Appel contre le camp d'été du bastion social

...Sans Papiers, antifascisme...

Appel contre le camp d'été du bastion social

Messagede clateuf » 20 Juin 2018, 08:33

Vous ne serez jamais chez vous

Du 29 Juin au 1er Juillet , le groupe fasciste bastion social espère organiser son immonde université d’été en Bourgogne.
Ce groupe, issue de la réunification des différents déchets de l’extrême droite , se signale chaque jour par la violence brutale contre toutes celles et ceux qui ne correspondent pas à leur délire identitaire de ‘ pureté de la race ‘.
Partout en France, les ordures fascistes s’en prennent à celles et ceux qui n’appartiennent pas à la bourgeoisie dont ils seront à jamais les allié.e.s, et aux victimes du capitalisme.
Attaquant courageusement et perpétuellement en surnombre des réfugié.e.s , des camarades , des associatifs , les locaux d’organisations révolutionnaires et ou syndicales , ces nervis installent une stratégie de la tension continuelle.
Main dans la main avec le patronat, et ses bras armés que sont la police, l‘état , l’armée et la justice et l’église, l’extrême droite a enfilé un masque social pour tenter d’avancer masquée comme à chaque fois que les réactionnaires réapparaissent. Après la mascarade de l’ouverture d’un ‘ centre social réservé aux français de souche ‘ , et devant l’échec cuisant de ce dernier, les fascistes tentent de faire croire que les campagnes sont propices au développement de leur idée nationalistes.
La Bourgogne, région qui a connu de nombreux maquis durant la seconde guerre mondiale , n’est, et ne sera jamais une terre propice à l’installation des identitaires.
Partout, sur tous les terrains et en tout temps , nous, Anarchistes, Anarcho-syndicalistes , Anticapitalistes , Anti-autoritaires devons continuer notre lutte face aux fascisme et rendre coup pour coup.
Nous ne croyons plus depuis longtemps aux solutions simplistes et électoralistes, des partis politiques fantoches, qui ont tout à gagner de la montée de la réaction dans leur quête insensée du pouvoir.
Nous devons développer, la solidarité , l’auto-organisation, l’éducation populaire et l’action directe dans nos luttes contre la bourgeoisie et leur frères fascistes, deux faces d’une même médaille, celle du capitalisme.
Notre situation en France ne nous fait pas oublier la situation de nos frères et de nos sœurs qui partout dans le monde combattent les mêmes ennemi.e.s. C’est pourquoi, nous appelons à la, solidarité concrète et internationale et appelons à converger en une multitude de luttes et de pratiques pour que le ‘bastion social’ ne soit chez lui nulle part !
Partout, donnons nous les moyens de submerger les fascistes !

Groupe La mistoufle Fédération Anarchiste
Avatar de l’utilisateur-trice
clateuf
 
Messages: 122
Enregistré le: 01 Mar 2015, 20:55

Re: Appel contre le camp d'été du bastion social

Messagede bipbip » 30 Juin 2018, 03:03

Appel antifasciste pour le 30 juin à Avallon

La montée en Europe des extrêmes-droites inquiète à juste titre.

En France, les actes de racisme, de xénophobie, de discrimination se multiplient. Sur ce terreau apparaissent au grand jour divers groupes qui se réclament ouvertement du fascisme et dont les violences sont de plus en plus courantes.

L’un de ces groupes « bastion social » veut organiser un « camp d’été » dans l’Avallonnais le week-end prochain....

Derrière un vernis social de défenseurs des acquis sociaux se cachent des gens dont la préoccupation majeure est de dénigrer, de combattre, et bien souvent d’agresser l’étranger et le migrant mais aussi les forces progressistes et leurs militants. Nos organisations restent déterminées à combattre l’imposture sociale, les idées, les propos et les pratiques xénophobes, homophobes, sexistes, racistes et antirépublicaines.

Nous le réaffirmons, l’extrême droite est un danger pour le monde du travail et la démocratie.

Fidèle à sa tradition, l’Yonne est terre ouverte à ceux qui fuient guerres et misère. C’est particulièrement le cas dans l’Avallonnais, où sont traitées les demandes d’accueil des jeunes mineurs migrants.

La présence de ce groupe est intolérable y compris quand cette présence a lieu dans une propriété privée et surtout dans une zone géographique le Morvan, haut lieu de la résistance aux nazis.

Les signataires de ce texte appellent les autorités préfectorales à réagir pour interdire ce rassemblement, demandent aux Maires de l’Avallonnais et du Morvan de s’exprimer contre cette présence. Les mouvements, syndicats, partis politiques et forces citoyennes seront présentes à Avallon samedi pour alerter les populations et appeler à défendre les valeurs humanistes de la France.

Signataires : UD CGT YONNE ; FSU 89 ; UNL SD 89 ; SOLIDAIRES 89 ; ENSEMBLE 89 ; FEDERATION PCF 89 ; PARTI SOCIALISTE 89 ; FRANCE INSOUMISE 89 ; Génération.s ; RSM89 et les Collectifs citoyens de soutien aux migrants ; LIGUE DES DROITS DE L’HOMME 89 ; LA FETE A MACRON 89 ; ASSOCIATION ICAUNAISE DES AMIS DE L’HUMANITE ; CIMADE ; MOUVEMENT DE L’ECOLOGIE POLITIQUE ; C3V.

Note : Un rassemblement et une distribution de tract sont prévus samedi 30 juin à partir de 10h00 au pied de la statue Vauban sur les terreaux à Avallon.


https://solidaires.org/Appel-antifascis ... -a-Avallon
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29860
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Appel contre le camp d'été du bastion social

Messagede bipbip » 04 Juil 2018, 22:35

Bastion Social : 200 manifestant·es à Avallon contre les (néo)fascistes...

Des fusils-mitrailleurs, le PSIG, des gendarmes mobiles, un sous-préfet, des agents du renseignement, un maire, un pauvre châtelain et deux-trois petits fascistes qui traînent par-ci par-là, histoire de voir... Rassemblement chaleureux et conséquent à Avallon (89).

... https://dijoncter.info/?bastion-social- ... cistes-398
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 29860
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05


Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité