FN - RN et ses satellites

...Sans Papiers, antifascisme...

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 20 Avr 2014, 19:05

Adrien Grosjean suspendu du FN à Cannes 04/04

La confirmation de la suspension de l'élu Bleu Marine de Cannes devait tomber dans la journée. "C'est acté", affirmait ce vendredi Lydia Schenardi, la secrétaire départementale du Front national.

Elle a eu ce vendredi matin au téléphone Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du mouvement, qui lui a assuré qu'un communiqué de Marine Le Pen entérinera clairement la suspension d'Adrien Grosjean, deuxième élu sur la liste Bleu marine de Catherine Dorten à Cannes.

A la veille du conseil municipal de Cannes de samedi, rien ne va plus entre la tête de liste et son numéro 2 depuis que ce dernier a annoncé qu'il était candidat à la fonction de maire.

Alors que Catherine Dorten devait l'être au nom du groupe FN au conseil municipal de Cannes, qui compte trois élus en tout.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 21 Avr 2014, 14:28

Les élus Front National confrontés aux défis de la gestion municipale Élise Descamps (à Metz), Florence Quille (à Lille) et Ysis Percq (à Montpellier) 07/04

Les nouveaux maires Front national vont devoir s’atteler à la gestion de leurs villes dans un contexte économique très difficile et sans toujours pouvoir compter sur des adjoints expérimentés.

Tous promettent un assainissement des finances. Mais leur marge de manœuvre est étroite.

À HAYANGE (MOSELLE), AU MIEUX UN ALLÈGEMENT « SYMBOLIQUE » DES IMPÔTS

« Les finances de la ville sont dans le rouge ! » Durant toute la campagne, Fabien Engelmann, le candidat FN d’Hayange, a sonné l’alarme. Au lendemain de sa prise de fonctions dans cette cité de 15 000 habitants, berceau de la sidérurgie, le discours est plus mesuré. « Je ne peux pas trop m’avancer, nous allons faire un audit financier. Comme je n’étais pas dans l’opposition, disposer des documents est compliqué », déclare-t-il.

Si, en 2012, la dette par habitant était 44 % plus élevée que la moyenne nationale, Fabien Engelmann doit aujourd’hui admettre que d’autres villes conquises par le FN ont été beaucoup plus mal gérées. La dette d’Hayange a, par exemple, été réduite au cours du dernier mandat. « C’est facile, ils ont vendu de nombreux appartements et bâtiments municipaux », nuance l’ancien syndicaliste.

« Les finances sont en très bon état. Dans six ans, quand ce ne sera plus le cas, les gens diront : qu’avons-nous fait là ? », estime, amer, le maire PS sortant, Philippe David, qui a passé seize ans aux manettes. Il rappelle que la taxe d’habitation et la taxe foncière n’ont pas augmenté depuis 2004 et que la ville n’a pas emprunté depuis 2009, sauf crédit relais. Certes, 30 % de la population active travaille au Luxembourg, où les salaires sont plus confortables, mais 62 % des foyers ne sont pas imposables, ce qui pèse notamment sur la taxe d’habitation. La ville a aussi été frappée de plein fouet par la fermeture des derniers hauts-fourneaux d’ArcelorMittal.

Réduire les dépenses

Comment le FN compte-t-il s’y prendre pour mieux faire ? Côté impôts locaux, Fabien Engelmann ne promet qu’un « allègement symbolique et, en tout cas, aucune hausse ». Et il estime d’ores et déjà possible de réduire les dépenses. Votée au budget 2014, fin février, la construction d’une salle dédiée aux arts martiaux sera annulée. La règle sera, sauf exceptions, de ne pas remplacer les départs en retraite et de faire réaliser un maximum de travaux par les personnels municipaux. « Pourquoi externaliser la peinture routière ou la pose des décorations de Noël ? », interroge le nouvel élu.

Son équipe manque pourtant cruellement de personnes d’expérience en matière de gestion. Sa future adjointe aux finances est secrétaire de mairie et si elle était présentée comme comptable durant la campagne, elle n’aurait en fait exercé qu’un an comme aide-comptable dans les années 1980. Hormis un gérant d’entreprise, les nouveaux conseillers FN sont secrétaires, ouvriers, coiffeuse, chauffeur, auxiliaire de vie, mère au foyer ou cuisinier… « Nous avons toutes les compétences parmi nous », assure cependant Fabien Engelmann, qui sait aussi pouvoir compter sur les instances nationales du FN. « Je pourrai toujours aussi appeler les autres maires FN, pour leur demander comment ils s’y prennent sur tel ou tel aspect », glisse-t-il.

À HÉNIN-BEAUMONT (PAS-DE-CALAIS), « REVENIR À LA NORMALE » CÔTÉ ENDETTEMENT

Steeve Briois, le nouveau maire FN de Hénin-Beaumont, s’attendait « à trouver des cadavres dans les placards »… Allusion aux comptes de cette cité minière placés sous haute surveillance depuis dix ans.

En fait, l’équipe sortante, menée par Eugène Binaisse (PS) a déjà fait une bonne partie du travail en assainissant considérablement les finances. Après la condamnation pour détournements de fonds publics de son prédécesseur Gérard Dalongeville, Eugène Binaisse a redressé les finances au prix de nouveaux efforts demandés au contribuable. Mais l’équilibre financier de la commune reste précaire.

Le budget de fonctionnement est plombé par des charges de personnel très élevées : Hénin-Beaumont compte 751 agents pour 26 000 habitants. « Cet effectif très élevé est lié au clientélisme et à la politique sociale de l’équipe municipale précédente, qui embauchait des chômeurs pour l’aider », analyse Pierre Mathiot, directeur de l’Institut d’études politiques de Lille.

Baisser les impôts

Dans un tel contexte, Steeve Briois a promis une baisse des impôts dès 2015. Mais sa marge de manœuvre est étroite : avec un taux de chômage de 21 % et un quart de foyers vivant du RSA, difficile d’amputer les budgets sociaux. Dès lors, il pourrait s’attaquer aux subventions octroyées aux associations et structures culturelles. C’est en tout cas ce que redoutent leurs responsables.

Le nouveau maire FN a choisi, pour tenir les finances de la ville, un homme expérimenté : Jean-Richard Sulzer, agrégé d’économie et de gestion engagé en politique depuis quarante ans et qui a travaillé dans de nombreux cabinets, avant de rejoindre le FN en 2007. Conseiller régional depuis 2010, il est aujourd’hui chargé de redresser la barre. « L’endettement par habitant est supérieur de 30 % à la moyenne nationale. On peut revenir très vite à la normale », assure-t-il.

À BEAUCAIRE (GARD), STOPPER LES DÉPENSES « SUPERFLUES »

Beaucaire, 16000 habitants, ne fait pas partie des communes de France les plus endettées. Son taux d’endettement par habitant se situe en dessous de la moyenne nationale des communes similaires et a été divisé par deux ces dix dernières années.
Elle ne fait pas non plus partie des communes où les impôts locaux sont les plus élevés. Mais la situation économique de la ville est déplorable. Le taux de chômage atteint 19 % et dépasse les 40 % pour les moins de 25 ans. L’une des entreprises phares de la ville, Moncigale, a été placée en redressement judiciaire en 2011 et l’imposante cimenterie à l’entrée de la commune ne suffit pas à tirer l’économie vers le haut.

Des départs en retraite non remplacés

Élu au second tour avec 39,8 % des voix, Julien Sanchez attend avec impatience le rapport définitif de la Cour des comptes qui sera publié en ce début de semaine. Il devrait révéler un coût des charges du personnel trop important et des frais de bouche anormalement élevés. « Nous allons éplucher toutes les factures depuis un an et demi », annonce l’édile. Pour limiter les coûts de fonctionnement, le nouveau magistrat envisage le non-remplacement de plusieurs départs en retraite. « Pas d’augmentation d’impôts. Pas de coupes dans les subventions non plus mais davantage d’économies dans les dépenses superflues comme les buffets et autres manifestations trop tape-à-l’œil », promet-il.

Selon son directeur de cabinet, le maire, jeune loup du FN âgé de 30 ans tout juste, s’occupera lui-même des finances de sa ville. Conseiller régional depuis quatre ans, ancien étudiant en administration économique et sociale, Julien Sanchez a pris pour premier adjoint en charge du développement économique un chef d’entreprise. L’une des missions ardues de cette mandature sera d’améliorer l’attractivité économique de la ville. Plombée par une cotisation foncière des entreprises plus élevée qu’ailleurs, la ville ne séduit pas les entrepreneurs et devra convaincre la communauté de communes de la réduire. Autre priorité pour les nouveaux élus, dont la plupart découvrent la politique : arrêter le budget primitif, qui doit être voté avant le 30 avril.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 22 Avr 2014, 11:09

Élections européennes. Marine Le Pen en Mayenne dimanche 27 avril 16/04

Marine Le Pen tiendra un meeting public à Vaiges pour présenter Gilles Lebreton, candidat tête de liste Front national aux élections européennes pour la région Grand Ouest.

Marine Le Pen tiendra un meeting public en Mayenne, dimanche 27 avril. La présidente du Front national viendra présenter Gilles Lebreton, tête de liste FN aux élections européeenes pour la région Grand Ouest.

Le meeting pourrait avoir lieu à Vaiges, ce que devrait confirmer prochainement Bruno de la Morinière, secrétaire départemental du Front national.

C'est à Vaiges que Marine Le Pen avait lancé sa campagne nationale pour l'élection présidentielle, en septembre 2011. Plus d'un millier de militants s'étaient alors rassemblés au château de Lesnières, propriété d'une adhérente du FN.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede altersocial » 25 Avr 2014, 18:29

Très instructif, enquête et vidéo sur l'axe F. Châtillon- MA. Le Pen :

« Arrête le fist-fucking ! » Injures et impayés dans la galaxie Le Pen

Selon nos informations, Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen, a accumulé des impayés auprès d’un prestataire depuis 2012. Chaque relance de son créancier est accueillie par une flopée d’injures.

:arrow:lire la suite
Avatar de l’utilisateur-trice
altersocial
 
Messages: 1442
Enregistré le: 14 Juil 2012, 19:51

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 27 Avr 2014, 22:27

Subventions aux associations : le FN applique son programme à la lettre 25/04

Le Front national avait pris les devants avant les élections municipales. A tous ses candidats, il avait offert un "Petit guide pratique de l'élu Front National". Un livret bleu qui donne une ligne de conduite très claire à ceux qui siègent dans l'opposition comme à ceux qui sont aux affaires. Le maire de Villers-Cotterêts semble l'appliquer à la lettre.

C'est en quelque sorte la bible de l'élu Front national. Un guide aussi utile à celui qui siège dans l'opposition qu'à l'élu en charge de gérer une commune. Un livret qui doit être posé sur la table de chevet du nouveau maire de Villers-Cotterêts, Franck Briffaut.
En témoignent ses premières décisions. Ne pas participer à la commémoration de l'abolition de l'esclavage. Supprimer les allocations attribuées aux associations jugées "partisanes".
Certes, le "Petit guide pratique de l'élu Front national" ne va pas jusqu'à préciser dans quel ordre un élu d'extrême-droite doit se comporter. Il a donc la liberté de piocher parmi les enseignements du guide. C'est à peu près la seule qui lui est laissée. Pour le reste, le ton est directif et laisse peu de place à l'extravagance...
Ainsi le guide prétend couvrir toutes les situations auxquelles un élu pourrait être confronté. Et, du coup, lui indiquer en quelques lignes, la conduite à tenir.
Tout ce qu'il faut savoir pour être un bon élu FN...
Très complet, celui-ci prétend répondre à toutes les questions qu'il pourrait se poser.
Ainsi, concernant les subventions aux associations, le guide invite ses élus de se poser des questions « de bon sens » dont celle-ci : « Qui dirige ces associations (le fils, le cousin du maire ?) ? » Forcément, « après tout cela, vous constaterez que peu d’associations entreront dans vos critères d’attribution ». Pour enfoncer le clou, le FN détaille une liste noire d’entités qui ne doivent pas être aidées : « Les associations étrangères ou vers l’international (…), les associations communautaristes » et les « associations politisées (Licra, Mrap, Ligue des Droits de l’Homme, SOS Racisme…) dont l’essentiel de l’activité repose sur la lutte hystérique contre le Mouvement national et ses principaux dirigeants ».
Message reçu cinq sur cinq par le premier magistrat de Villers-Cotterêts. Ce jeudi soir, pour son premier véritable conseil municipal après deux précédentes réunions consacrées à l’élection du maire et des adjoints, puis à la constitution des différentes commissions, il a été question de procéder au vote du budget.
S’il a occasionné quelques débats, dont des échanges particulièrement houleux entre le maire FN, Franck Briffaut, et son prédécesseur, Jean-Claude Pruski, ce sont les subventions aux associations qui ont donné lieu aux plus belles passes d’armes.
L’opposition socialiste a dit ne pas comprendre la suppression des sommes habituellement allouées à la CGT et à la FCPE. En voilà qui n'ont pas lu le petit guide bleu... Le maire simplifierait grandement le débat municipal en offrant un exemplaire de sa "bible" à ses opposants...

Guide pratique de l'élu FN (.pdf)
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 29 Avr 2014, 23:45

Une mairie FN refuse de commémorer l'abolition de l'esclavage Benjamin Bonneau avec AFP 23/04

La mairie de Villers-Cotterêts, estime que cette commémoration est "un peu à la mode, dans le cadre d'une autoculpabilisation permanente".

L'INFO. Depuis 2007, la tradition se répète chaque année à Villers-Cotterêts. Dans cette ville de l'Aisne où mourut le général Dumas en 1806 - le premier gradé d’origine antillaise -, on commémore, le 10 mai, l’abolition de l’esclavage. Mais en 2014, la municipalité est tombée dans les mains du Front national. Et le nouvel édile frontiste, Franck Briffaut, en a décidé autrement, dénonçant une "autoculpabilisation permanente".

" La mairie ne l'organisera pas " .

"Je perçois (cette commémoration) comme étant un peu à la mode, dans le cadre d'une autoculpabilisation permanente, d'une culpabilisation systématique, alors que l'esclavage existe encore ailleurs dans le monde, malheureusement", a déclaré le maire, expliquant que "la mairie ne l'organisera pas". Et ce n’est pas vraiment une surprise.

" Villers-Cotterêts est un lieu de mémoire de l'esclavage " .

Dans un communiqué envoyé mercredi à l'AFP, l'Association des Amis du général Dumas, né esclave à Saint-Domingue, père d'Alexandre Dumas et inhumé à Villers-Cotterêts, s'insurgeait contre des déclarations similaires de Franck Briffaut dans une vidéo publiée sur le site du journal L'Express le 17 avril. "Depuis le 10 mai 2007, (...) le préfet de l'Aisne et la municipalité de Villers-Cotterêts commémorent, tous les 10 mai, la journée de l'esclavage et de son abolition", devant une plaque apposée en 2006 à Villers-Cotterêts pour commémorer le bicentenaire de la mort du général Dumas, explique l'association.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 01 Mai 2014, 01:45

Image
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 01 Mai 2014, 22:48

Le FN et les extrêmes droites en Europe: un jeu de pistes qui brouille et s'embrouille Gaël Brustier 28/04

Le Front national joue à cache-cache avec l'Europe. Il noue au niveau continental des alliances (avec Geert Wilders, le FPÖ, la Ligue du Nord) qu'il refuse au niveau national. Et s'allie avec des partis qui ont décidé, à des degrés divers, d'accepter la construction européenne.

éviction, début avril, d'Andreas Mölzer de la tête de liste du FPÖ (Parti Autrichien de la Liberté) aux élections européennes en Autriche a un impact direct sur le Front national. En novembre dernier, c’est en effet lui qui a été l’artisan du rapprochement de différents partis, dont le FN.

Andreas Mölzer est une figure marquante des droites extrêmes européennes. Véritable homme-orchestre du camp pangermaniste en Autriche, c’est aussi un historique du FPÖ, qui a été conseiller culturel de la région de Carinthie, proche collaborateur et plume de Jörg Haider, après avoir animé le magazine Die Aula, organe des étudiants nationaux-allemands. Il est également actuellement le rédacteur en chef de Zur Zeit, revue politique, intellectuelle et culturelle souvent présentée un peu rapidement comme la branche autrichienne de la «Nouvelle Droite».

Doktor Andreas et Herr Mölzer sont les deux faces d’une même personne: en froid stratège, conscient des nécessités d’un aggiornamento, il œuvre constamment au rapprochement des différentes droites extrêmes ou nouvelles droites populistes européennes; en militant aux tendances radicales, il ne peut réprimer les expressions racistes ou d’autres dérapages dont il est coutumier.

Avant de se livrer une énième sortie qui lui a coûté son poste de Parlementaire européen, Mölzer a entrepris d’européaniser la mise à jour du projet et du discours des extrêmes droites européennes, au point d’apparaître de plus en plus comme leur architecte. Instruit par l’expérience –il a assisté à l’intense campagne hostile à l’alliance entre le FPÖ et le parti conservateur autrichien (ÖVP) en 2000 au sein de l’UE– Mölzer a compris que si le FPÖ veut parvenir au pouvoir, il doit autant se rénover idéologiquement que de se prémunir de campagnes en Europe le désignant comme «extrémiste».

Des rapports historiquement compliqués avec l'extrême droite européenne

C’est donc d’Autriche que vient l’idée et l’impulsion d’une nouvelle coordination entre les différents partis de cette famille politique en Europe.

Les rapports du FN avec le reste de l’extrême droite européenne ont toujours été compliqués. Dans le passé, le FN fut tenu à l’écart de l’«Eurodroite» (1979) à laquelle participait l’italien Movimento Sociale Italiano–Destra Nazionale (MSI-DN) d’Almirante et l’espagnole Fuerza Nuova de Blas Pinar, au profit du Parti des Forces Nouvelles (PFN), de Pascal Gauchon, Alain Robert et Jean-Louis Tixier-Vignancour. Puis, avec le même MSI-DN, le FN forma, entre 1984 et 1989 le Groupe des droites européennes, que quitte le MSI-DN mais qui est rejoint par les Republikaner allemands.

Le Front national noue au niveau européen des relations qu’il répudie en France. Se lier avec le FPÖ, la Lega Nord ou le Vlaams Belang lui semble logique au niveau européen quand, en France, il refuse toute alliance officielle avec les groupes identitaires qui lui fournissent pourtant officieusement cadres, candidats voire un appui technique ou logistique.

Les alliances européennes du Front national, nouées avec Geert Wilders aux Pays-Bas, avec le FPÖ de Heinz-Christian Strache en Autriche, avec la Lega Nord en Italie et la fondation (avec le Parti National Slovaque ou les Démocrates Suédois notamment) de «l’Alliance européenne pour la liberté» tendent à démontrer que le Front national risque d’avoir du mal à tenir une ligne purement «souverainiste» en étant non seulement allié avec des partisans fervents de l’Europe des Régions mais surtout avec des partis qui ont décidé, à des degrés divers et avec les difficultés inhérentes à l’exercice, d’accomplir un aggiornamento idéologique, notamment en intégrant et en acceptant la question de la construction européenne.

En effet, la stratégie Mölzer, qui devrait survivre à l’éviction de son inspirateur éponyme, participe d’abord de la dénonciation du «centralisme» de la construction européenne, mais nullement de la nécessité d’une construction européenne. Dans la vision développée au cours de la réunion de Vienne du 14 novembre 2013, la construction européenne est acceptée comme un fait dont seules les modalités sont contestables. Il s’agit, cette fois, de préempter la question démocratique, sans contester l’unité civilisationnelle de l’Europe. En novembre, l’Alliance européenne des libertés fait sienne la thèse du «déficit démocratique» pour renforcer l’échelon national sans contester que l’Europe existe ou doive s’organiser.

La stratégie Mölzer

Aux fins de délégitimer l’action européenne telle qu’elle est, Andreas Mölzer se saisit de la gestion de la crise et, en particulier, de la crise de l’euro. Il pointe le danger d’un risque inflationniste et prouve par là même qu’il diffère fondamentalement avec les quelques analyses que peut développer, sporadiquement, le Front national sur la question.

Les droites populistes ont en commun un souci: élargir le périmètre électoral de ces partis en empruntant des thèmes prégnants dans les sociétés européennes (contestation démocratique de la gouvernance européenne, hétérodoxie économique par rapport à la gestion de la monnaie unique).

Les «droits individuels» font l’objet de toute l’attention de ces partis. L’affaire Snowden a ainsi donné lieu à des prises de position consistant à défendre les droits individuels contre les écoutes de la NSA. Dans le numéro 48 de Zur Zeit, l’iconographie mêle volontairement une affiche de la Seconde Guerre mondiale («Vorsicht ! Feind hört mit!»: «Attention ! L’ennemi écoute!») et la dénonciation du scandale des écoutes de la NSA.

Cette nouvelle posture des partis d’extrême droite européenne leur permet de préempter des thèmes forts dans des sociétés où la conscience des droits individuels est forte. La déclaration politique de l’Alliance européenne des libertés place délibérément au cœur de tout la «démocratie» et la «liberté». Pour que cette mutation ait lieu, il faut néanmoins garder une cohérence... que l’hostilité à l’islam, à l’immigration extra-européenne, se charge de procurer.

Le ciment de tous ces partis demeure ainsi une hostilité totale à la présence de l’islam sur le continent européen. Le FN, d’ailleurs, est assez enclin à s’aligner en Europe sur le discours particulièrement hostile à l’islam de Geert Wilders, Heinz-Christian Strache, Mario Borghezio ou Oskar Freysinger, tout en décourageant ces derniers de venir tenir le même discours à Paris. Ces détours tactiques, ce jeu de cache-cache idéologique ne doivent pas masquer l’évolution de fond à l’œuvre et que l’Alliance européenne des libertés représente très bien.

Le FN n'est pas moteur en Europe

La ruse des droites (populistes) est bien d’articuler nostalgie de l’ancien, nouvelles revendications individuelles et refondation idéologique. Ainsi, il est inutile de résumer les actuelles droites extrêmes à leur passé. Tenant à l’écart en France les homologues de ceux avec qui il s’allie sur le plan européen (Identitaires en France, Vlaams Belang en Belgique ou FPÖ en Autriche), adhérant à une conception «civilisationnelle» de l’Europe tout en amplifiant une posture «souverainiste», s’alliant avec des régionalistes européens (Lega Nord) tout en manifestant un soutien appuyé aux défenseurs de l’Etat-nation dans le même pays (Fratelli d’Italia-Alleanza Nazionale), le Front national brouille les pistes au moins autant qu’il s’embrouille lui-même.

En observant la scène politique européenne et les droites populistes qui s’y déploient et progressent, on peut constater que si le Front national capte dans les urnes les voix de nombre de ses concitoyens, il n’est en revanche nullement, sur le plan continental, un parti moteur de l’aggiornamento idéologique de son propre camp pas plus qu’il n’adopte la même ligne politique en France et en Europe...
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 03 Mai 2014, 00:37

Marine Le Pen ironise sur la beauté d'une candidate de Nicolas Dupont-Aignan Tristan Quinault Maupoil 22/04

La présidente du Front national a tenté de comprendre le soutien du souverainiste britannique Nigel Farage à Nicolas Dupont-Aignan.

Le britannique Nigel Farage s'invite en France dans la campagne des élections européennes. Le leader de l'United Kingdom Independence Party (Ukip) est particulièrement sollicité par les eurosceptiques de l'hexagone.
Le charismatique anglais a décidé de soutenir Debout la République, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, car «l'antisémitisme est inscrit dans l'ADN du FN». Une réflexion qui ne passe pas au FN.
«J'ai essayé désespérément de trouver la raison qui le pousse à ces déclarations somme toute assez nouvelles, car par le passé il avait plutôt eu à notre égard un comportement courtois. Est-ce que peut-être nos assistantes sont moins jolies que celles de Nicolas Dupont-Aignan? Ça pourrait être une raison», a ironisé Marine Le Pen, mardi, lors d'une conférence de presse.

« Attaque minable »

Une remarque qui s'adresse à Laure Ferrarri, candidate Debout la République dans la circonscription Est, qui fut collaboratrice parlementaire de Nigel Farrage à Strasbourg.
«Marine Le Pen perd son sang-froid», s'est offusqué Nicolas Dupont-Aignan, intérrogé par L'Express.fr . Pour le député de l'Essonne, «c'est une attaque minable, en dessous de la ceinture. Emanant d'une femme à propos d'une autre femme, c'est assez dégueulasse!»
Et de rappeler que Laure Ferrari «faisait l'interprète quand Marine Le Pen courtisait Nigel Farage il y a trois ou quatre ans.»
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 03 Mai 2014, 12:54

Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 04 Mai 2014, 17:41

Saint-Etienne : Succès de la mobilisation contre la venue de Jean Marie Le Pen Comité Antifa Saint-Etienne 02/05

Plus d’un millier de personnes se sont mobilisées le 26 avril à Saint-Etienne pour s’opposer à la visite de Le Pen. La marche a démarré vers 14h45 de la Bourse du Travail et a parcouru jusqu’à 16h le centre ville dans une ambiance conviviale et combative (un peu à l’image de la ville). Derrière la banderole « Saint-Etienne anti-raciste », les habitants de cette ville cosmopolite et de tradition ouvrière ont voulu montrer que le FN et ses idées n’ont rien à faire à Saint-Etienne comme ailleurs.

Aux cris de « Sainté, Sainté, antifa ! », « Sainté résiste contre le fascisme »,ou « pas de quartier pour les fachos » le cortège s’est arrête devant les bureaux surprotégés du FN ainsi qu’au Grand Cercle (l’Hôtel de luxe réservé par Le Front National et son « parti des ouvriers » pour lancer la campagne des européennes).

La façade du bâtiment, lieu « habitué à accueillir les repas de la petite bourgeoisie locale a été redécorée au passage de la manifestation sous le regard médusé des compagnies de gendarmerie. La manif s’acheva au rythme des percutions sur les marches de l’hotel de ville avec une prise de parole du comité, une table de presse et des chants. A noter la présence et le soutien de quelques syndicats.

Le lendemain, jour de la venue de Le Pen, un gros dispositif de CRS protégeait le lieu du meeting de Le Pen. En milieu d’après-midi et de façon spontanée, environ 70 militant-E-s se sont rassemblé-E-s devant le Grand Cercle et huaient chaque frontiste escorté. Bémol: un camarade a été interpellé et placé en GAV. La procureur aurait sauté sur l’occasion pour mettre la pression et demandera sûrement une peine exemplaire Le procès aura lieu le 31 mai, mais la solidarité s’organise dès maintenant.

Le bilan que tire le Comité Antifa de cette mobilisation est plus que positif car il y a eu beaucoup plus de monde que l’année dernière à la même occasion (venue de Le Pen le 23 mars 2013) et tout cela pendant 2 jours (samedi et dimanche).

Les fascistes et ses idées, ni à Sainté ni ailleurs !

http://www.francebleu.fr/player/export- ... nt=1478767
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 05 Mai 2014, 23:55

Quelles sont les mesures prises par les maires Front national ? Philippe Euzen Solène Cordier Alexandre Léchenet 01/05

Le Monde.fr répertorie les mesures qu'ont prises les onze maires soutenus par le Front national, depuis leur élection en avril. Si certaines d'entre elles nous ont échappé, n’hésitez pas à remplir le formulaire proposé pour nous les signaler.
Béziers, Fréjus, Hénin-Beaumont : un mois après le second tour des élections, les maires frontistes ont commencé à prendre des mesures, souvent très inspirées par le guide de l'élu municipal FN, édité par le parti au niveau national.

RÉDUIRE LES DÉPENSES, AUGMENTER LES INDEMNITÉS

La grande ligne directrice du Front national en matière de fiscalité est de « baisser la pression fiscale ». Steeve Briois, élu à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), a immédiatement appliqué la consigne. Une réduction de 10 % de la taxe locale d’habitation est sa grande priorité, même si le manque à gagner pour cette ville très endettée représente 517 000 euros. Et Robert Ménard, lors de son premier conseil municipal, a décidé de baisser les taux à Béziers (Hérault) pour la taxe d’habitation et la taxe foncière sur les propriétés bâties et non bâties. Les baisses toucheront aussi Villers-Cotterêts (Aisne) et Beaucaire (Gard).

Pour boucler leurs budgets et compenser ces baisses, ils comptent donc sur la réduction des dépenses de fonctionnement, dont celles des services communaux. A Béziers, le parc automobile réservé aux élus est réduit de moitié, et les indemnités de fonction du maire et des adjoints sont baissées.

A Cogolin (Var) et au Luc (Var), c'est l'inverse : les nouveaux maires ont augmenté leur traitement. Le maire de Cogolin se justifie sur Facebook, en assurant qu’il a en revanche renoncé à sa voiture de fonction.

BAISSE DES SUBVENTIONS AUX ASSOCIATIONS

Autre mesure d'économie, plus idéologique, cette fois : réduire le financement aux associations défendant les droits de l'homme, luttant contre le racisme ou jugées proches de la gauche. Le guide de l'élu frontiste les décrit comme des « associations étrangères », « communautaristes », et « politisées (Licra, MRAP, Ligue des droits de l’homme, SOS Racisme…) ». Steeve Briois a ainsi décidé de fermer le local que la ville prêtait à la Ligue des droits de l’homme (LDH) et de couper leurs subventions ; Cyril Nauth a demandé à baisser les subventions aux associations, dont la LDH, de Mantes-la-Ville. A Villers-Cotterêts, ce sont la CGT et la fédération de parents d’élèves FCPE dont le maire a réclamé la suppression.

DES DÉCISIONS SYMBOLIQUES SUR LA SÉCURITÉ

A Béziers, le premier conseil municipal a prévu d’augmenter le nombre de policiers et de les armer. Le maire a également instauré un couvre-feu pour les mineurs de moins de 13 ans. « Par arrêté municipal du 25 avril 2014, j'ai décidé, comme je l'avais annoncé, de prendre des mesures afin de prévenir les risques que les mineurs de moins de 13 ans peuvent encourir en circulant seuls la nuit », a déclaré Robert Ménard dans un communiqué.

UNE MISE EN CAUSE DES LIEUX DE CULTE MUSULMAN

Les projets de mosquée ou de salles de prière dans certaines villes frontistes sont également l’occasion de faire des déclarations dans le cadre de leur combat « contre le communautarisme ».

A Fréjus, M. Rachline dit attendre la décision sur un recours visant à annuler le permis de construire d'une mosquée pour se prononcer sur celle-ci.

A Mantes-la-Ville, le maire souhaite bloquer la création prévue d’une salle de prière : « Nous allons étudier toutes les possibilités juridiques et légales pour que le projet n'aille pas à son terme. » L’ancienne salle de prière, qui n’est « pas aux normes », doit être démolie, et pourrait priver les musulmans de la commune de lieu de culte.

UN ACCENT MIS SUR LES SYMBOLES NATIONALISTES

D’autres mesures sont plus symboliques. A Fréjus, le drapeau européen n’a pas flotté longtemps au fronton de la mairie. David Rachline ne le jugeant pas « essentiel ». Pas essentielle non plus, la commémoration de l’abolition de l’esclavage le 10 mai, selon M. Briffaut à Villers-Cotterêts, pourtant ville de naissance d’Alexandre Dumas, petit-fils d’une esclave dominicaine.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede niouze » 06 Mai 2014, 14:07

certain risque de mal prendre certain passage ^^
mais une analyse sur le fn a faire tourner(surtout dasn les milieux non convaincu ) car tres bien fait .
Désinvox ( desinvox ), l'émission qui analyse(avec humours mais cependant tres serieusement ) le programme et la stratégie de l'extrême droite.
http://www.youtube.com/watch?v=l6UX0kaOi20#t=97

http://www.youtube.com/watch?v=QzMe78KQ2XY
Avatar de l’utilisateur-trice
niouze
 
Messages: 117
Enregistré le: 08 Aoû 2012, 14:55

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 06 Mai 2014, 20:13

Un ancien NPA et un ancien libertaire pour des vidéos très moyennes...

L'embarras du président du FNJ face à une question sur le racisme Ivan Valerio 04/05

En conférence de presse avec d'autres jeunes dirigeants européens de partis nationalistes, Julien Rochedy s'est montré gêné face à une question sur le racisme.

Incarne-t-il le visage d'un nouveau FN? C'est ce qu'a voulu savoir Le Supplément de Canal+ en suivant pendant plusieurs jours Julien Rochedy, président du Front national de la jeunesse. Et notamment lors d'une conférence de presse organisée début avril à Vienne en Autriche pour le lancement du YEAH, alliance des jeunes patriotes européens.
Lors de ce rendez-vous avec les journalistes, les intervenants sont interrogés sur leur rapport au racisme. «Que répondez-vous aux accusations de racisme?», a lancé une journaliste après des propos polémiques des dirigeants du FPÖ, parti nationaliste autrichien.
Visiblement embarassé, Julien Rochedy se tourne alors vers l'un de ses accompagnateurs. «Qu'est ce que je réponds là?», lui glisse-t-il, avant de relancer: «j'ai compris la question, mais pour la réponse, je ne sais pas quoi dire…» Finalement, il n'aura pas à répondre à cette question lors de cette conférence de presse.

Voir en image à partir de 8'45 :

Mais au cours de l'émission dominicale de Canal +, Julien Rochedy est de nouveau interrogé sur cette séquence et sur les voix qui accuseraient son mouvement de racisme. «Je dis qu'ils sont à des années lumières de ce qu'est le Front national aujourd'hui. Là, ce que j'entends, c'est n'importe quoi, ce sont de vieilles caricatures qui sont terminées. Plus personne ne croit à ces caricatures», assure le dirigeant du mouvement de jeunesse du FN.

A voir à partir de 1'40 :

Cette alliance au niveau européen est l'équivalent au niveau de la jeunesse de ce qu'essaie de construire Marine Le Pen. Avec le jeu des alliances, la dirigeante du FN souhaite, après les européennes, former au Parlement européen un groupe de partis eurosceptiques. Notamment avec le Vlaams Belang, en Belgique, le PVV au Pays-Bas, de Geert Wilders, le FPÖ en Autriche ou la Ligue du Nord en Italie.
Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

Re: FN & ses satellites

Messagede Nico37 » 18 Mai 2014, 01:05

Nico37
 
Messages: 8488
Enregistré le: 15 Sep 2008, 10:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Luttes contre les frontières, racisme, xénophobie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 22 invités