Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

et appels à aller soutenir en urgence...

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 11 Fév 2018, 15:12

Les organisations juives antiracistes et antisionistes,

une force politique en construction ?

Paris mardi 13 février 2018
à 20h, Salle Jean Dame, Centre sportif Jean Dame, 17-25 rue Léopold Bellan

Le 13 février 2018 à Paris, à l'invitation de l'AFPS et de l'UJFP, Rebecca Vilkormerson, dans le contexte répressif actuel, tant en Israël, qu'en Europe et aux États-Unis, présentera le point de vue de "Jewish Voice for Peace" sur la question de l'émergence d'une force juive antisioniste.

En effet, JVP, premier groupe juif des États-Unis à défier l'AIPAC et à menacer la politique israélienne - au point que l'entrée en Israël est refusée à des rabbins américains membres de JVP - est aux premières loges pour amorcer une discussion sur cette thématique. "

Sur la base des principes établis par le droit international, « Jewish Voice for Peace » (JVP) cherche à mettre fin à l'occupation israélienne de la Cisjordanie, de la bande de Gaza et de Jérusalem-Est, tout en assurant la sécurité et le droit à l'autodétermination des Israélien-ne-s et des Palestinien-ne-s ainsi qu'une solution juste pour les réfugié-e-s palestinien- ne-s. Ils/elles sont engagé-e-s contre les discriminations visant les juifs- juives, les musulman-e-s, les arabes et les noir-e-s.

[1] Jewish Voice for Peace comptent 13500 membres, 250000 abonné-e-s aux mailing lists, 75 chapitres locaux et 500 000 followers sur les réseaux sociaux.

http://www.ujfp.org/spip.php?article6181
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 15 Fév 2018, 15:32

Nuit de la Liberté - Free Salah Hamouri

Ivry-sur-Seine (94) vendredi 16 février 2018
à 19h, Espace Robespierre, 2 rue Robespierre

Image

Salah Hamouri, comme vous le savez, a été arrêté en pleine nuit chez lui le 23 août dernier et placé en « détention administrative » sur ordre d'Avigdor Lieberman. Cela fait maintenant plus de 5 mois.

Une mobilisation très large dans notre pays, entrainant une multitude de femmes et d'hommes de professions, de fonctions, d'origines sociale, politique et culturelle et de parcours très différents, s'est réalisée. Grâce à elle nous sommes parvenus, petit à petit, à faire bouger les lignes.

C'est ainsi que, le 10 décembre dernier, le Président de la République a exprimé à Benjamin Netanyahou la position française sur la détention administrative, condamnée par notre pays dès lors qu'elle est abusive, systématique et viole le droit à un procès équitable. Il lui a demandé, en conséquence, « la libération de Salah Hamouri ». Emmanuel Macron a précisé par la suite que si Salah Hamouri relevait du droit israélien compte tenu de son statut de Palestinien de Jérusalem, il n'en restait pas moins un citoyen Français et que la France mettrait toute son énergie nécessaire pour que ses droits soient respectés.

Plus de 5 mois après, force est de constater que Salah est toujours en prison, qu'il a subit une mesure punitive pour avoir donné une interview à un quotidien français et que rien, aucun signe ne vient laissant penser à une libération prochaine. La haine et l'acharnement à son endroit sont manifestes et la volonté qu'il quitte sa terre natale est évidente.

Reste que si nous poursuivons nos efforts pour qu'il soit libéré au plus tôt, il convient d'anticiper et de clairement empêcher qu'au bout des 6 mois - qui devraient normalement (mais sans certitude de jour exact) se terminer le 28 février - il soit bien libéré et non pas soumis à une seconde décision israélienne de 6 nouveaux mois de détention administrative. C'est pourquoi l'exigence de libération de Salah Hamouri au plus tard à la fin de cette détention administrative doit s'exprimer pour avoir les effets nécessaires. La demande du Président, non suivie d'effets, indique clairement que des obstacles sont forts et les moyens pour les surmonter à déployer plus fortement encore. La France est un grand pays qui ne peut laisser, sans conséquences, ses demandes repoussées abruptement.

Dans ce cadre et dans cet esprit, nous appelons à des prises d'initiatives, les plus diverses et marquantes, vers l'exécutif afin que Salah soit libre au plus tard, disons le 28 févier conformément à la décision de « détention administrative » signée par Lieberman.

16 février :

Une initiative se tiendra le 16 février en ce sens, une initiative importante et nous voulions vous en informer sans plus attendre afin que vous puissiez vous dégager pour cette soirée qui se tiendra à l'espace Robespierre à Ivry-sur-Seine (métro 7 Mairie d'Ivry) à partir de 18h. Ce sera un moment à la fois politique et festif.

L'entrée est libre sous réservation à libertepoursalah@gmail.com. Nous vous donnerons plus de détails sur le contenu de cette soirée d'ici quelques jours.

Nous arrivons à un moment crucial. Il nous faut garantir la libération de Salah. Il doit être libre comme il n'aurait pas du cessé de l'être et il doit retrouver sa famille, sa femme et son enfant, au plus vite. Nous comptons sur vous dans cette ligne droite que nous espérons être la « dernière ligne droite ».
• Page facebook : https://www.facebook.com/freesalahhamouri/
• Page Twitter : https://twitter.com/LiberezSalah
• Site : http://libertepoursalah.fr/
• Faire un don au Comité : https://www.leetchi.com/c/liberezsalahhamouri
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 17 Fév 2018, 20:11

Palestine. L’urgence d’élargir la mobilisation pour Salah Hamouri

Par Elsa Lefort, épouse de Salah Hamouri.

Depuis le 23 août, date de son rapt brutal par l’armée israélienne, la mobilisation s’est organisée partout en France pour exiger la libération de Salah Hamouri. Chaque jour dans l’Humanité, son sourire s’affiche au côté de cet interminable décompte du nombre de jours où il est injustement et arbitrairement privé de liberté.

Nombreux d’entre vous connaissent Salah, pour l’avoir rencontré aux quatre coins de France lorsqu’il avait tenu à remercier ses soutiens à la suite de sa libération en 2011 ou au détour d’une allée de la Fête de l’Huma, une fête qu’il adore.

Salah n’est plus le visage de ce jeune garçon souriant sur les affiches que l’on diffusait lors de sa première incarcération. Salah est devenu pour certain-e-s un camarade, un ami et pour moi il est devenu mon mari et le père de notre enfant.

Depuis 2016, les autorités israéliennes mènent un odieux et cynique chantage pour contraindre Salah à quitter la Palestine. Elles m’ont éloignée de Jérusalem et me contraignent aujourd’hui à vivre en France avec notre fils. Une torture quotidienne pour nous trois, mais pourtant, Salah ne lâche rien et il peut compter sur mon soutien pour ne pas abandonner sa patrie.

Alors, il a fallu augmenter la sanction et l’odieux, rajouter de la pression, de la torture psychologique. Voici pourquoi, trois jours après avoir obtenu son diplôme d’avocat devant le barreau palestinien, Salah a été arrêté puis mis en détention administrative, sans charge ni jugement. Une nouvelle injustice, pour tenter de le faire plier. Salah est fort, je n’en doute pas. Et il puise aussi de la force dans notre mobilisation. Une mobilisation encore plus grande et plus large que la fois précédente.

Jusqu’au président de la République, le mot d’ordre est le même : « Fin de la détention arbitraire, liberté pour Salah ! »

Israël refuse et voilà plus de cinq mois que Salah est en prison. Et si notre mobilisation a permis de faire bouger incontestablement les choses, force est de constater que l’action des autorités n’a pas été de nature à permettre sa libération. Ce qui interroge clairement sur le niveau des moyens engagés. Ce serait admettre, sinon, que la France est faible et démunie au point de ne pas être entendue.

À nous, citoyen-ne-s solidaires, de continuer à faire en sorte que l’inacceptable ne soit non seulement pas admis, mais surtout que les moyens de se faire entendre soient réunis et supérieurs au refus adverse.

Nous ne demandons aucun passe-droit pour notre concitoyen mais seulement le droit. De plus, à quelques jours de la fin de sa peine établie jusqu’au 28 février, nous n’avons strictement aucune garantie que Salah soit libéré.

Je veux attirer encore et encore votre attention sur ce point : la plupart des détentions administratives sont renouvelées, sans que les autorités israéliennes n’aient à en justifier la moindre raison. L’arbitraire ne vaut pas pour six mois, il peut être infini.

Aujourd’hui, ses avocats sont inquiets, ils redoutent que l’acharnement ne se prolonge.

Alors, je lance un appel solennel à toutes et tous : à défaut d’avoir fait libérer Salah avant la fin de ces six mois, il est inimaginable qu’il soit de nouveau maintenu sans raison en prison. C’est déjà un calvaire aujourd’hui. Ce serait un enfer.

Personne qui se réclame des droits de l’homme ne peut accepter une seule seconde cette perspective, au premier chef le président de la République, qui a en charge de les faire prévaloir à tout prix, ici et partout ailleurs.

C’est le sens de l’initiative du 16 février, pour peser en ce sens de toutes nos forces. De nombreuses personnalités de tous les horizons sont parties prenantes. Soyons nombreux, vendredi, à partir de 19 heures, à l’Espace Robespierre, à Ivry-sur-Seine, pour qu’enfin la liberté, dont il n’aurait jamais dû être privé, soit la lumière présente pour Salah le 28 février au lieu de ces temps mornes et gris qui sont aujourd’hui les siens. C’est une question humaine. Elle est aussi profondément politique…


https://humanite.fr/palestine-lurgence- ... uri-650642
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 24 Fév 2018, 20:23

Lancement de la campagne AFPS 2018

Paris jeudi 1er mars 2018
à 18h, Maison des associations du 13e, 11 rue Caillaux

« Justice pour la Palestine »

Il y a 70 ans, en 1948, la création de l'État d'Israël s'est accompagnée d'un processus d'expulsion des Palestiniens : 800 000 Palestinien.ne.s se sont retrouvé.e.s « réfugié.e.s ».

L'Association France Palestine Solidarité propose la campagne
« 2018 : Justice pour la Palestine »

Tout au long de l'année, partout en France et sur les réseaux sociaux, la campagne donne des clés pour mieux comprendre et passer à l'action pour défendre les droits du peuple palestinien, et notamment des réfugiés.

À l'occasion du passage en France de Youth Against Settlements*, l'AFPS a le plaisir de vous inviter au lancement de la campagne « 2018 Justice pour la Palestine »

Au programme :
• Présentation par l'AFPS de la campagne 2018
• Cocktail autour de l'exposition photo de la campagne
• Projection en avant première du documentaire Check Point 56 sur le quotidien des habitants de la ville d'Hébron
• Prises de parole de Sherin EITEDAL et Murad AMRO de l'association Youth Against Settlements

*La jeunesse contre les colonies est une organisation composée de Palestiniens et de volontaires internationaux qui témoignent des violations des droits humains. Ils soutiennent les habitants d'Hébron et prônent l'égalité, la liberté et la justice.

Image

http://www.france-palestine.org/Lanceme ... -Palestine
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 03 Mar 2018, 09:42

Soirée témoignage "La Palestine, c’était comment ?"

l’initiative de la Plate-forme Charleroi-Palestine, de jeunes Carolos se sont rendus en Cisjordanie occupée l’année passée.

Samedi 3 mars 2018 à Charleroi (Be)
19h30, Notre Maison, 6000 Charleroi, 167 bboulevard Tirou

Image

"La Palestine, c’était comment ?"

Pour répondre a cette question qui nous a été posée depuis notre retour de Palestine, nous sommes heureux.ses de vous inviter à notre « soirée témoignages ».

Il s’agira d’un moment de partage en photos, chansons, poèmes et récits pour vous relater au mieux ce que nous avons vécu avec les Palestinien.ne.s que nous avons rencontré.e.s, et avec qui nous avons pu vivre des moments inoubliables.

La réponse unanime des Palestinien.ne.s à notre récurent sentiment d’impuissance a été : « À votre retour, parlez de ce que vous avez vu et entendu ! »

Notre première mission est des lors évidente :
informer, sensibiliser et échanger.

PROGRAMME :

19:30 Accueil
20:00 Début des témoignages
21:30 Spectacle de danse palestinienne avec le groupe de Dabkeh « Raj’een » engagé !

Bar et assortiments de desserts
Entrée au prix libre

Tous les bénéfices seront reversés à Human Rights Defenders

https://bxl.indymedia.org/spip.php?article17569
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 06 Mar 2018, 21:37

Libérez Ahed Tamimi et Khalida Jarrar ...

Nîmes jeudi 8 mars 2018
à 11h place de l'Horloge

LIBÉREZ TOUTES LES PRISONNIÈRES PALESTINIENNES !

Depuis le début de la colonisation de la Palestine, ce sont plus de 10 000 femmes qui ont été emprisonnées en Israël. Actuellement elles sont au nombre de 59 à être détenues dans les geôles israéliennes, dont Ahed Tamimi et Khalida Jarrar.

Á l'occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, le mouvement des Femmes en Noir de Nîmes sera présent de 11h à 12h, place de l'Horloge à Nîmes, pour témoigner de sa solidarité avec les femmes palestiniennes qui sont une part importante de la résistance contre l'occupation.

https://gard.demosphere.eu/rv/4443

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 08 Mar 2018, 16:32

Rencontre-débat
« Femmes palestiniennes, luttes et résistances »

Aulnay-sous-Bois (93) vendredi 9 mars 2018
à 19h, Salle Gainville, 22 rue de Sevran

Image

le témoignage de :

Fadwa Khader, Présidente de l'association SUNFLOWER pour les droits des femmes, l'insertion des jeunes et la défense de l'environnement, à Al Ram Jérusalem-Est

Fadwa KHADER témoignera sur la situation actuelle en Palestine, l'occupation israélienne, la colonisation, les camps de réfugiés, les prisonniers politiques, notamment les centaines d'enfants emprisonnés. Elle rendra compte du combat des femmes palestiniennes pour la liberté de leur pays et pour leur émancipation. Les femmes et les enfants sont les premières vicitmes des conflits.

En Palestine occupée, les palestiniennes montrent une détermination et une résistance particulière pour faire respecter leurs droits Elles luttent pour que dans le combat pour la reconnaissance de la Palestine, les femmes prennent toute leur place dans la construction d'un Etat souverain.

Et la participation de :
• Nadia Rabhi, chanteuse et engagée au sein d'Amnesty international France et
• Tania, palestinienne, résidente en France,
Accompagnées d'Ahmad Dari, artiste palestinien
qui animeront la partie musicale et poétique

http://aps93600.blogspot.fr/2018/02/ren ... -2018.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 13 Mar 2018, 02:45

Soirée en soutien aux paysans de la Bande de Gaza

Rennes jeudi 15 mars 2018à 19h, La Bascule (2 Rue de la Bascule, métro Anatole France).

Gaza est une prison où deux millions de personnes sont bouclées par terre, par mer et par air.
Le monde entier sait que Gaza n’a presque plus d’eau ou d’électricité.
En dix ans, l’armée israélienne a commis trois grands massacres à Gaza.
Au sud-est de la Bande de Gaza, les paysans de Khuza’a résistent et cultivent des terres dont Israël voudrait faire un no man’s land. Les bénéfices récoltés au cour de cette soirée, qui ouvrira la semaine contre l’apartheid israélien, permettront de financer un projet d’aide à l’irrigation de ces terres.
A la Bascule (2 Rue de la Bascule, métro Anatole France). Prix libre.

Programme :

19h : Présentation de la situation dans la Bande de Gaza et du projet mené par l’Union Juive Française pour la Paix auprès des paysans de Khuza’a, par V. Petit, S.Katz et P.Stambul

Vivian Petit de BDS France a passé trois mois à Gaza, en 2013. Il en a tiré un ouvrage, "Retours sur une saison à Gaza", détaillant la manière dont la "bande" est soumise à un blocus depuis plusieurs années déjà.

Sarah Katz et Pierre Stambul de l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) ont pu séjourner à plusieurs reprises Gaza. La dernière fois en mai-juin 2016.

Ils expliqueront comment la population continue à vivre, à résister, à imaginer l’avenir. Ils vous proposeront d’être solidaires.

20h30 : Démonstration de Dabkeh (danse populaire palestinienne) par deux camarades palestiniens.

21h : Concert du groupe What a day (contrebasse/voix).

Duo voix et contrebasse, musico-théâtral aux accents très « sixties », What a day reconstitue l’ambiance d’un bureau des années soixante et fait de la musique à partir des différents accessoires qu’on pouvait y trouver : la machine à écrire, le taille-crayon à manivelle, le téléphone à cadran…

https://nantes.indymedia.org/events/40282
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 16 Mar 2018, 16:03

Discussion autour de la Palestine

Caen vendredi 16 mars 2018
à partir de 19h au local situé au 100 rue Saint-Hilaire

Le Diable au Corps propose une discussion autour de la situation en Palestine, avec la venue à Rouen de Razan, une amie palestinienne de Cisjordanie.

La Palestine est occupée par Israël depuis 1948, mais la colonisation à évoluée au fil des ans, et les manières de lutter également. Depuis le début de l’année, on parle par exemple beaucoup du procès de Ahed Tamimi, cette jeune palestinienne incarcérée après sa gifle sur un soldat Israélien.

La présence de Razan à Rouen sera l’occasion de parler de ce qui se passe concrètement en Palestine aujourd’hui, de l’état des luttes, mais aussi d’échanger sur sa vie de femme palestinienne.

Cette soirée prendra la forme d’une discussion autour d’un verre.

Pour découvrir Le Diable Au Corps, vous pouvez lire ou relire cet article https://a-louest.info/Interview-du-Diable-Au-Corps-159.

https://a-louest.info/Discussion-autour ... estine-348
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 05 Avr 2018, 12:45

Rassemblement « Gaza : halte aux massacres ! »

Paris vendredi 6 avril 2018 à 18h

Levée immédiate du blocus !
Protection du peuple palestinien !
Sanctions contre Israël !

Dans le cadre de l'appel du collectif national pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens,
L'AFPS appelle au rassemblement à paris ce vendredi 6 avril à 18h devant le ministère de l'europe et des affaires étrangères au métro invalides

https://paris.demosphere.eu/rv/61343
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 07 Avr 2018, 15:07

Rassemblement de soutien à Gaza

le dimanche 8 avril 2018 à Nanterre
à 11h, place Gabriel Péri.

http://www.france-palestine.org/Rassemb ... Gaza-33035



Projection débat « Derrière les fronts »
résistances et résiliences en Palestine

Ivry-sur-Seine (94) lundi 9 avril 2018
à 20h, Le Luxy, 77 avenue Georges Gosnat

Le cinéma le Luxy à Ivry en partenariat avec l'AFPS Ivry, BDS Ivry et le comité liberté pour Salah organise la projection du film "derrière les fronts" le lundi 9 avril à 20h00 suivit d'un débat avec la réalisatrice Alexandra Dols.

Avant la séance l'AFPS IVRY tiendra une table pour continuer a faire signer la pétition pour Salah.
L'occupation israélienne, c'est aussi la détention administrative sans motif d'inculpation et sans jugement.
C'est je sort de milliers de palestiniens(es) comme Salah Hamouri avocat franco-palestinien.

Soixante-dix ans d'occupation israélienne ont laissé sur le psychisme du peuple palestinien des traces aussi subtiles que destructrices et vivaces. Guidée par la psychiatre Samah Jabr, la réalisatrice Alexandra Dols explore avec force et une grande humanité la façon dont la violence d'une situation d'occupation travaille les esprits. Un récit percutant à plusieurs voix où se mêlent habilement analyse psychologique et discours militant.

Image

http://www.france-palestine.org/project ... ANDRA-DOLS
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 10 Avr 2018, 01:32

300 personnes à Clermont pour GAZA et pour BDS

Manifestation à Clermont-Ferrand : « GAZA, halte aux massacres et au blocus – Boycott et Sanctions contre l’Etat d’ISRAEL »

Environ 300 personnes se sont rassemblées samedi 7 avril à 14h sur la place de Jaude de Clermont-Ferrand (où déambulaient de nombreux passants sous le soleil), pour dénoncer les crimes de guerre cyniques commis depuis le vendredi 30 mars par l’armée israélienne contre les habitants de Gaza qui manifestaient pacifiquement contre le blocus et pour leur droit au retour sur la terre de Palestine.

Cette manifestation a eu lieu à l’initiative de l’AFPS 63 et BDSF 63, et à l’appel de 33 organisations signataires du tract (ci-joint), ainsi que plus récemment de 3 autres organisations : « Ass. Excellence Education Savoir », « Génération.s 63 » et « Mosaïc 63 ». Le syndicat Solidaires Auvergne avait mis à disposition son véhicule et la sono, et le NPA tiré la moitié des 2.000 tracts du Collectif (1.100 ont été distribués au total).

... http://www.bdsfrance.org/300-personnes- ... -pour-bds/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 12 Avr 2018, 15:21

Contre l’occupation, boycott-désinvestissement-sanction

Palestine : contre l’occupation, boycott-désinvestissement-sanction

Alors que débute la deuxième semaine de mobilisation pour le droit au retour des réfugié.es sur leurs terres, l’armée israélienne a promis de recommencer à tirer dans la foule. Contre le colonialisme, contre la répression, Palestine vivra !

Le vendredi 30 mars a été lancée, à Gaza, une mobilisation palestinienne pour réclamer, la levée du blocus et le droit au retour des réfugié.es spoliées de leurs terres par Israël depuis 1948.

Lors de cette journée, des manifestations pacifiques ont convergé aux abords de la clôture érigée par Israël. A la fin de la journée, 18 manifestants sans défense ont été tués par les snipers israéliens, qui en ont aussi blessé par balles des centaines d’autres.

Ce crime s’ajoute aux nombreux précédents meurtriers liés à la colonisation Israélienne. Colonisation qui refuse d’accorder le minimum de considération aux droits des Palestiniennes et des Palestiniens, y compris le droit à la vie.

Alternative libertaire condamne la politique criminelle d’Israël, dénonce les encouragements américains à cette politique et le silence de la communauté internationale. En tant qu’anticolonialistes réclamant le droit des peuples à disposer de leur libertés, nous nous joignons aux voix protestant contre l’occupation, et soutenons la Marche du retour des six prochaines semaines, tout en rappelant que cette mobilisation palestinienne est populaire, et déborde les forces politiques au pouvoir.

Alternative Libertaire soutient le mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) lancé par la société civile palestinienne en 2005, et appelle à ce que le mouvement BDS soit amplifié. Les dernières attaques coordonnées de la diplomatie israélienne contre la campagne BDS en Europe et aux États-Unis montrent que cette méthode de lutte, qui a fait ses preuves à l’époque de l’apartheid en Afrique du Sud, peut représenter un redoutable pouvoir de nuisance.

En cette deuxième semaine de la mobilisation palestinienne, et à l’annonce par Israël du maintien de la consigne de tir sur les manifestantes et les manifestants, nous nous joindrons aux appels aux rassemblements pour dénoncer ces crimes.

Vive la lutte du peuple palestinien contre l’occupation !

Alternative libertaire, le 8 avril 2018


http://alternativelibertaire.org/?Pales ... t-sanction
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede Pïérô » 19 Avr 2018, 08:13

Halte aux crimes israéliens à GAZA

RASSEMBLEMENT
Tours samedi 21 avril 2018
à 15H00 - Place Jean Jaurès.

Sanctions immédiates contre Israël !

Israël perpétue un nouveau massacre à Gaza

contre des Palestiniens rassemblés près de la frontière israélienne.

Des milliers de Gazaouis, hommes, femmes et enfants, ont prévu de manifester durant plusieurs semaines sur LEUR territoire pour réclamer pacifiquement leurs droits (application de la résolution 194 de l’ONU sur le droit au retour).
Israël, prétendant cyniquement être agressé, répond en mettant en place des snipers sans états d’âme, qui tirent sur la population civile rassemblée.

Depuis le 30 mars, après les 3 premiers rassemblements,

32 morts et plus de 3000 blessés sont à déplorer. Et demain ?

Cette situation est intolérable !

Le blocus criminel et complètement illégal de Gaza doit être levé

et dans l’immédiat :

- Exigeons l’arrêt des massacres à Gaza ! Sanctionnons cet état aux méthodes terroristes.

- Imposons un embargo sur le commerce des armes avec l’État criminel israélien.

- Exigeons que l’Union Européenne suspende immédiatement ses accords de coopération avec Israël.

Afin de manifester notre soutien au peuple palestinien
en dénonçant les crimes de guerre commis par Israël
les organisations signataires proposent un

RASSEMBLEMENT
samedi 21 avril à 15H00 - Place Jean Jaurès.

Au cours de ce rassemblement, les camarades qui souhaiteront dénoncer l’engrenage
des récentes actions militaires unilatérales et illégales en Syrie pourront le faire.
La France et ses alliés se moquent du droit international, en Syrie comme en Palestine.

Organisations signataires :, Collectif Palestine 37, Comité tourangeau France Palestine Solidarité, Coordination BDS 37, Les Amis de Demain Le Grand Soir, NPA 37, PCOF 37, Sud-Solidaires 37, UD CGT 37

http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1860
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Gaza, Palestine, mobilisation et solidarité

Messagede bipbip » 21 Avr 2018, 11:30

8 heures pour la Palestine

Angers Samedi 21 avril 2018
à 15h, Centre marcelle-Menet, 2 rue Clément Pasquereau, 49100 Angers

Entrée Libre

Au programme de cette journée :

A 15h Projection du film "Un mur à Jérusalem" de Franck Salomé.

A 16h30 Intervention de Nada Awad palestinienne de Jérusalem suivie d'un débat avec la participation de Taoufiq Tahani président d'honneur de l'AFPS.
Nada Awad nous parlera de la situation des palestiniens de Jérusalem et des orientations d'Israël après la décision de D.Trump de déplacer son ambassade et de reconnaitre Jérusalem comme capitale.

A 19h Moment musical avec Rabia Jabrane (chant) et Ibrahim Nawras musicien palestinien (oud)

A 20h nous terminerons la journée par un repas solidaire (12 ou 6 euros) préparé par l'association AIFA au cours duquel nous pourrons prolonger nos échanges.
Ce repas se fera sur réservation uniquement jusqu'au 17/04 : afpsanjou49@gmail.com / TEL: 06 73 63 67 15

A.F.P.S. 49
Association France Palestine Solidarité

https://alter49.org/rv/5236

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités