Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

...Sans Papiers, antifascisme...

Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede siouxy » 15 Fév 2009, 16:11

Non, ce n'est pas une blague, chez les skinhead on pourrait dire :" Bienvenue en 1982 " . Revival du mouvement F.A.F ( France Aux Français ) . Le titre de mon sujet est loin d'être une fiction, j'ai une amie qui vit à Nevers et qui m'a rapporté ceci : " Ici les F.A.F sont dans tout les pubs. Tu as les vieux à qui tu te frotteras pas, sauf si t'as une folle envie de passer le restant de tes jours dans un lit d'hôpital. Et puis, il reste des jeunes de 14/15 ans brandissant la croix celtique, seulement tu peux le payer cher de vouloir discuter avec eux, de ta vie même. Ils sont armés de : Flingues, triplex (bien que ce soit interdit ), poings Américain, Batte de Base-Ball, Barre de Fer. " Alors, où se procurent-ils ces jolies joujous ? Je n'en sais rien.
Bientôt une guerre de gang pendant qu'on y est ?

Malheureusement il n'y a pas que Nevers qui est touché par cette vermine. Dans le Nord de la France on peut noter une vague très forte, allant jusqu'à des gamins de 12 ans pour les plus jeunes, de bonheads - "Skinheads" Fascist. Du Nord à Paris, il y a un réseau fort et pas uniquement une vingtaine de salauds, ils sont nombreux à brandir ces insignes pro-nazi.
En ce qui concerne la Bretagne, je n'en vois pas tellement, du moins je ne peut que parler pour le Finistère -si quelqu'un à d'autres informations. Ils sont généralement seul, pas de réseau, bon, il est évident que c'est déjà trop. Cependant, il est bien plus facile de leurs faire un peu peur, pour un vote de moins allant à Jean-Marie. Ou bien même de leurs faire changer d'idéologie mais ceci est un travaille fastidieux...

Sans parler du retour aux année 40 dans la vie de tout les jours. Des Négationnistes ré-intégrés ( de toute façon Benoit XVI on savait bien que c'était un gros con, son surnom quand il était cardinal ? PANZER KARDINAL, probant non ? ) La délation comme mode de fonctionnement car oui on nous l'a dit : " La délation est un devoir républicain " VICHY MON AMOUR TE REVOILÀ !

On est tous d'accord :
Il Faut Arrêter ça. Le propos fasciste ne doit plus être accepté. Pas de quartier Pour les Fachos, Pas de Fachos dans les quartiers.
Seulement moi, j'en entend beaucoup parler d'action et en voit trop peu réaliser ces actes. De quoi avons-nous peur ? Je ne comprends pas pourquoi je trouve tant de gens en accords avec mes dires et personnes-ou presque-me suivre dans mon combat. Alors les belles paroles sur la solidarité face à l'ennemi ce n'est que du vent ?
siouxy
 

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede Olé » 15 Fév 2009, 16:48

Le gros pb concernant la rue est que le rapport de force physique lorsqu'il est engagé à nombre égal est défavorable aux antifa.
Les autres chargent ou se défendent en bloc, ont une culture de la force physique et du combat, passe leur "temps de loisir" à ça, là ou ( je vais parler pour moi) je préfère lire et me cultiver. ( ok c'est caricatural, volontairement, mais sur le fond je pense pas être dans le faux).

Il faudra répondre aux attaques faf et faire bloc aussi.

Un exemple pour illustrer mes propos: http://www.youtube.com/watch?v=FEHrdIKm ... re=related

Après c'est différent selon les régions. Je pense qu'il y a une percée forte dans l'est ( l'axe Alsace-lorraine passant par Lyon jusqu'au sud, Nice...) et cela n'est pas le cas à l'ouest. Je pense par exemple qu'en Bretagne le rapport de force est en notre faveur, vers Rennes etc.
Dans mon coin on est dans cet axe de l'Est, mais pas de faf, ville bourgeoise, peu de mouvements radicaux.
Olé
 

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede flox2 » 15 Fév 2009, 17:04

Y'a aussi les jeunesses Identitaires, mouvement "legal"

Pas Raciste, car contre le racisme anti blanc.. Pronant l'identité de la region, contre les mosquées. ils veulent essayer de se faire connaitre par des luttes locales (chez moi, recounquista sont contre la ligne à grande vitesse, à Nice, nissa rebella, ils appellent les habitants à manifester avec eux contre la racaille
J'en ai jamais vu, mais j'vois bien leurs autocolants.

Pour les fafs, j'vous rappelle que le forum blood & honour hacké en aout 2008 est dispo sur internet ;)
flox2
 

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede Pïérô » 15 Fév 2009, 18:03

oui, il y a une recrudescence nette liée à la conjonction de l'échec du Front National sur le terrain institutionnel et d'une nouvelle radicalisation à la fois de jeunes issus de la classe ouvière qui subissent la crise, et de couches moyennes ou petites bourgeoises qui font le lot habituel de ces mouvement fascistes. il faut à nouveau penser en terme d'autodéfense, mais ne pas forcément recommencer comme à la période des SCALP, et plutôt l'élargir de manière plus unitaire et efficace...
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede scrash » 15 Fév 2009, 18:28

qierrot a écrit: mais ne pas forcément recommencer comme à la période des SCALP, et plutôt l'élargir de manière plus unitaire et efficace...


pourquoi ?
on a tous une part d'ombre, mais on n'est pas que l'ombre
scrash
 
Messages: 149
Enregistré le: 10 Jan 2009, 12:44

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede arvn d » 15 Fév 2009, 18:39

Ah folklore quand tu nous tiens... :confus:
arvn d
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Juin 2008, 17:04

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede Pïérô » 15 Fév 2009, 19:59

scrash, j'ai été initiateur de la création du SCALP à Tours, et adhérant à No-Pasaran...et ai traversé aussi cette histoire. Celà a surtout permis, profitant à la fois de cette période de refux militant pour intéresser une frange radicalisée de la jeunesse et de la vague "béruriers noirs", pour développer le mouvement libertaire. Aujourd'hui il y a d'autres moyens pour développer ce mouvement. On a sû/pû avoir une certaine efficacité "militaire" face aux fafs de l'époque, mais on aurait pû aussi avoir d'autres "priorités". C'est parce qu'on est plus à la même période, et plus devant le même type de fafs, qu'il faut élaborer une autre stratégie, enfin en plus de l'assomoir :mrgreen: . De fait nous pensons que celà ne doit pas être qu'une affaire de "spécialistes", et qu'il faut porter plus largement cette question nécessaire de l'autodéfense. :wink:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede Olé » 15 Fév 2009, 21:10

hum c'est pas souvent mais je suis plutôt d'accord avec qierrot.
Après il faut voir ce qu'on entend par autodéfense.
Olé
 

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede Spartakus » 15 Fév 2009, 22:23

Dans mon coin (je rappelles que je suis de Montpellier), 2 mouvements d'extrême-droite officient à l'heure actuelle :
- les Jeunes Identitaires, qui ont paraît-il un local à Perpignan, qu'on voit peu ville, mais qui on une activité intensive de propagande (autocollants, affiches,...) dans un bled mitoyen de Montpellier (Crès). Personnellement je ne les ai jamais vu en action, je crois qu'ils restent terrés chez eux et attendent de prendre du poil de la bête.
- le Bloc Identitaire, qui est venu perturber plusieurs "Cercles du silence" (rassemblement silencieux pour la défense des "sans-paps", hérités de toute le délire spirituel protestant hum...hum...) organisés aux centres-villes par le CIMAD et qui a ensuite organisés des "Cercles du bruit" pour demander l'expulsion de tous les immigrés (pour faire bref...) à grand renfort de mégaphone. Plusieurs contre-manifestations ont eu lieu en même temps que leurs cercles, mais toujours très sages : il y a une crainte de ne jamais être assez nombreux pour leur faire face (le mouvement de soutien aux sans-paps sur Mtp est plutôt une réussite mais il ne réuni pas des masses de monde dans les rues) ainsi que la peur d'une intervention policière en faveur des Fafs.

il y a une recrudescence nette liée à la conjonction de l'échec du Front National sur le terrain institutionnel et d'une nouvelle radicalisation à la fois de jeunes issus de la classe ouvière qui subissent la crise


Je suis d'accord avec ton analyse qierrot, mais j'y ajouterais la multiplication des mouvements "identitaires" et "ethno-différencialistes" (type MDI, Tribu K,...) ainsi que des "rouges-bruns" dans le genre de Soral (bref la Nouvelle Droite, comme l'aime à les appeler les journaleux), moins présents dans les rues, plus intellos, mais qui bénéficient d'une plus large audience. Ils sont différents des FNs ou autres néo-nazis de l'extrême-droite "classique" : ils se cachent sous le masque de l'"anti-racisme" et détournent les luttes antisionistes (ce qui explique que nombre d'entre eux viennent de l'autre extrême) et quand aux rouges bruns, ils se donnent une image anti-conformiste séduisante auprès de la jeunesse, vont même jusqu'à repiquer l'imagerie anarchisante/révolutionnaire. 2 exemples :
- http://www.avoixautre.be/spip.php?article1749
- http://rebellion.hautetfort.com/ (site FAF, j'en connaissais même un autre qui avait récupéré des affiches et des autocs de la FA en modifiant les slogans, j'ai malheureusement oublié le nom du site)

Enfin, concernant les méthodes de lutte contre ces menaces fascistes, je dois dire que le combat de rue ne m'a jamais semblé suffisant :
1 - cette méthode est, pour moi, loin d'être en accord avec les idées libertaires (je veux dire qu'il est étrange de "corriger" physiquement quelqu'un pour ses idées)
2 - c'est sur le terrain théorique qu'il faut attaqué : si on ne fait que couper les têtes elles repousseront... (ça fait toujours bien la façon proverbe indien) :religion:

En revanche, je défends l'autodéfense face aux attaques des néo-nazis identitaristes. :rambo:
Spartakus
 

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede arvn d » 16 Fév 2009, 11:23

Spartakus a écrit:Enfin, concernant les méthodes de lutte contre ces menaces fascistes, je dois dire que le combat de rue ne m'a jamais semblé suffisant :
1 - cette méthode est, pour moi, loin d'être en accord avec les idées libertaires (je veux dire qu'il est étrange de "corriger" physiquement quelqu'un pour ses idées)
2 - c'est sur le terrain théorique qu'il faut attaqué : si on ne fait que couper les têtes elles repousseront... (ça fait toujours bien la façon proverbe indien)


C'est bien là qu'est la question, analyser l'évolution de ces mouvements (MDI, "nouvelle droit", identitaires) et trouver comment lutter "efficacement" contre eux et sortir surtout du folklore redskins contre boneheads.
arvn d
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Juin 2008, 17:04

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede conan » 16 Fév 2009, 11:58

Je vais peut-être pas faire plaisir aux antifachaus prêts à en découdre physiquement pour botter le cul à la peste brune, mais je pense que la peste brune, c'est d'abord une maladie psychologique, et que ça se soigne par la psychothérapie, et pas par des poings dans la gueule. laissons ces méthodes de primates à nos ennemis qui croient convaincre le monde à coups de batte de base-ball.

Déjà, je crois qu'il faut bien voir qui peuple ce genre de mouvements : souvent des jeunes pas très éduqués, en quête d'identité, en crise d'adolescence. Ce n'est pas un mal, je condamne pas les gens pour l'éternité parce qu'ils ont pu tâter du folklore nazillon pour se démarquer de cette société marchande de merde.

Perso, tant qu'ils me foutent la paix et vont pas mettre des pains à autrui, je ne suis pas pour aller les braquer un peu plus dans leurs pensées à la con.

Quand j'ai été agressé, je m'en suis (presque) toujours sorti sans aucun bobo et même avec respect, en faisant appel à des valeurs communes à tout être un peu sensé : dignité, respect, rejet de l'aliénation, en étant pas braqué contre les personnes mais prêt à débattre des idées, dans la dignité humaine et non en tombant dans la violence sociale qu'on condamne tous. Et là, ces gens deviennent souvent très doux. Faut les mettre un peu face à leurs contradictions, mais toujours en leur montrant la voie de sortie digne. Bref, le BA-BA pour convaincre...

Ces mouvements se servent de ces thèmes (liberté, dignité, juste révolte contre l'oppression et l'exclusion) pour drainer des jeunes dans des idées de haine, en copiant le meilleur de l'anarchisme et du communisme pour recruter dans les armées de la haine. On n'a qu'à nous aussi prôner le meilleur. On est plus forts à ce jeu-là.
conan
 

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede Spartakus » 16 Fév 2009, 15:14

Tout à fait d'accord avec toi, conan !
Même si le terme de "maladie psychologique" me paraît inapproprié sinon totalement exagéré.
Spartakus
 

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede PadblaZ » 18 Fév 2009, 01:52

La plupart des racistes c'est des frustrés ou victimes , qui pensent que c'est les étrangers qui leurs pique les filles , le travaille etc . Des mecs qui supportent pas de voir une bande de mec a carrefour quand il sont avec leurs copine .
une bonne parti des racistes ont une mauvaise idée des cultures et traditions des autres pays car loin d'eux .
dans certaine province et en ile de France ou le taux de chômage est fort c'est vrai qu'il y a du raciste anti blanc , la aussi c'est un manque de connaissance du au manque de mixité dans les quartiers et village .

Mais nous Anar savons que la misère et l'exploitation engendre le racisme .
PadblaZ
 

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede Phébus » 18 Fév 2009, 02:39

Léo a écrit:Le gros pb concernant la rue est que le rapport de force physique lorsqu'il est engagé à nombre égal est défavorable aux antifa.
Les autres chargent ou se défendent en bloc, ont une culture de la force physique et du combat, passe leur "temps de loisir" à ça, là ou ( je vais parler pour moi) je préfère lire et me cultiver. ( ok c'est caricatural, volontairement, mais sur le fond je pense pas être dans le faux)..


Z'avez pas de redskins dans l'hexagone? RASH Paris Banlieue, ça sert à quoi? C'est pour la frime? Z'ont pas de copains dans les autres bleds?
Avatar de l’utilisateur-trice
Phébus
 
Messages: 325
Enregistré le: 03 Nov 2008, 21:59
Localisation: Québec

Re: Les Nazillon armés jusqu'aux dents mais que faisons-nous ?

Messagede arvn d » 18 Fév 2009, 12:34

Mais le RASH ça participe aussi de ce folklore!!!
arvn d
 
Messages: 233
Enregistré le: 25 Juin 2008, 17:04

Suivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 15 invités