Un rapport pour mieux reconnaître les individus suspects

Un rapport pour mieux reconnaître les individus suspects

Messagede PN Poitiers » 24 Nov 2014, 15:20

http://pn86.noblogs.org/?p=12920

Un rapport des EMS, pour mieux reconnaître les individus suspects dans les établissements scolaires

Cette note s’adresse à tous les individus fréquentant les établissements de l’éducastration nationale, le plus souvent malgré eux puisque contraints et forcés plusieurs heures par jour sans avoir jamais leur mot à dire sur ce qu’ils voudraient construire et échanger comme savoir-faire et connaissances. Nous appelons à la plus grande vigilance pour prévenir le phénomène d’étatisation détectable chez certains individus.

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Ceux-ci peuvent se repérer par certains signes extérieurs, tels que :

- le pantalon à pinces jusqu’aux chevilles avec mocassins laids, la coupe de cheveux rétro, le port de la chemise-veste terne ou du tailleur moche indiquant l’appartenance à la religion fonctionnaire ;

- l’air tristounet, pète-sec et imbu de sa personne ;

- l’haleine surchargée de café ;

- la détention de sacoches usées contenant des discours rébarbatifs suivant des programmes imposés d’éducation, des carnets de notes, des stylos rouges, des billets de retenue ou d’incident, et autres instruments de coercition mentale et de destruction de tout germe d’auto-organisation chez les jeunes prolétaires ;

– le port de documents estampillés d’un É, ou pis, ornés d’une tête de femme de profil sur fond bleu-blanc-rouge (symbole d’une organisation multiséculaire soutien du capitalisme le plus abject, tristement célèbre pour ses violences armées perpétrées à travers le monde) ;

Certains comportements suspects doivent être repérés chez ces individus, signes d’un basculement en cours, tels que :

- leur propension à distribuer des sanctions en cas de refus d’obéir aux ordres arbitraires ou à un fameux “règlement intérieur” à l’élaboration duquel les personnes auquel il s’applique n’auraient pas participé ;

- l’exigence de ces individus à vouloir se faire vouvoyer alors qu’ils tutoient, ou à se faire appeler par tel ou tel titre ronflant, tels que “Maître”, “Principal”, “Proviseur”, etc. ;

- la perte de poids musculaire lié à un manque flagrant d’activité physique, et parfois le cal au doigt lié à de nombreuses heures passées à gribouiller et rayer les devoirs écrits qu’ils imposent autoritairement à des individus plus jeunes ;

- l’exposition sélective aux médias bourgeois ;

- l’invitation dans l’enceinte des établissements d’individus tels que des policiers venant faire de la “prévention”, ou des patrons venant vanter les mérites de l’entreprise ;

- la transmission compulsive à l’Etat de profilages numériques sur un grand nombre d’individus jeunes, via des logiciels centralisant les données (comportement, désobéissances diverses, notes [!], “compétences”…) ;

- le repli identitaire national-républicain, glorifiant la “laïcité” tout en posant comme dogmes religieux indiscutables et obligatoires l’obéissance à la “Loi” des “Elus”, ou “le respect de la propriété privée d’autrui”, ou autres croyances sectaires sur les droits de l’homme riche ou la patrie des droits de l’homme et des lumières, etc. ;

- la rhétorique politique citoyenno-étatiste tendant à faire croire au plus grand nombre que l’Etat serait “social”, qu’il garantirait l’égalité et le bien de tous, que le patronat et le prolétariat seraient membres d’une même communauté d’intérêts de citoyens égaux, etc. ;

- l’absence de références aux injustices sociales engendrées par l’Etat, le capitalisme, le racisme et la domination masculine, et la dénégation d’autres modes d’éducation populaire ayant pourtant fait leurs preuves depuis longtemps ;

Nous invitons d’ailleurs à surveiller attentivement tout intérêt prononcé pour les débuts de l’histoire de l’Etat français mythifiée et expurgée de ses horreurs. Pour information, quelques étapes historiques sont à retenir dans la radicalisation étatiste au sein de l’éducation populaire :

- la création des lycées par Napoléon en 1802, instaurant une discipline militaire chez les jeunes pour produire une élite de brutes armées et d’administrateurs zélés de l’Etat ;

- l’oeuvre néfaste de Jules Ferry (journaliste et juriste, devenu bourreau des communards et idéologue de la colonisation raciste), instigateur en 1881-1882 de l’école étatiste obligatoire – comme instrument de répression, de son propre aveu, des idées de révolution sociale (discours de 1879) ;

- la table ronde des industriels européens, qui préconise en 1989 la définition et la mise en place de “compétences” pour “l’employabilité”, permettant de fabriquer de la main-d’oeuvre intellectuellement désarmée, docile, flexible et corvéable à merci – projet avalisé en France par le “bilan de compétences” de la loi Aubry, puis le “livret de compétences” en 2009 sous Sarkozy ;

NB : suite à un certain nombre de protestations : cette note est sans doute perfectible, c’est incontestable, et manque sans doute de nuances. Peut-être que les mots ne sont pas parfaits, et nous allons en effet améliorer les choses, aussi doit-elle être accompagnée d’explications orales. Sur le fond, la démarche doit se poursuivre, mais elle peut s’améliorer sur les mots utilisés.

Rapport rédigé par les EMS (équipes mobiles de subversion) de l’académie du pavillon noir

NdPN : voir aussi cet article du NPA 86 : http://www.npa86.org/spip.php?article3188

PN Poitiers
 
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