Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

...Sans Papiers, antifascisme...

Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede Bakounino » 10 Aoû 2016, 10:22

Salut !

Je ne suis présent sur le forum que depuis quelques jours. Je m'intéresse tout particulièrement aux intégristes religieux (de tous bords, mais je connais mieux les ultra-cathos par mon histoire personnelle), donc je vous propose de lancer un sujet là-dessus.

Toutes les remarques sont bonnes à prendre, donc si ça vous avez des idées sur la manière de lutter contre ces fafs (qui ne sont pas toujours perçus comme tels, je m'en rends bien compte quand j'en parle autour de moi), hésitez pas !

Je me suis aussi inscrit sur forum anarchiste.frr, donc si vous avez l'impression de lire la même chose sur les deux forums, c'est normal: je copie/colle certains des trucs que j'écris sur les deux fofo.
Avatar de l’utilisateur-trice
Bakounino
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016, 08:55

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede Bakounino » 10 Aoû 2016, 10:24

Pour lancer le débat, je dois dire qu'on a été bien servie par l’actu ces derniers temps (il faut bien qu’ils s’occupent l’été les grenouilles de bénitier).

L’affaire de l’évacuation de l’église de Sainte Rita à Paris est particulièrement savoureuse. Ils sont tellement sûrs que leur cause est juste, qu’ils annoncent, à la fraîche, que c’est « la foi contre la loi ». Aparté, de tels propos tenus par un imam, les "défenseurs" de Sainte Rita auraient été les premiers à signer la pétition pour l’expulser !

Tout le reste de l’année, les culs bénis sont les premiers à applaudir quand les condés font des descentes dans des squats (si en plus y a des réfugiés, c’est le jackpot) ou à dénoncer les prières de rue de musulmans, mais avec Sainte Rita, c’est l’exact inverse. Des squatteurs ultra-cathos qui se font mettre à la porte, c’est « l’indignation générale », que dis-je « le socialo-fascisme », et quitte à y être autant organiser une petite messe en plein air pour protester (idem les fachos de France auraient crié au scandale, au "Grand remplacement", excusez du peu) !

http://www.medias-presse.info/ce-dimanc ... aris/59363

En fait ce qui m’inquiète le plus, c’est toute la fachosphère qui s’active autour, devient de plus en plus pro. La vidéo en lien, elle vient de RT en Français, cad de Russia Today, l’un des canaux de diffusion de la propagande poutinesque sur le web.
Et le site médias-presse-info, qui reproduit la vidéo, c’est bien gratiné aussi. Si la page s’affiche chez vous comme chez moi : l’autre vidéo en haut à gauche proposée au visionnage, c’est une interview d’Alain Escada ! Alain qui ? Mais si souvenez-vous, celui qui trouvait que Brigitte la folle de la manif pour tous était pas assez radicale, Alain Escada, le patron de Civitas ! Le mec qui veut faire l’union des ultras-cathos et des fafs de tous bords pour aller "casser du PD" !

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... rodie.html

Je sens qu'il y a matière à creuser, donc je vais continuer à fouiller pour voir si il n'y a des choses intéressantes à exhumer sur ce types de sites et d'organisations, qui semblent bien décidés à nous ramener au bon vieux temps de l'inquisition et des bûchers (et j'exagère à peine) !
Avatar de l’utilisateur-trice
Bakounino
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016, 08:55

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede Pïérô » 11 Aoû 2016, 10:47

Il y a des éléments ici aussi viewtopic.php?f=76&t=3604&start=600#p241910, et dans le topic "Galaxie extrême droite".
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede Bakounino » 11 Aoû 2016, 15:48

Salut !

Si ça vous va, je voudrais bien continuer à alimenter une partie sur le thème des intégristes religieux/extrême droite. Je pense qu'il y a de vraies spécificités et une façon de faire propre à ces groupes, de sorte que leur manière d'agir n'est pas forcément une évidence pour tout le monde !

Pour les liens que tu m'envoies Pierot, merci je les avais vus (j'ai essayé d'écrire un peu comme squat, mais bon j'ai pas l'habitude de publier des longs trucs en ligne)
Avatar de l’utilisateur-trice
Bakounino
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016, 08:55

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede Bakounino » 12 Aoû 2016, 15:59

Salut !

Un nouveau volet sur un autre personnage qui a fait parler de lui au mois de juillet : le professeur Henri Joyeux ! Enfin plus tant que ça professeur, puisqu’il est à la retraite et qu’il vient de se faire radier par l’ordre des médecins. Lui, sa manière de faire est particulièrement perverse, car il arrive même à instiller, l’air de rien, son poison dans les esprits de gauche (ce dont je me suis rendu compte au cours de diverses discussions).

Si vous suivez un peu l’actu santé, il est connu pour avoir lancé une grande pétition contre la vaccination :
http://petition.ipsn.eu/penurie-vaccin- ... 83533.html

Là où il est fort, c’est qu’il joue très bien sur les peurs des gens et que, d’une certaine manière, il dénonce Big Pharma. Sur ce dernier point, on aurait plutôt tendance à lui donner raison, c’est pour ça que tout le monde se laisse piéger, de droite comme de gauche. Le problème, c’est qu’à mon humble avis, les vaccins ce n’est que la porte d’entrée pour faire passer le reste des idées !

C’est à ce moment que vous allez comprendre pourquoi, je parle de lui dans une section sur les ultra-cathos. Pour être tout à fait précis, il se présente comme « protestant pratiquant occasionnel », mais les ultra-cathos ne lui en tiennent pas rigueur et applaudissent à deux mains. Ca ne pose ainsi aucun problème à la Manif pour tous de réunir ensemble :
- Prof Joyeux,
- Tugdual Derville (rien que le nom c’est déjà tout un programme), patron de l’Alliance Vita (anti-avortement notoire) et dont le frère est l’un des dirigeants de l’Opus Dei (excusez du peu !)
- Et notre pote Alain Escada (tête de gondole de Civitas)
https://lestourtereaux2012.wordpress.co ... ri-joyeux/

Parce que Joyeux en fait, son vrai combat c’est de débarrasser le monde de tous les trucs qu’il aime pas, à commencer par les homos. Et pour ça, il adore parler de Sodome (et de rectum…). Pour un médecin, on a connu mieux comme référence. Quant à la bisexualité, il assure que « ça s’injecte », faudra qu’il m’explique ce qu’il a mis dans sa seringue car ça a l’air puissant. Sur la place des femmes, vous ne serez pas étonnés d’apprendre que la place de bobonne c’est derrière les fourneaux : « le père arrive épuisé par sa journée et se met en général devant la télé avec une mousse. Pendant ce temps la maman prépare la soupe ».
En fait rien d’étonnant à tout ça, Le petit père Joyeux est l’ancien président de « Famille de France » (dont il est toujours membre du conseil d’administration), association de « protection » de la famille, pas connue pour son progressisme (sans être les pires de la bande : voir pour cela Civitas et Alliance Vita).

Coup de bol, l’ordre des médecins s’est un peu secoué et l’a radié au milieu du mois de juillet (d’où le fait que j’ai pensé à vous parler de lui). Et pour une fois, les médias ont pas trop mal relaté l’info, ils ont même mis à jour leurs anciens articles sur le mec, c’est dire ! Problème : rien ne l’empêche encore de nuire. Il ne peut plus se prévaloir du titre de médecin, mais il a des soutiens, comme on l’a vu, assez puissants pour continuer de diffuser sa propagande

On a donc affaire à un type qui derrière une prétendue alerte sanitaire, ne serait pas opposé à ce qu’on en revienne au Moyen-Age, histoire qu’on puisse écarteler tranquillement les homos (il jugerait probablement cela « éducatif » pour les enfants), qu’on puisse talocher tranquille sa bonne femme (parce que c’est vrai un mec c’est fatigué quand il rentre du boulot). Et puis, comme il n’y aurait plus de vaccins, ça permettrait de réduire la population avec les épidémies ! Et ainsi l’Eglise toute puissante connaîtrait une nouvelle naissance ! Amen.


Je vous mets quelques liens en plus si vous voulez vous faire votre propre opinion (y a pas eu besoin de chercher très loin) :
http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... endre.html
http://www.huffingtonpost.fr/2015/06/08 ... 17476.html
https://www.buzzfeed.com/davidperrotin/ ... -pr-joyeux
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 86432.html
http://triste-realite.pagesperso-orange.fr/ (c’est vieux, y a des pages qui marchent plus, mais ça reste intéressant)
Avatar de l’utilisateur-trice
Bakounino
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016, 08:55

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede Fred1 » 13 Aoû 2016, 10:10

Là où il est fort, c’est qu’il joue très bien sur les peurs des gens et que, d’une certaine manière, il dénonce Big Pharma. Sur ce dernier point, on aurait plutôt tendance à lui donner raison, c’est pour ça que tout le monde se laisse piéger, de droite comme de gauche. Le problème, c’est qu’à mon humble avis, les vaccins ce n’est que la porte d’entrée pour faire passer le reste des idées !


Je ne connais pas se personnage, se qui est sur c'est que il y a pénurie de vaccin, et que les industries en profites pour vendre un vaccin pour les nourrissons avec des propriétés conseillez, mais pas obligatoire dans certain pays.
Sur la pénurie, elle montre toutes les dérive du libéralisme sauvage. Les 'état n'ont pas juger nécessaire de prévoir des stokes.

En se qui concerne l’extrême droite en général, c'est pas nouveaux c'est récupérations des lutes inscrites dans les gènes d'une gauche en décomposition et moribond, Marine peut tenir des discoure contre l'homophobie si ça peut argumenté les peur islamophobe, et leurs théorie sécuritaires.

En générale l’extrême droite tienne des discoures incohérent, si ont arrive a les supporté il suffirait d'un rien pour les confondre sur leurs propre terrain, mais faudrait supporté leurs connerie et il sont énervant!
C'est difficile de combattre la connerie dans une période réactionnaires, on se retrouve souvent seule et isoler sur son lieue de travail, et il y a toujours un prix a payer quant on s'oppose a eux.

Pour un militant les bonnes bases c'est le savoir, être capable d'utiliser leurs incohérences pour les retourné contre eux, je ne sais pas comment par contre, car j'arrive pas a entendre leurs discours sans m'énervé ou saigner du nez .
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 16:04

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede Bakounino » 16 Aoû 2016, 15:27

Salut Fred1 !

Quand tu dis que "les bonnes bases, c'est le savoir", c'est exactement ce que j'essaie de faire avec cette partie sur les ultra-cathos et leurs magouilles avec les fachos et tous les complotistes qui assurent que les vaccins visent à stériliser la population mondiale ! Si ils ne doivent pas tous être confondus, ils se rendent mutuellement service, volontairement ou non !

A partir de là, les histoires sur les vaccins qui contiennent plus que la protection obligatoire contre certaines maladies et la pénurie pour les versions de base, c'est juste. Le problème, c'est que l'argument est récupéré par des gens comme prof Joyeux pour ensuite remettre en cause toutes les avancées sociales (à commencer par la place des femmes et des minorités sexuelles). Donc sous couvert d'un discours qui voudrait défendre la liberté de vacciner ou pas, en réalité ils cherchent à imposer des nouvelles chaînes ! C'est tout ce discours qu'il faut dégommer !
Avatar de l’utilisateur-trice
Bakounino
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016, 08:55

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede Fred1 » 21 Aoû 2016, 07:45

A partir de là, les histoires sur les vaccins qui contiennent plus que la protection obligatoire contre certaines maladies et la pénurie pour les versions de base, c'est juste. Le problème


Si la pénurie de vaccin est le problème, autant s'informé de se qui en est pour mieux les contré.
En Espagne en 36 et partout en Europe, les catholique et les industries voyait pour la plus par, d'un bon oeil la monté du nazisme. Se qui déranger certain c'est la paganisme des nazis, mais cela n'a pas empêché Franco et l'église dans faire des partenaires contre le communisme et les juifs. C'est juste la nature de c'est gens qui reviens au galop en se qui concerne les traditionalistes.

Source: l'Opus Dei et le nazisme; http://www.fr.josemariaescriva.info/art ... -nazisme3f
" Il fut très surpris de voir comment ce prêtre le mettait catégoriquement en garde contre le nazisme. Il lui assura qu’il s’agissait d’une idéologie païenne qui persécutait l’Église et les catholiques."


Image


l’incohérence de leurs discoures ouvre des brèches, comme la théorie du complot qu'il développe contre les vaccin comme tu dit, alors que c'est de la négligence des pouvoir public ('je me demande si se n'est pas pire).
Nous n’avons pas peur des ruines. Nous sommes capables de bâtir aussi.

Buenaventura Durruti
Fred1
 
Messages: 162
Enregistré le: 14 Déc 2015, 16:04

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede Bakounino » 22 Aoû 2016, 11:30

Intéressant, je vais fouiller le sujet selon ta perspective. Merci !
Avatar de l’utilisateur-trice
Bakounino
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016, 08:55

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede bipbip » 27 Aoû 2016, 10:32

La FSSPX

Les cathos intégristes ont à ce jour une nouvelle chapelle dans le centre-ville de Besançon, sur laquelle certains « blasphémateurs » ont déjà laissé leurs messages antithéistes et antifascistes au mois de juillet.

Image

Mais c'est à l'adresse du 14, rue Lyautey dans le quartier St-Claude que l'organisation catholique intégriste FSSPX est implantée depuis des années. Et c'est précisément à cet endroit que nous leur avons rendu visite dimanche 15 août au petit matin : les mots « Ni à Sarrail ni ici » et le symbole anarchaféministe ont été tagués sur la porte principale et les murs de la chapelle. La serrure de leur boîte aux lettres a également été bouchée à la colle.

Les membres de cette organisation se sont illustrés dans le passé pour avoir aidé une sous-merde collabo du régime nazi, Paul Touvier, à se planquer pendant plus de 35 ans. Un de ses évêques, Richard Williamson, s'est aussi illustré par une sortie antisémite et négationniste à la télévision suédoise en novembre 2008. Aujourd'hui, ces nostalgiques de Pétain harcèlent les femmes qui cherchent à avorter, s'opposent farouchement à la liberté sexuelle et au libre-choix des individu.e.s, mènent des opérations commados contre le personnel médical qui pratiquent les avortements, encouragent et cautionnent les agressions racistes, sexistes et homophobes de par leur idéologie.

Pas de place pour ces réacs qui veulent nous imposer leur ordre moral nauséabond !

https://nantes.indymedia.org/articles/35393
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede Bakounino » 15 Sep 2016, 16:14

Bravo ! C'est bien de faire des piqûres de rappel aux culs bénis fafs pour leur dire qu'on les oublie pas ! :lol:

Tu sais si y a eu des réactions de leur part depuis que l'action a été menée ?
Avatar de l’utilisateur-trice
Bakounino
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016, 08:55

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede Bakounino » 27 Sep 2016, 15:42

Avatar de l’utilisateur-trice
Bakounino
 
Messages: 16
Enregistré le: 05 Aoû 2016, 08:55

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede Pïérô » 13 Oct 2016, 20:47

L’extrême-droite catholique contre la compagnie Möbius -Band de Tours

Le collectif d’extrême droite catholique, Vigi-gender s’en prend au spectacle jeune public sur son site internet http://www.vigi-gender.fr/category/infos-terrain notamment à la compagnie Möbius -Band de Tours .

Sur son site , les calendriers de tournées sont détaillés et plusieurs lieux de notre réseau sont cités avec dates et heures de représentation.

A ce jour , à ma connaissance, aucune représentation ne semble avoir été perturbée. Malgré cela, il m’a semblé nécessaire de vous en informer afin que puissiez anticiper de sorte que ces représentations se déroulent au mieux pour vous et vos collègues, les équipes artistiques et bien évidement pour les enfants qui assisteront aux représentations.

Qui se cache derrière les vigi-gender ?

Ces collectifs de parents auto-proclamés sont des émanations de La Manif pour tous, certains ayant aussi des liens avec l’Association des Familles Catholiques. Faute d’avoir pu empêcher l’ouverture du mariage aux couples de même sexe, ils s’en sont pris à l’école publique, dès septembre 2013. A l’époque, leur cible était les ABCD de l’égalité.

Il s’agit donc clairement d’une offensive de l’extrême droite et des catholiques traditionalistes, visant à l’ingérence des familles par rapport aux contenus d’enseignement, jetant la suspicion sur toutes les activités d’éducation contre les discriminations.

Source : Ligue des Droits de l’Homme 49.


http://demainlegrandsoir.org/spip.php?article1629
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede bipbip » 31 Oct 2016, 11:30

Metz : 50 manifestants devant l’évêché

A l’appel de Couleurs Gaies, ils se sont réunis hier devant l’évêché pour lutter « contre l’obscurantisme sous toutes ses formes ».

Ce n’est pas qu’un coup d’essai, ils l’assurent. Ils l’ont d’ailleurs déjà montré. Et « un vrai coup de gueule ».

Une cinquantaine de manifestants se sont réunis ce vendredi soir devant l’évêché de Metz pour « protester, pacifiquement, contre l’obscurantisme sous toutes ses formes et ne pas se faire confisquer la parole publique », explique Matthieu Gatipon-Bachette, de l’association Couleurs Gaies, à l’initiative du rassemblement.

Dans les rangs, chacun son tour au mégaphone, et drapeau à la main, de nombreuses associations ont pris la parole : Les Profanes, les cercles Jean-Macé, l’association Contact, Osez le Féminisme, La Ligue des Droits de l’Homme, la CNT et des représentants d’associations parisiennes (Act Up, le collectif Oui oui oui, l’Unef). Autant de mouvements qui ne partagent pas forcément les mêmes positions mais néanmoins un idéal commun : « Nous respectons la liberté de conscience et réclamons les mêmes libertés. Comment certains peuvent-ils s’engager contre des droits qui ne leur enlèvent rien du tout. Tout discours de haine, contre la différence, quelle qu’elle soit, est insupportable. »

En cause notamment, des manuels anti-IVG distribués dans des lycées par la fondation Lejeune, les « attaques du pape contre l’Ecole républicaine accusée de colonisation idéologique », la distribution d’un manuel « anti genre » dans les écoles par le mouvement d’extrême droite « Vigie Gender »…

... http://www.republicain-lorrain.fr/editi ... t-l-eveche
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Ultra-cathos, ces fafs qui avancent cachés

Messagede Lila » 06 Nov 2016, 20:19

Non au « facholicisme » de Civitas !

Officine catholique d’extrême droite, dans le giron des Lefebvristes [1] de la Fraternité Saint-Pie X, l’Institut Civitas se décrit comme « un mouvement politique inspiré par le droit naturel et la doctrine sociale de l’Église et regroupant des laïcs catholiques engagés dans l’instauration de la Royauté sociale du Christ sur les nations et les peuples en général, sur la France et les Français en particulier. » « Nouveaux fous de Dieu » [2], ils se voient tels des croisés en terre impie investis d’une mission divine qui vise à mettre à bas la République.
Issu de la nébuleuse lefebvriste et de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, c’est-à-dire de la branche la plus réactionnaire et intégriste du catholicisme français (et belge), l’Institut se donne pour objectifs la formation politique, l’entrisme dans les lieux du pouvoir économique et l’action concrète.

C’est lors de l’une de ces « actions concrètes », en novembre 2012 lors d’une manifestation qui regroupe les opposants à l’ouverture du mariage, que leur violence haineuse va se révéler au grand public : les Femen ayant organisé une action sur le parcours de Civitas, les services d’ordre de Civitas et du GUD [3] vont réagir de manière extrêmement violente, tabassant les militantes jetées au sol, les pourchassant au cri d’un abbé appelant ses nervis à leur « montrer leur virilité » et s’en prenant au passage à des journalistes, dont Caroline Fourest.
L’Institut portera également plainte contre les Femen avec un argumentaire essayant de remettre le délit de blasphème au goût du jour. En 2014, Civitas s’essaie à la censure avec pour objectif de faire déprogrammer un film, Tomboy, du dispositif « École et cinéma » ; ce film sera cependant diffusé par Arte avec des audiences dopées par la polémique. Puis, en décembre 2014, parvient à installer une crèche religieuse au sein du Parlement européen de Bruxelles !
L’Institut Civitas, pour se financer et se considérant comme « d’intérêt général », appelait aux dons avec promesse de reçus fiscaux permettant de déduire 60 à 66 % des sommes payées, ce qui constitue une forme indirecte de financement public et fut contesté auprès des pouvoirs publics à l’initiative de l’UFAL. Après trois ans de mobilisation, et après contrôle, début 2016, l’administration fiscale condamne l’Institut Civitas à un redressement, mettant fin à ses prétentions.
La parade fut rapidement trouvée puisque l’Institut s’est transformé en juin 2016 en parti politique pour continuer à bénéficier de la même niche fiscale. Son président Alain Escada annonce même une possible candidature à la présidentielle et lance son programme avec comme thème principal la dénonciation de l’immigration.


[1] Monseigneur Lefebvre est un évêque qui conteste les réformes de Vatican II. Il défend la tradition et fonde en 1970 la Fraternité de Saint Pie X. Celle ci refuse la République, l’héritage de la Révolution française. La Fraternité est depuis 1988 en état de schisme avec Rome

[2] Voir le livre de Luc Chatel, homonyme du ministre : "Civitas et les nouveaux fous de Dieu", éd. Temps présent.

[3] Groupe Union Défense, organisation étudiante d’extrême droite, surtout implantée à l’Université de Paris 2 Assas


http://droitsfemmescontreextremesdroite ... ?article38
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Suivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 12 invités