Un blog natio avec un drapeau rouge et noir...

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: Un blog natio avec un drapeau rouge et noir...

Messagede Johan » 14 Avr 2009, 10:49

Antidote a écrit:L'existence de ce genre de groupes NS avec drapeaux noir/blanc/rouge et "uniforme" ne me surprend pas, penser au groupuscule belge "NATION", qui non content d'avoir repris le drapeau de la CNT, inverse aussi ses slogans...

Au fait :

On peut porter des cagoules ou bérets sans être faf hein...


Tout à fait. J'aime le metal, je porte régulièrement un treillis, mon t-shirt préféré et un bérêt. Et le premier qui me prend pour un faf, qu'il aille se faire foutre.

Antidote

Ahah, t'inquiète je suis fan de métal aussi. Ca m'arrive aussi de porter un 3/4 en treillis ou des Rangeos noires. Mais j'ai vraiment rien d'un faf. :trinque:
Johan
 

Re: Un blog natio avec un drapeau rouge et noir...

Messagede nevertheless » 29 Avr 2009, 17:06


Les fafs n'ont vraiment aucun scrupule...
nevertheless
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Avr 2009, 00:32

Re: Un blog natio avec un drapeau rouge et noir...

Messagede conan » 29 Avr 2009, 20:29

Sur la vidéo que tu refiles (merci), on voit qu'après avoir repompé le logo de No pasaran, ils mettent aussi sur leur sticker un célèbre petit drapeau qui n'est pas sans rappeler étrangement celui du groupe Ni Dieu ni Maître (FA Rennes)...
Je viens d'achever la lecture des liens transmis par Berckman sur les intrusions des fafs dans le mouvement anar, force est de constater que ça n'était sans doute qu'un début... :evil:
conan
 

Re: Un blog natio avec un drapeau rouge et noir...

Messagede anonyme » 30 Avr 2009, 14:46

Perso je pense comme le disait Bajotierra que c'est plus nos idées qui importent et ce qu'on défends dérrière nos actions que les symboles, qui ne restent au fond que du folklore (no passaran en est un bon témoin, plus porté sur le sticker que sur les idées, j'ai un peu de mal à les plaindre). Les gens sont pas stupides, quand ils vont au fond des choses ils remarquent bien que c'est pas le même discours,ni la même organaisation dans les manifs (les blacks blocks sont rarement entourés de flics sans s'opposer un minimum). Bref qu'ils reprennent le rouge, le noir, je m'en fou du moment que j'ai des idées bien distinctes à leur opposer, et que je puisse les reconnaitre dans leur discours nauséeux. Notamment comme il a été évoqué sur les luttes de libération nationnales, vouloir se libérer des nations vaut quand même mieux que vouloir libérer sa nation. Donc pour ma part la critique de Bajotierra sur les palestiniens qui rejoignent la CNT était très aproprié dans ce débat.
Sinon comme le disait une connaissance "le drapeau ca sert pas à grand chose mais on a toujours le manche"
anonyme
 
Messages: 79
Enregistré le: 12 Aoû 2008, 14:16

Précédente

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 45 invités