BLOC IDENTITAIRES sur Tourrettes proche de Grasse

...Sans Papiers, antifascisme...

BLOC IDENTITAIRES sur Tourrettes proche de Grasse

Messagede fiorentina83 » 20 Oct 2011, 08:05

Bonjour,

Je suis nouvelle parmis vous, militante au npa83 et soutien resf grasse 06, je milite à mon petit niveau pour faire bouger les choses. Je suis proche de vos idées et surtout lorsqu'il s'agit de fascisme mais sur le canton de fayence (situé entre draguignan et grasse), nous n'avons pas les mêmes forces que dans les grandes villes pour se faire entendre.
Je vous envoie des informations sur l'avancée des identitaires sur notre canton de Fayence. APrès avoir infiltré Nice, Cannes et Grasse, ils ont décidé d'élargir leurs territoires en s'installant sur le canton. Nous avons réagis en 48 heures mais le plus dure reste à venir car je propose une débat public avec le président des musulmans du cantons...
J'attends vos réactions et vos conseils.

Les identitaires de Grasse, Cannes et Nice ont tenté de marquer leur territoire sur le canton de Fayence en déployant toutes leurs forces sur le terrain (porte à porte, tracts, pétitions, affichage, articles de presse et compte-rendu sur Blog identitaires de grasse ET TOURRETTES;
Le Président régional des identitaires a une association sur Cannes, il s'appelle Frany.
Il s'est déplacé avec son clan de Na... sur le canton pour rencontrer tous les Maires. Je t'invite à visiter leur blog ainsi que le blog Pays de Fayence (voir rubrique mosquée).
Lors d'une réunion sur la réforme des territoires Mercredi 12 octobre 2011, le copain de la LDH m'apprend que les identitaires avaient obtenu l'autorisation de manifester sur Tourrettes, par le Maire de la Commune, prévu le samedi 15 octobre 2011 à 14h30.

Le soir même, j'attaque le Maire sur ce sujet devant toute la population présente et j'apprend qu'il y avait soi disant une construction de mosquée.
Je ne défend pas la religiion mais la liberté et légalité pour tous et donc j'ai essayé d'organiser en 48 heures une contre-manif en lançant des appels à toutes les forces anti(fascistes pour le même jour au même endroit.
Vendredi matin, face à l'entêtement du Maire de tourrettes qui refusait de nous accorder l'autorisation de manifester le même jour à la même heure, nous avions décidé moi NPA-RESF 06 ainsi que la LDH et d'autres organisations à se mobiliser.

La sous-préfète se déplace et décide d'accorder les 2 manifs en expliquant qu'elle ne peut pas annuler les identitaires car ils feraient un procès. Quelques heures plus tard, elle me rappelle pour m'appoter la preuve qu'ils avaient annulé leur manif.
Malgré mon souhait de vouloir la maintenir pour informer la population sur ce groupe de néonazis, je n'ai pas été suivi par les autres organisations. Dans cette affaire, je représentai le NPA et je n'avais pas d'autres soutiens, les camarades étaient sur Nice;

Sur leur blog et FR3, les identitaires se vantent d'être victorieux en faisant croire que c'est grâce eux que l'association Rama a renoncé à son projet d'achat de maison sur TOurrettes; ce qui est complètement faux, je l'ai ai rencontré plusieurs fois et j'ai même organisé une manif sur draguigna, pour soutenir le peuple de gaza; la communauté souhaitait simplement acheter une maison pour pratiquer leur religion, un simple lieu de culte comme pour les catos;

J'ai proposé au responsable de l'association une table ronde en vue de préparer un débat public avec toutes les organisations mobilisées et les citoyens.
Je sais que nous manquons de force sur le terrain c'est dans ce sens que souhaite informer toutes les forces antifascistes de terrain de nous soutenir et nous aider à préparer cette réunion.
:antifa:

fiorentina83 :antifa:
Avatar de l’utilisateur-trice
fiorentina83
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Oct 2011, 11:52
Localisation: Canton de Fayence (83) entre Grasse et Draguignan

Re: BLOC IDENTITAIRES sur Tourrettes proche de Grasse

Messagede Kzimir » 20 Oct 2011, 10:25

J'habite un peu loin, mais en tout cas je trouve bien que vous soyez capable de penser à une réponse à l'arrivée des identitaires y compris dans des coins ou l'extrême droite semble avoir plus de facilités que les révolutionnaires à s'implanter (83, milieu rural, etc.). Surtout que vous devez pas être très nombreux (l'utilisation du "je", ça veut dire que tu es seule du NPA dans ton canton ?).
Bon courage en tout cas, tiens nous au courant.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 16:15


Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité