La CIP doit être relogée, soutien.

La CIP doit être relogée, soutien.

Messagede Pïérô » 02 Fév 2010, 01:04

.
. . . . . . . . . . . . Image

pétition en ligne : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4882

Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde

La Coordination des Intermittents et Précaires doit être relogée

À l’été 2003, le mouvement des intermittents et précaires s’opposait massivement à une restructuration de l’assurance-chômage instaurant un principe de capitalisation individuelle des droits sociaux. Profondément excluante et inégalitaire, cette contre-réforme visait à détruire le principe de mutualisation des ressources qui, à travers les annexes 8 et 10 de l’UNEDIC, caractérisait jusque-là l’intermittence.

Les intermittents et précaires font grève dans de nombreux festivals (notamment à Avignon), manifestent, s’invitent sur le plateau du JT de France 2, occupent des ministères, le Medef, l’Unedic… C’est dans ce contexte que le 14 quai de Charente est obtenu de la Mairie de Paris en novembre 2003. Dans le prolongement de ce refus initial de l’individualisation et de la concurrence de tous contre tous, cet espace est devenu par la force des choses un point d’appui pour diverses formes d’action, de pensée, d’accueil, de fabrication, un lieu de lutte et de convivialité, hors du circuit marchand.

Il abrite des permanences sociales d’information et de défense des droits auxquelles se sont adressés pour l’heure plus de 3000 intermittents, chômeurs et précaires. Autant de pratiques d’entraide à partir desquelles s’engagent des initiatives collectives face aux institutions (CAF, Pôle Emploi) et aux employeurs. Dans un contexte d’insécurité sociale croissante, ces permanences permettent de débloquer des centaines de dossiers litigieux, de faire respecter des droits, d’annuler des «indus» et des radiations. En lien avec d’autres collectifs, la coordination contribue à une campagne d’actions qui vise à enrayer la machine à précariser que constituent la mise en place de Pôle emploi et l’instauration du RSA.

Depuis trois ans, une Université Ouverte centrée sur l’analyse du néolibéralisme s’y invente, ainsi qu’une recherche collective, à laquelle sont associés des chercheurs, sur les mutations et les enjeux de l’intermittence et de la précarité. Des films y sont conçus et réalisés. Il abrite également une cantine, des cours de sport, une bibliothèque, des concerts, des projections, des lectures… Le prix libre et la gratuité sont de principe. De multiples collectifs s’y réunissent, s’y organisent et s’y côtoient : travailleurs sociaux, féministes et anti patriarcaux, sur le refus de l’enfermement, contre-culturels, de lutte contre le racisme et les discriminations, de résistance à la criminalisation, antifascistes, compagnies de théâtre, revues, media alternatifs…

Alors que les structures syndicales peinent à prendre en compte les besoins et les aspirations d’un précariat en expansion, ce lieu fait figure, mutadis mutandis, de nouvelle Bourse du travail, une maison des précaires — des étudiants aux sans-papiers — où se créent des formes d’auto-organisation. Ce lieu de coopération sociale, politique, culturelle, est aujourd’hui un creuset d’expériences, de pratiques et de rencontres où des transversalités s’inventent quand tout travaille à établir des séparations.

La Mairie de Paris motive l’expulsion de la Coordination par l’aménagement de la ZAC Claude-Bernard, au cœur d’un gigantesque projet urbain de 200 hectares qui fait la part belle aux bureaux et aux logements privés et «intermédiaires», réservés aux classes moyennes et aisées. Après avoir proposé deux solutions de relogement qui ne permettaient pas le maintien a minima des activités existantes, la Ville de Paris assigne la Coordination au tribunal. À l’instar des chômeurs menacés de radiation dès lors qu’ils osent refuser deux «offres raisonnables d’emploi», même dans des conditions dégradées et sous-payées, il faudrait, sous la menace d’une expulsion et de lourdes pénalités financières, se montrer, là aussi, raisonnables et accepter des propositions aussi inadéquates qu’impératives.

Dans cette ville de riches où vivent tant de pauvres, la municipalité finance des projets coûteux et de «prestige» tels le 104 rue d’Aubervilliers ou la future Halle Pajol. Mais elle n’aurait ni les moyens ni la place de concéder aux intermittents, aux chômeurs et aux précaires des lieux d’organisation et d’activités ouverts à tous ?

Nous savons qu’il n’en est rien et que c’est affaire de décision politique.

Nous nous opposons à la mise à mort de cette expérience de fabrication et de partage. La Coordination des intermittents et précaires ne doit pas être expulsée sans un relogement qui permette le maintien et le développement des activités en cours.


Coordination des intermittents et précaires d’Île de France
14 quai de la Charente, 75019 Paris, métro Corentin Cariou
http://www.cip-idf.org/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La CIP doit être relogée, soutien.

Messagede Pïérô » 25 Mai 2010, 21:34

appel action pour ce mercredi 26 mai :

La coordination des intermittents et précaires est menacée d’expulsion. Nous exigeons un relogement et la mairie nous balade depuis des mois. Eh bien insistons !

Action pour le relogement de la coordination des intermittents et précaires.
Rdv à 11h sur les marches de l’opéra Bastille (m° Bastille).

Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde, la cip-idf doit être relogée
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La CIP doit être relogée, soutien.

Messagede Pïérô » 26 Juin 2010, 13:05

Fête de soutien à la CIP-IDF le 2 juillet

Ce 29 juin, une audience du tribunal d’instance doit statuer sur l’expulsion de la coordination des intermittents et précaires.
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4882

La Cip et ses amis vous invitent quai de charente pour une journée de rencontres et retrouvailles.

L’argent versé en soutien ce jour servira à financer une action contentieuse contre Pôle emploi au TGI à l’initiative des Matermittentes
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4893

et, si nous n’étions pas relaxés, les frais occasionnés par la plainte de la CFDT suite à l’occupation de ses locaux.
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5077

18h "Me voici, te voila",
http://www.theatrebuissonnier.org/spip.php?rubrique41
un spectacle fait de chansons, comptines, boîtes à musique et autres sons. On y trouve aussi des jeux de doigts et d’ombres. Un spectacle destiné aux tout-petits (de 0 à 5 ans) et à leurs familles.

Projections : sur la grève des chômeurs ; ciné tracts
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5009

20h Le Bringuebal, chants, musique, danses au bord du quai
http://le.bringuebal.free.fr/

Cip Idf 14 quai de charente 75019 Paris metro corentin cariou

Le programme est en cours. Des suggestions ? Contact : accueil@cip-idf.org
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La CIP doit être relogée, soutien.

Messagede Pïérô » 29 Nov 2010, 11:41

communiqué de la CIP :

La Coordination des intermittents et précaires est désormais expulsable à tout moment.

Nous venons de prendre connaissance du jugement du Tribunal d’Instance à l’encontre de la Coordination des intermittents et précaires. Celui-ci rejette l’exception d’incompétence que nous avions soulevée lors de l’audience du 29 juin 2010, ordonne l’expulsion ainsi que le versement d’une astreinte mensuelle de 5 500 euros par mois, et ce à compter du mois de décembre 2009.

Le T.I. aura donc satisfait toutes les demandes de la Semavip, société d’économie mixte de la Ville de Paris.

Nous interjetons dès à présent appel de ce jugement.

Une négociation sur le relogement de la Coordination des intermittents et précaires est supposée être en cours. Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a déclaré publiquement à plusieurs reprises qu’il n’y aurait pas d’expulsion sans relogement, que "la Coordination ne serait pas à la rue". Or cette "négociation" est depuis longtemps au point mort. À tel point que nous n’avons pas de nouvelles de la mairie de Paris depuis le 26 mai 2010. Tout laisse à penser que la mairie attend patiemment l’arrivée des bulldozers.

Paris est la ville de ceux qui y habitent, y travaillent, y circulent, y vivent. Alors que la précarité se développe depuis des décennies, l’existence à Paris d’un lieu tel que celui où nous proposons actuellement des permanences sociales et des activités à prix libre relève de la stricte nécessité. Rayer de la carte la Coordination des intermittents et précaires reviendrait à aggraver une atomisation sociale et un dénuement auxquels les édiles parisiens prétendent par ailleurs remédier.

Pas d’expulsion sans relogement

Le maire de Paris est directement comptable, non pas seulement du classement de la ville par les agences de notation, mais du sort qui risque d’être fait à cette riche expérience d’auto-organisation.

Nous tablons sur un retour au sens des responsabilités, au respect de la vie associative et de la parole donnée.

La Ville doit reloger la Coordination des intermittents et précaires

Pétition : Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde. La Coordination doit être relogée : http://soutien-cipidf.toile-libre.org/



http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=5361

Contre l’expulsion de la CIP-IDF, invitons-nous au compte-rendu de mandat de Delanoë le 1er décembre

18h : Contre l’expulsion programmée de la CIP

Invitons nous au "compte rendu de mandat" de B. Delanoë, Espace Reuilly, 21, rue Hénard, Paris 12e, M° Montgallet ou Dugommier.

La seule "proposition de relogement" de la Mairie, lors du Conseil de Paris du 16 novembre, est celle d’un local, cité Curial, qui nécessite des travaux et... devra être évacué au printemps ou à l’automne prochain. Si nous acceptions, nous serions de nouveau soumis à une incertitude maximale quant au maintien et au développement des activités en cours. Cette "proposition" ne répond pas aux besoins, n’a rien du relogement pérenne autrefois évoqué par des responsables municipaux et ne correspond pas non plus aux engagements publics du Maire de Paris.

L’expulsion paraît aujourd’hui imminente. Pour l’heure, la pétition "Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde" a recueilli 6200 signatures. Pour faire boule de neige, avant d’être à la rue, n’hésitez pas à la faire circuler par courriel, publier sur des blogs et sites amis et solidaires.

Vous disposez d’une maquette pdf pour impression (ou passez chercher des copies quai de charente) et d’une possibilité d’envoi à des contacts courriels sur la page où elle est signable en ligne :

http://soutien-cipidf.toile-libre.org/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La CIP doit être relogée, soutien.

Messagede Pïérô » 21 Jan 2011, 12:41

soirée de soutien à la CIP :

SAMEDI 22 JANVIER
22 les voilà !


À partir de 20h, soirée de soutien à la Coordination des Intermittents et précaires
14/16 quai de Charente 75019 Paris, Métro Corentin Cariou

Amenez des instruments si vous avez envie de faire un bœuf !
Cantine
DJ Kara pour régaler vos oreilles

Venez préparer l’expulsion de la CIP et son relogement lors de cette soirée qui sera un moment où se retrouver, se causer, échanger des infos entre 2 pas de danse ! Nous ne nous laisserons pas isoler dans l’impuissance et l’isolement.

La mairie de Paris veut nous expulser, dansons maintenant !


http://www.cip-idf.org/index.php

Oligarchie : le socialisme municipal LVMH CAC 40 nous déclare la guerre, prenons le maquis

La Semavip, et par son entremise la Ville de Paris, ont décidé de refuser la proposition faite par le Premier Président de la cour d’Appel de tenter une conciliation avec la coordination des intermittents et précaires.

Un choix politique est ainsi clairement exprimé : il s’agit de faire procéder à l’expulsion des locaux plutôt que d’envisager avec sérieux un relogement qui permette le maintien et le développement des activités de la coordination.

Plusieurs éléments indiquent d’ailleurs cette même décision politique : on nous fait savoir que "l’intermittence n’est plus un combat", on fait voter en novembre dernier au Conseil de Paris un "voeu de relogement" parfaitement ubuesque préconisant une installation cité Curial alors même que le seul équipement collectif de cette cité va être rapidement rendu à ses habitants sous la forme d’un espace vert...

Bref, malgré des engagements publics répétés sur le relogement de la coordination (voir la vidéo), Monsieur Delanoë nous dit merde. Et le parti socialiste de faire savoir qu’une alternance en 2012 sera le prélude à rien de moins que la "résolution du problème de la précarité".

La position est claire : hors du P.S point de salut. Toute forme d’auto-organisation doit en passer par les fourches caudines du Parti ou se préparer à disparaître, par l’enchaînement de la dette (déjà 70 000 euros d’astreinte à l’encontre de la coordination), par la communication mensongère et les manoeuvres, et par la destruction policière (remember la maison de la grève à Rennes).

Suite à ce refus de la Mairie, le Premier Président de la Cour d’appel peut ordonner, ce 18 janvier, la suspension de l’expulsion. Par ailleurs, notre procédure d’appel contre le jugement du T.I est toujours en cours et nous finirons par obtenir une date d’audience. Mais celle-ci a toute chance d’avoir lieu après l’exécution du jugement d’expulsion.

Quoi que fasse la Mairie désormais, la nécessité de préserver un espace d’auto-organisation et d’activités nous contraint à envisager très concrètement le lieu d’après. Nous n’attendons pas la police et préparons plusieurs formes de ripostes à cette intransigeance municipale. L’expulsion ne restera pas sans suites. La mobilisation pour le relogement va maintenant se donner de nouvelles modalités.

Nous invitons pour l’heure tous les intéressés à contribuer à la suite, en continuant à faire connaître et à signer en ligne Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde et en nous communiquant un numéro de téléphone qui permette de les joindre par SMS en cas de besoin (par un mel à accueil@cip-idf.org).

Nous ne nous laisserons pas disperser dans l’isolement et l’impuissance

Coordination des intermittents et précaires

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La CIP doit être relogée, soutien.

Messagede Pïérô » 21 Fév 2011, 20:07

info par mail :

La Cip ( Coordination des Intermittents et Précaire) doit évacuer les quais de Charente ( 19ème à côté de Vilette, Métro Pte de la Vilette, L7, 14-16 quai de Charente) ce soir. Un AG est organisé à 19h pour organiser la nuit et la lutte. Il faut faire passer le message.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La CIP doit être relogée, soutien.

Messagede Pïérô » 22 Fév 2011, 09:41

Appel à AG extraordinaire jeudi 18h contre l’expulsion de la CIP

Appel à tous ceux et toutes celles qui ont pu passer à la CIP,

qui s’y sont réuni-e-s pour organiser des luttes, ont participé ou assisté à des concerts de soutiens, bouffes collectives, permanences d’aide aux chomeurs et précaires, teuff et autres...

Ne laissons pas la marie de Paris et la police détruire cet espace de luttes et d’auto-organisation !

pour préparer des actions et exiger le relogement, pour que ça continue...

AG EXTRAORDINAIRE, JEUDI 24 FEVRIER 2011 18H A LA CIP.

P.S : En cas d’expulsion, la réunion sera maintenue, lieu à préciser




Quai de Charente, une CIP-IDF (tout) au bord de l’expulsion
mardi 22 février 2011, par JBB

Pour peu que tu habites Paris, tu y as sans doute traîné tes guêtres. L’endroit fait partie du paysage, et tu y a sûrement commencé des soirées, terminé d’autres - peut-être même qu’à la fin de certaines, tu titubais un brin, la tête lourde et les jambes flageolantes, sourire aux lèvres. Là-bas, tu as dansé, assisté à des concerts, éclusé des bières ou du rosé (à prix libre), dragué une fille ou une garçon, ou les deux, et puis discuté avec tous les autres. Tu as fait la fête, simplement, et tu étais un peu comme chez toi, lieu où tu rentrais sans qu’on ne te demande de comptes, sans qu’on ne te fasse payer de prix d’entrée, sans qu’on ne t’emmerde. Précieux.

Mais tu n’as pas fait qu’y descendre des godets ou agiter tes gambettes ; encore heureux. Là-bas, tu as maté des films, entendu des conférences, assisté à des prises de parole, soutenu de justes combats, choppé des tracts et brochures. Tu as participé à des assemblées générales - au départ d’une manif ou au retour d’une autre. Loin des organisations, encore plus éloigné des institutions, l’endroit était refuge parfait pour nombre de collectifs et passage obligé d’un certain activisme - celui qui ne se reconnaît ni dans les partis ni dans les syndicats, place les gens au centre de toutes choses, prône l’auto-organisation et le partage des ressources [1]. Bref, un lieu de luttes. Vivant, dynamique et accueillant. Ses membres réclament des lieux pour habiter le monde, et c’était naturel et agréable d’occuper le leur, à l’occasion.

-
Parler du lieu au passé fait par trop avis de décès. Et puis, la CIP-IDF - pour Coordination des intermittents et précaires d’Île-de-France - est toujours là, en ses murs du 14-16 quai de Charente (occupés depuis 2003, au plus fort du mouvement des Intermittents). Toujours là, soit. Mais en sursis : malgré une longue bataille, ses membres viennent de recevoir "le commandement à quitter les lieux", qui ouvre la voie à l’intervention policière. Longues discussions (entamées en 2008), pétition, manifestations et actions diverses n’y ont rien changé, tant la Ville de Paris - ou plutôt, son bras armé, en l’occurrence la Société d’économie mixte d’aménagement de la ville de Paris (SEMAVIP), propriétaire du bâtiment - est résolue à expulser au plus vite ces agitateurs trop radicaux à son goût, pas assez socialo-compatibles. Si décidée à les virer, même, qu’elle a refusé la proposition de conciliation de la Cour d’Appel. C’était là la dernière chance de la CIP-IDF, après la décision du tribunal d’instance du 19e arrondissement, le 17 septembre dernier, de l’expulser de ses bâtiments et de la condamner à de lourdes astreintes financières (5 500 euros par mois à compter de décembre 2009, je te laisse faire le calcul... [2]). Un refus de la conciliation s’expliquant notamment par le fait que la coordination se retrouve, bien malgré elle, au centre d’un ambitieux projet immobilier : « Le 14-16 quai de Charente n’est qu’une petite partie d’une vaste opération d’urbanisme, la ZAC Claude Bernard. Celle-ci comporte essentiellement des dizaines de milliers de mètres carrés de bureaux et des installations "d’excellence", détaille - par mail - Boris [3], de la CIP. Il s’agit de l’une des concrétisations du "Grand Paris" puisque le projet enjambe les maréchaux et le périph. La parcelle où nous sommes est la partie qui légitime ce projet : il est prévu d’y construire une crèche et des logements "sociaux" (en fait des logements pas si bon marché, réservés à des revenus conséquents). »

Le maire de Paris, triste sire, s’était bien engagé - par exemple, le 5 novembre 2009 - à faire de « sérieuses » « propositions pour reloger la coordination, non seulement pour que [ses membres] puissent travailler, mais aussi pour qu’ils puissent accueillir du public ». Vague promesse, jamais respectée : pour tout « sérieux », les membres de la CIP-IDF n’ont eu droit qu’à de fumeuses suggestions de relogement, en des bâtiments adaptés ni à leurs besoins, ni à leurs activités. Ultime provocation, le vote en novembre dernier, par le Conseil de Paris, d’une proposition de déménagement cité Curial, dans le 19e arrondissement : les locaux, explique un communiqué de la Coordination, « ne seraient disponibles qu’après une phase de travaux et pour une période des plus brèves : la parcelle concernée doit être rapidement transformée en espace vert. Nous devrions l’évacuer au printemps ou à l’automne prochains ». Un « leurre » grossier, à l’exact mesure de la politique - toute en sournois mensonges et brutales expulsions - menée depuis quelques années à l’encontre des lieux de vie alternatifs et communautés dissidentes, à Paris et ailleurs. Les squats prennent cher, et les socialistes sont bien souvent à la manœuvre [4]. Même si tout n’est pas encore mort : « De nouveaux lieux sont occupés depuis peu à Paris, qui n’est pas encore une ville morte totalement dévolue au tourisme, au prestige et à l’entreprise, tempère Boris. Tout le monde l’oublie mais il y a dans cette ville 250 000 titulaires de la CMU, des dizaines de milliers de RSAstes, des sous-smicards et stagiaires, des précaires et des pauvres de toutes sortes. La ville est immensément riche, mais ce n’est pas encore une ville totalement réservée aux riches. »

-
Pour la CIP, la fin d’une belle histoire ? Pas sûr : ses membres n’ont pas dit leur dernier mot. Ils savent leur situation plus que compromise, mais sont bien décidés à ne rien lâcher : « Nous résistons déjà, nous continuerons à le faire et nous préparons des actions afin d’obtenir le relogement auquel la mairie s’est publiquement engagée. » Les membres de la Coordination, précise Boris, n’ont donc pas encore abandonné tout espoir. « Pour que la police intervienne, il faut d’abord que la Mairie requière l’intervention de la force publique. Il semblerait que cela ne soit pas encore le cas. Dans tous les cas et si possible avant cette intervention, nous comptons de nouveau prendre l’initiative : nous pensons que - pression et crainte du scandale aidant - la ville de Paris peut redevenir raisonnable et nous proposer un relogement acceptable et rapide. » Pour y parvenir, la CIP espère la mobilisation de tous et la solidarité de chacun. « Ce qu’il est possible de faire pour nous soutenir et préserver cet espace d’auto-organisation ? D’abord, signer en ligne la pétition "Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde", et la faire connaître. Et ensuite, envoyer à l’adresse-mail "accueil@cip-idf.org" un numéro de téléphone, afin de recevoir un SMS en cas de besoin (expulsion ou action pour le relogement). » Voilà, tu sais ce qu’il te reste à faire.


Notes
[1] À l’image du site internet de la CIP-IDF, à la fois portail d’informations militantes, webzine politique et mine d’infos pratiques pour les chômeurs et les intermittents : http://www.cip-idf.org/

[2] Mais si tu n’as pas réussi : cela fait déjà 82 500 euros. « C’est une pénalité qui sert de moyen de pression pour que l’on parte de nous-mêmes », résume Boris, de la CIP.

[3] Le prénom a été modifié.

[4] Ce qui n’empêche pas les membres du PS de se la jouer défenseur des squats, en de médiatiques occasions. Lors de la récente expulsion du collectif Jeudi Noir d’un bâtiment occupé avenue Matignon, le Parti socialiste a ainsi regretté par communiqué « que les pouvoirs publics aient fait le choix de recourir à l’expulsion par la force de l’immeuble squatté dans le VIIIe arrondissement de Paris, plutôt que de trouver une solution durable de relogement », avant d’y lire « un très mauvais signal adressé aux plus de 3 millions de Français mal logés et plus particulièrement aux jeunes ». Faudrait savoir...

http://article11.info/spip/Quai-de-Char ... P-IDF-tout
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La CIP doit être relogée, soutien.

Messagede Pïérô » 27 Fév 2011, 11:37

initiatives :

Pour le relogement de la CIP-IDF le 2 mars devant la mairie de Paris ; assemblée le 3 mars

La Ville veut faire expulser la coordination. Le commandement de quitter les lieux est arrivé... Rassemblons nous pour appuyer la délégation pour le relogement qui sera reçue ce mercredi. Le 2 mars à 16H devant l’hôtel de ville.

Assemblée Générale quai de charente jeudi 3 mars à 18h (si l’expulsion est intervenue, un lieu alternatif sera précisé). Préservons cet espace d’auto-organisation et d’activités, inventons un lieu d’après.

Faites connaître et signer en ligne Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde, indiquez à accueil@cip-idf.org un n° de téléphone afin de recevoir un SMS en cas de besoin.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La CIP doit être relogée, soutien.

Messagede bipbip » 01 Mar 2011, 11:12

Rassemblement mercredi 2 mars à 16h devant la mairie de Paris pour le relogement de la CIP-IDF

Vous avez été nombreux depuis 2003 à participer à des actions, à l’enquête sociale, à l’Université Ouverte, aux concerts, à venir demander aide et conseil quand un dossier ASSEDIC, CAF était bloqué ou inextricable... Vous avez été récemment très nombreux à manifester votre soutien, en signant la pétition, en envoyant des dons, des mots d’encouragement, en visitant assidûment notre site internet...

Aujourd’hui, moments critiques où nous allons être expulsés de notre lieu commun, la présence de chacun est nécessaire. Nous avons besoin de montrer à nos interlocuteurs de la mairie de Paris que cette histoire, cette lutte, n’est pas le fait de quelques uns, que le vaste navire du Quai de Charente où nous sommes depuis 8 ans a été obtenu et habité par toutes et tous, que nous avons tenté au mieux, comme nous le pouvions, de poursuivre l’histoire de ce mouvement.

Nous voulons être nombreux pour ouvrir un nouveau lieu, le fabriquer ensemble, penser de nouvelles histoires, de nouvelles luttes. Nous devons obtenir ce relogement de la Ville de Paris. Pour vous manifester et venir poursuivre ou reprendre l’aventure, nous proposons ce premier rendez-vous devant l’hôtel de Ville. Ce n’est, de nouveau, qu’un début, vous êtes BIENVENUS !!

Mercredi 2 mars à 16h : rassemblons-nous devant l’Hôtel de Ville.

Une délégation pour le relogement sera reçue ce mercredi à la mairie de Paris, rassemblons-nous pour qu’elle soit entendue. La Ville veut faire expulser la Coordination des Intermittents et précaires. Le commandement de quitter les lieux est arrivé et la Ville nous réclame à ce jour plus de 80 000 euros d’astreinte. Pour préparer la suite : assemblée Générale quai de charente jeudi 3 mars à 18h (si l’expulsion est intervenue, un lieu alternatif sera précisé sur le site http://www.cip-idf.org).

Préservons cet espace d’auto-organisation et d’activités, inventons un lieu d’après. Faites connaître et signer en ligne Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde, indiquez à accueil@cip-idf.org un n° de téléphone afin de recevoir un SMS en cas de besoin.

http://www.cip-idf.org/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: La CIP doit être relogée, soutien.

Messagede Pïérô » 06 Mar 2011, 14:41

nouveau rassemblement le vendredi 11 mars à 13h, devant l'Opéra Bastille, Place de la Bastille

Relogement de la CIP : pourquoi nous n’irons pas rue Curial

Le Maire de Paris s’est engagé à ce que la coordination des intermittents et précaires soit relogée, or le local proposé par la mairie rue Curial est tout bonnement inacceptable. Il s’agirait d’accepter un lieu dont la mise à disposition avant démolition impliquerait des travaux d’un coût élevé pour un usage très provisoire (6 mois ? un an ?). Nous ne sommes pas partisans d’une telle gabegie.

La discontinuité de l’emploi, la précarité sont des enjeux sociopolitiques majeurs que la ville ne devrait pas ignorer. Sauf à faire fi de la la notion de vie démocratique, les prendre en compte suppose de concéder des moyens d’organisation aux premiers concernés.

Nous appelons chacun à contribuer à faire admettre à la municipalité la nécessité des activités mises en oeuvre par la coordination afin qu’elle fasse ce à quoi elle s’est engagée. Ce ne sont ni les moyens ni les locaux qui manquent.

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: La CIP doit être relogée, soutien.

Messagede Pïérô » 26 Mai 2011, 13:56

un placard pour nouveau lieu, en attendant mieux, et nouvelle adresse pour la CIP-IDF :

La coordination a dû déménager le 5 mai 2011 pour éviter une expulsion et le paiement de près de 100 000 € d’astreinte. Provisoirement installés dans un placard municipal de 68m2, nous comptons faire respecter l’engagement de la Ville, obtenir un relogement qui permette de maintenir et développer nos activités.


Pour contribuer à la suite :

• faites connaître et signer en ligne Nous avons besoin de lieux pour habiter le monde :
http://soutien-cipidf.toile-libre.org/

• indiquez à accueil@cip-idf.org un n° de téléphone afin de recevoir un SMS pour être prévenus lors d’action pour le relogement ou d’autres échéances importantes et urgentes.


Nous sommes tous des irréguliers de ce système absurde et mortifère
http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4124


Pour ne pas se laisser faire, agir collectivement :

. Permanence CAP d’accueil et d’information sur le régime d’assurance-chômage des intermittents du spectacle, lundi de 15h à 17h30. Envoyez questions détaillées, remarques, analyses à cap@cip-idf.org

. Permanences précarité, lundi de 15h à 17h30. Adressez témoignages, analyses, questions à permanenceprecarite@cip-idf.org

À la CIP, 13bd de Strasbourg, M° Strasbourg Saint-Denis
Tel 01 40 34 59 74
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers Logement, squats, luttes de quartiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 4 invités