Les fachos se renseignent ...

...Sans Papiers, antifascisme...

Les fachos se renseignent ...

Messagede fabou » 16 Juin 2010, 19:22

J'ouvre ce nouveau topic afin de vous parler de la facilité qu'ont les fachos pour trouver puis diffuser des informations personnelles concernant des militants libertaires.

Un exemple :
Code: Tout sélectionner
http://newsgroups.derkeiler.com/Archive/Soc/soc.men/2005-08/msg02053.html


Il est évident que certains groupuscules identitaires font de l'échange d'informations avec la police ...
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: Les fachos se renseignent ...

Messagede RickRoll » 16 Juin 2010, 21:49

Bon, apparemment que des redskins assez connus quand même. A relativiser à mon avis.
RickRoll
 

Re: Les fachos se renseignent ...

Messagede fabou » 16 Juin 2010, 22:56

Ben le probleme, c'est que j'ai trouvé ça par hasard, par une recherche google "scalp no pasaran" (sans les guillemets).

Je ne pense pas qu'il connaissent que ça, apparemment c'est une lettre régulière avec de nouvelles infos à chaque fois. Et je ne pense pas que ce soit le seul groupe de fafs à avoir autant de renseignements ...

Ca craint surtout pour les gens des grandes villes (paris, lille, nantes, bordeaux, tours, lyon ...etc). Je ne pense pas qu'ils aient d'infos sur des "campagnards".
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: Les fachos se renseignent ...

Messagede Tuxanar » 16 Juin 2010, 23:18

Ce que raconte Fabou est vrai, mais surement à un échelon local. Un exemple avec une manif antifa de totos à Lille en 2009 :

La manif s'tait faite interdire par la préfecture. De toute façon, elle était mal organisée, sans aucune logistique ni moyens pour atteindre l'un des buts fixés : détruire le local des identitaires de Lille. Les manifestants n'avaient même une idée de l'intérieur du local. Charge de la police devant le local et dispersion en deux groupes. Bilan : l'un des deux groupes s'est fait arrêté. Tout ce petit monde s'est retrouvé en GaV avec pĥotos, fouilles... Le soir même, on voit apparaître sur internet une vidéo avec les photos des gardés à vue avec leur prénom, la première lettre du nom de famille et l'adresse.

Bon, c'est à relativiser. Je pense qu'il s'agit de liens personnels entre les policiers de Lille et les fafs. C'est pas des ordres de leurs supérieurs. Par contre, vu le sort du kiss in de Lyon, si j'y habitais, je me méfierais.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58

Re: Les fachos se renseignent ...

Messagede Roro » 17 Juin 2010, 00:04

Tuxanar a écrit:Par contre, vu le sort du kiss in de Lyon, si j'y habitais, je me méfierais.


Comment ça ?
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Les fachos se renseignent ...

Messagede RickRoll » 17 Juin 2010, 00:50

Ce qui est inquiétant en revanche, c'est que c'est une lettre clando. Je m'explique : si on regarde un peu le site sur lequel elle est postée, c'est un canal usenet anglophone, qui parle de tout et de rien. Personne peut se douter, à part celles et ceux qui savent, que ce canal usenet est utilisé par des fafs pour foutre leur newsletter...

Il est quasi impossible de faire une recherche thématique dans ce canal, donc il faut savoir exactement ce qu'on cherche et où. Ou alors éplucher toutes les conversations.

Au-delà de ça, tu as dû tomber dessus parce qu'un certain nombre de sites fafs renvoient à ce message, donc google l'a trouvé pertinent.

Une technique plutôt bien au point, je trouve.
RickRoll
 

Re: Les fachos se renseignent ...

Messagede Tuxanar » 17 Juin 2010, 10:37

Roro a écrit:
Tuxanar a écrit:Par contre, vu le sort du kiss in de Lyon, si j'y habitais, je me méfierais.


Comment ça ?


Vu la complaisance des flics avec les fachos pendant le kiss in, j'essaierais d'éviter de me retrouver en GaV après une manif ou une action antifa sur Lyon. J'éviterais que ma photo et mes coordonnées soient diffusées sur le net par les flics.
Avatar de l’utilisateur-trice
Tuxanar
 
Messages: 485
Enregistré le: 25 Mai 2009, 21:58


Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 15 invités