L'université en lutte

L'université en lutte

Messagede Roro » 04 Nov 2008, 12:27

Mouvement dans les facs ?

Je vous informe que ça commence à bouger dans les facs... L'unef appelle à des AG dans la plupart des universités. De ce que m'a dit une nana de l'unef bordeaux, le mouvement serait basé sur l'accès au logement étudiant, les inégalités entre étudiant(e)s et le pouvoir d'achat.

A Bordeaux l'AG aura lieu jeudi, je communiquerai l'heure et le lieu quand je le saurai. Si y a d'autres étudiant(e)s qui ont plus d'infos que moi...
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:28

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede Vilaine bureaucrate » 04 Nov 2008, 12:45

Interessant! Rien dans la mienne! Une petite baguarre, hier, entre Cé - UNEF et nos éternels anars.. Lol!!
On a deja eu une AG de SUD.. L'UNEF ne fera rien dans ma fac c'est sur... . Dans la tienne ils font juste leur com'. L'UNEF n'a jamais été "avant gardiste "en rien, mais alors par rapport a un appel a la greve. lol!
Modifié en dernier par Vilaine bureaucrate le 04 Nov 2008, 18:48, modifié 1 fois.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede RickRoll » 04 Nov 2008, 17:30

Ui j'ai entendu parler.

L'UNEF essaie de se faire mousser pour faire oublier sa collaboration sur la LRU et le gâchi du CPE, afin de tenter de revenir sur la scène du syndicat de lutte.
Il ne faut pas leur laisser le monopole de la lutte contre la précarité étudiante.
RickRoll
 

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede kuhing » 04 Nov 2008, 17:33

Roro a écrit: L'unef appelle à des AG dans la plupart des universités. ..


L'Unef serait-elle plus révolutionnaire que le GAB ? :mrgreen:
kuhing
 

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede L'autre facteur » 04 Nov 2008, 17:52

A montpellier, il y a eu deux AG, mise en route par une intersyndicale. Les deux ont réunit 200 personnes. Il me semble qu'il y a plusieurs sujets. Je crois que la réforme des contenus d'enseignements pour les masters et doctorants; est un sujet important. Mais je ne suis plus à la fac depuis longtemps :wink:
Une autre AG le 13 novembre.
Avatar de l’utilisateur-trice
L'autre facteur
 
Messages: 220
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:06

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede kuhing » 04 Nov 2008, 18:01

L'autre facteur a écrit: Mais je ne suis plus à la fac depuis longtemps :wink:
Une autre AG le 13 novembre.


Moi non plus mais c'est sympa de voir régulièrement les jeunes s'agiter deux / trois semaines et rentrer sagement en cours après :mrgreen:
kuhing
 

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede Vilaine bureaucrate » 04 Nov 2008, 18:36

kuhing a écrit:
L'autre facteur a écrit: Mais je ne suis plus à la fac depuis longtemps :wink:
Une autre AG le 13 novembre.



Moi non plus mais c'est sympa de voir régulièrement les jeunes s'agiter deux / trois semaines et rentrer sagement en cours après :mrgreen:


Kuhing c'est bien prosaique comme remarque.

Je ne crois pas qu'il s'agit seulement "d'agitation"..Ya pas mal d'anarchistes tu sais..."Deux trois semaines", c'est ce que ton 13h te dit, ça se compte en mois, Kuhing! Et on ne rentre pas en cours sagement...pfff.

Tu snobes les luttes feministes, et etudiantes maintenant?!
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede kuhing » 04 Nov 2008, 19:25

Vilaine bureaucrate a écrit:
kuhing a écrit:
L'autre facteur a écrit: Mais je ne suis plus à la fac depuis longtemps :wink:
Une autre AG le 13 novembre.



Moi non plus mais c'est sympa de voir régulièrement les jeunes s'agiter deux / trois semaines et rentrer sagement en cours après :mrgreen:


Kuhing c'est bien prosaique comme remarque.

Je ne crois pas qu'il s'agit seulement "d'agitation"..Ya pas mal d'anarchistes tu sais..."Deux trois semaines", c'est ce que ton 13h te dit, ça se compte en mois, Kuhing! Et on ne rentre pas en cours sagement...pfff.

Tu snobes les luttes feministes, et etudiantes maintenant?!

ton ordinateur n'imprime pas les smileys ?
kuhing
 

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede willio » 04 Nov 2008, 19:33

kuhing a écrit:ton ordinateur n'imprime pas les smileys ?


:lol:
Non mais vb a l'air tendue en ce moment...t'inquiète ça va passer.
willio
 

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede Vilaine bureaucrate » 04 Nov 2008, 19:42

ah OK. :oops: ......


XD.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede Roro » 04 Nov 2008, 23:03

kuhing a écrit:ton ordinateur n'imprime pas les smileys ?


On peut les imprimer !?

Sinon VB, dit-moi dans quel fac tu es, jte dirait où y a une AG, j'ai la liste des facs et où il y a des AG.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:28

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede Vilaine bureaucrate » 04 Nov 2008, 23:12

ah mais je suis au courant des AG,on a de grands panneaux et de grands murs tout pleins d'affiches, .. on a eu SUD, ... Je crois qu'on va avoir un meeting de la LCR.. je suis a Tolbiac, je te l'ai deja dit. Mais y'aura pas d'AG de l'UNEF chez moi c'est sur. ^^ ou alors si ils sont tombés sur la tête! lol!! il n'y a rien. d'une manière général ça s'écoute parler ça recrute, c'est branlette et propagande, l'ennui.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede joe dalton » 04 Nov 2008, 23:26

ah mais je suis au courant des AG,on a de grands panneaux et de grands murs tout pleins d'affiches, .. on a eu SUD, ... Je crois qu'on va avoir un meeting de la LCR.. je suis a Tolbiac, je te l'ai deja dit. Mais y'aura pas d'AG de l'UNEF chez moi c'est sur. ^^ ou alors si ils sont tombés sur la tête! lol!! il n'y a rien. d'une manière général ça s'écoute parler ça recrute, c'est branlette et propagande, l'ennui.

j'ai toujours habiter vers tolbiac et c'est vrai que quand j'allait au ag, c'etait a fond ça, mais dans les recoins pas seulement ! faut voir dans les petit coins !
joe dalton
 

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede Vilaine bureaucrate » 04 Nov 2008, 23:41

ouiiiii Tolbiac c'est une belle fac. bien décorée! du 1er au dernier etage! faut repasser Joe! :mrgreen:
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Mouvement dans les facs ?

Messagede happilhaouer » 04 Nov 2008, 23:52

les facs c'est merde :lol:
Avatar de l’utilisateur-trice
happilhaouer
 
Messages: 106
Enregistré le: 15 Juin 2008, 14:19
Localisation: Treger - Trégor

Suivante

Retourner vers Education, culture et recherche, santé et social

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités