Agressions néo-fascistes en France

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: Agressions néo-fascistes en France

Messagede bipbip » 06 Juil 2017, 16:48

Nantes : le GUD passe aux aveux dans l’agression d’Erwan et Steven

Les quatre gudards soupçonnés d’avoir passé à tabac d’Erwan et Steven le 7 mai dernier à Nantes, et qui avaient été interpellés mardi et mercredi, ont été écroués dans la soirée de jeudi, mis en examen pour « violences en réunion susceptibles d’entraîner une infirmité permanente et violences aggravées » et incarcérés. Les agresseurs ont reconnu lors de leurs auditions leur appartenance au GUD, et avoir eu ce soir-là, selon le procureur de la république de Nantes, « l’idée de retrouver des manifestants pour se venger et aller au règlement de comptes. L’objectif était clairement de tomber sur des antifas. » [Source : Ouest-France]

Pour rappel, notre camarades Erwan, 18 ans, est toujours à l’hôpital, avec une incapacité totale de travail (ITT) d’un an. Quant aux auteurs de cette attaque aussi lâche que violente, ils sont, comme le rappelle Nantes révoltée, « des fils d’élus et d’aristocrates qui tabassent en bande deux ados isolés« , et présentés ainsi par les antifascistes nantais :

... http://lahorde.samizdat.net/2017/06/24/ ... et-steven/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 24112
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Agressions néo-fascistes en France

Messagede bipbip » 08 Juil 2017, 12:31

Nouvelle attaque de la Ligue du Midi

Alors que dans le 06 un élu FN (Laurent Bettati) attaque en justice l’association Roya-Citoyenne pour qu’elle soit dissoute (audience le 18 juillet), dans l’Herault un groupe d’identitaires (Ligue du Midi), dont certains membres ont déjà été condamnés pour port d’armes, injures racistes et saluts nazis, vient de saccager les locaux d’une association qui s’occupe de l’accueil des mineurs isolés (Réseau d’Accueil et d’Insertion de l’Hérault). Descriptif repris de Citoyens Solidaires 06.

... http://lepressoir-info.org/spip.php?article931
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 24112
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Agressions néo-fascistes en France

Messagede Pïérô » 11 Déc 2017, 12:12

Lyon
Communiqué suite à l’agression fasciste après la manifestation en soutien aux migrant·e·s

Samedi 2 décembre, une manifestation en solidarité avec toutes et tous les migrant-e-s a rassemblé environ 800 personnes.

Cette mobilisation en plein mois de décembre a été une réussite et a permis de rassembler une bonne partie des collectifs et associations en lutte sur Lyon.

À la fin de la mobilisation, un groupe de fascistes a attaqué rue Sainte-Polycarpe un groupe de militant-e-s remontant à la Plume Noire.

Peu de temps après, ce sont d’autres membres du groupe Bastion Social (anciennement GUD) qui se sont montrés place des Terreaux et ont provoqué à la fin du rassemblement.

Cette nouvelle appellation du GUD (Bastion Social) sous couvert de pseudo-actions sociales-nationales ne doit pas masquer la base de leur militantisme axé sur la haine raciste et la violence fasciste.

La CGA Lyon réaffirme qu’elle ne reculera pas devant de telles actions des groupes fascistes.

La CGA Lyon continuera son engagement sur les luttes dans lesquelles elle est impliquée depuis de nombreuses années (lutte antifasciste comprise).

La CGA Lyon ne lâchera pas un pouce de terrain aux fascistes et est consciente de la facilité avec laquelle ces groupuscules naviguent sur Lyon sans jamais être inquiétés par les autorités publiques.

C’est donc à la base que nous devons organiser notre autodéfense, dans nos quartiers et dans nos manifestations.

No pasaran !


http://cgalyon.ouvaton.org/spip.php?article256
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 20649
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité