Luttes secteur santé public-privé

Re: Luttes secteur santé public-privé

Messagede bipbip » 30 Nov 2017, 19:41

Grève au CHGR de Rennes : 4e semaine et 25% de grévistes

Dans leur 4e semaine de grève, les agents du Centre Hospitalier Guillaume Régnier de Rennes se sont à nouveau largement mobilisés ce mardi devant l’accueil de l’hôpital.

Avec 25% de grévistes au CHGR, les soignants, ouvriers et agents de notre établissement de santé spécialisé en psychiatrie rappellent qu’ils existent, que leur mouvement est encré dans cette réalité :

celle d’un hôpital public en difficulté face aux besoins de santé grandissant de la population de l’agglomération rennaise et du département d’Ille-et-Vilaine.

celle d’un hôpital public spécialisé qui ne dispose pas des moyens financiers suffisants pour prendre soin correctement des patients : manque de lits, manque de personnels.

Celle d’un hôpital psychiatrique qui manque de temps pour prendre soins, accompagner, écouter les patients, faute de personnels suffisants.

De plus la réalité du CHGR, c’est un établissement dont les conditions d’accueil hôtelier ne sont pas satisfaisantes : plus de la moitié des unités de soins de la psychiatrie adulte ne sont pas conformes au risque incendie et ne satisfont pas aux standards nationaux d’accueil d’unité de soins (certains services de 20 patients n’ont que 2 douches ou 2 toilettes pour toute l’unité).

Réunis en assemblée générale ce jour à l’accueil de l’établissement, les agents ont décidés de continuer cette grève faute de réponse adaptée de la part des services de l’État, et ils appellent, la communauté médicale en soutien pour demander des moyens supplémentaire pour l’établissement.

Par ailleurs, nous tirons, à nouveau la sonnette d’alarme auprès des autorités : Nous demandons à Monsieur le Préfet et au Directeur général de l’Agence Régionale de Santé de venir voir par eux-mêmes, la réalité de l’hôpital psychiatrique de Rennes. Nous demandons également aux élus de s’emparer de cette question, notamment à Madame la Maire de Rennes et aux députés dont nous n’avons reçu aucune réponse à nos sollicitations, pour intervenir auprès de la Ministre de la Santé.

Syndicat SUD Santé Sociaux


http://www.rennes-info.org/Greve-au-CHGR-de-Rennes-4eme
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 22998
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Luttes secteur santé public-privé

Messagede Pïérô » 01 Déc 2017, 07:38

Hôpital de Bastia : la CGT promet "la guerre" pour janvier

"En janvier, ça va être la guerre !" Au sortir de quatre semaines de grève de la faim, Josette Risterucci est affaiblie physiquement mais elle n'a rien perdu de sa détermination. La déléguée syndicale CGT de l'hôpital de Bastia l'assure : le conflit social en cours depuis un mois est loin d'être terminé.

La manifestation de soutien aux grévistes, qui a réuni un millier de personnes samedi à Bastia, semble avoir fait retomber la pression. La grève de la faim menée par trois agents a été interrompue ce week-end. Hier, les personnels mobilisés ont restitué à la direction les téléphones et claviers qu'ils leur avaient "confisqués", et remis le standard téléphonique en marche.

Mais le syndicat n'abandonne pas la partie pour autant. "À ce jour, nous n'avons obtenu aucune réponse aux questions que nous avons posées au ministère, s'indigne Josette Risterucci. Pas de réponse sur l'aide de 15 millions d'euros que nous demandons ; pas de réponse sur la liste des fournisseurs qui n'ont pas été payés par l'hôpital ; pas de réponse sur le départ des directeurs de l'établissement et de l'agence régionale de santé (ARS) que nous réclamons depuis le début du conflit."

... https://www.corsematin.com/article/arti ... 52889.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 20413
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Luttes secteur santé public-privé

Messagede bipbip » 07 Déc 2017, 10:07

Les salariés des EHPAD du CHI Elbeuf-Louviers en grève illimitée

A compter de ce mardi 5 décembre 2017, les salariés des EHPAD du CHI Elbeuf-Louviers sont en grève illimitée. Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail.

Dans les EHPAD, le malaise est palpable partout en France : le taux des accidents de travail est deux fois supérieur à la moyenne nationale. Partout le personnel tire la sonnette d’alarme, leur secteur est fragile et la disparition des emplois aidés n’a rien arrangé. Les salariés des EHPAD de Louviers, les Rives Saint Taurin et les 4 Saisons s’étaient donné rendez-vous à 14h ce mardi 5 décembre sur le site de l’hôpital de Louviers pour alerter les membres du conseil de vie sociale ainsi que les usagers.

... https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 78967.html
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 22998
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Luttes secteur santé public-privé

Messagede bipbip » 10 Déc 2017, 19:33

Rassemblement Grève hôpital de Montauban

Mardi 12 décembre 2017
14h30, dans la cour d'honneur

Privatisation, réorganisation de services sans moyen humain , matériels bancal, management border-line ... ÇA SUFFIT !!!! VENEZ LEUR DIRE STOOOPPPPPPPP
RDV dans la cour d'honneur à 14h30 le 12.12.2017

https://www.facebook.com/events/372202809896373/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 22998
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers Education, culture et recherche, santé et social

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité