Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede vroum » 28 Oct 2008, 19:02

Pia, toujours aussi excessif...

Je suis enregistré sur seulement deux forums anars avec le même pseudo, depuis près de 3 ans sur le forum de l'AIT caennaise(0,11 message par jour) (je vis en normandie) et depuis quelques mois sur le forum anarchiste (0.56 message par jour), autant dire que j'inonde les forums.

Pour l'affiche, si j'en étais l'auteur je n'aurais pas choisi de partir sur la comparaison entre le régime de Vichy et la politique de sarkozy/Hortefeux encore que Maurice Rasjfus, par exemple, l'assume dans ses nombreux écrits, maintenant c'est une affiche choc destiné à marquer l'opinion, l'appel à la manifestation FA est bien écrit et plus explicite :

CONTRE LE PLAN VICHY D’HORTEFEUX ET CONSORTS, MANIFESTONS LE 3 NOVEMBRE !

Depuis qu’il a été désigné par Nicolas Sarkozy pour prendre la tête du Ministère de l’immigration, de l’identité nationale et de la coopération, Brice Hortefeux répète à l’envi que son action est des plus humaines, et que ce qu’il a la bonté d’ordonner aux forces de l’ordre ne poursuit pas d’autre but que le bonheur de gens qui trouveront chez eux un paradis sur terre dont ils n’avaient pas la moindre idée, tant l’ingratitude est ancrée en l’homme...

Rendons justice à ce grand philanthrope, il n’a pas inventé les OQTF, ni les CRA, ni les reconduites musclées à l’étranger, ni même les rafles sur le lieu de travail, ou à la sortie de l’école, ou à l’intérieur même de l’école, non.

Mais il applique avec une conscience professionnelle qui force l’admiration les consignes que lui envoie le patronat : contribuer à la perpétuation d’une société où les capitaux circulent plus facilement que les individus, et où l’immigré est choisi en fonction de son aptitude à exercer dans tel ou tel corps de métier, et de sa docilité deavant son employeur...

Par son intermédiaire, le message que le capitalisme envoie à la classe ouvrière est on ne peut plus clair : c’est lui et personne d’autre qui choisit où doivent vivre les travailleurs, et s’ils doivent ou non se déplacer.

C’est pour coordonner à l’échelle de l’Europe du fric les politiques de "régulation des flux migratoires", comme l’appelle l’ineffable langue des technocrates, que le ministre convie ses homologues à Vichy les 3 et 4 novembre prochains ; on peut leur faire confiance, ils sauront améliorer la machine à expulser.

Beaucoup a déjà été dit sur le choix de Vichy pour ce sommet sur l’intégration des immigré(e)s en Europe, mais si pour Hortefeux il est inopportun de réveiller les fantômes des pires heures du passé, nous ne sommes pas tous amnésiques, et nous savons que l’atrocité n’est jamais loin d’un système administratif froid et bien huilé.

Et même si Hortefeux s’en défend, toutes ses dénégations n’y feront rien, se déterminer en faveur du siège d’un gouvernement où s’illustra un Laval relève de la provocation pure et simple.

Par conséquent, la Fédération Anarchiste appelle à manifester à Vichy le 3 novembre 2008 à 18 heures contre la tenue du sommet, pour la fermeture des Centres de Rétention Administrative, pour l’absolue liberté de circulation et d’installation partout sur la planète.

Communiqué des Relations Extérieures de la Fédération Anarchiste

Plus d’infos : sur le site "Vivre Libre" de Lyon de la FA (appel unitaire Lyonnais) + tract de la FA de Lyon ou sur Rebellyon.info...

http://www.vivrelibre.lautre.net/liens/index.html

Rencart à Vichy à 17 heures devant le lycée Albert Londres pour préparer le cortège anarchiste.

Bus en prévision déjà à partir de Lyon, Grenoble et Dijon. Co-voiturage à partir de la Creuse, Périgueux, Sarlat...

Sous réserve également à partir de la Corrèze et de Limoges.

Meeting à Cusset (près de Vichy) à 20 heures à l’Espace Chambon.

TOUTES ET TOUS A VICHY CONTRE LE RETOUR DE HORTEFLAMME/PETAIN !
vroum
 

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede Pia » 28 Oct 2008, 19:40

vroum a écrit:TOUTES ET TOUS A VICHY CONTRE LE RETOUR DE HORTEFLAMME/PETAIN !


pouet pouet
Pia
 
Messages: 91
Enregistré le: 27 Juin 2008, 21:26

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede Alayn » 28 Oct 2008, 19:51

Pia a écrit:Vroum le robot de la FA sur TOUT les forums anarchistes, il vient, il lit rien, il poste son truc de la FA, il se barre.

je trouve cette affiche plus que minable!

mais vroum ne répondra pas.


Bonsoir ! Tout d'abord merci vroum d'avoir mis la superbe affiche et d'avoir répondu à Pia, ce qui démentie ses petites insinuations.

Quand au texte de Pia qui n'est là en fait que pour minimiser quelque part le régime de Vichy, franchement, je le trouve par bien des aspects craignos. Toute une tartine pour nous dire que le Vichy pétainiste n'est pas la même chose que Horteflamme... Vouais... arf !

Oui, le régime pétainiste de Vichy n'est pas totalement identique à celui de Sarkopen, mais il est bien clair que la mise en ligne du texte de Pia est une petite manoeuvre pour discréditer mon topic.

Et sa critique de l'affiche fédérale de la FA aussi.
(qu'est-ce qu'elle produit, elle, pendant ce temps-là ? Des articles sur "Le Sacré et son monde"... Pfiou...)

Sacrée Pia ! (C'est vachement + important d'aller devant le CRA de Vincennes ou son zoo) Pouêt, pouêt !

Salutations Anarchistes !
Alayn
 

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede sebiseb » 28 Oct 2008, 20:02

Bonne initiative..
Le montage de l'image est excellent,
Ce qui est dommage, c'est que l'on a du mal à lire "de pétain à hortefeux.."
Et le texte du bas ne ressort pas très bien (mais c'est peut-être l'écran de l'ordinateur).
Merci vroum !
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede Pia » 28 Oct 2008, 21:07

vroum a écrit:Image


Alayn a écrit:merci vroum d'avoir mis la superbe affiche


:lol:
Pia
 
Messages: 91
Enregistré le: 27 Juin 2008, 21:26

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede de passage » 29 Oct 2008, 18:12

Pia a écrit:Faut-il comparer le régime actuel et Vichy ?

Image
Mais ! on s'en rapproche !!

lu sur : http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2922et 1940-2008 : la France et ses lois racistes

Le rapprochement est nécessaire, non pas que les finalités (destruction industrielle massive de populations entières) soient les mêmes, mais le processus étant mis en route, nul ne peut prévoir les développements futurs de cette politique infernale.

Français juif, enfant caché pendant la Seconde Guerre mondiale et fils de déporté mort pour la France, Georges Gumpel a écrit ce texte en avril 2008 [1].

la suite : http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article2922
de passage
 

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede Pia » 29 Oct 2008, 19:11

de passage a écrit:Le rapprochement est nécessaire, non pas que les finalités (destruction industrielle massive de populations entières) soient les mêmes, mais le processus étant mis en route, nul ne peut prévoir les développements futurs de cette politique infernale.


il n'y a pas que les "finalités" (de quelle finalité parle-t-on ici?) qui soient différentes.
on nage véritablement en plein délire catastrophiste...

Si ça vous fais croire que vous êtes des résistants, tant mieux pour vous. vous pouvez aller manifester à Colombey les deux églises et vous faire fusiller, ou alors prendre le maquis pour sauver la fRance.
Pia
 
Messages: 91
Enregistré le: 27 Juin 2008, 21:26

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede Alayn » 30 Oct 2008, 03:41

Edité : Alayn, tu recommences à insulter Pia alors qu'elle ne t'a pas insulté ce coup-ci. Koala
Alayn
 

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede vauthier » 30 Oct 2008, 10:03

Salut à vous,
A cette occasion, à l'initiative de l'interlibertaire locale (Maloka, CNT, Espace Autogéré des Tanneries, SCALP, et Groupe Libertaire-FA), une mobilisation collcetive est prévue. Un bus de 50 places partira de Dijon pour se rendre à Vichy.
Bien à vous,
Guillaume.
vauthier
 

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede sebiseb » 30 Oct 2008, 13:07

@de passage -> Pas mal également ce montage,
@vauthier -> Ça fait du bien de voir que des orga's locales s'unissent contre cette politique.
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede maxtoo » 30 Oct 2008, 21:23

Salut,

vous savez s'il y a un car qui part de lille ou s'il y en a qui parte en voiture à lille ??

merci.
maxtoo
 

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede Alayn » 30 Oct 2008, 23:26

Bonsoir ! Non, malheureusement pas d'infos là-dessus.

Salutations Anarchistes !
Alayn
 

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede Alayn » 30 Oct 2008, 23:28

vauthier a écrit:Salut à vous,
A cette occasion, à l'initiative de l'interlibertaire locale (Maloka, CNT, Espace Autogéré des Tanneries, SCALP, et Groupe Libertaire-FA), une mobilisation collcetive est prévue. Un bus de 50 places partira de Dijon pour se rendre à Vichy.
Bien à vous,
Guillaume.


Bonsoir ! Super ! A lundi Guillaume !
Salutations Anarchistes !
Alayn
 

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede Alayn » 30 Oct 2008, 23:32

Alayn a écrit:Edité : Alayn, tu recommences à insulter Pia alors qu'elle ne t'a pas insulté ce coup-ci. Koala


C'est quoi encore ces censures arbitraires ? Tu uses abusivement de ton mandat, Koala, pour me nuire nommément.

De +, Pia est venue dénigrer insidieusement ce topic, avec son texte sur Vichy ambigu, en critiquant l'affiche fédérale de la FA et en titillant vroum.

Ouvre tes oeillères mon gars !
Alayn
 

Re: Contre le plan Vichy d'Hortefeux ! Manif 3 novembre !

Messagede Roro » 31 Oct 2008, 00:14

Alayn a écrit:De +, Pia est venue dénigrer insidieusement ce topic, avec son texte sur Vichy ambigu, en critiquant l'affiche fédérale de la FA et en titillant vroum.


Pia n'est pas venue "dénigrer insidieusement" ce topic, mais remettre les choses à leur place d'un point de vue historique et actuelle. Je n'ai lu que le début de ce texte (je le finirai tout à l'heure), mais je ne vois pas en quoi il est "ambigu". D'autant que le texte remet également en cause la politique migratoire de l'état. Le texte de Pia remet juste les choses dans leur contexte. Par exemple, on met pas d'étoile jaune ou de triangle rose aux sans-pap'.

Ensuite, je ne vois pas en quoi elle n'aurait pas le droit de critiquer cette affiche, notamment en se basant sur le texte qu'elle a communiqué.

Quand au titillement de vroum, je pense qu'il est assez grand pour se débrouiller tout seul, il n'a pas besoin d'un chaperon.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 18:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 3 invités