La Clinique et La Demie-Lune à Montreuil expulsées

La Clinique et La Demie-Lune à Montreuil expulsées

Messagede 1+1=plus que 2 » 08 Juil 2009, 08:48

Expulsion en cours sur Montreuil

Salut à tous,
y'a ça qui circule ce matin : message envoyé à 8h09 le mercredi 08 juillet

URGENT a Montreuil : 2 expulsions en cours !!


La Demie-Lune 66 Rue de la Demie-Lune (RER E Rosny Bois Perrier + Bus 102 Salvador Allende)

La Clinique 42 Boulevard de Chanzy (Metro 9 Croix de Chavaux, direct a la sortie sur la place du marche)

Les flics sont devant les batiments donc en gros y a besoin de soutien urgent
1+1=plus que 2
 

la police vise des manifestants à la tête, tire et blesse

Messagede georges » 09 Juil 2009, 18:51

Chasse à l’opposant : la police vise des manifestants à la tête, tire et blesse très grièvement l’un d’eux à Montreuil

Mercredi 8 juillet à 6H du matin, la police et le Raid ont procédé à l’expulsion de la Clinique occupée, 42 boulevard de Chanzy à Montreuil, un immeuble vide situé place du marché qui, depuis janvier 2009, avait été investi par de nouveaux habitants et accueillait de nombreuses activités collectives, ouvertes à la population, ciné club, radio de rue, cantine, et permanence pour rompre l’isolement des ayant droit face aux institutions sociales et s’organiser sur les problèmes de logement.

Le soir du 8 juillet, une cantine de rue et un rassemblement contre cette expulsion étaient organisés rue du capitaine Dreyfus. Les manifestants se sont ensuite dirigés vers la Clinique, allumant des feux d’artifice avant de dialoguer avec les 3 vigiles chargés de garder l’immeuble expulsé. Lors de l’arrivée des forces de l’ordre, celles-ci ont violemment chargé les manifestants en utilisant à de nombreuses reprises des flash ball et en visant les manifestants à la tête. Parmi eux, un participant à la coordination des intermittents et précaires a été atteint à un œil par l’un de ces tirs. Il est actuellement hospitalisé et a été opéré. Le pronostic médical est des plus réservé : il n’aurait que très peu de chances de ne pas perdre cet œil.

Au moins trois personnes sont depuis maintenues en garde à vue.

Nous ne saurions recenser l’ensemble des blessures irréversibles dues à l’utilisation de ces armes dans le maintien de l’ordre. Rappelons toutefois qu’en moins d’un an, au moins trois manifestants ont été grièvement atteints à l’œil : ce fut le cas d’un lycéen Nantais lors d’une manifestation à l’automne dernier et d’un Toulousain qui participait à une autoréduction dans un supermarché ce printemps.

La dotation en flash ball de la police a été appuyée par l’argument que ces armes seraient non létales et que leur usage serait rigoureusement encadré. Les faits démontrent qu’il n’en est rien : assurée de son immunité, la police utilise quotidiennement ces flash ball de façon offensive en ignorant délibérément les principes supposés régler leurs interventions dont celui de « proportionnalité de la riposte » , et sans hésiter à s’en servir de manière à occasionner le maximum de dégâts (tirs à bout portant, tirs à la tête).

Comment la presse, les responsables politiques, les porte parole policiers peuvent-ils encore s’étonner, lorsque le maintien de l’ordre social s’attaque brutalement aux pauvres, aux précaires et aux contestataires de toutes sortes et que ses agents haussent le tir en visant les têtes, que ceux qui sont en butte à ces tirs policiers envisagent, et parfois décident, d’utiliser eux aussi des armes à feu ?

Le débat public s’est récemment fait l’écho de l’énorme multiplication des mises en garde-à-vue comme des procédures pour « outrages, rébellion, violences à l’encontre d’agents dépositaires de la force publique ». Une autre face de l’activité policière est maintenant clairement mise en lumière : pour terroriser les anormaux, les opposants, pour dissuader toute insoumission, on tire à la tête.

Nous ne l’acceptons pas et appelons à s’opposer partout à cette nouvelle surenchère de la violence policière



Rdv dimanche à 15h pour la réunion de la Clinique en exil, marché Croix de Chavaux

Manifestation lundi 13 juillet à 18h, rdv à l’entrée de la rue du capitaine Dreyfus, m° Croix de chavaux




Coordination des intermittents et précaires
http://www.cip-idf.org/
georges
 


Communiqué

Messagede georges » 09 Juil 2009, 20:06

Communiqué suite à l’expulsion de la Clinique et à la soirée du 8 juillet.

Depuis le 28 janvier, l’ancienne Clinique située à la Croix de Chavaux à Montreuil, vide depuis des années, était occupée. Durant plusieurs mois, ce lieu a permis à une vingtaine de personnes de se loger, et à bien plus de s’organiser, face aux problèmes de logements, aux institutions sociales ; et aussi de projeter des films, faire des cantines, des radios de rue face au marché, une kermesse…

Mercredi 8 juillet, à 6h du matin, un dispositif de plus de 200 flics accompagnés du RAID, d’un huissier, ont délogé les habitants de la Clinique occupée. Après un contrôle d’identité, ils ont commencé à murer les fenêtres et les portes et ont confié à trois vigiles et leurs chiens la surveillance du lieu. (voir http://laclinique.over-blog.net/categorie-11003725.html)

A 19h, nous nous sommes retrouvés à l’entrée de la rue piétonne pour une cantine de rue et après, une déambulation. Des banderoles ont été posées sur les façades : « Une expulsion de plus à Montreuil. Ripostons », « La Klinik fait bloc », « Les deux mi-lunes ne s’éclipseront pas », « Pour chaque expulsion. Réoccupons ». Nous voulions informer sur l’expulsion qui avait eu lieu le matin, rencontrer et recroiser les gens venus nous apporter du soutien ces dernières semaines, et affirmer qu’on ne partira pas d’ici, que cette expulsion musclée ne nous séparera pas et que nous continuerons à habiter la rue. Au moment où tous sont confrontés à des problèmes de logement, où le tribunal de Montreuil ordonne de plus en plus des expulsions sans délai et que très rapidement les gens se font jetés de leur logement, il est important de ne pas rester isolés, d’essayer d’être plus nombreux pour essayer d’empêcher les expulsions, et surtout de montrer à la police et aux propriétaires en tout genre, qu’une expulsion ne se fait pas sans bruits, et sans résistances.

Nous avons distribué des tracts et pris la parole pour expliquer notre présence. Plusieurs bagnoles de flics en uniforme et en civils nous surveillaient de la place. Vers la fin de la cantine, des feux d’artifices partis de devant la Clinique ont joyeusement embrasé le ciel. Nous sommes allés à l’entrée gueuler notre colère, notre rage de voir ce lieu que nous avons fait vivre repris en main par des flics et des vigiles, avec la destruction comme seul horizon.

Alors qu’il ne se passait rien de plus, les flics, après s’être équipés, ont violement chargé, et tiré dans le tas au flashball. Certaines personnes ont alors couru pour se protéger. Les flics étaient de tous les côtés de la place du marché. Cinq se sont fait shootés, tous au dessus du torse. Ils visaient la tête, avec l’intention claire de nous mater, au risque de tuer ou mutiler. L’une des personnes touchée est à encore l’hosto, gravement blessé. Les flics ont continué à poursuivre les gens jusqu’à la rue piétonne. Plusieurs personnes ont été arrêtées durant la charge et les flics ont continué à patrouiller dans la ville toute la nuit. Peu de temps après, ils ont arrêté une autre personne à quelques rues de là. Trois personnes sont encore en garde à vue.

Nous ne voulons pas nous faire tirer dessus en silence.

Nous invitons à venir le Dimanche 12 juillet à l’assemblée de la Clinique en exil sur la place de la Croix de Chavaux à 15h.

Et tous les jours, continuons la vigilance autour des Demi-Lunes expulsables (66 rue de la Demi-Lune)
Pour être informé des suites, il y a eu aussi le blog de la Clinique http://laclinique.over-blog.net et laclinique93@gmail.com

Montreuil, le 9 juillet 2009, fin d’après-midi.
georges
 

2eme communiqué de l'Assemblée de la Clinique en exil

Messagede georges » 10 Juil 2009, 16:12

Communiqué de l'Assemblée de la Clinique en exil.
A propos de notre expulsion et de la soirée du 8 juillet
5 blessés dont un grave.


La Clinique occupée était un lieu d'habitation et d'organisation
politique depuis janvier 2009. Elle a été expulsée le 8 juillet à 6h du
matin par 200 flics, le RAID et les vigiles. Le quartier de la Croix de
Chavaux a été entièrement quadrillée pendant deux heures.

A 19h, nous nous sommes rassemblés à l'entrée de la rue piétonne autour
d'une cantine de rue pour informer de l'expulsion du matin, et affirmer
que nous continuerons à occuper la rue quoi qu'il arrive. Nous avons
distribué des tracts et pris la parole. Plusieurs bagnoles de flics nous
surveillaient depuis la place. A la fin de la cantine, des feux
d'artifice partis de devant la Clinique ont embrasé le ciel. Nous sommes
allés devant l'entrée de la Clinique gueuler notre colère, notre rage de
voir ce lieu que nous avons fait vivre repris par des flics et des
vigiles, avec la destruction comme seul horizon.
Alors qu'on était juste devant, les flics se sont équipés et ont chargé
violemment. Les gens ont commencé à courir pour se protéger. C'est à ce
moment là qu'ils ont tiré dans le tas au flashballs à hauteur de tête:
cinq personnes ont été touchées : épaule, clavicule et tête. L'une des
personnes a perdu un oeil.
Les flics ont continué à poursuivre les gens jusqu'à la rue piétonne.
Plusieurs personnes ont été arrêtées durant la soirée. Trois personnes
sont en garde à vue depuis 48h, avec des risques de poursuites pour
couvrir le fait qu'il y ait des blessés.

Les tirs de flashball avaient pour objectif de blesser, au risque de
mutiler ou de tuer. Tirer plusieurs coups à bout portant au niveau de la
tête n'est pas une erreur. Au moindre trouble, les consignes sont
claires : mater. On ne peut pas se dire que la violence de la police
lors de cette soirée est une « bavure », elle s'inscrit dans une tension
permanente: contrôles d'identités, menaces depuis qu'il y a eu les avis
d'expulsion. La police fait son travail : défendre une propriété privée
en centre-ville, éviter qu'il y ait du bruit ou de la résistance lors
d'une expulsion, faire que rien ne se passe.

Nous ne voulons pas que la police tire sur des gens en silence. Nous ne
voulons pas de police du tout.

L'Assemblée de la Clinique en exil. 10 juillet 2009, Montreuil.
Modifié en dernier par georges le 10 Juil 2009, 16:16, modifié 1 fois.
georges
 

Messagede georges » 10 Juil 2009, 16:14

Rendez vous :

Dimanche 12 juillet, Assemblée de la Clinique en exil, Place du marché à la Croix de Chavaux. 15h.

Lundi 13 juillet, Manifestation rendez-vous Rue piétonne Croix de Chavaux (M9), Montreuil, 19h précise.

Pour être informé des suites :
http://laclinique.over-blog.net et laclinique93@gmail.com
georges
 

Re: Expulsion en cours sur Montreuil

Messagede georges » 10 Juil 2009, 23:52

La préfecture s’exprime, la Presse imprime.

« Un jeune homme a perdu son œil mais pour le moment il n’y a pas de
lien établi de manière certaine entre la perte de l’oeil et le tir de
flashball » (sic)
Une fois de plus, c’est la version policière qui sert à nier les
brutalités commises par la police elle-même. Il est inadmissible que
la presse ne prenne pas en compte la parole des premiers concernés :
ceux qui subissent l’ultra-violence policière.

Ainsi sur le site du Monde, repris par Libération et tiré de l’AFP on
peut lire : «Un jeune squatteur perd un œil après un affrontement avec
la police. »

De quel affrontement parle-t-on ? Voici le témoignage d’un participant
à la déambulation de mercredi soir :

«Les manifestants arrivent devant la Clinique, lieu dont ils ont été
expulsés le matin.

A l’arrivée de la police, les manifestants décident de partir, lançant
de vive voix : « on s’casse ! ».

Des policiers se sont alors précipités sur un participant, le jetant à
terre.

Tandis que quelques uns d’entre nous se retournaient vers le camarade
au sol, d’autres policiers, situés à quelques mètres seulement, ont
tiré un nombre très important de coups de flashball, immédiatement et
sans sommation. Cinq manifestants ont été touchés par ces salves —
tous au dessus du torse. Un premier au front, un second à la
clavicule, un troisième à l’épaule, un quatrième à la main alors qu’il
se protégeait la tête, le dernier en plein visage. Il s’écroule
ensanglanté ; des camarades l’aident à se relever, puis il est emmené
dans un bar où les pompiers viennent le chercher. Nous avons appris
vendredi matin que malgré une opération d’urgence, ce tir lui a coûté
l’œil droit. »

Trois interpellations ont eu lieu, dans le but habituel de justifier
les violences policières. Deux des interpellés ont été relâchés au
bout de 45 heures avec une convocation au tribunal le 7 octobre pour
destruction d’un distributeur de billets et refus d’empreintes
génétique, le 3e est encore en garde à vue. Il sera déféré dans la
nuit et passera demain en comparution immédiate à Bobigny. Nous
demandons l’abandon des poursuites contre ces personnes (et la
libération de celle qui se trouve encore emprisonnée sans raison).

Nous rappelons que des communiqués ont été envoyés dès jeudi 9 juillet
par les expulsés de Montreuil eux-mêmes (http://laclinique.over-blog.net)
et la CIP-IDF (http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=4556)

Nous continuons à recueillir les témoignages sur la violence banale de
la Police ce 8 juillet au soir à Montreuil. Déjà, récemment, la
commission nationale de déontologie de la sécurité a pointé une
intervention abusive de la police de Montreuil sur des manifestants le
4 juin 2008 devant le commissariat.
(http://www.cnds.fr/rapports/ra_pdf/Bila ... e_2008.pdf)

Jamais nous n’accepterons la répression policière qui pour terroriser
les opposants et dissuader toute insoumission, tire et vise
ostensiblement la tête. Désarmons la police !



Coordination des intermittents et Précaires d'Ile de France
georges
 

suite GAV

Messagede georges » 11 Juil 2009, 00:30

Une personne est sortie sans rien.
Une autre est sortie mais comparait le 7 octobre pour dégradation.
Une autre personne est toujours en GAV et sera déférée au dépôt pour passer en comparution immédiate
demain Samedi 11 juillet à 13h au TGI de BOBIGNY, elle est poursuivie pour jet de projectiles.
Modifié en dernier par georges le 13 Juil 2009, 01:48, modifié 3 fois.
georges
 

Re: Expulsion en cours sur Montreuil

Messagede Bibo » 11 Juil 2009, 12:10

Y'a encore des gens qui acceptent les comparutions immédiates ? :shock:
Bibo
 

Re: Expulsion en cours sur Montreuil

Messagede Bibo » 11 Juil 2009, 15:56

Mardi matin, la police expulsait violemment les habitants de La Clinique lieu autogéré et alternatif de Montreuil existant depuis plusieurs mois.
En plus d’être le logement de plusieurs personnes ce lieu accueillait des concerts, des tables de presse, des permanences juridiques pour mal logés...
Lundi soir les squatteurs organisaient un rassemblement pour protester contre cette expulsion. Alors qu'ils manifestaient, la police montreuilloise, dont la brutalité n'est plus à prouver, chargeait et dispersait violemment la manifestation à coup de tirs de flash ball.
Un camarade atteint par un tir de flash ball à la tête a été très sérieusement blessé. Trois personnes ont été placées en garde à vue.

La Fédération Anarchiste s'insurge contre ces pratiques policières de plus en plus fréquentes et banales, toujours dirigées contre les classes populaires.
La Fédération Anarchiste exige la libération des gardés à vue et leurs apporte son soutien ainsi qu'au camarade blessé.

La Fédération Anarchiste s'oppose et s'opposera toujours aux méthodes de la police, qu'elles quelles soient.

Police partout justice nulle part.
Policiers hors de nos quartiers !

> Une assemblée générale de soutien aura lieu dimanche 12 juillet à 15H, à la station de métro Croix de Chavaux, à Montreuil.
> Une manifestation de soutien aura lieu lundi 13 juillet à 19h, au même endroit.

Fédération Anarchiste
Bibo
 

Re: Expulsion en cours sur Montreuil

Messagede Pïérô » 11 Juil 2009, 16:07

j'ai mis les infos dans l'agenda.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Montreuil, lundi 13 juillet à 19h : Manif "plus de police du

Messagede Antigone » 12 Juil 2009, 09:48

Ami,
Il y a un topic qui a été ouvert sur ce sujet en rubrique Luttes actuelles et manifestations.
viewtopic.php?f=11&t=2344
Ce serait bien que les infos qui sont liées à cette affaire ne s'éparpillent pas et puissent être lues sur le même topic.
Ca facilite aussi la discussion.
Antigone
 

Re: Expulsion en cours sur Montreuil

Messagede fabien.g » 12 Juil 2009, 14:22

Tiré de la liste de diffusion de squat.net

SUR JOACHIM GATTI (À DIFFUSER LARGEMENT). Lettre ouverte de Stéphane Gatti
(son père)

---

A Montreuil, la police vise les manifestants à la tête.

Le matin du mercredi 8 Juillet, la police avait vidé une clinique occupée dans le centre-ville. La clinique, en référence aux expériences venues d’Italie, avait pris la forme d’un "centro sociale" à la française : logements, projections de films, journal, défenses des sans papiers, repas… Tous ceux qui réfléchissent au vivre ensemble regardaient cette
expérience avec tendresse. L’évacuation s’est faite sans violence. Les formidables moyens policiers déployés ont réglé la question en moins d’une heure. En traversant le marché le matin, j’avais remarqué leurs airs affairés et diligents.

Ceux qui s’étaient attaché à cette expérience et les résidents ont décidé pour protester contre l’expulsion d’organiser une gigantesque bouffe dans la rue piétonnière de Montreuil. Trois immenses tables de gnocchi (au moins cinq mille) roulés dans la farine et fabriqués à la main attendaient d’être jetés dans le bouillon. Des casseroles de sauce tomate frémissaient. Ils avaient tendu des banderoles pour rebaptiser l’espace. Des images du front populaire ou des
colonnes libertaires de la guerre d’Espagne se superposaient à cette fête parce que parfois les images font école. J’ai quitté cette fête à 20h en saluant Joachim.

A quelques mètres de là, c’était le dernier jour dans les locaux de la Parole errante à la Maison de l’arbre rue François Debergue, de notre exposition sur Mai 68. Depuis un an, elle accueille des pièces de théâtres, des projections de films, des réunions, La nuit sécuritaire, L’appel des Appels, des lectures, des présentations de livres… Ce jour-là, on fermait l’exposition avec une pièce d’Armand Gatti « L’homme seul » lu Pierre Vial de la Comédie Française et compagnon de longue date. Plusieurs versions de la vie d’un militant chinois s’y confrontent : celle de la femme, des enfants, du père, du lieutenant, du général, des camarades…

C’était une lecture de trois heures. Nous étions entourés par les journaux de Mai. D’un coup, des jeunes sont arrivés dans la salle, effrayés, ils venaient se cacher... ils sont repartis. On m’a appelé. Joachim est à l’hôpital à l’hôtel Dieu. Il était effectivement là. Il n’avait pas perdu conscience. Son visage était couvert de sang qui s’écoulait lentement comme s’il était devenu poreux. Dans un coin, l’interne de service m’a dit qu’il y avait peu de chance qu’il retrouve l’usage de son œil éclaté. Je dis éclaté parce que je l’apprendrais plus tard, il avait trois fractures au visage, le globe oculaire fendu en deux, la paupière arrachée...

Entre ces deux moments ; celui où je l’ai quitté à la fête aux gnocchi et l’hôtel Dieu que s’était-il passé ? Il raconte : Il y a eu des feux d’artifice au dessus du marché. Nous nous y sommes rendus. Immédiatement, les policiers qui surveillaient depuis leur voiture se sont déployés devant. Une minute plus tard, alors que nous nous trouvions encore en face de la clinique, à la hauteur du marché couvert, les policiers qui marchaient à quelques mètres derrière nous, ont tiré sur notre groupe au moyen de leur flashball.

A ce moment-là je marchais et j’ai regardé en direction des policiers. J’ai senti un choc violent au niveau de mon œil droit. Sous la force de l’impact je suis tombé au sol. Des personnes m’ont aidé à me relever et m’ont soutenu jusqu’à ce que je m’assoie sur un trottoir dans la rue de Paris. Devant l’intensité de la douleur et des saignements des pompiers ont été appelés.

Il n’y a pas eu d’affrontement. Cinq personnes ont été touchés par ces tirs de flashball, tous au dessus de la taille. Il ne peut être question de bavures. Ils étaient une trentaine et n’étaient une menace pour personne. Les policiers tirent sur des images comme en témoigne le communiqué de l’AFP :
Un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui occupait, avec d’autres personnes, un squat évacué mercredi à Montreuil (Seine-Saint-Denis), a perdu un œil après un affrontement avec la police, a-t-on appris de sources concordantes vendredi. Le jeune homme, Joachim Gatti, faisait partie d’un groupe d’une quinzaine de squatters qui avaient été expulsés mercredi matin des locaux d’une ancienne clinique. Ils avaient tenté de réinvestir les lieux un peu plus tard dans la soirée mais s’étaient heurtés aux forces de l’ordre. Les squatters avaient alors tiré des projectiles sur les policiers, qui avaient riposté en faisant usage de flashball, selon la préfecture, qui avait ordonné l’évacuation. Trois personnes avaient été arrêtées et un jeune homme avait été blessé à l’œil puis transporté dans un hôpital à Paris, selon la mairie, qui n’avait toutefois pas donné de précision sur l’état de gravité de la blessure."Nous avons bien eu connaissance qu’un jeune homme a perdu son
œil mais pour le moment il n’y a pas de lien établi de manière certaine entre la perte de l’œil et le tir de flashball", a déclaré vendredi la préfecture à l’AFP.

D’abord, la police tire sur l’image d’un jeune de 20 ans qui essaye de reprendre son squat. Et pour la police et les médias, cela vaut pour absolution, et c’est le premier scandale.
Quant à Joachim, faut-il rétablir la vérité sur l’identité de Joachim Gatti ne serait-ce que pour révéler la manipulation des identités à laquelle se livre la police pour justifier ses actes , comme s’il y avait un public ciblé sur lequel on pouvait tirer légitimement ?

Joachim n’a pas 20 ans mais 34 ans.

Il n’habitait pas au squat, mais il participait activement aux nombreuses activités de la clinique.

Il est cameraman.

Il fabrique des expositions et réalise des films.

Le premier film qu’il a réalisé s’appelle « Magume ». Il l’a réalisé dans un séminaire au Burundi sur la question du génocide. Aujourd’hui, il participe à la réalisation d’ un projet dans deux foyers Emmaüs dans un cadre collectif.

On devrait pouvoir réécrire le faux produit par l’AFP en leur réclamant de le publier. Il serait écrit simplement — mais au moins ceci — :
Joachim Gatti, un réalisateur de 34 ans a reçu une balle de flashball en plein visage alors qu’il manifestait pour soutenir des squatteurs expulsés. Il a perdu un œil du fait de la brutalité policière.

Stéphane Gatti *

http://la-parole-errante.org/index.php? ... ESENTATION

* S.G. est notamment le curateur et animateur, et scénographe avec Pierre-Vincent Cresceri, de l’exposition générale et des événements pour mémoire de 1968-69 @ la maison de l’arbre à Montreuil : " Comme un papier tue-mouches dans une maison de vacances fermée… " citée dans le texte pour se conclure le même jour que la charge de police, le 8 juillet.

http://www.armand-gatti.org/index.php?art=291
fabien.g
 

Re: Expulsion en cours sur Montreuil

Messagede Johan » 12 Juil 2009, 19:30

MANIF DE LUNDI A MONTREUIL : CASQUONS-NOUS !

Si comme nous le pensons - partant du constat de la multiplication des mutilations au flashball - la tendance générale des pratiques policières de gestion de foule est à la banalisation de l’usage des armes "non-létales", il nous faut en prendre acte. Et cela passe d’abord par la réappropriation de pratiques aujourd’hui perdues, notamment en manif. En 68 les CAL (comités d’action lycéenne) avaient pour mot d’ordre de se munir de bâtons et de casques de mobylettes, alors que les flics de l’époque étaient sous-équipés comparés aux BAC et autres Robocop de 2009. Aujourd’hui il est nécessaire de reprendre la main dans le rapport de force, ne serait-ce que pour ne pas voir se multiplier les blessés graves dans nos rangs.

Ne pas se laisser gangréner par la peur de la violence policière, se donner les moyens de continuer à lutter, c’est déjà se prémunir des conséquences de ce genre d’attaques sauvages. Nous ne pensons pas qu’il y ait de "bon" ou de "mauvais" usage du flash-ball. Le fait est qu’ils en sont équipés, et qu’ils l’utilisent contre nous.

Lundi, ramenez des casques, de hockey, de moto, de soudure.

Bellacio.
Johan
 

suite GAV

Messagede georges » 13 Juil 2009, 01:50

georges a écrit:(...)
Une autre personne est toujours en GAV et sera déférée au dépôt pour passer en comparution immédiate
demain Samedi 11 juillet à 13h au TGI de BOBIGNY, elle est poursuivie pour jet de projectiles.

Il a été relaché et passera devant le tribunal début septembre (ou octobre).
Modifié en dernier par georges le 13 Juil 2009, 11:52, modifié 1 fois.
georges
 

Suivante

Retourner vers Logement, squats, luttes de quartiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 11 invités