Antis-IVG en campagne, contre manifestations

Re: [Bordeaux] Appel à contre-manif'

Messagede Basta » 03 Juin 2010, 15:38

abel chemoul : dire que tu es ridicule relève de l'euphémisme, rassure toi il parait que ça ne tue pas. VTFF en matière de virilisme c'est pas mal... T'as pas trouvé moins constructif ?

roro : on parlera de tout ça de visu, je te garantis que tu ne t'autocensures pas suffisament, sinon j'aurais pas pris la peine de m'inscrire pour te le dire. Ensuite dire que la mobilisation antifasciste était forte ne veut pas dire qu'il n'y avait que des antifas à la manif... Enfin bref, les joies du net et des forums au niveau des contre sens et incompréhensions !
La même chose pour ce qui est du prétendu virilisme affiché par certains antifascistes et les "enculés" (?) que tu aurais entendu, c'est mieux de venir en parler aux personnes concernés que de l'afficher et de déverser son fiel sur le net.
Basta
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Juin 2010, 09:51

Re: [Bordeaux] Appel à contre-manif'

Messagede Roro » 03 Juin 2010, 15:54

Basta a écrit:roro : on parlera de tout ça de visu, je te garantis que tu ne t'autocensures pas suffisament, sinon j'aurais pas pris la peine de m'inscrire pour te le dire. Ensuite dire que la mobilisation antifasciste était forte ne veut pas dire qu'il n'y avait que des antifas à la manif... Enfin bref, les joies du net et des forums au niveau des contre sens et incompréhensions !
La même chose pour ce qui est du prétendu virilisme affiché par certains antifascistes et les "enculés" (?) que tu aurais entendu, c'est mieux de venir en parler aux personnes concernés que de l'afficher et de déverser son fiel sur le net.


Déjà, sache que tu me donnes matière à réflexion.

Effectivement, ce serait bien qu'on voit ça de visu. Moi tant que ça reste respectueux, ça me va, je suis ouvert à toute critique constructive (mais, vu que tu as l'air de me connaitre, je pense que tu le sais déjà).

Après, j'ai pas de haine particulière ou quoi envers les gens qui disent des "enculés", c'est juste que ça me fait chier, c'est tout. On pourra discuter ainsi du virilisme (ou pas) de certains antifascistes.

Mais après le point sécurité, qui me semble plus important de prime abord et qui commence sérieusement à me faire culpabiliser.

On se verra sans doute très prochainement.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: [Bordeaux] Appel à contre-manif'

Messagede abel chemoul » 03 Juin 2010, 16:05

Basta a écrit:abel chemoul : dire que tu es ridicule relève de l'euphémisme, rassure toi il parait que ça ne tue pas. VTFF en matière de virilisme c'est pas mal... T'as pas trouvé moins constructif ? Toujours rigolo derrière leurs claviers, les militants du net !

qu'est-ce tu connais de mon engagement pov xxxxxx?! arrête de nous jouer les gros clando virils, ça pu le skin.
y a pas à être constructif face à toi, les xxxxx qui se la jouent antifa sont la gangrène du mouvement,

et puis tout le monde peut aller se faire foutre... c'est pas sexiste, juste vulgaire.


(insulte modérée par Pïérô)

Insulte et propos diffamatoires modérés par Roro
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: [Bordeaux] Appel à contre-manif'

Messagede Basta » 03 Juin 2010, 17:52

Devant tant de finesse d'esprit, de justesse d'analyse et d'envolées lyriques je ne peux que m'incliner !
Après t'être ainsi si brillament exprimé tu m'as ouvert les yeux abel, je me rends compte à quel point je suis une "gangrène" pour le "mouvement" (lequel d'ailleurs?). Je serais toutefois curieux que tu me listes les propos virilistes que j'ai pu tenir. Excuse ma pauvreté intelectuelle, ils m'ont échappé, même après relecture...
Vous avez raison, continuez à faire des débriefs d'action sur le net ! C'est tellement utile, constructif !
Basta
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Juin 2010, 09:51

Re: [Bordeaux] Appel à contre-manif'

Messagede abel chemoul » 03 Juin 2010, 21:55

Basta a écrit:Vous avez raison, continuez à faire des débriefs d'action sur le net ! C'est tellement utile, constructif !

excuse-nous de discuter publiquement d'une manif publique, vraiment, on est désolé.
quant au côté viriliste, ton premier post (et les autres aussi) a un côté skin-service-d'ordre-de-la-CNT , tu sais, cet espèce de mélange entre le vigile de supermarché et le résistant qui prend le maquis.

Et puis dans cette discussion on ne cite aucun nom, je vois pas qui on met en danger. A moins que la critique publique soit interdite, dans ce cas là faut le dire, je vais au PCF, au moins le coté stal est assumé.
A-t-on encore le droit de parler publiquement d'une manif publique?
Image
Avatar de l’utilisateur-trice
abel chemoul
 
Messages: 681
Enregistré le: 26 Mai 2009, 11:40

Re: [Bordeaux] Appel à contre-manif'

Messagede Roro » 04 Juin 2010, 11:37

Source : http://www.20minutes.fr/article/575365/ ... fermer.php

Le collège catholique des «Infiltrés» va devoir fermer

EDUCATION - Après la diffusion du reportage de France 2, les parents d'élèves vont devoir inscrire leurs enfants dans un autre établissement...

Le collège du cours Saint-Projet va fermer. Le rectorat a annoncé jeudi qu'il avait envoyé une mise en demeure à la directrice de l'établissement. Elle doit fournir à l'inspecteur d'académie la liste de tous les élèves inscrits pour que ceux-ci soient scolarisés dans un autre établissement dès la rentrée prochaine, sous peine de poursuites judiciaires. Cette mise en demeure est la conséquence des récents contrôles effectués par l'inspection d'académie depuis la diffusion de l'émission  Les Infiltrés  sur l'église Saint-Eloi et le cours Saint-Projet.

«Nous avons constaté que dans cet établissement, les élèves ne sont pas en mesure d'acquérir les connaissances de base, précise le recteur d'académie, Jean-Louis Nembrini. Nous avons observé des carences graves dans le domaine de la formation scientifique et de l'enseignement de l'histoire. »
«Quasi-absence d'enseignement des sciences et notamment des sciences de la vie »

Quatre inspecteurs ont été chargés de contrôler à deux reprises, le 26 mars et le 7 mai, le cours Saint-Projet. Ils ont observé ce qu'il s'y passait, les méthodes employées par les professeurs. Ils ont également examiné les cahiers des élèves et les textes qui y figurent. Mais ils n'ont interrogé ni les enseignants ni les élèves, car ils n'avaient pas la possibilité de le faire dans le cadre de leur mission.

Cependant, les éléments recueillis ont permis de constater « une quasi-absence d'enseignement des sciences et notamment des sciences de la vie », souligne l'inspecteur d'académie, Michel Mercier. En ce qui concerne l'histoire, « aucune part n'est laissée à l'esprit critique. On a le sentiment que l'histoire est passée au travers d'un prisme religieux, essentiellement catholique », précise-t-il.
L'école élémentaire n'est pas visée

En revanche, les inspecteurs n'ont relevé « aucune trace » des propos antisémites tenus dans l'émission, et qui avaient beaucoup choqué.

Cette mise en demeure ne concerne que la vingtaine d'élèves du collège Don Bosco Saint-Projet. Les enfants inscrits à l'école élémentaire pourront continuer à y recevoir des cours, car l'inspection d'académie a estimé que les recommandations émises à la suite du premier contrôle étaient « en bonne voie d'être prises en compte ». Mais elle ne s'interdit pas de pratiquer un nouveau contrôle de l'établissement à la rentrée. Contactée hier soir, la direction de Saint-Projet n'était pas joignable.

Après cette première série de contrôles, l'inspection d'académie a décidé de s'attaquer aux autres écoles hors contrat. L'école Saint-Georges au Bouscat vient ainsi d'être contrôlée.
Stéphanie Lacaze
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: [Bordeaux] Appel à contre-manif'

Messagede Parpalhon » 05 Juin 2010, 17:44

Roro a écrit:D'abord, il n'y avait pas que des "antifascistes" (à la longue, je commence à trouver ce mot passe-partout, mais ce n'est qu'un point de vue personnel)

Roro a écrit:Après, être sensibilisé au libre-choix, c'est bien, mais lutter contre la patriarcat et le virilisme affiché par certains antifascistes (je pense aux splendides "enculés" qu'on peut entendre de la bouche de certains par exemple) c'est encore mieux et plus constructif en terme de lutte contre les dominations.

je suis complètement d'accord ... je trouve aussi que ce mot "antifasciste" ne veut plus rien dire ... ça n'empêche pas certains qui se disent "antifa" d'avoir des réactions racistes et sexistes ... d'ailleurs c'est un fait, le mouvement antifa est viriliste, et qui dit viriliste dit sexiste selon moi ...
" Mort als estats visquin les terres ! "
Avatar de l’utilisateur-trice
Parpalhon
 
Messages: 436
Enregistré le: 15 Juin 2008, 15:04

Re: [Bordeaux] Appel à contre-manif'

Messagede Kzimir » 13 Juin 2010, 12:34

abel chemoul a écrit:Cette vidéo c'est de la pure propagande communiste! on ne voit que des drapeaux NPA et MFPF alors que ces deux cortèges étaient rikiki et muets comme des tombes!
Ian a écrit:Si j'ai bien suivi il n'y avait pas non plus de SO unitaire, et c'est le SO du NPA qui est intervenu sur la charge policière.

Il y avait bien un SO unitaire, désolé de te décevoir Ian. Le NPA ne nous a sauvé de rien du tout, personne n'est réellement intervenu sur la charge policière pour calmer le jeu. A moins que tu ne considères les "courez pas!!!!" comme une intervention efficace!


De ce que j'ai vu à ce moment là le NPA a fait une ligne, mais elle était au niveau de la camionnette derrière les antifas qui étaient en tête de cortège. Donc non, le NPA n'a sauvé personne de rien du tout, mais en tout cas ça me paraissait une bonne idée de faire une ligne à cet endroit afin d'éviter qu'en cas de charge ça finisse en bousculade. Et les "ne courez pas" c'était pas mal, mais ça faisait un peu bizarre de voir tout le monde courir en gueulant "ne courez pas".

Ian a écrit:Au passage, le NPA n'avait effectivement pas de cortège, et ça fait bien partie du problème (de mon point de vue).


L'explication c'est que pas mal étaient venus d'autres villes avec l'idée que le NPA bordelais s'occupait de tout. Enfin, de ce que j'ai compris. En tout cas même s'il n'y avait pas vraiment de cortège d'orgas clairs les gens étaient quand même groupés avec leur orga. En tout cas au moment de la charge la plupart des gens du NPA étaient au niveau de la chaîne, et ceux qui étaient ailleurs savaient tout à fait ou étaient leurs camarades.


Par contre au niveau de la manif en elle même je pense que certains ont été déçus. C'était une très bonne manif antifa, mais une très mauvaise manif antisexiste, particulièrement au niveau du cortège anar. Mais bon, avoir empêchés les autres de défiler en centre ville c'est déjà une victoire.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: [Bordeaux] Appel à contre-manif'

Messagede Roro » 13 Juin 2010, 13:48

Kzimir a écrit:mais une très mauvaise manif antisexiste, particulièrement au niveau du cortège anar.


Ha ? Et pourquoi ça ?

Même si je suis d'accord que la seconde partie de la manif' était plus antifa qu'anti-sexiste, excuse-moi mais quand même eut pas mal de slogans anti-sexistes "alerta alerta anti-sexista" 'Notre corps nous appartient, grenouilles au bénitier les femmes en liberté", sans parler des nombreuses chansons féministes chantées à la sono.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: [Bordeaux] Appel à contre-manif'

Messagede Kzimir » 13 Juin 2010, 19:54

De mon côté c'était "alerta ! alerta ! antifascista !" le slogan que tout le monde gueulait. Et le truc genre "on va faire péter Saint Eloi". Mais le problème était surtout dans la composition de la manif : grosse majorité de mecs, la plupart venus pour bastonner des fachos donc avec des attitudes bien virilistes.
Après le début de la manif était antisexiste, mais c'était "grâce" aux cortèges soc-dèms principalement, et c'est dommage.

Enfin, c'est l'impression qu'on a eu avec des potes venus de Toulouse.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

Re: [Bordeaux] Appel à contre-manif'

Messagede Roro » 13 Juin 2010, 20:09

Kzimir a écrit:Après le début de la manif était antisexiste, mais c'était "grâce" aux cortèges soc-dèms principalement, et c'est dommage.


:shock: Grâce aux soces-déms ? Mais t'étais près de la sono ? Non parce que, comme déjà dit, des slogans féministes sortis et repris depuis la sono, y en a eut un paquet, sans parler des chants et des slogans provocateurs (ceux que les soces-déms n'aiment mais alors pas du tout). C'était un peu des camarades qui étaient à la sono, ça m'étonnerait donc beaucoup qu'elles n'aient pas fait un seul slogan féministe et/ou anti-sexiste...

Enfin de notre côté en tout cas les objectifs ont été atteint, et largement même côté mobilisation.
La Nature n'a fait ni serviteurs ni maitres, c'est pourquoi je ne veux ni commander ni recevoir d'ordres.
Avatar de l’utilisateur-trice
Roro
 
Messages: 760
Enregistré le: 15 Juin 2008, 19:28

Re: [Bordeaux] Appel à contre-manif'

Messagede Kzimir » 13 Juin 2010, 22:50

J'étais devant la camionnette. Quand je dis "c'était grâce aux cortèges socs-dèms principalement" je me suis mal exprimé, je parlais de la composition du cortège, c'est à dire que grosso modo les cortèges socs-dèms étaient relativement mixtes, voir même avec une majorité de nanas, et ce n'était pas le cas du groupe anar / antifa / ultra qui était très majoritairement masculin.
Après au niveau des slogans pendant la seconde partie j'étais devant la camionnette et vu que l'avant de la manif traçait plus vite pendant une grosse partie du trajet on entendait pas trop leurs slogans, dans tout les cas de là ou j'étais les slogans repris par les gens c'était surtout "alerta ! alerta ! antifascista !", "ni dieu, ni maitre, ni ordre moral", "vous les fachos cassez vous de là, sinon demain on va faire exploser saint éloi", ce genre.
Kzimir
 
Messages: 782
Enregistré le: 13 Fév 2010, 17:15

[samedi 16 octobre] droit IVG rassemblement Notre Dame

Messagede Johnny Pivert » 05 Oct 2010, 11:02

Salut,

En préparation du 5 novembre et à l'occasion de la marche pour la vie des catholiques intégristes :

La lutte pour l’accès à l’IVG n’est pas finie

L’avortement : un droit attaqué par les lobbys de l’ordre moral
Voilà maintenant 20 ans qu’est organisée la « Marche pour la vie » à l’initiative de Renaissance Catholique. Cette structure est la vitrine civile de l’intégrisme catholique et s’associe à l’occasion aux représentants de l’extrême droite politique (FN, Action Française, Renouveau Français et même, fut un temps, Identitaires) pour organiser une procession qui remet en cause le droit à l’avortement et à la contraception. Dans le cadre de la recomposition de l’extrême droite, ce courant politico religieux mobilise régulièrement ses troupes à travers le territoire en s’appuyant sur des réseaux bien établis (écoles propageant une idéologie raciste comme à Bordeaux, scoutisme, œuvres caritatives, groupuscules paramilitaires, …). Ce regain d‘activité s’alimente des prises de position de l’église catholique réaffirmées par Benoît XVI sur l’avortement. Ces fous de dieu condamnent pèle mêle la contraception, l’éducation sexuelle dans les écoles, ou l’homosexualité et prêchent l’abandon de la capote dans des pays du tiers-monde où le Sida fait des ravages… Les agressions ou perturbations des initiatives pour les droits des femmes ou des minorités sexuelles notamment les « Kiss in » ou les gay pride se sont multipliés ces derniers mois.

L’avortement : un droit menacé par le Profit
Parallèlement, les pouvoirs publics mènent une casse méthodique des services publics. Aucun secteur n’est épargné. La marchandisation de la santé est actuellement à l’œuvre. Pour le gouvernement et l’administration hospitalière, il s’agit de rentabiliser l’hôpital en opérant des regroupements de structures qui se traduisent par des restrictions budgétaires, des économies de moyens et de personnel (3500 emplois en moins d’ici 2012 !), au détriment de notre santé. Par ricochet, cette gestion libérale touche de plein fouet les centres de planning et d’IVG, considérés comme non rentables ! A Paris trois centres IVG ont fermé en 2009, un quatrième est menacé. Le délai d’attente est de 3 semaines pour que les femmes puissent faire pratiquer un avortement. La fermeture des centres d’IVG est une mesure lourde de conséquences. C’est un déni de la loi de 1979 qui impose un Centre dans chaque hôpital public. C’est le renoncement au rôle des hôpitaux publics d’offrir des services de proximité. C’est une atteinte grave au droit des femmes de choisir d’avoir un enfant ou non. Chaque année, environ 5000 femmes dépassent le délai légal et doivent être opérées à l'étranger. Le 6 novembre une manifestation nationale contre la fermeture des CIVG est organisée, cette initiative antifasciste & féministe s’inscrit dans cette dynamique de lutte contre la casse des services publics.

CONTRE LE DÉMANTÈLEMENT DES CIVG & LES PARADES DES INTÉGRISTES DE TOUTES OBÉDIENCES MOBILISONS-NOUS !

Contraception, avortement, libres, gratuits et accessibles !

Premiers signataires : ACT UP PARIS, AFA, AL, CNT, FA, RLF-MLV, SCALP, les TumulTueuses…


SAMEDI 16 OCTOBRE
13h30 : DÉBAT "L'IVG en danger ?"
à la bourse du travail de Paris - Métro République
avec une militante du planning familial
et Christian Terras, directeur de la rédaction de Golias

18h : RASSEMBLEMENT SUR LE PARVIS DE NOTRE DAME
Métro Cité
Johnny Pivert
 
Messages: 18
Enregistré le: 17 Aoû 2010, 23:50

Re: [samedi 16 octobre] droit IVG rassemblement Notre Dame

Messagede Pïérô » 12 Oct 2010, 07:30

l'initiative est reportée :

En raison d'une nouvelle manifestation pour la défense des retraites le même jour,
il a été décidé de reporter notre initiative débat/rassemblement du 16 octobre.
Pensant que le principe d'une telle journée reste pertinent, nous vous proposerons
dès que possible des dates pour la prochaine réunion de préparation.
Nous restons d'autre part en contact les un-e-s avec les autres pour préparer
la journée du 6 novembre.
Merci de votre intérêt pour cette action commune. À bientôt.

Amicalement,

Act Up Paris, AFA, AL, CNT, FA, RLF-MLV, SCALP, Les TumulTueuses
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede Pïérô » 18 Nov 2010, 13:38

A nouveau SOS Tout Petits appelle à des rassemblements dans différentes villes. La mobilisation s'organise en contre-rassemblements à Lille, Angers, Bordeaux, Toulouse...

Lille :

L’extrême droite de Dieu remet le couvert !

Ce samedi 20 Novembre 2010, l’association « SOS Tout petits » entend nous refaire le coup du rosaire public en plein centre ville devant l’église du parvis Saint Maurice et ce dans un seul but : remettre en cause le droit à l’avortement !

Sous un semblant de respectabilité familiale « bon enfant », se dissimule l’intégrisme religieux le plus intolérant et le plus hostile à toute idée de pouvoir vivre une sexualité propre à chacun-e. Leurs mots d’ordre : abrogation de la loi Veil, lutte contre l’euthanasie, mobilisation contre le PACS, lutte contre les « perversions sexuelles » (illes considèrent les homosexuel-les comme « des malades » qu’il faut soigner) et bien entendu défense de la « morale » publique (Amen !).

Xavier Dor, président de SOS tout petits a par ailleurs été condamné à plusieurs reprises pour délit d’entrave à l’IVG (Interruption Volontaire de Grossesse), sans jamais purger ses peines. Le but des anti-IVG est systématiquement de culpabiliser les femmes, de leur refuser la libre disposition de leur corps et de décider de leur vie à leur place.

Le droit à l’avortement et l’accès à la contraception : des droits conquis de haute lutte mais qui restent fragiles

Par delà les actions de ces groupes d’extrême droite marginaux, le droit à l’avortement est aujourd’hui attaqué de toutes parts. Parallèlement à la diminution drastique des subventions des plannings familiaux, nous assistons ces dix dernières années à la fermeture de nombreux centres pratiquant l’IVG1. La loi Bachelot, du 25 juin 2009, sous couvert d’économies, ne fait qu’aggraver cette situation en sabordant littéralement l’hôpital public et en premier lieu, les centres d’interruption volontaire de grossesse. La pénurie du personnel médical et paramédical ainsi que la disparition des structures de proximité aggravent considérablement l’inégalité d’accès aux moyens de contraception. Et pourtant, c’est plus de 5000 femmes qui, tous les ans en France, sont dors et déjà contraintes d’avorter à l’étranger.

Par ailleurs, le risque de voir l’avortement assimilé à un crime plane toujours. Ainsi, en février 2008, la cour de cassation reconnaissait le droit d’inscrire tout fœtus né sans vie à l’état civil : pour nous, il s’agit d’une menace importante sur le droit à l’avortement.

On ne veut plus de leçons de morale !

Dans notre société hétérosexiste, être mère est trop souvent présenté comme un passage obligé pour toute femme « qui se respecte ». L’avortement est donc, dans ce cadre, bien souvent considéré comme un acte « irresponsable » voir « coupable ». L’IVG est toujours pensée comme un mal honteux et traumatisant alors qu’il est un moyen de maîtrise de son corps et de sa sexualité. Mais les témoignages sont là : mauvais accueils, culpabilisation (par l’amplification artificielle des bruits par exemple), humiliations, encouragement à renoncer au désir d’avorter. Autant de pratiques plus ou moins insidieuses qui se dressent contre l’émancipation des femmes.

Plus que jamais il est nécessaire de lutter pour :

. Une meilleure information et un meilleur accès à la contraception et à l’IVG
. La défense d’un système de santé public, gratuit et accessible à tou-te-s
. Le droit pour chacun-e de disposer librement de son corps et de s’épanouir dans la sexualité qu’il ou elle choisit.

Rassemblement à 13h00, Parvis de l’Eglise Saint Maurice (à l’intersection avec la rue de Béthune) à Lille, M° Rihour. Ponctualité requise !

Premiers signataires : Sud Etudiant-es, Turbulences Sociales, CNT, JC, Des individu-es.


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Image

Angers :

Les grenouilles au bénitier, les femmes en liberté !

Parce que l’IVG est un droit, le Collectif Émancipation appelle à un rassemblement, samedi 20 novembre à 14h, place Imbach, pour contrer la manifestation anti-avortement de SOS Tout Petits. Cet appel est soutenu par SUD étudiant-e-s Angers, SUD éducation 49, AL49, CNT 49.
A Angers, le samedi 20 novembre, SOS Tout Petits (organisation catholique d’extrême droite), dans son délire religieux de soumission des femmes à la maternité, aux hommes et à dieu, organise encore une fois un rassemblement (une messe) contre l’avortement. Ce rassemblement nous rappelle que le combat pour défendre l’IVG est toujours d’actualité.

pour faire avorter leur messe
et porter nos revendications !

Rassemblement samedi 20 novembre
à 14h Place Imbach


Pour clore la journée, le collectif organise une soirée projections-débats sur les thèmes « Avortements, contraception et maternité », cette soirée sera l’occasion de discuter avec plusieurs personnes et notamment avec le collectif Émancipation, collectif anti-sexiste et anti-patriarcal qui est à l’initiative de la soirée.


Suivie d’une Projection-débat
à 20h30, A l’Etincelle (26 rue Maillé) Angers

En France comme ailleurs, les Églises et les États s’attaquent au droit à l’avortement, notamment en démantelant les centres d’IVG autonomes (considérés comme non rentables), et en réduisant les subventions aux centres de planification, comme le prévoit la loi Bachelot, qui a suscité le rassemblement de plus de 5000 personnes à la manifestation du 6 novembre dernier pour la défense du droit à l’avortement. A ces attaques structurelles s’ajoutent des manifestations religieuses, des pressions de certains médecins, des pharmacies qui refusent de délivrer la pilule du lendemain, etc...

Ces attaques ont des conséquences dangereuses pour les femmes : certaines doivent avorter à l’étranger (5000 françaises par an), ou clandestinement (une femme meurt toutes les 7 minutes dans le monde à cause d’un avortement clandestin), ces restrictions entraînent aussi des refus de prise en charge des mineures et des étrangères sans-papiers, etc. Nous refusons ces attaques contre notre droit à disposer librement de notre corps !

Ce que nous voulons :
. Accès libre et gratuit à l’IVG quels que soient l’âge et le terme de la grossesse.
. Gratuité des contraceptifs et développement de la recherche pour la contraception masculine.
. Mise à disposition nécessaire à l’application réelle du droit à l’IVG (budget, locaux, formation du personnel hospitalier et bénévoles etc.).
. réelle éducation sexuelle et approche non culpabilisante de l’IVG.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 15 invités