Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

...Sans Papiers, antifascisme...

Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede Nico37 » 28 Déc 2008, 18:47

L'humoriste Dieudonné dérape une nouvelle fois

L'humoriste Dieudonné dérape une nouvelle fois


L'humoriste Dieudonné a remis, vendredi 26 décembre, sur la scène du Zénith de Paris un prix de "l'infréquentabilité et de l'insolence" au négationniste Robert Faurisson, plusieurs fois condamné pour contestation de crime contre l'humanité. Dieudonné a fait monter M. Faurisson sur scène, où un technicien habillé en déporté juif, avec une étoile jaune sur la poitrine, est venu lui apporter son trophée devant près de 5 000 spectateurs, dont Jean-Marie Le Pen.


A 80 ans, M. Faurisson, ancien maître de conférences en littérature contemporaine à l'université Lyon a déclaré : " ne pas avoir l'habitude de ce genre d'accueil"."Je suis supposé être un gangster de l'histoire!". En 2007, il avait attaqué en justice Robert Badinter qui l'avait traité de "faussaire de l'histoire". Durant l'audience M. Faurisson avait réaffirmé que " les prétendues chambres à gaz hitlériennes et le prétendu génocide des juifs forment un seul et même mensonge historique". Il avait été débouté et condamné à verser 5 000 euros à M. Badinter, au titre des frais de justice.

"Je ne suis pas d'accord avec toutes ses thèses, déclare Dieudonné dans le Journal du Dimanche, Il nie par exemple la traite des esclaves organisées depuis l'île de Gorée, au large de Dakar. Mais pour moi, c'est la liberté d'expression qui compte." Et l'humoriste, qui avait récemment demandé à Jean-Marie Le Pen d'être le parrain de sa fille, de se défendre d'avoir à nouveau dérapé en définissant cette remise de prix comme "une performance humoristique, de l'art contemporain".


Un négationniste guest-star de Dieudonné au Zénith
NOUVELOBS.COM | 28.12.2008 | 12:57

L'humoriste controversé a reservé un chaleureux accueil sur scène à Robert Faurisson, poursuivi à maintes reprises pour avoir tenu des propos négationnistes.

Robert Faurisson, connu pour ses propos néga- tionnistes, a été mis à l'honneur, à l'occasion de la dernière du spectacle de Dieudonné, "J'ai fait le con", au Zénith de Paris, selon des informations du Parisien publiées dimanche 28 décembre. Au cours du spectacle, l'humoriste controversé a demandé à la salle d'ovationner Robert Faurisson, rapporte le quotidien. Le leader d'extrême droite Jean-Marie Le Pen était présent dans le public, ajoute-t-il.

Le Pen au spectacle

La présence de Jean-Marie Le Pen vendredi soir au Zénith, signalée dans un premier temps par un témoin, a été confirmée par le conseiller régional de Rhône-Alpes, le frontiste Jacques Vassieux : "Il était dans la salle avec son épouse, Jany, ainsi que de nombreux adhérents du FN". Contactés par le Parisien, Dieudonné et Le Pen n'ont cependant pas souhaité s'exprimer sur le sujet. Que le fondateur du parti nationaliste soit allé applaudir l'humoriste controversé n'a finalement rien de très étonnant. Le comédien, dont la provocation est devenue l'un des moteurs de sa carrière, s'est lié d'amitié avec le leader frontiste, et a fait scandale lorsqu'il l'a choisi pour être le parrain de sa fille. Il a également été révélé qu'il louait son théâtre de la Main d'Or aux militants du FN, et il s'est à plusieurs reprises affiché en public avec leur président. Etaient également présents dans la salle la militante propalestinienne Ginette Skandrani et le leader radical noir Kémi Seba, responsable du mouvement Tribu Ka dissous en 2006 par le ministère de l'Intérieur.

"Prix de l'infréquentabilité et de l'insolence"

Cette dernière représentation a également été l'occasion de faire décerner à Robert Faurisson "le prix de l'infréquentabilité et de l'insolence". Cet ancien maître de conférence de l'université Lyon II, que le comédien a demandé d'accueillir sous "un tonnerre d'applaudissements", a été condamné à plusieurs reprises pour "négation de la Shoah". Il fait l'objet d'une nouvelle enquête judiciaire pour avoir qualifié l'Holocauste de "religion officielle" qui "continue d'abuser des millions de gens par des procédés grossiers".

Ovation et accolade

Dans une vidéo en ligne qui montre intégralement la scène qui s'est déroulée à la fin du spectacle, Dieudonné déclenche une ovation en l'honneur de Robert Faurisson accueilli sur scène par une accolade. Le trophée lui est remis par une personne déguisée en déporté juif.
"Vos applaudissements vont retentir assez loin (...) Votre présence ici et notre poignée de main sont déjà un scandale en soi", ironise Dieudonné devant 5.000 spectateurs.
"Tu nous dis 'J'ai fait le con'. C'est sûr, mais ce soir tu es vraiment en train de faire le con!", lui lance Robert Faurisson. "C'est même la plus grosse connerie que j'ai faite mais la vie est trop courte. Déconnons et désobéissons le plus vite possible!", répond Dieudonné sous de nouveaux applaudissements nourris.
Interrogé par le JDD, Dieudonné affirme qu'il n'est "pas d'accord" avec toutes les thèses développées par le négationniste mais "pour moi", dit-il, "c'est la liberté d'expression qui compte". Dieudonné M'Bala M'Bala dont une fille a pour parrain le président du Front National, a été condamné en juin en dernière instance à 7.000 euros d'amende pour ses propos sur la mémoire de la Shoah tenus à Alger en 2005 et qui avaient provoqué un tollé en France.


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... enith.html
Nico37
 
Messages: 8478
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: L'humoriste Dieudonné dérape une nouvelle fois

Messagede joe dalton » 28 Déc 2008, 19:03

c'est nul ne serait-ce que de créer un topic la dessus !
j'ai la flemme alors j'envoi un truc poster ailleurs
Est-ce qu’il a ce point essentiel de commenter a chaque fois les faits et gestes de Dieudonné !
C’est qui Dieudonné ? C’est rien du tout ! C’est une merde ok ! mais bon, ça fait quand même un moment que le doute n’est plus permis, rien ne sert de lui donner une importance qu’il n’aurait pas si on le laissait dans l’indifférence qu’il mérite !
Etre a la ramasse de l’agenda médiatique de la sorte, alors que ce con n’a aucune influence sur « nos lutte », excepté celle que nous lui donnons, lui fait réussir parfaitement dans son entreprise ! Tout comme le FN, qui a trouver là, lui aussi son candidat de la diversité, grâce a nos débat autour de la personne de Dieudonné
Parce que j’ai une mauvaise nouvelle pour vous, des provos de ce genre, il va en faire d’autre, vu que c’est le succès assuré ! Laissons ce type de dénonciation au monde médiatique !
A moins qu’il y ait quelque chose d’autre derrière vos indignations, et que certain voudrait reclamer son interdiction à la justice bourgeoise, qui aimerait elle-même nous interdire !
joe dalton
 

Re: L'humoriste Dieudonné dérape une nouvelle fois

Messagede Olé » 28 Déc 2008, 19:05

Faurisson est une larve de pseudo historien jouant avec les mots.
Sous couvert de révisionnisme ( ce que pratiquent couramment les historiens) il a en réalité fait du négationnisme dans la ligne des nazis ( négation de la Shoah etc...) . Dire que les chambres à gaz ou autres actes génocidaires du régime nazis n'ont pas existé, c'est un moyen détourné de dire que ces faits ne sont pas graves ou qu'ils sont anodins. On ne peut pas dire "c'est bien" alors on dit que ça n'a pas existé, et on invente des preuves historiques fabriquées de toute pièce pour étayer cette thèse.
Qd à Dieudonné, bah un truc de plus ou de moins, "qd on est con on est con" . Il veut se faire remarquer et n'a plus que cette provoc pour exister, je pense que plus les médias en parlent plus ils lui font de la pub.

édit: d'acc avec joe.
Olé
 

Dieudonné et ses sbires fafs, antisémites, etc...

Messagede Pïérô » 31 Mai 2009, 17:01

Dans le cadre de sa campagne autour de sa «liste anti-sioniste» aux Européennes, avec Soral et toute sa bande de fafs, Dieudonné et ses sbires était sur le marché de la rue des Pyrénées dans le XXe arrondissement. Des militants-es antifascistes et révolutionnaires aussi...Mais les sbires ne supportent pas la contestation et ont "dégainé". Des militants antifa et libertaires sont en garde à vue...

communiqué d'Alternative Libertaire :

Dieudonné et sa clique de fachos montrent leur vrai visage

Ce matin, Dieudonné en campagne tractait au marché Pyrénées dans le XXe arrondissement de Paris, accompagné de ses alliés politique : jeunes nationalistes, jeunes identitaires, royalistes, hooligans du PSG, skinhead du FN, cathos et musulmans fondamentalistes.

C’est là le vrai visage de cette liste dite « antisioniste », en fait un ramassis de nazillons et d’intégristes de tout poil qui n’ont pas hésité à agresser un passant qui ne voulait pas de leur tract.

A quelques pas de là, des militantes et militants antifascistes se sont faits courser et tabasser par les antisémites armés alors qu’ils tentaient d'informer les passant-es des idées véhiculées par cette liste et de s'opposer à la diffusion de ces idées immondes. Côté antifascistes, on dénombre plusieurs blessés et plusieurs interpellations. Pendant ce temps, Dieudonné et ses soldats, taxant leurs opposants de "racistes et d'islamophobes" (sic!), continuait à se donner une posture victimaire, au cœur de sa campagne et de sa relation aux médias. Pas facile d’assumer des idées aussi sales et haineuses que les siennes !

Dans la même veine, un proche du RED (Renouveau Etudiant de Droite) se faisait interviewer par une télévision, la tête ensanglantée, protégé par la police, se disant simple passant agressé par « les anarchistes ».


Le 9 mai dernier, les fachos avaient été privés de défilé annuel (croix gammées, flambeaux et autres réjouissances),
notamment sous la pression des antifascistes. Frustrés, ils avaient commis des « ratonnades » (passages à tabac racistes)
et des dégradations en chantant des hymnes nazis dans le XIVe arrondissement.

Les évènements de ce matin ne font que dévoiler le vrai visage de Dieudonné et de sa ligue de fascistes ultra-violents.
Nous continuerons à nous battre chaque jour, sur tous les terrains, contre l’extrême droite qui n’est plus à présenter.
Quelle qu’elle soit (catho, musulmane, royaliste, nationaliste…), elle n’a pas sa place dans une société qui se veut
démocratique, quand bien même se cache-t-elle derrière le paravent électoral.
Nous serons toujours là contre la bête immonde !

Parce que ces gens là se revendiquent de Franco, d’Hitler, de Pinochet,
pas de fascistes dans nos quartiers, pas de quartier pour les fascistes !

Le fascisme, c’est la gangrène, on l’élimine ou on en crève !

Alternative libertaire le 31 mai 2009

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21580
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede FRED » 31 Mai 2009, 17:30

Salut qierro.

Faudrait parlé stratégie antifasciste, le capitalisme les ont toujours utilisé en temps de crise, Hors Sarkozy et c'est amis Italien utilise déjà cette stratégie anticommunisme en Italie.

Gianfranco Fini : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gianfranco_Fini

1919


octobre S’étant présenté aux élections législatives, Mussolini, à la tête du mouvement fasciste, essuie une cuisante défaite politique. Mais à force de contrecarrer, souvent avec violence, les mouvements de grèves et les révoltes d’extrême gauche qui éclateront dans les grandes rues, les fascistes gagneront de plus en plus de faveur. C’est pourquoi, en mai 1921, le mouvement remportera suffisamment de voix aux élections pour obtenir 35 députés.
http://www.linternaute.com/histoire/mot ... ions.shtml


Je pense que le gouvernement vont les laisser s'exprime pour contre carré l'extrême gauche, les comunisme utilise la même stratégie, ceux qui explique leurs absence dans les manifs antifasciste.
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede Olé » 31 Mai 2009, 17:45

"A quelques pas de là, des militantes et militants antifascistes se sont faits courser et tabasser par les antisémites armés alors qu’ils tentaient d’empêcher l’extrême droite de diffuser ses idées immondes."

Il ne faut pas non plus se poser en victimes. Qd on s'attaque aux faf dans la rue on sait de quoi il en retourne, que les flics seront là et que les faf hésitent pas à tabasser, bref y'a pas de quoi être étonné. Après le fait que eux se posent en victimes on le sait tous aussi, mais c'est bon de le rappeler.
Sinon ça se reconnait comment un jeune identitaire d'un jeune du fn? Même chose, ça se reconnait comment un hooligan du psg?

Soutien aux personnes en gav et autres blessés.
Olé
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede ChoueTTe » 31 Mai 2009, 18:47

Rien d'étonnant là dedans, aussi navrant que cela est. Au fait, dans la clique de Dieudo, y'a cette ordure de kémi Séba aussi ?
ChoueTTe
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede Dorhinel » 31 Mai 2009, 19:24

un proche du RED (Renouveau Etudiant de Droite)


"RED" ? Y'a pas à dire, ils ont le sens de la récupération, nos fachos. (à moins que Red ne veuille plus dire Rouge -dans une langue non française, horreur !- et que le Rouge ne soit plus associé au communisme)

Effectivement, il y a Kemi Séba avec la clique de Dieudonné. Et ça rend le tout de plus en plus exécrant et exécrable.
Dorhinel
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede ChoueTTe » 31 Mai 2009, 22:37

Effectivement, il y a Kemi Séba avec la clique de Dieudonné. Et ça rend le tout de plus en plus exécrant et exécrable.


C'est bien ce qui me semblait, merci pour la confirmation...
ChoueTTe
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede Pïérô » 31 Mai 2009, 22:41

Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 21580
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede Vilaine bureaucrate » 01 Juin 2009, 03:55

Sont dans quel comico?

Ils ont publié leur dates (tournées faf' de dieudonné) sur le net:

Lundi 1 juin
09h00 : Tour des associations amies
20h00 : Meeting à La Main d'Or

Mardi 2 juin
09h00 : Marché de Meaux
20h00 : Meeting à Meaux

Mercredi 3 juin
09h00 : Tour de soutien au Service Public

projection de presse de ce nouveau film à L’Entrepôt à 11 heures précises, en présence de Dieudonné, Alain Soral et d’autres participants au film (Serge Halimi ?).
L’Entrepôt
7 / 9 rue Francis de Pressensé
75014 Paris
tél. : 01 45 40 07 50

Jeudi 4 juin
09h00 : Marché de Montreuil
20h00 : Meeting à Montreuil

Vendredi 5 juin
09h00 : Marché d'Argenteuil
09h00 : Meeting à Argenteuil

Samedi 6 juin
09h00 : Marché de Clichy sous Bois
20h00 : Meeting à Clichy sous Bois


FRED, pourquoi tu n'ouvrirais pas un topic dans théorie, la dessus?
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede FRED » 01 Juin 2009, 09:04

Le problème c'est que si un maximum de gens si oppose pas, comme par exemple le PS et le PC, qu'il y a pas un minimum de contenue dans l'opposition, et que les média parle de Dieudo mais ne sais même pas qui était les agressé, l'efficacité se réduit a une risse s"en contenue, et vue la nature violente des fasciste, ont fait prendre des risque au militant.

AL n'a même pas communiqué l'action d'hier, c'est comme si tu allez a la guerre la fleure au fusil sans munition ni stratégie (et surtout sans SO). :wink:

Je m'excuse mais a chaque foi que des militant se pointe a c'est manif de facho sans aucune préparation organique, spontanément ça se fini comme ça. Et la le comité d'accueil en surnombres et lâche n'ont pas hésité, malgré le courage des militant antifa, le sur nombres c'est le sur nombres.

Donc c'est pas la peine de donnée l'emploi de temps de dieudo pour que des gens prenne des risque inutile.

Il y a quant même quelque facho qui s'en sont pas tiré indemne n'empêche.
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede RickRoll » 01 Juin 2009, 10:51

Olé a écrit:Sinon ça se reconnait comment un jeune identitaire d'un jeune du fn? Même chose, ça se reconnait comment un hooligan du psg?

Quand ils gueulent : "PSG hooligans !"

Pour FRED : C'était pas nécessairement spontané. Les militants antifas n'ont pas l'habitude de partir fleur au fusil. A mon avis ça a été préparé avant, et il n'y avait pas comme tu dis de gens mis en danger à part les antifas eux-mêmes (cf reportage france 3)
RickRoll
 

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede FRED » 01 Juin 2009, 11:41

RickRoll a écrit:Pour FRED : C'était pas nécessairement spontané. Les militants antifas n'ont pas l'habitude de partir fleur au fusil. A mon avis ça a été préparé avant, et il n'y avait pas comme tu dis de gens mis en danger à part les antifas eux-mêmes (cf reportage france 3)

A, les anti fasciste ne sont pas des gens? :trinque:
De toutes façon ça change rien au smiblique.
1)le PS trouvent normale que des antisémite se présente
2)lLe PC aussi
3)Le NPA??

Pour les médiat c'était des personne non identifier qui ont participé a une risse.

4) AL n'a informé personne de cette action, et se sont retrouvé a 1 contre 20.

J'appelle ça envoyer des gens a la boucherie comme en 14.
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Re: Dieudonné et ses sbires fafs, carton ce matin à Paris

Messagede FRED » 01 Juin 2009, 14:29

Sans compté que Dieudo et Soral était dans notre camps d'habitude, et que le centre Sara sont des chiites iranien, que Keni Sebab Dieudoné et Soral était non croyant, et que ont se demande bien si il sont financé par le FN ou de l'Iran.
Kemi Seba c'est converti, Bon: http://www.youtube.com/watch?v=uEba6QSZWqI
LE VRAI VISAGE DE KEMI SEBA MDI !!! Ce qui confirme ce que je pensais:
http://www.actualite-de-stars.com/video ... c8hwQ.html
* « Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
FRED
 
Messages: 308
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:05
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités