nouveau squat politique sur toulouse

nouveau squat politique sur toulouse

Messagede Pïérô » 30 Sep 2009, 20:56

info relevée sur CCC forum : http://cccforum.propagande.org/viewtopi ... 514#p48225
Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau squat dit "politique" sur toulouse. Ce lieu d’environ 350 m² a été ouvert par un petit groupe mais est destiné à devenir un outil collectif qui nous permettra de créer,de nous rencontrer et d’organiser nos luttes. Nous avons à disposition de grands espaces à partager. Nous sommes ouverts-es à toutes propositions, bien évidemment dans la limite du ""raisonnable..."" Plusieurs projets sont déjà en construction : cour de boxe,de danse,de l’aide aux devoirs,soirée de soutien ,débats,projections,assemblées,répétitions...

L’adresse : 14 rue victor déqué , c’est à 1km du metro francois verdier. En espérant vous voir nombreux-ses, à bientôt.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: nouveau squat politique sur toulouse

Messagede Parpalhon » 01 Oct 2009, 11:37

y a un autre squatt qui a ouvert sur Tolosa ... il me semble que ça s'appelle " le trou d'balle"
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: nouveau squat politique sur toulouse

Messagede Parpalhon » 18 Oct 2009, 16:21

des nouvelles du Katenaire avec un temps de retard
Un mois,voila le verdict,de toute facon on n’attendait rien d’eux. L’ éxpulsion,c’est une des raisons pour lesquelles nous avons ouvert maintenant nous l’attendons avec l’espoir que cette expulsion pourra créer des solidarités et des envies de résister, merci a tous ceux et celles qui sont venuEs nous soutenir mardi. Alors à tous ceux qui été la mardi de bonne heure et a l’heure en plus nous vous proposons de venir discuter jeudi 15 a 18h au katenaire 14 rue déqué à 5 minute françois verdier. Salut…..
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: nouveau squat politique sur toulouse

Messagede Parpalhon » 12 Nov 2009, 09:57

y a eu un repas et projection d'un documentaire dimanche dernier au Katenaire pour essayer de rassembler des gens autour d'eux, car depuis lundi ils sont expulsables
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: nouveau squat politique sur toulouse

Messagede Parpalhon » 07 Déc 2009, 14:07

y un nouveau squatt qui a ouvert
Salut voisines, salut voisins,

Comme vous l’avez peut-être constaté, cela fait une quinzaine de jours que le 6, rue Danielle-Casanova accueille de nouveaux habitants. Cette grande maison vide, déjà ouverte à notre arrivée, appartient à un promoteur immobilier. Si elle était inutilisée depuis longtemps, nous avons bien l’intention de la faire revivre, d’en faire un lieu vie collective, de partage du savoir et du savoir-faire, un espace de mise en commun. Nous allons mettre en place des pratiques autogestionnaires dont une zone de gratuité qui comprendra entre autres une fripe et un info-kiosque.

Nous avons fait le choix d’occuper l’un des 22'000 logements vides de Toulouse. Certes, parce que nos conditions économiques nous ont poussés à le faire, mais aussi parce que nous en avons fait le choix.

Les pâtes et les patates, les appartements miteux aux murs en carton, la paperasse des demandes HLM ou APL, on connaît aussi bien que vous. Ici, nous avons tous la vingtaine et on nous a toujours rabâché qu’il fallait se serrer la ceinture et baisser la tête.

En prenant ce lieu, nous refusons de nous laisser dicter nos vies par des rapports marchands. Nous refusons de nous entasser les uns sur les autres dans des barres HLM. Nous refusons la destruction des quartiers populaires du centre ville, et la politique d’aseptisation perpétrée par les municipalités de droite comme de gauche, qui vise à déplacer les pauvres et les marginaux en banlieue. Ceux qui nous jettent hors des villes sont les mêmes qui spéculent, qui laissent des logements à l’abandon afin de créer une pénurie entraînant une hausse des loyers.

Ici sont bienvenues toutes les bonnes volontés, celles et ceux qui souhaiteront s’investir ou même simplement discuter autour d’un café, d’un repas, d’un livre ou d’une clé à molette.

Alors voisines, voisins, venez voir par vous-mêmes, venez nous rencontrer, venez partager, venez mettre un peu de vie politique dans ce quartier…

Les habitants du Kapilotracté
(parce que quitte à avoir un nom tiré par les cheveux…)
1er décembre 2009.

Le Kapilotracté - 6 rue Casanova, 31000 Toulouse


et puis y a des projets en cours .. je vous donnerai des nouvelles quand ça sera fait
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:04

Re: nouveau squat politique sur toulouse

Messagede Pïérô » 24 Déc 2009, 01:08

ben, les nouvelles fraiches ne sont pas bonnes :

Salut,
pour ceux qui n'étaient pas encore au courant, on est un certain nombre à habiter dans une maison vide depuis cinq ans située près d'Arnaud Bernard... (Le Kapilotracté)
Ce lieu d'habitation et de mise en commun de tout plein de choses est ouvert depuis maintenant un mois et nous nous démenons pour mettre en place au plus vite un certain nombre d'activités (danse, projection...).
Nous n'avions depuis notre emménagement aucune nouvelles du propriétaire (une agence immobilière basée à Orléans).
Mercredi dernier, l'huissier débarque à 9h du matin pour nous sommer de quitter les lieux.
Deux jours après, il revient pour nous assigner au tribunal. La date est tombée, on passe en procès Lundi à 14h.
La procédure est donc extrêmement rapide, ne nous laissant pas le temps de nous constituer une défense (aide juridictionnelle, avocate en vacance....), ni de trouver une situation de re-logement.
Ce mail pour vous demander un soutien plus que nécessaire : Appel à toute personne disponible LUNDI à 14h pour faire du monde devant le tribunal de grande instance.


Verdict le 24 décembre

c'est sur CCC forum : http://cccforum.propagande.org/viewtopi ... 360#p53071
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: nouveau squat politique sur toulouse

Messagede Psylo » 17 Jan 2010, 20:23

Bah au pire niveau squat sur Toulouse, il y a toujours le Paul asso à Paul Sabatier (Metro Ligne B - Arrêt Paul Sabatier) mais il va déménagé début février vers les tripode.
Vu que la fac va être privatisé, l'administration veut raser le batiment qui est la 'gangrène' de la FAC.
Du coup le Paul, Aeups, tout sa délocalise pour avoir des locaux tout neuf et du bon matos pour les soirées.
VOila.
Psylo
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Jan 2010, 20:01

Ouverture de la caillasserie à Toulouse

Messagede K.O.A.L.A » 02 Avr 2013, 17:06

Image
Oï, on est les nouveaux parasites de bonnefoï !
On a pris place dans un énorme et magnifique bâtiment 187 et 189 rue du faubourg Bonnefoy à Toulouse, qu’on a rebaptisé la Caillasserie. On s’est installé.e.s voilà un mois dans ces anciens locaux du trésor public. Cet énorme bâtiment était laissé à l’abandon par son propriétaire.
On squatte, on occupe illégalement, parce qu’on a pas le choix, pas les sous, pas de boulot, et parce que quand on est pauvre on a pas les moyens d’accéder à tout ça. Et même si, par le plus grand des hasards, on en avait la possibilité, on continuerait de squatter. Parce que tant qu’il y aura des loyers à payer, il y aura des exclu.e.s, des gens qui ne peuvent pas payer, qui galèrent à joindre les deux bouts, d’autres qui n’ont pas les bons papiers, ou la bonne nationalité…
On y a trouvé 1700 m² de possibilités : sérigraphie, informatique, boxe, autodéfense féministe, concerts, bar, projections, infokiosk, permanences juridiques, cantine populaire, soirées jeux, salle non mixte meufs et non-blanc.he.s, frippe, salle de repet’, ateliers… et ça c’est juste ce qu’il nous est venu en tête. On souhaite que ce lieu soit réapproprié par toutes et tous. Des réunions d’activités ont lieu les mercredis à 17h pour décider des trucs chouettes qui se passent ici. L’orga et le déroulement des activités tentent d’être sur des bases d’auto-organisation. À nos yeux ça passe par la prise d’initiatives, le partage de savoirs et d’outils.
Nous voulons contribuer à la destruction de ce monde et nous pensons que des discussions et des actes qui permettent l’émancipation de chacun.e aident à le grignoter. C’est pourquoi les rapports entre les gens ne se feront pas à travers l’argent et l’échange de services contre salaire. Y a pas de professionnel.le.s, pas de spécialistes, pas d’égoïstes ni d’égocentriques. En gros on est pas une MJC alternobobanarchochépakoi.
Notre situation ressemble à bien d’autres squats, le procès est déjà passé, on a le rendu le 5 avril 2013. Pas de faux espoirs, on sait bien que « l’équité » de la justice penche toujours du coté des propriétaires. Juges et avocats trouvent leurs comptes à maintenir les pauvres bien à leurs places, et nous nous écorchons la bouche à essayer de les attendrir avec nos situations misérables. On vous tiendra au courant du rendu, même si nous savons que l’expulsion immédiate nous pend au nez.
Mais pour autant tout n’est pas figé, le soutien, quel qu’il soit, peut peser dans la balance. Ce n’est pas juste notre situation qui est en jeu ici, mais plus largement, l’avenir de tout le quartier. Bonnefoy, Marengo et Belfort vont être transformés à grands coups de pelleteuses et de marteaux piqueurs. Le quartier doit se préparer à l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse et à son florilège de costards cravates et de boutiques de luxe. Expropriations, rachats, chantiers ont déjà commencé. Les plus pauvres et les indésirables vont une fois de plus être éloigné.e.s du centre ville. Ce centre qui devient encore plus aseptisé et fliqué, lisse et bourgeois, contrôlé et payant. On voudrait que Bonnefoy reste ce petit village dans la ville, où les gens se croisent et se (re) connaissent, où on se parle de la pluie et du beau temps, de la situation politique et des galères du quotidien, sans se considérer comme des étranger.e.s les un.e.s les autres…
Nous vous invitons à venir discuter de tout ça, et de bien d’autres choses, se rencontrer, autour d’un café, d’une bière, d’une clé à molette ou d’un gant de boxe.

Les caillasseurs.euses
187 – 189 rue du faubourg bonnefoï
31500 toulouse
la.caillasserie(at)riseup(dot)net
Avatar de l’utilisateur-trice
K.O.A.L.A
 
Messages: 341
Enregistré le: 08 Sep 2012, 20:09

Re: Ouverture de la caillasserie à Toulouse

Messagede Pïérô » 01 Aoû 2013, 00:01

la Caillasserie a été expulsé ce mardi 30 juillet au matin :
http://fr.squat.net/2013/07/31/toulouse ... llasserie/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps


Retourner vers Logement, squats, luttes de quartiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités