Soral, Asselineau, Chouard ...

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: Soral, Asselineau, Chouard ...

Messagede bipbip » 15 Jan 2019, 22:58

Chouard n’est pas un fasciste, mais…

Pendant des années, Etienne Chouard s’est taillé un succès médiatique en déblatérant ad nauseum sur la loi de 1973, il a tenu des dizaines de conférences dans son style inimitable de gourou qui révèle des choses incroyables et débite ses fadaises sur la monnaie et surtout à propos de la loi dite « Pompidou-Rothschild », suivez mon regard… On l’a vu sur les mêmes estrades que Jacques Cheminade. Cette « légende urbaine » a fait le miel de la fachosphère et permis la construction de passerelles entre des rouges et les bruns. Que François Ruffin le cite comme référence est juste affligeant.

... https://www.anti-k.org/2019/01/03/choua ... iste-mais/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Soral, Asselineau, Chouard ...

Messagede bipbip » 17 Jan 2019, 20:35

« Alain Soral a su lier un style décontracté, une préoccupation pour les classes défavorisées et un vieil antisémitisme »

Le Collectif des 4 regroupe un psychanalyste, un sociologue, un politologue et un spécialiste de l’extrême droite française, tous anonymes. Ensemble, ils ont analysé le discours d’Alain Soral, polémiste national-socialiste et antisémite. Le cas Alain Soral : Radiographie d’un discours d’extrême droite (Le Bord de l’eau, 2018) « lève ainsi l’énigme sur le renouveau du discours d’extrême droite en France ainsi que sa banalisation », d’après les auteurs. Rencontre avec l’un d’eux, le sociologue.

En 2007, après des passages au Parti communiste français (PCF) et au Front national (FN), Alain Soral fonde Égalité et Réconciliation (E&R). Avec pour slogan « gauche du travail et droite des valeurs », l’association d’extrême droite se présente comme « nationaliste de gauche ». Le polémiste cherche alors à unir catholiques et « musulmans patriotes », selon ses propres mots, contre le « sionisme », faux-nez d’un vrai antisémitisme(1). En dix ans, Soral est devenu un véritable phénomène de société. Son discours conspirationniste attire un public nombreux et divers, dont une large partie ne provient pas de l’extrême droite. Comprendre l’Empire : Demain la gouvernance globale ou la révolte des Nations ? (éditions Blanche), son ouvrage majeur, publié en 2011, est un best-seller, pendant que le site d’E&R s’impose comme le premier site politique français. Le Collectif des 4 nous aide à comprendre le phénomène.

... https://lemediapresse.fr/idees/alain-so ... semitisme/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 10 invités