 2 ans et 7 mois d’emprisonnement pour jet de cannette et rébellion lors de son arrestation, montrant ainsi la volonté de vengeance de l’Etat à l’encontre des manifestant-e-s.

Aujourd’hui encore, de nombreux militant-e-s sont incarcéré-e-s dans l’attente de leurs procès et risque de lourdes de peines.

C’est pourquoi nous vous invitons à une journée de mobilisation et de soutien pour tou-te-s les inculpé-e-s du G20 le Samedi 21 Octobre à partir de 13h à l’Essaim de Julie à St Julien-Molin-Molette.

Programme :

➢ 14h : Diffusion du film « DIAZ, un crime d’Etat » de Daniele Vicari, relatant les événements survenus lors du contre sommet du G8 à Gênes en Juillet 2001.

➢ 16h30 : Scène ouverte

➢ 18h : Apéro avec la chorale révolutionnaire de St Julien-Molin-Molette

➢ 19h : Concerts

- Igor et ses traîtres (traîtr’n’roll / Annonay)
https://soundcloud.com/igor-et-sestraitres

- Les Ânes Animent (Punk / St Julien-Molin-Molette)
http://ananimes.free.fr/V2/index.php?module=news

- Max Lampin (Noise / Lyon)
https://maxlampin.bandcamp.com/releases

- The Wild Zombies (Trash-Blues - Toulouse)
https://thewildzombies.bandcamp.com/

- The norma Jean Baker’s underwears (Rock’n’roll / Besançon)
https://www.facebook.com/the-norma-jean ... 349622492/

Toute la journée :
➢ Séances d’Ostéopathie à prix libre
➢ Jeux pour les enfants
➢ Expos
➢ Tables de presses
➢ Frites et pizzas maison à prix libre
➢ Bar

Stay rude, stay rebel
HurluBerlu Crew

http://lenumerozero.lautre.net/Journee- ... e-Hambourg
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29717
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

Messagede bipbip » 18 Nov 2017, 22:02

Repas de soutien aux prisonniers du G20

Paris dimanche 19 novembre 2017

Venez exprimer votre solidarité aux prisonniers du G20, repas prix libre, expo photos, atelier d’écriture, collecte de lettres, dessins, poèmes... Le 19 novembre à 12h à la cantine des pyrénnés (77 rue de la Mare, métro Jourdain).

Un repas de soutien aux prisonniers du contre-sommet du G20 qui s’est tenu à Hambourg les 7 et 8 juillet derniers, est organisé pour collecter des fonds pour leur défense juridique, diffuser des informations sur la mobilisation et sa répression et renforcer les liens de solidarité qui nous unissent.

L’argent récolté sera reversé à la Legal Team d’Hambourg qui organise une campagne de soutien internationale « United We Stand ».

https://unitedwestand.blackblogs.org/fr/

Au-delà de nos contextes locaux, ce contre-sommet, qui confronte directement une organisation internationale de l’économie capitaliste à l’effort d’organisation internationale de la résistance et de l’attaque de l’économie capitaliste, recouvre de véritables enjeux. Nous voulons exprimer notre soutien à celles et ceux qui l’ont rendu possible.

Apportez vos lettres, dessins, poèmes, chansons, etc. pour compléter la récolte de l’atelier d’écriture qui aura lieu sur place. Nous les traduirons et les enverrons à chacune des personnes encore détenues.

Repas prix libre / Expo photos
#NoG20 #ACAB #GalettesVegan

http://paris-luttes.info/repas-de-souti ... niers-9026
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29717
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

Messagede bipbip » 25 Jan 2018, 17:15

Soirée d’info sur la répression et la censure en Allemagne après le G20 de Hambourg

Rendez-vous le jeudi 25 janvier à 19h30 au CICP, 21ter rue Voltaire
à Paris 11e (Métro rue des boulets)

Image

Après les contestations spectaculaires contre le sommet du G20 en juillet 2017 à Hambourg la répression des autorités frappe fort, en Allemagne et ailleurs. Rencontre au CICP avec des militant.e.s allemand.e.s.

De nombreuses perquisitions menées par les flics et les services secrets allemands (plus de 50 depuis le sommet), des avis de recherche en ligne contre plus de 100 manifestant.e.s, ainsi que la censure du site linksunten.indymedia.org suivirent les émeutes.

De nombreuses procédures sont en cours contre les mouvements autonomes, libertaires et communistes qui auraient - selon les autorités - organisé les émeutes et les pillages. Depuis quelques semaines les tribunaux allemands, comme c’est également le cas en France, prononcent de lourdes peines à l’encontre de contestataires anticapitalistes. De nombreu.se.s camarades ont été condamné.e.s à deux ans et plus de prison ferme pour de simples dégradations ou des jets plus ou moins performants de projectiles.

Notre petit infotour veut faire savoir ce qui s’est passé a Hambourg, en jettant aussi un coup d’oeil critique sur la gestion des campements et manifestations (de tous les côtés), sur la violence policière et sur la répression étatique précédant et suivant le G20. Nous voulons échanger avec vous sur les questions de la société du spectacle et sur-médiatisée, de la propagande, de la censure et des stratégies de communication.

Nous voudrions débattre avec vous des pratiques solidaires actuelles autour des mouvements de contre-sommets, présenter quelques initiatives qui combattent la répression qui suit ce sommet, questionner notre pratique actuelle et appeller à la formation de nouvelles alliances rebelles sans frontières – en face d’un état policier européen qui a dépassé largement sa phase test...

https://paris-luttes.info/soiree-d-info ... on-et-9354
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29717
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: G20 à Hambourg 7 et 8 Juillet 2017

Messagede bipbip » 11 Fév 2018, 16:16

Soirée d’info sur la répression et la censure en Allemagne après le G20 de Hambourg

ZAD le lundi 12 février 2018 à 20h à la Rolandière

Après les contestations spectaculaires contre le sommet du G20 en juillet 2017 à Hambourg la répression des autorités frappe fort, en Allemagne et ailleurs. Rencontre à la Rolandière, à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, avec des militant.e.s allemand.e.s.

De nombreuses perquisitions menées par les flics et les services secrets allemands (plus de 50 depuis le sommet), des avis de recherche en ligne contre plus de 100 manifestant.e.s, ainsi que la censure du site linksunten.indymedia.org suivirent les émeutes.

De nombreuses procédures sont en cours contre les mouvements autonomes, libertaires et communistes qui auraient - selon les autorités - organisé les émeutes et les pillages. Depuis quelques semaines les tribunaux allemands, comme c’est également le cas en France, prononcent de lourdes peines à l’encontre de contestataires anticapitalistes. De nombreu.se.s camarades ont été condamné.e.s à deux ans et plus de prison ferme pour de simples dégradations ou des jets plus ou moins performants de projectiles.

Notre petit infotour veut faire savoir ce qui s’est passé a Hambourg, en jettant aussi un coup d’oeil critique sur la gestion des campements et manifestations (de tous les côtés), sur la violence policière et sur la répression étatique précédant et suivant le G20. Nous voulons échanger avec vous sur les questions de la société du spectacle et sur-médiatisée, de la propagande, de la censure et des stratégies de communication.

Nous voudrions débattre avec vous des pratiques solidaires actuelles autour des mouvements de contre-sommets, présenter quelques initiatives qui combattent la répression qui suit ce sommet, questionner notre pratique actuelle et appeller à la formation de nouvelles alliances rebelles sans frontières – en face d’un état policier européen qui a dépassé largement sa phase test...

Rendez-vous le lundi 12 février 2018 à 20h00, à la Rolandière, à la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. A très bientôt !

EA\legal-team Freiburg | SUMF | United We Stand !

Image

https://zad.nadir.org/spip.php?article5078
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29717
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05


Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité