auto réquisition

Re: auto réquisition

Messagede anonyme » 11 Oct 2009, 13:37

Ouai mais on est d'accord si j'ai bien compris, j'emploi pas le mot révolution c'est tout (plutôt insurrection ou d'autres mots) mais on met apparemment les mêmes choses dérrières. Bouleversement dans la normalité, appliquer ses idées et ses pratiques, refuser l'attentisme, ne pas attendre LA révolution etc...
Simplement pour moi l'auto-réduc peut être juste un simple moyen de survie et je pense qu'il faut nuancer quand on dit que c'est révolutionnaire (au sens ou tu prends le mot), car on peut vite tomber dans l'idéalisation ou l'apologie, parfois, d'un simple moyen de survivre, de la misère ou de l'illégalisme. Là ou il n'y a pas grand chose de plus dérrière. On peut aussi s'enfermer dedans comme quelque chose de suffisant et ne rien faire à côté. Alors que ce ne sont que de simples moyens de survie qui doivent pour ma part être entendus comme cela la plupart du temps.
De même je ne fais pas de ma propre survie un acte "révolutionnaire".
anonyme
 
Messages: 79
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 14:16

Re: auto réquisition

Messagede Seitanarchist » 11 Oct 2009, 15:59

Là ou il n'y a pas grand chose de plus dérrière. On peut aussi s'enfermer dedans comme quelque chose de suffisant et ne rien faire à côté. Alors que ce ne sont que de simples moyens de survie qui doivent pour ma part être entendus comme cela la plupart du temps.
De même je ne fais pas de ma propre survie un acte "révolutionnaire".


c'est pourquoi je disai " pas l'action en elle même " mais le principe qui la sous-tend.

D'accord aussi avec le coté suffisant, qui est assez récurent chez beaucoup de gens qui considèrent que "c'est une bonne alternative au salariat".
Le problème c'est que "la roue tourne".
Si c'était la corne d'abondance ça se saurait.
Ce qui me fait dire aussi (par rapport aux autres posts) que c'est débile de sous entendre que " ça arrange le pouvoir et les magasiniers ". :shock: fou...

Mais ça reste de la survie. Effectivement.
"We can protest untill death, they won't listen, don't sit back and think It will happen. They won't give up what they've robbed, stand up and resist." Conflict
Seitanarchist
 
Messages: 282
Enregistré le: 16 Juin 2009, 03:06

Re: auto réquisition

Messagede raspoutine » 11 Oct 2009, 18:23

Seitanarchist a écrit:c'est pourquoi je disai " pas l'action en elle même " mais le principe qui la sous-tend.

je suis assez d'accord avec ce que vous dite sur l'emploie un peu rapide de revolutionnaire ceci, revolutionnaire cela..
mais ce qui est revolutionnaire dans l'autoreduc, c'est que des gens considere legitime de se servir dans les grande surfaces ! l'autoreduc c'est j'y ai droit, et c'est un peu quand meme revolutionnaire !
un peu comme pour les sequestration de patron, on sait bien dans quelle optique elles ont eté faite, mais en meme temps les employées, ont reconnu en sequestrant leurs patrons l'antagonisme de classe, le fait que c'est eux qui font vivre leurs patrons et non l'inverse, et que les lois n'avait pas d'autre de legitimité que de servir les puissants !
les forums : c'est vraiment de la merde !
Avatar de l’utilisateur-trice
raspoutine
 
Messages: 167
Enregistré le: 26 Aoû 2009, 17:57

Précédente

Retourner vers Logement, squats, luttes de quartiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 8 invités