anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblements

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Pïérô » 01 Avr 2017, 08:05

Bordeaux, dimanche 2 avril 2017

Manifestation contre le FN

Marine Le Pen est à Bordeaux le 2 avril. En pleine connaissance de cause, on appelle donc les antifas++, les charos de partout, tous les Élus de l’Antifrance, à rallier en masse le cortège de tête, dimanche 2 avril, 15 heures, Place de la Victoire !

Image

Le 25 février dernier à Nantes, la manif contre la venue de Marine Le Pen tourne à l’émeute. Le lendemain, deux bus de militants du Front sont interceptés sur la voie rapide Rennes-Nantes (territoire zadiste), l’un d’eux est copieusement repeint. Fillon parle de « climat de quasi-guerre civile ». Macron assure : « Je n’ai pas vu de guerre civile ».

En avril, il est prévu que les commentateurs politiques auront du travail : Marine Le Pen est à Bordeaux le 2, à Toulouse le 15, à Paris le 17 et à Marseille le 19. Selon nos informations, on est déjà en train de monter partout de solides comités d’accueil.

À Bordeaux, dans le fief tranquille comme chacun sait de la bonne bourgeoisie juppéiste, ville maudite dans tout le sud-ouest et au-delà – jusqu’à confondre « Bordelais » avec l’appellation de « Staphylocoque doré », des gens s’organisent. Depuis bientôt 6 mois, un lieu occupé dans le sillage du mouvement loi/travail semble démultiplier les forces. Manifs énervées pour Théo, actions senties contre le meeting de Macron.

On sait bien que s’en prendre au FN n’a jamais suffi. C’est pourquoi les moyens mis en œuvre contre lui sont décisifs.

Rentrer dans l’isoloir avec un pince-nez, ou descendre dans la rue avec un masque à gaz ? Pleurnicher trop tard ou se battre maintenant ? Vote utile ou geste qui sauve ? Le choix est vite fait.

En pleine connaissance de cause, on appelle donc les antifas++, les charos de partout, tous les Élus de l’Antifrance, à rallier en masse le cortège de tête, dimanche 2 avril, 15 heures, Place de la Victoire !

NOTA BENE

1) Ils veulent l’ordre, on ne veut plus du pouvoir.

2) Ils chérissent l’identité, on l’appelle l’auto-exploitation.

3) Leur chanson sur le terroir et l’authenticité est kitsch, elle sent le pâté.

4) Quand ils parlent de zones de non-droit, on se dit « Si seulement... ».

5) Le FN se fait l’avocat général de la civilisation. Tellement antisystème.

6) Ils se mettent à défendre l’héritage des Lumières, on le leur laisse. Depuis deux siècles le futur se trouve ailleurs.

7) Quand ils adoptent le programme social du PC d’il y a 50 ans, ça nous rappelle à quel point le côté rétrograde du PC était en avance pour l’époque.

8) Ils veulent « rendre la France aux Français ». Mélenchon finit le débat du 20 mars précisément sur ces mots.

9) Ils laissent les cathos à Fillon, la laïcité est devenue une obsession chez eux, combien de profs applaudissent ? Il y a bien longtemps que la religion au pouvoir a pour commandement central de ne plus croire en rien.

10) Leur programme est national-socialiste, mais ils dénoncent le « totalitarisme islamique ».

11) Ils se disent républicains et démocrates, et on les croit. Cela renseigne sur la république et la démocratie.

12) Le FN est le parti de la police. La police est l’unique argument d’un modèle dominant qui n’a plus aucun sens pour personne. Un argument en forme de matraque dans le cul.

13) Qu’est-ce que la BAC ? Des policiers républicains sans l’uniforme ou des bandes de fafs undercover ?

14) Les frontistes voudraient jouir de la politique que leurs idées inspirent au PS. Ils trépignent : « L’état d’urgence n’est pas effectif ».

15) Marine Le Pen n’est pas raciste mais.

Bordeaux Ingouvernable


http://iaata.info/Manifestation-contre- ... -1953.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 19376
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Béatrice » 03 Avr 2017, 18:05

mardi 4 avril 2017 à MARSEILLE à 12 h 30

Dar Lamifa, 127 rue d’Aubagne, 13006

Cantine contre le Front National

Dar Lamifa

Cantine pour soutenir l’organisation de la manif du 19 avril contre la venue de Marine Le Pen à Marseille.
Ca se passe ce 4 avril à Dar Lamifa (127 rue d’Aubagne) dès 12:30 !

Dal végétarien aux épices - Nan au Fromage et Glaces en dessert.

Tout à prix libre.

MARSEILLE EST ET RESTERA ANTI-FASCISTE ET SOLIDAIRE !


Bon Appétit !

Image
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2691
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 05 Avr 2017, 13:15

Un millier de manifestants contre le meeting de Marine Le Pen à Bordeaux

Alors que Marine Le Pen était en meeting dimanche 2 avril à Bordeaux, plus d’un millier de manifestants se sont rassemblés pour protester contre la tenue de cet événement. Quelques heurts ont éclaté avec la police.

"Ni au pouvoir, ni dans la rue, ni dans les têtes : ne laissons pas le fascisme s'installer !" était le mot d'ordre de la manifestation, à l'appel de plusieurs syndicats et organisations dont Sud-PTT, AC ! Gironde, la CGT, Coordination Jeunes, le collectif antifasciste Le Pavé Brûlant, la CNT, le NPA, notamment

... http://www.france24.com/fr/20170402-mil ... e?ref=tw_i
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 07 Avr 2017, 15:02

Nantes, samedi 8 avril 2017

Débat public Contre l'extrême droite

à 14h, Maison des Hommes et Techniques, 2bis boulevard Léon Bureau, 44200 Nantes


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Béatrice » 08 Avr 2017, 19:11

Visite perturbée pour Marine Le Pen à Ajaccio

La candidate du FN à l’élection présidentielle est arrivée ce matin à Ajaccio pour tenir un meeting au palais des congrès de la ville. Une manifestation "antifasciste" a dégéné à l'exterieur alors que la salle a dû être évacuée, des indépendantistes étant parvenus à s'y introduire.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 30079.html
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2691
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 10 Avr 2017, 16:00

Bayonne mardi 11 avril 2017

Non au fhaine
Maréchal, kanpora!

Rassemblement à 18h30 devant la salle Lauga à Bayonne
Pour protester contre la venue de Marion Maréchal Le Pen

Image

Le 11 avril, le front national par le biais de sa section 64 organisera un meeting avec la présence de la bien nommée Maréchal le pen à Bayonne.
Ipeh antifaxista, groupe antifasciste du pays basque nord, tient à rappeler que la venue, en période électorale, de ce parti nauséabond est tout simplement une provocation. Ces idées sont à l’opposé des valeurs humaines et des traditions d’accueil du pays Basque.
Alors en cette année anniversaire du bombardement fasciste de Gernika par les aviations allemandes et italiennes, nous ne pouvons accepter que les héritiers néo fascistes souillent notre terre avec leur racisme, leur xénophobie, leur haine… ainsi qu’avec leur vision hétéro patriarcale.
Le front national, parti nationaliste français, et tous les groupes qui en découlent, défendent une identité qui n’est pas la notre. Ils soutiennent un impérialisme de nos terres, nient l’existence de notre langue et de notre peuple.
Plus globalement, ce parti, qui a à sa tête des millionnaires et des énarques, se prétend être anti-système, alors qu’il défend une classe bourgeoise réformiste, contre le vivre ensemble et pour un repli sur soi.
Nous appelons toutes les générations à se mobiliser contre la haine.
Nous appelons les habitant.e.s de Bayonne à montrer leur opposition à cette venue, par le biais de banderoles, de drapeaux, de messages aux fenêtres…
Le RDV est donné face à la salle Lauga à 18h30.

Pour un pays basque multiculturel et pluriel.

Apirilaren 11an, front nationalek biltzar bat antolatzen du bere 64 sekzioaren bitartez, ongi deitutako Marechal le pen-en presenziarekin, Baionan.
Ipeh Antifaxista, Iparreko talde antifaxistak, orroitarazi nahi du alderdi ezin jasan horren etorria, hauteskunde garai baten kari, kitzikatze bat dela. Haien ideiak Euskal Herriaren giza-balore eta harrera tradizioen alderantzizkoak dira.
Beraz, haurten, alemaniar eta italiar abiazioek Gernikan egin zituzten bonbardaketa faxisten urteburu, onartezina da haien ondokoek gure lurrak zikin ditzaten haien arrazismoa, xenofobia, eta herrarekin… eta haien ikuspundu hetero-patriarkalarekin.
Front national, frantses alderdi nazionalista, eta hortik ateratzen diren taldeak, gure nortasuna ez den bat defenditzen dute. Sustengatzen dute gure lurren imperialismo bat, eta gure hizkuntza eta populua ukatzen dituzte.
Orokorki, alderdi horrek, bere buruan milionario eta ENAko ikasle ohi ukanez, afirmatzen du anti-sistemakoa dela, alta burges reformista maila defenditzen du, elgar bitzearen kontrakoa, bere baitan hetsirik egotearen alde.

Deitzen ditugu gizaldi guztiak mobilizatzera herraren kontra.
Deitzen ditugu Baionako jendeak erakustera haien ez-adostasuna etortze horrentzat, banderola, bandera, leihoetan mezuak emanez…

Hitzordua Lauga-ren haurrean emana da, arratsaldeko 6ak terditan.

Euskal Herri multikultural eta anitzarentzat.

Euskal herria 2017/04/05
Ipeh Antifaxista


http://lahorde.samizdat.net/event/bayon ... au-fhaine/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 11 Avr 2017, 17:35

Jeudi 13 avril 2017 à Soultz

Non à la venue de Marion Maréchal Le Pen

Contre la venue de Marion Maréchal LE PEN, rendez-vous le 13 avril, à 19h, parking du leaderprice, route de Guebwiller à Soultz dans le Haut-Rhin en Alsace

Dites NON au FN.

Image

http://lahorde.samizdat.net/event/soult ... ce_id=2538
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Pïérô » 13 Avr 2017, 20:54

Toulouse, samedi 15 avril 2017

Manifestation contre le FN et la mascarade électorale à Toulouse

Mise à Jour : Le Front national a décidé d'annuler son meeting à Toulouse le 15 avril pour le déplacer à Perpignan. Il semblerait que dans la région, peu de monde soit enclin à venir écouter Marine Le Pen débiter ses débilités. Dans un meeting de campagne surmédiatisé, à une semaine du 1er tour des élections, il aurait été dommage pour l'image du parti que le monde soit dans la rue et pas au Zénith.
Pour autant, la manifestation est maintenue. La mascarade électorale est plus que jamais d'actualité. Le FN est plus que jamais en campagne.
Et si le parti de Marine Le Pen en est à annuler certains meetings par crainte pour son image, c'est aussi parce que, de Nantes à Bordeaux en passant par Rignac, le rapport de force posé dans la rue finit par peser.
RENDEZ VOUS LE 15 AVRIL A 15H À LA BASILIQUE SAINT SERNIN.

Image

Le FN de Marine Le Pen se réunit au Zénith avec la complicité de la Mairie de Toulouse le 15 Avril 2017. Ce parti raciste, sexiste, homophobe et fascisant se sert de la peur, de la misère économique et du sentiment d'abandon pour faire grossir leur parti identitaire. Vide d'alternatives et de projet, le FN reste toujours un parti qui doit être férocement combattu, d'autant plus maintenant qu'il serait aux portes du pouvoir.

Ne nous y trompons pas, les idées du FN sont déjà largement diffusées et reprises par l'ensemble du spectre politique classique : de la droite catholique aux sociaux-démocrate et libéraux de tout bord, qu'ils soient au pouvoir ou rêve de l'obtenir.

Rompre avec la logique électoraliste c'est rompre avec celle du FN et donc s'opposer aux intérêts des politiciens et à leur méthodes basées sur l'exploitation de la peur dont ils sont les initiateurs.

Dans cette élection le grand patronat et le capitalisme n'ont pas d'inquiétude à avoir : leurs intérêts sont bien représentés et seules les classes populaires en subiront les conséquences.

Dès aujourd'hui, organisons-nous contre cette mascarade qui nous conduit vers l'autoritarisme ! Sur nos lieux de travail, de vie, d'étude et dans la rue, luttons ensemble contre les dominations qui structurent nos sociétés et créons nous-même les conditions d'une révolution sociale.

Nous appelons à rejoindre massivement la grande manifestation du 15 Avril contre le FN et la mascarade électorale. Rendez-vous le :

SAMEDI 15 AVRIL A 15H À LA BASILIQUE SAINT SERNIN

Assemblée contre le FN et la mascarade électorale


https://toulouse.demosphere.eu/rv/15068
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 19376
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 15 Avr 2017, 17:45

Nantes : Faire front face au FN et ses idées

Le 25 février, une manifestation avait lieu à Nantes contre la tenue d’un meeting de Marine Le Pen au Zénith de la ville le lendemain. Retour sur l’événement.

C’était une manifestation attendue, appelée par un panel aussi large qu’inhabituel d’organisations politiques, syndicales et associatives. Le Collectif contre l’extrême droite et ses idées réunissait en effet la CGT, Solidaires, Visa (Vigilance et initiatives syndicales antifascistes), Ensemble !, les Jeunes communistes, le PCF et le NPA mais aussi Nuit debout et l’assemblée « À l’abordage » (mouvement animé surtout par des autonomes). Autant de composantes qui se sont croisées dans le mouvement contre la loi travail mais avec des modes d’actions parfois bien différents.

Les autonomes au rendez-vous, les flics aussi

Finalement, ce sont environ 3 000 personnes qui ont manifesté sous le soleil mais encadrées par un très gros dispositif policier. Un « black-block » bien organisé en queue de manif était composé de plusieurs centaines de personnes. Des affrontements ont eu lieu à l’arrière du cortège. La préfecture annonçait treize blessés coté policiers, une communication bien rodée pour justifier la répression des manifs et la politique de la peur déployée en amont pour dissuader les Nantais et Nantaises de se rendre aux manifestations. Les prises de parole, syndicales entre autres, ont fini noyées sous les lacrymos, empêchant toutes discussions. Un deuxième tour de manifestation a alors été lancé mais a dû se disperser rapidement sous la pression policière. La BAC est allée jusqu’à lancer quatorze grenades sur la foule lors d’une charge ! Le lendemain, une opération escargot censée bloquer l’accès au meeting était prévue, mais n’a finalement pas eu lieu – il faut dire que la dernière opération de ce genre pour NDDL avait donné lieu a la confiscation des véhicules et à des procès.

La CGT a choisi de communiquer sa condamnation des provocations policières mais également celle de certains manifestants et manifestantes. Les autres composantes ont pour la plupart refusé de jouer le jeu médiatique de la division entre bons et mauvais manifestants et manifestantes.

Néanmoins, la question de la casse de matériels jugé symboliques (banques, agences immobilières...) posent comme toujours question. Comment sont-elles perçues par les gens que nous essayons de toucher au quotidien dans nos quartiers, nos entreprises ou nos écoles ? L’attaque à la peinture des bus du FN en provenance de Rennes pour le meeting nantais, qui a fait la une de l’actualité, pose les mêmes questions. Et il est indéniable que cette action passait difficilement dans les discussions avec les collègues de boulot ou l’entourage non militant. Les manifestations contre le FN vont probablement se multiplier dans les semaines à venir ainsi qu’entre les deux tours. S’il est important d’occuper la rue pour matérialiser l’opposition à l’extrême droite, il va falloir aussi s’interroger sur les perspectives politiques que les révolutionnaires doivent porter pour ne pas tomber dans les impasses du front républicain, du vote utile ou de la simple agitation de rue sans lendemain.

Benjamin (AL Nantes)

http://alternativelibertaire.org/?Nante ... -ses-idees
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 15 Avr 2017, 21:03

Manifestation à Bayonne contre un meeting de Marion Maréchal-Le Pen
Environ 400 personnes, selon la police, 600 selon les organisateurs, ont manifesté mardi soir à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) leur opposition à la présence de Marion Maréchal-Le Pen, qui tenait une réunion publique du Front national (FN) pour l'élection présidentielle.
Le rassemblement s'est dipersé peu après 22 heures. Quelques incidents, sans gravité, ont opposé les forces de l'ordre aux manifestants anti-FN en fin de soirée.
Tout au long du meeting fortement encadré par les forces de l'ordre, les manifestants étaient contenus derrière un cordon de sécurité assistés d'un camion anti-émeutes avec double canon à eau.
... http://www.bfmtv.com/politique/bayonne- ... 40643.html


Aubervilliers (93) dimanche 16 avril 2017

Manifestation contre le meeting du Front National

Pour clôturer cette campagne électorale nauséabonde et surréaliste, le Front National fait son meeting parisien le lundi 17 avril au Zénith. Le programme du FN n'est qu'une aggravation de ce que nous subissons déjà actuellement. Il ne s'agit que de restrictions des droits et libertés de chacun-e-s : Remise en cause des droits sociaux, des droits des travailleur-ses, des femmes, des immigré-e-s; Banalisation et amplification de l'état d'urgence, du racisme et de l'islamophobie.

Nous appelons donc chacun-e à se joindre à la manifestation du dimanche 16 avril, 14h, Aubervilliers 4 chemins

Premiers signataires :
AFA, La Horde, Siamo, Solidaires Paris, Sud éducation Paris, Solidaires RATP, DAL, Droits devant !!, FTCR. (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives) Fasti Paris, Collectif Paris 20ème Solidaire avec tous les migrants, Collectif 19mars Paris18, Les Sans-Voix-Paris18, Sortir du colonialisme, AL, CSP 75/CISPM, CUAFA Paris 20ème (Collectif Unitaire Antifasciste et Antiraciste), Intégration21…

Image

http://www.alternativelibertaire.org/?C ... ervilliers
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 16 Avr 2017, 19:28

Rhône-Alpes : première rencontre antifasciste

A l’initiative de l’action antifasciste Haute-Savoie, des individuEs et des collectifs impliqués dans les luttes antifascistes en Savoie, à Lyon, à Grenoble et à Saint-Etienne se sont réunis ce samedi 8 avril 2017 à Chambéry.

Face au besoin unanime d’un renforcement du réseau des forces antifascistes, cette rencontre avait pour but d’échanger sur les réalités locales et sur les moyens d’organiser une lutte antifasciste coordonnée.

La rencontre s’est déroulée en présence d’un camarade de La Horde, qui l’a introduite d’une présentation définissant les contours et la substance de l’extrême droite contemporaine et qui a constitué un apport dans les débats qui ont eu lieu.

Après un tour d’horizon des réalités locales, des antifascistes de Haute-Savoie ont présenté la particularité de la lutte antifasciste en dehors des grandes villes. S’en est suivi un débat sur les possibilités de développement des activités antifascistes là où les lieux de culture et de sociabilité sont peu nombreux.

Dans une ambiance conviviale, les discussions se sont prolongées de façon informelle autour des stratégies et des perspectives afin d’élargir le mouvement antifasciste.

Aujourd’hui plus que jamais, la lutte antifasciste continue !

http://lahorde.samizdat.net/2017/04/14/ ... ifasciste/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 17 Avr 2017, 15:59

Manifestation antifasciste à Soultz du jeudi 13 avril 2017

Jeudi 13 avril, Marion Maréchal Le Pen est venue vomir ses idées lors d’un meeting dans la toute petite ville alsacienne de Soultz dans le Haut-Rhin. Très rapidement des habitant.es de Soultz ainsi que des militant.es antifa locaux ont organisé une riposte populaire. Illes ont décidé de faire une manifestation souhaitant ainsi montrer que les campagnes alsaciennes n’acceptent pas les idées d’extrême droite et ne tombent pas dans la mascarade électorale !

... http://lahorde.samizdat.net/2017/04/17/ ... vril-2017/


Paris 16 avril

Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Béatrice » 17 Avr 2017, 21:23

mercredi 19 avril 2017 à MARSEILLE

-18 h Réformés, en haut de la Canebière, 13001

Mobilisation contre le meeting du Front National

Rassemblement et manifestation

Ensemble contre l’extrême droite !
Le 19 avril, mobilisons nous contre le fascisme !

À l’heure où nous commémorons le 22e anniversaire de la mort d’Ibrahim Ali, abattu par des militants FN ; où des membres des forces de l’ordre violent, assassinent, harcèlent et mutilent avec la complicité des gouvernements successifs et de la justice ; où les partis politiques au pouvoir depuis de nombreuses années accentuent des logiques sécuritaires, racistes et réactionnaires ; nous réaffirmons notre volonté unitaire de changement social, d’émancipation et de solidarité.

À Marseille, l’extrême-droite a pris place dans les quartiers nord avec l’élection de Ravier (FN) qui supprime toutes les initiatives culturelles et solidaires et brille par un autoritarisme à faire fuir ses propres soutiens. En centre-ville, ce sont des nostalgiques de la royauté (Action française) qui tentent de prendre pied en s’installant rue Navarrin. Cette montée persistante de l’extrême-droite et de ses idées a poussé les plus violents d’entre-eux à agresser au couteau un militant antifasciste à son domicile en pleine nuit.

À l’occasion du dernier meeting de campagne du Front National qui aura lieu au Dôme de Marseille le mercredi 19 avril 2017, nous souhaitons réaffirmer, car nous sommes antifascistes, notre opposition totale à ce parti.
Le Front National n’est pas un parti comme les autres. Son histoire, ses idées, ses méthodes et ses relations en font le pilier principal de l’extrême-droite et du nationalisme français.
Le FN n’est ni l’ami du peuple, ni des travailleur-ses.
En matière d’éducation, leurs propositions sont passéistes : port de l’uniforme, retour de l’autorité du maître, roman national, fin de la gratuité de la scolarité pour les enfants d’étrangers. Un retour en arrière aussi pour les femmes, appelées à « retourner » au foyer et à perdre des droits durement acquis. En ce qui concerne l’économie, après avoir prôné un libéralisme sans limite, le FN défend un protectionnisme mais ne propose rien pour sortir du capitalisme. En effet, entre allègements des cotisations patronales, heures supplémentaires défiscalisées, refus d’augmentation du SMIC etc., le FN est plus l’ami des patrons que des salarié-e-s et des pauvres et leur positionnement contre la loi travail n’est qu’une façade dont personne n’est dupe ! De plus, si le FN parvenait au pouvoir, il se lancerait dans une destruction programmée des outils de défense des travailleur-ses (syndicats, associations etc.).
Le FN n’est pas anti-système. Comme tant d’autres partis au pouvoir, celui-ci baigne dans des affaires de corruption, d’emplois fictifs et de détournements d’argent public pour leur compte.

La lutte contre le FN ne peut nous faire oublier les politiques anti-sociales des partis
de droite et de gauche au pouvoir depuis de nombreuses années. Avec leurs mesures ultra-libérales, la répression spectaculaire des mouvements sociaux et leurs politiques racistes contre les immigré-e-s, les réfugié-e-s et les Roms, ils déroulent un tapis rouge pour le FN. Encore plus sous l’état d’urgence. Depuis de nombreuses années, des représentant-e-s politiques reprennent sans vergogne la rhétorique haineuse et xénophobe du FN.

Nous luttons pour la dignité de toutes les personnes sans distinction liée au genre, à l’origine, la nationalité, la couleur de peau, l’orientation sexuelle et la religion.
Nous souhaitons construire une société égalitaire, anti-autoritaire où personne n’est illégal.
Nous pensons que la vie ne rime pas avec repli identitaire, rejet des étrangers et soutien aux capitalistes mais avec solidarité, entraides, émancipation, liberté, culture et plaisirs.

Rassemblons nous dans la diversité contre tous les fascismes et pour la justice sociale !

Signataires : Jeunes 13 énervés, Action antifasciste Marseille, Marseille ingouvernable, Alternative libertaire, Solidaires 13, collectif Ibrahim Ali, collectif Nosotros, Marseille debout soulève toi !, Article 13, Sud PTT, VISA 13, Al Mamba - Collectif de soutien aux migrant-es 13, CNT 13

Image
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2691
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede bipbip » 20 Avr 2017, 21:52

Bruxelles, 22-23 avril 2017

Week-end Antifasciste Contre la montée de l'extrême-droite

Image

Weekend de mobilisation contre l'extrême-droite !

Programme (à préciser) :

Weekend de mobilisation contre l'extrême-droite !

Programme (à préciser) :

Samedi 22 avril
- Atelier cartographie de l’extrême droite
11h - Centre Social Anarchiste - 21-23 rue Godecharle
- projection/avant première de « The Antifascists » +
discussion sur l’état des lieux des luttes antifascistes eu europe
https://www.facebook.com/events/245003435966628/
16h - Barlok - 53 bis avenue du Port
dans le cadre du festival "Dansl’cul/Danku »
www.facebook.com/events/1207913692658166/

Dimanche 23 avril
- Manifestation contre la montée de l’extrême droite
14h - gare centrale
www.facebook.com/events/1929512157270837/

https://www.facebook.com/events/429691184037140/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 19193
Enregistré le: 10 Fév 2011, 10:05

Re: anti-fascisme, initiatives, manifs, contre-rassemblement

Messagede Pïérô » 07 Mai 2017, 09:17

Le rassemblement du Front National d’Indre-et-Loire mis en échec

Le parti d’extrême-droite voulait organiser un rassemblement devant la mairie de Tours le 29 avril. La mobilisation d’une quarantaine de personnes a suffi à les décourager.

L’information était parue dans la rubrique « agenda » de La Nouvelle République : dans l’édition du 27 avril, on pouvait lire :

« FN. Rassemblement jeunes ce samedi à Tours, 11 h, place Jean-Jaurès. »

En réaction, un appel du syndicat Solidaires Etudant-es Tours avait circulé :

« Parce qu’il est hors de question de laisser l’extrême-droite s’afficher comme elle l’entend dans Tours ; parce que nous combattons tout autant l’extrême-droite du FN que l’extrême-libéralisme d’En Marche ! ; parce que nous refusons le racisme, le sexisme, la xénophobie et le nationalisme ; Solidaires Etudiant-es Tours appelle à un contre-rassemblement à 10h, sur cette même place. »

Une quarantaine de personnes se sont retrouvées sur la place le jour dit. De quoi décourager la poignée de militant-es d’extrême-droite qui comptait occuper la place, et qui se sont réfugiés piteusement derrière les abribus situés au pied du tribunal. Il n’y a pas eu de rassemblement.

... http://larotative.info/le-rassemblement ... -2222.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 19376
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités