Pas de Calais : ULs CGT se mobilisent contre les fascistes

...Sans Papiers, antifascisme...

Pas de Calais : ULs CGT se mobilisent contre les fascistes

Messagede bipbip » 27 Juil 2011, 13:46

Déclaration des Unions Locales CGT Pas de Calais :

C’est contre le patronat, la misère et le chômage qu’il faut lutter.
Pas contre les immigrés et les pauvres !


LA CGT brise 6 MENSONGES de l’INTOLERANCE et de la HAINE pour faire face aux chants des sirènes de l’extrême droite populiste et identitaire…et ses alliés !


1) « Les immigrés ont la priorité pour obtenir les logements HLM »

Mensonge. Trois ménages immigrés sur quatre vivent dans les logements privés. Les étrangers occupent 7 fois plus souvent des logements précaires et 4 fois plus souvent des logements surpeuplés que les Français de même condition sociale. Un quart des familles manquent soit d’un W.C. soit d’une installation sanitaire. Un dixième seulement des HLM est occupé par une famille étrangère. Il y a encore 10 ans, 9,5 % des HLM étaient occupés par des cadres supérieurs. Le gouvernement Balladur avait augmenté en 1993 le plafond d’accès aux HLM, défavorisant ainsi encore plus les familles les plus nécessiteuses. Dans le même temps, alors que des milliers de familles prioritaires attendent un logement, il y a des milliers de logements vacants, malgré la loi.


2) « Les immigrés coûtent cher à la Sécu »

Mensonge. Jacques Chirac avait repris ce mensonge en affirmant que grâce aux aides sociales, une famille d’immigrés vivait mieux qu’une famille française. Une enquête des élèves de l’ENA (l’Ecole Nationale d’Administration qui forme les élites) démontre que les étrangers cotisent plus qu’ils ne perçoivent dans les deux secteurs déficitaires de la Sécu. Ils cotisent à hauteur de 7,6 % pour le régime maladie alors qu’ils ne touchent que 6,3 % des prestations. De même ils cotisent à hauteur de 7,9 % pour les retraites alors qu’ils n’en perçoivent que 5 %. Par ailleurs, ayant rarement les moyens de cotiser à une mutuelle complémentaire, le taux de remboursement des dépenses médicales n’est que de 51% pour les immigrés contre 77,8 % pour les Français.


3) « Les immigrés sont la cause principale de la délinquance »

Mensonge. A condition sociale identique, la délinquance n’est pas plus élevée chez les immigrés que chez les Français. La petite délinquance est généralement plus importante dans les milieux défavorisés où se retrouvent les immigrés venant des pays pauvres. Sur les condamnations prononcées, 18,7 % concernent des étrangers, mais 1/4 de ces délits se rapporte à des infractions liées aux lois sur l’immigration. Infractions qui ne cessent d’augmenter du fait d’une législation de plus en plus dure et sévère pour les « illégaux ». Le harcèlement incessant de la police explique aussi le fait que les immigrés soient plus souvent mis en cause. D’ailleurs, pour une même infraction, 35 % des personnes seront envoyées au parquet si elles sont françaises contre 63 % si elles sont maghrébines ou français issus de l’immigration notamment nord-africaine.


4) « La France aux français » ?

Imbécile. Être français de souche est totalement dénué de sens dans un pays où 32% des français ont des grands-parents d’origine étrangère. La population française actuelle est le fruit de siècles d’immigrations et de métissages incessants, qui en font sa richesse et sa diversité.

Non, nos ancêtres ne sont pas tous d’irréductibles Gaulois !

Non, il n’y a pas 65 millions de français et 6 milliards d’étrangers !


5) « Les immigrés ne s’assimileront jamais » ?

Assimilation (déf. Scientifique) : « processus par lequel un être vivant en transforme un autre en sa propre substance » Les immigrés n’ont pas à « s’assimiler » car personne n’est en droit de forcer un individu à abandonner ou à détruire son identité et sa culture. En revanche, il faut favoriser le processus de participation active et collective à la société, de membres variés et différents, tout en acceptant leurs spécificités culturelles, sociales et morales qui, elles, enrichissent la société.

CONTRE L’ASSIMILATION : Il faut se battre pour une vraie citoyenneté : Droit de vote pour les immigrés. Régularisation de TOUS les sans-papiers. Interdiction des partis xénophobes et racistes.


6) « 4 millions de chômeurs, 4 millions d’immigrés » ?

Mensonge. Il n’y a aucune corrélation entre le chômage et l’immigration : 17% d’immigrés en Suisse et « seulement » 5% de chômeurs. En France, la proportion d’étrangers n’a pas évoluée depuis 1974, alors que le nombre de chômeurs a plus que triplé. Les immigrés sont les premières victimes du chômage et de la précarité (25% des immigrés sont au chômage, 40 % dans la précarité) ; ils sont utilisés comme « amortisseurs de la crise » et « bouc émissaires » de tous les maux de cette société qui met les êtres humains au service des économies. De plus, les immigrés subissent la discrimination à l’embauche ainsi que leurs enfants et leurs petits enfants (par exemple il faut être français pour être fonctionnaire). Non, les immigrés ne prennent pas le travail des français mais Oui les multinationales françaises s’accaparent des richesses dans les pays du Sud !

Rappelons que les pays d’Afrique notamment, sont pillés depuis des siècles par les colonisateurs, auxquels ont succédé les multinationales et les groupes occidentaux, cette bourgeoisie a toujours été protégée par des milices et des armées dirigées par les grandes puissances.

Rappelons que dans les années 30, les nazis menaient campagne en Allemagne avec comme slogan « 400 000 chômeurs, 300 000 juifs ; la solution est simple ! ». Ce slogan a abouti à l’extermination de 6 millions de juifs et de 500 000 tziganes... et à 100 millions de morts !


--------------------------------------------------------------------------------

La Maison de l’Artois installée à Auchel est la copie conforme de la Maison Flamande installée à Lambersart. Les « identitaires » sont une ramification occulte du Front National et des extrémistes fascistes européens, ils agissent comme une secte (gourou et adeptes sous emprise).

Il suffit de se rendre sur internet pour découvrir réellement qui ils sont et comment ils agissent. Les « identitaires » ont des liens étroits avec les catholiques intégristes et les milieux financiers bourgeois.

Dans les années 1920/1930, les « identitaires » d’aujourd’hui étaient les « Croix de Feu », mouvance factieuse, ultra catholique et royaliste qui demandait la reconnaissance des identités régionales et leur souveraineté, d’où aujourd’hui les Maisons identitaires qui s’installent un peu partout, et bien sûr en toute légalité…

Mais en Allemagne en 1933, le parti nazi était aussi légalement constitué…et « ne faisait » que 30% aux élections… Tout le monde connaît la suite de cette « légalité » et de cette banalisation des idées racistes, xénophobes et identitaires…et les conséquences mondiales des alliances politiques entre la droite dites Républicaine et la droite extrémiste, arme de guerre ultime du capitalisme en crise, contre les intérêts des travailleurs et des Peuples : 100 millions de morts dont 75 000 camarades de la CGT !

A Propos du Capitalisme, Karl MARX écrivait : « A 50%, il est téméraire ; à 100%, il foule aux pieds toutes les lois humaines et à 300%, il ne recule devant aucun crime ».



tract diffusé le 26 juillet sur le marché de la commune d’Auchel (62)
par des membres CGT des ULs de Auchel-Isbergues-Béthune-Lillers-Bruay-Liévin, de la CSD et de l’UD 62, et de la CNT.
Les fachos aussi étaient là...

communiqué

Communiqué de la CGT suite à la diffusion de tracts sur le marché d’Auchel du 26 juillet 2011.

Ce matin 26 juillet 2011, plus de soixante-dix camarades de la CGT des UL de Auchel-Isbergues-Béthune-Lillers-Bruay-Liévin, de la CSD et de l’UD 62, et de la CNT… se sont déployés sur le marché d’Auchel pour y diffuser un millier de tracts antifascistes destinés à dénoncer les mensonges du Front National et des identitaires de la Maison de l’Artois d’Auchel, alter-ego de la Maison flamande de Lambersart.

Rapidement, nous avons été confrontés aux identitaires qui sont venus délibérément sur ce marché pour provoquer et lancer des slogans racistes et fascistes, mais aussi pour défier les militants de la CGT au milieu de cette population fortement composée de femmes, d’enfants et de retraités.

Les militants antifascistes de la CGT et autres sont restés dignes et ne sont pas entrés dans l’affrontement voulu par les fascistes identitaires de la Maison de l’Artois d’Auchel renforcés pour l’occasion par les fascistes de Lambersart.

L’ultime provocation des fascistes s’est déroulée en fin de marché quand les identitaires ont tenté de charger les militants CGT allant même jusqu’à bousculer les forces de l’ordre rappelées en urgence.

La Maison de l’Artois est une « association légalement déclarée » a précisé dans la presse l’adjoint du Maire Richard Jarrett, Philibert Berrier. Mais ce jour, la Maison de l’Artois a dévoilé sa véritable identité devant la population auchelloise, c’est-à-dire qu’elle est un nid de fascistes racistes et violents, implantés au cœur même de la ville d’Auchel et qui sont prêts à l’affrontement.

La CGT est venue sur ce marché d’Auchel pour dénoncer avec un tract et de manière pacifique la divulgation organisée des idées fascistes.

La Mairie d’Auchel, son Maire, ses adjoints doivent désormais prendre leurs responsabilités politiques car elle ne peut plus nier les visées politiques de l’extrême-droite qui selon eux, s’est implantée légalement dans cette commune, et cette terrible réalité des radicaux d’extrême-droite de la Maison de l’Artois.

Aujourd’hui beaucoup de camarades de la CGT ont été dégoûtés et ébahis par cette présence fasciste sur ce marché populaire d’Auchel, et certains ont été choqués par l’attitude dangereuse et violente des membres de cette mouvance identitaire.

Les identitaires ont cru déjouer la CGT et faire peur aux militants antifascistes présents, en employant la provocation et la terreur.

Mais ils se trompent lourdement, car dans les prochaines semaines la CGT reviendra sur ce marché avec encore plus de forces et de militants de plus en plus convaincus de ce danger, pour chasser les fascistes de cette ville.

Les identitaires et le FN doivent comprendre qu’ils ne sont pas les bienvenues chez les chti auchellois, et que jamais la CGT ne reculera devant cette racaille d’extrême-droite, raciste, xénophobe et ultra-nationaliste.

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Pas de Calais : ULs CGT se mobilisent contre les fascist

Messagede barcelone 36 » 29 Juil 2011, 12:30

Communiqué de l’union régionale CNT 59/62 suite à l’action antifasciste sur le marché d’Auchel le 26 Juillet 2011


Ce mardi 26 juillet 2011 une soixantaine de syndicalistes des cinq unions locales CGT d’Auchel, Béthune, Bruay, Lillers et Isbergues, de la CNT et de Résistance Anti-Fascisme ont diffusé sur le marché d’Auchel un tract informant la population du développement des idées fascistes et identitaires dans la région et de l’implantation dans leur ville de la Maison de l’Artois : un local accueillant des groupuscules d’extrême droite radicale et des militant-es néo-nazi-es.

L’action visait également à dénoncer avec fermeté le laxisme et les positions douteuses du maire de la ville vis-à-vis du Front National et de la Maison de l’Artois, ainsi que ses propos récemment tenus dans la presse quotidienne régionale, en lien avec l’implantation récente de cette dernière.

Les militants syndicaux ne laisseront pas l’élu leur interdire d’être présents sur le marché d’Auchel alors que le Front National peux y diffuser ses tracts sans être jamais être inquiété. Au cours de notre diffusion de tracts les fascistes de la Maison de l’Artois sont arrivés sur le marché et y ont tenu un meeting sauvage. Ils ont vociféré leur haine des étrangers et des militants syndicaux. Adepte de la violence, leur service d’ordre, armé de matraques et de gants plombés, à attaqué notre cortège. Ils ont été aussitôt mis en échec, conspués et renvoyés à leur meeting haineux.

L’Union Régionale de la Confédération Nationale du Travail 59/62 appelle la population d’Auchel à se mobiliser et à s’organiser face à la présence des fascistes au sein de sa ville. Rappelons que partout où elle s’implante, l’extrême droite n’apporte que racisme, sexisme, homophobie, haine et violence.

Cette semaine encore, elle est responsable du massacre de 91 personnes en Norvège. A Lyon, depuis l’implantation d’un local jumelé avec la Maison de l’Artois, la ville connaît une succession d’agressions graves à l’encontre des populations immigrées et des militants progressistes. A Lille, les personnes fréquentant la Maison Flamande – elle aussi jumelée avec la Maison de l’Artois – sont responsables d’agressions racistes en série et ont été condamnées à maintes reprises.

La progression des idées d’extrême droite et de l’idéologie fasciste des identitaires est la conséquence prévisible des politiques anti- sociales et sécuritaires décomplexées menées par les gouvernements successifs. Elles accélèrent le repli sur soi et les crispations identitaires à défaut de favoriser la solidarité et l’unité entre les travailleurs-euses quelques soient leurs origines.

Le discours pseudo-révolutionnaire des identitaires et l’opération marketing du FN visant à se racheter une respectabilité ne fait que masquer un discours qui n’a pas changé et qui continue de montrer du doigt les étrangers, profitant des ravages de la crise que connaît le système capitaliste.

Nous réaffirmons notre volonté de défense et d’action vis-à-vis de la vermine réactionnaire et raciste, alliée du patronat. Nous ne nous laisserons pas diviser sur des bases culturelles. Notre identité et notre fierté sont celles d’appartenir à la classe ouvrière internationale, exploitée depuis trop longtemps !
Avatar de l’utilisateur-trice
barcelone 36
 
Messages: 566
Enregistré le: 04 Oct 2009, 12:28

Re: Pas de Calais : ULs CGT se mobilisent contre les fascist

Messagede Nico37 » 30 Juil 2011, 20:49

La lutte idéologique entre identitaires, ultra-gauche et CGT dégénère à Auchel
mercredi 27.07.2011, 05:05 - PAR WARREN DESHORTIES

Les identitaires de la maison de l'Artois ont chargé les cégétistes malgré la présence policière aux abords du marché.

Le combat idéologique prend des proportions démesurées à Auchel. Hier matin, la CGT a distribué des tracts pour dénoncer « l'extrême droite populiste et identitaire ». Mais dans les allées du marché, les membres de la maison de l'Artois et de la CNT (Confédération nationale du travail) en sont venus aux mains. Sous les yeux des badauds atterrés.

À deux pas de l'hôtel de ville, dans les ruelles étroites du marché, des coups de bâton fusent. Ces esprits échauffés sont ceux des anarchosyndicalistes de la CNT et des identitaires de la Maison de l'Artois. Très vite, les groupes se séparent. Les badauds n'en croient pas leurs yeux. « S'ils touchent à mon gamin », lance un père de famille inquiet et révolté.


Cette scène surréaliste se déroule en présence de femmes et d'enfants. Un sentiment de danger inadmissible pour la population. Les commerçants n'ont « jamais vu cela ». L'un d'entre eux émet une requête : « Nous ne voulons plus voir de manifestation politique sur le marché. » Pourtant, le règlement du lieu stipule déjà qu'il est interdit d'y distribuer des tracts. Le premier adjoint au maire, Philibert Berrier, s'est refusé à tout commentaire excepté celui-là : « La CGT est une organisation responsable. Nous n'allions pas envoyer de compagnies de CRS sur le marché. »

« Ne pas répondre aux provocations »

Le calme semblait revenu sur Auchel en fin de matinée. Alors que les Cégétistes arrivaient en bout de marché, une vingtaine de membres de la maison de l'Artois ont chargé. Un mince cordon de policiers les a contenus avant le rond-point de l'avenue Gandhi. Préférant « ne pas répondre aux provocations », les syndicalistes rejoignent finalement leur local, à quelques rues de là. Face à cette violence, les événements tragiques d'Oslo alimentent les conversations.

Le chemin du retour est le moment du dernier rebondissement de la journée. Une rumeur court sur la présence des identitaires devant le local de la CGT.

Fausse alerte. Le syndicat peut se réunir pour débriefer : « Nous ne pensions pas en arriver là », avoue Denis Duporge, responsable de la CGT d'Auchel. Ses « camarades » des unions locales de Béthune, Bruay, Lillers, Isbergues et Liévin et de l'union départementale sont unanimes : « La maison de l'Artois vient de montrer son vrai visage. Tout le monde l'a vu. La mairie a laissé s'installer ce mouvement légal sans réagir. Voilà le résultat. »

Croix gammées taguées

De leur côté, les identitaires dénoncent l'action d'« une dizaine de membres de l'ultra-gauche radicale » : « Ils ont tagué des croix gammées d'un mètre carré sur toute la façade, s'insurge Claude Hermant, vice-président de la maison de l'Artois. Le terme "nazis" était inscrit sur le portail. Il faut que cela cesse. » En début d'après-midi, les coups de pinceaux ont recouvert les inscriptions.

La situation tombe dans une impasse. Le tract de la CGT appelle à lutter « contre le patronat, la misère et le chômage, pas contre les immigrés et les pauvres ». Il dépeint aussi les identitaires comme « une ramification occulte du Front national et des extrémistes fascistes européens ». Présent sur le marché, le président de la maison de l'Artois, Nicolas Colin, réaffirmait le côté légal de son association.

Parole contre parole.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Pas de Calais : ULs CGT se mobilisent contre les fascist

Messagede bipbip » 01 Aoû 2011, 11:38

sur blog "communistes libertaires de la CGT, http://communisteslibertairescgt.over-blog.net/

Ce qui s'est passé mardi 26 juillet est à saluer car plusieurs unions locales Cgt de la région et des militant-e-s de l'UD Cgt du Nord, rejoints par la CNT, ont décidé de prendre à bras le corps comme un problème majeur le développement de la mouvance identitaire (néo-facsiste à la mode régionaliste) dans le Nord.

Ce qui nous importe, c'est bien le contenu de l'expression de nos camarades du Nord qui ont tout axé sur une dénonciation de classe des valeurs et des idées de l'extrême droite radicale.

Malgré les comptes-rendus de la presse bourgeoise régionale, renvoyant dos à dos Cgt et fascistes, - car des affrontements ont éclaté sur le marché -, les habitant-e-s d'Auchel ont découvert surtout le vrai visage des identitaires, un visage haineux, néo-nazi et peu respectable comme ils tentent de le faire dans leur implantation (ouverture de locaux dits maison des solidarités comme à Lille, Lyon...).

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Pas de Calais : ULs CGT se mobilisent contre les fascist

Messagede bipbip » 13 Sep 2011, 10:24

Lettre Ouverte de la CGT au Maire d’Auchel

le lundi 12 septembre, plus de 40 militants CGT des ULs d’Auchel-Bruay-Béthune-Isbergues-Lillers-Liévin ont diffusé une à une cette lettre ouverte dans les 4800 boîtes aux lettres de la ville d’Auchel, en réponse aux provocations du Maire et à son parti-pris pour les fascistes identitaires de la maison de l’artois, installée depuis le début de l’année dans cette commune ouvrière.


Lettre Ouverte de la CGT au Maire d’Auchel

Chères Auchelloises et chers Auchellois,

Vous avez reçu le 4 septembre une lettre de Monsieur Richard Jarrett dans votre boîte aux lettres. En tant que 1er magistrat, il s’y positionne sans ambiguïté pour les membres de la Maison Identitaire de l’Artois et s’attaque frontalement en les citant, à deux militants de la CGT. D’ailleurs cette lettre a été mise sur le blog identitaire avec le commentaire suivant : « Pas de commentaire, tout est dit »

La droite de l’extrême-droite s’est trouvée des alliés de premiers plans à la tête de la mairie d’Auchel. Des alliés de choix qui se déterminent comme étant « sans étiquette » pour dissimuler leur positionnement à l’extrême-droite ou de droite-extrême.

Nous pourrions dire « pourquoi discuter avec une brouette alors qu’il suffit de la pousser ? », mais la provocation du maire d’Auchel précédée de celle de son 1er adjoint, Philibert Berrier, qui pense être protégé par son ancien statut de policier, est telle, qu’elle mérite une réponse afin d’éclairer la population auchelloise qui ne comprend plus ce qui se passe à Auchel.

De plus, et c’est terrible et incompréhensible d’un point de vue démocratique, le maire et son 1er adjoint ont été soutenus par Christelle Fauchet, une élue municipale de l’opposition, également conseillère régionale, complétement décalée des principes mêmes de son parti qui revendique l’héritage de Jean Jaurès.

Rappel des faits

Le 26 juillet dernier, des adhérents de la CGT d’Auchel, de Béthune, de Lillers, de Bruay, d’Isbergues, d’autres unions locales du département, mais aussi de toutes les professions du privé et du public, ont distribué 1000 tracts sur le marché d’Auchel.

Ce tract dénonçait les mensonges de l’extrême droite. Il était en parfaite cohésion avec l’orientation confédérale CGT qui compte près d’un million d’adhérents et qui, historiquement, est le syndicat de la Résistance au nazisme et au pétainisme (75 000 militants CGT sont tombés sous les balles, les tortures ou dans les camps de la mort entre 1941 et 1945).

D’autres organisations, syndicales et antifascistes, se sont jointes à cette diffusion que nous voulions pacifique et citoyenne. La situation était calme quand vers 10h00, 3 puis 10 puis 30 membres de la Maison de l’Artois et du Bloc identitaire (dont à peine 3 Auchellois) sont venus provoquer les militants CGT et antifascistes. Et dans le but de terroriser et d’impressionner, les identitaires ont chargé, allant jusqu’à bousculer le très léger cordon de policiers appelés en renfort à la va-vite.

Monsieur Jarret dit « Auchel aux Auchellois ». Nous pourrions être d’accord, mais puisque Monsieur Jarrett habite à Allouagne, c’est dans cette ville qu’il devrait faire de la politique, non ?

Les propos du maire sont d’autant plus paradoxaux que le militant CGT incriminé dans son tract est Auchellois et travaille dans une entreprise auchelloise, mais qu’importe finalement : la CGT n’est pas ultranationaliste, son action ne se limite pas au périmètre d’une ville. Auchel n’est pas en crise d’identité mais en crise sociale.

Internationalisme contre xénophobie

La CGT est internationaliste et non nationaliste. Elle combat les multinationales qui pillent les acquis des travailleurs et les richesses de toute la planète. Les multinationales qui défont et font les gouvernements, poussant des millions de personnes à émigrer vers les pays riches, simplement pour survivre.

Monsieur Jarrett considère que la Maison de l’Artois est complétement légale et que l’achat du local s’est fait en toute honnêteté. Certes, mais l’enquête de moralité sur la composition du conseil d’administration a dû être bâclée ou influencée ; ce qui semble incroyable quand on sait que le premier représentant de l’Etat dans le département du Pas-de-Calais, est l’ancien « patron » des services secrets !

Auchelloises et Auchellois, vous devez savoir qu’en 2001, le quotidien national Libération publiait plusieurs articles dans lesquels des activistes d’extrême droite ultra-violents (dont le vice-président, un ancien mercenaire, de cette association « auchelloise » prétendument propre) révélaient sans tabou que pour semer le trouble, l’insécurité et déstabiliser le pouvoir, des attentats à la bombe auraient été programmés en France et notamment à Nice. Ils dévoilaient aussi dans ces articles, la nature des fonds secrets destinés à mettre en action la stratégie de la terreur pour favoriser la montée de l’extrême droite et la création de ces maisons identitaires qui fleurissent un peu partout en France et en Europe.

Monsieur Jarrett ose décrire les militants de la CGT comme des extrémistes, des incendiaires, des incompétents, des manipulateurs… Il prétend les mettre au même niveau que les fascistes qu’il soutient…

Auchel gangrénée par les affaires

Alors nous allons rappeler aux Auchelloises et Auchellois qu’avant de déblatérer sur la CGT et de dénigrer ses militants, Monsieur Jarrett devrait se taire et se faire oublier, puisque depuis avril 2010 une enquête a été ouverte par le Parquet de Béthune pour trafic d’influence et détournement de biens publics à Auchel.

Et qu’en octobre 2010 le rapport de la Commission régionale des Comptes révélait pour Auchel : « Une situation financière ‘’dégradée ‘’, une situation d’intercommunalité complexe, une lisibilité de l’investissement communal insuffisant, un endettement de la commune très lourd, des charges de personnel en hausse, et des modes de recrutement du personnel ‘’ difficilement compatible avec le principe d’égalité d’accès à la fonction publique ‘’ ».

La CGT dans le camp de la Résistance. Toujours !

Nous rappelons aux Auchelloises et Auchellois, qu’en 2010, la CGT combattait de toutes ses forces la réforme des retraites, et que depuis des années elle lutte contre les plans sociaux et les délocalisations (Faurécia-Auchelaine, etc.)… Pendant ce temps, qu’à fait Richard Jarrett ? Qu’a fait son 1er adjoint si malin ? Que font-ils contre cette misère et ce chômage qui montent ? Que font-ils pour empêcher la fermeture des commerces ?

Dans son tract, Monsieur Jarrett parle par ailleurs de « défilé derrière le drapeau Français ». De quel drapeau parle-t-il ? Celui des FFI et FTP et des syndicalistes assassinés… ou celui des Cagoulards et des pétainistes qui chaque année se rassemblent rue de Verdun à Cauchy-à-la-Tour ?

En tout cas, ce printemps, la CGT a su, elle, honorer la mémoire des mineurs qui en 1941 ont osé défier l’appareil de terreur nazi. Parmi eux des Auchellois morts assassinés, torturés, déportés, gazés, brûlés…

Alors que Monsieur Jarrett, le docteur, le maire... se fourvoie dans une mascarade à des fins politiciennes avec les extrémistes de l’extrême droite française, la CGT ne restera pas muette et sourde aux provocations et aux manipulations destinées à détourner l’attention des réalités de la gestion municipale auchelloise.

Auchelloises et Auchellois, depuis sa création en 1895, la CGT a combattu l’extrême droite. La CGT ne peut concevoir que des individus aussi dangereux que les Identitaires puissent avoir pignon sur rue et pavaner en toute impunité dans cette ville d’Auchel chargée d’histoires de la Classe ouvrière en lutte pour ses droits et ses acquis sociaux.

Auchelloises et Auchellois, n’écoutez pas les sirènes des bonimenteurs et de leurs alliés, leurs intérêts sont opposés aux vôtres… Ne laissez pas vos enfants être accaparés par leurs discours populistes…

Ceux qui soutenaient Pétain en 1940 en affirmant « Plutôt Hitler que le Front Populaire » et ceux qui l’ont combattu (CGT- PC- gaullistes et socialistes-antifascistes) au nom des acquis, des droits et de la Liberté… avaient des intérêts opposés !

NON Mr JARRETT, Auchel ne sera pas un nouvel Hénin-Beaumont à cause d’erreurs politiques et de malversations de politiciens sans scrupule ni culture, et négationnistes de l’Histoire.
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05


Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 5 invités