Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede Vilaine bureaucrate » 17 Mai 2009, 00:33

réformisme!

D'ailleurs, ils mettent pas en avant les nanas du S.O sur leur vidéo...

Ils criaient des slogans par rapport aux sans pap', y'en avait pas un dans la manif'! Sont perché-e-s ces gens, c'est une impasse. voila ce que je dis....

et surtout, je vomis tout les groupes identitaires, le communautarisme... et se qui s'érige en culture normative (et dominante) et qui se veut une "contre culture"...
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede Pïérô » 17 Mai 2009, 01:04

bon, c'est vraiment un discours sans queue ni tête ou l'on recherche radicalité du verbe avant tout entendement (çà me conforte dans l'hypothèse énoncée quant à tes fréquentations politiques actuelles :lol: ) ...on reprendra ce "débat" une autre fois... :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede Vilaine bureaucrate » 17 Mai 2009, 01:50

On récussite la Stasi?
"VB, tu cotoies trop les totos en ce moment j'ai l'impression "
1/ que les totos deviennent pour toi l'argument "démolition" dans un débat, c'est un peu creux... un peu comme un Mao qui répondrait "c'est de la propagande impérialiste"!
LOL!
2/ les antifa sont réformistes, ils n'ont qu'a élargir leur perpectives... Je ne suis pas que féministe et meme la conception que j'en ai n'est absolument pas réformiste.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede RickRoll » 17 Mai 2009, 13:58

On connaît tous les tendances virilistes des antifas, leur manière de se mettre en avant comme des combattants musclés.
C'est vrai que c'est fort dommage que sur la photo qui circule et la vidéo officielle, on ne voie que des mecs musclés (bien que je n'aie rien contre les mecs musclés à titre personnel ^^) et aucune fille.
La faible présence féminine est regrettable et dommageable, car elle entretient cette mythologie virile, mais est-elle surprenante quand on voit l'esprit de caserne ou paramilitaire de beaucoup d'antifas ?
RickRoll
 

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede Vilaine bureaucrate » 17 Mai 2009, 14:39

Ce n'est pas ma critique.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede Klement » 17 Mai 2009, 14:47

Vilaine bureaucrate a écrit:2/ les antifa sont réformistes, ils n'ont qu'a élargir leur perpectives... Je ne suis pas que féministe et meme la conception que j'en ai n'est absolument pas réformiste.

Les organisateurs du 9 mai sont à ma connaissance tous des militants révolutionnaires qui ne sont pas que des antifas, et je pense qu'une bonne parties des gens qui viennent à la manif également. On a jamais prétendu que le 9 mai c'était le seul truc à faire dans l'année, faut peut être arrêter de nous prêter ce genre de truc, on fait plein d'autres choses le reste de l'année
Pour le SO il faudrait certainement plus de mixité mais franchement c'est pas par trip viriliste ou militaro qu'on le fait c'est juste qu'il n'y a pas vraiment d'autre choix pour cette manif.
Klement
 

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede Johan » 17 Mai 2009, 15:06

En même temps faut rester logique.
Dans ce genre de manifestation ça peut facilement déraper, alors autant choisir pour le SO des gens capables physiquement de résister à une charge (des fascistes ou des flics). Je ne doute pas que des filles puissent faire partie des SO tant que ça reste posé, mais dans certains cas faut aussi être capable d'encaisser des coups.
Johan
 

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede Vilaine bureaucrate » 17 Mai 2009, 15:15

Klement a écrit:
Vilaine bureaucrate a écrit:2/ les antifa sont réformistes, ils n'ont qu'a élargir leur perpectives... Je ne suis pas que féministe et meme la conception que j'en ai n'est absolument pas réformiste.

Les organisateurs du 9 mai sont à ma connaissance tous des militants révolutionnaires qui ne sont pas que des antifas, et je pense qu'une bonne parties des gens qui viennent à la manif également. On a jamais prétendu que le 9 mai c'était le seul truc à faire dans l'année, faut peut être arrêter de nous prêter ce genre de truc, on fait plein d'autres choses le reste de l'année
Pour le SO il faudrait certainement plus de mixité mais franchement c'est pas par trip viriliste ou militaro qu'on le fait c'est juste qu'il n'y a pas vraiment d'autre choix pour cette manif.


ah bon, j'avais pas remarquer, c'est des gens que je ne croise nul part ailleurs, je crois que tu vas loin en disant qu'il s'agit de militants révolutionnaires. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le 9 mai n'est pas la seule chose a faire dans l'année, mais c'est pas une chose a faire de cette façon.

Je repete: je ne réclame pas la mixité dans une structure autoritaire.... Je remets en cause le sens de la manifestation et je me guausse de la répartition homme - femme dans les différents SO, c'est tout.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede Klement » 17 Mai 2009, 15:52

Vilaine bureaucrate a écrit:
ah bon, j'avais pas remarquer, c'est des gens que je ne croise nul part ailleurs, je crois que tu vas loin en disant qu'il s'agit de militants révolutionnaires. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le 9 mai n'est pas la seule chose a faire dans l'année, mais c'est pas une chose a faire de cette façon.
Tu sais je parle de moi (entre autre) et de pas mal de mes camarades donc je sais quand même que l'on fait d'autre chose dans l'année...
Enfin bon pour moi le 9 mai de cette année est (toute proportion gardée une réussite). Après comme d'habitude il y a toujours des gens pour critiquer ce que d'autres organisent, qu'il ne fassent autre chose, c'est pas bien grave
Klement
 

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede RickRoll » 17 Mai 2009, 16:13

Johan a écrit:En même temps faut rester logique.
Dans ce genre de manifestation ça peut facilement déraper, alors autant choisir pour le SO des gens capables physiquement de résister à une charge (des fascistes ou des flics). Je ne doute pas que des filles puissent faire partie des SO tant que ça reste posé, mais dans certains cas faut aussi être capable d'encaisser des coups.

Mais lol ! Ce qui est important dans le SO c'est pas la force de frappe individuelle, c'est la cohésion collective. Dans ce cadre, il n'y a pas de raison de privilégier les mecs par rapport aux nanas.

VB : oui il y a des gens que tu n'as jamais vu auparavant, car c'était une manif NATIONALE !!! Le milieu militant ce n'est pas que les parisien-nes ou francilien-nes tu sais...
RickRoll
 

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede Vilaine bureaucrate » 17 Mai 2009, 16:33

lolilol! je suis partout, je te dis que ces gens ne font que ça..
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede Klement » 17 Mai 2009, 17:37

Vilaine bureaucrate a écrit:lolilol! je suis partout, je te dis que ces gens ne font que ça..

OK tu "es partout" tu "connais tout"... ça me suffit je laisse tomber
Un dernier truc, je fais partie de "ces gens" donc je sais un peu de quoi je parle, et je ne fais pas que ça (le 9 mai,l'antifascisme etc.), mais tu sais certainement mieux ce que moi et mes camarades faisons (et tu milites plus que nous ça se discute pas)... les bras m'en tombent :D
Klement
 

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede Vilaine bureaucrate » 17 Mai 2009, 17:49

MDR j'exagere volontairement, mais je suis désolée, le fait que tu n'ais et que tu n'entendes aucune de mes critiques c'est dommage... Il y avait en grande majorité des gens qui font que ça..avec un fond politique tres discret, sont meme pas libèèèèrtaire ou anarchiste.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede Lepauvre » 17 Mai 2009, 18:01

Vilaine bureaucrate a écrit:... Il y avait en grande majorité des gens qui font que ça..avec un fond politique tres discret, sont meme pas libèèèèrtaire ou anarchiste.


Des flix tu veux dire?
Vous trouverez de la limonade dans l'arbre...mais il faut grimper.
Avatar de l’utilisateur-trice
Lepauvre
 
Messages: 184
Enregistré le: 13 Mar 2009, 11:47

Re: Week-end antifasciste 8-9 mai 2009

Messagede Klement » 17 Mai 2009, 22:29

Vilaine bureaucrate a écrit:le fait que tu n'ais et que tu n'entendes aucune de mes critiques c'est dommage... Il y avait en grande majorité des gens qui font que ça..avec un fond politique tres discret, sont meme pas libèèèèrtaire ou anarchiste.

Je peux entendre des critiques sur le 9 mai pas de problème. J'en ai moi même sur certains aspects (le trip un peu "identitaire") mais disons que ce que tu écris sur la manif (attitude de flics, SO machiste,aucun fond politique, allure de fafs etc.) est tellement caricatural...
Il y a des aspects auquels on réfléchi et cette année le 9 mai était bcp plus "politique" et plus ouvert que d'autres années, avec un rappel de la mémoire antifasciste, du lien avec les luttes actuelles et une communication envers la population, à défaut de faire une manif "populaire" (au passage je me demande qui peut bien, en France dans le milieu "radical", nous donner des leçons sur l'aspect populaire de notre initiative) et qui seront certainement à améliorer à l'avenir.
Après si fondamentalement le problème c'est que les manifestants ne soient pas anarchistes comme tu dis, je n'en ai strictement rien à foutre. On fait une manif sur des bases claires (contre le fascisme et avec des slogans contre le capital, le racisme d'Etat etc.) et tout le monde peut venir, heureusement. Depuis quand seuls les anarchistes déclarés sont dignes de manifester. Pour ma part j'ai participé à des manifs avant de me "définir" comme un libertaire (et avant d'être un "militant") et c'est sur les pratiques et le discours que j'y ai rencontré que je le suis devenu, c'est un peu le but du militantisme politique non ?
Donc si des "nons anarchistes" (ce qui au passage est selon moi une manière bien débile d'appréhender la politique) sont présents quant on fait quelque chose autant s'en réjouir plutôt que de bougonner après coup. Et puis si vraiment cette idée t'es insupportable, ne viens pas le 9 mai (et à bcp d'autres manifs oui il n'y a pas que des ANARS estampillés), il y a effectivement bcp d'autres luttes qui valent un investissement
Klement
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 12 invités