De la difficulté de gérer les affaires d'agression sexuelle

Re: De la difficulté de gérer les affaires d'agression sexue

Messagede Zorglube » 03 Avr 2013, 16:58

Nine a écrit:
Zorglube a écrit:Et donc que fait-on quand on ne veut pas recourir à la justice du système et qu'on n'a pas les moyens de faire régner sa propre justice ?


Et bien en ce qui me concerne, j'ai bel et bien répondu et je souhaite bien avoir quelques réparties qui " tiennent la route " dans l'argumentation ?
viewtopic.php?f=75&t=7184&p=87538#p87536


Par ailleurs, s'agissant d'organisations libertaires qui affichent à grands renforts de communiqués leur antisexisme, leur dénonciation des violences faites aux femmes etc..., cela fait quelque peu "désordre" de garder en son sein un tel individu : balayer devant sa porte est une priorité, si le discours porté se veut crédible !

Je ne vois pas en quoi vous proposez des solutions : le groupe est-il informel avec des gens qui viennent comme ils veulent dans une réunion ou bien s'agit-il d'une assoce 1901 avec des règles internes quant à l'admission et à l'expulsion d'un membre ?
Zorglube
 
Messages: 25
Enregistré le: 04 Mar 2011, 01:51

Re: De la difficulté de gérer les affaires d'agression sexue

Messagede Béatrice » 03 Avr 2013, 18:18

Zorglube a écrit:Je ne vois pas en quoi vous proposez des solutions : le groupe est-il informel avec des gens qui viennent comme ils veulent dans une réunion ou bien s'agit-il d'une assoce 1901 avec des règles internes quant à l'admission et à l'expulsion d'un membre ?


De tout l'art " de noyer le poisson " !
Et si les victimes d'agressions sexuelles pouvaient s'exprimer sans " crainte " , pour elles d'être désavouées par état d'esprit " de clan ", cela permettrait peut-être de
faire évoluer la réflexion collective ou tout le moins à susciter " l'amorce " de celle-ci ? C'est un verrou supplémentaire à faire sauter !
Toute autre considération " intello-dogmatique " sclérose de fait le débat, les grands principes lés à celle-ci n'en demeurent que " lettre morte " !
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Précédente

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 26 invités