Divers collectifs féministes

Divers collectifs féministes

Messagede Pïérô » 20 Fév 2010, 00:35

les poupées en pantalon racolent...

appel à l'aide de cette nouvelle association féministe strasbourgeoise, "racolage actif (et assumé)" :

Bonjour à tou-te-s,

Nous sommes une jeune association féministe strasbourgeoise, nous avons créé une magazine féminin-féministe, dont le premier numéro est paru courant octobre 2009.
Nous avons pour projet de populariser les idées d'égalité entre les genres et de faire connaître plus largement l'histoire et la diversité du mouvement féministe.
Il s'agit pour nous d'être un support, un outil d'expression pour permettre une réflexion commune sur la condition des femmes à l'heure actuelle.

Le numéro 2 est prêt, malheureusement, il nous manque les moyens financiers pour l'impression papier. Conscientes d'appartenir à un monde militant vaste, nous nous tournons vers vous afin de solliciter votre aide. Nous possédons encore 1300 magazines qui n'attendent que d'être lus.. Par ailleurs, il s'avère que la ventes des exemplaires restant ne suffira à financer la totalité de la publication du numéro 2. Si notre projet a vocation à s'autofinancer par la suite, la somme de l'investissement de départ n'est pas encore réunie.

Nous sommes conscientes de la difficulté pécuniaire de tou-te-s à l'heure actuelle, néanmoins, si certain-e-s d'entre vous sont séduit-e-s par notre projet, nous vous laissons nos coordonnées, afin que nous puissions prendre contact et pourquoi pas nous rencontrer. Sachez que tous les dons, quelque soit le montant, seront les bienvenus et permettront de faire vivre notre projet.

Nous souhaitions vous rappeler que notre magazine peut devenir le support de chacun-e d'entre vous, nous attendons avec impatience vos éventuelles contributions (écrites, graphiques...).

Les Poupées en Pantalon
12, rue de Wissembourg
67 000 Strasbourg
http://www.lespoupeesenpantalon.fr
contact@lespoupeesenpantalon.fr

Points de vente du magazine :
. Bar Le Chariot. 18, Rue de l’Abreuvoir, 67000 Strasbourg.
. Librairie Quai des Brumes. 120 Grand’ Rue, 67000 Strasbourg.
. Librairie du TNS (les soirs de spectacle).

Vous pouvez également commander le magazine, afin de vous faire économiser les frais de port nous pouvons vous le déposer nous même, au siège de vos associations par exemple.

En vous remerciant d'avance pour votre aide,
Salutations cordiales,
Aurore et Marie pour Les Poupées en Pantalon.


les poupées en pantalon : http://www.lespoupeesenpantalon.fr/
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: les poupées en pantalon racolent...

Messagede Pïérô » 14 Mar 2012, 09:15

L’adieu des Poupées en Pantalon

ChèrEs amiEs,

Après trois ans d’existence, nous avons décidé de mettre fin à notre aventure collective.

Née d’une lutte en mai 2009, l’association Les Poupées en pantalon s’est construite sur la volonté de quelques étudiantes strasbourgeoises de faire renaître un féminisme concret, basé sur nos expériences de femmes et sur la vie des femmes d’aujourd’hui.

Pour cela, nous avons commencé par créer notre magazine féminin féministe, puis nous nous sommes dotées d’un blog avant de nous lancer dans des actions publiques. Comment ne pas se souvenir de notre première manifestation, organisée contre la suppression des centres IVG ? Ce fut un moment fort, et ce moment, nous l’avons vécu à vos côtés. Mais il y en eu bien d’autres encore, comme, par exemple, la marche nocturne non mixte que nous avons organisée pour le 8 mars 2011, inoubliable de joie et de vivacité, ou encore notre rassemblement place Kleber où, armées des mots de notre choix, nous avons rendu visibles les violences infligées aux femmes (25 novembre 2010).

Mais le féminisme pour lequel nous luttions et lutterons encore se fait un devoir d’en finir avec toutes formes d’oppressions. Ainsi, au combat contre le sexisme se sont ajoutées les luttes LGBTI (Lesbiennes, Gays, BisexuelLES, TransexueLEs, IntersexuéEs), anti-racistes et anti-impérialistes, toutes intrinsèquement liées pour nous à notre combat contre le système patriarcal.

Nous avons tenu dès le départ à apporter notre soutien aux actions des associations militant sur ces questions et parfois (principalement avec les associations LGBTI) les liens tissés avec elles nous ont permis de créer des actions communes et de rendre indispensable cette solidarité qui nous semble plus que nécessaire. Car nous avons voulu que le féminisme des Poupées en pantalons soit sans concession. Héritières des féministes révolutionnaires des années 70, nous nous sommes affirmées non consensuelles, radicales, en lutte contre un essentialisme par trop dominant, et nous avons bâti l’association Les Poupées en pantalon sur la non mixité. Par ailleurs, nous avons toujours eu à cœur de conserver notre autonomie par rapport aux institutions, aux partis politiques et aux associations.

Aujourd’hui, nos parcours respectifs ne nous permettent plus de continuer cette belle aventure mais nous sommes heureuses d’avoir « ranimé la flamme féministe strasbourgeoise », comme l’a si joliment formulé une de nos amies libraires. Le combat continue, bien entendu. Féministes nous sommes, féministes nous resterons.

Avant de vous quitter, nous vous informons que notre blog continuera à être un libre espace d’expression féministe et nous attirons votre attention sur notre offre spéciale :
du 1er mars au 30 avril 2012, le pack de quatre numéros des Poupées en pantalon est à 7 € au lieu de 17 €, frais de ports compris.
Une façon à nous de vous faire un dernier cadeau.

Sachez encore que nous avons décidé de faire don de nos actifs au comité de soutien strasbourgeois de Pinar Seleck (http://www.pinarselek.fr/), ainsi qu’à l’association La Lune (http://www.lalune67.fr/) qui a été notre premier soutien. Nous ne saurions trop vous encourager à les soutenir vous aussi.

Nous vous remercions de nous avoir accompagnées dans notre lutte et nous vous souhaitons une bonne continuation militante.
Féministement

Les Poupées en Pantalon


http://lespoupeesenpantalon.blogspot.co ... talon.html
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Divers collectifs féministes

Messagede bipbip » 10 Oct 2012, 17:01

Le collectif féministe et mixte Debout, Nancy

Le collectif féministe et mixte Debout fait sa rentrée
et
vous invite, toutes et tous, à
Un apéritif convivial et féministe
le vendredi 12 octobre à partir de 18h30
au CCAN (69 rue Mon Désert à Nancy)

Il sera suivi de
lectures de textes issus des Monologues du Vagin et des Témoignages de Chattes.


Image

site web : http://www.collectif-debout.org

contact@collectif-debout.org


Présentation du collectif Debout !

LES DÉBUTS DU COLLECTIF

Le collectif féministe, nancéien et mixte « Debout ! » a été créé en avril 2010 pour rejoindre le forum de la Marche Mondiale des Femmes (MMF) à Paris.

La MMF est un mouvement mondial d’actions féministes rassemblant des groupes et des organisations de la base œuvrant pour éliminer les causes qui sont à l’origine de la pauvreté et de la violence envers les femmes. Les 4 thèmes principaux abordés par la MMF sont : Biens communs et services publics, Paix et démilitarisation, Autonomie économique des femmes et Violences envers les femmes.

LA LUTTE CONTINUE : À PROPOS DU GENRE

Après ce moment fort, les membres du collectif ont décidé de poursuivre les échanges, les réflexions et les actions sur Nancy, car le féminisme n’est pas dépassé et que nous vivons encore aujourd’hui, et tous les jours, les discriminations sexistes et les injustices liées au genre.
Le genre, c’est ce que l’on pourrait appeler le « sexe social », ce sont les différences non biologiques (psychologiques, sociales, économiques, démographiques, politiques…) distinguant les hommes et les femmes.
Le genre est l’identité construite par l’environnement social des individus, c’est-à-dire la « masculinité » ou la « féminité », que l’on peut considérer non pas comme des données « naturelles », mais comme le résultat de mécanismes extrêmement forts de construction et de reproduction sociale, au travers de l’éducation. Il a trait aux comportements, pratiques, rôles attribués aux personnes selon leur sexe, à une époque et dans une culture donnée [*].

CONTRE LE SYSTÈME PATRIARCAL, POUR UNE SOCIÉTÉ ÉGALITAIRE

Nous dénonçons les publicités sexistes, les violences faites aux femmes, les inégalités professionnelles, les discriminations liées à l’orientation sexuelle, et tout ce qui nuit à l’égalité sociale entre les femmes et les hommes.
Pour nous, ce sont des conséquences d’une forme d’organisation sociale qui impose aux femmes la domination masculine : le système patriarcal.
Le patriarcat s’appuie notamment sur l’hétéro-normativité. L’hétéro-normativité se définit par l’ensemble des comportements qui imposent comme modèle de référence le couple homme-femme et les valeurs qui y sont liées, toute autre forme de relation amoureuse ou sexuelle est ainsi systématiquement dénigrée : homosexualité, célibat, amour libre, choix de ne pas avoir d’enfant…
Le système patriarcal a également permis au système économique actuel de se développer en prenant pour base les dominations existantes et en s’y adaptant, aggravant ainsi les inégalités socio-économiques liées au genre.

Nous sommes pour une société égalitaire et juste, sans dominations, qu’elles s’appuient sur le genre, l’origine, l’orientation sexuelle, le statut économique…
Nous sommes pour une société d’être humains, sans distinction sociale entre hommes et femmes. Nous pensons que pour arriver à une société équitable entre tous les êtres humains, il est nécessaire aujourd’hui de revendiquer des droits pour les femmes et de les mettre en pratique au quotidien.

NOS ACTIONS

Nous souhaitons réunir et mobiliser localement les associations, organisations, individus qui refusent les inégalités liées au genre en France et dans le monde.

Nous sommes un collectif mixte, c’est-à-dire ouvert à toutes et tous, car chacun et chacune est concerné-e et peut participer à la lutte féministe. Pour permettre aux dominées d’échanger à propos de la domination masculine dans un espace libéré de celle-ci, nous organisons aussi des moments de non-mixité.

Nous écrivons, manifestons, affichons, allons à la rencontre, débattons, faisons valoir notre point de vue.

Nous restons en lien avec la Marche Mondiale des Femmes (MMF). Ainsi, durant l’été 2011, nous avons participé au camp des jeunes féministes d’Europe de la MMF. Ce rassemblement non-mixte a été un moment de réflexions collectives enrichissant. Il a permis la rencontre de différentes sensibilités et la rédaction d’un texte de travail commun.
Il a permis de re-dynamiser la lutte féministe, et l’expérience sera renouvelée cet été.

QUI EST À LA TÊTE DU COLLECTIF DEBOUT ?

Personne, nous sommes un collectif !

QUAND NOUS RETROUVER ?

Nous nous réunissons le 2ème mercredi de chaque mois au Centre Culturel Autogéré de Nancy, au 69 rue de Mon-Désert à Nancy.


Féministes nous sommes et serons tant qu’il le faudra !

Pas de révolution sans lutte des femmes, et pas de lutte des femmes sans révolution.

http://www.debout.herbesfolles.org/?page_id=754



Le collectif Debout organise un Bar Non-Mixte ou Espace de discussion et de convivialité ouvert à toutes les femmes le mercredi 17 octobre de 18h à 22h au CCAN, 69 rue Mon Désert à Nancy.

Le troisième mercredi de chaque mois, le collectif féministe Debout organise une soirée non-mixte à partir de 18h au CCAN, 69 rue Mon Désert à Nancy.

Il s’agit de créer un espace de confiance, d’expression et de partage, d’ouvrir un espace d’émancipation des femmes dans notre société patriarcale.


L’expérience de la non-mixité peut permettre, entre autres :

. De créer un espace libre sans rapport de domination, sans rapport de séduction hétéro.
. De se libérer des normes culturelles.
. De pouvoir prendre la parole, s’exprimer et réfléchir sur les comportements.
. De redonner confiance à certaines, leur permettre de parler de sujets sensibles.
. De vivre des moments d’intimité et de partage, sans jugement et en confiance.
. D’échanger sans tabou sur tous les sujets qui concernent les femmes.
. Et bien sur de passer un moment convivial en toute tranquillité !

Le but de cet espace n’est pas de « rejeter » les hommes mais bien d’échanger entre femmes. A nos yeux, la non-mixité n’est pas un but en soi mais une étape de construction de la lutte féministe. En effet, se retrouver entre femmes permet de créer un espace où la domination masculine, même inconsciente, est absente (Il tient à nous, bien évidemment, de ne pas la remplacer par d’autres dominations) et où la parole des femmes peut se libérer de la pression de notre société patriarcale.

Cela n’exclut pas les hommes de la lutte féministe et le collectif Debout ! invite tous ceux et toutes celles qui souhaitent apporter leur pierre à la lutte féministe à participer à nos actions et à nos réunions tous les 2èmes mercredis du mois à partir de 19h30 au CCAN.
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Mix-Cité Rennes fête ses 10 ans

Messagede bipbip » 26 Oct 2012, 23:45

Mix-Cité Rennes vous invite salle de la Cité pour fêter ses 10 ans le samedi 27 octobre 2012

Au programme :
. tout au long de l’après-midi : expo sur les actions de l’asso au cours des 10 ans et stand associatif
. 14h30 : ouverture au public
. 15h : conférence sur le publisexisme
. 17h : petit discours et film avec des portraits de militant.e.s
. 18h : pot avec les partenaires, les allié.e.s, les militant.e.s

. . . . . . . Image

"On ne naît pas féministe, on le devient"

Mix-Cité Rennes Mouvement mixte pour l’égalité entre les sexes

féministe, anti-sexiste, mixte et internationaliste

http://mixcite.rennes.free.fr
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05


Re: Le collectif féministe et mixte Debout, Nancy

Messagede bipbip » 05 Oct 2013, 12:03

Mercredi 9 octobre
à 20h, au centre Culturel Autogéré de Nancy, 29 rue de Mon-Désert

Projection "Le clitoris ce cher inconnu"
Documentaire de 55 minutes, de Michèle DOMINICI.

organisé par le collectif Debout !


Image


•« Parce que, en fait le clitoris n’est là que pour procurer du plaisir »
•« C’est intéressant de constater l’absence de surnom pour une chose telle que le clitoris »
•« Ce cher petit bouton magique »
•« Avoir des orgasmes, c’est vraiment important »

La durée du DVD est de 55 minutes environ. Il fut diffusé sur ARTE en 2006. Le film est de Michèle DOMINICI.

Il contient diverses interviews d’une écrivaine anglaise, de chercheuses et chercheurs (urologues, psychologue, psychiatre) français-e-s, anglais-e-s, hollandais-e-s, australienne, d’une femme anglaise excisée et de jeunes filles anglaises et hollandaises. Il retrace aussi de manière humoristique le statut du clitoris (et des femmes !) à travers les âges et la pratique de la sexualité tout au long de la vie.

Pour résumer le point de vue de la réalisatrice : briser le tabou concernant le plaisir féminin.

Visiter le site du film : http://www.clitoris-film.com/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Le collectif féministe et mixte Debout, Nancy

Messagede bipbip » 05 Déc 2013, 03:15

dimanche 15 décembre de 15h à 18h.

Le collectif Debout! vous propose un atelier d'initiation à l'auto-défense entre femmes,
– L’idée que la princesse doit attendre que son prince vienne la sauver est dépassée ! –
Atelier féministe, pacifiste, convivial, ouvert à toutes les femmes, à prix libre et sur inscription.
Plus d'infos (description, inscription)...http://ccan.herbesfolles.org/index.php/ ... nt_details
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Mix-Cité Rennes fête ses 10 ans

Messagede Pïérô » 28 Déc 2013, 01:25

Mix-Cité Paris a raccroché
Communiqué

Chèr-e-s ami-e-s, militant-e-s, sympathisant-e-s,

Après plus de 15 ans de militantisme, de luttes, de débats et d'actions, Mix-Cité Paris pose le porte-voix et raccroche sa banderole.

Nous nous félicitons des succès partagés et sommes fièr-e-s d'avoir contribué à faire bouger les lignes sur de nombreux fronts dans toutes les sphères de la société :
◾l'éducation anti-sexiste,
◾le partage des tâches dans les couples,
◾la prévention du sexisme et de la gay- lesbo- bi- trans-phobie,
◾la promotion de la mixité dans toutes les filières de formation mais également dans les mouvements féministes,
◾la lutte contre les violences faites aux femmes,
◾la réflexion sur le genre et sur les indispensables articulations entre sexisme et gay- lesbo- bi- trans-phobie...

Les combats continuent, portés par d'autres associations, et notamment Mix-Cité Toulouse, Rennes et Orléans. Nos militant-e-s et adhérent-e-s poursuivront aussi leur engagement au sein de diverses structures et au quotidien, comme tout-e-s les féministes. Vous les retrouverez dans les luttes pour l'égalité des sexes et des sexualités, pour la convergence des mouvements contre le sexisme, l'homophobie et le racisme. Ils et elles poursuivront la promotion des études de genre, dont les défenseurs du patriarcat ont commencé à comprendre la puissance subversive, et qui ont encore tant à apporter à l'activisme féministe.

Nous remercions celles et ceux qui, depuis 1997, nous ont accompagné-e-s dans nos luttes, et notamment les Alternatifs et le Planning familial pour leur soutien logistique.

Pour perpétuer la mémoire de nos luttes et de nos actions, nos archives (textes, chansons, slogans, T-shirts, cartes postales, photos...) seront versées au Centre des archives du féminisme d'Angers. Ce site internet de Mix-Cité Paris restera encore accessible durant deux ans.

Féministement,

Mix-Cité Paris, 28 septembre 2013

Contacts pour continuer à militer avec Mix-Cité : mix.cite31 @ free.fr (Toulouse) et mixciterennes @ yahoo.fr (Rennes)

http://www.mix-cite.org/actualite/index.php3
Image------------ Demain Le Grand Soir --------- --------- C’est dans la rue qu'çà s'passe --------
Avatar de l’utilisateur-trice
Pïérô
 
Messages: 22436
Enregistré le: 12 Juil 2008, 21:43
Localisation: 37, Saint-Pierre-des-Corps

Re: Le collectif féministe et mixte Debout, Nancy

Messagede bipbip » 02 Mar 2014, 11:51

Le samedi 8 mars

Rencontre-discussions sur les études de genre

à 19h, au Centre Culturel Autogéré de Nancy, 69 rue de Mon-Désert 54000 Nancy

le collectif Debout! et Osez le Féminisme 54 invitent Caroline Hérasse et Ingrid Volery, sociologues du genre pour une rencontre-discussion sur la théorie du genre les études de genre et le viol comme illustration des rapports de dominations

Faisons le point pour contrer la désinformation !

Au programme :
• accueil à partir de 18h30
• présentation de la notion de genre et les études qui lui sont portées, et la parole à la salle
• à 20h pause casse-croûtes, à prix libre
• illustration sur l’étude du viol, et la parole à la salle
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Le collectif féministe et mixte Debout, Nancy

Messagede bipbip » 03 Avr 2014, 14:01

12 et 13 avril

Stage d’autodéfense pour femmes

Le collectif Debout organise un stage d’auto-défense pour les femmes le week-end des 12 et 13 avril au CLID, 29 rue Guilbert de Pixérécourt à Nancy.
Le but de l’autodéfense pour femmes est d’acquérir des moyens de se défendre, de prévenir la violence, de prendre conscience de sa force et (re)prendre confiance en soi. La formatrice utilise la méthode Femdochi. Le Femdochi est une méthode d’autodéfense originaire du Québec, pensée par et pour des femmes. Cette forme d’autodéfense est adaptée à toutes, quels que soient leur âge et leur condition physique. Elle permet d’acquérir des outils et des techniques pour faire face aux situations de violence auxquelles les femmes peuvent être confrontées (verbale, psychologique, physique, sexuelle).
Ce type de stage peut accueillir 8 à 14 femmes pour une somme forfaitaire de 500 euros. Le collectif prévoit que chacune des participantes paie une partie de ce forfait en fonction de ses possibilités.
Nous invitons celles qui sont intéressées par ce stage à contacter notre collectif : contact@collectif-debout.org.
http://www.collectif-debout.org/2014/03 ... -en-avril/


Samedi 12 avril

Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Le collectif féministe et mixte Debout, Nancy

Messagede bipbip » 25 Mai 2014, 14:58

Vendredi 30 mai

19h30 : Pas de révolutions sans lutte des femmes

Soirée d’échanges sur la place des femmes et des féministes dans les révolutions
Ce slogan, symbole de notre combat pour l’obtention de l’égalité des droits, sera le point de départ d’une soirée d’échanges autour de la place des femmes et des féministes dans les révolutions.
Nos échanges s’appuieront, entre autres, sur une intervention au sujet des femmes dans les « révolutions arabes » et sur une projection d’un documentaire présentant des figures féministes au sein de mouvements révolutionnaires européens.
http://www.collectif-debout.org/


Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Le collectif féministe et mixte Debout, Nancy

Messagede bipbip » 22 Oct 2014, 10:43

Vendredi 24 octobre

Projection du film
"Yo decido. El tren de la libertad."
(Je décide. Le train de la liberté.)

à 19h30, Centre Culturel Autogéré de Nancy, 69 rue de Mon-Désert, Nancy

mobilisation internationale pour le droit des femmes de disposer de leurs corps

Ce documentaire, signé par 80 réalisatrices, revient sur les grandes actions contre le projet de loi anti-avortement du gouvernement Rajoy, en Espagne et ailleurs, début 2014.

Formidable exemple de luttes féministes ou plutôt de victoire féministe… le 23 septembre dernier, le projet de loi a été retiré, avec en prime la démission du ministre de la justice qui portait cette réforme abjecte.

Prenez le train et fêter ce grand moment le : vendredi 24 octobre 2014 à 19h30 au CCAN – 69 rue Mon Désert à Nancy

Entrée libre

Formule auberge espagnole ! chacun.e apporte un truc à grignoter et partager



Image

"Yo decido. El tren de la libertad."
Espagne, 2014, 55min, VOSTFR
Février 2014.

Chus Gutiérrez, Gracia Querejeta, Mabel Lozano, Ana Diez, Georgina Cisquella… Une soixantaine de professionnelles de tous les secteurs du cinéma espagnol, réalisatrices, productrices, scénaristes, monteuses… unissent leurs forces pour réaliser Yo decido / El Tren de la Libertad sur la marche contre la réforme de la loi sur l’avortement.Une quinzaine d’équipes ont filmé l’énorme rassemblement à Madrid, point d’arrivée du Train de la Liberté parti des Asturies. Des femmes cinéastes ont aussi tourné à Barcelone, Valladolid, Séville, Valence…
Iciar Bollaín était à Édimbourg, Laura del Sol à Paris, d’autres manifestations de solidarité avec les femmes espagnoles ont eu lieu à Buenos Aires, Bruxelles, Amsterdam, Rome ou encore Lisbonne.
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Le collectif féministe et mixte Debout, Nancy

Messagede bipbip » 08 Nov 2014, 17:10

Vendredi 14/11 à 15h, retrouvez le collectif Debout sur les ondes de RCN !

« Comment répondre au sexisme quotidien ? », c’est la question à laquelle le collectif DEBOUT apportera des éléments de réponse pour cette émission de novembre.

Nous revenons sur ce qu’est ce sexisme « quotidien » ou « ordinaire » et nous proposons différentes façons d’y répondre, de réagir, bref d‘agir plutôt que subir !

Lien vers les émissions à écouter : http://www.rcn-radio.org/?s=debout
Le 2ème vendredi du mois de 15h à 16h*, sur RCN 90.7 FM, le collectif Debout! vous concocte une prestation radiophonique !
(*émission rediffusée les 3èmes jeudis de 20h à 21h et podcastable sur http://www.rcn-radio.org/)

http://www.collectif-debout.org/2014/11 ... es-de-rcn/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Le collectif féministe et mixte Debout, Nancy

Messagede bipbip » 24 Mai 2015, 14:14

Le collectif Debout! fête ses 5 ans le samedi 30 mai

C’est l’occasion de revenir sur les actions que nous avons mené ces 5 dernières années mais aussi de faire la fête et découvrir des artistes et auteures locaux :

Image

http://www.collectif-debout.org/2015/05 ... di-30-mai/
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Re: Le collectif féministe et mixte Debout, Nancy

Messagede bipbip » 12 Oct 2015, 02:58

Le Vendredi 16 Octobre 2015 à 19H

le collectif Debout! organise une soirée débat

"Les hommes et le féminisme"

l'émancipation des femmes nécessite-t-elle la participation des hommes ?



Image
Avatar de l’utilisateur-trice
bipbip
 
Messages: 35413
Enregistré le: 10 Fév 2011, 09:05

Suivante

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 9 invités