Antis-IVG en campagne, contre manifestations

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede digger » 04 Avr 2012, 19:12

notre message,

les femmes militent

Mais là n’est pas le plus important.
Kuhing défend une position , (juste ou pas) et celle-ci est attaquée sur sa condition de mâle et non comme position en tant que telle. Ce qui est dit c’est qu’il pense ainsi parce que c’est un homme. C’est cela qui me dérange.
"L’orgueil de mâle" existe-t’il davantage que la "sensibilité féminine" ?
Pour moi, ce sont les deux formes d’un même sexisme.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede Béatrice » 04 Avr 2012, 19:49

Force est de constater que plus de 70 ans après la révolution espagnole ( 1936-1939 ) , les mentalités n'ont pas beaucoup évolué chez certains !
Lorsque la caricature et le jugement se substituent à l'esprit critique , il n'est pas surprenant qu'il y ait une levée de bouclier dans les rangs des féministes !

Petit rappel historique :
Les militantes de la FAI et de la CNT ont dû créer une organisation spécifique : les Muejeres libres afin d'être plus "audibles !!!
Modifié en dernier par Béatrice le 04 Avr 2012, 19:50, modifié 1 fois.
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede kuhing » 04 Avr 2012, 19:49

Christine a écrit:J'hésite à laisser à ton orgueil de mâle le dernier mot. Après ce comm, je ne perdrai plus de temps avec toi.

Tu connais cette blague : "C'est un anar machiste qui est appuyé à un mur, et tout d'un coup le mur s'effondre. Pourquoi ? Parce que c'est toujours le plus intelligent qui cède le premier".

Je te laisse donc conclure, vautré dans tes certitudes. Mais pourquoi donc le féminisme radical te parait-il si menaçant ?


Au risque de froisser encore ton ego : tu comprends vraiment que dalle ma pauvre.

Je n'ai pas "d’orgueil de mâle" et je ne cherche pas à avoir le dernier mot.
Tu pourras d'ailleurs le constater lors d'un échange avec piero sur un appel de syndicats que j'avais mal interprété. Rien ne m'a empêché de reconnaître mon erreur et de m'en excuser.

Je n'ai pas non plus de certitudes mais ça ne m'empêche pas de défendre ce que je pense au moment où je le pense.

Ce ne sont que la stupidité et l'égotisme radical qui me dérangent et là c'est le cas.

Il se trouve, dans le cas présent,qu' en rapport avec une récente très forte expérience que j'ai vécue à ce sujet, j'ai émis l'avis que ce qui était avancé comme argument pour défendre le droit à l'IVG sur la pancarte d' Armonia était insuffisant et trompeur et que cela ne servait pas ce combat, au contraire.

J'ai d'ailleurs réagi à retardement , c'est cet autocollant imbécile, de mauvais gout et dangereux qui a joué le rôle de déclic.

Qu'ai- je dit là ! J'ai osé contredire la voix de Christine et accessoirement d'Armonia qui ne se trompent bien sur jamais .
Je ne suis donc qu'un mâle orgueilleux qui veut régenter "le combat des femmes"

Pour ta part, tu parlerais au nom "des femmes qui militent"
Rien que ça.
Je cite :
"Tu es typique de ces révolutionnaires de pacotille qui veulent régenter la façon dont les femmes militent"

As-tu un mandat "des femmes qui militent" pour parler pour elles ?
Et, dans le lot de "ces femmes qui militent", sont inclues aussi Christine Boutin et Marine Le Pen ?

En résumé : tout cela me conforte dans mon opinion que certaines femmes peuvent être aussi minables que bien des hommes.
Fort heureusement , il y en a aussi plein de très bien .
kuhing
 

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede digger » 04 Avr 2012, 20:35

Lorsque la caricature et le jugement se substituent à l'esprit critique , il n'est pas surprenant qu'il y ait une levée de bouclier dans les rangs des féministes !


De quoi tu parles exactement ?

Petit rappel historique :
Les militantes de la FAI et de la CNT ont dû créer une organisation spécifique : les Muejeres libres afin d'être plus "audibles !!!


Je peux te citer des exemples qui ne remontent pas à 75 ans

Cette discussion est absurde et faute d’avoir des réponses à mes remarques, j’arrête là
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede Pïérô » 05 Avr 2012, 12:08

Partir d’une situation individuelle pour vouloir élargir cela à l’ensemble des femmes et remettre en question la manière dont une lutte collective se mène pourtant depuis longtemps, relève vraiment pour moi aussi d’une forme d’accrobatie interrogeable. Je ne pense pas que Christine et Armonia ne représentent qu’elles même et c’est vraiment pour moi de la part de Kuhing encore une tentative de nier le féminisme dans sa dimension collective et en tant que mouvement. Ce n’est pas la première fois qu’il y a entre les protagonistes ce type de confrontation, et quelque soit le sujet puisqu'il y en a eu plusieurs où cette même problématique apparait, pour moi c’est bien une dimension féministe comme combat spécifique lié à une oppression spécifique, que Kuhing semble vouloir interpeller et remettre en question.
Je comprend un peu la virulence des militantes ici d'autant que Kuhing ne prend pas de pincettes non plus, même si c'est un peu dommage globalement pour la serenité et la qualité des échanges, et je dis çà sans animosité pour personne. :) (en plus je suis un peu mal placé pour parler de totale sérénité dans les échanges). :hehe:
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede Christine » 05 Avr 2012, 18:13

Pour la qualité des échanges, y'avait rien à faire.
Pour la sérénité, je peux faire mieux, j'avoue.

Les filles des 343 ont donc commis un livre, qui sort pour fêter les 1 an du blog et de l'appel. A vos cartes bleues !
Avatar de l’utilisateur-trice
Christine
 
Messages: 134
Enregistré le: 28 Nov 2009, 23:57
Localisation: Sarthe(en haut à gauche)

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede anouchka » 13 Avr 2012, 13:15

je viens seulement de remarquer ce topic, or j'étais présente à cette manif, entre autres pour distribuer ce tract avec des copains et copine: http://forum.anarchiste-revolutionnaire.org/viewtopic.php?f=76&t=3604&start=180#p69024. on criait entre autres slogans: "ah si marie avait connu l'avortement on aurait pas tous ces emmerdements".
déjà j'ai bien vu qu'on était tous d'accord sur le forum pour saluer le droit à l'IVG comme une avancée indispensable. ça, ça ne se discute même pas.
je pense que les vécus au sujet de l'avortement sont très divers en revanche le discours le plus répandu est bien "c'est traumatisant, tu ne t'en remettras jamais, etc.", et pas seulement chez les cathos intégristes.
or ce vécu (avorter et aller bien) existe aussi.
une copine, évane hanska (qui n'a jamais voulu d'enfant), décrit un avortement dans un de ses livres autobiographiques. l'horreur de devoir avorter seule, avec des moyens physiquement traumatisants.
elle finit par jeter l'embryon dans les WC avec ce commentaire: "adieu moïse, je t'aimais pas."
il va sans dire que cette réaction extrême ne concerne pas toutes les femmes, mais elle existe, la preuve, et c'est bien qu'elle puisse s'exprimer.
d'autres copines l'ont réellement mal vécu, mais dans leur cas avorter c'était un moindre mal. d'ailleurs combien de femmes avortent pour le plaisir? :roll:
(moi j'ai jamais avorté mais j'ai eu peur d'être enceinte et si ça avait été nécessaire je l'aurais fait, quitte à risquer de mal le vivre.)

je voudrais quand même dire un mot au sujet des hommes dans ces affaires. j'ai discuté à plusieurs reprises avec des hommes qui avaient souffert moralement de l'avortement de leur compagne. ils ne remettaient bien sûr pas en cause la décision de la femme, "prioritaire" puisque la grossesse se passe dans son corps. l'un d'eux m'avait dit (ça m'a marquée): bien sûr c'est à elle de décider, mais de mon côté j'avais ce désir d'enfant, et je n'ai même pas eu mon mot à dire. j'aurais aimé au moins qu'il n'y ait pas de déni total à ce sujet..."
Avatar de l’utilisateur-trice
anouchka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Déc 2011, 09:34

Récidive des antis-IVG le 12 mai devant l'hopital Tenon

Messagede Béatrice » 13 Avr 2012, 17:47

SOS-tout-petits ( président : Xavier Dor ) appelle à venir prier le 12 mai prochain à 10h30 devant l'hôpital Tenon , énième provocation dont la riposte des associations et
organisations politiques et syndicales sera (c'est à souhaiter )à la mesure de celle-ci en appelant à la mobilisation ( contre-manifestation ) tout comme ce fût le cas le
31 mars dernier ; Cette récidive des intégristes catho , devrait faire ""valser" les indécis adeptes du : oui , mais ... La remise en cause définitive au droit à l'avortement est
bel et bien à l'ordre du jour , et partout en Europe du reste !

( je ne donne pas de liens pour cette info : celles et ceux intéressés les trouveront aisément ! )
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede Denis » 13 Avr 2012, 21:50

Christine a écrit:Les filles des 343 ont donc commis un livre, qui sort pour fêter les 1 an du blog et de l'appel. A vos cartes bleues !


c'est fait !

à priori il sera dispo dans le courant de la semaine prochaine

le premier exemplaire qui va arriver dans les Alpes de Haute Provence est réservé pour Armonia

:v:
Qu'y'en a pas un sur cent et qu'pourtant ils existent, Et qu'ils se tiennent bien bras dessus bras dessous, Joyeux, et c'est pour ça qu'ils sont toujours debout !

Les Anarchistes !
Avatar de l’utilisateur-trice
Denis
 
Messages: 1176
Enregistré le: 16 Sep 2011, 22:07
Localisation: Oraison, Alpes de Haute Provence, le zéro-quatre

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede Béatrice » 01 Mai 2012, 23:47

A travers toute l'Europe , les anti-IVG montent au front !
C'est ainsi qu'une mutuelle allemande promet à ses assurées une prime de 300 euros contre la promesse de ne jamais avorter et de n'inciter quiconque à le faire !
La France n'est pas en reste dans ce domaine , en matière de régression !


Besoin d’argent ?... 300 € si tu renonces à avorter !
Blog Super Féministe

Image

http://superfeministe.blogspot.fr/

S’il y a une supériorité qu’on peut reconnaître au camp des anti-IVG, c’est qu’ils sont blindés de thunes ! Tracts en quadrichromie, campagnes massives de courriers, actions de lobbying auprès des représentants politiques, achat de liens commerciaux sur le Net, il y a de l’argent qui circule ! Et oui que voulez-vous, ce n’est pas par le pouvoir de la prière, par la sainteté de ses ouailles ou par la vente d’images pieuses qu’on étend son emprise de nos jours…

Alors forte de ce constat, voilà qu’en Allemagne une organisation anti-IVG investit aujourd’hui le domaine de l’assurance-maladie (1), et ça donne ça : une mutuelle allemande promet à ses assurées une prime de de 300 € contre la promesse de ne jamais avorter, ni d’inciter quiconque à le faire. Il faut également adhérer à une organisation anti-IVG. La somme est versée à la naissance du premier enfant (parce qu’il ne suffit pas de promettre, il faut vous y mettre, manquerait plus qu’une femme ne souhaitant pas d’enfant, ou pire une lesbienne, profite indûment de l’aubaine). Pour la mutuelle qui a noué une alliance avec l’organisation ProLife, la démarche répondrait à un intérêt financier plus qu’idéologique, puisque cette mesure lui aurait attiré près de 1200 nouveaux clients… Alors heureusement la loi allemande oblige les mutuelles à un principe de neutralité et au remboursement des avortements légaux : les autorités vont donc y regarder de plus près, néanmoins cette initiative est inquiétante car elle révèle une nouvelle stratégie des anti-IVG. Cette organisation très catholique est d’ailleurs déjà présente en Suisse où elle s’est alliée à deux grands groupes d’assurance maladie.

Dans un contexte de privatisation de la santé, l’influence de groupes anti-IVG sur les politiques de remboursement des mutuelles pourrait être désastreuse. Et face à une précarisation croissante, des femmes seront-elles un jour poussées à devoir choisir entre le droit à disposer de leur corps et une somme d’argent ? Nos utérus sont donc plus que jamais au cœur d’enjeux politiques et financiers.

Val Vandale

Post scriptum : à l’heure où je finissais cet article, voilà que la documentaliste du Planning Familial 69 me signale les pratiques particulières d’une mutuelle bien française celle-là, Fidelis Santé (2). Se référant clairement à la doctrine catholique, cette mutuelle ne rembourse ni l’IVG, cela va de soi, ni l’IMG (Interruption médicale de grossesse, en cas de malformation grave du fœtus par exemple), ni la contraception, ni l’aide médicale à la procréation. Elle favorise également les familles nombreuses (surprime à partir du 3ème enfant), et reverse une partie de ses bénéfices à certaines associations bien sympathiques telles que la fondation Jérôme Lejeune et autres anti-IVG… Et il semble que la loi française ne trouve rien à redire à ce type de pratiques, l’adhésion à une complémentaire étant facultative !

1 - info relayée par le réseau CNDF/CADAC, citant l’agence Reuteurs. Voir le site Myeurop, http://fr.myeurop.info/2012/02/16/3...

2 – voir l’article de Stéphanie Lacaze, http://www.liberation.fr/societe/01...

« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede Pïérô » 08 Mai 2012, 13:30

Armonia a écrit:SOS-tout-petits ( président : Xavier Dor ) appelle à venir prier le 12 mai prochain à 10h30 devant l'hôpital Tenon

Je ne sais pas s'ils ont maintenu cet appel, mais il y aura ce samedi 12 mai un rassemblement pique-nique, pour les "1 an" du centre IVG et la défense des droits des femmes : viewtopic.php?f=75&t=3387&p=70816#p70816.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede Béatrice » 08 Mai 2012, 15:45

Jusqu'à ce jour ils ont maintenu leur appel , sous réserve de rétractation de leur part ! ( d'où la nécessité , à chaque fois que nécessaire , d'aller 'jeter un oeil " sur les
sites de "nos potentiels ennemis ou contradicteurs" , afin de savoir ce qu'ils "fricotent" , sans pour autant s'en faire le relais sur le FAR
!)
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede Béatrice » 13 Mai 2012, 12:34

LYON : Une marche contre l'avortement avec le soutien du cardinal Barbarin démarrera à 15h ce jour !


L’information a notamment été relayée par le site très droitier chretiente.info. Ce dimanche 13 mai, une nouvelle « procession pour la vie » partira à 15h de la place Carnot (Lyon 2e) pour rejoindre la basilique de Fourvière.
Pour celles et ceux qui n’auraient pas compris l’intention des organisateurs, l’annonce de cette marche avance même des chiffres :



« L’avortement a déjà fait 8 millions de victimes innocentes en France, plus d’un milliard et demi dans le monde. »



La procession se fera avec le « soutien du Cardinal Philippe Barbarin, archevêque de Lyon », est-il précisé.





En fin de semaine, le Planning familial et la Fédération du Rhône de la Ligue des Droits de l’Homme ont vivement réagi à l’organisation de cette marche.
Le Planning familial a dénoncé «la rhétorique trompeuse » des catholiques « intégristes » :





« Ils défendent le potentiel de vie des cellules et des gamètes pour restreindre la liberté dans la vie des femmes qui sont bien là dans ce monde maintenant. Ce qui les anime ce n’est donc pas la défense de la vie, mais bien l’opposition au choix, à la liberté des femmes à disposer de leur corps. L’avortement tue, oui, il tue des milliers de femmes encore aujourd’hui, quand il est fait, clandestin, dans des conditions d’hygiènes ou avec des méthodes artisanales. »





Quant à la Ligue des Droits de l’Homme, elle a mis en cause le soutien affiché par l’évêque de Lyon :



« La Fédération du Rhône de la Ligue des Droits de l’Homme s’étonne de voir afficher le soutien d’un
responsable religieux à une manifestation qui s’oppose à une loi de la République mais aussi à un droit et une
liberté acquis par les femmes. »





Interrogé sur le sujet par Radio Espace, le cardinal Barbarin a expliqué : « l’avortement n’est pas une question politique, c’est une question de société ».

Ce n’est pas la première fois que l’évêque de Lyon affiche son soutien aux manifestations anti-avortement. Il l’a notamment fait en 2010 lors de sixième édition de la « Marche pour la vie », à Paris, pour les 35 ans de la Veil de 1975.


http://www.rue89lyon.fr/2012/05/12/marc ... -barbarin/
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede Pïérô » 29 Juin 2012, 11:25

intrusion dans les locaux du Planning Familial de Paris

communiqué :

L’association départementale du Planning Familial de Paris dénonce l’intrusion dans ses locaux de militants anti-avortement entrainant l’entrave à l’accueil des femmes en demande d’IVG les 25 et 26 juin 2012. La présidente a décidé de porter plainte au nom de l’association, en présence d’une femme témoin et victime, agressée physiquement et psychologiquement. La plainte a été refusée et transformée en main courante.

L’association départementale de Paris appelle au soutien et à la vigilance de toutes les forces progressistes afin que les droits des femmes et leurs choix soient respectés.

La présidente, Marie-Claude Zalamansky
MFPF Le Planning Familial, 10 rue Vivienne 75002 Paris
01.42.60.93.20
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Antis-IVG en campagne, contres manifestations

Messagede Pïérô » 21 Nov 2012, 02:02

Le 24 novembre contre-manifestation à Paris devant l’hôpital tenon.
Ce jour-là, les intégristes, avec l’association SOS tout-petits disent vouloir célébrer le 26ème anniversaire de leur première action-commando dans un bloc opératoire, à Tenon.

Appel collectif :

Manifestation devant l’Hôpital Tenon pour le droit à l’IVG

Retrouvons nous nombreuses et nombreux, samedi 24 novembre, à 10H devant l’hôpital Tenon, rue de la Chine,

Choisir d’avoir un enfant, choisir sa sexualité, c’est nous qui décidons ! Face aux violences de l’extrême-droite catholique, nous sommes toujours là ! 2009 -2012 : histoire d’une lutte

Rappelons nous : juillet 2009, nous apprenons la fermeture du centre d’IVG de l’hôpital Tenon. Un collectif large et unitaire décide de se battre pour sa réouverture. Manifs, débats, délégations et encore manifs ….En avril 2011, après 15 mois d’actions persévérantes menées avec la population du 20ème, les hospitaliers de Tenon et des éluES, le centre reprend ses activités. C’est une double victoire : pour le droit des femmes et aussi pour l’hôpital public soumis à la politique de casse des gouvernants. Un an de harcèlement, ça suffit !

Le centre à peine ouvert, nous avons vu les intégristes catholiques prétendre s’installer aux portes de l’hôpital, pour faire pression sur les femmes et les hospitaliers. Ils ont bénéficié pendant un an de la complaisance du gouvernement Sarkozy et des services de police. Les prières de rues étaient interdites, dites vous ? Mais pendant toute l’année dernière des groupes de « prieurs » catholiques intégristes sont venus avec leurs chapelets et autres psalmodies et cantiques sévir près de l’hôpital. Tout cela à l’encontre des lois Veil et Neiertz qui reconnaissent le droit d’avorter et condamnent l’entrave à l’interruption volontaire de grossesse. Le 25 novembre, dans beaucoup de pays, on manifestera contre les violences faites aux femmes. Les agressions répétées de l’extrême-droite catholique, ses insultes, ses pancartes mensongères, ses tentatives d’intimidation ne sont elles pas des violences faites aux femmes ?

Le 24 novembre nous serons devant l’hôpital !

Ce jour-là, les intégristes, avec l’association SOS tout-petits disent vouloir célébrer le 26ème anniversaire de leur première action-commando dans un bloc opératoire, à Tenon. Ils affichent la volonté de faire de Tenon un symbole de ces actions violentes et rétrogrades. Nous ne les laisserons pas faire, nous serons toujours là pour réaffirmer les droits des femmes et pour faire respecter l’hôpital public. Le gouvernement actuel a annoncé le remboursement à 100°/° de l’IVG. Nous attendons qu’il fasse respecter le droit des femmes jusqu’au bout. Le Ministre de l’Intérieur a été saisi deux fois par le collectif pour qu’il fasse respecter la loi et interdise la présence des intégristes à proximité de l’hôpital. Il n’a toujours pas répondu ……Monsieur le Ministre, allez vous laisser bafouer les droits des femmes ?

Retrouvons nous nombreuses et nombreux, samedi 24 novembre, à 10H devant l’hôpital Tenon, rue de la Chine, pour réaffirmer :

. Un Centre d’IVG dans chaque hôpital public !
. Retrait de la loi Bachelot, un hôpital public pour tous ! -Vigilance face aux catholiques d’extrême-droite qui s’en prennent à nos choix !
. Non à tout ordre moral qui voudrait contrôler nos vies !
. Notre corps nous appartient !

Interpellez les éluES d’arrondissement, les éluEs de Paris : les intégristes ne doivent pas faire la loi à l’hôpital ! respect du droit des femmes ! Signez la pétition proposée par le collectif

Manifestons contre les intégristes de SOS tout petits Défendons le CIVG Tenon

Les intégristes de "SOS tout petits" préparent le samedi 24 novembre à 10h30 une énième manifestation rue de la Chine, au coin de l’hôpital Tenon. C’est pour eux un symbole important. Ils veulent "fêter" le 26° anniversaire de leur première "opération commando" contre un centre IVG. C’était à Tenon où ils ont saccagé et terrorisé les personnels et les patientes en faisant irruption même dans les salles d’opération. Depuis ils se vantent d’avoir mené une centaine d’opérations commandos de ce type.

C’est une menace et une provocation insupportables. Une violence directe contre les femmes qui veulent faire valoir leur droit à l’IVG, qui survient la veille de la manifestation du 25 novembre contre les violences faites aux femmes.

Le gouvernement fait, certes, le geste de rembourser l’IVG à 100 %, mais en maintenant et en approfondissant l’austérité restreint notre droit à la santé. Concrètement, beaucoup de femmes vont continuer d’avoir énormément de difficultés à recourir à l’IVG. Or pour nous aussi Tenon est un symbole : la lutte du collectif unitaire du 20°, avec le soutien de la population, a réussi à imposer la réouverture du centre IVG

A l’appel du collectif de défense du Centre IVG Tenon, formé par l’Association Droits de Femmes du 20ème, Sud (Tenon), CGT (Tenon), NPA, PCF, PG, Gauche anticapitaliste, les Verts, Alternative Libertaire et autres associations de Paris 20ème.
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 22:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

PrécédenteSuivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 25 invités