Zak Blayde a écrit:Bon, je fais une vilaine généralisation, ce n'est pas vraiment mon intention.
Oui, je crois...
Mais il n'est pas inutile de rappeler être militant (quelque soit d'ailleurs la sensibilité) c'est vouloir ramener à sa cause celles et ceux que tu appelles gogo's, c'est à dire qui se posent assez peu de questions sur l'organisation de notre société.
Zak Blayde a écrit:Le fond reste vrai, Sarkozy essaie de faire diversion sur les récentes affaires qui l'ont mis en cause, et de préparer sa réélection.
Néanmoins la presse semble dénoncer sa stratégie.
La presse, mais surtout nos contemporains commencent à en avoir leur claque de cet agitateur stupide et totalement incapable de régler le moindre problème. Il agite beaucoup, a totalement démoli la déjà très fragile cohésion sociale qui nous tenait "solidaire", et crois encore faire illusion...
Sans compter qu'il lance avec ce nouveau coup de couteau un sujet plus que sensible en particulier chez ses vieux électeurs ayant connus la guerre, pas sûre qu'il mesure les conséquences que sa proposition auraient sur "le pacte tacite" qu'on patiemment établit les anciens après 1945 pour éviter que ne se reproduise une explosion aussi sordide de la société de cette époque - Et je parle juste du gouvernement de Vichy et de ses lois, même pas de la collaboration avec le régime d'occupation.