Rassemblements suite à l’assassinat de Pavlos Fyssas, Grèce

...Sans Papiers, antifascisme...

Rassemblements suite à l’assassinat de Pavlos Fyssas, Grèce

Messagede Pïérô » 19 Sep 2013, 00:25

Paris :
Appel à rassemblement ce jeudi 19 septembre à 19h, place Saint-Michel
Rassemblement jeudi 19/09/13 à 19H à la place St Michel suite à l’assassinat de Pavlos Fyssas, militant antifasciste

Après Clément Méric en France, Paulos Fyssas en Grèce.

No Pasaran !


pavlos fyssasLe musicien de hip-hop et militant antifasciste Pavlos Fyssas est mort. Il a été froidement assassiné par un membre du parti Néo-nazi, Aube Dorée le 17/09/2013. L’antifasciste a reçu des coups de couteau directement au niveau du cœur devant de dizaines des personnes avec la tolérance des forces policières qui ont refusé d’intervenir.

Cet assassinat intervient cinq jours seulement après l’attaque meurtrière des néonazis d’Aube Dorée contre des militants du PC grec qui faisaient un collage dans un quartier ouvrier de Pirée. Ces événements font partie d’une grande série des agressions, des ratonnades et des assassinats des immigrants et des militants antifascistes qui ont eu lieu pendant les dernières années.

Dans un pays où le taux du chômage atteint 28%, où la plupart des travailleurs sont soit licenciés soit au chômage technique, où le 20% de la population vit sous le seuil de pauvreté, les néonazis en pleine collaboration avec le gouvernement grec poursuivent une attaque contre l’ennemi intérieur. Chaque travailleur qui ne baisse pas la tête devant les attaques du capital, chaque immigrant qui essaie de gagner sa vie, chaque femme qui défend ses droits, chaque résistance contre la politique gouvernementale est qualifié « d’ennemi intérieur ». L’Aube Dorée est devenu l’amortisseur parfait de la colère populaire née par le désastre humanitaire provoqué par le gouvernement et la Troïka.

Le gang d’assassins a « bien » choisi les dates des attaques. Au moment où les enseignants menacés de licenciement descendent dans la rue avec une participation à la grève qui monte à 90%, au moment où les travailleurs d’autres secteurs rejoignent les enseignants en lutte, les néonazis jouent le seul rôle qu’ils connaissent depuis 70 ans, celui de l’écrasement de chaque voix libre.

La mort de Pavlos Fyssas n’est pas en vain. Elle rend plus décisives la lutte antifasciste et la lutte des travailleurs contre le gouvernement, la Troïka et l’Aube Dorée, le bras dur du capitalisme.

Les morts de Clément Méric et de Pavlos Fyssas doivent être les derniers crimes des criminels fascistes et néonazis.

Ni en France, ni en Grèce !

Le fascisme, No pasaran !

Solidarité internationale !



Initiative des étudiants-es et travailleurs-euses grec-ques à Paris, ANTARSYA-France, SYRIZA-Paris
http://initiativegrecqueaparis.wordpres ... ifasciste/


Lyon :

Rassemblement : Clément, Pavlos, en Grèce, comme en France, le fascisme assassine

Ce jeudi 19 septembre à 18h30 Place de la Comédie (Opéra/Hôtel de Ville), la Coordination des Groupes Anarchistes (CGA) appellent à un rassemblement de protestation suite à l’assassinat du militant grec par un militant néo-nazi.

« Le camarade Pavlos Fissas ou Killah-P [son nom de scène] est mort hier suite à une bagarre dans un café, il a été chassé par des fachos avec sa copine et ses ami-e-s. Un facho l’a poignardé au cœur. Il est mort peu après. Des fascistes ont été arrêtés, l’un d’entre eux a pris la responsabilité du meurtre et s’est désigné comme membre d’Aube Dorée. »

Soyons nombreux-ses demain à 18h30 Place de la Comédie (Opéra/Hôtel de Ville) !

Contre tous les fascismes : SOLIDARITÉ DE CLASSE !

http://rebellyon.info/Rassemblement-Cle ... os-en.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Rassemblements suite à l’assassinat de Pavlos Fyssas, Gr

Messagede indignados » 20 Sep 2013, 08:50

Rassemblement en hommage à Pavlos Fyssas
Public · Par Turbulences Sociales


Mardi soir à Athènes, le rappeur et militant antifa Pavlos Fyssas (Killah P) a été assassiné par des miliciens fascistes du parti Aube Dorée.
Alors qu’il se promenait dans le quartier du Pirée en compagnie de son amie et d’un autre couple, une vingtaine de militants d’extrême-droite l’ont agressé. Pavlos a reçu trois coups de couteau dans le coeur. Il est mort à l’hôpital dans les heures qui ont suivi. La police, si prompte à venir en aide aux fachos en France comme en Grèce et dont une patrouille se trouva...it à proximité de l’agression, n’est pas intervenue.

Partout en Europe, et particulièrement en Grèce, l’extrême-droite se développe, répand ses discours de haine, attaque et agresse.
Dans notre région comme ailleurs, la xénophobie et l’intolérance sont devenues la norme. Le maire UMP de Croix incite au meurtre des Rroms qui séjournent sans sa ville pendant que l’Etat "socialiste", incapable de rétablir un semblant de justice sociale, met à sac le campement de fortune de Lille Sud pour flatter l’électorat du FN. Les consanguins nazis de Troisième Voie (ceux qui ont assassiné Clément Méric avant l’été) ratonnent les homosexuel-les dans les bars du Vieux Lille et paradent pendant la braderie. Le magasin "Tribann" vend des vêtements ouvertement racistes rue du Port…

Face à l’extrême-droite, nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes. Défendons-nous avant qu’il ne soit trop tard ! Honorons la mémoire de notre camarade grec !
Rassemblement en hommage à Pavlos Fyssas ce samedi 21 septembre à 14h place de la République à Lille.

Action Antifasciste NP2C

Killah P - Α.ΛΗ.Τ.ΗΣ : https://www.youtube.com/watch?v=fxPmDsY84k4
Turbulences Sociales a mis à jour la photo de l’évènement.



https://www.facebook.com/nilsk27#!/even ... er_invited


A voir la nouvelle face de la peste brune ! http://www.dailymotion.com/video/xv13wk ... minin_news
indignados
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Avr 2012, 08:56

Re: Rassemblements suite à l’assassinat de Pavlos Fyssas, Gr

Messagede altersocial » 20 Sep 2013, 12:02

Source LA HORDE (Antifa Paris) :

Environ 500 personnes se sont rassemblées aujourd’hui place Saint-Michel pour rendre hommage à Pavlos, militant et rappeur antifasciste grec, assassiné par des néonazis de L’Aube dorée.


Image
Image
Image
Image

Pour les camarades d'autres régions, autres rassemblements :

VENDREDI :

:arrow: 20 septembre 2013 @ 18:30
Où : Place de la Comédie
Montpellier

SAMEDI :

:arrow: 21 septembre 2013 @ 14:00
Où : Place de la République
Lille

:arrow: 21 septembre 2013 @ 14:00 – 15:00
Où : La Pierre à poisson
Montbéliard

:arrow: 21 septembre 2013 @ 16:00 – 17:00
Où : Mairie
1 Avenue du Maréchal Leclerc
Bayonne

:arrow: 21 septembre 2013 @ 16:00
Où : Place du 8 Septembre
Besançon
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: Rassemblements suite à l’assassinat de Pavlos Fyssas, Gr

Messagede Roro » 20 Sep 2013, 20:07

Rassemblement à Bordeaux, samedi 21 septembre à 14h, place Jean-Moulin
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Rassemblements suite à l’assassinat de Pavlos Fyssas, Gr

Messagede Béatrice » 24 Sep 2013, 10:14

Communiqué du collectif Marseille Solidaire contre l’Extrême Droite [MSED] :

MARSEILLE, le 23 septembre 2013

D’Athènes à Marseille : solidarité antifasciste !

Notre camarade antifasciste grec Pavlos Fryssas a été assassiné dans la nuit du Mardi 17 au Mercredi 18 au Pirée, en Grèce, par les militants néo-nazis du parti Aube Dorée. Selon le médecin qui l’a soigné, le coup de poignard mortel a été donné « par un professionnel » et selon diverses sources, c’est entre 20 et 40 fascistes qui l’ont attaqué à la sortie d’un bar où ils l’attendaient. Pavlos était connu de toutes et tous en tant que rappeur et militant antifasciste.

Nous tenons à faire part à la famille de Pavlos, aux antifascistes grec-QUEs et à l’ensemble de la population grecque, de notre solidarité la plus totale et de nos sincères condoléances.

Une fois de plus, les fascistes montrent leur vraie nature. Aube Dorée, parti
d’assassins et de milices déjà connu pour des agressions et meurtres d’immigrés est devenu un véritable fléau pour la population grecque. En France, ce meurtre vient évidemment rappeler celui de Clément Méric en juin dernier par les « amis » fascistes d’Aube Dorée.

Partout en Grèce et dans plusieurs autres pays, des rassemblements d’hommage ont eu lieu. A Marseille, nous étions une quarantaine devant le consulat grec ce jeudi. D’Athènes à Marseille, la solidarité antifasciste est désormais plus que d’actualité. Celle-ci ne doit pas mettre de côté la plus que nécessaire solidarité que nous devons toutes et tous assurer lorsque les fascistes s’attaquent chaque jour aux immigrés (ou supposés comme tels), aux femmes, aux personnes LGBTI, ... Cette violence décomplexée que les fascistes mettent en œuvre doit recevoir une réponse à la hauteur des enjeux. Au-delà de la nécessaire solidarité, nous devons renouer avec le combat contre l’extrême droite et ses idées racistes, sexistes, antisociales, homophobes ... . Sur tous les terrains, c’est ce que compte
faire le collectif Marseille Solidaire contre l’Extrême Droite. Le 14 septembre, nous avons prouvé que l’appel à lutter « contre le fascisme, pour le progrès social et l’égalité des droits » pouvait réunir massivement la population. Ce premier test que nous avons réalisé nous encourage à poursuivre notre combat, dans l’unité laplus large, contre l’extrême droite.

NO PASARAN !

http://marseillesolidaire.over-blog.com ... tifasciste
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58


Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 10 invités