anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblements

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 22 Sep 2018, 12:09

Une journée contre les racismes, la haine, et les extrêmes-droites

Samedi 22 septembre 2018 à Chambéry

Au fil des années, l’absence de réponse politique à la crise économique et sociale a laissé le champ libre à l’extrême droite, à la banalisation de ses discours nauséabonds, et à l’émergence de groupuscules organisés et violents, au service de la haine.

Parmi les petits derniers, le « Bastion Social », un mouvement fasciste qui se complaît à monter les pauvres les uns contre les autres, en vendant un discours déjà-vu selon lequel les « migrants » seraient seuls responsables de la misère des « Sans Domiciles Fixes blancs et de nationalité française, délaissés par l’Etat ». C’est ainsi qu’à grands coups de communication sur leur prétendue solidarité, le Bastion Social a pu s’offrir l’ouverture d’une multitude de locaux dans plusieurs villes françaises dont Strasbourg, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Clermont-Ferrand …

A Chambéry, le local fasciste « L’Edelweiss » a été inauguré le 3 février dernier, au 171 avenue de Lyon, alors qu’une manifestation antifasciste rassemblant nombre d’individu-e-s et d’organisations défilait dans les rues de la ville pour dénoncer l’installation du Bastion Social et les violences qui en découleraient inévitablement. Car les membres du groupuscule n’ont pas attendu d’avoir pignon sur rue

pour agresser violemment au nom de leur idéologie haineuse.

Anciennement réunis sous le nom « EdelweiSS Pays de Savoie » et le slogan néo-nazi « Social-National-Radical », les membres du Bastion Social Chambéry ont en effet attaqué un concert militant dans un des bars de la ville le 21 octobre 2017. Depuis l’ouverture de leur local, ce n’est pas moins de cinq agressions qui ont été commises par des membres du Bastion Social Chambéry, dont plusieurs ont abouti sur des dépôts de plaintes.

Face à la banalisation de cette haine, et des discours racistes qui l’accompagnent, le Collectif Savoyard Contre les Racismes et la Haine se mobilise et appelle toutes celles et tous ceux qui souhaitent lutter contre l’extrême droite à le rejoindre ce samedi 22 septembre 2018, à partir de 10h30 à la salle J.-B. Caron (Biollay).

Autour de temps d’échanges et de débats, d’animations pour petit-e-s et grand-e-s, dans la solidarité et la bonne humeur, construisons la mobilisation unitaire indispensable pour faire face au fascisme qui s’installe dans notre ville et partout et ailleurs !

Avec la participation de :

Solidaires, Réseau Antifasciste Savoie, NPA, Mouvement de la paix, Ligue des Droits de l’Homme, Librairie Jean-Jacques Rousseau, Jeunes Communistes, des individu-e-s impliquées dans la lutte contre les

racismes et la haine, FSU,
Fédération Anarchiste (Groupe de Chambéry), Ensemble!, CGT, ATTAC, Alternative et Autogestion, PCOF, La Lessiveuse, PG, Collectif Sans Frontières , Survie et CNT et tout ceux et toutes celles qu’on oublie …

Image

Programme

11H : Conférence – Extrêmes droites en Europe : la stratégie «sociale» ?

Animée par Bernard Schmid (militant du MRAP et spécialiste de l?extrême droite), suivie d’un débat.

Ouverture de squats, distributions alimentaires … De l?Aube Dorée (Grèce), en passant par Casapound (Italie) ou le Bastion Social (France), qu’en est-il de la stratégie «sociale» de ces groupuscules ?

12H30 : Apéro partagé et concert acoustique avec le syndicat des musiques rurales de Louisiane

Sur des airs de musique cajun et zydeco de Louisiane, rapportez votre touche salée ou sucrée et venez trinquer dans une ambiance métissée et populaire !

A partir de 14H : La Marmite cherche des éplucheur-se-s !

Montée par le groupe de Chambéry de la Fédération Anarchiste, la Marmite est une cantine autogérée, bio et végétarienne, qui organise des

repas collectifs.
Tout en préparant le repas du soir, elle vous propose un moment de discussion autour du theme : Contre l’Etat et le capitalisme… Pour un antifascisme libertaire.

14H : Atelier « Les luttes syndicales contre l’extrême droite »,

Animé par l’intersyndicale CGT-FSU-Solidaire

Confusion, brouillage idéologique, diminution de la conscience de classes, le contexte est propice à la dédiabolisation des idées d’extrême droite. Dans le monde du travail notamment, les frontières se fissurent. Retour sur l’éternel combat syndicaliste contre l’extrême droite depuis ses origines. Quelle riposte syndicale aujourd’hui pour contrer l’imposture réactionnaire ?

15H30 : Concert – Les Echo’râleurs prennent le micro …

A Chambéry, cette chorale révolutionnaire et autogérée ambiance nombre de rassemblements et de manifestations avec leurs chansons engagées. Pour l’occasion, elle vous propose de vous pencher sur son répertoire et d’entonner tou-te-s en chœur des airs de luttes !

16H30 : Conférence – Le contrôle au faciès

Animée par Jean-Claude Berlioz (magistrat honoraire), suivie d’un débat.

Lutter contre les contrôles d’identité au faciès c’est aussi un engagement citoyen pour satisfaire les promesses d’égalité et de non discrimination inscrites dans les lois de la République … Un combat toujours à poursuivre !

18H30 : La « Conférap » de Mélo

Le rappeur Méloman revient sous le nom de Mélo avec son nouveau spectacle « Conférap ». Il s’agit d’utiliser le rap comme un instrument d’éducation populaire. Entre conférence rappée et récit de vie, il cherche à approfondir et contextualiser ses textes. Françafrique, capitalisme, propagande médiatique etc, le tout vulgarisé et mis en scène par un fil conducteur qui suit sa réflexion politique.

20H : Repas préparé par tou-te-s, avec la Marmite

21h30 : Concerts – Easycombo & Le Cercle Prod

Easycombo : c’est parce que leur combo s’est formé naturellement et simplement ! Depuis quelques années, ils puisent l’énergie dans leurs influences communes… et ça donne du Steady Punky Reggae en dose hyper concentrée d’énergie positive survitaminée !!!

Le Cercle Prod : c’est un crew composé de 4 MC aux styles différents, sur des instrumentales faites maison à grand renfort de sample et de boîte à rythme, des textes réfléchis… de quoi nous rappeler que non, le rap n’est pas mort !

Tout au long de la journée :

Autour de tous ces temps forts, c’est autant d’animations pour petit-e-s et grand-e-s qui seront proposées : chamboule-tout antifa, tables de presse, chorale, ateliers graff’, jeux, espace enfants …

https://www.isere-antifascisme.org/cham ... es-droites
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 22 Sep 2018, 20:59

Mobilisation contre la venue de Marine Le Pen à Mantes-la-Ville (78)

Dimanche 23 septembre 2018
à 9h, Place de la mairie

Idées d'extrême droite = danger pour vos intérêts

Marine le Pen vient pour sa fête du drapeau à Mantes la Ville, seule municipalité de la Région Île-de-France gérée par un maire d'extrême droite. Les organisations syndicales UL CGT de Mantes, Solidaires Yvelines et FSU 78 ont décidé en intersyndicale d'organiser la riposte en manifestant leur opposition aux idées xénophobes et discriminatoires du Rassemblement National :

Les idées d'extrême droite sont aux antipodes de nos valeurs de solidarité et de justice sociale. Le discours que le Rassemblement National adresse aux salariés, aux chômeurs, n'est qu'un leurre qui vise à diviser alors que nous, organisations syndicales, œuvrons à l'unité pour résister.
Depuis son arrivée, nous dénonçons également la gestion calamiteuse du Maire RN de Mantes-La -Ville. Le constat est sans appel :

Une dégradation des conditions de travail des agents communaux avec des signalements de plus en plus important de harcèlement moral.
Par exemple : La police municipale, pourtant service phare du maire a enregistré 17 arrivées pour 18 départs, depuis le début du mandat. Brimades, pressions psychologiques, organisation de service ubuesque
Une absence de dialogue social avec un mépris des agents et des organisations syndicales, conduisant à des conflits sociaux et des décisions autoritaires du Maire et de sa garde rapprochée.
Une diminution importante de la qualité des services publics, mais aussi, une absence d'adéquation entre les besoins des administrés et les services proposés à la population.

Des restrictions budgétaires qui conduisent à la suppression des services et à des suppressions d'emplois. Disparition pure et simple de la médiation municipale. Diminution de la capacité d'accueil des Centres de Vie sociaux. Annulation des fêtes de quartiers. Une diminution drastique des subventions aux associations mantevilloises. Des choix de gestion qui ne permettent plus le bien vivre à Mantes la ville

En résumé : austérité, autoritarisme, inégalités, injustices, discriminations, non-respect de la légalité ...

La gestion de la ville et la démocratie à bout de souffle à Mantes la Ville :
De plus en plus de conseils municipaux sont annulés pour faute de quorum. La cause, un manque de présence des conseillers municipaux de la majorité, révélateur d'un malaise consécutif d'une gestion à bout de souffle, autoritaire, ne respectant pas les règles républicaines et démocratiques.

Nous invitons toutes les organisations soucieuses de lutter contre les idées d'extrême droite à s'unir à notre démarche dans un cadre unitaire.

Venez nous rejoindre :
Rassemblement devant la Mairie
de 9 h à 11 h le 23 septembre

Signataires:
CGT 78 / FSU 78 / Solidaires 78 et la Ligue des Droits de l'Homme

Initiative soutenue par : Attac Nord 78, CRIC, EELV, FI Mantois, Front social 78, MJCF 78, Nous Mantevillois, PCF Mantois, Sud Éducation 78.


http://sudeducation78.ouvaton.org/Idees ... s-interets
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 23 Sep 2018, 18:21

Mantes-la-Ville : les manifestants anti-Le Pen bloqués devant le meeting du Rassemblement national

Mantes-la-Ville, dimanche matin. La police a bloqué les manifestants à deux pas de la salle Jacques-Brel où Marine Le Pen devait prononcer un discours.

... http://m.leparisien.fr/yvelines-78/mant ... 1481423551
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 29 Sep 2018, 15:07

Solidaires 78 : NON, l’extrême-droite n’est pas acceptée dans le Mantois !

Nous avons réussi notre pari : s'opposer publiquement au meeting de l’extrême-droite Rassemblement National, ce dimanche 23 septembre à Mantes la Ville, à l’appel des organisations Solidaires Yvelines, UL CGT de Mantes, FSU 78, Attac Nord 78, CRIC, EELV, FI Mantois, Front social 78, MJCF 78, Nous Mantevillois, PCF Mantois, Sud Éducation 78.

Derrière une banderole unitaire et la banderole « le fascisme tue, combattons-le », des organisations syndicales, des associations, des partis et des habitants (et même un blogueur local) ont témoigné de leur colère face à la politique menée localement par le RN depuis 4 ans.

« Pas de quartier pour les fachos, pas de fachos dans nos quartiers » a largement été clamé par la manifestation de 250 personnes, partant de la Mairie jusqu’à la salle Jacques Brel où se tenait le meeting du RN.

Pour fêter, telle une idole païenne, le "drapeau ", le Rassemblement National, qui prône le repli sur soi, s’est retranché à huis clos, dans un espace grillagé et cloisonné par les CRS. Sans doute par peur du contact avec la population…

La manifestation anti-fasciste quant à elle, et quel contraste, est allée à la rencontre des habitant.es, durant deux heures de parcours dans le centre -ville, le marché dominical et les quartiers, arborant une multitude de drapeaux différents, soit une démonstration de la riche diversité des opposants au RN.

La manifestation non-violente mais non moins virulente, arrivée face à l’entrée de la salle Jacques Brel a diffusé entre autres, une chanson en arabe aux paroles d’amour, de rencontres et de voyages avant d'écouter de nouvelles déclarations.

Les Mantevillois ont témoigné de leur ras le bol de la gestion calamiteuse de la Mairie d’extrême-droite, qui s’attaque au social et au culturel, sans oublier la souffrance des employés de Mairie subissant l’autoritarisme. La population a également exprimé son rejet de toute idée xénophobe distillée par le R.N

Plusieurs interventions ont rappelé que l’extrême-droite par ses idées abjectes de haine de l’autre, a provoqué l’assassinat en 2013 de Clément Méric, très jeune militant antifasciste dont les meurtriers ont été condamnés par la justice il y a tout juste une semaine.

Pour l’Union syndicale Solidaires 78, le Rassemblement National (ex-FN) n’est pas un parti comme un autre. Il reste un parti fondamentalement d’extrême-droite, sexiste, raciste et xénophobe, que nous devons combattre sans relâche.


https://www.visa-isa.org/index.php?q=co ... le-mantois
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 14 Oct 2018, 17:52

[Allaire] Compte rendu de la mobilisation #FNenPlS

Hier (vendredi) l'Action Antifasciste Saint-Nazaire était alertée par des habitant.e.s d'Allaire près de Redon : le front national, relayé par "Breizh info", voulait se rassembler aujourd'hui devant l'ancienne gendarmerie afin de s'opposer à l'accueil d'une vingtaine de réfugiés mineurs isolés.
Dans la soirée le mot tourne : parce que les fascistes ne doivent se sentir à leur place ni dans les villes ni dans les campagnes, et parce que refugees welcome, un contre-rassemblemant sera tenté !
Malgré le peut de temps pour préparer la mobilisation au moins 150 habitant.e.s venu.e.s affirmer leur volonté d'accueillir dignement ces réfugiés sont rejoints devant la mairie par des groupes militants venus des alentours.

Le comité d'accueil est constitué d'une 15aine de camions de gendarmes mobiles accompagnée de quelques véhicules de la police nationale et d'une brigade cynophile qui fouillent les véhicules à chaque entrée de la ville. Un important dispositif répressif est rapidement déployé afin de nous empecher de passer voir la 30aine de fascistes finalement venus. Ces derniers sont (comme d'habitude) très sérieusement protégés par la police : flics + fafs = true love.

Différents groupes tentent alors de contourner les dispositifs de GM tandis que la tension monte, gazages et matraquage gratuits ponctuent un après-midi peut habituel pour ce village dit "tranquille".

Finalement des nervis réactionnaires tenteront de s'approcher, ce qui vaudra à J-C BLANCHARD (élu FN de Saint-Nazaire) et ses gardes du corps une prise à partie sous les yeux de flics totalement dépassés à ce moment là.
Pour la plupart garés face a nous, c'est la tête baissée et protégés par deux cordons de GM que les fachos rejoindront leurs véhicules sous les huées, quelques projectiles et le slogan "pas de fachos dans nos campagnes" repris à l'unisson. Ne connaissant ni les lieux ni personne ici, les fafs repartirons rapidement, y compris ceux qui pensaient être tranquille au bar.

Si c'est une défaite claire pour les racistes nous restons sur nos gardes face à ces mobilisations petites mais récurrentes et soulignons le caractère particulièrement nerveux et agressif des forces répressives présentes qui n'augure rien de bon pour la suite.

Merci aux locaux pour leur invitation et accueil !


https://nantes.indymedia.org/articles/43004
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 23 Oct 2018, 19:06

Alsace

Rassemblement antifasciste après les tags à Zoebersdorf

Après les tags antisémites et anti-migrantst peints sur le côté de la mairie annexe, un rassemblement unitaire s’est tenu en face du bâtiment qui avait été débarrassé de sa souillure.

... http://la-feuille-de-chou.fr/archives/101026
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 25 Oct 2018, 21:14

Antifa Rally 2018

Suisse

L’Antifa Rally est un mois de réflexion et d’action sur la thématique de l’antifascisme dans tout le territoire Suisse.

L’Antifa Rally est un réseau de groupes et d’organisations antifascistes dans toute la Suisse, nous relançons cette année encore un Rally afin de consolider nos contacts et nos forces sur un front supra-régional.

Si nous examinons la situation politique actuelle en Europe, nous constatons une extrême-droite renforcée et une recrudescence fasciste. Les États européens sont de plus en plus enclins à l’autoritarisme et ont également recours à "l’état d’urgence". Non seulement les partis et les mouvements de droite se renforcent, mais le discours politique se déplace également vers la droite. Afin de pouvoir en discuter et développer des contre-stratégies, des événements auront lieu une nouvelle fois dans toute la Suisse en novembre.

Préparez votre agenda et notez les rendez-vous suivants :

27.oct. Bâle, Infoladen Magazin, Inselstrasse 79, 18h00 :
Conférence et discussion, avec apéritifs : « Les éditeurs de droite en Allemagne. Un inventaire actuel »

1.nov. Winterthur, Gisi, Gén. Guisanstr. 31, 20h :
Antifa Bar, partage et réseautage avec musique et boissons, Concert Punk HxC

2.nov. Berne, 20h :
Conférence et discussion : « Chemnitz au milieu de la situation saxonne »

2.nov. Zurich :
Conférence sur le mouvement néo-fasciste "Résistance Helvétique" par le Groupe de Travail Antifa Genève

3.nov. Zurich, Zeughausareal, 14h :
« Antifa à rendez-vous avec Zurich » - Tour de la ville de compétitif. Une course pour vers les plus beaux endroits de la Limmat. Soirée : Fête Antifa avec La K-trième Dimension (Rap Militant /Genève)

8.nov. St.Gall, réunion anti-raciste CaBi, Linsenbühlstrasse 47, 19h30 :
"Diverses perspectives de la vie juive en dehors de la Shoah et
Politique de l’Etat israélien "

9.nov. Berne, Bahnhofplatz, à 19h30 :
Se souvenir signifie se battre - pour un avenir solidaire !

11.nov. Soleure, Cigno Nero, 18h30 :
Soirée Antifa avec film et buffet végan

15.nov. Zurich, Freiestrasse 134, 18h30 :
Conférence et discussion : "Différentes perspectives sur la vie juive en dehors de la Shoah et la politique de l’État israélien"

16.nov. Bâle, Infoladen Magazin, Inselstrasse 79, 18h :
Conférence et discussion avec apéritifs : "Différentes perspectives sur la vie juive en dehors de la Shoah et la politique de l’État israélien"

17.nov. Genève, Silure, 3 sentir de Saules, 19h :
Vernissage Exposition sur les mouvements néo-fascistes en Suisse par le Groupe de Travail Antifa Genève (17-30 novembre)

22.nov. Genève, La Makhno, 4 pl. du Volontaire :
Antifa Rally Trash Party avec Trash & Zbeul (Lyon), Soliparty pour l’Action Antifafsciste
Genève

24.nov. Winterthur, Gasthof zum Widder, 17h :
Conférence sur les mouvements néo-fascistes en Suisse romande par le Groupe de Travail Antifa Genève

30.nov. Winterthur, Gisi, Général Guisanstr. 31, 20 heures :
Conférence de l’Autonome Antifa de Vienne avec bouffe populaire à 19h00 : "FPÖ, ÖVP et les fraternités au pouvoir - Impact sur la société et la gauche radicale"

Que ça soit contre l’UDC ou les néo-nazis, passons à l’offensive. Luttons ensemble contre les mouvements fascistes ici et partout. Le mois d’action de novembre offre un espace pour passer à l’action - pour réseauter, informer et agir. Le #Antifarally est ce que nous en ferons ensemble.

Organisez-vous ! Informez-vous ! Participez !
Let’s fight back !

#AntifaRally #161 #Antifa

https://renverse.co/Antifa-Rally-2018-1766
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 27 Oct 2018, 18:29

Compte rendu de la conférence internationale organisée par Keerfa

Le NPA a publié sur son site un compte rendu de la conférence internationale organisée le week-end dernier à Athènes par la coordination Keerfa (Unis contre le racisme et la menace fasciste), que nous reprenons ici.

Athènes, le samedi 13 octobre. Devant 300 personnes réunies pour l’assemblée de la coordination Keerfa, dont trois groupes de réfugiéEs, afghans, irakiens et syriens, un représentant de Aufstehen gegen Rassismus en Allemagne annonce les chiffres de la manifestation en train de se mettre en place à Berlin. La manif est loin d’avoir commencé, mais il y a déjà 50 000 personnes au point de départ. À la fin de l’assemblée, il annonce que 250 000 personnes ont manifesté contre le racisme et contre l’AfD. Le délégué britannique de Stand up to Racism nous montre son téléphone : 2 000 antiracistes et antifascistes ont réussi à bloquer la marche du groupe fasciste DLFA dans le centre de Londres.

... http://lahorde.samizdat.net/2018/10/20/ ... ar-keerfa/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 02 Nov 2018, 15:22

Migrants à Ouistreham (14) : le face à face entre l'extrême-droite et des militants de gauche

Une cinquantaine de militants d'extrême droite ont manifesté ce samedi contre l'immigration clandestine à Ouistreham, dans le Calvados. Parallèlement, 250 à 300 personnes se sont mobilisées pour contrer la manifestation et rappeler les droits des personnes migrantes.

... https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 5EBGvEd-CI
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 10 Mar 2019, 15:46

Dimanche à Carhaix en Bretagne, Alternative Libertaire Lorient était présente à la journée d'information et de soutien à la résistance kurde en Syrie.

Plus tard dans la journée, un hommage poignant a été rendu à Olier, alias Kendal Breizh, militant libertaire breton tué sous les bombes turques à Afrin en défense de la révolution.

Olier, nous n'oublions pas ton sacrifice !
À bas le fascisme, vive l'internationalisme, Biji Rojava !

https://www.facebook.com/alternativelib ... PY&fref=nf
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Pïérô » 14 Juin 2019, 12:27

Le fascisme en mouvement, avancée et résistance en Europe

Après les européennes et la victoire du Rassemblement national, force est de constater que l’extrême droite européenne se porte très bien et s’affirme dans tous les pays d’Europe. C’est pour nous l’occasion de recenser quelques articles intéressant, publié dernièrement sur Paris luttes infos à propos de ce sujet.
À lire, un texte d’analyse sur le séisme que fût l’élection brésilienne et son exportation, une émission de radio sur la situation politique en Italie, la tentative d’implantation des fascistes chez les Gilets jaunes, deux articles d’antifascistes romains en lutte contre la coalition raciste entre 5 stelle et la Ligue du nord et d’autres articles…

... https://paris-luttes.info/le-fascisme-e ... ncee-12236
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Précédente

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 13 invités