Blocages d'école

Re: Blocages d'école

Messagede sebiseb » 09 Nov 2008, 21:39

Je suis prof en lycée professionnel, les choses sont donc forcément différentes.
Je m'exprime surtout de par mon expérience d'étudiant, et j'ai participé à pas mal de choses durant les années 90' ;
1. Les amphi's ne sont pas occupés pour des cours 24/24H, il y a donc toujours moyen d'organiser une ag en dehors de ces moments,
2. J'ai toujours constaté que les mouvements non-spontanés (un ou deux leaders (souvent encartés) décident d'organiser le coup de force),
sont bien moins suivi dans la durée que des trucs plus spontanés,
3. Ce genre de mouvement se cristalise autour d'une orga, qui cherche a en tirer "profit", et finit souvent par s'éloigner de la vraie raison de la mobilisation.
Prendre le pouvoir de force, pour mieux le rendre au peuple - Désolé, je n'y ai jamais cru !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 14:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Blocages d'école

Messagede Vilaine bureaucrate » 09 Nov 2008, 23:00

Prendre le pouvoir de force, pour mieux le rendre au peuple - Désolé, je n'y ai jamais cru !
Bon et bien moi j'y ai cru. Mais je suis de ton avis.

1. Les amphi's ne sont pas occupés pour des cours 24/24H, il y a donc toujours moyen d'organiser une ag en dehors de ces moments,


c'est ce que j'ai dit mais, ils sont fermés a clée, et il y a des fois ou ils sont tous occupés.

2. J'ai toujours constaté que les mouvements non-spontanés (un ou deux leaders (souvent encartés) décident d'organiser le coup de force),
sont bien moins suivi dans la durée que des trucs plus spontanés,


Le fait que ça soit spontané ou pas n'a rien a a voir. (Le blocage et la grève après l'election de Sarkozy, ça s'était spontané, ça n'a mené nul part.) Si la greve et l'occupation sont decidés de façon démocratique par l'ensemble, oui c'est sur, y'aura un mouvement et il sera plus solide et constructif.

Mais bon dans une absence de perspective, sachant que tu seras toujours en minorité, que tu es dans un truc légitime...

3. Ce genre de mouvement se cristalise autour d'une orga, qui cherche a en tirer "profit", et finit souvent par s'éloigner de la vraie raison de la mobilisation


Ya pas cristalisation du mouvement autour d'une orga, mais une orga qui s'accapare le mouvement, et qui joue le role de fossoyeur.
faux, c'est par un projet global que tu te rapproches des vraies raison de la mobilisation.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Précédente

Retourner vers Education, culture et recherche, santé et social

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités