FN - RN et ses satellites

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 12 Oct 2014, 21:48

Une candidate " Rassemblement Bleu Marine " condamnée pour exhibition de croix gammée 02/10

La Nivernaise Séverine Amelot, candidate sur la liste "Rassemblement Bleu Marine" à Nevers, avait exhibé des photos montrant des croix gammées et autres symboles nazis sur son profil Facebook. Elle a été condamnée.

Le selfie sur fond de drapeau à croix gammée que la Nivernaise Séverine Amelot avait publié sur sa page Facebook avait suscité nombre de réactions indignées et une médiatisation nationale que la candidate "Rassemblement Bleu Marine" sur la liste de Christophe Gaillard aux dernières élections municipales n’avait pas imaginé (lire par ailleurs). L’affaire est allée sur le terrain judiciaire.

« C’était un passage de conneries »

Mars 2013. Quelques semaines avant le premier tour des municipales, une photo fait le tour des rédactions : celle d’une Neversoise, Séverine Amelot, en seizième position sur la liste "Rassemblement Bleu Marine" menée par Christophe Gaillard. Cette photo, c’est un selfie. Deux jeunes femmes posant devant un drapeau portant la croix gammée. Drapeau que l’on retrouve sur plusieurs clichés publiés sur le profil Facebook de la candidate (sans activité depuis le 16 août 2013), notamment sur une photo où on la voit arborant un tee-shirt portant l’emblème de la 33e division de grenadiers SS Charlemagne, l’une des divisions de la Waffen-SS.

Les commentaires et statuts postés sur cette page étaient dans la même lignée. Sous un cliché d’elle posant devant un canon, la jeune femme écrivait : « Il faut bien ça pour buter toute cette racaille, un tir groupé et c’est bon ». Des mots et des images condamnés par Christophe Gaillard, qui avait mis en avant son passé associatif à SOS Racisme et à la Ligue des droits de l’homme dans le département de la Nièvre (le candidat n’avait pas pu exclure sa colistière dans l’entre-deux-tours puisqu’il avait déjà déposé sa liste en préfecture). Et des mots sur lesquels Séverine Amelot elle-même s’était exprimée, faisant un mea culpa : « J’ai abandonné tout ça en août dernier. C’était un passage de conneries ».

Après avoir marqué la campagne électorale à Nevers et été médiatisées au niveau national, ces photos ont connu un autre prolongement. Judiciaire cette fois. Dans la deuxième quinzaine de septembre, la Nivernaise comparaissait en effet devant le tribunal de police de Nevers. Prévention aussi longue que rare : « Port ou exhibition en public d’uniformes, d’insignes, ou d’emblèmes rappelant ceux d’une organisation déclarée criminelle par le tribunal militaire international de Nuremberg ».

300 € d’amende pour chacune des infractions

Le tribunal de police l’a déclarée coupable de deux infractions, l’une pour le drapeau à la croix gammée visible en arrière-plan de la photo, et une autre pour avoir arboré sur son tee-shirt le blason de la division Charlemagne.

La jeune femme a été condamnée à 300 € d’amende pour chacune des infractions. Elle devra par ailleurs effectuer cent heures de travail d’intérêt général pour une association ou une collectivité locale d’ici à un an.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 14 Oct 2014, 01:43

Ebola : Jean-Marie Le Pen se vante d'avoir été un " éclaireur " 13/10

Nouvelle provocation nauséabonde du patriarche du FN. Alors qu'il s'inquiétait de l' " explosion démographique " dans le monde, il avait lancé en mai que "Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois".

Jean-Marie Le Pen se vante dans une vidéo d'avoir été " un éclaireur " en attribuant récemment à l'épidémie d'Ebola la capacité de "régler" le problème de l'"explosion démographique".

" J'avais fait une réflexion comme ça sur Ebola en disant que le problème démographique mondial, la catastrophe démographique mondiale, pouvait être peut-être endiguée, réglée, par des épidémies, des guerres nucléaires ou des choses comme ça " , rappelle le président d'honneur du Front national dans un nouveau numéro de son journal de bord daté de vendredi.

" Moi je suis un éclaireur de pointe, c'est là qu'on prend les plus grands risques " , se défend Jean-Marie Le Pen, interrogé sur ses propos de mai qui avaient suscité une large condamnation.

" Maintenant les gens se disent : 'Après tout, c'est Le Pen qui en avait parlé d'Ebola' " , ajoute l'eurodéputé FN, réélu en mai à la tête de la liste du parti dans le Sud-Est.

" Des porteurs malsains "

" Une épidémie de ce genre est impossible à contrôler " , assure le cofondateur du parti d'extrême droite. " Il va y avoir à La Mecque un million de pèlerins, qui viennent de toutes les parties du monde et qui, évidemment, ont l'occasion de rencontrer des gens venus d'Afrique qui sont déjà des malades, des porteurs malsains, et qui n'ont pas encore les stigmates de la maladie et qui sont déjà porteurs " , assure-t-il.

" Il y a beaucoup d'inquiétude à se faire. Il faut informer les gens, non pas les rassurer, non pas leur faire peur, mais les informer " , préconise Jean-Marie Le Pen.

Le patriarche du FN, lors d'une discussion mi-mai à Marseille où il s'inquiétait de l' " explosion démographique " dans le monde, avait lancé que " Monseigneur Ebola peut régler ça en trois mois " .

Les propos de Jean-Marie Le Pen avaient été relevés par un journaliste de l'AFP qui se trouvait à côté de lui lors de ce " cocktail de presse " préalable à l'un de ses meetings de campagne. Ils avaient provoqué un tollé dans la classe politique à quelques jours des élections européennes.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 14 Oct 2014, 23:56

" Adieu Le Pen " : un documentaire où Jean-Marie attaque Marine

Dans le documentaire "Adieu Le Pen" diffusé ce mardi sur France 2 à 22h40, le journaliste Serge Moati décide de livrer les coulisses de la famille Le Pen.
Et montre cette rupture consommée entre les deux Le Pen.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 16 Oct 2014, 01:39

FN04 : Jean-Claude Diedrich démissionne de son poste de secrétaire départemental Guillaume Messien 27/08

Le Front National des Alpes-de-Haute-Provence connaît des soubresauts suite à la décision de son secrétaire départemental et de son secrétaire départemental adjoint de quitter leurs fonctions.

En place depuis trois ans, Jean-Claude Diedrich a décidé de démissionner de son poste de secrétaire départemental du FN. Mais ce n’est pas le seul départ au sein de l’équipe dirigeante du FN des Alpes-de-Haute-Provence, puisque le secrétaire départemental adjoint depuis cinq mois, Eric Pinzelli (conseiller municipal d’opposition à Manosque) a lui aussi démissionné de sa fonction.
Contacté, Jean-Claude Diedrich, n’a pas souhaité "commenter cette décision". En tout cas, cette double démission, présentée lors du dernier conseil fédéral de juillet et effective au 1er septembre, peut surprendre alors que le FN avait obtenu ses meilleurs scores dans le département au printemps et de nombreux conseillers municipaux.
Selon certaines informations, "le FN dans les Alpes-de-Haute-Provence souhaite redynamiser sa communication, ainsi que sa présence sur le terrain et passer à une étape supérieure avant de nouvelles échéances électorales".
Suite à ces démissions, même si les deux responsables restent au FN, le nom de Marie-Anne Baudoui-Maurel, conseillère municipale d’opposition à Digne-les-Bains et candidate aux Sénatoriales, pourrait être avancé pour succéder à Jean-Claude Diedrich. Le bureau politique national devrait se décider tout début septembre.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 18 Oct 2014, 13:41

Alpes de Haute-Provence : le FN a nommé une nouvelle secrétaire départementale 02/10

Cette nomination était attendue depuis le départ de l’ancien secrétaire départemental le 1er septembre 2014, mais l’arrivée à la tête du FN des Alpes de Haute-Provence de Jeannine Douzon, proche de Jean-Marie Le Pen, risque d’attiser les tensions entre les sections de Sisteron et de Digne-les-Bains d’un côté, et de Manosque et Oraison de l’autre. Des tensions internes sur fond de gestion politique du parti, (retrouvez toutes les explications ici).

Quel avenir pour le FN 04, après cette nomination tardive ?

La nomination aurait dû avoir lieu le lendemain des élections sénatoriales, c’est-à-dire ce lundi, avec une forte probabilité de voir ce poste acquis à l’une des figures politiques du FN dans le 04 : Marie-Anne Baudoi-Maurel, conseillère municipale d’opposition de Digne-les-Bains, qui avait su rassembler derrière les couleurs de Marine Le Pen, et aussi à travers sa propre personnalité politique.

Mais entre le souhait de porter les valeurs de Marine Le Pen (Sisteron et Digne) et celles portées par Jean-Marie Le Pen (Manosque et Oraison), ce sont celles du président d’honneur qui l’auront emportées. Ce qui tend à prouver que Jean-Marie Le Pen tient encore dans sa main les élus de la région PACA, dont il est élu. En clair, le patron du FN en PACA, c’est encore le chef de la famille Le Pen.

Dans ces conditions, l’implosion du parti semble inévitable avec d'ores et déjà la dissolution du bureau fédéral. Et il y a fort à penser que le secrétaire de section de Digne les Bains mais aussi de Sisteron plient bagage, avec dans leurs valises une vingtaine de candidat FN pour les cantonales dont Marie-Anne Baudoui-Maurel.

Des questions qui trouveront toutes leurs réponses demain sur Alpes 1, puisque Gilles De Valckenaere, proche de Marie-Anne Baudoui-Maurel et secrétaire de section de Digne-les-Bains, sera l’invité de Midi Pétante (12h-13h).
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Béatrice » 18 Oct 2014, 14:08

viewtopic.php?f=76&p=180677#p180558
C'est Jeannine Douzon,une proche de Jean-Marie Le Pen qui est désormais la nouvelle secrétaire départementale FN du 04.

( l'article dont tu fais référence dans ton post précédent, émane d'un site qui a toujours fait la part belle à la droite et même " très belle" depuis quelques temps
déjà au FN : Haute-Provence Info. J'avais supprimé du reste, il y a quelques temps tous mes posts sur le FAR y faisant référence car antérieurement j'ignorai à
l'époque la "sensibilité" politique de ce site, mais je n'ai pas été la seule à le découvrir dans le 04! ). A éviter à l'avenir...
http://alpesdusud.laradioplus.com/infos ... news=31075
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 20 Oct 2014, 01:17

La justice annule l'élection du maire FN du Pontet 17/10

La justice annule l'élection de Joris Hébrard, le maire FN du Pontet (Vaucluse), indique son opposant UMP Claude Toutain, jeudi 16 octobre. "Le tribunal nous a rétablis dans notre légitimité", s'est félicité ce dernier. "A priori, c'est annulé", a indiqué de son côté le directeur de cabinet du maire, Xavier Magnin, qui attend toutefois une confirmation de son avocat.

Claude Toutain a introduit un recours dès le 4 avril, en dénonçant un certain nombre d'irrégularités supposées durant la campagne ou les opérations de vote. "Des tracts ont notamment été distribués dans un délai réduit, à la veille du second tour, afin d'empêcher les adversaires d'y répondre", avait expliqué son avocat à l'audience. "Il y a également des irrégularités dans la procédure électorale, de nombreux électeurs ont ainsi été empêchés d'accéder aux bureaux de vote et il y a des listes d'émargement litigieuses."

Les listes d'émargement sont en cause

Parmi celles-là, le rapporteur public en a retenu une, celle des listes d'émargement litigieuses. Dix-sept signatures d'émargement aux listes électorales "ne semblent pas être apposées par la même main entre les deux tours et ces 17 suffrages doivent donc être neutralisés", avait déclaré le rapporteur public avant cette décision, Philippe Parisien, avant de "préconiser l'annulation" de ces élections des 23 et 30 mars.

Le Front national avait conquis d'un petit rien, le 30 mars, cette ville de 17 000 habitants proche d'Avignon. La liste de son candidat, Joris Hébrard, est arrivée en tête de seulement sept voix au second tour, récoltant 3 141 suffrages, contre 3 134 pour l'UMP Claude Toutain lors d'une triangulaire.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 20 Oct 2014, 21:46

Front national, le nom de la discorde SÉGOLÈNE DE LARQUIER 20/10

Faut-il rebaptiser le FN ? Voilà un véritable casse-tête qui oppose Marine Le Pen à son père, mais aussi la nouvelle génération et la vieille garde du parti.

Au Front national, c'est un vieux serpent de mer... Le parti, créé en 1972, doit-il désormais changer de nom ? Voilà une question que pourrait poser Marine Le Pen aux quelque 80 000 adhérents frontistes l'année prochaine, à l'occasion d'une grande consultation militante portant aussi sur leurs attentes sur les sujets de société, l'économie, la politique internationale. "Le changement de nom pourrait faire partie des multiples questions posées", reconnaît la présidente du FN. Cette dernière - qui devrait être reconduite à la tête du parti le 29 novembre pour un nouveau mandat - sait que ce sujet est ultra-sensible.

" Est-ce que Hermès change de nom ? "

La preuve ? Ce lundi matin, son père Jean-Marie Le Pen a sorti l'artillerie lourde pour dire une fois de plus tout le mal qu'il pensait de ce projet. "Rebaptiser le FN, ce serait une trahison des militants qui ont construit le mouvement, qui ont souffert, qui se sont battus, qui ont imposé envers et contre tout un des éléments déterminants de la vie politique française", a-t-il martelé sur RMC. Et d'interroger : "Est-ce que Hermès change de nom ? Est-ce que Veuve Clicquot change de nom ? Le Parti socialiste, le Parti communiste, le Parti radical changent de nom ?" Cet été, le vieux chef de 86 ans confiait au Point.fr être très attaché - "de façon affective" - au nom de son parti, car il a toujours été "la cible de persécutions". Un avis également partagé par le vice-président du FN Louis Aliot. "La question n'est pas d'actualité. Le nom du parti n'est pas un handicap, regardez comment on progresse dans les urnes !" Quant à Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN et encarté depuis 1987, il insiste : "On doit garder le terme national. On pourrait remplacer le terme Front, mais aucun d'entre nous n'a trouvé mieux !" Et de prévenir : "On peut consulter les adhérents sur ce sujet, mais nous ne sommes pas forcés de suivre leur avis."

Querelle

En réalité se joue une querelle entre les anciens du FN - encartés depuis plusieurs décennies, comme Louis Aliot - et les modernes - ces chapeaux à plumes arrivés à partir de 2010, comme Florian Philippot. C'est d'ailleurs ce dernier qui a remis cette question sensible sur le tapis la semaine dernière. Une façon insidieuse de faire progresser cette idée controversée au sein du parti. Un choix symbolique puisque ce serait une façon radicale de prouver que le parti lepéniste abandonne définitivement "ses oripeaux malodorants aux relents antisémites et racistes", dixit un cadre du parti. De fait, si Marine Le Pen et les militants décident de rebaptiser le parti, "elle tue le père, et dans les deux sens du terme", renchérit notre interlocuteur.

" Marine a coupé le cordon "

Mais voilà de quoi remettre de l'huile sur le feu entre le père et la fille. Certes, Marine Le Pen aime profondément son père et lui est très reconnaissante. "Comme président et père, il a largement contribué à faire de moi la militante et la femme que je suis", avait-elle lancé à la tribune au congrès de Tours en janvier 2011, à peine élue présidente du FN. Elle se rappelle que si elle a décidé de militer au FN dès ses 15 ans, à l'occasion de la campagne municipale de mars 1983, c'est avant tout pour entrer dans le monde de ce père qu'elle voyait si peu à la maison.

Une trentaine d'années plus tard, l'ex-candidate à l'Élysée ne sait plus trop comment gérer la situation. C'est au mois de mai que Marine Le Pen s'est jurée d'être plus sévère à son égard. Le 20 mai, quelques jours avant les élections européennes, Jean-Marie Le Pen lâche une nouvelle plaisanterie de mauvais goût, affirmant que "Mgr Ebola peut régler en trois mois le problème de l'explosion démographique" en Afrique. La patronne du FN est horrifiée. "À cause de cela, le FN n'arrivera pas en tête aux européennes", craint-elle. La défaite redoutée n'a pas lieu. Mais, début juin, quand le "Menhir" évoque une "fournée" pour Patrick Bruel, Marine Le Pen condamne "une faute politique" et décide que le blog vidéo de son père ne sera plus hébergé sur le site web du FN.

En septembre, elle fait aussi ses cartons et quitte les écuries du domaine de Montretout, sur les hauteurs de Saint-Cloud, pour s'installer à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines). "C'est un déménagement politique", explique un proche. Marine Le Pen en avait assez de vivre à Montretout, une propriété trop identifiée à Jean-Marie Le Pen, et de subir les assauts de sa soeur Yann qui venait sans cesse défendre son père. "Elle a coupé le cordon", se réjouit un fidèle.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede spleenlancien » 21 Oct 2014, 08:55

Jean-Marie Le Pen défend Eric Zemmour et assure que "Vichy est excusable"

Le HuffPost a écrit:C'est la polémique de ces derniers jours. Dans son livre Le suicide français (ed. Albin Michel), le polémiste Eric Zemmour dit-il vrai? Alors que nombre d'historiens et de personnalités politiques contredisent et dénoncent ses thèses, il a trouvé ce lundi 20 octobre un défenseur en la personne de Jean-Marie Le Pen.

"Eric est un homme intelligent et courageux (...), je le connais depuis longtemps, j'ai de la sympathie pour lui, j'ai de l'estime, parce que je sais quel courage il faut pour oser dire un certain nombre de choses", a déclaré le président d'honneur sur RMC et BFMTV. (voir ci-dessus)

Puis, l'eurodéputé a été interrogé sur l'un des passage du livre polémique dans lequel Eric Zemmour revient sur la période de l'occupation et n'accable pas -loin s'en faut- les dirigeants collaborationnistes, Pétain en tête. Pour le journaliste, le régime de Vichy aurait sauvé des juifs en France en sacrifiant "les juifs étrangers pour sauver les juifs français". "Je crois que Vichy à fait le maximum pour sauver les Français contre un horrible malheur qui venait de se produire", a déclaré Jean-Marie Le Pen, estimant que "oui, bien sûr", le régime est "excusable".
L'ancien candidat à la présidentielle reprend également totalement les thèses d'Eric Zemmour sur l'immigration. Ce dernier évoque "une hallalisation du pays" en reprenant à son compte l'idée "du grand remplacement" des population françaises par des étrangers. "C'est tout à fait en cours", a assuré Jean-Marie Le Pen.

Selon lui, tout cela "est caché aux Français". Le responsable frontiste s'en est carrément pris aux aux statistiques de l'immigration en France. Elles seraient "falsifiées, truquées", dit-il en se réfugiant derrière les déclarations d'une démographe, Michèle Tribalat.


http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/20 ... ostpopular
spleenlancien
 
Messages: 272
Enregistré le: 07 Oct 2011, 22:17

Re: FN & ses satellites

Messagede Béatrice » 21 Oct 2014, 18:01

Le Front national trie les journalistes en Provence-­Alpes-­Côte d’Azur

Communiqué le Ravi, Radio Galère, Mediapart :

le Ravi placé sur « liste rouge » par Marion Maréchal Le Pen dans le Vaucluse.
Mediapart et radio Galère, victimes des mêmes pratiques en Paca, protestent. Avec bientôt le reste de la profession ?


Et de trois ! Ce samedi 18 octobre 2014 Clément Chassot, journaliste au mensuel le Ravi, s’est vu interdire l’accès d’une conférence de presse de Marion Maréchal Le Pen. La députée et patronne de la fédération FN du Vaucluse y faisait sa « rentrée politique ». Le journaliste du Ravi figurait sur une liste rouge et a été éconduit, fermement mais sans heurts.

Cet incident s’inscrit dans une série. Le 8 octobre, Stéphane Ravier, le sénateur ­maire du 7ème secteur de Marseille a préféré suspendre un conseil d’arrondissement plutôt que de laisser Étienne Bastide, journaliste à radio Galère, exercer son métier en enregistrant la séance publique*. Le mois précédent, le 6 septembre à Fréjus dans le Var, Marine Turchi, journaliste de Mediapart a été elle aussi éjectée par le service d’ordre du Front national lors de l’université d’été du FNJ à laquelle assistait David Rachline, le sénateur­maire FN de la ville.

Nous rappelons solennellement qu’il n’appartient pas, dans notre République, aux formations politiques de trier les journalistes participants à leurs conférences de presse ou à leurs réunions publiques.

Michel Gairaud, rédacteur en chef du mensuel le Ravi
Étienne Bastide, journaliste à radio Galère
François Bonnet, directeur éditorial de Mediapart

Journalistes, associations et clubs de journalistes, exprimez votre soutien en signant et en relayant ce texte.
Contact : redaction chez leravi.org

http://www.millebabords.org/IMG/jpg/ravi_na_fn.jpg

* voir http://www.millebabords.org/spip.php?article26757
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: FN & ses satellites

Messagede Béatrice » 23 Oct 2014, 19:47

Alpes de-Haute-Provence (04 ) : deux élus démissionnent du FN

Deux élus démissionnent du FN

Marie-Anne Baudoui-Maurel, élue FN de Digne (Alpes-de-Haute-Provence), candidate lors des dernières sénatoriales, annonce avoir transmis hier sa démission du Front national en raison d'un désaccord avec la politique du parti et notamment avec les propos de Jean-Marie Le Pen ("Le régime de Vichy est excusable"), suivie par Gilles de Vackenaere, un autre élu dignois qui a démissionné pour les mêmes raisons.

Tous deux étaient les seuls encartés de la liste Rassemblement bleu marine qui a obtenu 33,4% des voix aux municipales. De son côté, Jeannine Douzon, secrétaire départementale FN, indique que Marie-Anne Baudoui-Maurel et Gilles de Vackenaere devaient passer en commission de discipline du parti.

http://www.laprovence.com/actu/politiqu ... du-fn.html
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 26 Oct 2014, 16:27

Les militants quittent le navire Front national (FN) 22/10

Anciens candidats, militants ou membres du bureau, ils quittent un à un la fédération FN Flandre maritime ou s’en désolidarisent.
Le Front national, sous le vernis du slogan « tête haute, mains propres », se révèle un parti politique (presque) comme les autres. Alors que son audience grandit, ses pratiques brisent les illusions de militants ou candidats du parti d’extrême-droite. En Flandre et sur le Dunkerquois, les déçus de la vague Bleu Marine refluent en nombre.
Un noyau dur de sympathisants ou militants prend ses distances avec la fédération Front national Flandre maritime, fondée et tenue par Philippe Eymery depuis trois ans. L’élu municipal dunkerquois et délégué communautaire essuie en interne des défections en série. Le malaise est profond, puisque les griefs éclaboussent les instances nationales du FN, restées sourdes aux appels au secours.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 28 Oct 2014, 02:59

Le FN compte un maire de moins, mais on ne sait pas exactement combien il compte de maires Jean-Marie Pottier 16/10

Le tribunal administratif de Nîmes a invalidé, ce jeudi 16 octobre, l'élection comme maire du Pontet (Vaucluse) de l'élu frontiste Joris Hébrard, en mars dernier. La justice a retenu des litiges sur les listes d'émargement du vote qui font planer un doute sur la régularité de celui-ci, qui s'était joué à seulement sept voix entre le nouvel élu et l'UMP Claude Toutain. Le maire invalidé devrait déposer un recours.
Le nombre de maires FN ou apparentés descend donc officiellement de onze à dix, selon le décompte généralement retenus par les médias (par exemple par cette carte de Rue89): Fabien Engelmann (Hayange), Steeve Briois (Hénin-Beaumont), Cyril Nauth (Mantes-la-Ville), Franck Briffaut (Villers-Cotterêts), Julien Sanchez (Beaucaire), Philippe de la Grange (Le Luc), Marc-Etienne Lansade (Cogolin), Stéphane Ravier (Marseille-7e secteur) et David Rachline (Fréjus), qui viennent d'être élus sénateurs, et enfin Robert Ménard (Béziers), élu avec le soutien du FN sans en être membre. Le FN avait lui revendiqué douze victoires le 30 mars, en ajoutant le candidat qu'il soutenait à Camaret-sur-Aigues, et on intègre aussi généralement à la liste des mairies d'extrême droite celles contrôlées par les époux Bompard, à Orange et Bollène.
Mais au-delà du cas Hébrard, ce décompte pourrait être déjà périmé dans les faits, comme le relève cette semaine Le Canard Enchaîné sous le titre «Le FN régularise ses maires clandestins»: «On découvre que certaines communes rurales sont d'ores et déjà tombées dans l'escarcelle de Marine Le Pen», au besoin par l'intermédiaire du Rassemblement Bleu Marine, écrit l'hebdomadaire satirique. Alors que les villes conquises en mars faisaient toutes au moins 9.000 habitants, certaines communes beaucoup plus petites sont passées sous le radar (dans les quelque 27.000 communes de moins de 1.000 habitants, les candidats n'ont pas à déclarer une étiquette politique en préfecture). Le Canard a relevé au moins six exemples.

Brachay (Haute-Marne, 58 habitants). Ce minuscule village est devenu une «vitrine» du FN en lui offrant son plus haut score à la présidentielle (plus de 72%). Marine Le Pen y effectue désormais sa rentrée politique et a offert à son maire, Gérard Marchand, sa carte du parti.

Saint-Maurice (Haute-Marne, 120 habitants). Le maire Michel Perrin siège au groupe frontiste au conseil régional.
Villedieu-le-Château (Loir-et-Cher, 400 habitants). Le maire de la ville, Jean-Yves Narquin, vient d'être nommé délégué général du Rassemblement Bleu Marine. Toujours selon le Canard, il aurait notamment pour mission de «draguer» le vote des chasseurs en vue des régionales de 2015.

Saint-Bonnet-du-Gard (Gard, 780 habitants). La maire Sandrine Péridier figurait en deuxième position sur la liste FN aux sénatoriales, derrière le maire de Beaucaire Julien Sanchez.

Le Hamel (Oise, 170 habitants). Suppléant de la candidate frontiste lors de la législative partielle, le maire Jean-Jacques Adoux revendique son appartenance au parti.

Tressandans (Doubs, 36 habitants). Le maire, Jacques Ricciardetti, était tête de liste FN aux sénatoriales, dépassant les 4,4% des voix.

Bref, toutes communes confondues, le FN compte de plus en plus de maires plus ou moins «sympathisants», et la liste n'a sans doute pas finit de s'enrichir si l'on en juge par la percée du parti aux sénatoriales, où l'essentiel des élus proviennent des petites communes.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 28 Oct 2014, 22:25

la fronde dans les Alpes-maritimes Olivier Le Creurer 28/10

Gros mouvement d"humeur au Front national dans les Alpes-maritimes. A Nice, Vallauris et Menton des élus FN dans les conseils municipaux ne s'entendent plus. Certains changent d'étiquette. D'autres menacent d'avoir recours à la justice.

Ils ne divorceront pas à l'amiable. D'un côté Marie-Christine Arnautu, écartée de la présidence du groupe FN au conseil municipal de Nice. De l'autre, Gaël Nofri , l'instigateur de la fronde, soutenu par quasiment tous les élus de son groupe. Désormais ils siègent séparément.
Mais celle qui fut tête de liste durant la campagne électorale veut au moins récupérer l'étiquette politique Nice Bleu Marine, et se dit prête à déposer plainte pour usurpation de marque déposée.

Gaël Nofri n'est pas membre du Front National et ne risque donc pas d'en être exclu. Mais il annonce qu'il pourrait lui aussi saisir la justice.

A Vallauris aussi

Et les dissensions internes au Front National gagnent peu à peu d'autres villes azuréennes. Dernier épisode en date, Vallauris. En désaccord avec certains membres historiques du parti d'extrême-droite, le chef de file du groupe FN, Robert Crépin, vient d'annoncer qu'il siège désormais sous l'étiquette "Divers Droite", suivi par la plupart de ses colistiers à moins que les efforts du parti pour les convaincre de faire marche arrière, aboutissent.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Béatrice » 31 Oct 2014, 14:46

Haute-Provence " Terre de résistance" :-D

Sisteron : La Ville porte plainte pour un tag contre les voisins vigilants

Image

Le texte en caractères bleus est bien visible sur le panneau “Voisins vigilants” de l’avenue de la Résistance, dans le quartier Thor de Sisteron. “Les résistants n’aiment pas les collabos” peut-on lire. Un tag, trouvé hier, qui n’est pas du tout au goût de la municipalité de Sisteron, qui a annoncé avoir porté plainte contre X auprès de la gendarmerie. Dénonçant un “procédé anonyme abject”, la Ville a tenu a précisé “que les collabos sont ceux qui laissent faire et justifient les délinquants. L’opération “Voisins vigilants”, recommandée par la préfecture et la gendarmerie, a permis de faire baisser de façon notoire les cambriolages.”

http://www.ledauphine.com/haute-provenc ... -vigilants

:-D

Image
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 37 invités