Festival international de film lesbiens et feministes:

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede zafx » 29 Oct 2008, 22:38

Vilaine Bureaucrate, ton post est inutile, personne ne va lire ça dans un forum, t'aurais laissé un lien, oui mais en copier/coller, ça set à rien.

J'ai pas lu mais c'est intéressant. :^^:
zafx
 

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede Vilaine bureaucrate » 29 Oct 2008, 22:42

et qu'est ce qui t'as fait pensé que me le dire, que je le sache avait un qqonque intéret? En plus j'ai laissé un lien...

Au faite j'ai étudié un texte du MOYEN AGE UN FABLIAUX le titre était "la dame ecouillée" et figure toi que lorsqu'une femme meme au moyen age, transgresse ce qui lui est assigné, par son genre on se moque en disant qu'elle a des couilles... Triste propos, de ceux qui s'attachent a leurs privileges! phalocratie! patriarchie! anarchie null part.
Modifié en dernier par Vilaine bureaucrate le 29 Oct 2008, 23:51, modifié 1 fois.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede Ady » 29 Oct 2008, 23:49

Vilaine bureaucrate a écrit:MAIS CES FESTIVALS NE SONT PAS FORCEMENT FEMINISTE IDIOT!!!! ALLER VA VOIR TON FESTIVAL GAY LESBIEN MADE IN CANAL +!!!T'Y RENCONTRERA STEEVE BOULET!

"PSYCHOTIQUE".. "PSYCHOTIQUE"... N'IMPORTE QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LES FEMMES NE DEVRAIENT PAS S'ORGANISER DE FACON A S'AUTODETERMINER.... PROPOS DE STALS!!!!!


Jme demandais quand t'allais réagir, je m'attendais pas à moins d'ailleurs.

J'avais mal compris, jpensais que le festoche était réservé aux femmes. Mea Culpa.
Le rapport avec Canal et Steeve, jvois pas le rapport, jconnais pas. M'enfin si ça te défoules, tant mieux. Ca me passe au dessus, comme l'accusation de Stal' idiote. Si ça soulage tes émotions, tant mieux :)

Psycologique n'a rien à voir avec psycotique.
C'est pas péjoratif, je ne porte aucun jugement, je cherche une explication d'où le point d'interrogation.
Mais pour ne pas accepter du tout la présence d'un homme, qui peut être tout aussi respectueux qu'une femme.... Tous les hommes ne sont pas oppresseurs, la grande majorité certes, mais pas tous. C'est une généralité stupide discriminante. Certains ne font pas la différence quand c'est une femme ou un homme qui prend la parole ou autre. Question de respect. Tout dépend de l'éducation. Tu le reconnais ou les hommes sont-ils tous sans exeptions des connards totalitaires oppresseurs ?
Bref, pour avoir un tel blocage sectaire, je ne vois pas d'où pourrait venir ce désir si ce n'est un problème passé avec la gente masculine. Ce qui est largement compréhensible d'après les expériences passées du vaicu. Je me trompe peutêtre mais explique moi alors pourquoi: quelles pourraient être les causes ?

J'ai absolument rien contre l'autodétermination. C'est toi qui l'interprète comme ça.
Ady
 

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede Vilaine bureaucrate » 30 Oct 2008, 00:06

je te souhaite de lire, de réfléchir et d'avancer sur la question.

Je ne m'enerve pas, tu es petit.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede Ady » 30 Oct 2008, 00:25

L’infiltration masculine à l’intérieur de l’organisation serait une pure absurdité : un peu comme une présence patronale dans une organisation syndicale...

Je ne vois pas l'analogie comme allant de soi. Un patron fait le choix de l'être. Un homme ne le choisit pas.
Un homme ne pourra jamais ressentir ce que les femmes opprimées ressentent, on peut alors considérer qu'il ne peut pas légitimement prendre part aux décisions de l'organisation. Mais ça ne justifie pas à mon sens l'interdiction de sa présence. Pourquoi un homme ne pourrait pas aider les femmes dans leur lutte à partir du moment où il écoute les souhaits de celles-ci et qu'il est sur la même longueur d'onde ?
Ady
 

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede Ady » 30 Oct 2008, 00:31

Certains se demandent également qu’elle est la valeur symbolique de ces groupes. En effet, lorsqu’ils prônent une certaine indifférenciation sexuelle ou un traitement égal des femmes et des hommes, ces groupes semblent dans les faits à l’encontre même de ce qu’ils demandent. Un groupe de femmes interdit aux hommes, qui demande qu’il n’y plus de différence entre hommes et femmes, semble effectivement en profonde contradiction, mais ce n’est qu’en surface. Avant tout, clarifions que tous les groupes ne veulent pas une indifférenciation sexuelle. Qu’ils décident eux-mêmes s’ils veulent le faire! Mais parlons de ceux qui le font déjà, ou qui prônent moins radicalement un simple traitement des sexes équitable. On leur reproche de se regrouper d’une manière non-égalitaire ? Eh bien, le souhait le plus cher de ces groupes de femme est qu’ils n’aient plus de raisons d’être ! En effet, ceux-ci n’aspirent qu’à la fin de l’oppression. Idéalement parlant, lorsqu’il n’y aura plus d’autorité masculine, ces groupes pourront se dissocier. Ils ne sont donc là, théoriquement, que temporairement.

Voilà le problème de compréhension. J'ai trop tendance à placer ma reflexion dans l'idéal.
Au même titre que la liberté ne peut résulter que de la liberté, l'égalité ne peut résulter que de l'égalité. Voilà comme je vois les choses.
Pas assez terre à terre le ady...
Ady
 

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede Vilaine bureaucrate » 30 Oct 2008, 00:51

la réponse ets dans te texte!
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede Ady » 30 Oct 2008, 01:00

L’on ne peut pas se libérer complètement des influences que l’environnement a eu sur nous, elle est omniprésente. Il y a toujours une possibilité de perpétuer les oppressions du patriarcat, ne serait-ce qu’inconsciemment.

Ah! Bah la voilà la part de psycologique...

Et okay, je veux bien croire qu'on ne peut pas TOTALEMENT se détacher des influences de l'environnement.
Ady
 

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede Ady » 30 Oct 2008, 01:04

Je comprends mieux la légitimité des groupes non-mixtes.
Mais je reste sur le fait que l'égalité ne peut résulter que de l'égalité. Une vision surement idéaliste qui ne peut peutêtre pas faire progresser les choses... je veux bien le reconnaitre.
Ady
 

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede sebiseb » 30 Oct 2008, 13:44

Vilaine bureaucrate a écrit:Il faut demandé d'abord mon accord, ensuite je le donne et ensuite tu peux le faire.
Message édité par sebiseb pour être remis à une taille normale!!!!!!

C'est un problème de lisibilité, mais tu as raison on va peut-être associé à la charte classique, une charte graphique qui assurera une bonne cohésion esthétique des messages..

Vilaine bureaucrate a écrit:D'autant plus que tu n'as pas montré patte blanche au féminisme.

???

Vilaine bureaucrate a écrit:ET OUI C'EST LE MEME TEXTE QUE LE LIEN PRECEDENT, MAIS CERTAINS NE L'ONT PAS LU.

Et alors !? On est libre de ne pas lire, et de ne pas réagir à un truc qui ne nous intéresse pas..
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede Vilaine bureaucrate » 08 Déc 2008, 14:48

sebiseb a écrit:
Vilaine bureaucrate a écrit:Il faut demandé d'abord mon accord, ensuite je le donne et ensuite tu peux le faire.
Message édité par sebiseb pour être remis à une taille normale!!!!!!

C'est un problème de lisibilité, mais tu as raison on va peut-être associé à la charte classique, une charte graphique qui assurera une bonne cohésion esthétique des messages..

Vilaine bureaucrate a écrit:D'autant plus que tu n'as pas montré patte blanche au féminisme.

???

Vilaine bureaucrate a écrit:ET OUI C'EST LE MEME TEXTE QUE LE LIEN PRECEDENT, MAIS CERTAINS NE L'ONT PAS LU.

Et alors !? On est libre de ne pas lire, et de ne pas réagir à un truc qui ne nous intéresse pas..



en effet:
sebiseb a écrit:Il a dû se faire traiter de fiotte lors d'une garde à vue, alors depuis il cherche à le replacer pour se sentir humilier..
..personnellement, si l'on me traite de fiotte (parce que je suppose que le terme est utilisé dans ce sens) je répondrais que j'assume mon côté féminin :trinque:
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede sebiseb » 08 Déc 2008, 22:41

Tu t'ennuyais ce soir pour remonter ce truc ? Tu peux m'expliquer un peu ce que tu sous-entends ?
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede Vilaine bureaucrate » 14 Déc 2008, 01:50

sebiseb a écrit:Tu t'ennuyais ce soir pour remonter ce truc ? Tu peux m'expliquer un peu ce que tu sous-entends ?


le Lun 8 Déc 2008 15:48

Nan je suis tombée la dessus pas hasard, je cherchais ce truc la derniere fois, pour appuyer mon propos... et je suis tombé par hasard dessus..

J'ai enfin repondu a tes interogations.
sebiseb a écrit:???
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede sebiseb » 14 Déc 2008, 10:40

Je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire ?
$apt-get install anarchy-in-the-world
$world restart
Avatar de l’utilisateur-trice
sebiseb
 
Messages: 1093
Enregistré le: 14 Aoû 2008, 13:51
Localisation: Île de France - Centre

Re: Festival international de film lesbiens et feministes:

Messagede Vilaine bureaucrate » 15 Déc 2008, 18:01

ben réfléchis. Ya que ta volonté qui y peut qqchose.
Vilaine bureaucrate
 
Messages: 811
Enregistré le: 24 Juin 2008, 13:45

Précédente

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 7 invités