Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurtre

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede l'apache » 05 Juin 2011, 16:15

Ca c'est sur qu'ils ont un sacré avantage!En parlant de militaire,beaucoup de nos camarades ne s'intéressent pas à l'armée(du moins sur ces méthodes de fonctionnement),une erreur selon moi.Ils ne faut pas chercher bien loin pour trouver divers méthodes de construction de parcours du combattant,de techniques de défense et...de tenue.La aussi est une grande erreur de la part de beaucoup de militant,ils ne se baladent pas en tenue paramilitaire(rangers,treillis,cheveux court,etc...).Pourtant un bon crane rasé,une paire de rangers et un treillis fait déjà réfléchir une personne qui veut vous botter les fesses,ensuite des cheveux cours empêche de se faire choper par les cheveux,une coup de rangers dans la gueule sa fait un bon coup de batte et un bon treillis pas large,c'est a dire qui n'est pas en bas du cu,ba pour choper,faut y aller!En gros,inspirer vous des militaires mais aussi de nos camarades skinheads et croyez moi que les gros enf... de l'extrême droite qui attaque nos potes feront plus les anciens et sa sera à leur tour d'emmener leurs potes à l'hosto.Ils rigoleront moins.
Avatar de l’utilisateur-trice
l'apache
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 20:23

Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede Kzimir » 05 Juin 2011, 17:53

l'apache a écrit:La aussi est une grande erreur de la part de beaucoup de militant,ils ne se baladent pas en tenue paramilitaire(rangers,treillis,cheveux court,etc...).

C'est sur que pour faire du travail de masse et aller faire de la propagande auprès d'autres prolos sans passer pour un ouf, être déguisé en para de carnaval c'est le top. :lol:

Sérieux je pense que les militant-e-s lutte de classe ont aujourd'hui d'autres priorités (comme s'implanter un peu plus parmi les travailleurs et sortir du milieu traditionnel prof/étudiants, construire des outils pour être capable d'avoir des mouvements sociaux victorieux, etc.) que de jouer à la gueguerre avec des fafs qui, eux, n'ont que ça à foutre.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede chacal rebel » 05 Juin 2011, 22:18

d accord , sur la lutte armée , j etait a la manif a lyon 14 mai , j etait aussi de ceux qui sont allé coupé la route au fafs qui voulaient casser de l antifa , ces mecs en particulier bunker korps lyon, lyon dissident ect , groupe néo nazis , si tu y vas la gueule enfariné eux ils hésitent pas ils sont la et armées donc on fais quoi on prends les coups et on la ferme , pas moyens mais d accord il faut pas se jeté dans la gueule du loup mais faut aussi leurs montré qu il y a du répondant derriere , perso je pense pas que ce soit avec le PC qu on leurs feras peur mais plutot a la methode FTP :antifa: :antifa:
Avatar de l’utilisateur-trice
chacal rebel
 
Messages: 6
Enregistré le: 04 Juin 2011, 17:46

Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede l'apache » 06 Juin 2011, 21:53

Ca va être dur d'avoir des "mouvements sociaux victorieux"si les faf viennent vous bastonner et que vous pouvez pas vous défendre.Être habillé en para de carnaval?tient pourtant si je me rappelle bien ce sont les skinheads(prolétaire)qui s'habillaient comme cela,si tu prétend défendre la classe ouvrière,ne te moque déjà pas d'elle ou du moins d'une partie de ses membres,car sinon tu sera perçu à ces yeux comme faisant partie de la clique d'ambitieux et véreux politiciens qui nous oppriment.Méthode FTP?Donc la lutte armée quoi,et si tu veux pas te faire tabasser par les autres enf...de bunker je sais pas quoi,crée avec tes potes les plus aguerris et les déterminés un groupe de défense pour les antifa lyonnais et inspirer vous des méthodes de défenses militaires,et copier votre modèle d'organisation dessus,défilé en uniforme,etc...c'est ce que font les faf,et tu voie,c'est plutôt très efficace!

Alerta alerta antifacista :gun: :antifa: !
Avatar de l’utilisateur-trice
l'apache
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 20:23

Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede (re)passant » 07 Juin 2011, 07:51

Il va faloir inventer un uniforme anarchiste :gratte:
Tout compte fait je ne suis plus anarchiste depuis 1977!
(re)passant
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mai 2011, 14:25

Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede kuhing » 07 Juin 2011, 09:54

Kzimir a écrit:
l'apache a écrit:La aussi est une grande erreur de la part de beaucoup de militant,ils ne se baladent pas en tenue paramilitaire(rangers,treillis,cheveux court,etc...).

C'est sur que pour faire du travail de masse et aller faire de la propagande auprès d'autres prolos sans passer pour un ouf, être déguisé en para de carnaval c'est le top. :lol:

Sérieux je pense que les militant-e-s lutte de classe ont aujourd'hui d'autres priorités (comme s'implanter un peu plus parmi les travailleurs et sortir du milieu traditionnel prof/étudiants, construire des outils pour être capable d'avoir des mouvements sociaux victorieux, etc.) que de jouer à la gueguerre avec des fafs qui, eux, n'ont que ça à foutre.


Toutafé.
on a eu cette discussion dans notre collectif puisqu'on a dans notre région quelques allumés de la cafetière de ce genre et la position qui s'est dégagée très largement est celle de l'évitement.
Maintenant si tu diffuses un tract et que tu te fais charger faut bien trouver un moyen de s'en sortir.
kuhing
 

Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede l'apache » 07 Juin 2011, 21:43

Pourquoi pas,cela montrera au moins une once d'unité dans notre mouvement.Des allumés de mon genre?
Avatar de l’utilisateur-trice
l'apache
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 20:23

Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede kuhing » 07 Juin 2011, 21:51

l'apache a écrit:Pourquoi pas,cela montrera au moins une once d'unité dans notre mouvement.Des allumés de mon genre?


Je parlais des identitaires pour "les allumés de la cafetière."
kuhing
 

Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede l'apache » 08 Juin 2011, 21:43

Ok ok.Si je puis me permettre,en les évitant,vous les laissez gagner du terrain :confus: .
Avatar de l’utilisateur-trice
l'apache
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 20:23


Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede (re)passant » 09 Juin 2011, 13:48

l'apache a écrit:Ok ok.Si je puis me permettre,en les évitant,vous les laissez gagner du terrain :confus: .


Clairement oui même si avec un peu de langue de bois on peut soutenir le contraire.
Tout compte fait je ne suis plus anarchiste depuis 1977!
(re)passant
 
Messages: 25
Enregistré le: 26 Mai 2011, 14:25

Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede kuhing » 09 Juin 2011, 14:23

l'apache a écrit:Ok ok.Si je puis me permettre,en les évitant,vous les laissez gagner du terrain :confus: .


Ben écoute, je me plie à la décision ultra majoritaire ( si je me souviens bien c'était 10 contre 2 ) des personnes présentes à la réunion de notre collectif il y a deux mois.
L'objet de la discussion était des affiches des identitaires taggées sur ma ville.
Il y était inscrit comme le montre la photo : "pas de fascistes ici" avec un A cerclé en signature.
Et bien la quasi unanimité des camarades a estimé qu'on avait mieux à faire que de perdre son temps à une gué-guerre avec des identitaires d'autant qu'on est en train d'avoir un local avec pignon sur rue à Nice.
Ils ont pensé très largement qu'il valait mieux garder nos forces pour regrouper autour de nous et que de toutes façons une guerre avec les fafs ne les empécherait en rien de progresser peut-être même au contraire.
Intéressant d'ailleurs de constater que c'est un camarade venu de Toulouse, qui a intégré le CAam, habitué à ce genre d'activité avec la CNT- ait de là bas qui était le plus hostile pour rentrer dans ce jeu là.
Donc arracher les affiches ok mais les signer "anarchistes" : non ( puisqu'on est les seuls organisés dans le coin donc facilement repérables )
Je ne faisais pas partie des 10 votants contre mais j'applique la décision du collectif.
A la réflexion, elle n'est peut être pas si bête que ça.
Ceci dit je ne suis pas contre ce qu'on fait les copains de Rennes.
C'est un sujet pas si simple à régler.

Ci joint une des affiches en question ( qui après les tags on été d'ailleurs recollées encore plus...) :

Image
kuhing
 

Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede l'apache » 09 Juin 2011, 22:29

Mouai moi je trouve plus que vous les laisser prospérer :confus:.Enfin à chacun sa méthode,l'essentiel c'est de lutter contre eux,donc même si ce n'est que idéologique et pas physique,c'est mieux que rien^^.
Avatar de l’utilisateur-trice
l'apache
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Mai 2011, 20:23

Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede Tuxanar » 15 Juin 2011, 23:18

Je dirais que les méthodes d'affrontement avec l'estrème-droite diffère suivant leur implantation et leur nombre. Il est certain que s'il n'y a pas de groupes fachos bien organisés, un travail de prévention avec de l'antiracisme, de l'antipatriarcat... peut suffire. Développer les idées libertaires est un bon moyen de lutte dans ce cas. Il suffit ensuite d'être vigilant et de se préparer physiquement au cas où un groupe plus violent se monterait, mais là, il n'y a pas de réel nécessité de chercher l'affrontement avec les fafs. Il suffit de les isoler idéologiquement (enfin, plus facile à dire qu'à faire).

Par contre, quand les fafs commencent à se développer et à prendre la rue. Il faut être prêt à passer à la vitesse supérieure et commencer à se préparer sérieusement : physiquement et organisationnellement. L'apache et (re)passant ont plutot raison dans ce cas, même s'il ne faut surtout pas abandonner les diffs de tracts et la prévention. Il ne faut pas non plus hésiter à faire de l'espionnage sur internet même si c'est pas très libertaire.

Selon moi, le travail physique contre les fafs n'est aucunement le travail le plus important. Tant qu'ils sont faibles, ils n'attaqueront pas. D'où l'importance de les isoler et de faire du travail idéologique.

Pas besoin de treillis et de rangers, il suffit d'un bon jean un peu ample (mais pas trop pour laisser de la souplesse sur les jambes) et des baskets.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurt

Messagede Nico37 » 24 Juin 2011, 20:51

[url=http://www.npa2009.org/content/face-à-l’extrême-droite-reprenons-l’offensive%E2%80%89]FACE À L’EXTRÊME DROITE REPRENONS L’OFFENSIVE ! Publié dans : Hebdo Tout est à nous ! 107 (16/06/11)[/url]

Mercredi 8 juin nous étions plus de 300 à manifester à Rennes pour dénoncer les groupes d’extrême droite, leurs méthodes violentes et la progression de leur idées haineuses et réactionnaires dans la société et particulièrement dans le paysage politique. L’ambiance était combative et le public varié (des organisations politiques : NPA, Alternative libertaire, la Fédération anarchiste, les JC et les jeunes Verts, et syndicales comme la CNT, le SLB, Solidaires, la FSU, un bloc féministe et LGBT et surtout de nombreux individuEs). La lecture de deux textes a permis de replacer cet événement dans un contexte global de violence des groupuscules fascisants (à l’échelle française mais aussi internationale), de faire le lien avec la politique raciste du gouvernement qui tend à rompre l’isolement de l’extrême droite et à la banaliser. Surtout, nous avons rappelé que, derrière des propos en apparence rebelles et antisystème, l’extrême droite, en divisant la classe ouvrière en fonction de ses croyances, ses origines, son genre, est un fidèle serviteur du système capitaliste en place.
Cette initiative faisait suite aux événements qui s’étaient déroulé le samedi 21 mai lorsque Égalité & Réconciliation (groupe d’Alain Soral) organisait via l’association Parousia une lecture publique par Laurent James dans un bar de Rennes.

À l’appel du Collectif antifasciste rennais, quelques dizaines de militants s’étaient rassemblés pour s’opposer à cette initiative et informer les passants par voie de tracts.
Au bout d’une heure de discussion animée, les militants d’É&R et les personnes présentes dans le bar avaient violemment attaqué les militantEs antifascistes, armés de bombes lacrymogènes, de matraques et de flashballs, tout en proférant des propos homophobes et des menaces de mort. Alors que nous étions en train de nous replier vers le centre-ville, l’un d’eux a volontairement percuté l’un d’entre nous avec une voiture. Par chance, il n’y a eu que deux blessés légers (une personne touchée au dos par un tir de flashball et la personne renversée qui souffre d’une entorse au genou).

Des plaintes ont été déposées. Mais pour le collectif antifasciste, la riposte ne devait pas se cantonner au plan judiciaire. Nous avons immédiatement invité toutes les organisations progressistes rennaises à une réunion qui a débouché sur la manifestation du 8 juin. La réussite de cette manifestation est encourageante, mais le combat loin d’être gagné. Un travail de fond est à mener pour déconstruire le discours de la bête immonde et la débusquer où qu’elle soit.

Correspondant
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 17 invités