Antis-IVG en campagne, contre manifestations

Re: Antis-IVG en campagne, contre manifestations

Messagede Lila » 30 Juil 2017, 19:02

#Anti-avortement VIDEO. Quand l'archevêque glisse des paroles anti-avortement pendant l'hommage au père Hamel

L'archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun a prononcé un discours d'appel à rejoindre "la lumière", un an après l'assassinat du prêtre Jacques Hamel par des djihadistes. Mais dans ses paroles, l'homme d'église a également glissé discrètement quelques allusions contre l'avortement. "Notre société se croit libre de faire tout ce que chaque individu souhaiterait, y compris abréger sa vie ou l'empêcher de naître", a-t-il déclaré, dans un amalgame pour le moins surprenant.

à voir : http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... roles.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 1788
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Antis-IVG en campagne, contre manifestations

Messagede Lila » 10 Sep 2017, 17:23

Contre prière : avorter n'est pas un crime !

à Paris le 16 septembre
rassemblement à 14h Gare de Port-Royal
117 Boulevard de Port Royal, 75014 Paris

Rassemblement public en réparation pour la bêtise.

Le 16 septembre à 14h30, SOS tout-petits (association catholique présente notamment dans la manif pour tous) appelle à un "rosaire pour la vie" à Port-Royal, une prière censée demander réparation pour les avortements volontaires. Leur religion leur sert de prétexte pour humilier les femmes venant avorter, soi-disant pour protéger la vie des enfants. Ils seront appuyés par de nombreux groupes d'extrême droite, dont la haine ne correspond en aucun cas à l'idée qu'on se ferait de la "défense de la vie". Nous n'avons rien à faire de vos prières ! Vos idéologies n'ont rien à voir avec ce que nous faisons de NOTRE corps ! Les femmes sont libres d'avorter comme elles le souhaitent, et le resteront. Venez en nombre pour montrer notre présence face à ceux qui voudraient dicter notre conduite, "réparer nos erreurs". Rendez-vous le 16 septembre à Port-Royal à 14h.

https://www.facebook.com/events/1444718 ... null%22%7D
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 1788
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Antis-IVG en campagne, contre manifestations

Messagede Lila » 08 Oct 2017, 21:21

A Bayonne, des associations pour le droit des femmes opposées à un rassemblement anti-IVG

Ce samedi 7 octobre, l'association catholique intégriste SOS tout-petits appelle à un rassemblement contre l'avortement à Bayonne, au Pays basque. Une quinzaine d'associations de défense des droits de la femme demande l'interdiction de cette manifestation.

à lire : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 39533.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 1788
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: Antis-IVG en campagne, contre manifestations

Messagede bipbip » 23 Déc 2017, 19:20

Les anti-IVG à l’offensive

A l’Assemblée Nationale, une députée d’extrême droite organise... un colloque d’anti-IVG

« Affronter le transhumanisme » : c'est le nom du colloque anti-IVG organisé le 17 janvier prochain à l'Assemblée nationale par la députée Marie-France Lorho. L'élue de la Ligue du Sud, le parti d'extrême droite fondé par Jacques Bompard y tiendra sa 3e édition de « la journée pour la vie »…

Le 17 janvier, les anti-IVG investissent l’Assemblée nationale. Des membres d’associations comme Choisir la vie, l’Institut du Bon Pasteur, Riposte catholique ou le journal royaliste Action française 2000, le président de la Fondation Lejeune, qui présentent toutes la particularité d’assumer des positions anti-avortement, devraient en effet se croiser au détour d’un sympathique colloque pour la « journée de la vie ». Parmis les invités, le sulfureux journal d’extrême droite Boulevard Voltaire, un site fondé par un certain… Robert Ménard, dont les dernières campagnes d’affichage faisant l’apologie du féminicide sont encore toute fraiches dans les mémoires. De quoi donner le ton… de la réaction ouverte sur toute la ligne.

... http://www.revolutionpermanente.fr/A-l- ... d-anti-IVG
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 24112
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Précédente

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 2 invités