CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede DjurDjura » 10 Déc 2012, 19:39

CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD


Image

PARIS - 1ere reunion dimanche 16 decembre 2012 a 15 h

Image
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 20:38

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede DjurDjura » 12 Déc 2012, 11:05

si vous avez la possiblité d'aller à la 1er réunion foncez, l'observatoire attend des suggestions , des idées.
Si vous avez un compte facebook https://www.facebook.com/#!/groups/425552784177973/


Image
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 20:38

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede ain tolba so » 13 Déc 2012, 22:13

Bonsoir je suis franco algérien et je me demande quelle est la finalité d'une telle démarche?je suis sceptique et je crains les conclusions que vous allez tirer de vos observations? il est question ici de l'Afrique du nord, mais ce que je peux dire pour l'Algérie c'est qu'il ne faut surtout pas diviser les hommes et les femmes, c'est déjà assez compliqué comme ça. Le peuple est déjà divisé avec le régionalisme alors j'espère juste que cet observatoire n'a pas pour but de monter les femmes algériennes contre les hommes algériens, parce que l'homme algérien a de multiples visages tout comme la femme algérienne. Enfin j'ai toujours été méfiant vis à vis du féminisme parce que bien souvent il ne s'attaque pas au véritable problème en l'occurrence pour l'Algérie (le code de la famille) et que bien souvent ce sont des femmes bourgeoises qui prennent la parole à la place de villageoise et de montagnarde en sachant qu'elles ne vivront jamais la même existence que ces femmes.

Donc difficile pour moi de saluer l'initiative car je suis méfiant et je dois pas être le seul! quel est le but? essayer de créer des associations sur place plutôt, il y en a déjà à Oran mais ça suffit pas.
ain tolba so
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Déc 2012, 22:13

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede Christine » 13 Déc 2012, 22:35

J'aime bien ta définition du féminisme :
- monte les femmes contre les hommes
- ne s'attaque pas aux vrais problèmes

Il n'est pas plus (et pas moins) le fait de la bourgeoisie que le communisme ou l'anarchisme...
Avatar de l’utilisateur-trice
Christine
 
Messages: 134
Enregistré le: 28 Nov 2009, 23:57
Localisation: Sarthe(en haut à gauche)

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede DjurDjura » 17 Déc 2012, 19:14

ain tolba so a écrit:Bonsoir je suis franco algérien et je me demande quelle est la finalité d'une telle démarche?je suis sceptique et je crains les conclusions que vous allez tirer de vos observations? il est question ici de l'Afrique du nord, mais ce que je peux dire pour l'Algérie c'est qu'il ne faut surtout pas diviser les hommes et les femmes, c'est déjà assez compliqué comme ça. Le peuple est déjà divisé avec le régionalisme alors j'espère juste que cet observatoire n'a pas pour but de monter les femmes algériennes contre les hommes algériens, parce que l'homme algérien a de multiples visages tout comme la femme algérienne. Enfin j'ai toujours été méfiant vis à vis du féminisme parce que bien souvent il ne s'attaque pas au véritable problème en l'occurrence pour l'Algérie (le code de la famille) et que bien souvent ce sont des femmes bourgeoises qui prennent la parole à la place de villageoise et de montagnarde en sachant qu'elles ne vivront jamais la même existence que ces femmes.

Donc difficile pour moi de saluer l'initiative car je suis méfiant et je dois pas être le seul! quel est le but? essayer de créer des associations sur place plutôt, il y en a déjà à Oran mais ça suffit pas.


cher ami, j'espere que tu te rends aussi souvent que possible au bled , ce ne sont pas des femmes bourgeoises qui prennent la parole mais des femmes instruites !!!!!!!!!! car heureusement en Algérie l'éducation des filles est autorise

Diviser les hommes des femmes quelle idée !!!!!!!!!!!!!! dans le groupe qui vient d'etre creer il y a autant d'hommes que de femmes qui dénoncent la violence faite aux femmes , les mariages arrangées, le harcellement sexuel ET LE CODE DE LA FAMILLE CETTE INFAMIE A QUI ON AURA LA PEAU !!


Voici les premiers objectifs de l'Observatoire de la Femme d'Afrique du Nord, en pleine création, à commencer par Paris, puis dans le reste du monde, en s'appuyant sur toutes les personnes qui ont répondu présent:

A-Construire des outils pour un état des lieux de la situation des femmes En afrique du Nord et dans le monde, et de leurs luttes.

B-Dénoncer l’inégalité des droits entre les hommes et les femmes devant la loi et au cœur de la société en Afrique du nord.

C-Soutenir les luttes et les initiatives allant dans le sens de l’égalité entre hommes et des femmes en Afrique du Nord.

D- Promouvoir et communiquer par tous moyens toutes les luttes des femmes dans le monde.

Tout sera affiné grâce aux personnes qui vont s'y investir.
Contact: message privé Facebook ou au mail suivant: observatoireofan@yahoo.fr
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 20:38

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede ain tolba so » 17 Déc 2012, 21:47

cher ami, j'espere que tu te rends aussi souvent que possible au bled , ce ne sont pas des femmes bourgeoises qui prennent la parole mais des femmes instruites !!!!!!!!!! car heureusement en Algérie l'éducation des filles est autorise

Diviser les hommes des femmes quelle idée !!!!!!!!!!!!!! dans le groupe qui vient d'etre creer il y a autant d'hommes que de femmes qui dénoncent la violence faite aux femmes , les mariages arrangées, le harcellement sexuel ET LE CODE DE LA FAMILLE CETTE INFAMIE A QUI ON AURA LA PEAU !!


Voici les premiers objectifs de l'Observatoire de la Femme d'Afrique du Nord, en pleine création, à commencer par Paris, puis dans le reste du monde, en s'appuyant sur toutes les personnes qui ont répondu présent:

A-Construire des outils pour un état des lieux de la situation des femmes En afrique du Nord et dans le monde, et de leurs luttes.

B-Dénoncer l’inégalité des droits entre les hommes et les femmes devant la loi et au cœur de la société en Afrique du nord.

C-Soutenir les luttes et les initiatives allant dans le sens de l’égalité entre hommes et des femmes en Afrique du Nord.

D- Promouvoir et communiquer par tous moyens toutes les luttes des femmes dans le monde.

Tout sera affiné grâce aux personnes qui vont s'y investir.
Contact: message privé Facebook ou au mail suivant: observatoireofan@yahoo.fr



Bonsoir,

sache que je vais en Algérie dans 10 jours et que je connais non seulement la réalité des villes mais surtout celle des villages où vit une grande partie de ma famille. "Pas des femmes bourgeoises mais des femmes instruites", en regardant de près ce mouvement est bien né à Paris, alors je t'explique mes craintes, c'est que ce féminisme à l'occidentale(fait de bourgeoises qui parlent à la place de ces pauvres caissières et femmes de ménages en sachant qu'elles n'auront jamais les mêmes vies que ces femmes) vienne faire "ingérence" dans les relations hommes femmes en Algérie qui sont déjà compliquées, nous devons surtout pas prendre pour modèle les simone de beauvoir et autres elles n'ont rien à voir avec notre culture, nous devons avoir d'autres références égalitaristes. Mais c'est dommage j'aurai dû venir le 16 Decembre pour me faire une idée :) m3arlich peut être une autre fois car sur le papier ce que tu annonces est prometteur, mais entre la théorie et l'action il y a un fossé! j'espère sincèrement que vous éviterez d'être manipulé, je n'ai pas envie de voir des femmes maghrébines dignes et instruites devenir comme les femmes de ce mouvement FEMEN :cry:


Comme je suis un grand naif je vous souhaite finalement bon courage :)
ain tolba so
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Déc 2012, 22:13

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede luco » 17 Déc 2012, 21:49

Super initiative [celle de l'observatoire de la femme d'Afrique du Nord].
Bonne chance. J'espère que les publications libertaires en France sauront se faire l'écho de votre travail.

Beaucoup d'initiatives intéressantes concernant une région du monde sont nées dans une autre région par le biais de l'immigration et par le fait des conditions difficiles dans ces régions. L'important est qu'elles soient organisées et maîtrisés par les actrices/acteurs elles/eux-mêmes.
Avatar de l’utilisateur-trice
luco
 
Messages: 376
Enregistré le: 30 Déc 2008, 14:43

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede Nyark nyark » 17 Déc 2012, 21:59

Un livre qui vient de sortir sur le sujet :

Image

Lalami, Fériel
Les Algériennes contre le code de la famille [Texte imprimé] : la lutte pour l'égalité / Feriel Lalami. - Paris : Sciences po, les presses, DL 2012.

Résumé :
La lutte pour l'égalité

Loi discriminatoire promulguée en 1984, le code de la famille va à l'encontre de l'égalité entre les hommes et les femmes, promise dès la lutte pour l'indépendance et inscrite dans la Constitution. Il cristallise les actions menées par les Algériennes qui militent pour cette égalité.

Malgré un environnement politique fait d'obstacles et de contraintes - poids de la période coloniale qui a réduit le statut des femmes à un enjeu d'identité nationale ; limites imposées aux libertés publiques par un régime autoritaire ; cycle de violences extrêmes des années 1990 qui a paralysé l'activité politique et compromis la poursuite du mouvement -, les Algériennes sont parvenues à s'organiser et à se faire entendre et les associations ont toujours su, avec pragmatisme, trouver de nouvelles ressources, en particulier au niveau international.

Un récit au plus près de la lutte des Algériennes pour le changement de leur statut, ponctué d'interrogations sur les perspectives qui leur sont ouvertes depuis la révision en trompe-l'oeil du code de la famille en 2005.

Feriel Lalami est politologue et docteure en sociologie. Elle est l'auteure de nombreux articles et contributions sur la condition féminine au Maghreb.
La religion est la forme la plus achevée du mépris (Raoul Vaneigem)
Avatar de l’utilisateur-trice
Nyark nyark
 
Messages: 1203
Enregistré le: 30 Oct 2011, 17:46
Localisation: Région parisienne

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede digger » 24 Déc 2012, 09:27

@ ain tolba so
Le féminisme (droit des femmes) est universel, comme le droit des êtres humains (dits droits de l'Homme) et ne peut pas être répertorié à partir d'idées de culture (religieuse ou autre) ou d'états-nations.
j'espère sincèrement que vous éviterez d'être manipulé
:haha:
je dirais, : j'espère que vous arriverez à cesser d'être manipulées, comme vous l'avez été depuis la nuit des temps par le patriarcat politique et religieux. (ce qui n'est pas propre à l'Algérie, ni à l'Afrique du Nord)
Et j'ajouterais que je ne vois pas de risques plus grand pour les femmes que pour les hommes d'être manipulée.
je n'ai pas envie de voir des femmes maghrébines dignes et instruites devenir comme les femmes de ce mouvement FEMEN :cry:

Pour ma part, elles auraient mon admiration tout comme l'ont les FEMEN, qui ont bravé la traditionnelle alliance sabre/goupillon, en sachant parfaitement les risques qu'elles encouraient.
Si tu es là, c'est que tu as une certaine démarche et une vision d'une société humaine, respectueuse entre autre, de la liberté. Et la liberté est obligatoirement dangereuse et dérangeante. le choix est simple entre sécurité et liberté. Il n'y a pas d'entre deux. La (fausse) sécurité, c'est l'ordre établi. La liberté, c'est accepter que tu vas perdre le contrôle (ce qui peut être très insécurisant comme sentiment)
Mais au nom de quoi tu veux contrôler qui/quoi ?
Pourquoi ne pas faire confiance ? N'est-ce pas être manipulé par une pensée dominante qui définit le "bien" et le "mal" , les "bonnes" et "mauvaises" féministes, les formes acceptables de la contestation, etc...
Les luttes appartiennent à ceux/celles qui les mènent.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede ain tolba so » 25 Déc 2012, 23:06

digger a écrit:@ ain tolba so
Le féminisme (droit des femmes) est universel, comme le droit des êtres humains (dits droits de l'Homme) et ne peut pas être répertorié à partir d'idées de culture (religieuse ou autre) ou d'états-nations.
j'espère sincèrement que vous éviterez d'être manipulé
:haha:
je dirais, : j'espère que vous arriverez à cesser d'être manipulées, comme vous l'avez été depuis la nuit des temps par le patriarcat politique et religieux. (ce qui n'est pas propre à l'Algérie, ni à l'Afrique du Nord)
Et j'ajouterais que je ne vois pas de risques plus grand pour les femmes que pour les hommes d'être manipulée.
je n'ai pas envie de voir des femmes maghrébines dignes et instruites devenir comme les femmes de ce mouvement FEMEN :cry:

Pour ma part, elles auraient mon admiration tout comme l'ont les FEMEN, qui ont bravé la traditionnelle alliance sabre/goupillon, en sachant parfaitement les risques qu'elles encouraient.
Si tu es là, c'est que tu as une certaine démarche et une vision d'une société humaine, respectueuse entre autre, de la liberté. Et la liberté est obligatoirement dangereuse et dérangeante. le choix est simple entre sécurité et liberté. Il n'y a pas d'entre deux. La (fausse) sécurité, c'est l'ordre établi. La liberté, c'est accepter que tu vas perdre le contrôle (ce qui peut être très insécurisant comme sentiment)
Mais au nom de quoi tu veux contrôler qui/quoi ?
Pourquoi ne pas faire confiance ? N'est-ce pas être manipulé par une pensée dominante qui définit le "bien" et le "mal" , les "bonnes" et "mauvaises" féministes, les formes acceptables de la contestation, etc...
Les luttes appartiennent à ceux/celles qui les mènent.




S'il est comme tu dis universel dans sa manière d'être appliquer alors je suis contre le féminisme :) , mais je pense qu'il est possible de l'adapter à nos cultures et nos traditions et religions qui sont différentes de celles occidentales, donc je crois au féminisme mais non influencé par l'occident. Pour le patriarcat nous sommes d'accord!

"Et j'ajouterais que je ne vois pas de risques plus grand pour les femmes que pour les hommes d'être manipulée." Quand tu dis ça moi je te réponds le corps de l'homme est encore plus ou moins "respecté" dans les sociétés européennes, il n'est pas considéré comme une marchandise, la femme croit être libre en manifestant tout en montrant son corps et en mettant son corps en avant mais au final elle ne fait que donner à l'homme ce qu'il souhaite! c'est extrêmement réducteur!!c'est avec leur matière grise et non leurs attributs féminins qu'elles s'imposeront et ça les femen n'ont rien compris à ça!
Ce que je veux c'est préserver les femmes brillantes de ma culture que j'aime admirer, ces femmes qui se battent contre le patriarcat mais en restant digne et non vulgaire.
Je n'ai aucune confiance envers le féminisme tel qu'il est appliqué de nos jours, les femmes françaises sont loin d'être libres (elles le sont forcément plus que les femmes du maghreb mais à quel prix), elles sont manipulées et sont devenues des "outils" à la consommation, des victimes de la mode et elles sont encore discriminées dans leur déroulement de carrière et au niveau de leur salaire, les valeurs ne sont plus les mêmes.... Par contre ce serait idiot de ma part de généralisé, la je parle juste de certaines d'entre elles.
Les luttes appartiennent à ceux et celles qui se sentent concerner pas forcément ceux qui les mènent! :-D
ain tolba so
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Déc 2012, 22:13

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede digger » 26 Déc 2012, 11:04

il est possible de l'adapter à nos cultures et nos traditions et religions qui sont différentes de celles occidentales

L'argument a été, est encore, utilisé aussi en Occident. Le féminisme, ou certaines manifestations de celui-ci, irait à l'encontre de prétendues "valeurs occidentales". Qui tient ce genre de discours et pourquoi ?
Quelles sont ces "valeurs" et qui les a instituées et veut les sauvegarder ?
Je suis sensible aux différentes cultures (et parfois en désaccord avec certains points de vue anarchistes sur le sujet) mais pour moi la culture est émancipatrice par nature. C'est à dire qu'elle comporte une liberté d'expression qui dépasse (et donc enfreint) les codes. (codes arbitraires, comme les valeurs). Cette idée est omniprésente dans l'anarchisme (liberté individuelle et critique des dogmes, religieux notamment)
la femme croit être libre en manifestant tout en montrant son corps et en mettant son corps en avant mais au final elle ne fait que donner à l'homme ce qu'il souhaite!

En voici un exemple. Selon toi, la nudité est dérangeante. Et l'homme aurait le souhait de voir la femme nue. La femme exposant son corps satisferait ainsi le désir de l'homme.
C'est cette vision qui me semble réductrice. N'étant pas voyeur, je suis peut-être mal placé, mais pour moi désir, érotisme et nudité ne sont nullement liés. Et la nudité n'est pas limitée à la sexualité. (Des naturistes expliqueraient mieux que moi, cela). Pourquoi le corps humain devrait-il être couvert? (sinon pour se protéger du froid, du soleil...). Qui décide et au nom de quoi ?
Les cultures et traditions ne sont pas figées. Les religions non plus(chacunE en a ses lectures, dans l'islam comme dans les autres) et il ne s'agit pas de singer les autres. L'occident n'a rien à apprendre et encore moins à servir de modèle à quiconque.
Qu'est-ce que la "vulgarité"? Pour moi, elle serait davantage de s'exhiber en public avec des bijoux et de grosses voitures en dépensant des sommes énormes dans des restaurants, par exemple.
digger
 
Messages: 2149
Enregistré le: 03 Juil 2011, 08:02

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede DjurDjura » 27 Déc 2012, 16:47

je suis d'accord avec ce que tu as dis Digger, les salafistes frustres ne veulent pas voir le corps denudé des femmes car ils ne sont que de sales rapaces qui ne pensent que le corps ne sert qu'au sexe


Et d'ailleurs ain tolba so, les femmes arabes ou du proche orient n'ont pas besoin de ton accord pour se denuder, comme l'a fait la militante féministe égyptienne Aliaa Magda Elmahdy, elle s'est denudé avec les femen je te mets meme la photo en soutien aux femmes egyptiennes contre la nouvelle constitution.

Image


Égypte : deuxième jour de référendum sur le projet de Constitution controversé






Les bureaux de vote ont ouvert samedi matin en Egypte pour la deuxième et dernière phase du référendum sur un projet de Constitution défendu par les islamistes, qui semble en passe d'être adopté malgré une campagne acharnée de l’opposition et une profonde crise politique.

Le scrutin de samedi se tient principalement dans des zones rurales où les Frères musulmans et les salafistes, qui soutiennent le projet de Constitution, sont fortement implantés. Les résultats officiels du scrutin, qui se déroule en deux phases en raison du boycott de nombreux magistrats, ne devraient pas être annoncés avant lundi par la commission électorale.

Le président Mohamed Morsi, issu de la confrérie islamiste, présente le texte comme une étape essentielle dans la transition du pays vers la démocratie près de deux ans après la révolution qui a chassé du pouvoir Hosni Moubarak. n Les principales formations de l'opposition jugent pour leur part que le texte est trop influencé par l'islam et ne protège pas suffisamment les droits des femmes et des minorités.

Image

La militante féministe égyptienne Aliaa Magda Elmahdy, accompagnée de militantes des Femen, ont manifesté devant l'ambassade d'Égypte à Stockholm jeudi, contre le régime des Frères musulmans et l'application d'une constitution islamique.

Selon les résultats non officiels du premier tour du référendum, 57% des électeurs ont voté "oui" samedi dernier au cours d'un scrutin entaché de fraudes et de nombreuses irrégularités selon l'opposition. La commission électorale a démenti toute irrégularité lors du scrutin. Si la Constitution obtient les 50% des suffrages exprimés nécessaires à son adoption, des élections législatives auront lieu dans un délai de deux mois.

Nouveaux affrontements

L'opposition estime que le texte ne reflète pas les aspirations des Égyptiens et s'inquiète du risque que ce texte pourrait faire peser sur les minorités, notamment sur les chrétiens qui représentent 10% de la population. "Je m'attends à de nouveaux affrontements", prévient Ahmed Said, chef de file du Parti des égyptiens libres, l'une des composantes du Front de salut national (FSN), une coalition des principaux mouvements d'opposition. Faisant état de "graves violations" qui ont entaché selon lui la première phase du référendum le 15 décembre dernier, il met en garde contre le sentiment de mécontentement grandissant de la population à l'égard du chef de l'Etat. "Les gens ne vont pas accepter la manière dont (les autorités) gèrent la situation", prévient-il.

Les violences des dernières semaines entre partisans et adversaires de la Constitution ont fait huit morts, notamment lors de batailles rangées devant le palais présidentiel d'Héliopolis au Caire. De nouveaux heurts ont éclaté vendredi entre les islamistes et leurs opposants à Alexandrie, la deuxième ville du pays, où deux bus ont été incendiés et où la police a fait usage de gaz lacrymogène pour séparer les militants de deux camps qui se lançaient des pierres.

Si le projet de loi fondamentale est approuvé, des élections législatives sont prévues dans les deux mois pour remplacer l'Assemblée dissoute en juin. Mais selon des analystes, l'adoption de la nouvelle Constitution ne devrait pas mettre fin à la crise et l'instabilité pourrait se prolonger, les divisions étant profondes entre les deux camps sur leur vision de la société égyptienne de l'après-Moubarak. Mohamed ElBaradei, le chef du Front national du salut (FSN), principale coalition de l'opposition, a estimé que "le pays est au bord de la faillite", dans un message vidéo posté sur internet.


L'humanité
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 20:38

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede Béatrice » 27 Déc 2012, 18:14

A quand un prochain défilé de "militantes" Femen de plus de 30, 40, 50 ans ?
« Simple, forte, aimant l'art et l'idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée. »
Louise Michel
Béatrice
 
Messages: 2792
Enregistré le: 09 Juil 2011, 20:58

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede ain tolba so » 02 Jan 2013, 21:11

DjurDjura a écrit:je suis d'accord avec ce que tu as dis Digger, les salafistes frustres ne veulent pas voir le corps denudé des femmes car ils ne sont que de sales rapaces qui ne pensent que le corps ne sert qu'au sexe


Et d'ailleurs ain tolba so, les femmes arabes ou du proche orient n'ont pas besoin de ton accord pour se denuder, comme l'a fait la militante féministe égyptienne Aliaa Magda Elmahdy, elle s'est denudé avec les femen je te mets meme la photo en soutien aux femmes egyptiennes contre la nouvelle constitution.

Image


Égypte : deuxième jour de référendum sur le projet de Constitution controversé


Sache que ton commentaire m'attriste énormément! alors c'est ça le féminisme que tu veux amener au Maghreb et bien si c'est ça je ferais tout pour soutenir ceux qui sont contre vous! parce qu'un modèle "féministe" comme celui des Femen est ridicule d'aliénation! l'homme lorsqu'il mena des combats pour plus de liberté, de dignité et d'égalité n'a jamais eu besoin de montrer ses fesses. D'une part par pudeur et surtout pour rester crédible vis à vis de son "adversaire".Comme je l'avais dit dans mon premier commentaire vous êtes manipulés, d'ailleurs à la tête de votre mouvement ou bien au financement il y a surement un homme qui se frotte les mains en coulisse! parce qu' une femme qui lutte avec des mots, des arguments et des actions ce sera toujours plus crédible et plus percutant qu'une femme qui défile nue en montrant ses seins et ses fesses avec des affiches en hurlant( j'aimerais tellement que ce soit une caricature :D )et je te dis ça sans être choquer le moins du monde par la nudité. Parce que, ce que vous n'avez pas compris c'est qu'à notre époque la nudité ne choque plus personne même les religieux au contraire au yeux de tous c'est de la distraction qui vous décrédibilise. Heureusement il existe de véritables associations féministes en Algérie qui elles, aident les femmes dans leurs difficultés (le FARD en est un bel exemple)



Les bureaux de vote ont ouvert samedi matin en Egypte pour la deuxième et dernière phase du référendum sur un projet de Constitution défendu par les islamistes, qui semble en passe d'être adopté malgré une campagne acharnée de l’opposition et une profonde crise politique.

Le scrutin de samedi se tient principalement dans des zones rurales où les Frères musulmans et les salafistes, qui soutiennent le projet de Constitution, sont fortement implantés. Les résultats officiels du scrutin, qui se déroule en deux phases en raison du boycott de nombreux magistrats, ne devraient pas être annoncés avant lundi par la commission électorale.

Le président Mohamed Morsi, issu de la confrérie islamiste, présente le texte comme une étape essentielle dans la transition du pays vers la démocratie près de deux ans après la révolution qui a chassé du pouvoir Hosni Moubarak. n Les principales formations de l'opposition jugent pour leur part que le texte est trop influencé par l'islam et ne protège pas suffisamment les droits des femmes et des minorités.

Image

La militante féministe égyptienne Aliaa Magda Elmahdy, accompagnée de militantes des Femen, ont manifesté devant l'ambassade d'Égypte à Stockholm jeudi, contre le régime des Frères musulmans et l'application d'une constitution islamique.

Selon les résultats non officiels du premier tour du référendum, 57% des électeurs ont voté "oui" samedi dernier au cours d'un scrutin entaché de fraudes et de nombreuses irrégularités selon l'opposition. La commission électorale a démenti toute irrégularité lors du scrutin. Si la Constitution obtient les 50% des suffrages exprimés nécessaires à son adoption, des élections législatives auront lieu dans un délai de deux mois.

Nouveaux affrontements

L'opposition estime que le texte ne reflète pas les aspirations des Égyptiens et s'inquiète du risque que ce texte pourrait faire peser sur les minorités, notamment sur les chrétiens qui représentent 10% de la population. "Je m'attends à de nouveaux affrontements", prévient Ahmed Said, chef de file du Parti des égyptiens libres, l'une des composantes du Front de salut national (FSN), une coalition des principaux mouvements d'opposition. Faisant état de "graves violations" qui ont entaché selon lui la première phase du référendum le 15 décembre dernier, il met en garde contre le sentiment de mécontentement grandissant de la population à l'égard du chef de l'Etat. "Les gens ne vont pas accepter la manière dont (les autorités) gèrent la situation", prévient-il.

Les violences des dernières semaines entre partisans et adversaires de la Constitution ont fait huit morts, notamment lors de batailles rangées devant le palais présidentiel d'Héliopolis au Caire. De nouveaux heurts ont éclaté vendredi entre les islamistes et leurs opposants à Alexandrie, la deuxième ville du pays, où deux bus ont été incendiés et où la police a fait usage de gaz lacrymogène pour séparer les militants de deux camps qui se lançaient des pierres.

Si le projet de loi fondamentale est approuvé, des élections législatives sont prévues dans les deux mois pour remplacer l'Assemblée dissoute en juin. Mais selon des analystes, l'adoption de la nouvelle Constitution ne devrait pas mettre fin à la crise et l'instabilité pourrait se prolonger, les divisions étant profondes entre les deux camps sur leur vision de la société égyptienne de l'après-Moubarak. Mohamed ElBaradei, le chef du Front national du salut (FSN), principale coalition de l'opposition, a estimé que "le pays est au bord de la faillite", dans un message vidéo posté sur internet.


L'humanité
ain tolba so
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Déc 2012, 22:13

Re: CREATION DE L'OBSERVATOIRE DE LA FEMME D'AFRIQUE DU NORD

Messagede DjurDjura » 03 Jan 2013, 17:00

ain tolba so a écrit:


Sache que ton commentaire m'attriste énormément! alors c'est ça le féminisme que tu veux amener au Maghreb et bien si c'est ça je ferais tout pour soutenir ceux qui sont contre vous! parce qu'un modèle "féministe" comme celui des Femen est ridicule d'aliénation! l'homme lorsqu'il mena des combats pour plus de liberté, de dignité et d'égalité n'a jamais eu besoin de montrer ses fesses. D'une part par pudeur et surtout pour rester crédible vis à vis de son "adversaire".Comme je l'avais dit dans mon premier commentaire vous êtes manipulés, d'ailleurs à la tête de votre mouvement ou bien au financement il y a surement un homme qui se frotte les mains en coulisse! parce qu' une femme qui lutte avec des mots, des arguments et des actions ce sera toujours plus crédible et plus percutant qu'une femme qui défile nue en montrant ses seins et ses fesses avec des affiches en hurlant( j'aimerais tellement que ce soit une caricature :D )et je te dis ça sans être choquer le moins du monde par la nudité. Parce que, ce que vous n'avez pas compris c'est qu'à notre époque la nudité ne choque plus personne même les religieux au contraire au yeux de tous c'est de la distraction qui vous décrédibilise. Heureusement il existe de véritables associations féministes en Algérie qui elles, aident les femmes dans leurs difficultés (le FARD en est un bel exemple)





Deja ne melange pas mon commentaire dans ce que tu ecris car tu cite, tu quotes et on pourrait croire que c'est moi qui ai ecrit ce qu'il y a ci dessus


Et ne melange pas tout l'observatoire n'a pour pour vocation d'amener les femmes d'Afrique du Nord a devenir des Femen, celles qui veulent suivre cet exemple sont libre. En Egypte les danseuses orientales sont menacees au nom du prophete, les étudiantes qui ne veulent pas porter le voile sont harceles par les islamistes.

Tu dis que la nudité ne choque plus personne, alors pourquoi de telles propos !!

Et au Nord Mali, tu trouves normal que les femmes soient obligé d'e se voiler et que les filles n'aient plus le droit d'aller à l'école ??

Et au Pakistan, tu trouves normal que la jeune Malala aient ete mitraille par les Talibans parce qu'elle defendait le droit des filles a aller à l'école ??

Et en Inde , tu touves normal qu'on dise à une victime de viol d'epouser son violeur et qu'on ait si peu de consideration pour elle qu'elle s'est suicide ??

Et en Arabie Saoudite tu touve normal que les femmes n'aient pas le droit de conduire et sont pistés par la puce de leur portable des qu'elles sortent ??

Et en Algérie, tu trouve normal les mariages coutumiers ou la femme ne connait meme pas l'homme qu'elle va epouser si bien qu'elle s'immole par le feu pour echapper à cet arrangement ??

D'autre part je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'organisation feminine , l'observatoire d'Afrique du Nord rassemble aussi bien des Algérien(nes) des Tunisien(nes), Marocain-nes...... que des francaises et des personnes vivant dans plusieurs pays, il ne s'agit pas d'exporter quoi que ce soit C'EST UN OBSERVATOIRE qui sert à dénoncer les violences faites au femmes, les drames dont elles sont victimes et toutes sortes de discriminatiions y compris du fait religieux.

Personne n'est manipule par personne alors déjà tu arretes de critiquer si tu ne connais pas , déjà tu te presente car au fond on ne sait rien de toi a part venir critiquer sur ce post la nudité, car on voit bien que c'est ça ton problème
"A mes frères ! à l'Algérie entière !
Des montagnes du DjurDjura jusqu'au fin fond du désert, montrons notre courroux..."
Avatar de l’utilisateur-trice
DjurDjura
 
Messages: 572
Enregistré le: 29 Oct 2011, 20:38

Suivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 10 invités