Galaxie extrême droite

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 03 Juil 2011, 15:37

Un groupe néofasciste genevois appelle à « viser » les juifs

Le groupuscule nationaliste révolutionnaire helvète, Genève non conforme (GNC) organise le 1er août une fête avec "concerts, grillades et bières", dans leur squat baptisé "Bazinga!"
Pour l'occasion, une affiche a été créée et diffusée sur le Net. Sous le slogan, "Sauve la Suisse... vise juste!", l'on peut voir une petite figurine avec un drapeau israélien peint sur le ventre, renversée à terre, une flèche lui ayant transpercé le front. A ses côtés, une pomme intacte arbore le drapeau helvétique, faisant référence à Guillaume Tell, héros légendaire de l'indépendance de la Suisse.

Le petit personnage portait, dans un premier temps, en sus du drapeau, une kippa et arborait des papillotes de juif religieux, lesquelles ont été effacées par la suite. Un petit texte a au même moment été ajouté."Le personnage ci-dessus représente l'extrémisme israelien (le sionisme ) et la politique d'Israel qui commet régulièrement des crimes contre les palestiniens et contre ceux qui les aident (ex: la 1ère flotille ).
Il ne s'agit en aucun cas d'une attaque contre les juifs qui pour beaucoup d'entre eux critiquent la politique d'Israel et sa volonté expansionniste.". Façon assez inefficace de se prémunir contre d'éventuelles attaques pour incitation à la haine raciale et antisémitisme.

Cette image a suscité l'émoi en Suisse et des plaintes sont à l'étude pour appel au meutre(lire ici l'article de La Tribune de Genève.)

Genève non-conforme a participé le 8 mai 2011 au congres "inter-nationaliste" organisé Espace Dubail (Paris 10) par le mouvement 3e Voie de Serge Ayoub. GNC entretient aussi des liens avec Egalité et Réconciliation (l'association d'Alain Soral), les néofascistes italiens de Casapound, espagnols du MSR et de petits groupes français flirtant avec le néonazisme comme le Mouvement d'Action Sociale.
Image
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede doctor louarn » 05 Juil 2011, 00:38

http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1364

Pourquoi je soutiens Alain Soral



par Fatouche Ouassak





La mission d’Alain Soral dans les banlieues de France

Monsieur Soral répète souvent que c’est grâce à ses livres sur la politique que les gens comme moi on lit et qu’on s’intéresse à ce qui nous arrive. Et c’est vrai qu’avant, on était là à glandouiller dans la cité, à voler des voitures, à insulter bêtement la France et les français de souche. Et puis Monsieur Soral est arrivé. Et il nous a donné son Livre. Et là, je dis pas que ça a été immédiat bien sûr, mais j’ai commencé petit à petit à m’éveiller, à comprendre le monde, et ma place dans ce monde. J’ai commencé à réfléchir.

Monsieur Soral ne cesse de dire, lorsqu’il vient à notre rencontre dans les différentes banlieues de France, qu’il nous tend la main, à nous les musulmans... Je ne sais pas si les gens se rendent bien compte de l’enjeu énorme de cette main tendue. Monsieur Soral, qui est quand même ici chez lui, il était pas obligé, accepte de faire un geste vers nous qui attendons dehors, pour éventuellement nous laisser mettre un pied dedans. C’est inespéré. Monsieur Soral dit qu’il en va de la réconciliation nationale. Grâce à ce geste de la dernière chance, il y a peut-être un petit espoir que la France évite la guerre civile.

Évidemment, Monsieur Soral, il ne nous tend pas la main sans poser quelques conditions. Il va quand même pas nous laisser entrer comme ça, la France c’est pas un moulin. Pendant une heure ou deux à chaque fois qu’il vient, il se place face à nous, et du haut de son estrade, avec ses dons d’orateur grec (c’est ses origines de français de souche d’il y a longtemps), il nous explique très précisément et de manière pédagogique ce qu’il attend de nous, quel islam il veut qu’on pratique, ce qu’on a le droit de faire, ce qu’on n’a pas le droit de faire.

Alain Soral, un homme à qui on la fait pas, et qui sait tout ce qui se trame ici, et là-bas

Monsieur Soral, il m’aide à comprendre le monde, parce qu’il a tout lu, tout vu, tout entendu. Tout est en réseau dans son cerveau on dirait. Il est connecté. Il sait tout ce qui se complote en cachette à Londres, à Washington, à Maubeuge, à Pékin, à Tel Aviv... En temps réel.

Il sait parler de pleins d’idées et il arrive à toutes les mélanger dans une même phrase. Lors d’une de ses interventions, il nous a scotchés avec une démonstration très rigoureuse et qui pourtant tenait dans 4 secondes seulement : « ...dans la mesure où Marx (rejoignant par là le mouvement punk et Jésus Christ (qui a dit un jour à Marie-Madeleine ce qu’il avait voulu dire la veille à Jean)), n’avait pas tort, et que Virginie Despentes, comme Minnie, la petite copine de Mickey (produits de l’oligarchie talmudo-salafiste), est une connasse bourgeoise, on peut mettre en perspective les révolutions arabes (remarquons la ressemblance avec le mouvement intégriste lesbien des années 1830 en Belgique qui a conduit à la mort de deux enfants innocents, un garçon et une fille) et constater qu’il n’y aura plus de frontières au Maghreb (du moins pas dans la partie Est de la Libye, la partie Ouest étant historiquement très agréable à vivre (en tout cas tant que le Pérou, à la solde des États-Unis et de la Chine, n’y installe pas son usine de noix de pécan (à cause de l’effet de serre))), et c’est pourquoi les français de souche ont peur de l’arabisation coloniale de la France, et c’est tout à fait légitime... ».

Voilà. Scotchés on était. Et encore, il aurait pu caser encore plus de trucs dans la phrase mais il en oublie plein parce qu’il parle sans notes parce qu’il est intelligent.

Alain Soral analyse les causes des discriminations et des inégalités en France

Malgré les phrases mélangées très denses de monsieur Soral, il y a quand même des fondamentaux dans sa Pensée. Par exemple, quand on demande à monsieur Soral de nous donner son analyse des discriminations qu’on subit en tant que noirs, arabes, musulmans, jeunes de cité... il répond en trois points :

1- Tout d’abord tout ça c’est la faute du Talmud. C’est à dire grosso modo des juifs de Wall-Street. Avec la collaboration des franc-maçons. Les lois anti-islam, le sur-chômage des noirs et des arabes, leur concentration dans les boulots de merde, les écoles de seconde zone, les discriminations au logement, le harcèlement des pouvoirs publics, les crimes policiers... constituent le plan sataniste tel qu’il est décrit noir sur blanc dans le Talmud ; on peut vérifier si on veut, les extraits les pires du Talmud sont sur le site de monsieur Soral. Ce qu’il faut bien noter, c’est que le Talmud, c’est les juifs, c’est l’Ancien Testament. Faudrait pas confondre avec le Nouveau Testament, qui lui est le livre de monsieur Soral et des français de souche. Faut pas confondre parce que dans le Nouveau Testament, il n’y a que des proverbes de paix, d’amour et des bons conseils, du genre « Soyez plein d’amour fraternel les uns pour les autres » (Romains), « Soyez en paix entre vous » (Thessaloniciens), « En avril, ne te découvre pas d’un fil » (bon conseil), « Exercez l’hospitalité » (Romains)... C’est pour ça que monsieur Soral, il n’apprécie pas trop quand des noirs ou des arabes critiquent la France et les français de souche. Comment croire que des gens chrétiens humanistes qui appliquent les proverbes et les bons conseils du Nouveau Testament puissent être responsables de l’esclavage, de la colonisation, des discriminations racistes ? Ça ne tient pas la route. Monsieur Soral, il nous dit qu’on n’a pas à se plaindre, vu qu’on n’est pas chez nous, mais que si vraiment ça nous démange, on n’a qu’à aller se plaindre à Wall-Street ou auprès des sociétés secrètes, mais qu’en tout cas, on n’a pas à venir casser la tête aux français de souche qui n’ont rien à voir. Et monsieur Soral de nous faire remarquer que si les français de souche nous avaient pas colonisés, on serait tatoué, en moyenne montagne, avec six gosses, et marié de force, donc plutôt que d’ouvrir nos grandes gueules, on ferait mieux de dire merci les français de souche.

Moi personnellement ça m’arrange cette explication comme quoi c’est la faute du Talmud et pas des français de souche parce que des français de souche, il y en a plein dans mon entourage. Par contre je connais pas de juifs de Wall-Street. Ni de franc-maçons. Du coup j’ai pas à me prendre la tête, et c’est autant de temps de gagné pour m’assimiler tranquillement dans la société française.

2- Le deuxième responsable des discriminations qu’on subit, c’est nous, les noirs et les arabes, on se l’est fait à nous-mêmes. Selon monsieur Soral, si on avait arrêté l’immigration maghrébine et africaine en France avant, c’est à dire avant qu’elle ne commence, nous, les français d’origine maghrébine et africaine, aurions moins de problèmes d’intégration. C’est sûr que notre intégration en France se serait beaucoup mieux passée si on n’était pas venu. Si je suis dans cette galère aujourd’hui, c’est d’une part à cause des mes parents et de mes grands-parents qu’on a laissé entrer ; et d’autre part à cause des immigrés qu’on continue à laisser débarquer et qui provoquent les discriminations que je subis, parce que les français de souche n’en peuvent plus de nous. Je ne peux m’en prendre qu’à moi et aux miens.

3- Il n’y a pas de troisième cause des discriminations que subissent les noirs et les arabes en France, parce que de toute façon monsieur Soral il s’en fout de cette question, elle est bidon, puisque les vraies victimes des discriminations, des stigmatisations et de la colonisation, ce sont les français de souche. Les français de souche, ça faisait des millénaires qu’ils étaient heureux entre eux dans leur race blanche et dans leur christianisme, et nous on leur prend leur espace vital et leur oxygène. Les français de souche, ils sont humanistes et tolérants parce qu’ils ont appris le Nouveau Testament au catéchisme quand ils étaient petits, mais là on a trop abusé, du coup ils ont mal à leur identité. Les français de souche, ils assistent impuissants à l’arabisation et à l’islamisation de leur pays. Monsieur Soral, il explique bien que c’est comme si les noirs et les arabes les colonisaient. Monsieur Soral, il dit que « les français de souche se retrouvent dans la même situation que les palestiniens ». C’est vrai que ça fait un peu bizarre de se dire que du coup, nous, on a le rôle des israéliens, mais quand c’est monsieur Soral qui l’explique, ça se tient.

Alain Soral prône « Égalité et Réconciliation », c’est à dire qu’il veut qu’on aide les gens comme lui à se protéger des gens comme nous

Monsieur Soral, il répète souvent qu’il n’a pas demandé à ce que les noirs et les arabes soient là, et que si ça n’avait tenu qu’à lui, on n’aurait pas passé la douane. Mais bon. Maintenant qu’on est là, monsieur Soral il essaie de faire quelque chose de nous. Il essaie de nous apprendre à occuper la place dans la société et à adopter le comportement qui permettent aux français de souche de continuer à être ici chez eux, et on a encore le droit d’être maître chez soi.

Alain Soral exhorte les arabes à sortir du corps des musulmans : c’est le processus de « dissociation »

Monsieur Soral il dit qu’il faut dissocier islam d’un côté et immigration et arabité de l’autre. L’immigration et l’arabité sont absolument synonymes de délinquance. Alors qu’il y a moyen quand même qu’un certain islam (l’islam patriote) ne soit pas synonyme de délinquance. Monsieur Soral nous explique même que l’islam peut permettre à des arabes de sortir de la délinquance, dans laquelle ils évoluent naturellement. Le concept clé de sa pensée nous concernant c’est la « dissociation ». Il faut qu’on se dissocie à l’intérieur de nous-mêmes, pour devenir des musulmans sans visage, sans problèmes, sans Histoire, sans revendications, sans culture, sans identités. Des musulmans désincarnés, d’autant plus disposés à occuper une certaine place dans la société française, ce qui permettra aux français de souche de conserver la leur.

Alain Soral dit que c’est le seul moyen qu’on a de dire pardon d’être là. Et d’éviter, peut-être, la guerre civile.

L’expertise islamo-musulmane d’Alain Soral

Monsieur Soral, il est calé dans tout ce qui est Islam. Par exemple lors d’une de ces interventions à Lyon, il nous a demandé si on connaissait la différence entre un hadith divin et un hadith prophétique... On s’est tous regardé. Il y a eu un long silence gêné. On savait pas... Monsieur Soral nous a dit la réponse : un hadith divin ça n’existe pas il est forcément prophétique. Comment on était impressionnés ! Monsieur Soral il savait la réponse alors qu’il est même pas musulman. Ça fait réfléchir.

Monsieur Soral, il dit qu’il est catholique mais il y a des rumeurs comme quoi il s’est converti à l’islam. En tout cas s’il ne s’est pas encore converti, j’espère qu’il se convertira bientôt inch’Allah. Il ferait un grand honneur à l’islam. On peut même dire qu’il grandirait l’islam. C’est vrai quand même que quand je l’ai entendu dire « j’ai baisé la femme de Guillon et on est tous passé dessus », je dois dire qu’en tant que musulman, ça m’a fait très bizarre. Les musulmans n’aiment pas trop ce type de propos obscènes.

Mais bon.

Au moment où monsieur Soral a dit ça, il était pas musulman. Donc c’est normal qu’il parle comme ça. Quand il se convertira, Inch’Allah, il deviendra pudique.

La mission d’Alain Soral : nous guider vers le FN (n’ayez pas peur, petits poissons)

Monsieur Soral, il dit qu’il apprécie plein de gens que j’apprécie - les palestiniens, le Hezbollah, Chavez - et il déteste plein de gens que je déteste - Finkielkraut, Fourest, Julien Dray, ni putes ni soumises,... Mais le gros problème pour moi, c’était qu’il est proche des Le Pen et du FN. Au début ça me bloquait, mais monsieur Soral il m’a ouvert les yeux sur le Front National.

Déjà monsieur Soral dit qu’ « on ne peut rien reprocher au FN puisqu’il n’a jamais été au pouvoir ». Monsieur Soral il a une logique implacable. Prenons un homme qui frappe à votre porte et qui vous dit « Ouvre bougnoule, je vais te tuer ! » ; tant que vous n’avez pas ouvert, vous ne pouvez pas accuser cet homme de vous avoir tué. Monsieur Soral nous invite à ouvrir la porte avant de nous prononcer sur les agissements de l’homme. Quand on aura ouvert, (pan ! pan !), là d’accord on pourra dénoncer l’homme s’il nous tue. En attendant, pourquoi ne pas lui laisser une chance ? C’est cet état d’esprit qu’il s’agirait d’avoir vis-à-vis du FN, selon monsieur Soral.

Bon c’est vrai que, sans même remonter trop loin dans l’Histoire de France du côté des origines du FN, des skinheads FN, en balançant le marocain Brahim Bouarram dans la Seine, nous ont quand même donné un petit échantillon de ce que le FN pourrait faire une fois la porte ouverte. Mais justement, les skinheads en question n’ont pas assassiné le marocain en tant que musulman de France mais en tant qu’arabe. Si, en suivant le raisonnement de monsieur Soral, le marocain leur avait dit « Attendez, j’ai dissocié l’islam de l’immigration », s’il avait fait disparaître sa tête d’arabe, qu’il avait sorti de sa poche des petits drapeaux bleu-blanc-rouge, et qu’il s’était déclaré islamo-patriote, ils l’auraient laissé continuer sa ballade.

On doit admettre que c’est un peu de sa faute au marocain, Allah y Lahrmou, s’il lui est arrivé ce qu’il lui est arrivé : il ne s’est pas « dissocié ».

Monsieur Soral a rejoint le FN pour faire part de son expertise islamo-musulmane aux Le Pen, et pour servir de médiateur entre le FN et les musulmans. Monsieur Soral nous a dit qu’avec Jean-Marie Le Pen, le terrain était déjà favorable, parce que selon monsieur Soral, « Jean-Marie Le Pen connaît bien la culture maghrébine et l’histoire coloniale ». C’est vrai que j’ai entendu dire que pendant la guerre d’Algérie (même si je m’intéresse pas trop à cette Histoire-là pour pas contrarier mon assimilation dans la société française), beaucoup d’algériens ont donné la recette de la chakhchoukha et du berkoukes aux militaires français pendant qu’ils les passaient à la génératrice ou à la baignoire. Ils leur ont appris les très beaux contes berbères de Kabylie aussi il parait. Il doit bien connaître effectivement la culture maghrébine et l’histoire coloniale, monsieur Le Pen.

Monsieur Soral dit aussi que « les valeurs de l’islam sont très proches des valeurs du FN, par le respect de la famille, le respect de la hiérarchie... ». Ça m’a empli de fierté d’entendre qu’on associait ainsi l’islam au FN. Du coup l’affiche du FN qui dit « Non à l’islamisme ! » avec un drapeau algérien et des mosquées qui envahissent la France, et une femme voilée au premier plan, je la regarde avec un œil différent. L’affiche m’apparaît tout à coup très subtile. Et si cette affiche voulait en fait dire l’inverse de ce qu’elle dit clairement ? Peut-être est-ce un clin d’œil du FN aux musulmans, peut-être est-ce du second degré...

Toujours est-il qu’on a diabolisé le FN, on nous a dit qu’ils étaient racistes. Avant, comme j’étais manipulé par le PS, je croyais qu’au FN, ils n’aimaient pas les noirs et les arabes. Alors qu’en vrai, leur ennemi c’est les juifs de Wall-Street, et les franc-maçons, c’est Monsieur Soral qui nous l’a dit. J’ai quand même douté un peu au début parce que j’ai regardé le programme du FN et il n’y avait rien à propos de la lutte contre les juifs talmudiques, ni contre les sociétés occultes. Ça ne parle que de droit du sang, de suppression du regroupement familial, de préférence nationale pour les prestations sociales, le logement et l’emploi, de légitime défense pour les flics assassins, de flicage accru des quartiers populaires, d’interdiction du foulard dans l’espace public, ... Bref, je me suis dit que le programme du FN, c’était surtout pour la gueule des musulmans. Je l’ai dit à monsieur Soral, et monsieur Soral, il nous a expliqué (en parlant pas trop fort pour pas qu’on nous entende) que le FN dit partout que le problème de la France c’est les immigrés et les musulmans, mais ils font semblant. C’est à cause du lobby juif qui les menace. Ils peuvent pas dire la vérité, ils sont obligés. J’ai rencontré les dirigeants du FN et c’est vrai, ils me l’ont confirmé. Ils m’ont dit que si je votais pour eux, ils allaient rien me faire à moi, ils s’occuperaient que des juifs de Wall-Street et des franc-maçons. Si je respecte quelques conditions.

Les conditions que nous posent Alain Soral et le FN si on veut qu’ils nous fassent rien

- ne pas travailler pour ne pas voler le travail des français de souche

- ne pas être au chômage pour ne pas profiter des allocations

- éviter de croiser les français de souche dans la rue pour ne pas qu’ils voient nos têtes d’arabes et de noirs et qu’ils se sentent colonisés

- ne pas être immigré et s’arranger pour naître en France

- mériter de naître en France

- se dire fier d’être français

- ne pas trop se prendre pour un français parce que la vérité c’est qu’on l’est pas, les vrais français étant des chrétiens européens de race blanche et de culture gallo-romaine

- ne pas être arabe, car ce serait un gros risque d’être délinquant

- ne pas être noir non-musulman, car ce serait à coup sûr être délinquant

- ne pas faire partie des 60 à 80% de musulmans de trop en France (l’islam en France est à 10% de la population totale, alors que pour ne pas être trop dangereux il doit rester compris entre 2 et 4% (estimation scientifique calculée par monsieur Soral lui-même))

- retourner volontairement dans le pays d’origine si on fait partie des 60 à 80% de musulmans en trop

- ne pas se plaindre (sauf des juifs talmudiques et de l’Empire, mais alors de manière très générale, et depuis son salon)

- remercier la France de nous avoir colonisés

- ne rien revendiquer, on peut déjà s’estimer heureux

Voilà, c’est pas bien compliqué ce qu’attendent de nous monsieur Soral et le FN. Il y a d’autres conditions, mais monsieur Soral nous les dira une fois que le FN sera au pouvoir.

Vrais et faux musulmans : les révélations d’Alain Soral Monsieur Soral distingue parmi les musulmans, les bons des mauvais, les vrais des faux. D’un côté, et ce sont les seuls musulmans que monsieur Soral veut en France, il y a les islamo-patriotes : ce sont des musulmans qui ne se plaignent pas (sauf des juifs talmudiques) et qui aiment la France. Omar Djellil de Marseille par exemple est cité en modèle à suivre par monsieur Soral : musulman patriote, anti-immigration, fier comme un coq d’avoir déjeuné avec Jean-Marie Le Pen, et qui appelle à voter FN. Tarek Oubrou, imam à Bordeaux, est un exemple aussi d’islamo-patriotisme à suivre, tant il a réussi à pousser le processus de « dissociation » bien au delà des limites du corps humain (il a réussi à aller aussi loin parce qu’il a fait des études de biologie, ça l’a aidé). Comme eux, il y a 4 ou 5 islamo-patriotes-dissociés qui sont disséminés dans les grandes villes de France, et qui ont pour mission de hallaliser monsieur Soral auprès des musulmans.

Sinon, le reste c’est que des islamo-racailles, des islamo-sionistes et des faux musulmans. Les faux musulmans, c’est les musulmans immigrationnistes, racistes anti-blancs, communautaristes, les militants qui critiquent la France et son système de dominations, qui n’appellent pas à voter FN. Monsieur Soral nous a donné sa liste des faux musulmans lors d’une conférence : Mouloud Aounit (Monsieur Soral nous a révélé qu’il buvait de l’alcool hachek !!!), Houria Bouteldja (celle-là, il n’y a pas encore de preuves mais ça se voit tout de suite que c’est une fausse musulmane), etc, etc, ...

J’avoue quand même que ça me met un peu mal à l’aise les révélations de monsieur Soral, parce que Seul Allah, soubhanou wa taala, peut distinguer celui qui, finalement, est un « vrai musulman » de celui qui ne l’est pas.

Mais bon.

Disons que comme monsieur Soral n’est pas encore musulman, il ne se rend pas compte qu’il n’est personne et qu’il n’est pas légitime pour dire le vrai du faux en Islam. L’humilité viendra avec la conversion Inch’Allah.

En attendant, même si c’est pas très bien, les révélations de monsieur Soral lors de ses conférences nous aident à démasquer les imposteurs et les mécréants parmi nous. Et ça c’est bien.

Appel à soutenir Alain Soral et le FN : aidons-les, il ont besoin de nous !

Monsieur Soral, il nous tend la main, c’est vrai. Mais attention, il est viril, il nous parle franchement, et comme il aime à le répéter, il n’est « pas là pour flatter les musulmans ». Faut dire que des fois quand il nous tend la main Monsieur Soral, c’est pour nous mettre des baffes dans le museau. Une fois, lors d’une conférence, il nous a dit qu’on était des loosers, des minables et qu’on a bien mérité ce qui nous arrive. Et c’est vrai que moi quand j’ai entendu ça, j’ai rangé ma dignité dans ma poche, et j’ai dit aux autres frères d’arrêter, que c’était pas faux, que monsieur Soral n’avait pas tort.

Plus précisément monsieur Soral nous a dit qu’on était des « loosers sur le long terme » parce qu’on était manipulés par SOS racisme et le PS ; que le FN était plus honnête envers nous. C’est vrai que le PS nous crache sans arrêt dans le dos ; les Le Pen eux au moins ils nous crachent au visage. Le Front national est plus frontal. Et rien que pour ça, on devrait dire merci le Front national.

Comme monsieur Soral est très subversif (il défend la domination masculine, blanche et chrétienne), il n’est plus invité sur les plateaux de télévision, en tout cas beaucoup moins qu’à l’époque où il sévissait sur le plateau de la prestigieuse émission « C’est mon choix », débattant avec d’autres intellectuels comme lui. Faut dire qu’il s’est fait doubler par Éric Zemmour, qui a le même discours raciste et islamophobe que lui, la petite explication de texte du Talmud en moins.

Monsieur Soral aimerait retrouver une place dans les milieux médiatiques et politiques ; il aimerait pouvoir se vanter et dire qu’il nous éduque et qu’il nous tient. Faut le voir lancer fièrement à Boutih, Besancenot ou Joey Starr que lui est respecté et adulé par les jeunes dans les cités, alors qu’eux ne pourraient même pas y mettre un pied.

C’est pourquoi je m’adresse solennellement à mes frères musulmans et à mes sœurs musulmanes. Aidons monsieur Soral.

Acceptons la main qu’il nous tend. Je ne comprends pas qu’il n’y ait quasiment aucun musulman qui soutienne monsieur Soral. Tous les musulmans que je connais traitent monsieur Soral de raston, de porc, de pouilleux, de charlot... Déjà, je vous dis faites bien attention à vous, parce que monsieur Soral il a été trois fois de suite champion de boxe de son quartier. Et depuis l’année dernière, il fait du badminton aussi je crois. Donc faut calmer vos mots quand vous parlez de monsieur Soral. Mais surtout je vous demande : pourquoi on laisserait pas monsieur Soral se vanter de nous tenir ? Pourquoi lui ne pourrait pas nous manipuler et nous instrumentaliser comme les autres pourris l’ont fait ? Pourquoi on a laissé le PS nous marcher sur la gueule pendant 30 ans et on ne laisserait pas le FN le faire juste un an d’ici à 2012 ? Ce serait pas juste. Faut qu’on soit cohérents : si on a laissé les uns, faut laisser les autres. C’est chacun son tour. Et ça permet d’alterner un peu.

Sinon, c’est vrai qu’il y aurait la possibilité pour moi d’envoyer se faire pendre toute cette vermine, et décider enfin de mener avec les miens une lutte autonome, mais bien qu’ayant la peau noire, j’ai comme un épais masque blanc sur la gueule, il m’est donc impossible d’envisager cette option.

Les raisons profondes de mon soutien à Alain Soral

Moi je suis un vrai musulman comme les aiment Alain Soral et le FN. Un islamo-patriote-dissocié.

Alain Soral n’était pas né, que j’appliquais déjà son principe de dissociation. Si l’islam de France pouvait se débarrasser de tous ces déchets qui le polluent : ces grosses noires qui parlent trop fort dans la rue, ces blédiens qui parlent même pas français, ces racailles dans les halls d’immeuble, ces familles nombreuses qui font la queue à mendier à la CAF et aux Assedic. Quelle honte. J’en ai marre de cet islam de bougnoules qui pue le foyer Sonacotra à plein nez. J’aimerais me dépouiller, m’épurer de tout ça.

Même si j’en suis pas, maintenant je parle comme un vrai français de souche ; faut m’entendre parler de la franc-maçonnerie, de la juiverie cosmopolite, de la cinquième colonne... C’est pas les blédiens tout juste débarqués qui pourraient en faire autant. Quand je parle comme ça, j’ai l’impression de m’ancrer dans une France qui me paraissait inaccessible, une France ancienne et profonde, la France de monsieur Soral.

Je prends la main que me tend Alain Soral parce que je fais partie de ces quelques individus qui systématiquement vendent les leurs pour espérer passer de l’autre côté, pour espérer qu’en face, on les fasse entrer. Quitte à entrer en rampant.

Moi aussi un jour, quand je serai dedans comme Alain Soral, j’aspire à tendre la main à des plus noirs, à des plus étrangers que moi. Et moi aussi, comme Alain Soral, je mettrai dans le geste que je ferai de la main en direction de ces nouveaux métèques, toute l’arrogance et tout le mépris dont sont capables les ratés.

En attendant, je m’intègre.

Fatouche Ouassak,Membre du Parti des Indigènes de la République
doctor louarn
 
Messages: 69
Enregistré le: 08 Fév 2010, 17:46

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 06 Juil 2011, 19:18

Activesast II (.pdf)

« Il va de soit que nous ne soutenons évidement pas l’extrême droite, ne sommes pas concernés ou partisans de certains « Dieudonné », des » Soral » et des « lepen » », Activeast, Droit de réponse à Indymedia (on remarque que dans la version du texte présente sur son site, Activeast a enlevé Dieudonné et Soral des noms dont il dit n’être pas partisan. Qu’on ne s’en étonne pas.).

Suite au premier texte paru à propos des problèmes qu’engendrent la fréquentation des gérant-e-s, partisan-e-s ou défenseur-e-s du site Activeast1 (en ce moment très présent-e-s aux différents rassemblements de Démocratie Réelle Strasbourg), nous diffusons comme prévu cet autre texte, s’attaquant cette fois-ci à l’idéologie se dégageant des informations et des textes diffusés au sein de cet espace du net.

Si la multitude de documents présents sur le site Activeast fait qu’il semble difficile d’en dénicher une cohérence, on y trouve néanmoins des textes signés de la main des auteur-e-s du site ou bien encore des catégories plus importantes que d’autres – nous nous sommes avant tout basé-e-s sur ces textes et ces catégories pour offrir un point de départ à la critique qui va suivre, et qui sera composée de deux parties : la première s’attachera à clairement montrer dans quels types de réseaux Activeast place sa confiance pour chercher son information, la seconde analysera, si besoin, plus en détail les écrits des auteur-e-s du site.

I/. Les réseaux d’information d’Activeast.

Nous espérons avoir suffisamment démontré dans le texte précédent pourquoi nous ne tombons pas dans le piège de la croyance à « la liberté d’expression », aussi nous en épinglerons ici une autre absurdité, qui est précisément celle derrière laquelle se réfugie Activeast pour se déresponsabiliser du contenu de son propre site :

« Si vous avez des informations ou des remarques à propos du contenu du site, Faites le nous savoir [c'est sûr, on n'a que ça à faire, de surveiller vos fascisteries ; NDLR] Sachez cependant que les liens et les vidéos « présentées » ne sont pas forcément là parce que nous les cautionnons, ou que nous cautionnons les sites qui les relaient: elles sont là pour que le lecteur se fasse sa propre idée de la réalité. Rien ne sert, donc, de nous insulter ou nous traiter de nazis, Fafs et autres raccourcis :) »

« ces pages sont le fruit de recherches, rapides ou longues, elles invitent l’internaute à se poser des questions. La présence de liens dans ces pages n’engage pas l’adhésion obligatoire ou totale d »ActivEast » sur l’ensemble des idées et théories avancées sur les sites ou dans les vidéos relayées; ni sur le crédit apporté aux auteurs des vidéos ou des sites qui les hébergent. Ces informations sont présentes sur le web et visionables par tous. »

Ainsi, Activeast pourrait diffuser ou relayer n’importe quel document (du négationnisme à l’antisémitisme – ce qu’il fait, d’ailleurs), à partir du moment où il ne le produit pas lui-même, que sa responsabilité n’en serait aucunement engagée puisqu’il prétend ne pas cautionner ce qu’il diffuse (il n’est jamais précisé exactement ce à quoi Activeast adhère et ce à quoi il n’adhère pas dans un document), et cela malgré qu’il trie, sélectionne et met en page l’information, existante dans la totalité du web, à afficher, sur son site n’étant qu’une partie du web, par une démarche totalement imputable à ses auteur-e-s puisqu’elle n’est pas en open-publishing !

Il y a là une double imposture : la première, c’est qu’Activeast se décrit sans trembler comme « relai libertaire d’infos », prétendant se positionner vers les courants radicaux d’extrême-gauche bien qu’il diffuse, comme nous le verrons, des idéologies rejetées par ces courants (le comble étant atteint par la présence de symboles antifascistes sur le site) ; la seconde, c’est que même sans étiquette revendiquée, l’information ne saurait être neutre et dégage ou finit par dégager, à la fois par sa manière de formuler des problèmes, par le lieu d’où elle est produite et par les milieux dans lesquels elle se répand, une connotation idéologique, plus encore lorsque sa diffusion est a-critique. Ainsi, contrairement à ce qui est prétendu, Activeast ne saurait refléter « la réalité » mais uniquement une certaine perception de celle-ci, qui refuse de s’assumer comme telle.

A la décharge des auteur-e-s, on relèvera que sont maintenant signalés par une balise triangulaire des liens ou des textes ayant été dénoncés comme « fascistes » (certains ont même été retirés), mais sans plus donner de précisions sur les raisons ayant amené à les catégoriser de cette manière. Une telle démarche est loin d’être suffisante, et de nouvelles parutions montrent que, loin d’avoir compris en quoi certains sites diffusent une idéologie contre laquelle nous luttons, Activeast persiste à être un sous-marin de l’extrême-droite qui doit être torpillé. Il va sans dire que l’on peut, par inadvertance, diffuser des liens vers des documents immondes, mais quand cela arrive tous les deux ou trois liens, il ne s’agit plus d’inattention : Activeast place clairement, comme nous allons le voir, sa confiance en une information produite par et pour les réseaux fascistes ou nazis, et enjoint ses lecteur-ice-s à les consulter pour approfondir leurs connaissances.

Plongeons donc dans l’information que nous livre Activeast2 afin de montrer en quoi il est pour nous impossible (et inadmissible) de se retrouver sur une ligne ou une pratique commune avec ces gens.

Dans la page sur le 1er mai 2011 se trouve un texte signé de « = F = »3, où ce dernier déplore la critique de l’appel au détournement de la manif du 1er mai (critique relayée par Indymedia Paris et reprise par L’Alsace Libertaire), dénonçant l’indifférence des organisateurs face à la récupération de leur appel par l’extrême-droite ainsi que leurs clins d’oeil à la droite républicaine ou aux conspirationnistes. Pour l’auteur-e, cette critique, imputable à un « esprit franchouillard merdique » s’attachant aux apparences, est improductive puisqu’elle divise au lieu d’unir en procédant par amalgames (il se gardera bien de dire lesquels). Nous ne nous attarderons pas à démonter cet argumentaire, nous pensons l’avoir suffisamment fait dans notre premier texte, cela dit, il est intéressant de regarder la citation à la fin du texte4, attribuée à un certain Adam Weishaupt et destinée à appuyer les conclusions de « = F = » en accusant Indymedia Paris d’oeuvrer pour l’apolitisme et, donc, la défense du pouvoir en place (!). Le nom d’Adam Weishaupt renvoie à la page Wikipedia le concernant et, selon cette page, A.W. est… juif et… fondateur des Illuminatis de Bavière. Or, Activeast est partisan de la théorie du complot des Illuminatis (cf. schéma ci-dessus). Dès lors, tout ceci prend une tournure bien peu ragoûtante, et il n’est plus tellement sûr que la défense de l’appel au détournement du 1er mai soit si innocent que cela…

On remarque également, dans une page récente, intitulée Pédo-Criminalité Etatique, qu’Activeast nous offre un petit pot-pourri en rouge et brun : on y trouve des vidéos relayées par Jane Burgermeister, une partisane du complot américo-sioniste ; par le compte Youtube Ali-Frado, membre des groupes Bankrun2010, ReOpenDutroux ou ReOpen911… ; par le compte Youtube Spartakus67dhm, relayant les éructations de Dieudonné et de Soral. L’article d’Activeast est illustré avec un dessin de David Dees, antisémite notoire lui aussi5, ne dédaignant pas contacter des partisans des deux gugusses pré-cités et, pour couronner le tout, l’article se conclut avec, entre autres, un lien vers ReOpenDutroux, relayant le site RRRevolution… On fait vite le tour de la fachosphère et des nationalistes-révolutionnaires.

L’exemple est très loin d’être unique, et à cliquer sur les différents renvois, on ne tombera jamais sur des Indymedias (que les auteur-e-s prétendent pourtant lire), le Jura Libertaire (sauf quelques exceptions), RefleX ou encore la CNT, bref, sur des sites ou des textes marqués à l’extrême-gauche, mais bien de manière récurrente vers Egalité et Réconciliation. Petit panoramique des différents renvois (sans tenir compte des nombreuses vidéos dénonçant toutes sortes de complot, surtout celui des Illuminatis), provenant de la rubrique « Contenu du site » :

. http://activeast.free.fr/2012.htm >

* La vidéo 2012 Odyssée Française provient du compte Youtube Malleus78, abonné à la chaîne Dieudonet (Dieudo/Soral TV).

. http://activeast.free.fr/zeitgeist.htm >

* La vidéo ZeitGeist provient du compte Youtube Choix-Réalité, abonnés à la chaîne de Jane Burgermeister qui présente des vidéos de Soral et de Dieudonné ; le site Web de Choix-réalité relaie également les sites AlterInfo et Contre-info.

. http://activeast.free.fr/rockfeller.htm >

* La vidéo Aaron Russo balance Rockefeller provient du compte Dailymotion Nass1035, membre du groupe « Parti anti-sioniste » ainsi que « Soutien LLP » ; lui aussi abonné à la chaîne de Jane Burgemeister ; relaie également des vidéos de Soral via le compte 54fiorentino54 (abonné aux groupes « Egalité et Réconciliation », « League Anti Sioniste », « Non-Alignés », « Soutien LLP », « Glissage de quenelle », « Fan_Dieudonné », « Alain Soral »…) ; est abonné à la chaîne Hussardelamort qui indique comme site à consulter absolument Scriptoblog, sur lequel on trouve en liens Egalité et Réconciliation, FdeSouche Economie, Novopress, 3ème voie, Alliance Royale, Bloc Identitaire, Solidarité et Progrès…
* La vidéo Le projet de la Rockefeller Family provient du compte Youtube Blanches_basquettes (sic), membre des groupes « ReOpen911 » et « Antisioniste » (avec des vidéos de Dieudonné).
* La vidéo Une proposition de loi du sénat américain provient du compte Gloubi77, lui aussi abonné à la chaîne de Jane Burgemeister ; membre du groupe « ReOpen911 » et « Soutien LLP ».
* A la fin de l’article d’Activeast, un lien vers le site Sathyadas2 affichant des liens vers Egalité et Réconciliation, Debout la République, Solidarité et Progrès, Radio Courtoisie, Le Grand Soir, Contre-Info, Voltaire Net…

. http://activeast.free.fr/chemtrails.htm >

* Les vidéos Chemtrails : Case Orange cité en audience… et Ex Agent Spécial IRS proviennent du compte Youtube Jane Burgemeister.

. http://activeast.free.fr/11septembre.htm >

* La vidéo Rgage sur Fox 2 provient du compte Youtube ReOpen911.
* La vidéo FR National Security Alert provient du compte Youtube Kropotkine427 relayant dans ses favoris une interview de François Asselineau (Union Pour la République)6 et un débat sur le 11/09 réalisé par Radio Courtoisie.
* La vidéo Guillaume Dasquié provient du compte Youtube Samsamsong (gérant du blog conspirations.blog.fr) faisant partie des groupes « Alain Soral intellectuel dissident » et « Soutien LLP » ; relaie également des vidéos de Jane Burgemeister.

. http://activeast.free.fr/technologie.html >

* La vidéo La vidéo que le gouvernement provient du compte Youtube Marikabel, abonné aux chaînes de 54fiorentino54 (diffuseur de Soral), Jane Burgemeister, Hussardelamort, ReOpen911…
* L’article finit par un lien vers le site MatriceNOM, qui affiche des liens vers les sites de Dieudonné, Kémi Seba, Alter Info, Egalité et Réconciliation, Choix et Réalité, ReOpen911…

. http://activeast.free.fr/argent_dette.htm >

* Les vidéos proviennent du compte Bankster2008 sur Dailymotion, abonné aux chaînes de 54fiorentino54 ; adhère au groupe « 7 décembre 2010 : Bankrun ».
* Un lien à la fin de l’article renvoie vers un entretien avec Etienne Chouard, le pas très net citoyen renvoyant vers les sites d’Alain Soral, Le Grand Soir ou Voltaire Net sur son site, et que la diffusion de ses entretiens ou conférences sur le site Egalité et Réconciliation ne semble pas inquiéter plus que ça.

. http://activeast.free.fr/grippe.htm >

* Sept vidéos relayées proviennent du compte Youtube Jane Burgemeister, dont l’entretien vidéo complet sur ce sujet (la grippe) est publié sur Activeast (via le compte de Jane Burgemeister de Dailymotion).
* La vidéo AH1N1, vaccinez-vous et vous mourrez, provient du compte Youtube Dieudonnelevy, ouvertement nazi (titres des vidéos explicites : « Dieudonné et antisionistes VS antifa 2 » où l’on apprend par exemple que « c’est le juif d’extrême-gauche Julien Terzics qui menait les sionistes de la CNT au cours de l’agression contre Dieudonné » ou encore « les Juifs, de Kouchner à Henri Lévy, de Glucksmann à Terzics, ont une structure mentale identique et qu’ils sont de redoutables nationalistes qui ne supportent pas que l’on s’oppose à leur projet de domination globale » ; une vidéo de réponse du FASC [sur leur site il se décrit comme « rap-martiel de blanc », soutien aux réviosionnistes, etc] aux où le rappeur chante à côté d’une croix celtique ; etc.) et dont le site (WAWA Conspi – Blog) conseille, entre autres réjouissances, un Audiobook non censuré de Mein Kampf (cf. image ci-dessus), ainsi que divers liens pour acheter des ouvrages sur La mafia juive, Le juif selon le talmud, etc.
* La fin de l’article renvoie vers différents sites, parmi lesquels on trouve Nos Libertés (liens vers Radio Courtoisie, Solidarité et Progrès, Union Pour la République, BanksterTV, Web Télé Souverainiste, Avenir/défense de la langue Française, Dazibaoued, Contre Info, Voltaire Net…), Le blog de Philou (puisant ses sources chez Hussardelamort, Infowars…) ou encore le site SOS Justice & Droits de l’Homme (faisant des liens vers les sites du PS, UDF, FN, UMP, MPF…).

. http://activeast.free.fr/guidestones.htm >

* La vidéo La mort vous est promise provient du Dailymotion du seul organisme qui manquait encore au palmarès fasciste d’Activeast : 3ème voie, qui adhère également aux différents groupes déjà cités plus haut comme « Soutien LLP », « Parti Anti Sioniste », « Glissage de quenelle », « Antisioniste », « Fan_Dieudonné »…

. http://activeast.free.fr/39-45.htm >

* De nouveau une vidéo provenant du compte Youtube Samsamsong (cf. plus haut).

. http://activeast.free.fr/assassinats.htm >

* La vidéo JFK – 10 jours avant – Conspiration provient du compte Dailymotion thesavoisien, du même nom que le site nazi précédemment cité (WAWA Conspi – Blog, dont le nom de domaine est the-savoisien.com cf. plus haut) et qui renvoie effectivement vers celui-ci. Vu le site web, nous ne nous attardons pas à fouiller plus avant ce profil, qui présente en introduction un speech sur les Illuminatis.
* La vidéo Assassinat : Martin Luther King provient du compte Dailymotion hopto, faisant partie du groupe « Fan_dieudonné ».
* La vidéo Les liens du Bilderberg avec l’assassinat d’Aldo Moro provient du compte Youtube jackyshow83 qui a dans ses favoris la chaîne ERTV (Egalité et Réconciliation TV), est abonné aux vidéos de 54fiorentino54, ReOpen911, hussardelamort, bankster2008, kropotkine427, Nos Libertés…

. http://activeast.free.fr/tv.htm (nous n’avons pas épluché toutes les vidéos, les liens ci-dessus sont suffisamment parlant, aussi nous avons seulement regardé, par curiosité, la catégorie « Sida ») >

* Les vidéos Sida, le doute proviennent du compte Youtube SveZaSvet’s ayant dans ses favoris : L’empire americano-sioniste s’invite dans les balkans, Le sionisme à l’assault de la Palestine (dans la présentation du film, on lit que « les sionistes sont présents dans toutes les institutions mondiales depuis 100 ans et usent de leur lobby financier très puissant pour faire taire la communauté internationale sur la création de l’état d’israël »), L’histoire des illuminatis (« pour le contrôle absolu du monde »).
* A la fin de la page, Activeast renvoit, pour télécharger des documentaires, vers le site Renovatio TV (placidement inséré au milieu de sites d’extrême-gauche comme Esprit 68, They Lie We Die…) présentant des documents tirés des comptes Hussardelamort, BanksterTV ; ayant en liens RRRevolution, Voltaire Net, LeLibrePenseur, Alter-Info, Choix-Réalité, ReOpen911, Radio Ici et Maintenant, ReOpenDutroux…

. http://activeast.free.fr/fourre-tout.htm >

* La vidéo d’Etienne Chouard (cf. plus haut) présentée provient du compte Dailymotion de Jedi2610, membre des groupes « Anti Gay Pride » (ça manquait), « Soutien à la liste antisioniste », « Soutien LLP », « Front de Libérations Nationales », « Parti Anti Sioniste », « Glissage de quenelle », « Anti censure sur Dailymo Sion », « RRR & Stan Maillaud », « E&R Université 2008 », « Réseau UMP grandes écoles », « Solidarité et Progrès », « Judaïsme=danger », « anti-Sion », « Les Patriotes du Lys », etc. ; abonné au chaînes de 54fiorentino54, ERTV, hussardelamort, hopto…

. Dans les « Documentaires relayés », on trouve, aux côtés de ZeitGeist (qu’Activeast reconnaît soutenir, il en est même membre actif – pour mémoire ce « mouvement » a plusieurs fois été dénoncé par les Indymedias, CQFD, etc.), EndGame, du conspirationniste Alex Jones, avec en prime une trentaine de liens vers Renovatio TV.

Nous en finissons avec ce bref tour d’horizon des amitiés d’Activeast, que nous dédicaçons spécialement à tou-te-s ceux-celles nous ayant, lors de nos premières dénonciations, traité de « fascistes » ou d’imbéciles.

Nous ne sommes pas non plus des experts de l’antifascisme, aussi il est plus que probable que nous avons laissé passé certains liens ou certains noms déjà clairement identifiés par la lutte antifasciste (lisant d’autres articles après avoir écrit celui-ci, on retient également le site Investig’Action) – qu’on nous en excuse et qu’on nous les signale, bien que notre répertoire nous semble déjà suffisamment convaincant.

« … deux positionnements politiques devenus, pour certains, grille de lecture totale et unique du monde : l’anti-impérialisme et l’anti-sionisme. Deux engagements aussi précieux que nécessaires – Article11 s’en réclame évidemment [nous aussi ; NDLA] – mais qui peuvent, à l’occasion et parce qu’ils sont partagés par des camps politiques théoriquement opposés, faire fonction de point de basculement. En quelques lieux, la désignation d’un même ennemi vaut cri de ralliement. En clair : « Peu importe d’où tu hurles, de l’extrême-gauche ou de l’extrême-droite, seul compte le fait que notre cri aille dans la même direction. » Une confusion que savent parfaitement exploiter les groupuscules et personnages qui, depuis une certaine extrême-droite [Il s’agit notamment ici de Soral et d’Égalité et réconciliation, de Dieudonné et de ses soutiens, des gens du PAS ou du Centre Zahra], souhaitent élargir leur assise. »

Le Grand Soir, retour sur polémique, Article XI.

A ceux-celles ne connaissant pas les différents noms ou organisations cité-e-s ci-dessus, nous ne nous attarderons pas à en présenter un récapitulatif mais nous renvoyons aux différents articles déjà existants diffusés dans les réseaux alternatifs ou antifascistes :

* http://antifalsace.wordpress.com/2011/0 ... n-juillet/ – Le gratin international de l’islamophobie à Strasbourg en juillet.
* http://droites-extremes.blog.lemonde.fr ... -skinhead/ – Les projets syndicaux d’un ancien chef skinhead.
* http://lille.indymedia.org/article16483.html – La vidéo qui énerve Kémi Séba et ses copains Soral et Dieudonné.
* http://linksunten.indymedia.org/de/node/7663 – Autopsie d’une liste électorale d’extrême-droite française aux européennes.
* http://luftmenschen.over-blog.com/artic ... 41066.html – Mondialisation.ca, analyse antifasciste d’un site.
* http://nantes.indymedia.org/article/23738 – Rassemblement antifasciste à Rennes : tentative de meurtre sur un militant.
* http://paris.indymedia.org/spip.php?article4446 – A propos de l’appel BankRun2010, faux-amis et fachos sous couverture.
* http://paris.indymedia.org/spip.php?article5544 – « Bankrun » et accointances fafs, Feuillien persiste et signe.
* http://paris.indymedia.org/spip.php?article5576 – Analyse d’un discours raciste, le cas de Géraldine Feuillien, initiatrice du « BankRun 2010 ».
* http://paris.indymedia.org/spip.php?article5832 – Squat du château pirate : quand la société du spectacle fricote avec les conspirationnistes et l’extrême-droite.
* http://paris.indymedia.org/spip.php?article6608 – Fausse amie, la manif Sarkozy dégage du 1er mai.
* http://paris.indymedia.org/spip.php?article7120 – Choses vues ce jour à Bastille.
* http://rebellyon.info/Attention-l-ultra-droite.html – Attention, l’ultra-droite souverainiste débarque à Lyon.
* http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article260 – Soral en dédicaces chez Ratier.
* http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article263 – Kermites de tous les pays.
* http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article266 – Alain Ka ou Tribu Soral ?
* http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article287 – 2007, l’année des idiots utiles ?
* http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article313 – Dieudonné par Lepen repris.
* http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article441 – Dieudonné tel qu’il est.
* http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article444 – Procès Dieudonné-Faurisson, la cour des miracles négationniste !!
* http://rlf-mlv-antifasciste.blogspot.co ... mites.html – Dossier : les nouveaux antisémites (réalisé par RLF Marne la Vallée, Action Actifasciste).
* http://www.acrimed.org/article2106.html – Les « infos » xénophobes de Novopress.
* http://www.alsacelibertaire.com/?p=2118 – Retour sur la soupe populaire au quartier de l’Esplanade à Strasbourg.
* http://www.alsacelibertaire.com/?p=2518 – Quel antifascisme aujourd’hui ? (texte écrit par la Coordination des Groupes Anarchistes).
* http://www.antifabzh.lautre.net/s&ptract.pdf – Solidarité et progrès : une apparence trompeuse.

* http://www.article11.info/spip/Le-Grand ... es-derives – Le Grand Soir, analyse des dérives droitières d’un site alter.

* http://www.article11.info/spip/Quand-l- ... mue-petite – Quand l’extrême-droite mue : petite plongée dans la galaxie des fachos « antisionistes et anti-impérialistes ».
* http://www.article11.info/spip/Retour-de-brun – Retour de brun.

* http://www.conspiracywatch.info/Qu-est- ... _a587.html – Qu’est devenue Jane Burgermeister ?

* http://www.cqfd-journal.org/Les-infiltres#forum87 – Les infiltrés (article de CQFD).
* http://www.hns-info.net/spip.php?article29972 – Des fascistes infiltrent le rassemblement des indignés, place de la Bastille à Paris.
* http://www.mondialisme.org/spip.php?article1661 – Radio Libertaire et la « liberté d’expression totale » : un piège mortel.
* http://www.prevensectes.com/solidarite1.htm – Solidarité & Progrès, témoignage (en plusieurs parties).
* …

Plus généralement, on ne peut manquer de consulter l’excellent site antifasciste REFLEXes (http://reflexes.samizdat.net/) ou le blog Droite(s) extrême(s) (http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/).

Des anarchistes.

1 - Quand nous utiliserons le terme générique de « Activeast », nous ferons référence à cela.

2 - Nous avons travaillé alors que le site Activeast se restructurait. Nous ne pensons pas que le fond changera, mais nous tenons à la disposition de qui veut une capture de la version du site datée du 25 juin 2011 sur laquelle nous nous sommes appuyé-e-s.

3 - Activeast tente de faire passer ce texte comme ayant été « trouvé sur le web ». D’une part nous n’en avons pas trouvé trace, d’autre part la signature de l’auteur concorde avec les signatures des auteur-e-s d’Activeast en général (double symbole « = » avec une initiale au milieu).

4 - « Le premier secret pour diriger les hommes et être maître de l’opinion publique est de semer la discorde, le doute et de créer des points de vue opposés, le temps nécessaire pour que les hommes, perdus dans cette confusion, ne s’y retrouvent plus et soient persuadés qu’il est préférable de ne pas avoir d’opinion personnelle quand il s’agit des affaires d’Etat. », A.W.

5 - On trouve sur son site par exemple ce dessin négationniste : http://www.sl-webs.com/custimages/dd395-Book%20(site).jpg

6 - http://rebellyon.info/Attention-l-ultra-droite.html
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 07 Juil 2011, 19:07

Les familles de l'extrême droite sur le Net 04.07.11 | 16h17 • Mis à jour le 04.07.11 | 23h05

Image
La famille "extrême droite" de la Cartographie de la blogosphère 2011, réalisée par Linkfluence, en partenariat avec "Le Monde" et [/b][b]Le Monde.fr DR

Le poids de l'extrême droite s'accroît sur le réseau. Le Monde.fr publie, avec Linkfluence, une carte de la blogosphère nationaliste. Quelles sont les différents courants qui la composent ? Tour d'horizon des familles qui composent cette nébuleuse.

Les néoconservateurs

Ils sont à la lisière entre la droite et l'extrême droite. Ultra-libéraux économiquement, se réclamant souvent de l'ancien président des Etats-Unis Ronald Reagan, ils soutiennent que l'Occident a une mission civilisatrice. Proches des blogs et site se réclamant du choc des civilisations, ils soutiennent la ligne dure de la droite israélienne dont ils considèrent que c'est un avant poste dans un moyen-orient islamisé.

Choc des civilisations

Les attentats du 11 Septembre 2001 a fourni une nouvelle grille de lecture : " le racisme hiérarchisant a laissé la place à un racisme culturaliste qui tient plutôt à la théorie du choc des civilisations ", selon le mot de Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême droite. Une partie de l'extrême droite s'y est engouffrée, se focalisant sur l'islam, et sur son incompatibilité supposée avec les valeurs qui sont censées fonder l'espace européen. Pour les plus virulents l'interdiction de l'expression de l'islam en Europe est une nécessité.

Les identitaires ethno-différencialistes

Le courant identitaire promeut une vision "ethodifférencialiste", totalement opposé au métissage et violemment anti-islam. Il a pour horizon une grande Europe des "patries charnelles" qui se résume, in fine, à une Europe-continent blanc.
Le Bloc identitaire est, dans cette famille, la formation politique qui fait le plus parler d'elle. C'est aussi l'un des plus actives sur leNet.

Pour ses militants, le Net est une arme politique de première importance et ils entendent l'utiliser au maximum : ils multiplient ainsi les vitrines, en visant des publics précis, ce que montre la cartographie de Linkfluence. Avec cependant une limite : les liens entrants et sortants de chaque site restent cantonnés à leur sphère s'influence.

Les Nationalistes révolutionnaires

Les Nationalistes révolutionnaires (ou NR) se vivent à la fois comme nationalistes, anticapitalistes (sans la lutte des classes) et anticommunistes, anti-américains par rejet du système libéral et du "cosmopolitisme". Ils sont également violemment antisionistes.

Sur la carte de Linkfluence, ils sont éparpillés un peu partout. L'association Egalité et Réconciliation d'Alain Soral peut sans problème être rattaché à cette mouvance et est un cœur de trafic sur le net. Absent de la cartographie, le site VoxNR de Christian Bouchet, cadre régional du FN, est le site référence de cette famille. 593 signes.

Front national

Le Front national a mis du temps avant d'investir la toile, mais c'est la force en progression. Autour du site du parti et de Nations presse info, dévoué à la cause de Marine Le Pen, les lepénistes ont essaimé un très grand nombre de blogs. Cette multiplicité n'implique pas la fréquentation mais assure néanmoins une diffusion des idées frontistes sur la toile. Consciente de l'importance du Net, Marine Le Pen a mis en place depuis janvier 2011 une " cellule de veille " sur Internet, composée de deux jeunes pousses du FN. Cette cellule est chargée de repérer les sujets qui montent et dont le parti d'extrême droite pourrait s'emparer.

Les Catholiques traditionalistes et intégristes

Si, en nombre, les blogs et sites catholiques ne sont pas très nombreux, certains sont très influents à l'extrême droite, comme le Salon Beige, le site de Bernard Anthony, ancien cadre du FN, ou encore E-deo, absent néanmoins de la cartographie de Linkfluence. Ils ne partagent pas tous la même idéologie. Si le socle commun est d'être hostiles à Vatican-II, homophobes, opposés à l'avortement, à l'euthanasie, et à la République, certains versent clairement dans un antisémitisme des plus virulents et obsessionnels. C'est le cas de deux sites, les Intransigeants – aujourd'hui disparu – et de Contre-info.com, émanation du Renouveau Français, un groupuscule contre-révolutionnaire, pétainiste et antisémite.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 08 Juil 2011, 18:27

Rome-traditionalistes : bientôt le verdict ? Par Philippe Clanché

Les discussions doctrinales entre Rome et la Fraternité Saint-Pie X seraient closes. Concernée plus que d’autres, la France attend de savoir quelle a été la véritable teneur des échanges.
La rumeur enfle sur Internet. Sans confirmation. Les négociations théologiques entre le Saint-Siège et les traditionalistes de la Fraternité Saint-Pie X, commencées en octobre 2009, seraient terminées. Sans pour autant qu’on en connaisse le résultat. Seuls les disciples de Mgr Lefebvre communiquent sur l’affaire.

« J’ai été invité à me rendre à Rome auprès du cardinal Levada (NDLR : préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi), et ce sera pour la mi-septembre. C’est tout ce que je sais », a dit Mgr Bernard Fellay, supérieur général de Saint-Pie X, lors d’une messe d’ordination le 17 juin aux États-Unis. « Nous recevons de la part de Rome des messages contradictoires », a-t-il également affirmé.

Mgr Fellay a sans doute raison tant le Saint-Siège semble partagé sur la conduite à tenir. Après la phase technique et la mise au clair des positions de chacun, le dossier va désormais être traité, et réglé, au sommet, par le pape et le supérieur général.

DIVERGENCES

Benoît XVI joue gros dans ce dossier. Il se trouve face à une blessure personnelle. Joseph Ratzinger était en première ligne en 1988 lors du schisme. Jean Paul II l’avait missionné pour tenter d’empêcher les quatre ordinations épiscopales (1) décidées par Mgr Levebvre. En vain. Leur retour au bercail demeure un objectif pour un pontife qui souffre des divisions.

De ce côté du spectre catholique. Benoît XVI prend des risques importants. Les sujets de divergences, liées aux orientations conciliaires – primat pontifical et collégialité épiscopale ; œcuménisme ; liberté religieuse ; Missel de Paul VI – sont loin d’être des détails. Sur ces thèmes, Mgr Fellay et ses troupes souhaitent un retour à « la tradition ». Or, le pontife ne cesse de dire que les acquis de Vatican II demeurent valables, tout en discutant leur mise en œuvre.

Les propos très critiques des intégristes sur la béatification de Jean Paul II et l’annonce d’un nouveau rassemblement interreligieux à Assise cet automne, font penser le rapprochement impossible. Pourtant, des éléments peuvent faire douter de la fermeté du Saint-Siège.

« Certaines objections de la Fraternité Saint-Pie X ont du sens, car il y a eu une interprétation de rupture du Concile. L’objectif est de montrer qu’il faut interpréter le Concile dans la continuité de la Tradition de l’Église », a dit Mgr Pozzo, membre de la Commission romaine Ecclesia Dei en charge des intégristes déjà ralliés et du dossier de Saint-Pie X, lors d'un entretien avec le site Nouvelles de France, le 8 juin.

HÉMORRAGIE

S’il devait céder à Mgr Fellay, le Saint-Siège risquerait peut-être l’hémorragie des fidèles, notamment en France. La « fille aînée de l’Église » est ici en première ligne pour plusieurs raisons. Elle fut le berceau historique du lefebvrisme et se trouve être le pays qui compte aujourd’hui le plus grand nombre de fidèles et de prêtres de cette mouvance ( 10 des 20 ordonnés de la Fraternité de cet été ).

Le souvenir de Maurras et les déchirures de la Guerre d’Algérie contribuent à passionner la question. Ceci pouvant expliquer cela, notre pays a aussi fourni quelques figures progressistes de Vatican II (Congar, Liénard) et les changements conciliaires y ont été interprétés de la manière la plus avancée, notamment en matière liturgique.

Enfin, le traumatisme de l’affaire Gaillot fait penser à nombre de catholiques français que Rome est toujours plus clémente pour certaines divergences que pour d’autres. Aussi, une réintégration pourrait porter un nouveau coup à une Église française déjà mal en point.

À Bordeaux, le retour en grâce de l’Institut du Bon Pasteur de l’abbé Laguérie en 2006 a troublé le diocèse. On peut imaginer un séisme dix fois plus vaste si toute la Fraternité Saint-Pie X rejoignait la communion romaine.

Peu suspect de sympathie intégriste, le cardinal Vingt-Trois, à la tête de la Conférence des évêques de France, sera-t-il aussi influent que l’était son prédécesseur Jean-Marie Lustiger, pour faire comprendre cela à la curie romaine ? Tout semble indiquer que cette dernière s’intéresse de toute façon assez peu aux états d’âme français.

Et ce débat ne fait pas recette dans le monde catholique. Un exemple : ces derniers temps, les vaticanistes italiens se passionnaient pour un tout autre sujet, la date de l’annonce de la nomination du nouvel archevêque de Milan.

(1) Dont Mgr Fellay et le tristement célèbre Mgr Williamson.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 14 Juil 2011, 01:44

Concert nazi à Rohrbach-lès-Bitche (Lorraine / France) le 09.07.2011.

Le samedi 9 Juillet 2011 a eu lieu dans une salle de sport à Rohrbach, un concert néonazi avec environ 2 700 visiteurs (le chiffre est celui des organisateurs) qui venait essentiellement d’Allemagne et de la région.

Depuis plusieurs mois, annoncé sur divers sites ou forum internet néonazis, ce concert était initialement annoncé pour la Belgique. On joué à ce concert, les groupes suivants, très prisés dans les milieux d’extrême-droite : « Bound for Glory » (USA), « Division Germania » (Mönchengladbach / Allemagne), « Brutal Attack » (UK), « Frakass“ » (Lyon / France) ainsi que « Jungsturm » (Sarre / Allemagne).

Le concert a été organisé par des militants du groupe raciste « Hammerskin-Nation » d’Allemagne et de France avec la forte participation des Hammerskins de Ludwigshafen (Allemagne) Malte Redeker et des sarrois Frank Molina (Sarrebruck), Frank Mailänder (Bous) et Robert Kiefer (Püttlingen). Frank Molina est le frontman du groupe sarrois Jungsturm qui appartient depuis des années des groupes néonazis les plus importants outre-Rhin.

Les Hammerskins se voient comme une confrérie élitiste et raciste, avec une orientation paramilitaire qui se trouve sous le toit de l’organisation der « Hammerskin-Nation » (HSN) qui agit à un niveau international. Leur noyau idéologique est constitué de phantasmes de « pureté et suprématie de la race aryenne ».

Le parking du Kaufland de Merzig servit de point de rassemblement pour le concert. Déjà dans l’après-midi, plusieurs centaines de néonazis durent se rabattre sur le centre-ville par manque de place. La police préféra se montrer prudemment avec une patrouille, malgré l’angoissante présence de plus de 300 néonazis, plutôt que de dissoudre cette temporaire « zone nationale libérée ».

Le lieu du concert n’est pas fortuit. La région transfrontalière est régulièrement utilisée sans problème pour des concerts de parfois plus de 1 000 personnes en Bade-Wurtemberg, en Sarre ou en Alsace-Lorraine, sans être gêné par la raison d’État. Ainsi qu’à Rohrbach, il n’y avait pas plus de 2 voitures de police pour le contrôle de plus de 2 500 néonazis, malgré l’attention attirée des autorités des États français et allemands, qui furent préalablement alertés du rassemblement.

Rohrbach est une petite bourgade en Lorraine qui compte 2 200 habitants et se situe en bonne proximité de Sarrebruck (35km) et de Zweibrücken (30km).

Les visiteurs du concert venaient en majorité de l’espace allemand, par exemple des cantons de : Aschaffenburg, Anhalt-Bitterfeld, Weimarer Land, Böblingen, Bielefeld, Chemnitz, Rhein-Lahn-Kreis, Rheinisch-Bergischer Kreis, Oberbergischer Kreis, Homburg (Sarre), Kreis Bergstraße, Schwalm-Eder-Kreis, Leipzig, Dahme-Spreewald, Leverkusen, Limburg – Weilburg, Main-Kinzig-Kreis, Neckar-Odenwald-Kreis, Neustadt an der Waldnaab, Neunkirchen (Sarre), Oberhausen, Pirmasens, Recklinghausen, Stuttgart, Sarrebruck, Schwabach, Saarlouis, Wesel, Wiesbaden, Rems-Murr-Kreis, Würzburg, Zweibrücken ainsi que de France, Luxembourg et de la Suisse.

Force est de constater que la Sarre est devenue ces dernières années, une région motrice pour l’organisation de concerts d’extrême-droite. Cela est dû en grande partie à l’admission de militants sarrois dans l’organisation internationale du réseau Hammerskin.

Ils agissent au sein du groupe « Hammerskins Westmark », nommé d’après le « Gau » (NdT : province dans l’organisation du 3ème Reich) Westmark et sont responsables pour une partie de l’expansion des structures des Hammerskins dans la région sud-ouest de l’Allemagne ainsi que la région transfrontalière française.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 16 Juil 2011, 09:22

Le Front Comtois poursuivi pour incitation à la haine raciale

Le président du mouvement d’extrême-droite franc-comtois, Gaëtan Perret, sera jugé en septembre à Montbéliard pour incitation à la haine raciale. Il a obtenu le soutien de Carl Lang, président du Parti de la France.
C’est le 8 septembre que Gaëtan Perret comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Montbéliard pour incitation à la haine raciale. Il est mis en cause pour la publication sur le site du Front Comtois d’un poème haineux intitulé « La métamorphose » et deux affiches à caractère islamophobe et anti immigrés (« Islam hors d’Europe » et « Ici c’est la Comté…pas Alger »).

Une douzaine d’associations ont porté plainte contre le Front Comtois ce qui a poussé le procureur de la République de Montbéliard à ouvrir une enquête en février dernier. Enquête qui amène aujourd’hui le président du mouvement à rendre des comptes devant la justice.

Le mouvement d’extrême droite s’est notamment illustré ces derniers mois lors d’une manifestation contre le droit à l’avortement fin 2010 à Besançon.

Ce jugement est une occasion en or pour Carl Lang de rappeler la ligne ultra conservatrice de son parti en soutenant un mouvement raciste et d’affirmer l’identité de son parti face à ses anciens camarades frontistes.

Carl Lang, ancien membre du Front National qui a fondé son propre mouvement d’extrême droite en 2009 et qui dénonce dans son communiqué un « acharnement médiatique », se solidarise avec le président du Front Comtois. Il appelle les militants à se mobiliser au nom d’une « solidarité nationaliste » et les enjoint à se rendre à l’audience qui aura lieu le 8 septembre.

Quant au Front National, il s’est détourné du Front Comtois, trop remuant. Le mouvement franc-comtois est en partie composé de transfuges du parti de Marine Le Pen qui veulent en découdre avec leurs anciens responsables régionaux.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 18 Juil 2011, 21:23

Un ancien rédacteur en chef de "Minute" au service de Frédéric Nihous (CPNT)
LEMONDE.FR | 06.07.11 | 12h41 • Mis à jour le 06.07.11 | 13h58

Fédéric Nihous, le candidat de Chasse, pêche, nature et traditions, s'arroge pour la présidentielle les services d'un homme issu de l'extrême droite : Bruno Larebière. Ancien rédacteur en chef de l'hebdomadaire Minute et ancien dirigeant du Bloc identitaire, celui-ci devient "conseiller en communication", selon Frédéric Nihous, interrogé par le blog Préférence nationale.

Interrogé sur le passé d'extrême droite de cette recrue, Frédéric Nihous explique : "Son image est marquée, mais il apporte sa contribution au débat. Je ne partage pas tout ce qu’il dit, mais il est souvent de bon avis. Chacun a son passé, ce qui compte c’est ce qu’il y a devant. Il a fait sa révolution culturelle après une grande phase d’introspection. On discute beaucoup de thèmes comme la défense de l’identité rurale, d’Europe. Il a de très grandes capacités intellectuelles."

CONFLIT AVEC LE FN DE MARINE LE PEN

C'est notamment sous la direction de Bruno Larebière que Minute était entré en conflit ouvert avec Marine Le Pen, la présidente du FN. L'hebdomadaire avait même été interdit d'accréditation au dernier congrès du parti.

M. Larebière est aussi un ancien du Bloc identitaire, le petit parti d'extrême droite qui a fait de la dénonciation de l'islam son principal cheval de bataille, co-organisant notamment les controversés apéros "saucisson-pinard". Certains de ses membres ont entretenu des contacts avec le Front national, à l'ombre duquel le parti tente de se faire une place, comme le rappelait récemment le blog du Monde Droite(s) extrême(s).

Chasse, pêche, nature et traditions a investi une nouvelle fois comme candidat à la présidentielle Frédéric Nihous, le 17 juin. Déjà candidat en 2007, il avait recueilli 1,15 % des suffrages exprimés, en nette baisse par rapport à 2002 (4,23 % pour Jean Saint-Josse).

Reçu récemment par Nicolas Sarkozy pour une "discussion franche", Frédéric Nihous défend notamment "la ruralité" et brocarde "l'écologie punitive". Depuis 2009, CPNT est membre du comité de liaison de la majorité présidentielle et a présenté des listes communes avec l'UMP aux régionales de 2010.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49


Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 25 Juil 2011, 19:53

Norvège: une ONG française met en cause les partis d'extrême droite européens - AFP Publié le 24/07/2011 à 19:18

La présidente du Front national français, Marine Le Pen, a réagi à cette mise en cause en accusant le Mrap de "récupérer" cet événement.
Le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap) a mis en cause "les partis populistes et les extrêmes droites" européens dans l'attentat et la tuerie en Norvège, jugeant qu'ils portaient "une lourde responsabilité dans le climat délétère" en Europe.

Revenant dans un communiqué publié samedi sur "les épouvantables tragédies de Norvège", le Mrap cite plusieurs partis et responsables politiques, estimant que "cette tuerie ne saurait se réduire au seul acte d'un déséquilibré".

"Dans toute l'Europe, les partis populistes et les extrêmes droites - Front National en France, Parti du progrès en Norvège, Démocrates suédois (parti politique suédois nationaliste), Parti du peuple danois (PPD), Jobbik de Hongrie...(que leurs personnalités s'appellent Siv Jensen en Norvège, Geert Wilders aux Pays-Bas ou Marine Le Pen) - sans oublier en France la droite extrême qu'est la Droite populaire de l'UMP (...) - portent une lourde responsabilité dans le climat délétère qui pèse sur le continent tout entier", a écrit le Mrap.

Il souligne qu'en Norvège, "le Parti du Progrès, nationaliste et xénophobe, à recueilli plus de 22% aux élections législatives de 2009", et que "sa leader a fait de l'islamophobie (...) la matrice de son discours politique. Ceci ne pouvait rester sans conséquences", juge le Mrap.

Le mouvement appelle "à plus de vigueur dans la lutte contre les groupuscules d'extrême droite racistes ainsi qu'à plus de responsabilité pour combattre des politiques dont on sait qu'elles entretiennent la xénophobie et le rejet de l'Autre".

La présidente du Front national français, Marine Le Pen, a réagi à cette mise en cause en accusant le Mrap de "récupérer" cet événement.

"Une énième fois, le Mrap récupère un événement terriblement douloureux pour tenter de créer la confusion dans les esprits et faire progresser son combat militant", dénonce-t-elle.

"Le Front national est évidemment parfaitement étranger à la tuerie norvégienne, qui est l'oeuvre d'un déséquilibré solitaire qui devra être châtié de façon impitoyable", a ajouté la responsable du FN.

Au moins 93 personnes ont péri dans les deux attaques perpétrées à Oslo et sur une île située à une quarantaine de kilomètres de la capitale norvégienne, selon un nouveau bilan de la police qui a arrêté un suspect de 32 ans, décrit comme un "fondamentaliste chrétien", qui a reconnu les faits.

Le massacre a entraîné une vague de condamnations internationales.


L'amalgame pour lutter contre l'extrême-droite : une démarche contre-productive

NORVÈGE. Assimiler extrême-droite et violence, parce que l'auteur présumé de la tuerie de l'île d'Utøya, en Norvège, est proche de cette mouvance, de la même façon qu'assimiler islam et islamisme, est une idiotie contre-productive. Instrumentaliser ce massacre est indigne.
Sélectionné et édité par Tristan Berteloot

Le drame survenu sur l'île d'Utøya est l'un de ces crimes odieux qui suscitent l'effroi et le dégoût. Face à la barbarie, toute condamnation parait superflue tant elle est évidente ; il est indécent d'envisager la récupération politique d'un tel événement.

Après avoir, comme souvent, dans un premier temps envisagé la piste islamiste (réflexe pavlovien ?), les médias ont dû se raviser lorsque la police d'Oslo a annoncé l'arrestation de l'auteur présumé de la fusillade meurtrière : un norvégien présenté comme un "fondamentaliste chrétien" avec "certains traits politiques penchants vers la droite", "hostile au multiculturalisme" ou ayant plus simplement des "sympathies" pour l'extrême-droite. Peu de temps après ces révélations, nous avons pu assister sur Twitter et sur divers blogs à la manifestation d'une sordide réjouissance en provenance principalement de militants de gauche, en vertu du principe suivant : "L'assassin présumé est d'extrême-droite, par conséquent les partisans de l'extrême droite sont tous des assassins potentiels. Voilà de quoi nous aider à les combattre !"

Instrumentaliser ce massacre est indigne

Ces pourfendeurs de la peste brune aux idées courtes ont trouvé dans ce carnage le moment idéal pour régler certains comptes. Outre le Front National, ce sont tous les prétendus "agents de notabilisation" de l'extrême-droite qui ont alors été pointés du doigt : Eric Zemmour, Ivan Rioufol, Elizabeth Lévy voire Claude Guéant ou Nicolas Sarkozy. Un amalgame complet, absolument scandaleux dans son principe même ; il faut croire que pour combattre certains adversaires politiques, tous les coups sont permis. Au seul prétexte qu'ils se déclarent ouvertement de droite, qu'ils combattent l'immigration ou qu'ils rejettent certaines dérives de la mondialisation, nous pourrions les considérer comme des crypto-fascistes et les lier de près ou de loin à la tuerie du 22 Juillet ?

Non. Le débat démocratique, ce n'est pas cela. Les individus se proclamant "de gauche" qui, par paresse, se refusent à mener le combat des idées et profitent de la sorte d'un événement aussi dramatique afin de trouver des munitions pour partir à l'assaut d'une "extrême-droite" très souvent fantasmée me répugnent tout autant que ceux qui font l'amalgame entre les musulmans et les terroristes islamistes. Non content de développer des raisonnements construits sur des bases extrêmement fragiles voire résolument fallacieuses, ils ne font qu'accroître l'attractivité des idées contre lesquelles ils luttent.

Si l'intégrisme religieux et l'extrême-droite doivent être combattus, il ne faut pas pour autant utiliser des armes qui nous déshonorent. Instrumentaliser un massacre pour faire passer un message politique est détestable, même dans les cas où les opinions défendues au départ sont les plus légitimes. Les affrontements démocratiques se font par les mots, par le débat, mais pas par la diffamation, la haine ou les provocations.

Lutter contre l'extrême-droite demande exigence et persévérance

La stratégie de diabolisation du FN a fait depuis longtemps les preuves de son extraordinaire inefficacité. Après quasiment 30 ans de diffusion d'une pensée consistant à rendre inacceptable la moindre des idées qu'il défend, nous observons en effet que le parti fondé par Jean-Marie Le Pen séduit désormais près d'un français sur cinq. Il est devenu difficile de se cacher derrière l'idée d'un vote simplement protestataire pour décrire cet incontestable succès électoral. Comment donc expliquer ce phénomène ?

L'adhésion aux idées frontistes est due à plusieurs erreurs fondamentales des partis de gouvernement : l'abandon des classes populaires par la gauche depuis l'ouverture de la parenthèse libérale de 1983 (jamais refermée), la confondante naïveté des élites à propos des indéniables problèmes que posent l'insécurité, la mondialisation et l'immigration, et enfin la capitulation de la quasi-totalité de la classe politique française devant un idéal européen magnifié, qui nie l'existence des nations ou contribue à les dévaloriser.

Ce n'est pas en lançant des anathèmes, en usant de procédés indignes ou en méprisant ses électeurs que l'on diminuera la portée des thèses du Front National. Au contraire, cette attitude contre-productive ne fera que les rendre sympathiques aux yeux des électeurs lorsqu'ils se poseront en victimes d'un système brimant les opinions divergentes. Le véritable moyen de faire reculer leurs idées anti-républicaines est de débattre sur le fond et de s'attaquer à la racine aux véritables problèmes du pays. Pour cela, quelques propositions simples :

- ne pas hurler au fascisme à tout bout de champ, décrypter calmement leurs discours et leur opposer des arguments clairs
- admettre que leurs constats ne sont pas toujours erronés, expliquer en quoi leurs solutions sont inadaptées et se donner les moyens de mener des politiques efficaces
- redonner des perspectives d'avenir à la France, faire confiance à son peuple, lui rendre sa souveraineté et respecter ses choix
2012, c'est demain, mais il n'est pas trop tard pour s'y préparer.


Le cas Anders Behring Breivik : un imaginaire de « lone wolf » ?
Entretien avec Nicolas Lebourg, chercheur à l’université de Perpignan, spécialiste de l’extrême droite et de la violence politique

Au vu des premiers éléments de l’enquête sur la tuerie d’Oslo, on a l’impression que le cas Anders Behring Breivik relève de l’imaginaire du « Lone wolf », ou« loup solitaire », diffusé et élevé au rang de mythe par l’extrême droite radicale américaine. Quelle est l’origine du « Lone wolf » ?

La tactique du « Lone Wolf » a été inventée par l’Américain Joseph Tommasi en 1974, lorsqu’il fonde le groupuscule National Socialist Liberation Front Avec le « Lone Wolf », Tommasi veut transformer la faiblesse des néo-nazis en force. Puisque il n’existe aucun soutien populaire à l’extrême droite radicale, puisque le gouvernement étasunien n’est qu’un leurre derrière lequel se tient ZOG, le « Zionist Occupation Government » (le Gouvernement d’Occupation Sioniste), puisque tout militant d’extrême droite est peut-être un espion du gouvernement ou un agent sioniste, alors il faut passer à un terrorisme individuel. Aucun risque de fuite ou de trahison : on agit seul, chacun se charge solitairement de mener une action terroriste. Tommasi est lui-même assassiné en 1975. La méthodologie n’essaime qu’à compter des années 1980.

L’explosif utilisé, le mélange nitrate-fioul, appartient aussi à cette culture, non ?

C’est un classique terroriste inventé aux Etats-Unis en 1970. Une voiture piégée avec un mélange de nitrate d’amonium, un engrais agricole facile à se procurer, et du fioul : pour un « Lone wolf », c’est une méthode simple et idéale. Ainsi c’est quasiment le mode opératoire de l’attentat d’Oklahoma City en 1995. Cet attentat est inspiré des Turner diaries, (les Carnets de Turner, ouvrage interdit en France) la bible du terrorisme néo-nazi publiée par William Pierce, cofondateur avec Tommasi du National Socialist White People’s Party en 1969. A Oklahoma City, un véhicule piégé nitrate-carburant a fait un bilan de 108 morts, des blessés sur 800 mètres, plus de 300 bâtiments endommagés. On obtient donc des résultats quasi-militaires sans même disposer d’appareil logistique extérieur ou de réseaux clandestins de fourniture d’explosif.

Y a-t-il un changement de nature de la violence politique d’inspiration d’extrême droite en France et en Europe ?

En France, à la fin de la guerre d’Algérie, l’OAS a été fortement productrice d’attentats, mais il y avait des forces de modération en son sein. Ainsi, quand un cadre de l’OAS-Métro proposa que l’on incendie les parkings, mitraille les passants, lance des grenades dans les lieux de rassemblement, les autres lui signifièrent que ces moyens n’étaient pas appropriés. Après 1968, on a une grande période d’activisme, avec des affrontements de rue contre les gauchistes, qui dure jusqu’à la dissolution d’Ordre Nouveau en 1973. Là, privés de débouchés politiques, un certain nombre d’activistes deviennent des soldats perdus, passent de l’affrontement ritualisé entre extrémistes à des actes terroristes racistes.

On a ensuite des cas de violence raciste individuels ou par « bandes ». Dans tous les cas, du terrorisme post-1973 aux actions de type ratonnade, on voit bien que ce n’est pas l’Etat ou un groupe politique qui est désormais visé. La violence est au sein même de la société, contre des populations d’origine immigrée avant tout. Et depuis quelques années, on voit poindre des petits groupes qui veulent détruire des symboles de « l’islamisation » de l’Europe, comme les mosquées.

Mais il faut bien voir que depuis les années 1990, l’extrême droite radicale européenne a connu, par le fait d’internet, une grande influence de l’américaine. Les Turner Diaries ont été traduits et librement diffusés, le thème de « ZOG » contre lequel il faudrait entrer en « Résistance », est devenu classique. Maxime Brunerie, « lone wolf » malheureux, avait justifié sa tentative d’assassinat du Président Chirac par le fait que celui-ci aurait été un agent de « ZOG ». L’importance du thème islamophobe aux Etats-Unis après le 11 septembre a donc ensuite compté et est venu s’hybrider à des éléments antérieurs. Dans le manifeste attribué à notre terroriste norvégien il évoque d’ailleurs cette « Résistance » à opposer à l’islam…

Quel est le rôle joué par les thématiques islamophobes ?

Il y a plusieurs phases car l’islamophobie est une mythologie vaste qui rassemble diverses clientèles politiques.

Avec la guerre en ex-Yougoslavie se sont répandus de l’extrême droite radicale à la gauche réactionnaire des argumentaires serbes fustigeant une « islamisation de l’Europe » et assimilant l’islamisme au nazisme. Après le 11 septembre, les néo-conservateurs américains ont mis en avant la lutte contre « l’islamo-fascisme » et ont redéployé sur l’islam les thématiques de la subversion communiste (agents dormants à l’intérieur de la société, centralisation unique du terrorisme etc.). Ces thèmes ont eu un grand succès public – alors qu’aucun historien n’admet cette assimilation polémique, l’islamisme est un phénomène très différent des fascismes.

Le discours du terroriste norvégien faisant porter la responsabilité de « l’islamisation de l’Europe » à la gauche n’est pas très éloigné de ce que l’on a pu parfois entendre en France. Dans les années 1970, de manière marginale, Ordre Nouveau et le Front National assuraient que la gauche soutenait l’immigration pour y trouver une armée de réserve révolutionnaire.

Depuis quelques années, la galaxie arabophobe et les soutiens ultra de la droite israélienne ont développé un discours d’assimilation des populations européennes d’origine arabe à l’islamisme, de celui-ci aux fascismes (« les nazislamistes »), et de la gauche aux « collabos ».

On a vu apparaître le mythe d’« Eurabia », une sorte de pendant islamophobe au mythe antisémite des Protocoles des Sages de Sion. Ce conspirationnisme et cette altérophobie se sont d’autant plus facilement répandus qu’il s’agit ici de se positionner comme un « résistant » contre un « fascisme » et une « occupation ». On dépasse là très amplement l’espace de l’extrême droite radicale, c’est un discours porté par des intellectuels, des élus, etc.

L’islamophobie est à la fois une idéologie consensuelle, de masse, et un mythe mobilisateur apte à entraîner des « loups solitaires » radicaux.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 01 Aoû 2011, 22:56

Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 04 Aoû 2011, 22:40

Discret sur le plan légal et institutionnel, le BI vient de créer une fédération régionale...

http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php

Association : BLOC IDENTITAIRE AUVERGNE FEDERATION REGIONALE.
Identification R.N.A. : W632004480

No de parution : 20110031
Département (Région) : Puy-de-Dôme (Auvergne)
Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Puy-de-Dôme.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la préfecture du Puy-de-Dôme. BLOC IDENTITAIRE AUVERGNE FEDERATION REGIONALE. Objet : concourir à l’expression démocratique et à la promotion et la défense des identités historiques et des libertés publiques des habitants des départements de l’Allier(03), du Cantal (15), de Haute-Loire (43) et du Puy de Dôme (63) de cette région ; cette association constitue la représentation régionale officielle dans cette zone du Bloc Identitaire (Parti politique). Siège social :23, avenue de la gare, 63400 Chamalières. Date de la déclaration : 11 juillet 2011
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 06 Aoû 2011, 00:09

Apéro saucisson de la Droite populaire : la réaction du Bloc identitaire et de Riposte Laïque
L’initiative de parlementaires de l’UMP suscite l’ironie de Pierre Cassen, de Riposte Laïque, et Fabrice Robert, du Bloc identitaire, à l’origine du premier “apéro saucisson-pinard” en juin 2010.

[center]Image[/center]

Le 12 juillet, des parlementaires de la Droite populaire (frange “dure” de l’UMP fondée par Lionnel Luca, Thierry Mariani, Christian Vanneste, etc.) lancent un “apéritif saucisson-vin rouge”, “afin de fêter dignement la fête nationale”.

Un apéro politique à base de saucisson et de vin rouge, au nom de la “laïcité”, ce n’est pas une première. La Droite populaire reprend mot pour mot la formule inaugurée le 18 juin 2010 par le Bloc identitaire et Riposte laïque. Ils organisaient une initiative similaire pour protester contre “l’islamisation” supposée de la France. Les mêmes remettaient le couvert le 4 septembre dernier.

Assumés comme bouclier anti-musulman par les identitaires, le porc et l’alcool ne sont pas accompagnés d’un discours très explicite du côté de la Droite populaire. LeMonde.fr souligne pourtant le rapprochement des registres, en décortiquant la charte du mouvement :

“Reprenant une sémantique très identifiée à l'extrême droite, ils se prononcent "contre les tabous du 'politiquement correct'". Ils soulignent: "Nous sommes attachés au patriotisme pour redonner fierté, espoir et ambition aux Français. Fiers de notre langue et de notre histoire, nous défendons aussi les symboles de notre Nation : la Marseillaise comme le drapeau tricolore."

Interrogés par Les Inrocks, les responsables des premiers apéros saucisson-pinard, Pierre Cassen de Riposte Laïque et Fabrice Robert du Bloc identitaire, se félicitent d’avoir fait des petits mais regrettent la demi mesure.

“Je trouve ça assez amusant”, glisse Fabrice Robert. “Mais ce serait mieux de transformer les intentions en actes, la Droite populaire fait partie des forces politiques au pouvoir.” Même discours chez Pierre Cassen :

“Mieux vaut tard que jamais. S’ils veulent vraiment reconquérir les valeurs populaires et patriotiques, ils avaient la possibilité de nous rejoindre dans nos initiatives. Mais le 18 juin 2010, je n’ai vu personne de l’UMP ni de la Droite populaire. Aux Assises de l’islamisation, le député Christian Vanneste nous avait fait part de son intérêt mais il n’a finalement pas donné suite.”

L’écho rencontré par les propositions du Bloc identitaire chez certains parlementaires UMP fait en tout cas le bonheur de Fabrice Robert.

“On sert souvent d’aiguillon idéologique. Je me souviens de la manière dont était évoquée notre action l’an dernier, la dénonciation par la presse, l’idée que nous étions des provocateurs. En quelques mois la donne a bien changé, nos idées sont reprises par une partie de la classe politique. On l’a déjà vu lors du débat sur l’islam organisé par l’UMP ou quand Claude Guéant s’est opposé aux prières de rue à Nice. Plus les forces politiques reprennent nos thématiques, plus l’identitarisation des esprits avance.”

Sur la même longueur d’ondes, les deux leaders groupusculaires dénoncent toutefois “l’insuffisance” de l’initiative de la Droite populaire et annoncent qu’ils ne s’y rendront pas, faute d’avoir été invités.

Camille Polloni, les Inrocks
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 06 Aoû 2011, 22:20

Plongée dans la fachosphère
]Appels au meurtre, théories du complot... la Toile d'ultra-droite se passionne pour la double attaque revendiquée par Anders B. Breivik.Par Estelle Gross et Céline Lussato. NouvelObs

[center]Image[/center]

"La seule bonne manière de prendre de la hauteur avec les musulmans, c’est depuis un mirador (pour) les tenir en respect ou les liquider". Ce commentaire, posté en lien d'un article sur la tuerie d'Oslo –et loin d'être unique– illustre l'écho sur la Toile des deux attaques perpétrées par Anders Behring Breivik.

Lorsque l'explosion près du siège du gouvernement norvégien puis la fusillade dans un meeting travailliste sont connues, très vite, le Net s'anime. Outre les sites d'actualité qui relaient chaque bribe d'information qui parvient à filtrer, les sites et forums xénophobes sont envahis de notes polémiques et de commentaires racistes. Un réseau qu'Anders Behring Breivik connaît bien.

Le site norvégien document.no a publié quelque 75 de ses contributions entre septembre 2009 et octobre 2010, affirme le quotidien suisse 'Le Temps'. Le journal précise qu'en "2009, l’extrémiste s’enregistrait aussi sur Nordisk.nu, un forum de discussion rassemblant des néonazis des pays nordiques pour parler politique ou musique dite du 'pouvoir blanc'".

Il a également posté sur Youtube, quelques heures avant de tuer près de quatre-vingt personnes, une vidéo résumant l'idéologie qu'il défend : il entend en effet "sauver la Norvège et l'Europe de l'Ouest face au marxisme culturel et à une invasion musulmane". Outre cette vidéo en anglais il a méthodiquement organisé la diffusion d'un ouvrage de 1.500 pages en le proposant au téléchargement sur plusieurs sites.

De l'attentat islamiste à la théorie du complot

Sur le réseau français, les réactions aux attentats sont immédiates. Sur "François Desouche" (fdesouche.com), l'un des plus représentatifs lieux d'échange, le discours de haine s'adapte au fur et à mesure des révélations de la presse durant 48h.

Vendredi, les commentateurs racistes se déchainent tout d'abord sur la thèse d’un attentat islamiste. "Moi je parie que c’est un attentat musulman évidemment. A part eux, qui d’autres?" écrit le pseudo "Herbe de Provence" avant de poster "Si seulement ça pouvait signer le début de l’expulsion des musulmans d’Europe…". Plusieurs centaines de messages affluent.

"Héritage" écrit : "Quand on voit ces images, on se dit que bah, on finira bien par les avoir, nos pogroms contre les musulmans. Ils l’auront bien cherché."

Plus tard dans la journée, les premières informations tombent sur la fusillade. Le "dangereux terroriste musulman" s’avère être un grand blond aux yeux bleus, "Norvégien pur souche". La communauté refuse d’y croire et évoque immédiatement une nouvelle piste, celle du "converti".

"Des blonds muslims, on en voit. L’autre jour, j’ai vu dans le métro un salafiste barbu. Un blanc avec une barbe rousse" poste "Parabellum". "Qahouet" renchérit : "Et voila, on y est. Après les nordiques convertis à l’Islam, les nordiques convertis au terrorisme. Merci Mahomet!"

Samedi matin, les enquêteurs norvégiens déclarent que le suspect est un "fondamentaliste chrétien" et la thèse du converti s’écroule à son tour. La fashosphère s'adapte : les propositions complotistes prennent le relai. "Décidément, l’attentat d’Oslo tombe bien, au moment où les partis qui s’opposent au développement préoccupant de l’islam se voient plébiscités par les électeurs", commente ironiquement Christine Tasin le dimanche matin sur le site Riposte Laïque. D'autres internautes accusent la franc-maçonnerie, le Mossad, "ceux à qui ça profite"…

Certains justifient son acte : "En même temps, s'il n'y avait pas d’immigrés, il n’y aurait pas eu ce drame." explique "Boblépongecarré".

Plus inquiétant encore, figurent sur fdesouche.com plusieurs appels au meurtre : "Armez-vous mes amis, il est grand temps. Pensez aux enfants", écrit "Refuse ! Résist !". Certains ne sont arrêtés ni par leur morale ni par leurs scrupules mais par une simple question de tempo. Tel "Ambact" qui écrit : "Pour les admirateurs de ce bonhomme, je vous le dis sincèrement, (…) il n’est tout simplement pas temps, voila."

"Pas vu pas pris"

Souvent modérés sur les sites d’actualité comme Le Figaro ou Le Nouvel Observateur, ces internautes repostent leurs messages sur fdesouche.com. S'ils utilisent parfois quelques subterfuges pour tromper les contrôles automatiques –ils parlent d'Hit.ler ou de con-nards– ils n'ont, semble-t-il, aucune retenue sur le fond. En contradiction totale avec la loi, comme le souligne Maître Olivier Iteanu : "Les injures à caractères racistes que vous avez constatées dans ces forums sont régies par les mêmes textes de loi que la presse en ligne. Elles sont donc illégales", explique l'avocat spécialiste du droit du numérique. "Mais il y a une sorte de régime de "pas vu pas pris" : il y a une telle masse de propos que des poursuites n'ont lieu que lorsque ceux-ci ont eu un écho au-delà d'internet, ou que la victime a agi pour les faire retirer", précise-t-il.

Certains sites sont hébergés à l'étranger, ce qui complique les poursuites en justice. Mais, de l'avis de Maître Iteanu, "le Parquet peut se saisir des dossiers quand ces sites sont évidemment destiné au public français. Et ce serait d'autant plus compréhensible à la suite des attentats d'Oslo".

"Le combat contre l’islamisation a pris beaucoup d’ampleur"

La fachosphère est vaste et son organisation parfois complexe.

Le site "Transeuropeextremes.com" alimenté par les étudiants de l'École Supérieure de Journalisme de Lille a répertorié en France 377 sites et blogs à tendance ultra-droite classés par familles : les identitaires, la droite nationale, les traditionalistes, l'entourage du FN ou encore les réactionnaires.

Novopress, qui se présente comme une agence de presse indépendante prétend, tout comme François de Souche, 'ré-informer' ses lecteurs. Tous les jours sont éditées des revues de presse où les articles sont décortiqués pour coller à l'idéologie des identitaires. Un article du 'Figaro' initialement titré "La Norvège n'abandonnera jamais ses valeurs d'ouverture" devient sur fdesouche.com : "Immigration en Norvège : ‘On ne reconnait plus notre pays'".

Sur la carte de la fachosphère, "François Desouche" figure comme un gros point rouge, fort de son succès d'audience avec près de 80 000 visiteurs uniques par jour.

De son côté, le parti du Bloc identitaire a sa propre nébuleuse. Il prône un protectionnisme européen et se dit également inquiet de "la croissance de l'islam".

Riposte laique, connu lui pour son désormais célèbre apéro "saucisson pinard" axe son discours sur la laïcité et l'islam, même si la revue prétend exprimer la voix de "tous les laïcs".

Chaque site fédère une communauté de commentateurs francophones (Belges, Suisse, Français) souvent actifs sur plusieurs en même temps.

Le sociologue Yannick Cahuzac explique qu'on "peut distinguer plusieurs mouvances mais par thème, en fonction de l’ennemi", tour à tour juifs, musulmans, libéraux, 'mondialistes', élites …

"Mais le combat contre l’islamisation a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années", et beaucoup de courants se retrouvent sur ce même thème, souligne-t-il.

Ramifications internationales

Les forums ne s'arrêtent d'ailleurs pas aux frontières de l'hexagone. "Dès qu'il se passe quelque chose dans un pays qui peut être utilisé contre ce qu'ils appellent le multiculturalisme, c’est relayé" poursuit le spécialiste de l'extrême-droite.

Le forum international STORMFRONT, fondé aux USA par un membre du Ku Klux Klan, rassemble quant à lui les partisans du 'white power' et affiche 7 millions de messages. L'espace de discussion "comporte une section française très active qui lance des mini-campagnes ", précise le sociologue.

Pour sa part, le site suisse 'Mécanopolis' a fait de la théorie du complot son fond de commerce. Pour Yannick Cahuzac, "c'est une pensée trans-courant".

Mécanopolis défend ainsi son point de vue : "En réalité, les 'théories du complot' basées sur des faits indiscutables (…), peuvent justement permettre de comprendre la marche réelle des affaires, ce que le pouvoir en place veut éviter à tout prix." Tout un programme!

Dans son manifeste, Anders Behring Breivik s'en prend aux mêmes "ennemis", cite plusieurs forums français et revendique des liens avec le mouvement d'extrême-droite britannique EDL.

Même si "ces espaces de discussions ont aussi un rôle de soupape", explique Yannick Cahuzac, "un certain nombre de sites peuvent nourrir le genre de trajectoire de ‘loup solitaire’" qu'a emprunté le Norvégien.


Comment la France surveille ses extrémistes Par Jean-Marc Leclerc Publié le 26/07/2011 à 15:46

Entre 300 à 400 individus d'extrême-droite sont l'objet d'une attention particulière. Une centaine d'agents de renseignement spécialisés opèrent sur tout le territoire.

Au ministère de l'Intérieur, la police suit au sein des mêmes structures les extrémistes de gauche comme de droite. Les enquêtes sont assurées par une centaine d'agents spécialisés de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, ex-RG), rattachés à la sous-direction «subversion violente». Une soixantaine d'agents travaillent au siège de l'agence à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), tandis qu'une quarantaine d'autres se répartissent sur le territoire national. On les trouve notamment à Toulouse, fief historique de l'ultra gauche, mais aussi dans l'Est et le Nord, près des frontières belges et allemandes, où évoluent des groupuscules perméables aux idées de la droite radicale.

Paris dispose, de son côté, d'une section spécialisée d'une vingtaine de policiers, ex-RG, au sein de sa Direction du renseignement de la préfecture de police. Tous alimentent et exploitent le fichier de renseignement «Cristina» sur les profils dits «inquiétants». «On compte, selon les périodes, 300 à 400 individus identifiés comme proches de l'extrême-droite», estime un agent de la DCRI. L'agence, confiée au préfet Bernard Squarcini, révèle que des groupes ont nécessité, ces derniers temps, une surveillance particulière, sans lien avec l'homme qui vient de s'illustrer en Norvège.

«Rien ne vaut le flair des agents expérimentés»

«Le cas Anders Breivik est ce qu'il y a de pire : il s'agit d'un terroriste isolé, donc difficilement détectable, comme ces islamistes qui font leur Djihad tous seuls», confie un policier. Pour les repérer, «rien ne vaut le flair des agents expérimentés, doués d'un solide bon sens et curieux de nature», ajoute un commissaire des ex-RG. La surveillance au jour le jour des éléments à risques s'effectue par un travail classique de suivi des déplacements, à l'étranger notamment, en liaison avec les services des pays «amis». Dès que l'un d'eux se signale quelque part, une filature et quelques questions posées lors de discrètes enquêtes de voisinage permettent de prendre la température.

«Les écoutes administratives sont diligentées dès le premier signe d'une possible volonté de passage à l'acte», explique un enquêteur. Car la police ne peut se permettre de «brancher» toute cette mouvance au quotidien. Une plateforme dédiée, à Levallois, épie les SMS et remonte les données de connexion des mobiles utilisés par ces individus, pour déterminer qui contacte qui et avec quelle fréquence.

La veille Internet moins contraingnante juridiquement

Les forums Internet, où ces extrémistes aiment à se retrouver, sont scrutés en permanence. Cette pratique policière présente l'avantage de n'être pas encadrée aussi strictement que les branchements de lignes téléphoniques, contingentés et visés par Matignon. La méthode se révèle d'autant plus payante que ces personnes sont obsédées par l'idée de laisser une trace dans l'Histoire. Ce complexe les pousse à commettre des erreurs et, dans certains cas, à signer par avance leurs forfaits. Internet reste toutefois un terrain de jeu très vaste et la multiplicité des sites rend vaines les tentatives de veille exhaustive.

«Il est certain que l'affaire norvégienne va conduire Paris à resserrer les mailles du filet autour de ces marginaux», confie un haut fonctionnaire, place Beauvau. Des opérations préventives sont à prévoir dans les jours et les semaines qui viennent, histoire de maintenir la pression sur ces milieux qui ont tendance à «recruter» en période de crise.


Extrême droite : les activistes européens sous surveillance Par Thierry Portes Publié le 25/07/2011 à 09:08

Le tueur d'Oslo, Anders Behring Breivik, appartient à la catégorie des «résistants sans leader».

Dans son dernier rapport, publié au printemps dernier, Europol note que le plus grand danger terroriste sur le Vieux Continent demeure lié à l'islamisme radical. L'agence européenne recense cependant plusieurs attaques menées par des activistes d'extrême droite ces dernières années. En Hongrie, trois attentats ont été déjoués en 2009, après l'assassinat de plusieurs Roms en 2008. En France, six personnes ont été arrêtées pour une activité liée au terrorisme d'extrême droite en 2009. La police est pareillement intervenue en Grande-Bretagne, en République tchèque et en Allemagne. Ont été saisis ici des «listes d'ennemis» , là des explosifs, là encore du matériel de propagande ou des données informatiques.

Ce même rapport cite «les enquêtes de la police britannique qui ont souligné le fait qu'aujourd'hui des individus motivés par des opinions d'extrême droite, agissants seuls, sont une menace bien plus grande que les actuels groupes ou réseaux» appartenant à cette mouvance. Une mouvance, expliquait hier Michel Quillé, directeur adjoint d'Europol, qui s'est «professionnalisée» et qui a largement recours à Internet et aux réseaux sociaux.

Loup solitaire

Si la menace terroriste d'extrême droite a sans doute été minimisée, alors qu'al-Qaida retenait toutes les attentions, le profil du Norvégien Anders Behring Breivik entre donc dans un cadre analysé depuis longtemps. Son passage par la franc-maçonnerie peut certes étonner. Mais pour le reste, ce trentenaire, chrétien fondamentaliste, a adhéré puis quitté un parti d'extrême droite parce qu'il ne le trouvait pas assez radical, tout en maintenant des liens sur les réseaux sociaux de l'extrême droite. Comme tant d'autres «nazillons» européens.

Pour les spécialistes, Anders Behring Breivik correspond ainsi à la figure du «loup solitaire» mettant en œuvre une stratégie de «résistance sans leader». Le concept de «résistance sans leader» a été forgé par l'extrême droite américaine dans les années 1970. Les cibles idéologiques ont évolué au fil du temps, prenant notamment un nouveau tour avec l'apparition d'al-Qaida. Mais on retrouve dans la liste des ennemis à abattre, les étrangers, les Juifs, les musulmans et les personnalités appartenant aux «élites multiculturelles»… Pour parvenir les armes à la main à ses fins, expliquait Joseph Tommasi, fondateur d'un groupuscule néonazi aux États-Unis, le défenseur de la race blanche doit agir comme un «loup solitaire».

«Mort au ZOG !»

Cette «résistance sans leader» est d'autant plus difficile à repérer qu'elle se fonde sur des individus préparant seul, de manière obsessionnelle, leur attentat. Internet s'est chargé de fournir les recettes des bombes artisanales à base d'engrais. «Les réseaux sociaux, notait le rapport d'Europol, permettent aux terroristes de récupérer des informations sur les personnes, leurs familles et leurs localisations comme jamais auparavant.»

Loup solitaire français, Maxime Brunerie, qui avait tenté d'assassiner le président Chirac en juillet 2002, était proche du groupuscule d'extrême droite Unité radicale et avait laissé, avant de passer à l'acte, ce message sur la Toile: «Regardez la télévision dimanche, la star ce sera moi. Mort au ZOG!» ZOG, est l'acronyme de Zionist Occupation Government («Gouvernement d'occupation sioniste»), avatar créé par Tommasi de la pensée antisémite née au XIXe siècle. On peut également citer l'exemple meurtrier du Britannique David John Copeland, un ancien membre d'un parti néonazi anglais qui, au printemps 1999, durant trois semaines successives, a disposé dans Londres des bombes contenant chacune 1500 clous. Ces engins visaient des quartiers où vivaient des communautés noire, asiatique ou homosexuelle. Au total, ces attaques firent 3 morts, 129 blessés, dont 4 subirent des amputations.

Zapatero demande «une réponse politique» concertée de l'UE

Le premier ministre espagnol, José Luis Zapatero, a estimé hier à Londres que les événements survenus en Norvège appelaient «une réponse politique» concertée de l'Union européenne pour contrecarrer la montée des idées d'extrême droite. «C'est une des plus grandes tragédies dont nous ayons été témoins depuis des décennies. C'est un des événements les plus préoccupants qu'il nous a été donné de voir sur le sol européen», a souligné le chef du gouvernement espagnol lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue David Cameron.

«Ce n'est pas un événement de plus. C'est quelque chose d'extrêmement grave qui requiert une réponse, une réponse européenne, une réponse commune pour défendre la liberté, pour défendre la démocratie, demandant aux gens de se lever, de combattre le radicalisme et de réagir face à la xénophobie», a ajouté le premier ministre espagnol.

De son côté, la commissaire européenne en charge des Affaires intérieures, la libérale suédoise Cecilia Malmström, a déploré que «trop peu de dirigeants se dressent pour défendre la diversité».

La Pologne, qui assume la présidence semestrielle de l'UE, a annoncé qu'elle allait organiser, avec le coordinateur européen de la lutte contre le terrorisme, des réunions de travail avec des responsables norvégiens, après le carnage survenu dans leur pays.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

Re: Galaxie extrême droite

Messagede Nico37 » 09 Aoû 2011, 18:29

Un éleveur incarcéré pour saluts nazis et insultes racistes

[center]Image
Olivier Roudier Capture d'écran de son affiche de campagne[/center]

FAIT DIVERS - L'homme est un militant de la Ligue du Midi et un ancien candidat aux cantonales à Montpellier...

La fête votive de Saint-Nazaire-de-Pézan, près de Lunel, a mal tourné pour Olivier Roudier, 36 ans, éleveur de cochon. Arrivé fortement alcoolisé en compagnie d’un ami vers 2 heures du matin, selon midilibre.fr, ils ont dérapé devant le maire du village. Selon des témoins de la scène, les deux hommes auraient insulté un vigile et un gendarme réserviste, originaires d’Afrique du nord. Tout en faisant le salut nazi, ils auraient déclaré: «Ratons, bicots, les Arabes dehors, on est chez nous, on va tous vous crever, le crâne rasé collabo des melons.»

Port d’arme et dépendance à l’alcool

Olivier Roudier n’en est pas à son premier coup d’éclat. Fils de Richard Roudier, responsable départemental de la Ligue du Midi (une organisation d’extrême-droite), il a déjà été emprisonné par le passé. Lors de son interpellation mouvementée samedi soir, il a perdu un couteau de type point américain. Une motivation supplémentaire pour le parquet pour l’interpeller. «Il se présente armé d’un couteau, particulièrement alcoolisé et il fait des saluts nazis réitérés en présence des gendarmes en prononçant des propos abjects, haineux, d’une violence extrême», a dénoncé le vice-procureur lors du débat devant le juge des libertés et de la détention (JLD).

Depuis dégrisé, l’homme fait profil bas et regrette son attitude. Il explique son attitude par «l’absorption d’une grosse quantité d’alcool». Son avocate est sur la même ligne de défense, arguant que l’éleveur a plus besoin de soins pour soigner sa dépendance à l’alcool que d’aller en prison. La décision du JLD est restée ferme : Olivier Roudier est mis en examen pour rébellion, port d’arme et incitation à la haine raciale.

E.B. 20Minutes
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 09:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités