Radicalement anti-colonialistes !

...Sans Papiers, antifascisme...

Radicalement anti-colonialistes !

Messagede fabou » 11 Oct 2015, 20:04

Je ne crois pas avoir vu de débat sur les postures antisionistes et sur les récentes affaires de violences au sein du milieu antifasciste.
Du coup, je crée ce topic avec la position définie ce weekend par le réseau hexagonal No Pasaran. Cette position collective n'est pas aussi détaillée et ferme que certains auraient souhaité, mais j'y vois une amorce intéressante de débat.

Radicalement anti-colonialistes !

Communiqué du réseau No Pasaran, réunit en coordination à Agen (47) le 10/10/2015.

En tant que réseau révolutionnaire et antifasciste, le réseau No Pasaran refuse l’enfermement des luttes anticolonialistes, à l’image de la lutte du peuple Palestinien contre le gouvernement Israélien, dans des postures nationalistes et/ou religieuses. Si des débats sur certains termes peuvent légitimement se poser entre des groupes antifascistes, nous refusons que ceux-ci soient prétextes à l’usage de la violence comme mode de discussion au sein de nos milieux.

Il nous apparait nécessaire de lutter contre toutes les formes d’impérialisme et de colonialisme, à l’image de celui exercé par la France sur une partie du continent africain, ou encore de celui de l’armée turque sur la population kurde.

Les politiques coloniales, menées à travers le monde, ne peuvent être combattues que dans cette perspective internationaliste globale.

- Réseau No Pasaran
21ter rue Voltaire 75011 Paris
nopasaran@samizdat.net
http://nopasaran.samizdat.net/


Lire ici : http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article2240

PS :
Au niveau local, les groupes du SCALP - No Pasaran 34 s'étaient positionnés au début du mois : "« La confusion qui va » : de l’inadmissible agression d’un militant au nécessaire débat sur la question de l’antisionisme"
Avatar de l’utilisateur-trice
fabou
 
Messages: 582
Enregistré le: 12 Oct 2008, 18:12
Localisation: Millau

Re: Radicalement anti-colonialistes !

Messagede altersocial » 11 Nov 2015, 19:58

Je ne crois pas avoir vu de débat sur les postures antisionistes et sur les récentes affaires de violences au sein du milieu antifasciste.


Quelles violences au pluriel dans le milieu antifascistes ? Seulement une bousculade entre un toto et un commando mené par Quartiers libres.

En tant que réseau révolutionnaire et antifasciste, le réseau No Pasaran refuse l’enfermement des luttes anticolonialistes, à l’image de la lutte du peuple Palestinien contre le gouvernement Israélien, dans des postures nationalistes et/ou religieuses.


... et/ou campiste ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51


Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 6 invités