FEMEN

Re: FEMEN

Messagede Blackwater » 22 Aoû 2013, 11:11

Amina qui se sentirait plus attirée par l'organisation féministe libertaire Feminism Attack, très bonne nouvelle!
Avatar de l’utilisateur-trice
Blackwater
 
Messages: 334
Enregistré le: 18 Mar 2012, 12:57
Localisation: Toulouse

Les femens; vous en pensez quoi ?

Messagede Ambroise Antifa » 01 Juin 2015, 20:03

J'ai regardé le documentaire "FEMEN : Nos seins, nos armes" et je l'ai trouvé super intéressant...
https://youtu.be/hfaMWQBi-E0

(documentaire de caroline fourest et nadia el fani)

je trouve leur combat contre la prostitution,le sexisme, l'homophobie,l'intégrisme religieux plus qu'admirable

(j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié l'action "heil marine le pen")
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 5598,d.d24

et vous,vous pensez quoi des femens ?

en espèrant que vous trouverez ce débat intéressant, bonne soirée ;)
"je ne suis vraiment libres que quand tous les ètres humains qui m'entourent,hommes et femmes sont également libres"
Bakounine
Ambroise Antifa
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Mai 2015, 19:28

Re: Les femens; vous en pensez quoi ?

Messagede Célia » 02 Juin 2015, 16:35

J'aime pas trop parce que c'est trop vulgaire...
Je suis contre la vulgarité.
à part ça leurs actions sont assez bien et leurs manifestations aussi.
Célia
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Mai 2015, 12:01

Re: Les femens; vous en pensez quoi ?

Messagede dom » 05 Juin 2015, 10:45

A chaque fois que j'entend "vulgaire", ça me fait penser aux détracteurs de Coluche alors qu'il était juste grossier... La vulgarité c'est l'exploitation grandissante de la classe dominée par la classe dominante, c'est l'accompagnement et le soutien du projet capitaliste par celles et ceux qui osent encore se présenter comme les défenseurs des opprimé(e)s. Je ne trouve pas vulgaire (au risque d'être considéré peut-être comme "voyeur" ou pire "pervers" en tant qu'hétéro-masculin...) de se mettre à nu au sens propre comme au figuré pour défendre ce que nous défendons toutes et tous ici. Certes la forme de leur combat peut choquer mais en même temps comment être visible afin de faire passer son message au maximum de personnes sans coups d'éclats médiatiques !? Puis j'ai un respect profond pour celles et ceux qui vont au contact de nos ennemis. A l'heure où les reculs sociaux sont de mise, notamment la remise en cause de l'IVG dans certains pays européens, leur combat est utile même si elles ne sont pas les seules à se battre. Justement, nous devons être sur tous les fronts et uni(e)s car les réacs sont organisés, eux !
Pour finir je dirais qu'en effet Coluche (sur qui nous pouvons aussi avoir un débat dans un autre topic car évidemment il a parfois été "moins blanc que blanc") avait choisi l'humour pour faire passer son message, ce qui permettait "d'accepter" pour certain(e)s ce qu'ils et elles croyaient "vulgaire". Les Femens ne sont pas des humoristes et c'est peut-être pour ça qu'on peut penser que la forme de leur combat est vulgaire ou plus surement à cause du conditionnement que nous subissons depuis notre naissance et qui fait que nous avons tendance, souvent inconsciemment, à "criminaliser" ou "marginaliser" la nudité, surtout si celle-ci s'exprime pour autre chose que les intérêts capitalistes ; je pense que nous sommes toutes et tous d'accord pour dire haut et fort que ça c'est vulgaire ! Et en dénonçant, à juste titre cette exploitation du corps de la femme, ça conditionne aussi peut-être la vision actuelle de la nudité alors que la Grèce antique la glorifiait... La liberté commence par la réappropriation de notre corps. Il est plus facile de convenir que notre corps nous appartient alors qu'il est plus difficile de reconnaître que notre esprit a tendance à se corrompre plus facilement, voilà pourquoi elles on choisit cette forme de combat, je pense. Malheureusement, les femmes sont considérées depuis toujours par la grande majorité des hommes par rapport à leur condition féminine, c'est-à-dire pour ce qu'elles sont et non pas pour ce qu'elles font ! Le combat des Femens devient alors pertinent à mes yeux car leur corps, objet de la domination de l'homme, devient leur arme.
Le débat est lancé. Juste dire que malgré le fait que leur "outil" ne soit pas l'humour, j'ai jubilé le 1er mai.
________________________________________________________________________
"Celui qui accepte de sacrifier un peu de liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux."
Avatar de l’utilisateur-trice
dom
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Déc 2014, 18:44
Localisation: Tours (37)

Re: Les femens; vous en pensez quoi ?

Messagede Ambroise Antifa » 09 Juin 2015, 21:09

dom a écrit:A chaque fois que j'entend "vulgaire", ça me fait penser aux détracteurs de Coluche alors qu'il était juste grossier... La vulgarité c'est l'exploitation grandissante de la classe dominée par la classe dominante, c'est l'accompagnement et le soutien du projet capitaliste par celles et ceux qui osent encore se présenter comme les défenseurs des opprimé(e)s. Je ne trouve pas vulgaire (au risque d'être considéré peut-être comme "voyeur" ou pire "pervers" en tant qu'hétéro-masculin...) de se mettre à nu au sens propre comme au figuré pour défendre ce que nous défendons toutes et tous ici. Certes la forme de leur combat peut choquer mais en même temps comment être visible afin de faire passer son message au maximum de personnes sans coups d'éclats médiatiques !? Puis j'ai un respect profond pour celles et ceux qui vont au contact de nos ennemis. A l'heure où les reculs sociaux sont de mise, notamment la remise en cause de l'IVG dans certains pays européens, leur combat est utile même si elles ne sont pas les seules à se battre. Justement, nous devons être sur tous les fronts et uni(e)s car les réacs sont organisés, eux !
Pour finir je dirais qu'en effet Coluche (sur qui nous pouvons aussi avoir un débat dans un autre topic car évidemment il a parfois été "moins blanc que blanc") avait choisi l'humour pour faire passer son message, ce qui permettait "d'accepter" pour certain(e)s ce qu'ils et elles croyaient "vulgaire". Les Femens ne sont pas des humoristes et c'est peut-être pour ça qu'on peut penser que la forme de leur combat est vulgaire ou plus surement à cause du conditionnement que nous subissons depuis notre naissance et qui fait que nous avons tendance, souvent inconsciemment, à "criminaliser" ou "marginaliser" la nudité, surtout si celle-ci s'exprime pour autre chose que les intérêts capitalistes ; je pense que nous sommes toutes et tous d'accord pour dire haut et fort que ça c'est vulgaire ! Et en dénonçant, à juste titre cette exploitation du corps de la femme, ça conditionne aussi peut-être la vision actuelle de la nudité alors que la Grèce antique la glorifiait... La liberté commence par la réappropriation de notre corps. Il est plus facile de convenir que notre corps nous appartient alors qu'il est plus difficile de reconnaître que notre esprit a tendance à se corrompre plus facilement, voilà pourquoi elles on choisit cette forme de combat, je pense. Malheureusement, les femmes sont considérées depuis toujours par la grande majorité des hommes par rapport à leur condition féminine, c'est-à-dire pour ce qu'elles sont et non pas pour ce qu'elles font ! Le combat des Femens devient alors pertinent à mes yeux car leur corps, objet de la domination de l'homme, devient leur arme.
Le débat est lancé. Juste dire que malgré le fait que leur "outil" ne soit pas l'humour, j'ai jubilé le 1er mai.



je suis entièrement d'accord avec toi ;)

je n'ai rien a redire X)
"je ne suis vraiment libres que quand tous les ètres humains qui m'entourent,hommes et femmes sont également libres"
Bakounine
Ambroise Antifa
 
Messages: 24
Enregistré le: 16 Mai 2015, 19:28

Re: FEMEN

Messagede Lila » 11 Déc 2016, 19:00

Les Femen gagnent à nouveau leur procès contre une association catholique

L'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne a perdu en appel le procès pour injure qu'elle avait intenté à six Femen. En 2012, elles avaient fait irruption dans une manifestation contre le mariage homosexuel.

Une association de catholiques traditionalistes vient de connaître son deuxième échec face aux Femen. L'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif) a de nouveau perdu, ce jeudi, le procès pour injure qu'elle avait fait à six militantes du groupe féministe.

Les Femen avaient fait irruption dans une manifestation de catholiques opposés au mariage homosexuel. L'Agrif les avait alors poursuivies devant la justice. En février 2016, le tribunal avait relaxé les militantes en première instance, mais l'association avait fait appel.

La suite : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 58466.html
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: FEMEN

Messagede Lila » 15 Jan 2017, 18:42

Dans les coulisses d'une action des FEMEN

On connaît bien les FEMEN, ces militantes féministes qui se servent de leur poitrine comme d’une arme pour dénoncer le sexisme sous toutes ses formes. On connaît moins leurs rituels avant chaque action. On les a suivies lors de leur mobilisation pour la libération de Jacqueline Sauvage.

à lire : http://cheekmagazine.fr/societe/portfol ... e-sauvage/
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: FEMEN

Messagede Lila » 02 Juil 2017, 15:57

"Exhibition sexuelle" : nouvelle relaxe à Paris pour des militantes Femen

Sept Femen poursuivies pour avoir mené des actions seins nus fin 2016 ont été relaxées par le tribunal correctionnel de Paris. Les actions en question avaient été organisées en soutien à Jacques Sauvage ou contre les opposants au mariage homosexuel.

à lire : http://www.europe1.fr/societe/exhibitio ... en-3374210
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Re: FEMEN

Messagede Lila » 26 Déc 2017, 21:36

Une militante Femen s’est introduite seins nus dans la crèche du Vatican

La jeune féministe ukrainienne a exhibé son buste, où était inscrit le hahstag #metoo (« moi aussi ») suivi de l’inscription « Assaulted by Church » (« agressée par l’Eglise »).

Une militante ukrainienne du groupe féministe des Femen a fait irruption lundi 25 décembre dans la crèche géante du Vatican, place Saint-Pierre à Rome, et s’est emparée de la statuette de Jésus. Avant d’être arrêtée par la police, elle a montré son buste, où était inscrit le hashtag #metoo (« moi aussi »), déclenché par l’affaire Harvey Weinstein, suivi de l’inscription « Assaulted by church » (« agressée par l’Eglise »), et a crié en anglais « Dieu est femme ! ».

à lire : http://mobile.lemonde.fr/europe/article ... e=Facebook
Avatar de l’utilisateur-trice
Lila
 
Messages: 2322
Enregistré le: 07 Mar 2014, 11:13

Précédente

Retourner vers Féminisme et LGBTI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun-e utilisateur-trice enregistré-e et 1 invité