Répression syndicale et politique à l’Université

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede FRED » 19 Juin 2009, 21:21

Je n'est pas pour habitude de faire de la caricature démagogique et populiste sur cette profession, mais il y a des comportement précis dons je cite quelque exemple qui m'agace, c'est des comportement de j'en foutisme et lâche, en 2007 ou 8 ils se sont foutus des mouvement étudient contre la loi pacresse, maintenant ils déclenche 6 mois de grèves pour rien, et qui puisait il reprenne les cours s'en demandé l'abandon des charge contres leurs élève.

C'est profs son des enflure ta vue les action ? Prélèvement d'ADN, garde a vue, pour une insulte qui valait tout juste un avertissement et encore.

Tien un jour j'ai pris une bonne baffe dans la gueule pour avoir relevé le défie de faire un dessin sur ma table, se que je ne savez pas c'est que le dessin était une crois gamé, et que le prof était juifs, ils s'en est est suivis a cette baffe un premier cours d'histoire pédagogique sur la shoah, étant un vrais crétin par nature, je peut te dire que c'est rentré et que je me suis excusé en lui donnent raison.
L'autre il répond je suis fasciste et fier de l'être????? :gerbe:
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:05
Localisation: Paris

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede kuhing » 20 Juin 2009, 08:04

L'autre facteur a écrit:
lou a écrit:Je vais essayer d'organiser une bouffe de soutien aux café des Epines, y a un contact pour envoyer du fric aux deux militants du CGA?


Le mieux est de le faire parvenir directement au comité de soutien à Perpignan. Voila les coordonnées.

Comité « Justice pour Yann et Pierre »
librairie INFOS - 2, rue Théodore Guiter
c/o C.E.S. - BP 40233 - 66002 PERPIGNAN-CEDEX
comite_justice@yahoo.fr

Sinon, la mobilisation se poursuit. Plus d'info à venir ; et merci pour les messages de solidarité.



Le Collectif Anarchiste des alpes maritimes (CAam) a tenu sa réunion régulière hier soir.
100 euros ont été collectés pour le comité " justice pour Yann et Pierre"
le chèque part aujourd'hui.
kuhing
 

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede L'autre facteur » 20 Juin 2009, 13:02

Merci aux camarades du Caam. La solidarité se diffuse pas mal. La tendance émancipation a aussi signé l'appel, la LDH de Montpellier va aussi envoyer des sous. Enfin, bref, nos camarades ne resteront pas isolées.
Avatar de l’utilisateur-trice
L'autre facteur
 
Messages: 220
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:06

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede kuhing » 20 Juin 2009, 13:12

L'autre facteur a écrit:Merci aux camarades du Caam. La solidarité se diffuse pas mal. La tendance émancipation a aussi signé l'appel, la LDH de Montpellier va aussi envoyer des sous. Enfin, bref, nos camarades ne resteront pas isolées.


Notre camarade Wolfgang du CAam chez qui s'organisera le picnic libertaire dans l'arrière pays niçois est d'ailleurs aussi un membre actif "d' Emancipation."

Pour info, toutes les affiches et stickers envoyées à Skankerror par la CGA Perpignan ont été collées sur les murs de Nice, avec l'aide du nouveau "Collectif Libertaire de Nice" composé essentiellement d'étudiant-e-s (une 20 aine ) et avec lesquel-les le CAam fera une prochaine réunion commune.

Bon courage à Yann et Pierre .
kuhing
 

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede L'autre facteur » 25 Juin 2009, 14:38

Pour rappel, c'est lundi pour celles et ceux qui peuvent s'y déplacer
Avatar de l’utilisateur-trice
L'autre facteur
 
Messages: 220
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:06

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede lou » 25 Juin 2009, 15:14

Les copains de SUD EDUC ont promis du soutien.
je serai post-féministe quand nous en serons au stade du post-patriarcat.
Avatar de l’utilisateur-trice
lou
 
Messages: 147
Enregistré le: 19 Mai 2009, 09:46

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede L'autre facteur » 28 Juin 2009, 22:10

Oui, sud-éduc soutien, je n'ai pas mis la liste des signataires à jours depuis quelques temps. Elle est à jour sur le site de la CGA. Sinon, c'est demain à 14H
Avatar de l’utilisateur-trice
L'autre facteur
 
Messages: 220
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:06

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede edeffi » 29 Juin 2009, 21:53

!!!!
Modifié en dernier par edeffi le 30 Juin 2009, 04:25, modifié 4 fois.
edeffi
 

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede abel chemoul » 29 Juin 2009, 22:23

verdict début août (le 12 je crois)
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 10:40

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede Nico37 » 29 Juin 2009, 22:30

Il y avait prêt de 200 personnes au procès pour soutenir nos deux camarades. Le Procureur a demandé 5 mois avec sursis pour Yann et trois pour Pierre. Ils ont tout les deux refusés d'avance un "stage citoyen". Le verdict est mis en délibéré au 12 août.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede L'autre facteur » 29 Juin 2009, 23:08

Décidément trop rapide pour moi Nico :wink: :D
Avatar de l’utilisateur-trice
L'autre facteur
 
Messages: 220
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:06

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede Nico37 » 11 Aoû 2009, 08:32

Mercredi 12 août, la CGA66 appelle à un rassemblement devant le tribunal de Perpignan pour l'annonce du verdict pour deux de nos camarades (Yann et Pierre) qui ont été inculpés lorsqu'ils luttaient en 2007 à la fac pour la LRU. Lors du procès qui s'est déroulé le 29 juin dernier, nous étions plus de 200 devant le tribunal.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede Nico37 » 12 Aoû 2009, 22:05

Yann et Pierre viennent d'être condamnés à 550 euros d'amende chacun (200 euros pour outrage et 350 euros pour dédommager l'Université de Perpignan, elle était partie civile) et un mois de prison avec sursis pour refus de prélèvement ADN.
Nous étions une centaine devant le tribunal : présence du groupe de Perpignan, militants de Montpellier, Toulouse, Mata Negra, Saint Gaudens. Localement, SUD-Etudiant, CNT, NPA, Maulets, SUD-Education, FCPE + individus...
Pour l'instant, Yann et Pierre vont faire appel de la décision. L'appel est suspensif... Cette appel permettra aux avocats de connaître les motivations des différentes condamnations.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede libidum_extasy » 13 Aoû 2009, 02:18

Dégouté, je suis quasiment sur place et je n'ai pas pu y aller...

En plus, j'y étais ce jour là me semble-t-il...

Je trouve le verdict (un peu - carrément) lourd pour deux pauvres "insultes"...

Mais ou va la France (du moins, notre système judiciaire)? :france:
libidum_extasy
 

Re: 29 juin procès de 2 militants de la CGA à Perpignan

Messagede conan » 13 Aoû 2009, 10:07

La vache, 550 euros d'amende plus un mois avec sursis pour "connard de fasciste" à un prof... remarquez ça m'étonne pas, je raconterais pas mes déboires ici mais j'ai bien eu des emmerdes pour un pauvre dessin accroché à mon cou lors d'un rassemblement contre le fichage ADN !
conan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Education, culture et recherche, santé et social

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 8 invités