Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revanche

...Sans Papiers, antifascisme...

Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revanche

Messagede DjurDjura » 31 Oct 2011, 14:27

Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revanche
| 27.10.11 | 12h40 • Mis à jour le 27.10.11 | 14h44


La famille nationale-catholique donne à nouveau de la voix. Avec un terrain de prédilection : l a protestation plus ou moins musclée contre des événements culturels jugés par elle christianophobes.
Ses militants manifestent quotidiennement, depuis une semaine, devant le Théâtre de la Ville, à Paris. Ils ont même réussi, à plusieurs reprises, à interrompre la représentation de la pièce de théâtre de Romeo Castellucci, Sur le concept du visage du fils de Dieu (Le Monde du 27 octobre).



Aux avant-postes de cette mouvance contre-révolutionnaire, catholique intégriste, obnubilée par "la subversion" et dont les référents historiques sont les dictateurs espagnol Franco et portugais Salazar, se trouve un groupuscule, le Renouveau français (RF). Celui-ci a formellement revendiqué les actions menées au Théâtre de la Ville, pour lesquelles il était secondé par les maurrassiens de l'Action française.

FAMILIER DES ACTIONS "COUPS DE POING"

Créé par Thibaut de Chassey et redynamisé aujourd'hui par Gaël de Crépy, ce groupe avait déjà été très en pointe au mois d'avril. Il s'agissait alors pour lui de dénoncer des photographies de l'Américain Andres Serrano exposées à Avignon. L'une d'elles, intitulée Immersion, Piss Christ, avait été détruite par une action commando.

Le RF est en outre familier des actions "coups de poing" contre les manifestations homosexuelles, "kiss-in" (embrassades sur la voie publique) et Gay Pride, qu'il qualifie d'"aberrations anthropologiques". Certains de ses militants ont aussi été mis en cause lors d'une agression raciste, dans le 2e arrondissement de Paris, début 2011.

Pour ses faits d'armes devant le Théâtre de la Ville, le Renouveau français a reçu le soutien de Bruno Gollnisch, sur le blog de ce dernier. Ce n'est pas un hasard. Lors de la campagne interne du Front national, en 2010, les nationaux-catholiques avaient fait la campagne de M. Gollnisch, qui incarnait cette ligne politique face à Marine Le Pen. La défaite de leur candidat à la présidence du FN, en janvier 2011, a douché leurs espoirs de sortir de leur marginalité politique.

JEUNES ET BOURGEOIS

La thématique de la "christianophobie" arrive à point nommé. Elle a, pour cette mouvance, le double avantage de lui redonner une certaine visibilité – et, espère-t-elle, une dynamique – et de servir de ciment à cette famille éclatée, qui peine à se structurer. Plutôt issus de milieux bourgeois (et de l'Ouest parisien), les militants du RF sont jeunes.

Ils ont leurs entrées à l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet (Paris), dont ils assurent, de temps à autre, "la protection", avec la bénédiction de l'abbé Xavier Beauvais, prieur de ce lieu de culte accaparé depuis plus de trente ans par des militants intégristes proches de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, créée par l'évêque schismatique Marcel Lefebvre.

L'abbé Beauvais n'est pas un modéré. On a pu l'entendre, en mai 2009, lors d'une messe commémorative dans son église de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, faire appel à la figure du dirigeant de l'extrême droite belge Léon Degrelle, rallié aux nazis pendant la seconde guerre mondiale. Dans ce prêche adressé à un parterre de militants d'extrême droite radicale, sur fond de croix celtiques stylisées au-dessus de l'autel, l'abbé n'avait pas hésité à appeler au "martyre".

"GROUPE CHOC"

Xavier Beauvais est une figure de l'Institut Civitas, qui rassemble des catholiques traditionalistes et intégristes proches de l'extrême droite et qui se présente comme "un mouvement dont le but est la restauration de la royauté sociale de Notre Seigneur Jésus-Christ".

Le RF joue volontiers le rôle de "groupe choc" pour l'Institut Civitas, aux manifestations duquel il s'associe, se réservant le soin d'actions plus rudes et ne dédaignant pas la violence. L'Institut Civitas a ainsi appelé à une manifestation nationale à Paris, samedi 29 octobre, contre la "christianophobie".

Cette manifestation devrait réunir toute la famille nationale-catholique. Le Renouveau français y sera bien entendu présent, tout comme l'Œuvre française, groupuscule antisémite et pétainiste. Après la pièce de Romeo Castellucci, la mouvance a un autre spectacle dans le viseur à Paris : Golgota Picnic de Rodrigo Garcia, à l'affiche à partir du 8 décembre au Théâtre du Rond-Point.

Abel Mestre et Caroline Monnot


http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/10/27/la-mouvance-integriste-cherche-sa-revanche_1594798_823448.html
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 20:38

Re: Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revan

Messagede Pïérô » 02 Nov 2011, 11:46

appel à rassemblement aujourdh'ui à 19h30 : viewtopic.php?f=76&t=5331
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revan

Messagede bipbip » 03 Nov 2011, 16:55

désinformation, communiqué

Quand la désinformation de l’AFP fait le jeu des intégristes catholiques

Une dépêche de l’Agence France Presse (AFP) publiée le 2 novembre annonce que 150 catholiques traditionalistes ont tenu un rassemblement devant le Cent Quatre (rue d’Aubervilliers dans le XIXe) pour contester la représentation de la pièce Sur le concept du visage du fils de Dieu de Roméo Castellucci. Elle affirme par ailleurs que « Devant l’autre entrée du bâtiment, rue d’Aubervilliers, une trentaine de militants d’extrême gauche ont également manifesté sans incident, avant de se disperser d’eux-mêmes. »

Cela relève de la falsification et du mensonge les plus grossiers : les intégristes étaient au plus une cinquantaine. Les militants et militantes d’Alternative libertaire qui étaient à eux et elles seul-e-s une quarantaine et qui comptaient parmi les principaux organisateurs-trices de ce rassemblement (http://www.alternativelibertaire.org/sp ... rticle4465) appelé également par l’Action antifasciste Paris banlieue, Fédération anarchiste, le PCF, le NPA, le Parti de gauche, l’UL CGT XIXe, des syndicats de la CNT, Solidaires Paris, la Gauche unitaire et les Alternatifs ont vu que ce sont plus de 200 personnes qui ont participé à ce rassemblement ponctué de slogans et de prises de paroles. 200 personnes qui se sont mobilisées en quelques heures pour la liberté d’expression et de création, contre l’obscurantisme et contre les menées de groupes d’illuminé-e-s racistes, antisémites et stigmatisant les musulmans comme tous ceux et celles qui ne partagent par leur idéologie réactionnaire. La dépêche inverse donc volontairement le rapport de force réel et évoque à peine le rassemblement antifasciste sans jamais citer les organisations présentes. Cela est dommageable dans un contexte ou tout est fait par les autorités et les obscurantistes de tout poil afin de décourager la pensée critique, les mouvements d’émancipation et une population déjà éreintée par les politiques capitalistes d’austérité sans fin.

Or, le contenu de cette dépêche a été repris par l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur, dans un article publié dans son édition électronique du 3 novembre, ainsi qu’elle est reprise, intégralement par les sites du Parisien et du Figaro.

Aussi nous posons une question : quel est l’intérêt de minorer autant la présence de militant-e-s antifascistes et libres penseurs-ses pour l’AFP ? Faut-il parler d’un manque total de professionnalisme ou tout simplement de mépris face à des militant-e-s dont le défaut majeur serait d’être d’extrême gauche ?

Si les journalistes de ces grands médias s’étaient donné la peine de faire correctement leur travail sur le terrain, et non de ne faire que de la « reprise de dépêche », ils auraient vu également que des habitantes et habitants du quartier Riquet ont balancé des projectiles sur les intégristes catholiques pour leur signifier leur colère face à une telle manifestation d’intolérance.

Mais ces journalistes peuvent toujours venir au rassemblement antifasciste qui se tiendra dimanche 6 novembre à 14h pour se rendre compte que les antifascistes ne se comptent pas sur les doigts d’une main.

Alternative libertaire, le 3 novembre 2011

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Galaxie extrême droite

Messagede barcelone 36 » 04 Nov 2011, 00:25

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 2_actu.Htm
Rennes
Théâtre. Vives tensions à Rennes autour de la pièce de Castellucci
Culturesjeudi 03 novembre 2011

Après Paris, la polémique autour d’un spectacle de l’Italien Castellucci risque de se prolonger à Rennes, la semaine prochaine, dans le cadre du festival de théâtre Mettre en Scène. Des chrétiens intégristes appellent à manifester le 10 novembre devant le théâtre national de Bretagne.

François Le Pillouër, le directeur du théâtre, n’est pas tranquille. « En tant que directeur, je suis garant de la sécurité des artistes comme du public. Le moindre mouvement de foule peut avoir des conséquences dramatiques. Les manifestants, eux-mêmes, méritent protection. »

Certains ont été interpellés, la semaine dernière à Paris, aux abords du Théâtre de la Ville. À l’appel des chrétiens intégristes de l’institut Civitas, ils avaient perturbé les représentations d’une pièce de Romeo Castellucci, jetant sur le public des œufs, des boules puantes, de l’huile de vidange… Cette fin de semaine, le spectacle passe au théâtre Centquatre, toujours à Paris. Le TNB prendra le relais, du 10 au 12 novembre.

Service d'ordre puissant

Un appel à manifester, déclaré en préfecture, est lancé pour le jeudi 10 à 18 h 30, au départ de la place de Bretagne à Rennes. Mgr d’Ornellas, archevêque de Rennes a réagi à cette polémique. « J’ai lu Castellucci qui confesse : « j’ai toujours été fasciné par l’image du Christ », écrit Mgr Pierre d’Ornellas dans un communiqué. Ne nous trompons pas de combat en luttant contre une christianophobie à laquelle on veut nous faire croire. Les chrétiens, eux, croient au Christ, Fils de Dieu. Vivre selon leur foi est leur vrai combat quotidien, dans l’amour qui écoute le cri des chercheurs de Dieu. Manifester contre Castellucci est une erreur de perspective. »

Un service d’ordre, « extrêmement puissant » selon François Le Pillouër, sera présent à l’extérieur du Théâtre national de Bretagne, rue Saint-Hélier, afin d’éviter tout contact entre manifestants et spectateurs. Des policiers, il y en aura aussi dans la salle. Au moindre dérapage, les fauteurs de trouble seront interpellés, des poursuites seront engagées.
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 13:28

Re: Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revan

Messagede Pïérô » 04 Nov 2011, 13:35

appel à manifestation à Paris le dimanche 6 Novembre 2011 à 14h

Rassemblement des intégristes au 104 :
ne laissons pas l’extrême droite parader dans nos rues !


Manifestation le dimanche 6 Novembre 2011 à 14h à la Rotonde de Stalingrad (M° Stalingrad ou Jaurès)

La pièce de théâtre Sur le concept du visage du fils de Dieu, de Romeo Castellucci, qui se jouait jusqu’alors au théâtre de la Ville, place du Châtelet, est représentée au Cent Quatre (104, rue d’Aubervilliers, dans le XIXe) jusqu’au 6 novembre.

Cette pièce est jugée « christianophobe » par l’extrême droite. Plusieurs de ses nervis ont perturbé quatre des représentations et se rassemblent quotidiennement pour intimider les spectateurs-trices. L’Institut Civitas qui rassemble les catholiques intégristes proches de l’extrême droite a décidé de manifester devant le Cent Quatre pendant ces cinq jours !!

Ce rassemblement quotidien dans le quartier Riquet permet de regrouper essentiellement les militant-e-s de plusieurs groupuscules intégristes catholiques, racistes, antisémites et hostiles aux musulman-ne-s, mais aussi adeptes de la violence.

C’est intolérable ! Car ils l’ont répété pendant leurs rassemblements de la semaine dernière : ils veulent une France et une Europe « chrétienne et qui le reste ».

L’extrême droite constitue une menace à la liberté de création et d’expression. A chaque fois qu’elle a dirigé une ville ou un état, elle s’est employée à interdire des spectacles et à retirer des bibliothèques des ouvrages contraires à son idéologie, voire à les brûler.

Dans le cas présent, nous savons bien que ces mouvements veulent avant tout occuper la rue pour propager leur idéologie de haine et d’intolérance, en utilisant au besoin la violence afin d’intimider celles et ceux qui pensent autrement.

Le quartier Riquet est le reflet de la diversité. C’est un quartier populaire où se côtoient des populations de toutes origines. Les extrémistes de droite racistes, intégristes et dont les membres sont issus pour l’essentiel de quartiers bourgeois n’ont rien à y faire. Mercredi dernier nous étions plus de 200 rassemblé-e-s pour nous opposer à leurs menées contrairement aux allégations mensongères de l’AFP reprises par plusieurs journaux qui nous réduisaient à 30. Les intégristes catholiques n’ont jamais été plus d’une cinquantaine.

Nous tenons également à dénoncer l’attitude du gouvernement qui pour de basses raisons électorales a fait le choix de laisser ces intégristes s’approcher confortablement de l’entrée du Cent Quatre et s’est efforcé de repousser le plus loin possible les antifascistes et les défenseurs de la liberté de création tout en imposant cette manifestation d’intolérance, ainsi qu’un dispositif policier digne d’un état de siège aux populations du quartier Riquet.

En revanche nous saluons les habitant-e-s du quartier qui ont conspué dans la rue ou depuis la fenêtre de leur appartement ces croisés de l’obscurantisme qui se font appeler traditionnalistes.

Nous appelons donc la population à manifester sa colère dimanche 6 novembre à 14h à la Rotonde de Stalingrad pour s’opposer à leur venue, à leur idéologie de haine et leur faire comprendre qu’ils n’ont rien à faire dans le XIXe arrondissement.

Grâce à une mobilisation unitaire et déterminée des organisations féministes, antifascistes, syndicales, de gauche et d’extrême gauche, nous avons repoussé par deux fois (en septembre et en octobre) l’extrême droite intégriste des abords de l’hôpital Tenon, puisqu’elle entendait s’opposer à la réouverture (obtenue de haute de lutte) du centre IVG de l’hôpital Tenon.

Cette manifestation unitaire face à cette nouvelle provocation peut permettre d’arriver au même résultat.

Fascistes et intégristes hors de nos rues ! Soyons nombreux-ses Dimanche à 14 h à la rotonde de Stalingrad

Premiers signataires : Alternative libertaire, SUD Etudiant, CNT Culture spectacle Région Parisienne, CNT ETPRECI 75, MRAP XIXe, Fédération anarchiste, Nouveau parti anticapitaliste 19e,…

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revan

Messagede barcelone 36 » 04 Nov 2011, 19:32

http://www.rennes.lemensuel.com/actuali ... 10211.html
RENNESaujourd'hui, 14h54 (Actualisé aujourd'hui, 15h36). Article lu 192 fois.
Spectacle de Castellucci : manif et contre-manif en perspective

La pièce de Roméo Castellucci est considérée comme "blasphématoire" par certains intégristes chrétiens (photo Klaus Lefebvre).

Pour protester contre la pièce de théâtre de Castellucci programmée dans le cadre du festival Mettre en scène, des fondamentalistes chrétiens prévoient une manifestation le 10 novembre à Rennes. Le parti Gauche unitaire laisse entendre qu’il pourrait dans le même temps participer à une contre-manif.
Le festival Mettre en scène s’est ouvert ce jeudi dans une ambiance électrique. Les 10, 11 et 12 novembre prochains, le Théâtre national de Bretagne (TNB) de Rennes accueille une pièce de Roméo Castellucci intitulée Sur le concept du visage du fils de Dieu. Le spectacle provoque l’ire des fondamentalistes chrétiens. A Paris, lors des premières représentations fin octobre, quelques extrémistes avaient jeté des œufs et des boules puantes sur le public et s’étaient retrouvés tous les soirs devant le Théâtre de la ville.
« Dieu, le Christ et l’Eglise y sont blasphémés», explique l’institut Civitas Ouest, un « groupuscule rattaché au mouvement Lefebvriste », selon l’archevêque de Paris. Le courroux des intégristes provient notamment du fait qu’un grand portrait du Christ soit recouvert d’encre noire pendant le spectacle. Le liquide symbolise les excréments d’un vieil homme atteint de coliques. « Il y en a marre ! Les catholiques sont attaqués de toutes parts et les pouvoirs publics ne réagissent pas. La christianophobie se développe en France », argue la permanencière de l’institut Civitas.

CHIFFRES GONFLÉS

En réaction, les fondamentalistes chrétiens appellent à une manifestation qui partira de la place de Bretagne le 10 novembre à 19 h et ralliera le TNB. Le rassemblement divise l’Eglise bretonne. L’évêque de Vannes, Monseigneur Centene, soutient la manifestation alors que son supérieur l’archêveque de Rennes, Monseigneur d’Ornellas, estime que « manifester contre Castellucci est une erreur de perspective ».
« Nous tablons sur un bon millier de manifestants, affirme l’institut Civitas. De plus, nous pensons qu’une centaine de personnes sera présente devant l’entrée du TNB chaque soir de spectacle. » Des chiffres qui laissent sceptiques les forces de l’ordre. « S’il y a 300 ou 400 personnes, ce sera déjà pas mal, glisse un policier. Quant aux personnes présentes devant l’entrée du TNB, elles pourraient être de 30 à 40. » Pour encadrer cette manifestation, une demie compagnie de CRS, soit une quarantaine de policiers, sera mobilisée. A cela s’ajoutera la vingtaine de fonctionnaires de la section d’intervention. Mais ce dispositif pourrait évoluer dans les prochains jours.

UN OU DEUX CORTÈGES ?

Hier, jeudi 3 novembre, les membres de Gauche unitaire, parti rattaché au Front de gauche, ont fait savoir que si une contre-manifestation était organisée pour protester contre « les prétentions à la censure de l’extrême-droite », ils se joindraient à cette initiative. Reste donc à voir si l’extrême gauche rennaise compte appeler à un rassemblement ce jeudi 10 novembre. La « contre-manifestation » pourrait alors prendre de l'ampleur. Les forces de l’ordre devraient faire en sorte que les deux cortèges ne se croisent pas, tout en assurant le déroulement du spectacle dans de bonnes conditions.
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 13:28

Re: Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revan

Messagede barcelone 36 » 05 Nov 2011, 20:06

Rassemblement antifasciste le 10 novembre

Le Collectif Antifasciste Rennais appelle à un rassemblement le jeudi 10 novembre, de 18h00 à 21h00, square Kergus, face au TNB, afin de manifester notre opposition au défilé organisé par l’extrême-droite catholique et contre la censure qu’elle cherche à imposer.

En avril dernier, déjà, à Avignon, l’extrême-droite catholique avait détruit deux œuvres d’art de l’artiste américain Andres Serrano qui leur déplaisaient.

Depuis le 20 octobre, de nombreux incidents perturbent les représentations au Théâtre de la Ville à Paris de la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu ». L’extrême-droite intégriste manifeste contre le prétendu caractère blasphématoire de cette pièce.

Le jeudi 10 novembre, ils tenteront à nouveau de perturber le déroulement de la pièce de théâtre programmée au TNB : ce n’est qu’un prétexte pour déverser sur la place publique leur idéologie religieuse fanatique et fasciste.

Montrons-leur que la rue n’appartient pas à leurs idées ! Les intégristes religieux appartiennent à un passé définitivement révolu : à nous de le leur rappeler !
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 13:28

Re: Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revan

Messagede Pïérô » 07 Nov 2011, 01:38

Et Toulouse...
Des catholiques intégristes menacent de perturber les représentations d’une pièce programmée à Toulouse à partir du 16 novembre : http://www.metrofrance.com/toulouse/tou ... NX52qo8Eg/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revan

Messagede barcelone 36 » 09 Nov 2011, 16:17

http://www.ladepeche.fr/article/2011/11 ... louse.html

PUBLIÉ LE 08/11/2011 08:01 | B. DV.
Grandes manœuvres intégristes à Toulouse
religion

Le secrétaire général de Civitas table sur 1 500 personnes lors de la manifestation du 19 novembre à Toulouse annoncée par des affichettes en ville./Photo DDM, Xavier de Fenoyl

Fort d'une soixantaine de membres recrutés dans les universités, l'Institut intégriste Civitas organise depuis ce week-end un défilé de protestation contre la pièce « Golgota Picnic » pour le 19 novembre.

Quelles que soient ses qualités artistiques, « Golgota Picnic », la pièce de Romero Garcia qui sera jouée à partir du 16 novembre au Théâtre Garonne offrira aux catholiques intégristes fédérés par l'institut Civitas une occasion inespérée de se mettre en scène. Les premières manifestations avec chapelets et cantiques sont programmées devant le Théâtre Garonne dès le 16 novembre, jour de la première toulousaine de la pièce. Mais c'est sur la grande marche du samedi 19 novembre qu'Alain Escada, secrétaire général de Civitas, compte pour démontrer à la France entière que les catholiques intégristes sont capables de se mobiliser pour défendre l'honneur de leur Dieu en défilant entre l'église de La Daurade et le Théâtre Garonne. A l'institut Civitas, qui organise ce même samedi 19 novembre à Toulouse une session de formation pour ses jeunes membres, les grandes manœuvres toulousaines sont lancées. Depuis le week-end dernier, des flyers invitant les fidèles à la marche de protestation sont distribués dans les églises et des affichettes fleurissent aux feux rouges. Pour réaliser cette campagne de communication, Alain Escada affirme s'appuyer sur une soixantaine d'étudiants. Le secrétaire général de Civitas est par ailleurs à la recherche d'un porte-parole local. Il refuse en revanche de s'appuyer « sur des organismes et des institutions structurées. » Institutions où il n'est d'ailleurs pas forcément le bienvenu. Dans un communiqué, l'évêché de Toulouse précise que « même si l'Église peut comprendre que certains se sentent blessés par le contenu de cette pièce, elle désapprouve les méthodes violentes utilisées par certains groupes intégristes d'extrême-droite pour manifester leur indignation. » Et un responsable de l'Opus Dei de Toulouse explique de son côté qu'« il ne cautionne pas l'action de Civitas car elle prône la modération et l'usage de la raison. » « Mais la fraternité de Saint Pie X soutient notre mouvement », se rassure le secrétaire de Civitas. Cette congrégation intégriste proche de Mgr Lefebvre, n'a pas pu être jointe hier.

Soutiens
En réponse aux menaces de l'institut Civitas, un comité de soutien au Théâtre Garonne vient de voir le jour. Il peut être contacté à l'adresse suivante :

comité desoutien-garonne@theatregaronne.com

De leur côté, Pierre Izard, président du conseil général, et Pierre Cohen, maire de Toulouse, ont communiqué leur réprobation face aux menaces que fait peser sur la pièce la mobilisation des chrétiens intégristes.
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 13:28


Re: Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revan

Messagede Yannix » 13 Nov 2011, 16:13

barcelone 36 a écrit:reportage ici, à partir de 24mn:
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... anche.html


Heu ! A partir de 24 minutes (http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... anche.html), on a Eva Joly, candidate d'EELV, ou alors nous n'avons pas du voir la même chose ? :roll: ?

Yann.

PS: C'est ça que tu voulais nous dire ou tu faisais référence à autre chose ?
Yannix
 

Re: Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revan

Messagede barcelone 36 » 14 Nov 2011, 00:40

c'est dans la 2è partie...
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 13:28

Re: Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revan

Messagede Yannix » 14 Nov 2011, 02:05

barcelone 36 a écrit:c'est dans la 2è partie...


OK, partie 2, mais alors par contre, je n'ai pas compris le problème avec l'aéroport à Nantes. Tu peux nous expliquer ?

Yann.
Yannix
 

Re: Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revan

Messagede barcelone 36 » 14 Nov 2011, 15:58

euh...Etant sympathisant de cette lutte mais pas vraiment actif en son sein, je te laisse chercher des infos toi même, c'est pas ce qui manque, notamment sur le net et même sur ce forum je pense...
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 13:28

Re: Extrême-droite : la mouvance intégriste cherche sa revan

Messagede Sid » 14 Nov 2011, 18:07

Mais quel rapport avec l'extreme droite ?
Avatar de l’utilisateur-trice
Sid
 
Messages: 109
Enregistré le: 13 Sep 2011, 23:04

Suivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 28 invités