Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

et appels à aller soutenir en urgence...

Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede Pïérô » 01 Jan 2009, 12:47

Gaza : arrêtons le massacre du peuple palestinien !

1million et demi de personnes assiégées, affamées, bombardées depuis 18 mois c’est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art.33Bis.

1 million et demi de personnes qui subissent une agression d’une violence sans précédent de l’armée israélienne, c’est encore un crime de guerre !

L’union Européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du « rehaussement » des relations Union Européenne -Israël.

Nous, organisations du collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens signataires de cet appel ,exigeons :

L’arrêt du massacre
La levée immédiate et totale du blocus
La suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël
Des sanctions immédiates contre Israël
La protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien


Nous appelons :

à la tenue d’un point fixe de mobilisation à partir de Lundi 29 Décembre 17H00 à la Fontaine des Innocents Paris (Métro les Halles).

à une manifestation Samedi 3 Janvier 2009, à partir de 15H à République / en direction de l’ambassade d’Israël.
A l'inititive du Collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens

Premiers Signataires :
Américains contre la Guerre (AAW) France - Agir Contre la Guerre (ACG) - AFD france - association France Palestine solidarité (AFPS) - (association des villes jumelées avec les camps palestiniens (AJPF) - ATF - Association des Marocains de France (AMF) - Associations des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Campagne missions civiles protection peuple palestinien (CCIPPP) - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba - Ettajdid France - Fédération des tunisiens citoyens des deux rives (FTCR) - Génération Palestine - Union générale des étudiants palestiniens (GUPS France) - Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) - Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - MIR - MIB - MRAP - Parti Communiste Français (PCF) - PCOF - PDP - Solidarité tunisienne - Union juive française pour la paix (UJFP) - UTIT - Femmes en Noir - CPPI Saint Denis - La Courneuve Palestine - Association Républicaine des Anciens Combattants - Les VERTS - Les Alternatifs - CVPR PRO - ASHDOM - Farrah-France - Handicap-Solidarité - AIPPP - Civimed Initiatives - Coordination de l’Appel de Strasbourg - Collectif judéo arabe et citoyen pour la paix - Cedetim - Droits devant - S’en sortir Ensemble - Mouvement des quartiers pour la justice sociale - Solidarité Palestine 18° - Droits devant !! - association des communistes unitaires (ACU) - coordination nationale des collectifs unitaires (CNCU) - Stop Précarité - Comité de solidarité Martinique Palestine - Union des Musulmans de Seine Saint Denis - le Cercle Frantz Fanon - UJAJAF -ATL Jenine - Réseau Féministe « Ruptures » - Emancipation tendance intersyndicale - Collectif Feministe Pour l’Egalité ...


- Vendredi 2 janvier

ARRAS - Nous appelons à une manifestation Vendredi 2 Janvier 2009, à 17h00 Place de la Gare à Arras

LYON - Rassemblement à Lyon tous les soirs à 17 h 00 (dès ce soir) Hôtel de Ville, devant l’Opéra - Place de la Comédie (métro A - Hôtel de Ville)

NIMES - une veille tous les soirs de 17 à 18 h devant Carré d’Art à Nîmes

SAINT MALO, à 17 heures 30 porte Saint Vincent à saint - Malo

SAINTES - vendredi 2 janvier à 17h30 devant le palais de justice à l’appel du comité saintonge palestine, LDH, Mrap, Attac, AFMD, CGT, FSU, Verts, PCF, Gauche lternative 17, NPA.

TOURS : le vendredi 2 janvier 2009 à 18 heures, Place Jean Jaurès.


- samedi 3 janvier

LYON - manifestation régionale SAMEDI 14 h Place Bellecour

MONTPELLIER - samedi 3 janvier à 15 h sur la Place de la Comédie.

NIMES - une veille tous les soirs de 17 à 18 h devant Carré d’Art à Nîmes

PARIS - manifestation Samedi 3 Janvier 2009, à partir de 15H à République / en direction de l’ambassade d’Israël.

RENNES - une manifestation aura lieu samedi à 15h. avec cortège au départ de la place de la mairie.

MARSEILLE : Samedi 3 janvier 2009 à 15 heures Porte d’Aix.

TOULOUSE : Samedi 3 janvier 2008, 14 heures, place du Capitole.

REIMS : 14h Place d’Erlon

LILLE : Départ 15 h - Place de la République

BORDEAUX : à 15h place de la Victoire.

...


- Mardi 6 janvier

TOURS : à 18 heures, Place Jean Jaurès.

AUBENAS : 17h, Rassemblement ROND POINT DU CHAMP DE MARS (pas loin de la poste)

PAU : Pau : 17h30 rassemblement à la préfecture, place de Verdun.

PERPIGNAN : à 18h30 rassemblement place ARAGO.


- Mercredi 7 janvier

CAEN : à 17h30 Place du Théâtre.

VALENCE : Rassemblement devant la gare à 17 h 30 puis manifestation jusqu’à la préfecture.



- samedi 10 janvier

PARIS - manifestation à partir de 15H à République

TOULOUSE - Manifestation à partir de 11H00 place du Capitole.

ORLEANS : 15 heures, place du Martroi.

MARSEILLE - 15H00 Manifestation à la porte d'Aix

LYON : Rassemblement à 15h DEVANT LA PRÉFECTURE

BORDEAUX : 15h, place de la Victoire

COLMAR : à 14h devant la fnac

ANGERS : Manifestation 15 H Place du Ralliement.

DUNKERQUE : Rassemblement à 15H30 à l’angle de la place Jean Bart et de la rue de la marine.

LIMOGES : à 15 h 00, place de la Motte.

SAINT-BRIEUC : Rassemblement à 11 heures, place Saint Guillaume.

TOURS : 15h, place Jean Jaures

LORIENT : à 11 heures, place Aristide Briand

ALES : rassemblement à 10h30 au " CRATERE "

AJACCIO : 10h, devant la préfecture

TROYES : à 14h, place de l’hôtel de ville

EPINAL : 14h30, Place des 4 Nations

POITIERS : 15 H devant palais de justice rassemblement - 16H30 meeting Salle Thimbaut maison du peuple

QUIMPER : 14H30 place de la Résistance

ROUEN : à 15H manifestation, départ Eglise St Sever

SAINT DIE : 15h Grand Pont

SAINT NAZAIRE - Manifestation à 15 heures, Esplanade des Droits de l’Homme.

SALON DE PROVENCE - 15h place Morgan manifestation

TOULON - 10 h place de la liberté manifestation

MANTES LA JOLIE - 10H30 au départ du tribunal de justice à la sous préfecture

NANCY - 15 H place Maginot manifestation

MULHOUSE - 14H Manifestation place de la Réunion

LIMOGES - 15 h 00, place de la Motte.

GENTILLY - 11 heures devant la poste centrale, rassemblement (avant la manifestation à Paris)

LA ROCHELLE - 15H Hôtel de ville

AVIGNON - Manifestation15h départ à la gare sncf

ANNONAY - 10h devant le théâtre

BAYONNE - 11 H devant la mairie rassemblement

BESANCON - Manifestation 15 h place de la révolution

CERGY - PONTOISE - 11 h place des Arts Cergy-Préfecture rassemblement

CREIL - à 15h, à Creil, place de la gare

DOLE - 15h - départ Place de la Sous Préfecture

MONTPELLIER - 15H place de la comedie (face au theatre).


AMIENS : 15h15 Place de la Maison de la Culture

ANNEMASSE : 14h30 devant l’Hotel de Ville

APT : 10 h devant la sous-préfecture

BREST : 15heures, Place de la Liberté

CLERMONT-FERRAND : 15h30, place de Jaude.

LE HAVRE : 15 Heures, place de l’Hôtel de ville, devant le monument à la résistance (l’Oiseau blessé).

ELBEUF : 11H30 DEVANT LA POSTE.

EVRY : 15 h , Place des Terrasses de l’Agora

NANTES : 15 heures devant la Préfecture.

NIORT : 11 heures devant le parvis des halles.

PAU : 15 HEURES DEVANT LA PREFECTURE

GRENOBLE : 15h, Rue F. Poulat/devant église St Louis

RENNES : 15h, place de la mairie

VANNES : 15H DEVANT LA MAIRIE DE VANNES

THONON : 15h30 Place des Arts



- samedi 17 janvier

PARIS : 14 H 30 Place du Chatelet (M° Chatelet)

LYON : A 15H PLACE BELLECOUR

Aubenas - A 10 HEURES 30, sur le marché d’Aubenas

Bourg en Bresse - samedi 17 à 15 h Hôtel de Ville

Gap - à 15h esplanade la Paix.

Limoges -
Manifestation Samedi 17 janvier à 15h00 au départ de la place de la Motte.

Manosque - 10 h MANOSQUE Porte Saunerie

Mende - à 10h place de la République devant la statue d’Henri Bourillon

Metz - à 11h00 à l’Esplanade - près de la place de la République à Metz

Nîmes - veillées devant Carré d’Art de 17 à 18 h.

Poitiers - à 15 heures devant le Palais de Justice

Quimper - à 14 h 30, à Quimper, Place Saint Corentin (devant l’Hôtel de Ville)

Saint-Gaudens - à 10h devant la Collégiale de Saint-Gaudens

Villerupt- à 14 Heures 30 devant l'Hotel de ville

Tours- 16h place Jean Jaures

Toulouse- 15 h, pl. du Capitole

Bordeaux- à 15h place de la Victoire.

VANNES : 15h00 devant la Mairie

ALENCON : 14 H place de LA PAIX À PERSEIGNE

BLOIS : 16 H, devant la préfecture.

NIMES : 14h, départ devant le Carre d’Art.

PAU : 15 h, départ place clémenceau.

LA ROCHELLE : 16 heures devant l’Hôtel de Ville

LE PUY EN VELAY : 15 H 30

NIORT : 10 h 30 devant le parvis des halles

ANNECY : 15h devant la Préfecture

ANGERS : 15H devant le théâtre, place du Ralliement.

BEAUVAIS : 10h30 Fontaine, Rue St Pierre

DOLE : 15 H devant la Sous Préfecture

FIGEAC : 11heures, devant le palais de justice

LIBOURNE : 11h, place Abel Surchamp

PERPIGNAN : 15h, place de Catalogne

DUNKERQUE : 15 h 30 Place Jean Bart.

RENNES : 15h30, place de la Mairie

CLERMONT-FERRAND :15 H, Place de Jaude

NANCY : 16h Place Maginot

SAINT-ETIENNE : départ à 15h

ORLEANS : 15h00 PLACE DU MARTROI

AVIGNON : 15H30 devant la Préfecture Chabran.

MARSEILLE : 15H30, Porte d’Aix.

GRENOBLE : 13h30, rue Felix Poulat



Si vous avez d'autres lieux de rassemblements j'éditerai ici et dans le calendrier
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Gaza, mobilisation

Messagede Pïérô » 01 Jan 2009, 18:25

communiqué d'Alternative Libertaire

Gaza

La Palestine sous les bombes

L’offensive militaire déclenchée le 27 décembre par l’Etat israélien contre la bande de Gaza a déjà fait des centaines de morts et de blessés. L’Etat d’Israël qui impose depuis 2007 un blocus de Gaza franchit une nouvelle étape dans sa politique de domination et d’oppression.

Cette attaque s’inscrit dans le droit fil de l’occupation de la Palestine et de la négation des droits du peuple palestinien. Nous ne pouvons accepter qu’un million et demi d’habitantes et habitants de ce territoire palestinien soient assiégé-e-s, affamé-e-s et fassent l’objet d’attaques militaires.

L’Etat français et l’Union européenne qu’il a présidée ces 6 derniers mois ont une responsabilité dans cette situation pour avoir encouragé une coopération renforcée avec l’Etat d’Israël alors que celui-ci s’efforçait au même moment d’étrangler économiquement et politiquement Gaza tout en renforçant la colonisation de la Cisjordanie.

Nous sommes solidaires de la lutte du peuple palestinien et des militantes et militants anticolonialistes israéliens, et notamment nos camarades d’Anarchistes contre le mur qui font face à la répression de l’Etat d’Israël.

Nous appelons à participer aux mobilisations unitaires partout en France afin d’obtenir l’arrêt des bombardements de l’armée israélienne, la fin immédiate du blocus de Gaza, l’arrêt de la colonisation en Cisjordanie et la restitution des terres palestiniennes spoliées, ainsi que le droit pour le peuple palestinien de disposer librement et souverainement de ses territoires.

Alternative libertaire, 31 décembre 2008



. . . . . . . . . . . . . . . Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Gaza, mobilisation

Messagede Pïérô » 02 Jan 2009, 20:13

Entre 300 et 400 manifestants ce soir à Tours ce qui est plutôt bien. Initiative portée par le Collectif Palestine 37 et le Comité tourangeau de l'AFPS. Peu de militants à part quelques extrème gauche (NPA, POI, LO), Solidaires (SUDs) et libertaires. Beaucoup d'hommes et femmes issus de l'imigration et de jeunes et de pêche...
Prochaine manif à Tours :
Mardi 6 janvier à 18 heures, Place Jean Jaurès.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Gaza, mobilisation

Messagede Roro » 03 Jan 2009, 13:28

Manif' ce jour à Bordeaux à 15h place de la Victoire.

Désolé, je poste un peu tard... :confus:
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:28

Re: Gaza, mobilisation

Messagede Pïérô » 03 Jan 2009, 15:20

NOUVEAU SITE D’INFORMATIONS POUR LA COORDINATION DES ACTIONS DE SOUTIENS A GAZA

http://www.urgence-gaza.com/


. . . . . . . . . . . . Image
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Gaza, mobilisation

Messagede Pïérô » 03 Jan 2009, 19:50

Il y a une très forte mobilisation sur cette question, et pas que les militants habituels. Les remontées d'infos de Paris et Marseille indique des taux de manifestants très importants...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Gaza, mobilisation

Messagede FRED » 03 Jan 2009, 20:18

qierrot a écrit:Il y a une très forte mobilisation sur cette question, et pas que les militants habituels. Les remontées d'infos de Paris et Marseille indique des taux de manifestants très importants...

Des troupe Israéliennes sont rentré dans gaza, malheureusement! :!:

BANDE DE GAZA
Gaza : manifestations en France et en Europe
NOUVELOBS.COM | 03.01.2009 | 20:16
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... urope.html
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:05
Localisation: Paris

Re: Gaza, mobilisation

Messagede Olé » 03 Jan 2009, 21:11

Témoignage critique sur la manifestation pro-palestinienne du 3 janvier à lyon.

Publié samedi 3 janvier 2009



Samedi 3 janvier avait lieu à Lyon une manifestation de soutien au peuple palestinien en raison de l’horreur qui se déroule à Gaza depuis une semaine. Pourtant cette manifestation ne s’est pas déroulée comme on l’attendait. Petit récit critique.

Lorsque j’arrive sur place sur les coups de 14h10 avec quelques camarades, les manifestants sont déjà rassemblés vers les bouches de métro, et quelques slogans "Israël assassin" se font entendre. Mais je suis surpris de voir que le S.O. (service d’ordre), en gilets jaunes, encadre de façon très visible la manifestation et la maintient dans un périmètre délimité par une bande de ruban de signalisation déployé autour du cortège. Pas vraiment ma conception d’une manifestation, mais bon…

Je dois donc passer sous ce ruban pour rejoindre la manifestation : un membre du S.O. m’arrête, me demande ce qui est inscrit sur le drapeau que je tiens à la main. Je lui réponds qu’il ne s’agit que d’un drapeau noir (quelle meilleure occasion que le conflit israëlo-palestinien pour afficher sa défiance vis-à-vis des religions et des nationalismes) sans pour autant lui expliquer le détail de la signification de ce drapeau.

Quelques mètres plus loin je retrouve des camarades et nous discutons de la manifestation, un peu désorientés du fait que seuls des drapeaux palestiniens y flottent au milieu des photos de martyrs palestiniens et de symboles religieux. Pour tout dire on se sent un peu mal à l’aise. Le mégaphone de tête fait des appels : "Personne de masqué dans la manifestation ; ne lancez pas de slogan antisémite ou communautaire". Nous sommes choqués par cette déclaration, on dirait un cortège facho qui conseille à ses manifestants de rester présentables devant les caméras. Comme si les organisateurs craignaient ce genre de slogans de la part des manifestants, ce n’est pourtant pas le genre de ceux qui suivent la plupart du temps les appels du Collectif 69 de Soutien à la Palestine, par lequel nous avions eu vent de cette manifestation.

Je continue de parcourir la manifestation lorsqu’un autre membre du service d’ordre, sans gilet cette fois mais un talkie à la main, m’arrête. Il m’intime l’ordre de baisser mon foulard que je portais sur le bas du visage en raison du froid, et me dit que je ne dois pas être cagoulé. Je lui explique que je ne le suis qu’en raison du froid mais rien n’y fait. Il s’avise alors du drapeau que je porte à la main et m’ordonne de le ranger "pas de révolutionnaire anarchiste dans la manifestation, seul le drapeau palestinien y est autorisé". Je m’offusque, lui explique brièvement que je suis moi aussi scandalisé par ce qui se passe à Gaza et que je dois pouvoir manifester sans le faire sous un drapeau nationaliste. Il s’énerve, exhibe la matraque téléscopique qui sort de sa poche et me laisse comprendre que si je reste dans la manifestation avec mes camarades ça finira mal. N’étant pas spécialement venu pour m’embrouiller je ne cherche pas plus loin, lui laisse entendre que j’irai en fin de cortège, ce qu’il n’accepte pas non plus. Je laisse tomber et vais voir d’autres camarades vus plus loin.

Un petit groupe de lycéens portant eux aussi des drapeaux noirs se font accoster de façon similaire et subissent sensiblement le même discours. Les autres organisations présentes dans la manifestation (LO, UJFP, PCF, etc) ont eux aussi reçu l’ordre de ranger leurs drapeaux pour rester dans la manifestation, ce qu’ils ont fait sans rechigner. Une lycéenne portant un drapeau "peace" reçoit le même ordre et se voit obliger de ranger son drapeau.

A la réflexion cette manifestation m’écœure de plus en plus, le S.O. se fait autoritaire pour faire rentrer les manifestants dans la zone balisée et le mégaphone ordonne de se mettre entre les deux rangs du S.O., si possible 15 par rangs, on se croirait dans un défilé militaire… Je ne m’attendais pas spécialement à entendre critiquer le Hamas et le Hezbollah que je suis très loin de porter dans mon cœur mais quand le mégaphone se met à faire l’apologie de Nasrallah, leader du Hezbollah depuis 1992, et encenser le Hamas. Je sens que je n’ai vraiment rien à faire dans cette manifestation.

Je partage mes impressions avec quelques camarades en fin de manifestation, la plupart sont dégoûtés. Je croise le camarade avec lequel j’avais mis l’appel en une de Rebellyon la veille, il est aussi blasé que moi. on remarque au passage que le deuxième appel à avoir circulé, celui appelant à 14h30, faisait lui aussi référence au Hezbollah. On se demande pendant quelques temps si le Collectif 69 et les autres orgas à l’initiative de la manifestation ne se sont pas fait débordés par des organisations religieuses ce qui expliquerait le ton de la manifestation. L’ambiance n’avait vraiment rien à voir avec les rassemblements de 17h00 de ces derniers jours dont l’ambiance restait pourtant bon enfant. Dommage.

Plus loin les quelques camarades à avoir poursuivi avec des drapeaux noirs se font virer de la manifestation, un petit groupe menaçant les empêchant de poursuivre. Visiblement les autres orgas présentes (PCF, LCR, etc) ont elles aussi fini par quitter les lieux…

Tout le monde se casse avec l’impression d’avoir assisté à une manifestation fasciste, juste dégoûté… La cause palestinienne méritait mieux que ça. Sans compter que de nombreux manifestants n’étaient vraiment pas venus pour une manifestation de ce type.

Source: http://rebellyon.info/article5869.html
Olé
 

Re: Gaza, mobilisation

Messagede Maximus » 03 Jan 2009, 23:18

A toulouse, il n'y a pas eu de service d'ordre visible. Cependant beaucoup de drapeau nationaliste, de religieux, de slogan religieux et nationaliste (allah est grand, un état palestinien de droit est la seule solution possible...). Je me suis demandé ce que je foutais là.
Maximus
 

Re: Gaza, mobilisation

Messagede Vilaine bureaucrate » 04 Jan 2009, 01:33

Ok, j'ai bien lu.

moue bah c'est aussi pour ça que je voulais y aller, pour me tortiller l'esprit sur la meilleure stratégie et pour voir comment ça allait se dérouler..et discuter avec des gens sur ci et ça, que faire patati patata..

Un drapeau noir c'est un signe disctinctif, ça sert a se regrouper, pourquoi n'y a t'il pas eu un regroupement en debut ou fin de cortege.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Gaza, mobilisation

Messagede Pïérô » 04 Jan 2009, 15:28

C'est une question d'organisation, organiser un cortège libertaire, avoir des éléments aussi comme le sont les tracts pour défendre nos positions. A la manif de Tours on est venu me voir parce qu'ils y en avaient qui ne connaissaient ni le drapeau noir et rouge ni AL... Il faut savoir aussi que le drapeau noir renvoie dans ces parties du monde à des courants religieux islamistes... :wink: et il serait dommage de leur laisser le terrain ici et ne pas apparaître, il y a beaucoup de jeunes qui sont réceptifs à nos idées...
Je suis allé voir sur les sites de la FA et de la CGA pour trouver des tracts, et proposer un panel, mais je n'ai que celui d'AL à proposer : http://www.alternativelibertaire.org/sp ... rticle2475

Il y a un nouvel appel pour une journée nationale de manifestations pour ce samedi 10 janvier, localement des rassemblements se tiendront aussi dans certaines villes dans le courant de la semaine (comme à Tours mardi).
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Gaza, mobilisation

Messagede bajotierra » 05 Jan 2009, 09:24

et il serait dommage de leur laisser le terrain ici et ne pas apparaître


Quel terrain ? Celui de la promotion d'un état comme garant de la sécurité d'une population ?
bajotierra
 

Re: Gaza, mobilisation

Messagede Pïérô » 05 Jan 2009, 09:47

On a bien compris que tu resteras à la maison.
Par rapport au témoignage du dessus je ne voudrais pas avoir l'air de minimiser, et il est évident que l'on va trouver les religieux et intègristes, qu'on trouve aussi des antisémites qui se glissent dans les cortèges...et qu'il faut y prèter attention, comme il faut arriver à faire notre place. Il y a une gauche laique qui porte cette dynamique, il n'y a pas que des religieux, nous ne devons pas abandonner ce terrain. C'est comme pour le mouvement social à venir où il ne faudrait pas participer au "temps fort" pour ne pas faire le jeu des bureaucraties syndicales. A ce compte on ne ferait plus grand chose...
Les Anarchistes contre le mur sont partie prenante de la coalition des organisations contre la guerre à Gaza, et sont donc confrontés aussi à des courants éloignés du notre.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Gaza, mobilisation

Messagede bajotierra » 05 Jan 2009, 10:25

Les Anarchistes contre le mur sont partie prenante de la coalition des organisations contre la guerre à Gaza,


Tu vas bientôt nous dire qu'ils manifestent dérriére le hamas pour occuper le terrain ?
bajotierra
 

Re: Gaza, mobilisation

Messagede Pïérô » 05 Jan 2009, 22:17

:roll:
sortir des conneries pareilles...
çà (re)commence à faire trollage...

Communiqué confédéral de la CNT

Arrêt immédiat des massacres à Gaza !

La CNT dénonce l’agression de l’état israélien à l’encontre de la population de la bande de Gaza et se joint aux organisations de soutien à la résistance palestinienne pour exiger l’arrêt immédiat des opérations militaires israéliennes.

L’Etat d’Israël a beau jeu de s’indigner de tirs de roquette symboliques, alors qu’il n’a jamais cessé ses attaques contre le peuple palestinien, notamment à Gaza, qu’il a transformé par son blocus inacceptable en prison et en mouroir à ciel ouvert, et alors qu’il continue, depuis 1948, d’expulser les palestiniens de leurs terres, de coloniser leurs pays, en détruisant leurs maisons, leurs écoles, et en assassinant et en emprisonnant tous ceux qui osent se lever contre l’occupation.

Le colonisateur, dans son arrogance, pose comme préalable à toute négociation la soumission des palestiniens aux humiliations et aux violences quotidiennes qu’ils subissent de la part de l’armée et des colons. Et tous les Etats, de la ligue arabe à l’Union Européenne, soutiennent l’agression israélienne, habitués eux-mêmes à écraser les travailleurs et les minorités dans leurs propres pays, à coups de matraques et de profits.

La CNT exige l’arrêt de l’agression militaire, le démantèlement de toutes les colonies, la fin de l’occupation, et la mise en oeuvre du droit au retour des réfugiés palestiniens.

A l’internationale des Etats toujours prêts à s’accorder lorsqu’il s’agit de soumettre les peuples à leur violence, nous opposons la solidarité internationale des travailleurs. Manifestons notre solidarité partout où cela est possible !


Contre toutes les colonisations,

solidarité avec la résistance du peuple palestinien !



TOULOUSE - Samedi 10 janvier 2009, Manifestation à partir de 11H00 place du Capitole. :mrgreen:

ORLEANS : samedi 10 janvier à 15 heures, place du Martroi.

MARSEILLE - 15H00 Manifestation à la porte d'Aix

LYON : Rassemblement à 15h DEVANT LA PRÉFECTURE
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Suivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités