Lille en Résistance: manifestation contre le FN,11 mars 2018

...Sans Papiers, antifascisme...

Lille en Résistance: manifestation contre le FN,11 mars 2018

Messagede bipbip » 10 Mar 2018, 19:23

Lille en Résistance : manifestation contre le FN le 11 mars 2018

Image

Les 10 et 11 mars prochains, le Front National tiendra son congrès à Lille. Notre ville, populaire et multiculturelle, va réunir tout le « gratin » de l’extrême-droite et connaître un déferlement de militants racistes, sexistes et xénophobes. Nous ne pouvons le tolérer !

En réponse à la présence frontiste, un large collectif d’associations, de syndicats et d’organisations politiques organise une semaine d’actions de résistance à l’extrême droite et au Front National : #Lille En Résistance.

Rendez-vous place de la République,
à Lille, le 11 mars de 11 heures à 14 heures.

L’événement Facebook https://www.facebook.com/LilleEnResistance/

A l’appel de : AFA NP2C, Alternative libertaire, La Brique, CGT, UL-CNT Lille, Comité « libérez-les », CSP 59, Comité de résistance à la sélection, FSU, France insoumise, NPA, PCF Lille, Parti pirate, SUD-Département 59, VISA, Solidaires 59, Ensemble Lille-Métropole, Terre d’errance.

http://www.alternativelibertaire.org/?M ... le-11-mars
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28065
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: Lille en Résistance: manifestation contre le FN,11 mars

Messagede bipbip » 12 Mar 2018, 21:52

Lille : récit de la manif antifasciste contre le FN

Un camarade antifasciste lillois nous a envoyé hier en fin de journée ses impressions à chaud sur la présence du FN dans sa ville ce week-end, et surtout sur la mobilisation pour s’y opposer.

C’est donc (encore) dans notre région Haut de France que le FN a choisit de poser ses valises pour le week end. Comme à son habitude, (elle y avait l’an passé tenu meeting dans le cadre de la campagne présidentielle) le Zénith accueille avec bienveillance Marine le pen pour son congrès national.

Du côté des antifascistes, plusieurs événements étaient organisés les jours précédents : des collages, une projection de film, un débat, une manifestation… afin de mobiliser pour le jour J, dimanche. Environs 800 personnes ont donc pu montrer leur désaccord avec le parti Le Pen sous un soleil radieux. Un cortège unitaire et musical s’est mis en route du centre-ville vers les quartiers populaires, parfaitement encadrés par nos “chers et tendres” policiers de la BAC.

... http://lahorde.samizdat.net/2018/03/12/ ... tre-le-fn/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 28065
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05


Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité