Le mouvement du 14 juillet : Nouvel OVNI de la dissidence

...Sans Papiers, antifascisme...

Le mouvement du 14 juillet : Nouvel OVNI de la dissidence

Messagede bipbip » 16 Juil 2015, 13:21

Démosophie et mouvement du 14 juillet 2015 : le business d’une secte
Depuis quelque temps, le mouvement du 14 juillet 2015 commence tout doucement à faire parler de lui sur internet, et notamment sur facebook où groupes et pages fleurissent. Relayé par une bonne partie de la complosphère, il se nappe d’oripeaux insurrectionnels, séditieux voire révolutionnaires.
Lancé le 12 mars 2014, cet appel est l’oeuvre d’Eric Fiorile, le gourou de la démosophie, une espèce de groupuscule conspirationniste qui, à bien des égards, fait penser à une secte.
A travers quelques questions, nous allons tenter de décrypter un peu ce qui se cache derrière la démosophie et ce mouvement du 14 juillet 2015, en nous penchant d’abord sur le cas Eric Fiorile.
... http://www.parasite.antifa-net.fr/demos ... une-secte/


Le mouvement du 14 juillet : Nouvel OVNI de la dissidence
Depuis quelques mois, un mystérieux « Mouvement du 14 juillet » est apparu sur les réseaux sociaux, promettant la révolution pour le 14 juillet. Les individus qui étaient derrière cette initiative ont rapidement été identifiés, des gens traînant dans les milieux conspis et la « dissidence ». Cela s’est rapidement vérifié avec les apparitions médiatiques des portes-paroles du Conseil National de la Transition, organisateur de cet appel, dans les médias type Agence Libre Info, MetaTV, Bob vous dit toute la vérité, Cercle des Volontaires… Tombée quasiment dans l’oubli à quelques jours du 14 juillet, cette initiative a rapidement été remise au goût du jour par des articles dans la presse grand public, parlant de « coup d’État » pour le 14 juillet. Restait à savoir ce que ça allait donner…
... http://lahorde.samizdat.net/2015/07/15/ ... te_0_12221
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 33983
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité