Agression fasciste à tours

...Sans Papiers, antifascisme...

Agression fasciste à tours

Messagede Polack » 16 Mai 2009, 14:21

jeudi soir à tours deux amis étudiants se sont fait agressés par des fafs. L'un de mes potes est en effet looké redskin "casual". La question a donc été simple "fasciste ou anti-fasciste ?" Il a répondu antifa naturellement. S'est ensuivi une baston à deux contre deux. Mes potes ont pas mal mangé et ont finit aux urgences. Résultat : un nez cassé, une arcade pochée et des agrafes sur le crane. Les fachos sont de plus en plus actifs, de plus en plus présents et virulents, ce n'est pas la première agression de ce type à tours. A nous de les chasser de nos rues ! affaire à suivre donc... :evil:
Polack
 

Re: Agression fasciste à tours

Messagede Olé » 16 Mai 2009, 15:10

ah.. sont confiants dit donc chez vous les faf pour passer au mode baston de rue, va falloir vous en préoccuper oue, fin je suppose que c'est déjà le cas.

Si t'as d'autres infos ou liens à nous filer hésite pas.
Olé
 

Re: Agression fasciste à tours

Messagede Vilaine bureaucrate » 17 Mai 2009, 03:05

Je passe sur les evidences a dire dans ces cas là.

antifa et?? oohh le vide sidéral des deux cotés...

"les chasser" deja "idéologiquement" ça serait bien...
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Agression fasciste à tours

Messagede Olé » 17 Mai 2009, 10:46

Vilaine bureaucrate a écrit:Je passe sur les evidences a dire dans ces cas là.

antifa et?? oohh le vide sidéral des deux cotés...

"les chasser" deja "idéologiquement" ça serait bien...


Ou vois tu des évidences?
Connais tu un peu les deux personnes blessées? Je ne crois pas... pkoi alors ce jugement de valeurs?
=> "le vide sidéral des deux côtés" laisse supposer que tu connais bien ces personnes alors...
Personne a dit que le fascisme se combattait juste à la force des poings et pas idéologiquement, sur le fond, personne.
On parle en l'occurrence d'un fait, d'une agression, d'où le fait de demander des infos pour les gens touchés.
Ne reportes pas ce que tu as vu à la manif du 9 dans tous les sujets stp et en faisant des généralités...
Olé
 

Re: Agression fasciste à tours

Messagede Polack » 17 Mai 2009, 12:45

mon pote redskin est trotskyste, il a pas mal milité et s'est également battu sur le terrain des idées. Bref les chasser idéologiquement ça a déjà été tenté sur tours, le collectif antifa a lancé quelques actions qui avaient bien fonctionné je crois. Il n'y a pas d'évidence dans ce cas comme dans toute agression, à caractère politique ou non. Ah oui et je me permet tout de même de dire ici que le copain en question ne représente pas un "vide sidéral".

Et je suis sérieusement en train de me poser la question de les "chasser" autrement que par des tracts et des belles paroles. Parce que la "chasse" idéologique ça ne les empêchera jamais de s'afficher en centre ville avec leurs symboles gerbant et d'emmerder le monde. Ils sont nuisibles.
Polack
 

Re: Agression fasciste à tours

Messagede Vilaine bureaucrate » 17 Mai 2009, 16:21

"Le vide sidéral" ce n'est pas les deux individus, mais la dialectique a la con... "fa ou antifa"... ça n'a pas de sens..... ==>vide sidéral. Disons que c'est une sous position politique. .. qui cache des trost, des non positions et des fois rien, ect..
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 14:45

Re: Agression fasciste à tours

Messagede Polack » 18 Mai 2009, 10:31

vu comme ça ok. même si je pense que se positionner en tant que fa ou antifa c'est déjà une position idéologique. un début peut être...
Polack
 

Re: Agression fasciste à tours

Messagede Ringue Denial » 18 Mai 2009, 22:43

Polack a écrit:Et je suis sérieusement en train de me poser la question de les "chasser" autrement que par des tracts et des belles paroles. Parce que la "chasse" idéologique ça ne les empêchera jamais de s'afficher en centre ville avec leurs symboles gerbant et d'emmerder le monde. Ils sont nuisibles.


Il y a un peu plus de dix ans, dans ma ville, des copains judoka se sont constitués en groupe pour "chasser" les bandes fascistes qui sévissaient dans les quartiers. Je peux te dire qu'ils revenaient parfois le lundi matin au bahut avec de sacrées gueules ou ne venaient pas du tout pendant quelques jours! Je ne garde pas un bon souvenir de cette époque-là. Maintenant, je comprends bien ta colère. Je me suis faite courser par des fachos en plein rue une fois et aussi cracher sur la gueule (en Grande-Bretagne), pour illustrer ma compréhension relative.
C'est vrai aussi qu'ils sont "osés" de provoquer une baston en pleine rue comme ça...Est-ce que ce ne serait pas simplement des jeunes couillons plein de rage, de haine, qui évolue dans un milieu social "pas évident" et qui ont envie d'en découdre avec le premier venu???
En tous cas, avant de passer au nettoyage de rue des fachos, il y a une méthode un peu plus tranquille à essayer de pratiquer : les repérer, s'informer sur eux pour s'assurer qu'ils en sont bien (et éventuellement constitués en groupe) puis, si c'est le cas, préférer les balades nocturnes en groupe dans des axes plus fréquentés. Puis aviser sur la suite. Bon, certes, c'est une forme de contrainte qui peut s'assimiler à une entrave à la liberté individuelle mais voilà...
Ringue Denial
 

Re: Agression fasciste à tours

Messagede Polack » 19 Mai 2009, 12:08

Un certain repérage a déjà été effectué. Il y a au moins un groupe bien repéré. Ce genre de "chasse" ça prend du temps, de l'énergie, et il faut accepter de se faire casser la gueule de temps à autres, de finir au poste... Bref question épineuse mais ce qui est sûr c'est que la colère et l'indignation ne suffiront pas, et que si la situation s'aggrave il faudra bien agir.
Polack
 

Re: Agression fasciste à tours

Messagede Nico37 » 01 Juin 2009, 18:03

A Tours, ce sont des petits bourges frustrés qui traînent en bande. Il y a bien quelques jeunes en perdition mais très peu pour ce que j'en ai vu... Ils branchent, j'aurais pu en buter deux en pleine journée voici 8 mois.
Mais là où je rejoins VB, c'est sur la construction politique et idéologique... même s'il est évident qu'on se situe pas sur le même terrain social et que par conséquent, l'affrontement physique est inévitable...
Peut être est-ce une réaction aux 2 "DVD" documentaires minables, chacun à leur façon...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Agression fasciste à tours

Messagede Diogène » 01 Juin 2009, 18:48

Nico37 a écrit:Ils branchent, j'aurais pu en buter deux en pleine journée voici 8 mois..

Maman, je flippe ! Nous voila revenu :peur: à Chicago dans les années 30 !!!
Avatar de l’utilisateur-trice
Diogène
 
Messages: 59
Enregistré le: 15 Mar 2009, 20:42

Re: Agression fasciste à tours

Messagede Nico37 » 01 Juin 2009, 21:29

Diogène a écrit:
Nico37 a écrit:Ils branchent, j'aurais pu en buter deux en pleine journée voici 8 mois..

Maman, je flippe ! Nous voila revenu :peur: à Chicago dans les années 30 !!!


Ppff !!! A part faire de l'ironie et de commettre des articles mal informés dans DLGS, tu fais quoi :?:
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: Agression fasciste à tours

Messagede Polack » 01 Juin 2009, 22:10

sois pas susceptible Nico !! :siffle:
Polack
 

Re: Agression fasciste à tours

Messagede Roro » 02 Juin 2009, 01:22

Diogène a écrit:
Nico37 a écrit:Ils branchent, j'aurais pu en buter deux en pleine journée voici 8 mois..

Maman, je flippe ! Nous voila revenu :peur: à Chicago dans les années 30 !!!


:mrgreen: :lol:
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: Agression fasciste à tours

Messagede georges » 02 Juin 2009, 17:43

Nico37 a écrit:A Tours, ce sont des petits bourges frustrés qui traînent en bande. Il y a bien quelques jeunes en perdition mais très peu pour ce que j'en ai vu... Ils branchent, j'aurais pu en buter deux en pleine journée voici 8 mois.


Tu te souviens quand nous étions face à Kemi Seba et à sa tribu K, qui avaient été rejoints par des jeunes identitaires du Renouveau Français ...
Nous allions un peu au casse-pipe vu notre nombre et leur détermination apparente.
georges
 

Suivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 11 invités